Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6112 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Vous avez appris comment les atentats du 11 septembre?

n°7821238
to380
‍‏‏
Posté le 05-03-2006 à 14:16:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

omsa a écrit :

Tu savais pas ? La version officielle du 11 est une theorie de complot avec axe du mal islamiste, choc de civilisations, grand mechant Ben-Laden ami de la CIA et du clan Bush,  le tout parsemé de pseudo preuves que personne n'a vu, surtout pas une commission d'enquête indépendante, etc...

faut relire ce topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

OK mais ca vient pas du fait que les coupables sont musulmans et que les victimes sont blanches & occidentales...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 14:16:15  profilanswer

n°7821301
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-03-2006 à 14:24:08  profilanswer

omsa a écrit :

Tu savais pas ? La version officielle du 11 septembre est une theorie de complot avec axe du mal islamiste, choc de civilisations, grand mechant Ben-Laden ami de la CIA et du clan Bush,  le tout parsemé de pseudo preuves que personne n'a vu, surtout pas une commission d'enquête indépendante, etc...
faut relire ce topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Justement, si tu veux venir y discuter c'est là bas (beaucoup se feront une joie de lire ta version et tes preuves) plutot que de polluer ce topic ci [:cend] .
J'ajouterai que ce n'est pas très réglo de ta part de n'envoyer le lien que sur les post de RL et non sur les réponses y correspondant.

Message édité par sidorku le 05-03-2006 à 14:37:50
n°7821321
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-03-2006 à 14:26:02  profilanswer

to380 a écrit :

OK mais ca vient pas du fait que les coupables sont musulmans et que les victimes sont blanches & occidentales...

:heink:  il avait visé les population blanche et occidentale il aurait fait crashé les avion sur la banlieue huppée de NY.  

---------------
Acceuil
n°7821326
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 05-03-2006 à 14:27:01  profilanswer

Asse50 a écrit :

Le 11 septembre 2001 fait partie de ces dates qui marquent l'histoire du Monde.

Je pense que chacun se souvient dans quelles circonstances il a appris ces évènements.

Pour ma part, en sortant de réunion, vers 16H, l'autoradio parle de bouclage de l'espace aérien, que seuls les appareils militaires peuvent voler.....
Pendant quelques dizaines de secondes, sans savoir ou s'étaient passés ces évènements, j'ai imaginé le pire.
C'était aux Etats-unis, pas en France, mais le pire était là.

Et vous, vous vous souvenez?

Dans un bus, à la radio.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7821331
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 14:27:14  answer

ShonGail a écrit :

Sur ce forum. J'étais dans les sections softs ou hardware, j'sais plus.

J'suis allé sur Bla-Bla, allumé la télé et fait des tonnes de caps pour les gars qui étaient au boulot et voulaient savoir ce qu'il se passait.

C'était un moment de folie, je matais à la fois les attentats, écrivais comme un fou sur bla-bla, capturais les images, les convertissais, les uploadais et les postais :pt1cable:

+1

HFR, premier sur l'info [:crosscrusher]

<spaÿssiale daÿdicasse> STRIIIIIIKE §§§ [:humanrage] </spaÿssiale daÿdicasse>

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2006 à 14:29:25
n°7821423
Ren'
Posté le 05-03-2006 à 14:38:07  profilanswer

Je rentrais du bahut, j'étais en 2nde, j'avais 14 ans quoi :o

Puis en voulant faire mes devoirs, j'ai allumé la radio, je suis tombé sur Europe 2 je crois, et c'était l'emission d'Arthur en train de dire "c'est horrible ce qu'il se passe, y'a même des gens qui sautent des deux tours".
Moi : :heink:

J'allume la TV, TF1, et j'avais mieux compris pourquoi!

n°7821516
gronky
poissard
Posté le 05-03-2006 à 14:49:19  profilanswer

Un évènement de cette importance commenté par Arthur, en effet, ça doit faire un choc...

n°7821566
grouiky
Mouse & bross
Posté le 05-03-2006 à 14:55:41  profilanswer

Sur TF1 c'était pas mieux... On se serait cru à un enterrement digne des plus grands films américains.
Parcontre je me souviens plus du présentateur ce jour-là. Pernaut ou Chazal ?

Message édité par grouiky le 05-03-2006 à 14:55:52
n°7821689
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 05-03-2006 à 15:09:06  profilanswer

moi, j'étais sur mon ordi, à l'époque je n'avais pas Internet, je devais jouer à un jeu, je ne sais plus lequel. Bref, tout d'un coup, ma soeur vient dans ma chambre et me dit :"''tin, font chier sur TF1, j'étais en train de regarder un film (vous savez, ceux qui passent après "Les Feux de l'Amour" :D ) et ils ont coupé pour nous filer le JT ..."
Moi :  :??: Bah, qu'est-ce qui s'est passé ? Qui est-ce qui est mort ? (  :sweat: )
Ma soeur : Je sais pas, un avion qui s'est crashé quelque part ... (Vachement concernée, ma soeur [:tinostar] )  

Bon, j'ai continué à jouer, puis ma soeur revient une demi-heure plus tard, elle me dit que ça n'en finit pas, et là, je me dis que ce n'est quand même pas normal, que des crashs d'avions, il y en a déjà eu d'autres et que je ne vois pas pourquoi ils n'attendaient pas le journal de 20 heures pour en parler.  

Je suis allée dans le salon et ... [:dj shadow]  

n°7821840
titoune42
Aquaphile
Posté le 05-03-2006 à 15:28:45  profilanswer

Dans le tram en sortant des cours et puis en rentrant chez moi après à la télé
J'ai vu le 2eme avion sur la deuxieme tour et puis les 2 tours s'effondrer

J'ai quasi pas dormi la nuit après ça

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 15:28:45  profilanswer

n°7821892
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 05-03-2006 à 15:34:59  profilanswer

içi

n°7821929
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 05-03-2006 à 15:39:38  profilanswer

Moi j'arrivais à la maison, ma mère commençait à préparer le diner, style -> [:wam], la TV allumée. Au début j'ai pas vraiment pigé, ma première réaction "c'est quoi ces conneries? :heink:" ... Et petit à petit j'ai compris ce qu'il se passait: gros vide, j'étais un peu chamboulé. Comme tous, la TV a fonctionné plus que d'habitude ce jour-là. [:joce]

Message édité par Pinzo le 05-03-2006 à 15:40:12

---------------
“I'll thank you very much.”
n°7821969
M16
Posté le 05-03-2006 à 15:43:09  profilanswer

ShonGail a écrit :

Sur ce forum. J'étais dans les sections softs ou hardware, j'sais plus.

J'suis allé sur Bla-Bla, allumé la télé et fait des tonnes de caps pour les gars qui étaient au boulot et voulaient savoir ce qu'il se passait.

C'était un moment de folie, je matais à la fois les attentats, écrivais comme un fou sur bla-bla, capturais les images, les convertissais, les uploadais et les postais :pt1cable:

pareil sur blabla,fait meme une petite video du premier avion qui se crash dans la 1ere tour,ensuite explosage de ftp de free pour une video de 800 mega.

n°7821979
bossajojo
Sappy
Posté le 05-03-2006 à 15:44:30  profilanswer

Je regardais Dbz, et puis j'ai zappé sur F2,une émission spéciale, il y avait une tour en feu, et puis 5mins un autre avion, je l'ai vu en "direct" !!!

n°7821989
M16
Posté le 05-03-2006 à 15:45:08  profilanswer

...po beucoup dormi le jours suivants..

n°7822014
grouiky
Mouse & bross
Posté le 05-03-2006 à 15:47:28  profilanswer

Quand même... On pourra même dire à nos éventuels enfants qu'on a pour certains vu l'effondrement des tours en direct.

La classe :)

n°7822064
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 05-03-2006 à 15:52:43  profilanswer

grouiky a écrit :

Quand même... On pourra même dire à nos éventuels enfants qu'on a pour certains vu l'effondrement des tours en direct.

La classe :)

La classe? J'aurais préféré ne rien avoir a leur dire... [:spamafote]

Message édité par Pinzo le 05-03-2006 à 15:52:58

---------------
“I'll thank you very much.”
n°7822089
JNKB
futur ex 5/2!
Posté le 05-03-2006 à 15:54:47  profilanswer

on était à table et puis on a décidé d'allumer la télé, et on est tombé sur ca sur al jazeera

---------------
jihane k - "Si vous vous plaignez d'avoir des problèmes en maths que diriez-vous si vous aviez les miens" albert einstein
n°7822135
jonath67
&#1497;&#1493;&#1504;&#1514;&#1503;
Posté le 05-03-2006 à 15:59:14  profilanswer

en  revenant du collège aux alentours de 16h pour me restaurer et j'allume la télé la chaine par defaut etant tf1 il y avait un flash d'info  

n°7822220
crapodesil​es
Posté le 05-03-2006 à 16:07:41  profilanswer

en  revenant du lycée aux alentours de 17h pour me restaurer et j'allume la télé la chaine par defaut etant tf1 il y avait un flash d'info  

n°7822321
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-03-2006 à 16:21:32  profilanswer

Au boulot, une boite américaine. A la première annonce, on a cru à un truc genre un cessna qui s'est planté dans les géraniums. OK, on retourne bosser. Quelques minutes après :heink:  euh non, c'était pas ça. Squattage de la bande passante aussi.  

Je me souviens d'avoir entendu des avions de chasse passer alors que c'est assez rare.

1h après, un des américains arrive la gueule enfarinée comme d'habitude avec un petit sourire pépère.  
T'es pas au courant, toi ?  
Euh, no !? ... WHAT !!!!

Le lendemain, vigiles à toutes les issues (sauf celles par lesquelles les employés passent quand ils sont à la bourre, bien sûr :/ les quais, les portes de service etc). Quelques jours après, mise en service de badges magnétiques pour l'accès aux batiments.

Une de mes amies qui voyagait énormément à l'époque, j'ai eu l'angoisse du joueur de loto qui n'a pas pu écouter les résultats du 2nd tirage  
[:jerem38]  

Une autre amie m'a appelé en pleine nuit pour me demander si ça allait être la guerre...

Ambiance... [:kapukapu]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7822339
Monsieur T​ruman
Observez-moi...
Posté le 05-03-2006 à 16:24:09  profilanswer

À 16h, je sortais du collège, un pote m'a dit en rigolant "Ya un gars son père est venu le voir en lui disant qu'il y avait des tours qui cramaient, le gars en avaient rien à battre !!".

Après je suis monté dans le bus, il y avait la radio, et le chauffeur niais m'a dit que des tours s'étaient écroulées à New York. J'ai tout de suite pensé aux tours jumelles.

Je suis rentré chez moi, j'ai allumé la télé, et bingo, le WTC n'existait plus... :o

---------------
Où es-tu ?
n°7822342
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 16:24:27  answer

HFR !!!

Je me rappelle meme avoir écopé d'un TT pour avoir lancé un sondage sur quelle tour allait se casser la gueule en 1er ... :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2006 à 16:24:45
n°7822361
Monsieur T​ruman
Observez-moi...
Posté le 05-03-2006 à 16:26:29  profilanswer

:lol:

---------------
Où es-tu ?
n°7822362
Kephset
Posté le 05-03-2006 à 16:26:35  profilanswer

Maintenant tu peux nous le dire, t'avais bon ou pas ?

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°7822369
gege38
Patate humaine
Posté le 05-03-2006 à 16:27:16  profilanswer

En revenant du DUT à 16-17h, notre voisin nous appelle, mon coloc et moi, à venir mater le JT sur TF1.

Je me rappelle mon coloc prostré devant la TV, en disant "c'est la guerre, c'est la guerre !".

Le pire, c'est que sur le moment, personne ne savait d'où venait la responsabilité (BenLaden n'était qu'une éventualité parmi d'autres, éventualité levée seulement le lendemain, si je me souviens bien).

C'est assez terrible d'être dans un tel état d'incertitude : on ne savait ni qui attaquait les US (je croyais alors à un Etat souverain comme la Chine, non à des terroristes), ni ce qu'il se passait exactement...

n°7822378
Monsieur T​ruman
Observez-moi...
Posté le 05-03-2006 à 16:28:38  profilanswer

gege38 a écrit :

En revenant du DUT à 16-17h, notre voisin nous appelle, mon coloc et moi, à venir mater le JT sur TF1.

Je me rappelle mon coloc prostré devant la TV, en disant "c'est la guerre, c'est la guerre !".

Le pire, c'est que sur le moment, personne ne savait d'où venait la responsabilité (BenLaden n'était qu'une éventualité parmi d'autres, éventualité levée seulement le lendemain, si je me souviens bien).

C'est assez terrible d'être dans un tel état d'incertitude : on ne savait ni qui attaquait les US (je croyais alors à un Etat souverain comme la Chine, non à des terroristes), ni ce qu'il se passait exactement...

Perso je pensais aux Palestiniens... Mais en fait ils ont pas assez d'argent pour se payer des cours de pilotage. :whistle:

---------------
Où es-tu ?
n°7822385
barnabe
Posté le 05-03-2006 à 16:29:07  profilanswer

Si je me souviens, le nom de Ben Laden est sorti assez vite, et très tôt il était présenté comme le responsable le plus probable de ces attentats.
C'était la première fois d'ailleurs que j'entendais son nom.

n°7822444
gege38
Patate humaine
Posté le 05-03-2006 à 16:36:22  profilanswer

barnabe a écrit :

Si je me souviens, le nom de Ben Laden est sorti assez vite, et très tôt il était présenté comme le responsable le plus probable de ces attentats.
C'était la première fois d'ailleurs que j'entendais son nom.

Non, je réitère, BenLaden n'a dû apparaître comme présumé coupable que tard dans la soirée, voire le lendemain (à confirmer/infirmer)
Pour ce qui est de son nom, je suis assez intéressé par la géopolitique et les risques majeurs, donc j'avoue en avoir déjà entendu parler, ainsi qu'AlQaida, relatif aux attentats de Bali en 2000 si je me souviens bien...

n°7822459
barnabe
Posté le 05-03-2006 à 16:38:18  profilanswer

gege38 a écrit :

Non, je réitère, BenLaden n'a dû apparaître comme présumé coupable que tard dans la soirée, voire le lendemain (à confirmer/infirmer)
Pour ce qui est de son nom, je suis assez intéressé par la géopolitique et les risques majeurs, donc j'avoue en avoir déjà entendu parler, ainsi qu'AlQaida, relatif aux attentats de Bali en 2000 si je me souviens bien...

C'était dans la soirée, vers 19-20h, Ben Laden était déja présenté comme le responsable probable.

n°7822472
Lugz
Posté le 05-03-2006 à 16:39:31  profilanswer

Asse50 a écrit :

Le 11 septembre 2001 fait partie de ces dates qui marquent l'histoire du Monde.

C'est surtout le big tapage médiatique qui ya eu autour de cette attaque qui fait entrer cette date dans l'histoire du monde. Ya pleins d'autres faits divers où le nombre de morts est largement plus important, genre des génocides ou des tremblements de terres dont on entends quasiment jamais parler, sauf exceptions quelques minutes dans les journaux télévisés...

C'est sûr que new-york est une des villes les plus influentes pour la bourse mais bon..

n°7822475
7063
Non Mollare Mai
Posté le 05-03-2006 à 16:40:06  profilanswer

J'étais en train de maçonner un mur chez un cousin, il me prend une envie de pisser, je rentre dans la maison et ma cousine matait les infos de TF1. C'était entre le 1er et le 2nd crash :jap:

n°7822477
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 16:40:23  answer

Je revenais des cours vers 15h30 , et je rentre en voyiant mon père matter la tv ...  
Il me dit direct que il y a eu un truc de très très trèèèèèèèès grave ( oui ma famille est du genre parano .. ), et voila j'ai continuer de matter avec lui ..

sinon ca m'a fait rire, le soir vers 18 heure je croisais un mec qui recoi un coup de fil, et qui gueule un énorme : "quoi" :d

n°7822481
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 16:40:31  answer

j'étais au taf et une collègue vient nous dire "c'est affreux, y'a des avions qui ont fait tomber le WTC!!!!!"
ma chef, dans le même bureau que moi me regarde et me dit "continue de travailler, on n'a pas que ça à faire"
j'hallucinais......

n°7822489
barnabe
Posté le 05-03-2006 à 16:41:54  profilanswer

Lugz a écrit :

C'est surtout le big tapage médiatique qui ya eu autour de cette attaque qui fait entrer cette date dans l'histoire du monde. Ya pleins d'autres faits divers où le nombre de morts est largement plus important, genre des génocides ou des tremblements de terres dont on entends quasiment jamais parler, sauf exceptions quelques minutes dans les journaux télévisés...

C'est sûr que new-york est une des villes les plus influentes pour la bourse mais bon..

Ben surtout c'est la première fois que l'amérique était frappée dans son coeur même, sur l'un des symboles de sa puissance.
Et là ce n'était pas un film.

n°7822518
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-03-2006 à 16:46:52  profilanswer

gege38 a écrit :

je ne sais pas pourquoi mais j'ai plus pensé au terrorisme palestinien sur le coup. a l'époque les USA était très critiqué car il refusait de critiquer la politique israelienne.  

---------------
Acceuil
n°7822523
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-03-2006 à 16:47:23  profilanswer

J'étais au taff. Je bossais dans la même boite que mon frangin. Il est venu me voir avec une drôle de tête et m'a filé son portable. J'ai reçu le SMS qu'il venait d'avoir, je suis resté sur le cul...

Il est revenu quelques minutes plus tard pour me dire qu'il y en avait eu un deuxième.

Impossible de se connecter aux sites d'infos, quel qu'il soit. Tous les serveurs était surchargés de connexions.

C'était un moment assez angoissant je dois avouer. Surtou en voyant le malaise s'installer dans le centre d'appel.

Message édité par Dj YeLL le 05-03-2006 à 16:47:44

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7822560
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-03-2006 à 16:52:08  profilanswer

bizarre, en lisant ce topic on dirait qu'il y a pas mal de gens qui se sont sentis tristes/mal à l'aise à cette annonce. ça vous fait pareil pour toutes les infos de guerre en irak toussa ?  

j'avoue ne pas être quelqu'un qui a beaucoup d'empathie, donc j'ai un peu de mal à comprendre ;)

n°7822567
Zangalou
Posté le 05-03-2006 à 16:52:57  profilanswer

fake .... y'avait pas de TT a cette époque :o c'était blabla

Moi sur HFR ... quelqu'un est venu me sortir dans ma chambre qu'un avion s'était écrasé ... j'en avais rien a foutre je pensais que c'était un truc pas intéressant. Finalement en voyant le bordel sur HFR je suis aller voir et arrivé devant la télé juste au moment ou le deuxième avion c'est pris la tour.

n°7822620
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-03-2006 à 17:01:48  profilanswer

archange_redemption a écrit :

bizarre, en lisant ce topic on dirait qu'il y a pas mal de gens qui se sont sentis tristes/mal à l'aise à cette annonce. ça vous fait pareil pour toutes les infos de guerre en irak toussa ?  

j'avoue ne pas être quelqu'un qui a beaucoup d'empathie, donc j'ai un peu de mal à comprendre ;)

J'ai trouvé ça assez differents des "guerres" ... la guerre, elle est là on le sait, les soldats y vont etc... ce n'est pas quelque chose de marrant mais c'est la guerre quoi.

Là, c'est la manière dont ça s'est fait ... Détourner un avion rempli de gens ... pour le faire s'écraser sur une tour remplie de gens  :ouch:  

Et savoir quelques minutes plus tard que la même chose s'est reproduit une deuxième fois ...

C'est quelque chose de très innatendu, et oui, ça m'a fait bizarre et je me suis senti mal à l'aise. Surtout en pensant à tous ces gens qui ont dû voir arriver l'avion par les fenêtre.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7822635
to380
‍‏‏
Posté le 05-03-2006 à 17:05:07  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

J'ai trouvé ça assez differents des "guerres" ... la guerre, elle est là on le sait, les soldats y vont etc... ce n'est pas quelque chose de marrant mais c'est la guerre quoi.

Là, c'est la manière dont ça s'est fait ... Détourner un avion rempli de gens ... pour le faire s'écraser sur une tour remplie de gens  :ouch:  

Et savoir quelques minutes plus tard que la même chose s'est reproduit une deuxième fois ...

C'est quelque chose de très innatendu, et oui, ça m'a fait bizarre et je me suis senti mal à l'aise. Surtout en pensant à tous ces gens qui ont dû voir arriver l'avion par les fenêtre.

Quand y en a qui sautaient par les fenetres c'étaÿ assez triste :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincuNEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS
TNT Le mans et autres du mois de septembreHebergement à Paris pour septembre
Bush, la CIA, le FBI, le 11 septembre et ce qu'ils savaient.....[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - Inédit vendredi 28/11 !
[Topic unik] Foo Fighters - RIP Taylor, you will be rememberedLes idioties que l'on vous a appris étant petit.
recherche bon plan pour partir en vac debut septembre[Topic Unik] Desperate Housewives
Plus de sujets relatifs à : Vous avez appris comment les atentats du 11 septembre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)