Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Victime de vol, venez raconter [l'expert est venu]

n°6868468
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-10-2005 à 18:22:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as le droit de le latter quand même :o ca fait parti de la légitimie défense mais t'as pas le droit de le poursuivre :o

Message édité par Trunchy le 30-10-2005 à 18:23:04

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 18:22:35  profilanswer

n°6868480
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 18:24:35  answer

alandon a écrit :

Mais qu'est-ce que je peux prendre pour me défendre ? un couteau de cuisine j'y crois pas trop. La batte de base ball, c'est pas trop la peine non plus.

ben à part tes mimines je vois pas trop si tu veux rester dans la légalité, tu sais un couteau ça peut etre dissuasif mais ça peut se retrourner contre toi.

n°6868504
alandon
Posté le 30-10-2005 à 18:27:16  profilanswer

Bah je ne me contenterais pas d'un couteau de cuisine après ça ! il en est pas question. Quitte à être dans la légalité je préfère y être que de me faire tabasser.

n°6868540
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2005 à 18:30:35  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Donc si quelqu'un pique un couteau de cuisine chez moi et commet un meurtre, on le retrouve -----> c'est moi le responsable ?

:sarcastic:

quel beau pseudo :sleep:

Pour répondre a ton troll tout pourrave, d'une,tu es censé avoir une assurance habitation de toute facon, ca aussi c'est obligatoire, de deux tu l'as déclaré volé, de trois ca sera difficile de retrouver le proprio du couteau. Et si y'a ton ADN sur le couteau, tu auras a mon avis beaucoup d'autres soucis :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6868581
korrigan73
Membré
Posté le 30-10-2005 à 18:36:10  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

:sarcastic:

Pour répondre a ton troll tout pourrave, d'une,tu es censé avoir une assurance habitation de toute facon, ca aussi c'est obligatoire, de deux tu l'as déclaré volé, de trois ca sera difficile de retrouver le proprio du couteau. Et si y'a ton ADN sur le couteau, tu auras a mon avis beaucoup d'autres soucis :D

c'est pas la question, il ne risque rien s'il se fait piquer du matos comme ca, et que qq un s'en sert pour commettre un crime.
y'a deux choses qui craignent:
les armes a feu, surtout non declarées.
et les vehicules.

si on est pas assuré pour la caisse, ou alors si on a pas de bonne raison d'avoir une arme a la maison, on peut en prendre plein la gueule...

n°6868592
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-10-2005 à 18:38:23  profilanswer

la batte de baseball je pense pas que ca peut être vu comme une réponse disproportionnée, c'est sûr faut pas s'acharner sur le mec

---------------
n°6868603
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 18:40:23  answer

Gurumeditation a écrit :

et bien je n'ai jamais été dans le métier comme tu dis, mais quelle que soit la plage d'onde il suffit au pire de mettre un émetteur plus puissant a coté sur la plage d'ondes concernées.

Actuellement, un tel portable peut émettre jusqu'a 2W quand il a vraiment du mal avec le réseau, pourtant un brouilleur émet 10mW, et ce pour la surface d'un cinéma.

mais vu que tu étais dans le métier, tu pourras me dire quelle plage d'onde c'était ? Parce que GSM c'est une norme, et celle ci stipule qu'on utilise la bande des 900MHz (1800MHz pour la norme GSM1800) . Donc n'importe quel brouilleur de tel portable suffit ...

pour quelqu'un dans le métier je trouve étrange que tu ne le saches pas. C'est quand meme la base quand on parle de transmission sans fil.

900/1800 pour gsm  :sleep:  

la tramsmission a de gsm que le nom et na rien a voir avec un tel portable  :sleep:

n°6868607
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 18:41:25  answer

Trunchy a écrit :

sérieux c'est interdit le gaz  :??:  j'ai un systeme avec des cartouches CS

ta le gaz incapacitant et celui qui créer un voile noir tres sombre dansl a piece

le premier est interdit le second non

n°6868631
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-10-2005 à 18:46:00  profilanswer

j'ai un truc comme ca :  

http://www.comodalarm.com/alarmeOffensive.php

avec une cartouche BPS je crois  

Citation :

Vous pouvez également utiliser une cartouche de gaz B.P.S -irritant interne- .(Puissant incapacitant non nocif mais d'une terrible et redoutable efficacité provoquant sur les intrus une grande sensation de brûlure sur la peau, l'irritation des muqueuses ne permettant pas de garder les yeux ouverts et des difficultés respiratoires - Néanmoins ce produit ne laisse aucune séquelle sur l'organisme humain)

---------------
n°6868647
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 30-10-2005 à 18:48:04  profilanswer

tout ce que je peux lire sur "les alarmes c de la merde" c'est vrai et faux, je m'explique :

vous achetez une alarme a monsieur bricolage ou autre, un truc aparament bon marché : les voleurs se feront avoir une fois, mais la deuxième ils arriveront et s'occuperont direct de votre alarme (un bon coup dans la geule de la centrale et yen a plus d'alarme)

apres si vous êtes bricoleurs et que votre alarme est mieu faite (batterie de secours en cas de coupure de courant, alerte téléphonique, boitier résistant a la mousse, et surtout mettre la centrale dans un lieu difficile d'acces, pas devant la porte (faut mettre un clavier a code devant la porte avec protection anti sabotage).

concernant la centrale, chez moi si on la flingue toute les sirènes (autonomes avec flash) se déclenchent car l'alarme aura pas envoyé aux sirènes le signal "arret demandé, fermez vos geules"

de plus privillégiez les sirènes piezzo électriques pour l'interieure (ca défonce les oreilles et c'est insupportable) et les haut parleurs a chambre de compression intégrée pour l'exterieur (portée > 1km pour certains)

il est aussi possible de rajouter des modules actifs (gaz...) qui permettent a la maison de se "défendre", et la votre systeme n'est plus passif mais actif, alors a moins que vos voleurs soient vraiment des têtes de mule, vous serez en paix si vous mettez un vrai système d'alarme ;)

edit : bien entendu ne rentrez pas bourré chez vous, vous pourriez le regretter  :whistle:

Message édité par ooterreuroo le 30-10-2005 à 18:49:34

---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 18:48:04  profilanswer

n°6868684
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-10-2005 à 18:52:46  profilanswer

alandon a écrit :

Vous avez été victime de vol, racontez pour vous soulagez...

Moi je me suis fait cambrioler il y 2 semaines, j'en aivais parlé sur le topic bla² et sur ce topic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 . j'avais fermé qu'un verrou sur les deux dont dispose mon appart pourri en plein coeur d'asnières, banlieue parisienne... après m'être absenté de 19h30 à 01h30, le temps d'aller voir deux films au ciné, je rentre et je trouve ma porte d'entrée entrebaillée, j'ai donc poussé la porte qui était bien abimée sur le coté au niveau du verrou et qu'un gros bout de papier plié coinçait... et là l'étendue des dommages: TOUT l'appart en bordel, impossible de mettre un pied devant l'autre (mon appart fait 16m²), direct je remarque que mes ordis ont disparu, mon vidéoprojecteur et une bonne partie de mes dvds de films aussi.  
première réaction de ma part: je m'effondre sur mon fauteuil les larmes aux yeux et la rage au coeur, et dans la minute d'après, j'appelle les flics qui viennent à 3 constater l'effraction. s'en suit un blabla classique dans ce genre de cas j'imagine, du genre ça arrive , ils vous ont pas ménagés, c'est des rapides etc... premiere estimation avec eux des objets dérobés puis direction le poste: là j'attends pas longtemps, ils me servent un café, m'autorisent à allumer une clope, bien à l'écoute malgré un détachement de rigueur.puis ils me conseillent de revenir le lendemain et de ramener quelques factures du matos avec quelques n° de série pour l'enquête.
de retour chez moi, c'est encore pire, le trauma est là, j'imagine des mecs planqués dans le couloir à m'attendre, j'ai "peur" du noir etc... donc deuxième passe constater les objets volés, ils ont pas pris mon vieil argentique mais m'ont piqué la pellicule, un ancien CRT que je laissait trainer dans l'entrée à disparu, mon routeur wifi, mon casque HIFI sennheiser, ma webcam, une gameboy et c'est tout, ma freebox est bien là ( à ce propos alandon je bosse chez free: tu devra faire l'avance des 400€ pour free, mais ton assureur devra te rembourser facture à l'appui, c'est ce qu'on dit à nos clients... bref contacte la hotline au 3244 pour qu'ils puissent démarrer la procédure )
J'arrive à fermer ma porte avec le deuxieme verrou, et après avoir déblayé un minimum, je peux enfin tenter de dormir :sweat:  

total du préjudice subi sans frais de serrurier: 4723€
j'irai d'ailleurs demander un devis de serrurier dès lundi, par contre mon assureur a mandaté un expert pour évaluer mon préjudice, j'ai toutes mes factures sauf celles des dvds :sweat:  (en même temps qui garde ses facturettes de cb), j'ai pas de facture pour mon vieux vidéoprojecteur mais j'ai une lettre de cession du précédent proprio et ils ont omis de voler la housse de protection et la télécommande, j'ai juste les emballages de ma gameboy et des jeux.

l'expert passe le 9 novembre à mon domicile, je vous tiendrait au courant sur mon topic et celui-ci... j'espère ne pas trop perdre au change, vu que j'avais souscrit chez mon assureur axa une garantie supplémentaire pour mon matos hifi/info.

edit: le lendemain je me suis vite monté une config à l'arrache avec les quelques pieces qui trainaient, j'ai quand même perdu toutes mes données :fou:

Message édité par zcoold le 30-10-2005 à 18:56:54

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°6868687
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-10-2005 à 18:53:05  profilanswer

les alarmes avec alerte téléphonique ne sont pas fiables a 100% car branchées TOUJOURS en tête de ligne, et si vous avez l'adsl chez vous alors c'est encore plus mort.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6868697
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-10-2005 à 18:55:25  profilanswer

comment ca ?

---------------
n°6868702
ooterreuro​o
Posté le 30-10-2005 à 18:56:06  profilanswer

Yems93 a écrit :

les alarmes avec alerte téléphonique ne sont pas fiables a 100% car branchées TOUJOURS en tête de ligne, et si vous avez l'adsl chez vous alors c'est encore plus mort.

explique toi, j'en ai une et elle a jamais merdée, pourtant j'ai l'adsl ...

---------------
204 - No Content
n°6868731
darren
bing blang blaow
Posté le 30-10-2005 à 19:00:22  profilanswer

alandon a écrit :

J'avais l'intention d'acheter une bombe lacrymo dès demain. je pense que pendant un ptit bout de temps elle me suivra partout avec moi. Sous mon oreiller quand je dort, à coté de mon PC quand j'y suis. et sur la table quand je serais en train de cuisiner. Vu mon état, ça me rassurera un peu.
Quand j'aurais les moyens, ce sera port d'armes + arme à feu.

Le port d'armes n'existe pas en France, faut arreter de fantasmer là dessus. Tu as le droit de détenir une arme chez toi, et en délcarant le tout à la préfecture (et sous certaines conditions).

Quant à tirer sur un eventuel cambrioleur, si tu as envie de passer le restant de tes jours en prison alors fonce, c'est la bonne solution. La riposte doit être proportionnée à l'attaque. Conseil : tu bénéficieras de circonstances atténuantes si ça arrive la nuit.

n°6868750
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-10-2005 à 19:02:50  profilanswer

les centrales doivent prendre la main sur la ligne si besoin est, or pour cela, il est necessaire de les installer en tête de ligne. En fonctionnement normal elles sont en "bypass", si elles numerote ca coupe tout.  
A partir de là, si t'as foutu des filtres sur tes prises (=ADSL)  ou encore pire que t'as un fax sur lequel on a envoyé une tonne de document, pas de coupure tjrs en bypass = :dtc:

---------------
n°6868774
ooterreuro​o
Posté le 30-10-2005 à 19:05:41  profilanswer

Yems93 a écrit :

les centrales doivent prendre la main sur la ligne si besoin est, or pour cela, il est necessaire de les installer en tête de ligne. En fonctionnement normal elles sont en "bypass", si elles numerote ca coupe tout.  
A partir de là, si t'as foutu des filtres sur tes prises (=ADSL)  ou encore pire que t'as un fax sur lequel on a envoyé une tonne de document, pas de coupure tjrs en bypass = :dtc:

moi c'est comme ca : alarme (prise 1)-> adsl (prise2)-> telephonne(prise3)  

et ca fonctionne

---------------
204 - No Content
n°6868775
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 30-10-2005 à 19:05:43  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Merci  :jap:

n°6868797
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-10-2005 à 19:09:26  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

moi c'est comme ca : alarme (prise 1)-> adsl (prise2)-> telephonne(prise3)  

et ca fonctionne

ca fonctionne, mais c'est pas fiable à 100% ;)
enfin, je veux dire qu'il ne faut pas s'appuyer que sur cette fonction pour etre tranquille. [:payzan]

---------------
n°6868841
ooterreuro​o
Posté le 30-10-2005 à 19:15:33  profilanswer

Yems93 a écrit :

ca fonctionne, mais c'est pas fiable à 100% ;)
enfin, je veux dire qu'il ne faut pas s'appuyer que sur cette fonction pour etre tranquille. [:payzan]

oui, c'est pour ca que j'ai misé sur le fait que la mienne fait un max de bruit :d

---------------
204 - No Content
n°6868848
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-10-2005 à 19:16:37  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

non, c'est 100% logique. C'est toi le responsable de ce qui se passe avec tes biens, quels qu'ils soient. Si tu ne veux pas etre responsable de ca, tu prends une assurance qui le sera a ta place moyennant paiement. c'est aussi simple que ca, c'est la base meme de tout systeme d'assurance.
Et pour éviter que les simplets dans ton genre ne prennent pas d'assurance parce que ca arrive qu'aux autre, ca a été rendu obligatoire.  

On s'en fout du but de l'utilisation ou de la non utilisation de l'engin, qu'est ce qu'il y a que tu comprends pas ? Tu es lésé par le vol de ton véhicule, ben tu portes plainte contre le voleur. Le voleur est blessé par ta voiture, il porte plainte contre toi. T'as pas d'assurance pour te couvrir ? Tant pis pour ta gueule.

Cela dit je le répète, c'est ramucho qui posté cette connerie, et c'est une légende urbaine. Mais oui, ca peut tout a fait arriver. Et je me répete, c'est bien pour ca que l'assurance est OBLIGATOIRE. Si t'as pas envie de payer l'assurance, soit tu vends la voiture, soit tu assumes les conséquences de ne pas avoir d'assurance. Qu'est ce qu'il y a de si difficile a comprendre [:mouais]

Et c'est si difficile de s'imaginer que le vol, bien que banalisé depuis des millénaires, n'est pas une pratique moralement acceptable et que par conséquent une faute commise par un voleur ne devrait pas être imputable au propriétaire du bien :??:  

Citation :

Le voleur est blessé par ta voiture, il porte plainte contre toi.

Le voleur est blessé par ma voiture, DSC, fallait pas qu'il la vole et c'est ce que devrait rétorquer la justice.

LU/connerie dans le cas présent, ce raisonnement peut et devrait s'appliquer à d'autre cas.

n°6868860
alandon
Posté le 30-10-2005 à 19:17:56  profilanswer

zcoold: je te remercie du renseignement pour la freebox, j'avais l'intention de téléphoner au 3244 dès lundi. (je sais pas si c'est toi que j'aurais au téléphone)
Moi aussi, j'ai pour l'instant du mal à fermer la lumière et j'ai un peu peur pour ne pas dire pas mal peur. J'ai surtout peur qu'ils reviennent, car je me dis que maintenant je suis repéré; de plus, je me suis rendu compte que lorsque je partais de chez moi c'était super visible. Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de garer ma voiture dans des endroits différents à chaque fois (C'est quand même terrible d'en arriver là).
En ce qui concerne les factures, je suis en train de réunir tout ça et je manquerait pas de t'informer dès que ça avance.

n°6868885
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-10-2005 à 19:20:45  profilanswer

alandon a écrit :

zcoold: je te remercie du renseignement pour la freebox, j'avais l'intention de téléphoner au 3244 dès lundi. (je sais pas si c'est toi que j'aurais au téléphone)
Moi aussi, j'ai pour l'instant du mal à fermer la lumière et j'ai un peu peur pour ne pas dire pas mal peur. J'ai surtout peur qu'ils reviennent, car je me dis que maintenant je suis repéré; de plus, je me suis rendu compte que lorsque je partais de chez moi c'était super visible. Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de garer ma voiture dans des endroits différents à chaque fois (C'est quand même terrible d'en arriver là).
En ce qui concerne les factures, je suis en train de réunir tout ça et je manquerait pas de t'informer dès que ça avance.

à propos de voiture, avais-tu des doubles de tes clés de voiture?
Un voisin de mes grands parents s'est fait cambrioler, les voleurs avaient trouvé un double de clés de voiture et ils sont revenus trois jours après pour prendre la voiture.

n°6869077
alandon
Posté le 30-10-2005 à 19:52:25  profilanswer

force_jaune a écrit :

à propos de voiture, avais-tu des doubles de tes clés de voiture?
Un voisin de mes grands parents s'est fait cambrioler, les voleurs avaient trouvé un double de clés de voiture et ils sont revenus trois jours après pour prendre la voiture.

J'avais pas le double de mes clés de voiture dans l'appart, par contre, j'ai le double de clé de l'appart dans ma voiture. Là aussi faut que je change, c'est pas une bonne idée.

n°6869237
F18
Posté le 30-10-2005 à 20:11:10  profilanswer

vous entendez sarko sur Tf1

n°6869272
alandon
Posté le 30-10-2005 à 20:14:48  profilanswer

J'ai loupé, il a dit quoi ?

n°6869306
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2005 à 20:19:27  profilanswer

non. GSM tout court c'est 900MHz, GSM1800 c'est 1800MHz.

GSM est une norme de transmission sans fil, c'est utilisé par les tels portables entre autre mais c'est une norme. Tu peux raconter tout le baratin que tu veux, si ca suit la norme GSM ca émet sur du 900MHz . Qu'est ce qu'il y a de difficile a comprendre ? Si y'a marqué "alarme GSM", c'est que ca suit la norme GSM. Sinon ca serait pas marqué GSM. C'est super basique comme raisonnement et on ne peux plus facile a comprendre pourtant :pt1cable:

m'enfin si tu ne me crois pas, google est ton ami. Un brouilleur de téléphone portable brouille les signaux a la norme GSM, WAP, GSM1800, UMTS, GPRS et certainement d'autres aussi. Qu'il vienne d'une alarme ou d'un teléphone portable. On s'en fout.

Kryten a écrit :

Et c'est si difficile de s'imaginer que le vol, bien que banalisé depuis des millénaires, n'est pas une pratique moralement acceptable et que par conséquent une faute commise par un voleur ne devrait pas être imputable au propriétaire du bien :??:  

Citation :

Le voleur est blessé par ta voiture, il porte plainte contre toi.

Le voleur est blessé par ma voiture, DSC, fallait pas qu'il la vole et c'est ce que devrait rétorquer la justice.

LU/connerie dans le cas présent, ce raisonnement peut et devrait s'appliquer à d'autre cas.

C'est si difficile a comprendre que le propriétaire est responsable de l'usage qui est fait de son matériel, et que pour éviter que ca lui retombe sur le coin de la figure on oblige les gens a etre assuré ?

Le voleur est blessé par la voiture DTC si t'es pas assuré. Ensuite, ou avant, tu portes plainte pour vol de voiture, et LA c'est DSC.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6869314
F18
Posté le 30-10-2005 à 20:19:58  profilanswer

alandon a écrit :

J'ai loupé, il a dit quoi ?

en gros il veut 90%  de repression et moin de prevention, car il considere que 20 ans de prevention et d'avertissement en l'air n'on servit a rien. Et il veut s'interessé au patrimoine des personnes non solvables

au point qu'il a decidé de stocker les crs dans les cités au lieu de les stocker uniquement dans les MANIFESTATIONS, il a balancé que si les jeunes brulaient leur voiture au lieu de celle du voisin, ils reagirait autrement.

n°6869327
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-10-2005 à 20:21:48  profilanswer

F18 a écrit :

en gros il veut 90%  de repression et moin de prevention, car il considere que 20 ans de prevention et d'avertissement en l'air n'on servit a rien. Et il veut s'interessé au patrimoine des personnes non solvables

au point qu'il a decidé de stocker les crs dans les cités au lieu de les stocker uniquement dans les MANIFESTATIONS, il a balancé que si les jeunes brulaient leur voiture au lieu de celle du voisin, ils reagirait autrement.

a quand les clotures autour des cités sensibles?

---------------
n°6869346
Peuplette
Posté le 30-10-2005 à 20:24:11  profilanswer

il y a 8 ans pendant que je passais des vacances en famille, nous nous sommes fait cambriolés (télé,parfum,téléphone,magnétoscope...) et le pire dans tout cela c'est que les flics nous ont dit qu'il n'y avait pas effraction [:atog]

n°6869352
korrigan73
Membré
Posté le 30-10-2005 à 20:24:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

pas autour des cités, mais mettre els voyous entre 4 murs ca me derange pas.  ;)

n°6869355
Kryten
Posté le 30-10-2005 à 20:25:07  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

C'est si difficile a comprendre que le propriétaire est responsable de l'usage qui est fait de son matériel, et que pour éviter que ca lui retombe sur le coin de la figure on oblige les gens a etre assuré ?

Le voleur est blessé par la voiture DTC si t'es pas assuré. Ensuite, ou avant, tu portes plainte pour vol de voiture, et LA c'est DSC.

On est d'accord.
Mais si la caisse est remisée dans un garage où l'effraction est le seul moyen de pénétration (c'est à ça que je pense), il m'est avis que le proprio ne peut être pointé du doigt pour des dommages causés conséquemment à un vol.
Pas selon les textes de loi (stricto sensu, donc), mais selon le juge qui est capable de nuancer les faits.

n°6869560
jigawa
Posté le 30-10-2005 à 20:51:21  profilanswer

Yems93 a écrit :

LA cloture, ca fait justement 20 ans quelle existe. La cité des 4000, ca faisait des années que les flics etaient postés tout autour sans jamais rentrer. Si aujourd'hui ils ont les moyens et les ordres de rentrer pour s'interesser à ce qui sy passe, c'est pas plus mal.

Enfin, ca n'est pas le bon topic...

Message édité par jigawa le 30-10-2005 à 20:52:30
n°6869677
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2005 à 21:07:23  profilanswer

Kryten a écrit :

On est d'accord.
Mais si la caisse est remisée dans un garage où l'effraction est le seul moyen de pénétration (c'est à ça que je pense), il m'est avis que le proprio ne peut être pointé du doigt pour des dommages causés conséquemment à un vol.
Pas selon les textes de loi (stricto sensu, donc), mais selon le juge qui est capable de nuancer les faits.

ok, je vais le dire autrement. La justice se fiche du moyen. La justice applique les lois.  
1/TU es responsable de TON véhicule. quoi qu'il arrive. Et pour éviter que ca te fasse trop mal, tu as le systeme d'assurance, OBLIGATOIRE, pour TE protéger.

2/ Le voleur est coupable d'effraction et de vol de voiture.  

Dans l'histoire, il y aura 2 plaintes, donc 2 jugements : celui du vol de voiture, et celui de l'accident. Ce sont 2 affaires indépendantes. Légalement, t'es coupable de pas etre assuré, et donc tu dois payer de ta poche ou sur tes biens personnels les dégats causés avec ta voiture. Si c'est que le voleur qui est blessé, y'a des chances que le juge soit "sympa". y'a surtout de grandes chances que le voleur te demande d'annuler ta plainte pour qu'il annule la sienne.
le probleme c'est pas le voleur.

Le mec fauche 3 piétons sur un passage clouté et finit encastré sur un rond point dans un panneau.

Pas d'assurance sur ta voiture ? Ben tu paieras pour les blessures des piétons et la remise en état du rond point et du panneau. Ca sert a ca l'assurance responsabilité civile.

---------------
n°6869698
Kryten
Posté le 30-10-2005 à 21:13:08  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ok, je vais le dire autrement. La justice se fiche du moyen. La justice applique les lois.  
1/TU es responsable de TON véhicule. quoi qu'il arrive. Et pour éviter que ca te fasse trop mal, tu as le systeme d'assurance, OBLIGATOIRE, pour TE protéger.

2/ Le voleur est coupable d'effraction et de vol de voiture.  

Dans l'histoire, il y aura 2 plaintes, donc 2 jugements : celui du vol de voiture, et celui de l'accident. Ce sont 2 affaires indépendantes. Légalement, t'es coupable de pas etre assuré, et donc tu dois payer de ta poche ou sur tes biens personnels les dégats causés avec ta voiture. Si c'est que le voleur qui est blessé, y'a des chances que le juge soit "sympa". y'a surtout de grandes chances que le voleur te demande d'annuler ta plainte pour qu'il annule la sienne.
le probleme c'est pas le voleur.

Le mec fauche 3 piétons sur un passage clouté et finit encastré sur un rond point dans un panneau.

Pas d'assurance sur ta voiture ? Ben tu paieras pour les blessures des piétons et la remise en état du rond point et du panneau. Ca sert a ca l'assurance responsabilité civile.

Oui, je comprends bien qu'il faut que quelqu'un paye et que c'est soit toi soit ton assurance (qui est "generalement" plus solvable que toi).

Mais dans le cas présent je trouve que les deux affaires seraient liées et que seul le délinquant devrait payer pour les victimes (le volé + les piétons/l'État).
Parce qu'il a volé un véhicule qui n'était pas destiné à rouler dans l'immédiat.

C'est la raison de mon post.
J'admets sans problème qu'en l'état actuel, les lois (et sans doute les juges) mèneraient à un double jugement.

n°6869806
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 21:29:30  answer

Yems93 a écrit :

transmeteur gsm et marre  :sleep:

n°6870114
gronky
poissard
Posté le 30-10-2005 à 22:15:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas autour des cités, mais mettre els voyous entre 4 murs ca me derange pas.  ;)

C'est plus radical de mettre les voyous dans les murs...  :whistle:

---------------
Les utopies d'hier sont les rêves d'aujourd'hui et la réalité de demain.
n°6870120
Gnarkill
Posté le 30-10-2005 à 22:15:51  profilanswer

gronky a écrit :

On économise du béton en plus.

n°6870148
F18
Posté le 30-10-2005 à 22:20:33  profilanswer

gronky a écrit :

pouquoi pas dans les fondations t'ans que t'y est

ou tu t'en sert comme donneurs d'organes a ceux qui ont besoin d'une greffe

Message édité par F18 le 30-10-2005 à 22:22:09
n°6871910
jimmythebr​ave
Posté le 31-10-2005 à 10:27:43  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

[:quoted]

Soit X la valeur des biens qui te sont dérobés. Soit 0.6X la somme qui t'es remboursée par ton assurance (c'est vraiment que tu t'es pas bien débrouillé).
Soit Y le cout global de recherche, arrestation, proces et emprisonnement du/des coupables.

Si Y > 0.4X, le traitement du préjudice te coute plus cher que de ne rien faire. Du coup, on ne fait rien, parce que la justice, c'est tres cher. Et un détenu en prison pendant 5 ans, t'imagines meme pas combien ca te coute a toi, contribuable :D

Voila pourquoi ça ne sert a rien de juste les enfermer, imaginer qu'à la place on incarcère et on les oblige a travailler pour rembourser le préjudice infligé aux victimes, Augmenté des frais de séjour à l'intérieur de nos institutions pénitentiaires.
Sa peine ne serait pleinement fini que lorsqu'il aura totalement payé sa dette.

Il faut être malin, les voleurs ne pensent qu'au fric, si vous les attaquer là, ça leur fera beaucoup plus mal que de les condamner à simplement de la taule. Meez-vous à la place des victimes, ça leur fait une belle jambe que leur voleur soit derrière les barreaux, ce qu'il veulent est surtout une juste compensation.

n°6871931
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2005 à 10:34:34  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Voila pourquoi ça ne sert a rien de juste les enfermer, imaginer qu'à la place on incarcère et on les oblige a travailler pour rembourser le préjudice infligé aux victimes, Augmenté des frais de séjour à l'intérieur de nos institutions pénitentiaires.
Sa peine ne serait pleinement fini que lorsqu'il aura totalement payé sa dette.

Il faut être malin, les voleurs ne pensent qu'au fric, si vous les attaquer là, ça leur fera beaucoup plus mal que de les condamner à simplement de la taule. Meez-vous à la place des victimes, ça leur fait une belle jambe que leur voleur soit derrière les barreaux, ce qu'il veulent est surtout une juste compensation.

et comme ca tu mets la moitié de la population francaise au chomage, bien ouej.

Y'a pas que les voleurs a penser qu'au fric manifestement [:petrus75]

D'autre part, tu fais quoi si ton voleur refuse de bosser ? Tu lui coupe son salaire ? laule .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Visite d'un expertVenez fêter le retour de muzah après un an d'absence !
un tout nouveau site de velo!! A 200% cyclisme et vtt venez nombreux!expert en cuisine??
[Loto Rugby]Top 14, venez pronostiquer !joe dassin, quarante ans de succès - venez râler
Blabla - Cave à bière - Venez prendre une bière!Pour les dj venez me conseiller!
amateur d'image animés (gif) alors venez ici !!!vous aimer le tuning pour ordi !? alors venez ici !!!
Plus de sujets relatifs à : Victime de vol, venez raconter [l'expert est venu]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)