Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4829 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Victime de vol, venez raconter [l'expert est venu]

n°12293698
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 03-08-2007 à 07:50:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

tibo2002 a écrit :

Heu...oui oui, bien sûr.

A Strasbourg, y'a 1 ou 2 ans,un grand-père a été jugé pour meurtre, alors qu'il avait fait feu dans le dos d'un cambrioleur qui s'enfuyait. Le grand-père avait beau targué du fait que l'individu avait fortement violenté toute la famille, et n'avoir voulu que stopper le fuyard, en tirant des coups de semence (sans visé). -> en taule.
Puisque le cambrioleur s'enfuyait, le grand-père n'était plus en état de légitime défense :pfff:  

Pour mon histoire, j'ai une alarme reliée à une télésurveillance (clés, remises à ma voisine directe,  de code sécurité pour elle). Pour le réveillon, je pars quelques jours dans un coin très reculé, pas de moyens de communication. Sur le chemin du retour, couverture réseau, je reçois le message du centre de sécurité "déclenchement d'alarme, votre femme a décrochée, mais n'a pas donnée le code,reconnaissance, RAS"
Arrivé chez moi, effectivement RAS. Je rappel le centre de télésurveillance, parce que je n'ai pas l'avis de passage dans la boite aux lettres, et du coup je suis pris d'un doute :comment l'intervenant est rentré, sans les clés ?. Renseignement pris auprès de la voisine, personne n'est passé, mais c'est bien elle qui a décrochée, et répondu au centre de télésurveillance, mais elle n'avait effectivement pas le code.
Je rappel le  centre, et leur dis que j'ai été cambriolé, qu'il ne reste plus rien, que c'est la bérézina, armaggedon et que çà ne pouvait pas être ma femme qui a décrochée, puisqu'elle était avec moi, en vacance, et surtout j'ai pas d'avis de passage, et je finis par lui parler de l'impossibilité de l'intervenant à faire une 'reco', sans les clés, puisque pas d'accès directe. Là, le mec balise grave, et essaie de trouver des excuses, je le laisse mijoter un peu, et fini par lacher :

Spoiler :

Mais nan, je déconne, mais que ça vous serve de leçon, bonne année ! [:astrid72]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 07:50:07  profilanswer

n°12293787
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 08:40:15  answer

lygodactylus a écrit :

Ca parait assez juste, mais si le gars porte une arme (blanche ou un flingue) et entre chez toi par effraction, il est logique qu'il ai pour intention de s'en servir si besoin (c'est a dire si tu lui barres la route). La menace pèse donc bien sur ta vie (en plus du patrimoine).
Si je te suis bien, il n'est plus alors disproportionné de te défendre en conséquence, au quel cas lui donner la mort, INVOLONTAIREMENT et sans préméditation te couterais au pire un peu de surcis (ce qui est déja assez merdique).

St'une hypothèse, tu confirmes ?

1° y'a assez peu de sursis quand tu tues quelqu'un: soit tu es en état de légitime défense, et tu ne prends rien, soit tu ne l'es pas et y'a de la prison ferme.
2° certes, si ta vie est menacée, tu peux porter atteinte à celle de la personne en face. Mais ce n'est pas le tout de l'invoquer: faut le prouver. Le simple fait qu'il porte une arme n'est pas, en soi, suffisant. Il faut qu'il ait tenté de s'en servir pour que la légitime défense soit reconnue en cas de meurtre.

n°12295191
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-08-2007 à 11:34:50  profilanswer

ué enfin si tu tue quelqu'un tu va pas t'amuser à appeler les flics.
"ué j'ai tué quelqu'un, venez me chercher et me mettre en prison"

en général tu l'enterre discrètement dans ton jardin avec de la chaux vive et personne ne sais rien.

n°12295319
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-08-2007 à 11:46:06  profilanswer

stop ton troll c'est lourd.

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°12295320
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-08-2007 à 11:46:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

en général tu l'enterre discrètement dans ton jardin avec de la chaux vive et personne ne sais rien.

Tu fais ça régulièrement ?

Le problème, c'est  
- le bruit du coup de feu qui va alerter le voisinage ; tout n'est pas silenciable et les balles risques de percer ou d'éclabousser plein de sang et de te pourrir ton salon ; et au final, t'es comme un con à serpiller à 3 heures du matin ; si ta femme ou tes gosses te voient faire, tu va finir par claquer tout ton salaire chez leurs psy.
- le véhicule du truand à trouver (facile, garé devant chez toi !) et à faire disparaitre, en évitant de laisser trop d'empreintes ou de traces ADN)
- si le malfrat à un complice ou a dit à sa compagne qui il allait cambrioler ; là des personnes viennent te poser des questions (connaissances du braqueur, gendarmes ...) et tu n'en finit plus de creuser des trous dans ton jardin ; mon conseil : investir dans une mini-pelle :D

n°12295355
angellus2
Posté le 03-08-2007 à 11:48:37  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Tu fais ça régulièrement ?

Le problème, c'est  
- le bruit du coup de feu qui va alerter le voisinage ; tout n'est pas silenciable et les balles risques de percer ou d'éclabousser plein de sang et de te pourrir ton salon ; et au final, t'es comme un con à serpiller à 3 heures du matin ; si ta femme ou tes gosses te voient faire, tu va finir par claquer tout ton salaire chez leurs psy.
- le véhicule du truand à trouver (facile, garé devant chez toi !) et à faire disparaitre, en évitant de laisser trop d'empreintes ou de traces ADN)
- si le malfrat à un complice ou a dit à sa compagne qui il allait cambrioler ; là des personnes viennent te poser des questions (connaissances du braqueur, gendarmes ...) et tu n'en finit plus de creuser des trous dans ton jardin ; mon conseil : investir dans une mini-pelle :D

j'ai l'impression que tu regardes trop "les experts"  :D

n°12295376
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-08-2007 à 11:49:57  profilanswer

banditmagnia a écrit :

A Strasbourg, y'a 1 ou 2 ans,un grand-père a été jugé pour meurtre, alors qu'il avait fait feu dans le dos d'un cambrioleur qui s'enfuyait. Le grand-père avait beau targué du fait que l'individu avait fortement violenté toute la famille, et n'avoir voulu que stopper le fuyard, en tirant des coups de semence (sans visé). -> en taule.
Puisque le cambrioleur s'enfuyait, le grand-père n'était plus en état de légitime défense :pfff:

sarkozy trouvait cet emprisonnement anormal
depuis il a été remis en liberté  :jap:

n°12295377
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-08-2007 à 11:50:01  profilanswer

y'en a qui vivent à wonderland ici c'est pas possible [:ocolor]

sarko en a fait un coup médiatique evidemment

Message édité par poutrella le 03-08-2007 à 11:50:36

---------------
n°12295395
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-08-2007 à 11:51:39  profilanswer

angellus2 a écrit :

j'ai l'impression que tu regardes trop "les experts"  :D

oui je crois :D
franchement si tu tue un cambrioleur (pas dans le dos et pas avec un flingue) tu ne risque absolument rien.

n°12295404
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 03-08-2007 à 11:52:20  profilanswer

Le problème c'est pas qu'ils fassent ou non des représailles, mais plutôt le fait que tu vas avoir peur des représailles, même si au final ils ne passeont jamais à l'acte ...
imagines que t'as ligoté un romano qui te cambriolait, et que t'attend patiemment les flics ... Le gars il doit te vociférer des trucs du genre "dès que je sors jte plante, ma famille elle va t'assassiner, on sais où t'habites" etc etc
Sur le coup t'es content qu'il ai pu être chopé, sauf que une semaine après il est relaché et là vla comme tu dois commencer à baliser ...
je suis pas sur que le fait de se dire "ya des représailles dans moins d'1% des cas" ça te console ... Tu dois être super rassuré quand tu rentres chez toi le soir, que tu trouves des tags sur ton portail ou des trucs dans le genre

bref

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 11:52:20  profilanswer

n°12295428
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-08-2007 à 11:54:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

the_warrior a écrit :

franchement si tu tue un cambrioleur (pas dans le dos et pas avec un flingue) tu ne risque absolument rien.

Faudrait savoir ?

Ma réponse était ironique face à ton troll. Et je deteste la plupart des series, y compris les experts.

n°12295432
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-08-2007 à 11:54:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

d'ailleurs je pense personnellement que chaque année il y doit bien y en avoir plusieurs qui sont tués chaque année, mais dont on en entend pas parler car finissant enterrés 10 pieds sous terre dans une forêt

n°12295445
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-08-2007 à 11:56:34  profilanswer

ptetre pas uniquement des cambrioleurs dans ce cas

welcome irl :o

---------------
n°12295462
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-08-2007 à 11:57:53  profilanswer

poutrella a écrit :

ptetre pas uniquement des cambrioleurs dans ce cas

welcome irl :o

une maison retournée sans dessus dessous et dont le proprio disparaît ca se remarque vite généralement :o

n°12295547
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-08-2007 à 12:04:38  profilanswer

et le cambrioleurs est forcement un paumé, sdf qui n'est pas proprio, une larve quoi :o

bonjour les clichés

---------------
n°12295584
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-08-2007 à 12:08:49  profilanswer

poutrella a écrit :

et le cambrioleurs est forcement un paumé, sdf qui n'est pas proprio, une larve quoi :o

bonjour les clichés

:non:  

Un porté disparu qui repose quelque part et dont rien ne permets de faire le lien avec la personne qu'il a eut le malheur de cambrioler.

n°12295598
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-08-2007 à 12:10:14  profilanswer

moué :o

---------------
n°12295691
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-08-2007 à 12:20:56  profilanswer

kanoncs a écrit :

sarkozy trouvait cet emprisonnement anormal
depuis il a été remis en liberté  :jap:

Ouais bah p'tain, si on avait le droit de tuer tous ceux qui rentrent chez soi par effraction, heu [:mouais]

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 03-08-2007 à 12:21:45

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°12295717
vag de mar​rs
Posté le 03-08-2007 à 12:24:00  profilanswer

pratique pour se débarasser de quelqu'un qu'on n'aime pas :)

"allez viens chez moi je t'invite à boire un verre ! Je vais chercher mon flingue téléphone dans ma chambre, en m'attendant tu peux prendre ce gros couteau de cuisine et couper des tranches de saucisson stp :o"

n°12295749
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 12:27:58  answer

tibo2002 a écrit :

Ouais bah p'tain, si on avait le droit de tuer tous ceux qui rentrent chez soi par effraction, heu [:mouais]

pour rappel c'était une groupe de 2/3 jeunes armées jusqu'au dent (357. magmum) qui se sont fait prendre l'arme pas le papi qui la retourné contre un jeune qui commençais a courir...

n°12295757
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-08-2007 à 12:28:52  profilanswer

Je pense que la loi poserai certaines exceptions, notamment si le flingué est ton patron, ton voisin, ta belle-mère ...  :whistle:  

Personnellement, ça ne me choquerait pas ; à partir du moment ou le cambrioleur sait ce qu'il peut lui arriver, il n'a qu'à rester chez lui ou se trouver un taf.

n°12295765
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-08-2007 à 12:30:03  profilanswer

Je parlais au général, après il faut voir les situations au cas par cas, et je crois pas qu'un seul ici présent ai lu le rapport de police sur cette affaire.
Donc mieux vaut s'abstenir de tout commentaires la dessus, je pense ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 03-08-2007 à 12:30:16

---------------
n°12295789
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 12:34:05  answer

tibo2002 a écrit :

Je parlais au général, après il faut voir les situations au cas par cas, et je crois pas qu'un seul ici présent ai lu le rapport de police sur cette affaire.
Donc mieux vaut s'abstenir de tout commentaires la dessus, je pense ;)

l'affaire avait été expliqué sur je ne sait plus quelle chaine de tv quelques jours âpres les faits.

n°12295855
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-08-2007 à 12:46:47  profilanswer

Oui oui, j'ai aussi vu la télévision, mais c'est pas une source d'information fiable. Surtout que Super Sarko était déjà sur le coup, donc cela ne m'aurait pas étonné que certains "journalistes" omettent certains détails, pour plus de crédibilité :D

Enfin bon, tout ça pour dire que moi non plus, je ne saurais pas comment réagir en trouvant des mecs chez moi. Mais déjà, j'ai pas d'armes chez moi, ce qui limite drastiquement mes chances d'en tuer un :/

Message édité par tibo2002 le 03-08-2007 à 12:46:59

---------------
n°12297618
angellus2
Posté le 03-08-2007 à 15:31:02  profilanswer

tu sais les journalistes télé :/
sur cette affaire, je me souviens tres bien de pernault lorqu'il citait les autorités judiciaires qui précisaient que la légitime défense ne s'appliquait pas a ce cas, avait laché un commentaire "il avait du  inviter les cambrioleurs chez lui"

n°12298196
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-08-2007 à 16:23:55  profilanswer

Ouais non mais alors Pernault  :sleep:  
C'est une honte à toute la profession, ce pauvre con.

---------------
n°12298204
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-08-2007 à 16:24:23  profilanswer

3 mecs se sont introduits chez un couple avec un 357 magnum et ont frappés la femme ; le mec a desarmé le lascard et dans la panique lui a tiré dans le dos ; je doute que l'histoire réelle ne soit bien différente de ça.

Qu'est ce qui vous fait penser que cette histoire est fausse ? Et à votre avis, la cour d'assise (et les jurés) sont aussi dans le complot ?

:pfff:  

Encore des forumeurs qui voient des complots et de la manipulation partout, le tout sur fond de fachisme sarkozyste.  

n°12298217
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-08-2007 à 16:25:21  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ouais non mais alors Pernault  :sleep:  
C'est une honte à toute la profession, ce pauvre con.

je suis d'accord mais ce n'est pas pour ça que ça n'est pas arrivé.

n°12298342
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-08-2007 à 16:37:45  profilanswer

3 mecs se sont introduits chez un couple avec un 357 magnum et ont frappés la femme ; le mec a desarmé le lascard et dans la panique lui a tiré dans le dos ; je doute que l'histoire réelle ne soit bien différente de ça.

Qu'est ce qui vous fait penser que cette histoire est fausse ? Et à votre avis, la cour d'assise (et les jurés) sont aussi dans le complot ?

Encore des forumeurs qui voient des complots et de la manipulation partout, le tout sur fond de fachisme sarkozyste.  

Tout à fait. Je suis ultra méfiant des médias télévisés, même si c'est pour dire 1+1=2, quand on voit que ce système est sous pression gouvernementale.
Enfin bref. Je ne me permettrai pas de faire de commentaires la dessus, sans une source sérieuse :/

---------------
n°12298382
angellus2
Posté le 03-08-2007 à 16:41:19  profilanswer

sauf que si les magistrats ont estimés qu'il n'y avait pas legitime défense, il y a une raison  [:ogmios]  
et eux ont eu acces au dossier, pas nous

n°12299015
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-08-2007 à 17:53:26  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Tout à fait. Je suis ultra méfiant des médias télévisés, même si c'est pour dire 1+1=2, quand on voit que ce système est sous pression gouvernementale.
Enfin bref. Je ne me permettrai pas de faire de commentaires la dessus, sans une source sérieuse :/

mais + 10000 quoi, c'est tout à fait ça

---------------
n°12299986
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 03-08-2007 à 20:39:39  profilanswer

Abordons un cas de figure assez similaire en ce Vendredi :

Un individu en scooter vous vole ce qu'il y a sur votre siège passager.

Vous essayez de le renverser ?

Message cité 1 fois
Message édité par Clement le Nolife le 03-08-2007 à 20:40:05

---------------
Domine et distribue.
n°12300021
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-08-2007 à 20:43:47  profilanswer

Clement le Nolife a écrit :

Abordons un cas de figure assez similaire en ce Vendredi :

Un individu en scooter vous vole ce qu'il y a sur votre siège passager.

Vous essayez de le renverser ?

oui dans mon cas :jap:

n°12300106
angellus2
Posté le 03-08-2007 à 20:52:01  profilanswer

vu qu'en general ils font ca dans les embouteillages, ca risque d'etre dur

n°12300422
vag de mar​rs
Posté le 03-08-2007 à 21:33:41  profilanswer

perso si j'ai la possibilité de le faire sans pour autant la jouer GTA j'hésite pas :o au pire je dirai que c'est qu'un accident lol

n°12300892
Fullmetal-​Alchemist
Posté le 03-08-2007 à 22:17:20  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Le problème c'est pas qu'ils fassent ou non des représailles, mais plutôt le fait que tu vas avoir peur des représailles, même si au final ils ne passeont jamais à l'acte ...
imagines que t'as ligoté un romano qui te cambriolait, et que t'attend patiemment les flics ... Le gars il doit te vociférer des trucs du genre "dès que je sors jte plante, ma famille elle va t'assassiner, on sais où t'habites" etc etc
Sur le coup t'es content qu'il ai pu être chopé, sauf que une semaine après il est relaché et là vla comme tu dois commencer à baliser ...
je suis pas sur que le fait de se dire "ya des représailles dans moins d'1% des cas" ça te console ... Tu dois être super rassuré quand tu rentres chez toi le soir, que tu trouves des tags sur ton portail ou des trucs dans le genre

bref

Mes parents ont surpris des gitans tentant de cambrioler leur maison et se sont enfuis en voiture et en petite moto ( les enfants des gitans faisaient les guets).

Après cette tentative, mes parents se sont fait défoncés deux fois leur portaille et on leur a jeté des oeufs sur les murs de la maison.

Ils ont porté plainte auprès de la gendarmerie pour le principe mais ils savent très bien qu'il n'y a pas grand chose  à faire.  [:airforceone]  

n°12301061
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 03-08-2007 à 22:38:50  profilanswer

Que veux-tu, il faut bien mettre du carburant.

Les allemandes de plus de 3L de cylindrée consomment.

---------------
Domine et distribue.
n°12310875
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-08-2007 à 12:23:16  profilanswer

Fullmetal-Alchemist a écrit :

Mes parents ont surpris des gitans tentant de cambrioler leur maison et se sont enfuis en voiture et en petite moto ( les enfants des gitans faisaient les guets).

Après cette tentative, mes parents se sont fait défoncés deux fois leur portaille et on leur a jeté des oeufs sur les murs de la maison.

Ils ont porté plainte auprès de la gendarmerie pour le principe mais ils savent très bien qu'il n'y a pas grand chose  à faire.  [:airforceone]  

les gitans sont des ressortissant europeen maintenant nan ? :o

n°12310896
alandon
Posté le 05-08-2007 à 12:29:51  profilanswer

On s'en fou
rester dans le sujet SVP

Message édité par alandon le 05-08-2007 à 12:30:12
n°12320793
lygodactyl​us
Posté le 06-08-2007 à 15:30:38  profilanswer

Donc en gros faut te demerder pour l'assomer mais surtout sans le tuer. Ensuite tu l'entraves et tu appelles les flics.
Parce que prouver qu'il a essayé de faire usage de son arme, meme si c'est vrai, bon courage...

---------------

n°12328188
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 07-08-2007 à 07:14:28  profilanswer

Je connais un commerçant qui a été cambriolé. Il a été averti par des voisins que son entrepot était visité.

Il y est allé avec sa femme, cette dernière l'ayant convaincu de ne pas prendre le fusil. Il s'est armé d'un petit sabre japonnais. Il a réussi à en mettre un en fuite et à maitriser l'autre. Il l'a menacé de lui trancher la gorge s'il bougeait.

Les gendarmes sont arrivés et ont interpellé le voleur. Quelques heures plus tard, ils ont appelé le commerçant en lui disant que le voleur avait porté plainte pour menaces de mort et qu'ils ne pouvaient pas le garder. Le lendemain, il les a recroisé au village et les 2 mecs rigolaient, libres . Je suis désolé mais où est la justice ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Visite d'un expertVenez fêter le retour de muzah après un an d'absence !
un tout nouveau site de velo!! A 200% cyclisme et vtt venez nombreux!expert en cuisine??
[Loto Rugby]Top 14, venez pronostiquer !joe dassin, quarante ans de succès - venez râler
Blabla - Cave à bière - Venez prendre une bière!Pour les dj venez me conseiller!
amateur d'image animés (gif) alors venez ici !!!vous aimer le tuning pour ordi !? alors venez ici !!!
Plus de sujets relatifs à : Victime de vol, venez raconter [l'expert est venu]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)