Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Victime de vol, venez raconter [l'expert est venu]

n°6891083
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 02-11-2005 à 19:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiru@ a écrit :

C'est marrant, ca parle de cambriolage et automatiquement presque tout le monde est la pour penser que les cambrioleurs sont obligatoirement "les racailles des cités"...

Vive l'étiquettage, même si ces "racailles des cités" participent à des cambriolages je doute qu'ils sont les responsables de 100% des délits.

t'as raison, il y a aussi les manouche !

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 19:07:55  profilanswer

n°6892486
gromlock
Posté le 02-11-2005 à 21:33:24  profilanswer

vag de marrs a écrit :

t'as raison, il y a aussi les manouche !

eux c'est les bouteilles de gaz  :D  :D

n°6896193
Circenses
Posté le 03-11-2005 à 10:51:07  profilanswer

Gnarkill a écrit :

Ne volez pas, devenez assureur.

Y a pas comme une contradiction dans ce que tu dis ? :D

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°6901079
alandon
Posté le 03-11-2005 à 19:39:53  profilanswer

J'ai des nouvelles du centre expertise de mon assurance:
J'ai dû téléphoner 3 fois au centre expertise pour obtenir un rendez-vous, à chaque fois je suis tombé sur une secrétaire ou une personne qui ne s'occupe pas de mon dossier. Bref, au bout du 4ème coup de fil, une dame chargé de ce genre d'affaire à regarder les planning des experts. Au début elle m'a dit que ce ne serait pas possible de venir avant le 28 novembre à 9H. Je lui ai dit que j'aurais préféré le soir à partir de 16H, mais j'ai seulement émis cette hypotèse. Après réflexion, cette même personne, après m'avoir fait patienter pendant 5 min au tél, m'a annoncé que finalement personne ne se déplacerait et qu'il fallait que je lui envoie photos factures... par courrier. J'ai été un peu surpris sur le coup. Mais bon, j'ai donc accepté (pas vraiment le choix) à croire que ce genre de cambriolage est de la routine et simplement une bricole pour eux.

n°6901093
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-11-2005 à 19:42:17  profilanswer

alandon a écrit :

J'ai des nouvelles du centre expertise de mon assurance:
J'ai dû téléphoner 3 fois au centre expertise pour obtenir un rendez-vous, à chaque fois je suis tombé sur une secrétaire ou une personne qui ne s'occupe pas de mon dossier. Bref, au bout du 4ème coup de fil, une dame chargé de ce genre d'affaire à regarder les planning des experts. Au début elle m'a dit que ce ne serait pas possible de venir avant le 28 novembre à 9H. Je lui ai dit que j'aurais préféré le soir à partir de 16H, mais j'ai seulement émis cette hypotèse. Après réflexion, cette même personne, après m'avoir fait patienter pendant 5 min au tél, m'a annoncé que finalement personne ne se déplacerait et qu'il fallait que je lui envoie photos factures... par courrier. J'ai été un peu surpris sur le coup. Mais bon, j'ai donc accepté (pas vraiment le choix) à croire que ce genre de cambriolage est de la routine et simplement une bricole pour eux.

ben tu vois, je comprends pas pourquoi moi et mon modeste cambriolage on m'envoie un expert... :??:

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6901096
alandon
Posté le 03-11-2005 à 19:42:53  profilanswer

zcoold a écrit :

ben tu vois, je comprends pas pourquoi moi et mon modeste cambriolage on m'envoie un expert... :??:

Ils avaient ptete pas beaucoup de taf

n°6901113
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-11-2005 à 19:46:05  profilanswer

alandon a écrit :

Ils avaient ptete pas beaucoup de taf

ben en fait mon agent général a désigné un premier expert qui était débordé de travail, donc ils en ont cherché un autre sur paname d'après la secretaire que j'ai eu au tel... et donc là c'est le nouvel expert qui se déplace chez moi le 9 novembre... j'ai un peu les jetons rapport à ce qu'on m'a dit sur les experts et leur manie à minimiser un maximum la valeur des biens dérobés... [:totoz]

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6902258
vag de mar​rs
Posté le 03-11-2005 à 22:15:41  profilanswer

j'ai déjà eu le coup de l'expert chez moi
il te suit, tu lui montre tout, il t'écoute, il dit pas grand chose si ce n'est à chaque fois "facture ?"
il va émettre quelques doutes si tu lui sort "ça je l'ai acheté en uruguay la facture est pas à mon nom c'est un cadeau blabla" il va un peu cuisiner voir si c'est pas une fausse facture
et à la fin il a une liste quasi exhaustive de tous les prix du marché et il utilise ce barème avec un tableau de dépréciation ... donc pas de marchandage si tu as la facture
si il trouve pas le prix il faut se baser sur des catalogues actuels, donc penser à te munir de plein de catalogues fnac pour montrer que l'équivalent vaut encore super cher, ça pourra tirer la fourchette vers le haut.
de même, munis toi de photos de ton appart avant le cambriolage pour montrer où étaient les objets et dans quel état ils étaient, ça va jouer

et pour finir, les objets où tu n'as ni facture ni photo tu peux te les mettre dans le cul

mais c'est pas comme l'huissier de justice dans les 3 frères, l'expert est là pour noter la valeur des biens dérobés donc quand t'as la facture c'est ok,  

et il est aussi là pour vérifier que tu essaie pas de les entuber, en vérifiant la cohérence des factures, genre tu avais soit disant une super télé plasma home cinéma dont la facture est pas à ton nom parce que c'est un cadeau, et par contre ton meuble TV c'est ça  
http://ecoleyvesfarge.free.fr/projets/marche/treteaux.jpg

Message édité par vag de marrs le 03-11-2005 à 22:20:01
n°6903292
alandon
Posté le 03-11-2005 à 23:52:38  profilanswer

:D première fois que je rie en écrivant sur mon topic
:jap:

n°6917512
jimmythebr​ave
Posté le 05-11-2005 à 15:12:25  profilanswer

Angoissant ? Et la liberté t'en fais quoi ? Tu es contre le Droit à pouvoir assurer sa protection personnelle et celle de ces proches ?

Une société armée est une société polie quand tu c que ton voisin est peut etre armé t'as tendance a y réfléchir a deux fois avant de lui chercher des crosses.

Mais je te vois venir déjà comme tous les gauchistes de HFR : Non, c'est pas possible seul l'Etat peut et doit nous défendre, regarde les States !!!!!

A tous les blaireaux intoxiqués par le discours ambiant, comme quoi il vaut mieux se laisser faire et subir que combattre et résister, je poserais juste une seule question :

Les évènements de ces derniers jours dans les cités, où était la police chargé de protéger les biens comme les bagnoles de pauvres gens qui n'ont pas grand chose. Si les gens avait été armés ( or dans les cités seuls les voyoux sont armés), il aurait pu les dégommer un à un ces pillards, ces voyoux ( Censure médiatique). Je voulais dire ces "jeunes gens en colère contre l'inqualifiable bavure commise par des policiers en exercice, à l'encontre de braves chérubins sans défense". [ C'est bon je suis conforme au discours officiel à suivre]

Et n'oubliez pas

LA GUERRE C EST LA PAIX
LA LIBERTE C EST L ESCLAVAGE
L IGNORANCE C EST LA FORCE

Message cité 2 fois
Message édité par jimmythebrave le 06-11-2005 à 12:57:35
mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 15:12:25  profilanswer

n°6917527
jimmythebr​ave
Posté le 05-11-2005 à 15:14:34  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Un malade mental qui se ballade avec une arme supair. :/

BRAVO VOUS AVEZ ETE SELECTIONNE PAR LE DIRECTORAT POUR DIFFUSER LA PAROLE MEDIATICO-SACREE

LONGUE VIE A LA NOVLANGUE !

n°6917547
Ricco
Retour au pays
Posté le 05-11-2005 à 15:18:35  profilanswer

Si on s'amuse maintenant à troller au 4ieme degré on a pas finit.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6917561
jimmythebr​ave
Posté le 05-11-2005 à 15:20:47  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Mais c'est quoi le rapport entre les racailles, les transfos et ce topic? Serieux quel est ton problème à toi aussi parceque tu me sembles limite plus atteint...

BIEN REPONDU CAMARADE P5698HJ6  

VOUS ECOUTEZ ACTUELLEMENT VOTRE GUIDE DE LA REVOLUTION CULTURELLE

VOUS DISCREDITEZ VOS ADVERSAIRES EN FAISANT SUPPOSER QU ILS ONT BESOIN DE THERAPIE MENTALE

VOUS ETES FORTS VOUS MERITEZ UNE PROMOTION COMME ANIMATEUR DE MEDIATION CULTURELLE DANS LES BANLIEUES SENSIBLES !!!!

SURTOUT N OUBLIEZ PAS

LE BIEN C EST LE MAL
LE MAL C EST LE BIEN

n°6917653
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 05-11-2005 à 15:37:41  profilanswer

*caps*  :pfff:  

Tous les topiks partent en vrilles ces temps-ci...  [:athlonmp]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°6918641
kiru@
Aucune citation
Posté le 05-11-2005 à 18:16:16  profilanswer

Rho c'est quand qu'il va se faire TT jimmythebrave avec ses posts en CAPS !!!

n°6918866
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 05-11-2005 à 18:50:32  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Mais je te vois venir déjà comme tous les gauchistes de HFR : Non, c'est pas possible seul l'Etat peut et doit nous défendre, regarde les States !!!!!

Déjà faudrait être cohérent, aux USA, les gens ont droit d'avoir une arme et de se défendre, c'est pas l'Etat qui les défend... Après je suis aps sur qu'une société armée est plus polie.  :o

edit: en tout cas , alandon, bon courage pour la suite  :jap:

Message édité par Kors'R le 05-11-2005 à 18:51:34
n°6924885
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 16:46:00  answer

Le coup des repères sur les murs, je me demande si ce serait pas une légende urbaine.

J'ai grandi dans une barre d'immeuble en Zup et des bruits couraient à ce sujet, plus ou moins fantaisistes qui avaient déclenché une psychose : les gens surveillaient leur porte inquiets.

Il y avait soi-disant tout un code en petits traits. Or, ceux qui cambriolent des apparts de Zup sont des petits voyous, pas des cambrioleurs professionnels organisés.

n°6927199
vag de mar​rs
Posté le 06-11-2005 à 20:47:56  profilanswer

c'est pas une LU, c'est une technique rompue et efficace, un premier passage en repérage pour voir les maisons qui semblent inhabitées, si ils voient personne ils mettent une marque (craie, cailloux) et ils (ou des complices) repassent un ou deux jours après, si il n'y a encore personne c'est que les gens sont en vacances ...
mais dans un sens on peut se demander pourquoi une marque et pas un papier où ils notent les adresses ... peut être pour la même raison qu'ils laissent les portefeuilles sur place au lieu de les embarquer : pour ne pas se faire chopper avec, ce qui serait une pièce à conviction imparable

maintenant, c'est certainenement une technique de bande organisée, pas de voyou à la petite semaine

n°6929554
F18
Posté le 06-11-2005 à 23:51:07  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Angoissant ? Et la liberté t'en fais quoi ? Tu es contre le Droit à pouvoir assurer sa protection personnelle et celle de ces proches ?

Une société armée est une société polie quand tu c que ton voisin est peut etre armé t'as tendance a y réfléchir a deux fois avant de lui chercher des crosses.

A tous les blaireaux intoxiqués par le discours ambiant, comme quoi il vaut mieux se laisser faire et subir que combattre et résister, je poserais juste une seule question :

Les évènements de ces derniers jours dans les cités, où était la police chargé de protéger les biens comme les bagnoles de pauvres gens qui n'ont pas grand chose. Si les gens avait été armés ( or dans les cités seuls les voyoux sont armés), il aurait pu les dégommer un à un ces pillards, ces voyoux ( Censure médiatique). Je voulais dire ces "jeunes gens en colère contre l'inqualifiable bavure commise par des policiers en exercice, à l'encontre de braves chérubins sans défense". [ C'est bon je suis conforme au discours officiel à suivre]

Et n'oubliez pas

LA GUERRE C EST LA PAIX
LA LIBERTE C EST L ESCLAVAGE
L IGNORANCE C EST LA FORCE

Exacte la police à bien protégé les biens des pilleurs et des incendières en 9 jours

- environ 900 voitures de brulées
- une cinquantaines de bus
- 3 ecoles
- 1 immeuble avec des gens qui ont faillit mourir
- plusieurs societés brulées

proverbe debile  

si tu veux la paix prepare la guerre

Message édité par F18 le 06-11-2005 à 23:56:41
n°6954154
alandon
Posté le 09-11-2005 à 18:29:44  profilanswer

alors ça a donné quoi la visite de l'expert zcoold ?

Message édité par alandon le 09-11-2005 à 18:30:15
n°6957381
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-11-2005 à 00:07:31  profilanswer

alors, monsieur très sympa... il m'a remboursé 2800€ franchise déduite sur 4348€ mais incluant 450€ de frais de serrurier... je trouve malgré tout que je m'en sors pas si mal, sauf au niveau de l'informatique ou là il m'a vraiment démoli, du genre bon -60% par apport à la valeur neuve du bien, je m'y attendais pas vu que j'avais la fameuse clause de remise à neuf, donc je lui demande et bien sûr il me réponds un truc logique "remise à neuf à la date d'aujourd'hui :o "  

ben oui, j'ai cru naïvement qu'il allaient me filer la même somme que j'avais dépensé à l'époque pour mes machines, et que ma "consolation" suite au sinistre serait de me payer du super matos :sweat:  

pour le reste quasiement aucune dépréciation ou vétusté, et c'est tant mieux. :jap:

Message édité par zcoold le 10-11-2005 à 00:10:02

---------------
n°6978473
ehben
Posté le 13-11-2005 à 01:00:24  profilanswer

j'habite au 8ème étage d'un immeuble. IL y a qques mois, il y a eu des cambriolages aux 7 et 9 ème vers 3heures du mat (apparement) alors que ma famille et moi étions encore éveillés. Les voleurs sont entrés par les portes principales des différents appartements qui étaient ouverts...
Les vols dans mon immeuble sont 'assez' fréquents (chaque 6 mois) et c'est toujours la même chose : la police vient constater, faire un procès-verbal, s'en va et on entend PLUS JAMAIS PARLER d'eux après...En gros, mieux vaut prévenir que guérir car on guérit pas :s

J'ai un pote dans l'immeuble à coté qui s'est fait cambrioler y a qques années. Lui il habite au troisième dans un appart qui fait face à la rue. La nuit du cambriolage, plusieurs fenetres de son appart étaient ouvertes (idem pour les voisins du 3ème ); c'est pour cette raison qu'ils auraient choisis cette étage apparement.

Moi qui croyait qu'en habitant en appart dans les étages supérieurs on avait peu de chance de se faire cambrioler :s :s

n°6978495
ehben
Posté le 13-11-2005 à 01:05:10  profilanswer

gronky a écrit :

Quand un mec cambriole ta maison, t'en as strictement rien à battre de son enfance difficile ou des ses problèmes d'intégration sociale... Tout ce que tu vois c'est qu'un connard est rentré chez toi et à chourré une partie de ta vie.  
 Le premier truc que tu as envie de lui faire c'est de lui cogner la gueule contre un coin de trottoir. Pas vraiment de jouer les nounous et d'écouter ses malheurs.  

En même temps, le titre du topic c'est "victime de vols, venez raconter", pas "causes profondes de la délinquance actuelle".

c'est clair :o  

Quand on te vole qqchose, tu vas pas commencer à faire du social en te disant : "le pauvre, c'est la faute de la société, je le comprends..." :sweat:

n°6978535
ehben
Posté le 13-11-2005 à 01:14:29  profilanswer

the_warrior a écrit :

moi je suis en belgique c'est la même chose :cry:  
c'est quand même pas normal que les flics ne font rien [:airforceone]

ben je crois que c'est tjs la même choses :s faut des preuves formelles etc etc :s  :bounce:  
je sais, c'est rageant mais bon  :sweat:

n°6980299
hsnalex
Posté le 13-11-2005 à 13:27:48  profilanswer

vag de marrs a écrit :

moi j'étais chez moi toute la journée, puis hop je décide de faire un saut chez le coiffeur, je laisse les volets ouverts.
Je reviens 40 minutes après ... tiens le portail ouvert ... j'ouvre la porte d'entrée et là ... wow, tout sens dessus dessous, le bad ...
je me dis si ça se trouve ils sont encore là, je choppe un coupe papier et je déboule dans chaque pièce la bave aux lèvres mais personne
j'appelle la police et je commence à regarder ce qu'ils ont piqué ... ouf ils ont pas touché aux motos, ni au matos hifi - info ... pas pris mon APN, ni l'ordi portable ... mais qu'est-ce qu'ils ont pris en fait ?
ils ont tout retourné pour trouver du fric et des bijoux
ils devaient être nombreux, au moins un par pièce
un gars était posté près de la fenêtre et faisait le tri entre les bijoux en toc et les vrais, on a retrouvé plein de boites venant des 4 coins de la maison au pied de cette fenêtre, et tous les bijoux en toc étaient restés

malheureusement ils ont trouvé les bijoux précieux, mais quelque part on peut s'estimer heureux qu'ils se soient contentés de ça et qu'ils n'aient pas sacagé la maison ni piqué de la hifi ou autre qu'on se fait toujours rembourser une misère

et enfin, certains indices laissent à penser qu'il s'agissait d'enfants : ils ont fait un trou dans une vitre pour passer la main et ouvrir la fenêtre, le trou était minuscule
et les étagères du haut n'étaient pas fouillées, seulement celles du bas
en tout cas aucune cachette leur avaient échappé, ils ont même pensé à regarder dans le lecteur de ma playstation si il y avait pas un billet

un conseil : si vous avez des trucs à planquer mettez le dans la cuisine ou dans les chiottes mais surtout pas dans la salle de bain ou votre chambre c'est les pièces visitées en top priorité

Roumains surement  ;)  

n°6980333
william95
Avançons à reculons
Posté le 13-11-2005 à 13:34:01  profilanswer

Les vols ne sont souvent pas le fruit du hasard
Dans la majorité des cas, les voleurs sont renseignés de ce qu'il y a chez toi.
tu as peut-être sans le savoir été victime de l'une de tes relations.
c est souvent le cas hélas dans ce genre d'affaire.
Je ne répeterais jamais assez de ne pas se vanter de ce que l'on possède ou pas et de ne pas faire entrer chez soi n'importe qui.....
sur ce bon courage....

alandon a écrit :

Vous avez été victime de vol, racontez pour vous soulager

Bonjour,

Je viens d'être victime de vol dans mon appartement, ils m'ont pris pas mal de matos informatique, quand je dis pas mal, c'est en fait tout. Je suis complètement dégouté, dépité, pas mal de matos que je m'étais acheté au fur et à mesure. Pas mal d'année accumulé et partie en fumée d'une nuit à l'autre.

Une de mes voisine a entendu un bruit dans les 3 heures du matin. Elle pensait que c'était sa voiture, donc elle a vite fait regardé, elle n'a vu personne donc elle s'est recouché. Le matin, cette même voisine, mère d'un enfant, préviens mon proprio pour dire que ce n'était pas normal que ma vitre de la porte d'entrée soit cassée et qu'il y avait peut-être quelque chose qui s'était passé.  

Mon proprio est venu sur les lieux aussitôt prévenu. Il a prévenu la gendarmerie qui, elle, a relevée des empruntes assez nettes dans quelques endroits. Aussitôt après avoir été prévenu par mon proprio, je me suis rendu sur les lieux, j'ai constaté les dégats et vols. Rien n'était cassé mais tout ou presque avait été volé.
Je me suis ensuite rendu à la gendarmerie, j'ai porté plainte, j'ai fais une liste du matériel qui a été volé. Plus j'en disais et plus il m'en venait à l'idée et plus j'étais dépité. 2 PCs, freebox, un écran 17", kit enceintes 5.1, gourmette, montre, bulleur, DD, boitier externe. Enfin voilà je vais arrêté la liste, ça me rend malade.

J'ai aussitôt prévenu mon assurance dont je recontacterai lundi pour faire la liste exacte du matos avec preuve d'achats en appuie.

Je ne sais pas de quelle manière je serais remboursé. Sur mon contrat d'assurance il est écrit: vous avez souscrit les garanties suivantes:
...
Garantie du mobilier y compris le vol et les dommages électriquesaux appareils.
...

Je souhaiterais avoir des avis, témoignages sur la question SVP

Merci

n°6980734
Eonwe
Posté le 13-11-2005 à 14:15:50  profilanswer

ehben a écrit :

Moi qui croyait qu'en habitant en appart dans les étages supérieurs on avait peu de chance de se faire cambrioler :s :s

Si je fais pas d'erreur, statistiquement, le premier (logique) et le dernier étage (moins de passage dans le couloir/escalier/ascenseur, guet plus facile) d'un immeuble sont beaucoup plus touchés que les etages intermédiaires.

n°6982182
ehben
Posté le 13-11-2005 à 17:52:40  profilanswer

Eonwe a écrit :

Si je fais pas d'erreur, statistiquement, le premier (logique) et le dernier étage (moins de passage dans le couloir/escalier/ascenseur, guet plus facile) d'un immeuble sont beaucoup plus touchés que les etages intermédiaires.

oué je crois aussi:)

ce qui est bizarre c'est que qqfois ils décident de se faire par exemple l'étage 7 et 9 pkoi ces deux là :o bizarre kan meme

n°6982838
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 13-11-2005 à 19:27:06  profilanswer

Eonwe a écrit :

je confirme :jap:
j'habite au dernier étage de mon immeuble et l'été ou je suis arrivé en arrivant, ma porte présentait de nombreuses traces de pied de biche. La porte étant solide, ainsi que les deux verrous, c'est le mur, plus fragile, qui a failli tomber.
Donc j'en conclu qu'ils ont eu le temps de bien s'acharner sans être dérangés.

n°6985448
alandon
Posté le 14-11-2005 à 01:24:34  profilanswer

william95 a écrit :

Les vols ne sont souvent pas le fruit du hasard
Dans la majorité des cas, les voleurs sont renseignés de ce qu'il y a chez toi.
tu as peut-être sans le savoir été victime de l'une de tes relations.
c est souvent le cas hélas dans ce genre d'affaire.
Je ne répeterais jamais assez de ne pas se vanter de ce que l'on possède ou pas et de ne pas faire entrer chez soi n'importe qui.....
sur ce bon courage....

Je ne me suis jamais vanté de mon bien et d'ailleurs j'avais pratiquement que du vieux matos mais qui me suffisait pour mon taf. Et en ce qui concerne mes relations, personne n'avait eu l'occasion de venir chez moi. mais je pense que c'est surement quelqu'un qui m'a vu partir avec mes sacs.
15 jours après avoir tél au centre d'expertise de mon assurance, je n'ai toujours pas donné mes factures et photos à l'expert, je pense donner tout ça cette semaine quand même. Mais par contre, j'ai appris par mon proprio que la porte serait aux frais de mon assurance car ça coute moins de 1600€. A priorio c'est une nouvelle règle entre assurance, si la porte coute moins de 1600€, c'est l'assurance du locataire qui la paye, si c'est plus de 1600€ c'est à la charge de l'assurance du propriétaire. Mais bon, ce ne sont que les echos de mon proprio, je vais me renseigner au plus vite auprès de mon assurance.

n°6985933
bastar92
Narco !
Posté le 14-11-2005 à 07:09:46  profilanswer

Moi j'ai encore mieux ,  

Mes grand parents habitent en campagne , la nuit on est rentré chez eux , ils on juste pris les clé de bagnole et il l'on garé plus loin .

n°6986069
william95
Avançons à reculons
Posté le 14-11-2005 à 09:12:31  profilanswer

alandon a écrit :

Je ne me suis jamais vanté de mon bien et d'ailleurs j'avais pratiquement que du vieux matos mais qui me suffisait pour mon taf. Et en ce qui concerne mes relations, personne n'avait eu l'occasion de venir chez moi. mais je pense que c'est surement quelqu'un qui m'a vu partir avec mes sacs.
15 jours après avoir tél au centre d'expertise de mon assurance, je n'ai toujours pas donné mes factures et photos à l'expert, je pense donner tout ça cette semaine quand même. Mais par contre, j'ai appris par mon proprio que la porte serait aux frais de mon assurance car ça coute moins de 1600€. A priorio c'est une nouvelle règle entre assurance, si la porte coute moins de 1600€, c'est l'assurance du locataire qui la paye, si c'est plus de 1600€ c'est à la charge de l'assurance du propriétaire. Mais bon, ce ne sont que les echos de mon proprio, je vais me renseigner au plus vite auprès de mon assurance.

Ton proprio a raison, tout dégat inferieur de 1600€ dans un appart est directement pris en charge par l'assurance du locataire ou proprietaire du dis logement.
Par contre ça ne change rien car il ne me semble qu'il y ai de franchise dans ce cas

n°6986086
DVDAI
Posté le 14-11-2005 à 09:21:01  profilanswer

bastar92 a écrit :

Moi j'ai encore mieux ,  

Mes grand parents habitent en campagne , la nuit on est rentré chez eux , ils on juste pris les clé de bagnole et il l'on garé plus loin .

Aprés avoir bien roulé avec quand même. Non ?  :??:  

n°6988767
alandon
Posté le 14-11-2005 à 16:08:16  profilanswer

william95 a écrit :

Ton proprio a raison, tout dégat inferieur de 1600€ dans un appart est directement pris en charge par l'assurance du locataire ou proprietaire du dis logement.
Par contre ça ne change rien car il ne me semble qu'il y ai de franchise dans ce cas

Sachant que j'ai le droit à 4600€ maximum de la part de mon assurance, ça fera donc 4600 - 1600 = 3000€ de remboursement maximum sur mes objets volés ?
Tain, les boules

n°6990540
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 14-11-2005 à 20:38:03  profilanswer

alandon a écrit :

Sachant que j'ai le droit à 4600€ maximum de la part de mon assurance, ça fera donc 4600 - 1600 = 3000€ de remboursement maximum sur mes objets volés ?
Tain, les boules

:/ ton contrat était pas à jour alors... moi je suis assuré jusqu'à 10000€ (pour mobilier/hifi etc...) et 800€ (pour les objets précieux...) mais dans la pratique, à moins d'un incendie ou le vidage complet de ton appart, t'arrives pas au maxi.

---------------
n°6990762
ehben
Posté le 14-11-2005 à 21:10:02  profilanswer

alandon a écrit :

Tain, les boules

et si c'était ton proprio ton cambrioleur justement :o ?

n°6990905
william95
Avançons à reculons
Posté le 14-11-2005 à 21:29:12  profilanswer

alandon a écrit :

Tain, les boules

Non... la tu confonds objets volés et dégat dans l'appartement.
si les degats dans l'appartement (bris de glace, de porte, de tapisserie sont inferieurs a 1600€ cest ton assurance qui regle la facture)
Ensuite il y a ta déclaration de biens volés (j espere que tu as bien gardé les factures d'achats) sinon sans facture cest que dalle voir au bon vouloir de l'assurance.
Si tu as les factures, ca depends ensuite de ton contrat, ca peut être remboursé au prix du neuf ou a la valeur reel actuel.

n°7002263
alandon
Posté le 16-11-2005 à 13:00:35  profilanswer

william95 a écrit :

Non... la tu confonds objets volés et dégat dans l'appartement.
si les degats dans l'appartement (bris de glace, de porte, de tapisserie sont inferieurs a 1600€ cest ton assurance qui regle la facture)
Ensuite il y a ta déclaration de biens volés (j espere que tu as bien gardé les factures d'achats) sinon sans facture cest que dalle voir au bon vouloir de l'assurance.
Si tu as les factures, ca depends ensuite de ton contrat, ca peut être remboursé au prix du neuf ou a la valeur reel actuel.

Exact, à priori c'est différent dégats et vols. Le prix de la porte ne sera pas déduit de la somme qui m'est attribué aux objets volés. Zcoold, mon contrat est tout à fait à jour, c'est simplement que j'ai eu le choix entre choisir 10000€ d'objets volés et 4600€, évidemment, le prix de l'assurance n'est pas le même si tu prends 4600€, mais dans mon cas ça me suffit.

n°7247893
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 14:10:37  answer

kotontij a écrit :

C'est pas un truc perso, mais qui est arrivé à un pote

Il rentre de vacances : baraque sens dessus dessous, entièrement vandalisée :ouch: :ouch:  
Tout les effets et matos de valeur évidemment disparus :(  
Les mecs se sont ensuite acharnés à tout pulvériser à l'intérieur (meubles, vaisselle, etc.) :fou:  
En prime, ils ont taggé les murs avec des menaces et des insultes :fou:  

Enquête de police
- Constatations : les mecs étaient passés par le toit : en retirant des tuiles, crevant l'isolation, ils se sont introduits dans la baraque en passant par les combles (donc la porte blindée, les volets fermés : zob)
- Et résultat : les mecs ont été identifiés puis serrés quelques jours plus tard par la maréchaussée :jap:  
Mon pote a réussi à récupérer une partie de son matos
Le truc qui tue, c'est que c'étaient en fait des jeunes dits "de bonne famille" qui habitaient dans le voisinnage

Sinon, pour info, une astuce qui peut soulager en cas de cambriolage :)  

Les habitués du pillage de baraque ont une technique : poser un "marqueur" (objet, inscription, détail) sur la baraque pour savoir si elle est toujours vide, et si ils peuvent donc passer pour un 2e service [:huit]  
Il faut que ça soit une marque bien en évidence, que le proprio retirera d'instinct lorsqu'il rentrera

C'est arrivé à mon oncle : les mecs qui avaient cambriolé sa baraque (vols divers + apparemment bourrage de gueule des mecs avec son stock de bière) avaient coincé la brosse à cuvette dans le soupirail des WC :??:  
Mon oncle la retire, pendant à une fantaisie de ses visiteurs :pfff:  
Et donc les mecs ne sont pas repassés pour tirer le reste :o  

Alors en fait l'astuce consiste à ne pas retirer le marqueur
Et à patienter gentiment, lumières éteintes, que les mecs repassent, avec, sur les genoux :
- un fusil à pompe
- un tazer
- un tromblon chargé au gros sel
- le téléphone, avec le 17 précomposé
- une bible
- un gourdin
- un bidon de laxatif + pulvérisateur
- une hache
- un hamster de combat
- autre (préciser) : ____________
(choix selon votre opinion, sélection multiple possible)

On a le droit d'utiliser des armes pour se défendre en cas de vol?
Je me vois mal me défendre sans arme en cas de vol.

Un gros fusil a air comprimé home-made 50Bars est autorisé? (pour un mineur sans permis de chasse)

n°7248354
stefes007
M'enfin !
Posté le 19-12-2005 à 15:22:36  profilanswer

ben ces armes doivent être déclarées, mais tu auras aussi intérêt à prouver que tu étais en légitime défense ...  

Genre le mec s'encoure en te voyant, on le retrouve dans ton jardin avec deux balles dans le dos, ça va mal se passer pour toi.... En tout cas faut toujours dire qu'il t'a menacé ( au moins verbalement ) pour ta défense.

n°7248373
stefes007
M'enfin !
Posté le 19-12-2005 à 15:25:06  profilanswer

ça me fait penser à l'histoire d'un mec qui en avait marre que quelqu'un s'introduise dans sa voiture pour lui tirer des objets, il a posé un piège à loup sur le siège, le voleur s'est fait "pincer" :), a porté plainte contre le proprio de la voiture ... et ce dernier a perdu ! et oui, il avait prémédité un tel piège, ça n'est pas autorisé... C'est vrai qu'aussinon, moi je minerais bien toute une partie de mon jardin et, disons, quelques dalles de mon allée où seul moi je saurai qu'il ne faut pas poser le pied !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Visite d'un expertVenez fêter le retour de muzah après un an d'absence !
un tout nouveau site de velo!! A 200% cyclisme et vtt venez nombreux!expert en cuisine??
[Loto Rugby]Top 14, venez pronostiquer !joe dassin, quarante ans de succès - venez râler
Blabla - Cave à bière - Venez prendre une bière!Pour les dj venez me conseiller!
amateur d'image animés (gif) alors venez ici !!!vous aimer le tuning pour ordi !? alors venez ici !!!
Plus de sujets relatifs à : Victime de vol, venez raconter [l'expert est venu]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR