Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Victime de vol, venez raconter [l'expert est venu]

n°6866419
alandon
Posté le 30-10-2005 à 11:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vous remercie de votre soutient, effectivement, c'est plus moralement et psychologiquement que ça fais mal. J'ai très mal dormit cette nuit. :sweat:  

J'essai de demander des factures de matos acheté récemment auprès de mes proches, mais c'est délicat car par exemple sur la déposition que j'ai fait à la police, j'ai mis que j'avais été volé d'un nikon coolpix 4300 et d'une radeon 9600 pro, donc si je dis et montre à l'assureur une facture d'un Nikon Coolpix S2 et Carte graphique AIW 9800 Pro, il va trouvé ça vraiment louche et puis j'ai peur qu'il téléphone à rueducommerce pour vérifier les références et compagnie.

Message cité 1 fois
Message édité par alandon le 30-10-2005 à 11:03:03
mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 11:01:36  profilanswer

n°6866427
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2005 à 11:09:21  profilanswer

gras > c'est impossible .

ben ouais... sauf que c'est pas le transmetteur que tu brouilles, c'est la transmission que tu empeches . Tout systeme de transmission sans fil est brouillable. et pour les gsm c'est pas difficile.

n°6866620
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-10-2005 à 11:50:38  profilanswer

F18 a écrit :

tu as raison on les tuent, comme ça leur famille iront jouer les martires sur les actualités de TF1, et vous serez les premiers a vous appitoyer sur la mort des ses ordures de voleurs

qui a parlé de les tuer?  :ange:  
Y a moyen de les dégouter à vie de leur activité sans les tuer et sans leur laisser de sequelles

n°6866707
tholdan
Posté le 30-10-2005 à 12:06:34  profilanswer

force_jaune a écrit :

qui a parlé de les tuer?  :ange:  
Y a moyen de les dégouter à vie de leur activité sans les tuer et sans leur laisser de sequelles

Un coup de gourdin dans les bijoux, et hop, la théorie de Darwin est en route. :o

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°6867284
gronky
poissard
Posté le 30-10-2005 à 14:03:55  profilanswer

Enfin si les flics faisaient un boulot autre qu'un simple enregistrement de plainte pour les assurances, ça dissuaderait peut être une partie de ces enflures. (La frange "petit con qui fait ça histoire de passer le temps et de se faire de la thune rapide" ).  
 Quand les mecs ont saccagés ma caisse, il y avait de belles empruntes digitales un peu partout. Bien sur, elles n'ont pas été relevées...  
 Les mecs ont pû tranquillement continuer leurs activités frauduleuses. Mais moi, pendant un mois j'ai pas pû utiliser ma bagnole à cause des réparations et en plus, j'ai dû payer la franchise. En gros, c'est moi, la victime, qui paye doublement. Et encore aujourd'hui la réparation effectuée étant mal fichu, j'arrête pas de faire des aller-retours au garage pour qu'ils m'arrange le truc...

---------------
Les utopies d'hier sont les rêves d'aujourd'hui et la réalité de demain.
n°6867339
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-10-2005 à 14:19:01  profilanswer

gronky a écrit :

Enfin si les flics faisaient un boulot autre qu'un simple enregistrement de plainte pour les assurances, ça dissuaderait peut être une partie de ces enflures. (La frange "petit con qui fait ça histoire de passer le temps et de se faire de la thune rapide" ).  
 Quand les mecs ont saccagés ma caisse, il y avait de belles empruntes digitales un peu partout. Bien sur, elles n'ont pas été relevées...  
 Les mecs ont pû tranquillement continuer leurs activités frauduleuses. Mais moi, pendant un mois j'ai pas pû utiliser ma bagnole à cause des réparations et en plus, j'ai dû payer la franchise. En gros, c'est moi, la victime, qui paye doublement. Et encore aujourd'hui la réparation effectuée étant mal fichu, j'arrête pas de faire des aller-retours au garage pour qu'ils m'arrange le truc...

je suis tout à fait d'accord. Le problème c'est que les fonds de police sont plus utilisés pour des activités qui rapportent gros à l'Etat (radars, pervenches...) plutôt que pour des activités qui rendent service (enquêtes pour vols et violences...)
à la limite je comprendrais si les flics se faisaient plein de thune sur les PV pour stationnement, vitesse... si après cet argent était investi pour lutter contre les violences et vols

Message cité 1 fois
Message édité par force_jaune le 30-10-2005 à 14:20:34
n°6867669
F18
Posté le 30-10-2005 à 15:38:43  profilanswer

alandon a écrit :

Je vous remercie de votre soutient, effectivement, c'est plus moralement et psychologiquement que ça fais mal. J'ai très mal dormit cette nuit. :sweat:  

J'essai de demander des factures de matos acheté récemment auprès de mes proches, mais c'est délicat car par exemple sur la déposition que j'ai fait à la police, j'ai mis que j'avais été volé d'un nikon coolpix 4300 et d'une radeon 9600 pro, donc si je dis et montre à l'assureur une facture d'un Nikon Coolpix S2 et Carte graphique AIW 9800 Pro, il va trouvé ça vraiment louche et puis j'ai peur qu'il téléphone à rueducommerce pour vérifier les références et compagnie.

On espère que les assurances te remboursement du mieux

Car moi les objets volés vont pas me couter très cher.

- portefeuille etait très vieux bon a changer.
- la carte bancaire refaite gratuitement car je paye une assurance pour
- la carte mutuelle refaite gratuitement
- quand à la carte d'identité et la carte vitale c'est vos impots qui vont payer pour  la refaire. Car il me semble qu'on paye plus de timbre fiscaux pour la refaire.

Message édité par F18 le 30-10-2005 à 15:40:56
n°6867700
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2005 à 15:44:50  profilanswer

force_jaune a écrit :

je suis tout à fait d'accord. Le problème c'est que les fonds de police sont plus utilisés pour des activités qui rapportent gros à l'Etat (radars, pervenches...) plutôt que pour des activités qui rendent service (enquêtes pour vols et violences...)
à la limite je comprendrais si les flics se faisaient plein de thune sur les PV pour stationnement, vitesse... si après cet argent était investi pour lutter contre les violences et vols

[:quoted]

allez, encore un effort, le topic va pas tarder a partir en couille :D

je t'aide:  

les flics c'est des incapables
les flics c'est des pourris
les flics tabassent les gens
les flics ne pensent qu'a rien glander

Je vais te donner un petit cours d'économie.

les assurances habitation sont obligatoires.

Soit X la valeur des biens qui te sont dérobés. Soit 0.6X la somme qui t'es remboursée par ton assurance (c'est vraiment que tu t'es pas bien débrouillé).
Soit Y le cout global de recherche, arrestation, proces et emprisonnement du/des coupables.

Si Y > 0.4X, le traitement du préjudice te coute plus cher que de ne rien faire. Du coup, on ne fait rien, parce que la justice, c'est tres cher. Et un détenu en prison pendant 5 ans, t'imagines meme pas combien ca te coute a toi, contribuable :D

n°6867715
alandon
Posté le 30-10-2005 à 15:48:15  profilanswer

Je voudrais vraiment des témoignages sur le remboursement, est-ce que l'assureur va vérifier les références des produits achetés ?

Message édité par alandon le 30-10-2005 à 15:48:40
n°6867782
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-10-2005 à 16:05:04  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

[:quoted]

allez, encore un effort, le topic va pas tarder a partir en couille :D

je t'aide:  

les flics c'est des incapables
les flics c'est des pourris
les flics tabassent les gens
les flics ne pensent qu'a rien glander

Je vais te donner un petit cours d'économie.

les assurances habitation sont obligatoires.

Soit X la valeur des biens qui te sont dérobés. Soit 0.6X la somme qui t'es remboursée par ton assurance (c'est vraiment que tu t'es pas bien débrouillé).
Soit Y le cout global de recherche, arrestation, proces et emprisonnement du/des coupables.

Si Y > 0.4X, le traitement du préjudice te coute plus cher que de ne rien faire. Du coup, on ne fait rien, parce que la justice, c'est tres cher. Et un détenu en prison pendant 5 ans, t'imagines meme pas combien ca te coute a toi, contribuable :D

ok donc d'après toi à partir du moment ou c'est pas rentable on laisse filer?
T'as en plus oublié un problème: la récidive. Le gars si il voit que les flics font rien quel est son interêt? Recommencer, c'est tout bénèf pour lui :spamafote: Il vole, revend, se fait de la thune et en plus il risque rien.
La police c'est un service public, donc à priori ça n'a pas pour but d'être rentable.

En plus, même en se mettant dans une pure logique financière, le fait de faire respecter la sécurité est interessant.
Combien d'argent est perdu à cause des gens qui se retrouvent marginaux pour des problèmes de drogue? Combien ça coûte à la séccurité sociale des gens qui se font tabasser? Combien ça coûte trois morts dans un accident de la route? Combien ça coûte aux assureurs (et donc aux souscripteurs de contrats d'assurance, donc toi et moi) un cambriolage? Combien ça coûte quelqu'un qui se suicide après un viol?

Pour reprendre l'exemple du cambriolage, oui tu te fais rembourser, mais plus il y a de cambriolages, plus ton assurance te coûte cher puisque les assureurs doivent payer de leur poche ce que tu te fait voler.

Les seuls gens qui y gagnent lorsque la police décide de ne pas faire d'enquête ce sont les cambrioleurs, et en aucun cas ça n'est interessant pour l'Etat

Message cité 1 fois
Message édité par force_jaune le 30-10-2005 à 16:06:39
mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 16:05:04  profilanswer

n°6867904
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2005 à 16:34:36  profilanswer

force_jaune a écrit :

ok donc d'après toi à partir du moment ou c'est pas rentable on laisse filer?
T'as en plus oublié un problème: la récidive. Le gars si il voit que les flics font rien quel est son interêt? Recommencer, c'est tout bénèf pour lui :spamafote: Il vole, revend, se fait de la thune et en plus il risque rien.
La police c'est un service public, donc à priori ça n'a pas pour but d'être rentable.

En plus, même en se mettant dans une pure logique financière, le fait de faire respecter la sécurité est interessant.
Combien d'argent est perdu à cause des gens qui se retrouvent marginaux pour des problèmes de drogue? Combien ça coûte à la séccurité sociale des gens qui se font tabasser? Combien ça coûte trois morts dans un accident de la route? Combien ça coûte aux assureurs (et donc aux souscripteurs de contrats d'assurance, donc toi et moi) un cambriolage? Combien ça coûte quelqu'un qui se suicide après un viol?

Pour reprendre l'exemple du cambriolage, oui tu te fais rembourser, mais plus il y a de cambriolages, plus ton assurance te coûte cher puisque les assureurs doivent payer de leur poche ce que tu te fait voler.

Les seuls gens qui y gagnent lorsque la police décide de ne pas faire d'enquête ce sont les cambrioleurs, et en aucun cas ça n'est interessant pour l'Etat

c'est pas "d'apres moi", c'est un fait [:petrus75]

Parlons de choses concrètes, tu veux enqueter sur quoi, pour un cambriolage ? Analyse des empreintes ? Rien que ca, ca coute souvent plus cher que tout ce que tu avais dans ta maison. Mais admettons. Tu analyses les empreintes. Aucune correspondance avec d'autres affaires. Tu proposes de faire quoi ? Idem pour quelqu'un qui t'agresse dans la rue. Tu comptes faire quoi ? tu as une description de la personne, qui va ressembler a des centaines de gens. Au final, meme si tu chopes le gars, il faudra bien plus que ton témoignage pour l'inculper, il faudra des preuves (présomption d'innocence, ce qui est tout a fait normal). Quelles preuves ? L'argent liquide qu'il t'a piqué ? La montre qu'il a déja revendu ?  

La police n'a pas les moyens de sa mission, est de plus en plus critiquée et mise sous pression respectivement par le peuple et le gouvernement, y'a largement de quoi etre découragé. C'est pas en installant des caméras partout que ca changera la donne, ni en distribuant des tasers. C'est pas en les faisant craindre ni haïr par la population.

alandon > Si tu déclares un appareil phot fujitsu volé et que tu fournis la facture d'un camescope sony ca va pas aller.

n°6867930
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-10-2005 à 16:38:53  profilanswer

Mais merde !
C'est le monde à l'envers et les gens trouvent ça normal [:mlc]

Sinon vraiment pas de bol pour les vols à répétition :/

n°6867944
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2005 à 16:41:41  profilanswer

Kryten a écrit :

Mais merde !
C'est le monde à l'envers et les gens trouvent ça normal [:mlc]

Sinon vraiment pas de bol pour les vols à répétition :/

ben oui c'est normal. L'assurance responsabilité civile est obligatoire. Ca te couvre en cas de dégats occasionné a quelqu'un ou quelque chose d'autre avec un objet qui t'appartient. Si elle est OBLIGATOIRE, c'est justement pour éviter au pékin moyen de devoir payer toute sa vie parce que son véhicule a causé des dégats .

cela dit, ramucho est le roi des légendes urbaines.

n°6867958
Kryten
Posté le 30-10-2005 à 16:46:28  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben oui c'est normal. L'assurance responsabilité civile est obligatoire. Ca te couvre en cas de dégats occasionné a quelqu'un ou quelque chose d'autre avec un objet qui t'appartient. Si elle est OBLIGATOIRE, c'est justement pour éviter au pékin moyen de devoir payer toute sa vie parce que son véhicule a causé des dégats .

cela dit, ramucho est le roi des légendes urbaines.

Oui mais non.
Le gars qui roule avec sa caisse sans assurance, ok il est en tort.
Mais s'il la laisse tranquillement dans son garage et qu'un voleur se retourne contre le proprio légitime... laule quoi.

Enfin LU ou non ça ne m'étonnerait pas ; quand des QI d'huîtres brulent des dizaines de caisses parce que l'un des leurs a forcé un barrage de police [:pretty noose]... enfin on va me dire que je suis HS.

n°6867991
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2005 à 16:53:03  profilanswer

Kryten a écrit :

Oui mais non.
Le gars qui roule avec sa caisse sans assurance, ok il est en tort.
Mais s'il la laisse tranquillement dans son garage et qu'un voleur se retourne contre le proprio légitime... laule quoi.

Enfin LU ou non ça ne m'étonnerait pas ; quand des QI d'huîtres brulent des dizaines de caisses parce que l'un des leurs a forcé un barrage de police [:pretty noose]... enfin on va me dire que je suis HS.

NON.

c'est le VEHICULE qui est assuré, qu'il roule OU PAS c'est pareil. A titre de rappel, l'assurance corporelle n'est pas obligatoire. Avec une assurance minimale, la voiture, les passagers et tout ce qui est autour est assuré mais pas le conducteur. Et bien c'est cette MEME assurance qui est obligatoire, c'est comme ca. Si en bricolant ta voiture tu y fois le feu et que ca fait cramer la barraque de ton voisin par exemple, l'assurance responsabilité civile te couvre. C'est OBLIGATOIRE, et bien fait pour sa gueule a celui qui se fait avoir comme ca. Une assurance parking ca doit pas dépasser 30 à 50€ / an et c'est obligatoire. S'il veut pas la payer, il assume le fait que sa caisse puisse faire des dégats et qu'on lui demande de rembourser, et QU'EN PLUS il se prenne une amende pour pas avoir assuré sa voiture. On n'est pas aux states ici.

n°6868033
Kryten
Posté le 30-10-2005 à 17:02:38  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

NON.

c'est le VEHICULE qui est assuré, qu'il roule OU PAS c'est pareil. A titre de rappel, l'assurance corporelle n'est pas obligatoire. Avec une assurance minimale, la voiture, les passagers et tout ce qui est autour est assuré mais pas le conducteur. Et bien c'est cette MEME assurance qui est obligatoire, c'est comme ca. Si en bricolant ta voiture tu y fois le feu et que ca fait cramer la barraque de ton voisin par exemple, l'assurance responsabilité civile te couvre. C'est OBLIGATOIRE, et bien fait pour sa gueule a celui qui se fait avoir comme ca. Une assurance parking ca doit pas dépasser 30 à 50€ / an et c'est obligatoire. S'il veut pas la payer, il assume le fait que sa caisse puisse faire des dégats et qu'on lui demande de rembourser, et QU'EN PLUS il se prenne une amende pour pas avoir assuré sa voiture. On n'est pas aux states ici.

Ben super, t'as envie de garder une voiture que tu feras jamais rouler et que tu ne toucheras jamais sauf pour l'astiquer, mais tu dois quand même payer pour d'éventuels dommages ?

Ce qui implique que si quelqu'un te vole ce véhicule et cause des dommages (je raisonne dans cette situation précise), alors tu devras payer pour les victimes et pour lui alors :
- qu'il était avéré que cet engin n'était pas conservé dans le but d'être utilisé
- que cet engin n'a pas été utilisé par toi
- que cet engin a été subtilisé

Le proprio est donc triplement lésé mais ce serait normal.

Illogique.

n°6868068
Gnarkill
Posté le 30-10-2005 à 17:09:50  profilanswer

On s'est fait cambrioler une fois. Ces enfoirés ont fait ça la veille de notre retour de vacances. Dommage, on aurait presque pu leurs tomber dessus.
Ils sont rentrés par la porte du garage: c'est une porte coulissante sur rail. Méfiez vous de ça ! Dans notre cas, il leur a suffit de la soulever pour la faire dérailler :/. L'avantage c'est qu'ils n'ont rien cassé...
Au moment ou ils ont essayé de rentrer, les chiens de mon voisin se sont mis à aboyer. Le voisin s'est levé et a regardé par la fenêtre, et il n'a rien vu. Les types étaient surement déjà rentrés. Le voisin ne s'est pas inquiété plus que ça car ses chiens gueulent tout le temps pour le moindre truc. Dommage car sinon ils se seraient pris une décharge de chevrotine dans le cul.
Une fois à l'interieur, ils ont ouvert toutes les fenetres derrière les volets fermés pour pouvoir entendre les flics/voisins arriver au cas où (pour info, c'etait en fevrier et ils ont bien sur pas pris la peine de refermer).
Ils nous ont piqué que des petits objets:
- 100 CD de musique
- Collection de pièces de monnaie à mon père et à mon frère
- Bijoux à ma mère (grande valeur sentimentale, heritage :'( )
- Une valise pour tout emporter plus facilement

Cette bande d'abrutis ont mis des gants pour forcer la porte du garrage mais ils les ont retirés à l'interieur: flics -> empreintes -> owned :D
Notre cambriolage a fait partie d'une serie dans notre quartier cette nuit là. On a encore eu de la chance, ils ont beaucoup plus volé dans la maison qu'ils ont cambriolé avant la notre, et en plus comme ils ont eu du mal à rentrer ils ont tout saccagé, ils ont bouffé sur place et se sont servis des chiottes (sans tirer la chasse :o ).
Mon père à déclaré 2 fois plus de CD volés qu'il n'y en a eu reelement, et il a bien fait car sans les factures l'assurance nous remboursait 50F par CD. Qui irait garder les factures de tous ses CD ? :sarcastic:  
Ils ont été arretés et ont fait a peine 1 an de taule :pfff: . C'est tout benef pour eux, je vois pas ce qui les empecherait de recommencer :pfff:  
Ils ont eu le temps de revendre ce qu'ils nous ont volé et on a rien récupéré.

Maintenant je suis parano: dès que j'entends un bruit suspect je descend avec la .22 chargée.

n°6868072
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-10-2005 à 17:10:49  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est pas "d'apres moi", c'est un fait [:petrus75]

Parlons de choses concrètes, tu veux enqueter sur quoi, pour un cambriolage ? Analyse des empreintes ? Rien que ca, ca coute souvent plus cher que tout ce que tu avais dans ta maison. Mais admettons. Tu analyses les empreintes. Aucune correspondance avec d'autres affaires. Tu proposes de faire quoi ? Idem pour quelqu'un qui t'agresse dans la rue. Tu comptes faire quoi ? tu as une description de la personne, qui va ressembler a des centaines de gens. Au final, meme si tu chopes le gars, il faudra bien plus que ton témoignage pour l'inculper, il faudra des preuves (présomption d'innocence, ce qui est tout a fait normal). Quelles preuves ? L'argent liquide qu'il t'a piqué ? La montre qu'il a déja revendu ?  

La police n'a pas les moyens de sa mission, est de plus en plus critiquée et mise sous pression respectivement par le peuple et le gouvernement, y'a largement de quoi etre découragé. C'est pas en installant des caméras partout que ca changera la donne, ni en distribuant des tasers. C'est pas en les faisant craindre ni haïr par la population.

alandon > Si tu déclares un appareil phot fujitsu volé et que tu fournis la facture d'un camescope sony ca va pas aller.

c'est pas parce que c'est un fait que c'est bien.
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut que le gouvernement arrive à penser plus loin que la prochaine échéance électorale.
Bien sûr qu'enquêter sur un cambriolage ça fait perdre de l'argent à la police, sur le moment. Le problème c'est que ne rien faire fait perdre encore plus d'argent, sur le long terme. Les problèmes de sécurité sont extremement coûteux. Déjà à court terme (sécu, assurances, productivité...) mais le problème c'est surtout le long terme (problèmes de confiance, de séquelles, d'inpunité...)
Il faut agir sur deux fronts : la prévention, en améliorant le système scolaire, en détruisant ces énormes cités pour mieux répartir les logements sociaux... Mais il faut aussi agir sur la répression. Il faut que le gouvernement ne montre aucun signe de faiblesse, pour ne pas encourager les gens à truander. Au niveau de la répression, il ne faut pas faire comme ce boulet de Sarkozy qui va bientôt devenir plus facho que Lepen. Il faut arrêter les procès d'intention envers les jeunes et en particulier envers les jeunes des quartiers sensibles. Par contre il faut être intransigeant dès que quelqu'un se fais chopper à voler ou à être violent...
Après je suis conscient que je suis sans doute un peu utopiste, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par force_jaune le 30-10-2005 à 17:11:52
n°6868099
alandon
Posté le 30-10-2005 à 17:16:28  profilanswer

Gnarkill a écrit :

On s'est fait cambrioler ... la .22 chargée.

J'avais l'intention d'acheter une bombe lacrymo dès demain. je pense que pendant un ptit bout de temps elle me suivra partout avec moi. Sous mon oreiller quand je dort, à coté de mon PC quand j'y suis. et sur la table quand je serais en train de cuisiner. Vu mon état, ça me rassurera un peu.
Quand j'aurais les moyens, ce sera port d'armes + arme à feu.

n°6868134
Sanozuke
Ailé !
Posté le 30-10-2005 à 17:24:55  profilanswer

alandon a écrit :

J'avais l'intention d'acheter une bombe lacrymo dès demain. je pense que pendant un ptit bout de temps elle me suivra partout avec moi. Sous mon oreiller quand je dort, à coté de mon PC quand j'y suis. et sur la table quand je serais en train de cuisiner. Vu mon état, ça me rassurera un peu.

Malgré un port d'arme et un flingue, la riposte doit etre mesurée avec l'agression : si tu plombes un mec qui a fait que rentrer chez toi, tu prendras pour plus de taule que le dit combrioleur [:spamafote]

n°6868137
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 17:25:45  answer

Gurumeditation a écrit :

gras > c'est impossible .

ben ouais... sauf que c'est pas le transmetteur que tu brouilles, c'est la transmission que tu empeches . Tout systeme de transmission sans fil est brouillable. et pour les gsm c'est pas difficile.

quand j'etait dans le metier il y a 2 ans c'etait impossible car pas la meme plage d'onde...

n°6868142
alandon
Posté le 30-10-2005 à 17:26:59  profilanswer

Ouais j'en suis conscient, la légitime défense ne sera pas appliquée dans ce cas là. Mais ça fais toujours reculé le cambrioleur et s'il est armé j'aurais de quoi me défendre.

n°6868144
Gnarkill
Posté le 30-10-2005 à 17:27:15  profilanswer

Ouai enfin bon, les voleurs qui ont des brouilleurs GSM ça doit être relativement rare :o

n°6868153
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2005 à 17:30:10  profilanswer

Kryten a écrit :

Ben super, t'as envie de garder une voiture que tu feras jamais rouler et que tu ne toucheras jamais sauf pour l'astiquer, mais tu dois quand même payer pour d'éventuels dommages ?

Ce qui implique que si quelqu'un te vole ce véhicule et cause des dommages (je raisonne dans cette situation précise), alors tu devras payer pour les victimes et pour lui alors :
- qu'il était avéré que cet engin n'était pas conservé dans le but d'être utilisé
- que cet engin n'a pas été utilisé par toi
- que cet engin a été subtilisé

Le proprio est donc triplement lésé mais ce serait normal.

Illogique.

non, c'est 100% logique. C'est toi le responsable de ce qui se passe avec tes biens, quels qu'ils soient. Si tu ne veux pas etre responsable de ca, tu prends une assurance qui le sera a ta place moyennant paiement. c'est aussi simple que ca, c'est la base meme de tout systeme d'assurance.
Et pour éviter que les simplets dans ton genre ne prennent pas d'assurance parce que ca arrive qu'aux autre, ca a été rendu obligatoire.  

On s'en fout du but de l'utilisation ou de la non utilisation de l'engin, qu'est ce qu'il y a que tu comprends pas ? Tu es lésé par le vol de ton véhicule, ben tu portes plainte contre le voleur. Le voleur est blessé par ta voiture, il porte plainte contre toi. T'as pas d'assurance pour te couvrir ? Tant pis pour ta gueule.

Cela dit je le répète, c'est ramucho qui posté cette connerie, et c'est une légende urbaine. Mais oui, ca peut tout a fait arriver. Et je me répete, c'est bien pour ca que l'assurance est OBLIGATOIRE. Si t'as pas envie de payer l'assurance, soit tu vends la voiture, soit tu assumes les conséquences de ne pas avoir d'assurance. Qu'est ce qu'il y a de si difficile a comprendre [:mouais]

force_jaune a écrit :

c'est pas parce que c'est un fait que c'est bien.
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut que le gouvernement arrive à penser plus loin que la prochaine échéance électorale.
[...]
Après je suis conscient que je suis sans doute un peu utopiste, mais bon...

attends... tu demandes a un homme politique de voir plus loin que le bout de son mandat? effectivement, c'est tres utopique :D

Mets toi 2 secondes a la place d'un homme politique. Tu viens d'etre élu, tu sais que tu es la pour 5 ans. au bout de 5 ans on te demandera des comptes, si c'est pas bon tu dégages.

tu sais que la politique nécessaire à mener sera mal vue pendant 4 ans et ne portera pas ses fruits avant 10 ans. Donc que si tu l'appliques, tu seras impopulaire, et ta mesure sera certainement abandonnée par une grande ponte, et qu'en tout cas tu n'auras jamais les moyens de la mener a terme. Au mieux, ce sera ton successeur qui récoltera le labeur de ton travail, et toi tu resteras dans l'histoire comme l'homme politique le plus décrié et incapable des 50 dernieres années.

D'un autre coté, tu sais aussi que tu peux te contenter de ne rien faire a part quelques mesures démagogiques qui seront bien vues par les cons moyens votants qui t'ont élu, et que tu pourras porter le crédit de ces mesures qui auront instaurées la joie, au moins momentanée, dans le coeur de tes électeurs. Qui du coup voteront a nouveau pour toi dans 5 ans.

Sincèrement, tu ferais quoi ?

n°6868157
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2005 à 17:31:11  profilanswer

Gnarkill a écrit :

Ouai enfin bon, les voleurs qui ont des brouilleurs GSM ça doit être relativement rare :o

ceux qui ont des vérins pour forcer les portes blindées aussi [:aloy]

n°6868161
pifou87
glop glop
Posté le 30-10-2005 à 17:31:53  profilanswer

Gnarkill a écrit :

Mon père à déclaré 2 fois plus de CD volés qu'il n'y en a eu reelement, et il a bien fait car sans les factures l'assurance nous remboursait 50F par CD. Qui irait garder les factures de tous ses CD ? :sarcastic: .

Ca c'est bon à savoir.

Gnarkill a écrit :

Ils ont été arretés et ont fait a peine 1 an de taule :pfff: . C'est tout benef pour eux, je vois pas ce qui les empecherait de recommencer :pfff:  
Ils ont eu le temps de revendre ce qu'ils nous ont volé et on a rien récupéré.

Il n'ont pris que de la taule?
Pas de remboursements?

n°6868170
Gnarkill
Posté le 30-10-2005 à 17:34:00  profilanswer

pifou87 a écrit :

Ca c'est bon à savoir.

Il n'ont pris que de la taule?
Pas de remboursements?

Ils n'etaient pas solvables. Ils ont fait des travaux en taule et leur "salaire" a été reparti entre les victimes. On a pour ainsi dire rien touché d'eux car le montant était minable et partagé entre plusieurs personnes.

n°6868171
korrigan73
Membré
Posté le 30-10-2005 à 17:34:18  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Malgré un port d'arme et un flingue, la riposte doit etre mesurée avec l'agression : si tu plombes un mec qui a fait que rentrer chez toi, tu prendras pour plus de taule que le dit combrioleur [:spamafote]

avant d'apeller les flics tu lui met un couteau de cuisine dans les mains, et basta [:spamafote]

n°6868184
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2005 à 17:36:49  profilanswer

et bien je n'ai jamais été dans le métier comme tu dis, mais quelle que soit la plage d'onde il suffit au pire de mettre un émetteur plus puissant a coté sur la plage d'ondes concernées.

Actuellement, un tel portable peut émettre jusqu'a 2W quand il a vraiment du mal avec le réseau, pourtant un brouilleur émet 10mW, et ce pour la surface d'un cinéma.

mais vu que tu étais dans le métier, tu pourras me dire quelle plage d'onde c'était ? Parce que GSM c'est une norme, et celle ci stipule qu'on utilise la bande des 900MHz (1800MHz pour la norme GSM1800) . Donc n'importe quel brouilleur de tel portable suffit ...

pour quelqu'un dans le métier je trouve étrange que tu ne le saches pas. C'est quand meme la base quand on parle de transmission sans fil.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6868211
Gnarkill
Posté le 30-10-2005 à 17:40:06  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ceux qui ont des vérins pour forcer les portes blindées aussi [:aloy]

Oui enfin un verin il peuvent en avoir besoin presque partout puisque chaque maison a une porte plus ou moins solide.
Des gens qui ont des alarmes GSM ça doit être assez rare :??:

n°6868215
F18
Posté le 30-10-2005 à 17:40:40  profilanswer

question stupide :

dit nous pourquoi dans les zones ou le tel ne passe pas ou ne passait pas comme dans les lignes de metro, le numero d'urgence passe quand meme

n°6868253
Sanozuke
Ailé !
Posté le 30-10-2005 à 17:46:31  profilanswer

F18 a écrit :

question stupide :

dit nous pourquoi dans les zones ou le tel ne passe pas ou ne passait pas comme dans les lignes de metro, le numero d'urgence passe quand meme

Ptete une frequence differente, et un reseau a part ? :??:

n°6868259
alandon
Posté le 30-10-2005 à 17:47:38  profilanswer

Ouais, les flics, pompiers, samu sont sur une fréquence différente de la notre. D'ailleurs il est interdit d'emettre sur leur bande fréquence.

n°6868280
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 30-10-2005 à 17:50:26  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

non, c'est 100% logique. C'est toi le responsable de ce qui se passe avec tes biens, quels qu'ils soient. Si tu ne veux pas etre responsable de ca, tu prends une assurance qui le sera a ta place moyennant paiement. c'est aussi simple que ca, c'est la base meme de tout systeme d'assurance.
Et pour éviter que les simplets dans ton genre ne prennent pas d'assurance parce que ca arrive qu'aux autre, ca a été rendu obligatoire.  

On s'en fout du but de l'utilisation ou de la non utilisation de l'engin, qu'est ce qu'il y a que tu comprends pas ? Tu es lésé par le vol de ton véhicule, ben tu portes plainte contre le voleur. Le voleur est blessé par ta voiture, il porte plainte contre toi. T'as pas d'assurance pour te couvrir ? Tant pis pour ta gueule.

Cela dit je le répète, c'est ramucho qui posté cette connerie, et c'est une légende urbaine. Mais oui, ca peut tout a fait arriver. Et je me répete, c'est bien pour ca que l'assurance est OBLIGATOIRE. Si t'as pas envie de payer l'assurance, soit tu vends la voiture, soit tu assumes les conséquences de ne pas avoir d'assurance. Qu'est ce qu'il y a de si difficile a comprendre [:mouais]

Donc si quelqu'un pique un couteau de cuisine chez moi et commet un meurtre, on le retrouve -----> c'est moi le responsable ?

Message cité 1 fois
Message édité par archange_redemption le 30-10-2005 à 17:51:26
n°6868348
ParadoX
Posté le 30-10-2005 à 18:04:01  profilanswer

Bien vu !!
Très bonne idée, je vais en faire autant, tiens :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6868381
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-10-2005 à 18:09:23  profilanswer

Lol, j'aime bien les gens qui se foutent de la gueule des victimes et plaignent les voleurs. Du bon social lixaste à la française   [:fitterashes]

Ces pauvres jeunes qui veulent rouler en BMW. 'Tain mais même un ingénieur doit bosser pendant 10ans avant de penser à en acheter une ! Y'a même pas d'histoire de bien né ou pas. Ou tu te casse le cul à bosser ou tu glande chez toi, c'est tout.  

Franchement à quoi ça sert d'être honnete ? On paye des assurance et des taxes dans tout les sens, on s'endette sur 25 ans pour un maison pourrie de banlieu. On vit tous avec un épée de Damocles sur la tête, "Assure toi sinon tu payera jusqu'à la fin de tes jours" "Ne fait pas ça sinon t'ira en taule".

A côté de ça, le voyoux peuvent faire ce qu'il veulent ils seront jamais inquiétés. Insolvable en moins de 2, pardonnés, choyés et formé en prison. Si un gars brule une bagnole il devrait devoir la payer jusqu'à la fin de sa vie, un point c tout.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6868438
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 18:17:53  answer

alandon a écrit :

1-le port d'une bombe lacrymo est interdit
2-le port d'arme n'existe pas, seule la détention est autorisée sous conditions.

Pour le reste y'a quand même un sacré ramassi de conneries sur ce topic !!!!!

n°6868444
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-10-2005 à 18:18:54  profilanswer

sérieux c'est interdit le gaz  :??:  j'ai un systeme avec des cartouches CS

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°6868456
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-10-2005 à 18:21:03  profilanswer

trop marrant, genre je vais penser a la loi si je surprends un fils de pute en train de se servir dans mon placard a 2 heures du mat'.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6868464
alandon
Posté le 30-10-2005 à 18:21:53  profilanswer

Mais qu'est-ce que je peux prendre pour me défendre ? un couteau de cuisine j'y crois pas trop. La batte de base ball, c'est pas trop la peine non plus.

n°6868468
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-10-2005 à 18:22:35  profilanswer

t'as le droit de le latter quand même :o ca fait parti de la légitimie défense mais t'as pas le droit de le poursuivre :o

Message édité par Trunchy le 30-10-2005 à 18:23:04

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Visite d'un expertVenez fêter le retour de muzah après un an d'absence !
un tout nouveau site de velo!! A 200% cyclisme et vtt venez nombreux!expert en cuisine??
[Loto Rugby]Top 14, venez pronostiquer !joe dassin, quarante ans de succès - venez râler
Blabla - Cave à bière - Venez prendre une bière!Pour les dj venez me conseiller!
amateur d'image animés (gif) alors venez ici !!!vous aimer le tuning pour ordi !? alors venez ici !!!
Plus de sujets relatifs à : Victime de vol, venez raconter [l'expert est venu]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR