Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Visite d'un expert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visite d'un expert

n°6836520
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-10-2005 à 11:12:27  profilanswer
 

Voilà j'ai été victime d'un cambriolage il y a 2 semaines, et mon assureur va mandater un expert afin d'évaluer les biens qui m'ont été volés, cependant je sais pas du tout comment cela se passe, à priori il va me contacter afin de prendre RDV, puis se déplacera chez moi... là je lui montrerai mes factures et autres preuves je pense, mais est-il autorisé à "fouiller" mon logement enfin est-ce qu'il ira voir dans ma cave, sous mon lit etc... :D  et sa décision est-elle irrévocable? si je tombe sur un abruti (du genre l'huissier dans les 3 frères :sweat: ) genre il a jamais touché un ordi de sa vie et doit estimer mes pertes, j'ai un peu peur :sweat:
 
http://www.hjo3.net/orly/gal1/orly_therock.jpg


Message édité par zcoold le 10-11-2005 à 22:11:54

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 11:12:27  profilanswer
 

n°6836599
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 26-10-2005 à 11:22:08  profilanswer
 

La seule chose dont je suis sûr c'est que tu peux contester et demander une contre expertise si jamais tu te sens lésé, par contre il faut pouvoir le prouver. (factures, photos etc.)

n°6836662
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-10-2005 à 11:30:15  profilanswer
 

Bresse a écrit :

La seule chose dont je suis sûr c'est que tu peux contester et demander une contre expertise si jamais tu te sens lésé, par contre il faut pouvoir le prouver. (factures, photos etc.)


 
ouais je vois, au moins c'est pas parole d'évangile sa décision :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6839214
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 26-10-2005 à 16:26:52  profilanswer
 

en general ils essaye toujours de tirer la note vers le bas (pour avoir moins de choses a payer evidemment), donc rassemble bien toutes les factures des trucs disparus et meme de trucs qui n'ont pas disparu...

n°6839810
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-10-2005 à 17:41:34  profilanswer
 

ben j'ai déjà expédié une estimation des biens dérobés... et puis j'ai pas grand chose de plus qui me reste à déclarer, à part l'ordi pourri avec lequel je poste/surf ils m'ont volé tout ce qui avait de la valeur :o
 
par contre je suis emmerdé pour les dvds, j'ai pas gardé une seule facturette de ce genre de truc :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 26-10-2005 à 17:42:27

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6840851
charlie 13
Posté le 26-10-2005 à 19:44:23  profilanswer
 

Tout élement peut être pris en compte:
Si tu as des photos de ton appart ou on voit des dvd sur une étagère, ça peut servir.
Idem pour les fringues.

n°6840958
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-10-2005 à 19:58:04  profilanswer
 

et surtout, partir du principe que l'expert est là pour faire en sorte que l'assurance paie le moins possible. C'est comme ça, les assureurs sont pas cons et mandatent les experts qui jouent leur jeu.... un expert trop "honnête" se verra confier beaucoup moins d'affaires... donc par définition un expert n'est pas neutre. Welcome in a real world [:prodigy]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6843441
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-10-2005 à 01:36:23  profilanswer
 

j'ai pas de tofs de mes dvds hélas... ça va être 300€ dans mon cul je crois [:totoz]  
 
pour le reste j'ai une lettre de cession pour un videoprojecteur, c'est valable vous pensez? normalement je dispose aussi de la garantie remise à neuf de la part de mon assureur (j'ai raqué à mort pour ça) à condition de fournir les factures d'achat des nouveaux matériels...


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6843529
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-10-2005 à 01:47:20  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

et surtout, partir du principe que l'expert est là pour faire en sorte que l'assurance paie le moins possible. C'est comme ça, les assureurs sont pas cons et mandatent les experts qui jouent leur jeu.... un expert trop "honnête" se verra confier beaucoup moins d'affaires... donc par définition un expert n'est pas neutre. Welcome in a real world [:prodigy]


 
mmmh et sinon vous avez vous-même des experiences du même genre? vous avez une idée si je vous dit 4750€ d'estim dont 3800 avec factures, 500 avec lettre de cession et le reste avec soit quedalle (les dvds) soit les emballages (console etc...) :??:  


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6843680
lamite
x Moon
Posté le 27-10-2005 à 02:08:08  profilanswer
 

en même temps, 15 dvd .. lol quoi :)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 02:08:08  profilanswer
 

n°6843712
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-10-2005 à 02:14:10  profilanswer
 

lamite a écrit :

en même temps, 15 dvd .. lol quoi :)


 
hey  :o  je paye une assurance pour être remboursé en cas de souci hein :sarcastic:  et puis 7 boitiers collector dvd, un videoproj, deux tours dont une de moins d'un an, un ecran, un routeur wifi et une superbe gameboy advance blue et ses trois jeux hors de prix-> ça fait pleins de trous dans mon chez moi et une perte irréparable dans mon petit coeur d'ex étudiant pas riche :'(


Message édité par zcoold le 27-10-2005 à 02:14:36

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6843740
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-10-2005 à 02:19:42  profilanswer
 

zcoold a écrit :

ben j'ai déjà expédié une estimation des biens dérobés... et puis j'ai pas grand chose de plus qui me reste à déclarer, à part l'ordi pourri avec lequel je poste/surf ils m'ont volé tout ce qui avait de la valeur :o
 
par contre je suis emmerdé pour les dvds, j'ai pas gardé une seule facturette de ce genre de truc :sweat:


relevés de banque :o (quand il figure "amazon" ou autre ... D'ailleurs il y a peut-être le détail de tes achats sur le site de VPC ;) Ou un commentaire sur un forum/site: "hey je viens de recevoir LOTR5 trokool" )
 

zcoold a écrit :

j'ai pas de tofs de mes dvds hélas... ça va être 300€ dans mon cul je crois [:totoz]  
 
pour le reste j'ai une lettre de cession pour un videoprojecteur, c'est valable vous pensez? normalement je dispose aussi de la garantie remise à neuf de la part de mon assureur (j'ai raqué à mort pour ça) à condition de fournir les factures d'achat des nouveaux matériels...


relevé de banque :o, tu l'as bien payé au vendeur ce vidéoprojecteur? Plusse le topic (HA/VE HFr?) et les MP/mails qui vont bien (là il va halluciner l'expert  [:ddr555])

n°6843772
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-10-2005 à 02:26:00  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

relevés de banque :o (quand il figure "amazon" ou autre ... D'ailleurs il y a peut-être le détail de tes achats sur le site de VPC ;) Ou un commentaire sur un forum/site: "hey je viens de recevoir LOTR5 trokool" )
 
 
relevé de banque :o, tu l'as bien payé au vendeur ce vidéoprojecteur? Plusse le topic (HA/VE HFr?) et les MP/mails qui vont bien (là il va halluciner l'expert  [:ddr555])


 
pas con, merci :D


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6843789
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 27-10-2005 à 02:28:40  profilanswer
 

zcoold a écrit :

mmmh et sinon vous avez vous-même des experiences du même genre? vous avez une idée si je vous dit 4750€ d'estim dont 3800 avec factures, 500 avec lettre de cession et le reste avec soit quedalle (les dvds) soit les emballages (console etc...) :??:


 
 
Ils envoient un expert pour seulement 4750 euros? En plus sur tout ce qui est matos electronique, ils te massacrent la facture a coup de depreciation annuelle. Y'a un probleme quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par thermocline le 27-10-2005 à 02:29:26

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6843837
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 27-10-2005 à 02:38:16  profilanswer
 

Tu peux aussi demander a tes potes et a ta famille si ils ont pas des factures a te filer. Evidemment evite les trucs du genre factures de voiture si t'en a pas,  de la ceinture gode de ta soeur, du dvd de boules de ton pere...

Message cité 1 fois
Message édité par turlututuh le 27-10-2005 à 02:38:33
n°6849084
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-10-2005 à 20:05:10  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Ils envoient un expert pour seulement 4750 euros? En plus sur tout ce qui est matos electronique, ils te massacrent la facture a coup de depreciation annuelle. Y'a un probleme quelque part.


 
benouais moi aussi ça m'a paru étrange... vu les honoraires d'un expert, ça me laisse perplexe... sinon j'en revient à ma question du début: est-il autorisé à fouiller mon appart ?(genre bien vérifier que j'ai pas planqué un dvd sous mon evier etc...)
 
pour la depreciation normalement j'ai la garantie remise à neuf, sauf si je remplace pas mon matos...


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6849094
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-10-2005 à 20:06:03  profilanswer
 

turlututuh a écrit :

Tu peux aussi demander a tes potes et a ta famille si ils ont pas des factures a te filer. Evidemment evite les trucs du genre factures de voiture si t'en a pas,  de la ceinture gode de ta soeur, du dvd de boules de ton pere...


 
ben j'ai déjà fait l'estimation, j'ai bien une facture ou deux de plus mais j'ose pas trop verser dlà dedans :whistle:  


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Visite d'un expert

 

Sujets relatifs
expert en cuisine??Visite de Saint Domingue
Comment sappel cet acteur SVP!! (photos inside) expert neededEtes vous un expert en anglais voire américain ?
Visite virtuelle de RISOULquestion sur la légalité... expert needed
Claude Moniquet, l expert francais,Ces fait tabassé par un marocain.Besoin d'un expert en banques
après un accident de voiture estimation de ma voiture par l'expertBesoin d'expert en papetrie ou en administration (un fonctionnaire :)
Plus de sujets relatifs à : Visite d'un expert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR