Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

USA : Une fillette de 5 ans menottée par la police

n°5376743
korrigan73
Membré
Posté le 23-04-2005 à 20:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nebulah a écrit :

Les menottes étaient peut être le seul moyen pour qu’elle s’arrête de gesticuler. A par peut être le coup de poing dans les dents [:petrus75] .
Perso j’aurai hésité  [:cend]

un coup de tazer et c'etait reglé:
http://images.google.fr/images?q=t [...] ttaser.jpg

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 20:37:38  profilanswer

n°5376827
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-04-2005 à 20:46:02  profilanswer

pour ceux qui disent que les flics ont fait leur boulot en lui mettant les menottes, ils oublient que la gamine avait CINQ ANS...il est raisonnable de penser que la gamine aurait pu être maitrisé sans l'utilisation de menottes

Message édité par sayen le 23-04-2005 à 20:46:26
n°5376855
Prems
Just a lie
Posté le 23-04-2005 à 20:48:41  profilanswer

sayen a écrit :

pour ceux qui disent que les flics ont fait leur boulot en lui mettant les menottes, ils oublient que la gamine avait CINQ ANS...il est raisonnable de penser que la gamine aurait pu être maitrisé sans l'utilisation de menottes

Elle l'était, quand ils sont arrivés. Le flic parle de menottes à la gamine avant de lui mettre. Je pense qu'elle avait qq antécédents avec ce flic, et que les menottes sont symboliques dans ce cas.

---------------
Ratures - Cuisine
n°5376861
korrigan73
Membré
Posté le 23-04-2005 à 20:49:21  profilanswer

sayen a écrit :

ils sont obligés de respecter la procedure a la lettre, et la procedure ne donne pas d'age minimum pour les menottes.
si la gamine leur avait echappé et en courant s'etait faite ecrasé par une bagnole le flic auraient fini en taule.
ils ne font que suivre des regles absurdes...

---------------
n°5376871
Nebulah
Posté le 23-04-2005 à 20:50:00  profilanswer

Prems a écrit :

Elle l'était, quand ils sont arrivés. Le flic parle de menottes à la gamine avant de lui mettre. Je pense qu'elle avait qq antécédents avec ce flic, et que les menottes sont symboliques dans ce cas.

c'est le problème des médias : il font tout pour que ca paraîsse "choquant"

n°5376882
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-04-2005 à 20:50:56  profilanswer

tu déconnes ?  :heink:  
un homme peut maitriser d'une main un môme
avec une main il peut lui bloquer ces 2 bras

n°5376883
Prems
Just a lie
Posté le 23-04-2005 à 20:51:09  profilanswer

Nebulah a écrit :

c'est le problème des médias : il font tout pour que ca paraîsse "choquant"

Le fait que ça soit filmé (et pas par une caméra de surveillance) est bien plus étrange que l'intervention des flics.

---------------
Ratures - Cuisine
n°5376891
korrigan73
Membré
Posté le 23-04-2005 à 20:52:04  profilanswer

Prems a écrit :

Le fait que ça soit filmé (et pas par une caméra de surveillance) est bien plus étrange que l'intervention des flics.

peut etre que c'est l'ecole qui fait ca pour se proteger d'eventuels procés si la gamine raconte n'importe quoi par la suite...   :??:

---------------
n°5376899
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-04-2005 à 20:52:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si la gamine leur avait echappé et en courant s'etait faite ecrasé par une bagnole le flic auraient fini en taule.
ils ne font que suivre des regles absurdes...

lol la gamine qui sème les flics  :pt1cable:  
je pense que lui tenir le bras ou l'épaule aurait suffit

n°5376903
Nebulah
Posté le 23-04-2005 à 20:53:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

peut etre que c'est l'ecole qui fait ca pour se proteger d'eventuels procés si la gamine raconte n'importe quoi par la suite...   :??:

Mais dans quel monde vivons nous?...  [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 20:53:00  profilanswer

n°5376915
Laurent_g
Posté le 23-04-2005 à 20:53:59  profilanswer

sayen a écrit :

tu déconnes ?  :heink:  
un homme peut maitriser d'une main un môme
avec une main il peut lui bloquer ces 2 bras

Si jamais elle me mort ou me donne un violent coup de pied dans les couilles, je porte pleinte contre elle :jap:

n°5376936
Laurent_g
Posté le 23-04-2005 à 20:56:10  profilanswer

Pour la caméra, dans le reportage de FR2 ils ont dit que c'est une caméra installée à la base pour des exercices linguistiques...

n°5376943
Prems
Just a lie
Posté le 23-04-2005 à 20:56:49  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Pour la caméra, dans le reportage de FR2 ils ont dit que c'est une caméra installée à la base pour des exercices linguistiques...

Vu comment elle bouge, on y croit... :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°5376962
Nebulah
Posté le 23-04-2005 à 20:58:06  profilanswer

Laurent_g a écrit :

[:axlrose]

n°5376983
Laurent_g
Posté le 23-04-2005 à 20:59:39  profilanswer

C'est pas moi qui fait les reportages de FR2 hein [:itm]

n°5376991
ema nymton
Posté le 23-04-2005 à 21:00:14  profilanswer

En meme temps que faire ?

Si on etait dans n'importe quel autre pays (sauf Angleterre et France !) une bonne paire de claques et hop c'est regles, mais la on est chez les Ricains, alors donner une claque et risquer a coup sur le proces voir plus, ou alors s'en laver les mains et Tel au flics qui eux ont le monopole de la violence et ne risquent rien !

n°5376996
Laurent_g
Posté le 23-04-2005 à 21:00:55  profilanswer

ema nymton a écrit :

Si on etait dans n'importe quel autre pays (sauf Angleterre et France !) une bonne paire de claques et hop c'est regles, mais la on est chez les Ricains, alors donner une claque et risquer a coup sur le proces voir plus, ou alors s'en laver les mains et Tel au flics qui eux ont le monopole de la violence et ne risquent rien !

Va en Suède [:itm]

n°5376997
show
Posté le 23-04-2005 à 21:01:09  profilanswer

ema nymton a écrit :

un procès... [:petrus75]

n°5377009
ema nymton
Posté le 23-04-2005 à 21:02:27  profilanswer

Mouais un proces, pourquoi pour les menottes, tout cela aux US ou on peut executer des mineurs  :ange:

Message édité par ema nymton le 23-04-2005 à 21:02:46
n°5377127
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 23-04-2005 à 21:12:54  profilanswer

Pour ceux qui n'ont pas ecouté la video, les flics sont arrivés 45 minutes apres l'appel. La petite n'a pas voulu se calmer malgré eux, tampis pour elle.

La gosse fout un bourdail pendant pres d'une heure, frappe les autres et on peut rien faire ? meme devant les flics elle se calme pas ? C'etait le seul moyen sans lui faire mal :spamafote:

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5377138
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 21:13:58  answer

Laurent_g a écrit :

C'est pas moi qui fait les reportages de FR2 hein [:itm]

chez france 2 on ne fait pas de reportage on reprend les images choppé sur d'autres chaines et on fout un commentaire au pif dessus , et souvent sans verifier

ce qui donne les magnifiques méa culpa dans l'hebdo du médiateur chaque semaine

n°5377165
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 23-04-2005 à 21:15:56  profilanswer

" Mais ajoutons quand meme qu'on avait pas forcement tort vu que dans ce pays le taux de suicide est vachement elevé [:petrus75] "

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5377393
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 21:36:08  answer

[:rotflmao]

n°5378331
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-04-2005 à 23:02:27  profilanswer

je vois tout a fait ce que tu veux dire, mais on menoterait ta fille a 5 ans, juste parcequ'elle est une peste (encore que c'est peut etre aussi une hyperactive, ou peut etre a t'elle un autre problème) tu porterais plainte et ca serait parfaitement normal.
 encore faire son taf et etre un robot, qui ne réfléchit pas, et manque de l'humanité la plus élémentaire, il y a un monde.

en ce qui concerne, l'instit, peut etre a elle peur de réagir face aux conséquences juridiques, mais rien que de penser à appeler les flics pour ca est une aberration totale, et je ne saurais dire a quel point elle est une conne finie de l'avoir fait

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°5378351
eraser17
Posté le 23-04-2005 à 23:04:00  profilanswer

firebird2 a écrit :

je vois tout a fait ce que tu veux dire, mais on menoterait ta fille a 5 ans, juste parcequ'elle est une peste (encore que c'est peut etre aussi une hyperactive, ou peut etre a t'elle un autre problème) tu porterais plainte et ca serait parfaitement normal.
 encore faire son taf et etre un robot, qui ne réfléchit pas, et manque de l'humanité la plus élémentaire, il y a un monde.

en ce qui concerne, l'instit, peut etre a elle peur de réagir face aux conséquences juridiques, mais rien que de penser à appeler les flics pour ca est une aberration totale, et je ne saurais dire a quel point elle est une conne finie de l'avoir fait

qu'est ce que tu veux qu'elle fasse d'autre? attendre que la fillette ai finit de tout devasté et de tout detruire?

n°5378391
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-04-2005 à 23:08:13  profilanswer

Je trouve qu'ils ont plutôt bien fait ca en plus, relativement doucement sans faire de mal, bref je ne vois pas trop le problème...

n°5378424
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 23-04-2005 à 23:10:57  profilanswer

Bon, les menottes c'est pas la fin du monde, ça lui fait une leçon. En quoi une paire de baffes serait moins traumatisante pour une gamine qui n'en a jamais eues ? Ca doit lui faire pareil, pas plus.

Elle pleure parce qu'elle rencontre une résistance à laquelle elle n'est pas habituée, pour moi c'est évident.

C'est une gosse qui se développe mal parce que pourrie-gâtée. Je connais pas l'éducation que donnent les Américains à leurs gosses, donc je vais pas trop m'avancer.

Concernant le comportement de l'instit, si tout ce qui se dit ici est correct (j'ai pas d'autre source d'info là-dessus), c'est effrayant ce que peut donner une culture du procès associée à l'octroi d'importants dédommagements et à une culture juridique qui a décidément rompu avec le bon sens pour se lier avec l'argent.

C'est comme ces avocats suiveurs d'ambulances qui font signer aux blessés un document qui, en cas de victoire au procès qui serait intenté contre le responsable éventuel, enrichirait le premier (au %age), et en cas de rejet ou classement de l'affaire, rend les poursuites gratuites pour la victime. Il faut comprendre que les cabinets d'avocat peuvent se le permettre, ils peuvent donc rembourser pas mal de frais de justice, ils doivent donc gagner de bonnes sommes...

Message édité par timn-ber le 23-04-2005 à 23:11:15
n°5378438
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-04-2005 à 23:12:14  profilanswer

enkore une brillante demonstration de ke peu produire le pays le plus bete du monde......

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5378447
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 23-04-2005 à 23:13:36  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

enkore une brillante demonstration de ke peu produire le pays le plus bete du monde......

Ah ils sont pas Français, c'est certain  [:itm]

n°5378448
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-04-2005 à 23:13:46  profilanswer

eraser17 a écrit :

qu'est ce que tu veux qu'elle fasse d'autre? attendre que la fillette ai finit de tout devasté et de tout detruire?

il y a biens d'autres services à appeler avant les flics bordel, si il n'y a plus que le recours aux menottes pour calmer une fille de 5 ans, je propose qu'on ligotte et baillonne le moindre cri en maternelle.
 nonmé oh faut arrèter, c'est immoral!

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°5378473
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-04-2005 à 23:17:03  profilanswer

timn-ber a écrit :

Ah ils sont pas Français, c'est certain  [:itm]

enfin a chake fois ke ya des truk aussi enorme c'est 9/10 labas ke ca se passe aussi.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5378482
squall83st​max
My - z5
Posté le 23-04-2005 à 23:18:22  profilanswer

c'est affreux pour une minotte de 5 ans se faire menoté , bon ok c'est le bronks dans le bureau mais plus tard elle peut avoir un choc émotionnel ,celon ce quel a vécu  ! !...

ils aurait pu la prendre part la main sans violence ....

mais bon c'est les rikain

---------------
Microsoft Windows,XP,Professionnel,SP1,AMD Athlon(tm)XP 2200+,1.80 GHz,765 Mo de RAM
n°5378516
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 23-04-2005 à 23:20:48  profilanswer

firebird2 a écrit :

il y a biens d'autres services à appeler avant les flics bordel, si il n'y a plus que le recours aux menottes pour calmer une fille de 5 ans, je propose qu'on ligotte et baillonne le moindre cri en maternelle.

Les flics c'est pour l'uniforme, pour la leçon. Mais il y a sans doute aussi bien sûr la question juridique. C'est un recours aberrant qui doit se comprendre dans un contexte aberrant.

Ce n'est pas ça, l'immoralité, ou alors t'es plongé dans les petites nuances. Moi, quand j'étais gosse, on me disait que si j'allais pas à l'école, les gendarmes viendraient, et j'irais en prison. J'y croyais dur comme fer et je trouvais ça logique  :D  
Un gosse, c'est pas un adulte, il pense différemment. Arrêtez de lui trouver des traumatismes là où elle n'a que ses problèmes peut-être liés à un manque d'autorité.

François Dolto est passée par là.

n°5378528
Spiderkat
Posté le 23-04-2005 à 23:21:38  profilanswer

firebird2 a écrit :

C'est parce que tu n'arrives pas à "comprendre" les lois aux USA. De plus la gamine est de couleur noire de peau, chose qui pourrait encore compliqué plus les choses si la prof l'avait giflé.

n°5378539
eraser17
Posté le 23-04-2005 à 23:22:24  profilanswer

firebird2 a écrit :

c'est un peu le pays qui a produit "un flic a la meternelle"  [:dawa]

n°5378542
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 23-04-2005 à 23:23:00  profilanswer

Spiderkat a écrit :

C'est parce que tu n'arrives pas à "comprendre" les lois aux USA. De plus la gamine est de couleur noire de peau, chose qui pourrait encore compliqué plus les choses si la prof l'avait giflé.

:jap:  
 :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Real TV Usa sur Téva et TF6 ça continue :-)Voyage aux USA : visas gênants ?
comment téléphoner aux USA ?Débat : Vente d'armes aux USA ---> Pour ou Contre ...
problemes ac la policeComment envoyer un texto à une personne habitant au USA ?
Euh Team Americ a police du monde ça ne va pas sortir partout?Et les USA ???
Radio FM venant des USA marche-t-elle en France ?Coree/USA prochaine guerre nucleaire?
Plus de sujets relatifs à : USA : Une fillette de 5 ans menottée par la police

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR