Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emeutes à Londres et UK

n°27435686
Rasthor
Posté le 14-08-2011 à 01:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est juste un condensé des journaux quotidien comme LeMatin.ch (aka  [:amaniak:1] ) et 24heures.ch. [:spamafoote]
Rien de transcendant.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 01:41:23  profilanswer

n°27436031
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2011 à 08:34:09  profilanswer

n°27436036
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2011 à 08:39:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

http://www.arretsurimages.net/medi [...] 5.demi.jpg

http://www.arretsurimages.net/medi [...] 6.demi.jpg

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11846

Citation :

Alors que la Grande-Bretagne fait face à des émeutes sans précédent, la police, certains sites créés pour l'occasion mais aussi plusieurs journaux poussent à la délation des émeutiers et des pillards. A l'image de ce qu'il s'est produit récemment à Vancouver, des particuliers sont incités à dévoiler l'identité de certains émeutiers pris en photo et à les dénoncer auprès de la police. Le Sun propose ainsi à ses lecteurs de "balancer un abruti".

Oh tiens, comme par hasard, le Sun, propriété de Murdoch. :D  

Super. Le mec, il a les mains dans les poches et une capuche, c'est donc un voleur. Je vois pas ce que la police pourra faire de ça. J'espère qu'il portera plainte contre le Sun pour dénonciation calomnieuse.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°27436037
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-08-2011 à 08:41:12  profilanswer

du genre a poster ce genre de photo ... sans rien rien savoir de la date / contexte

n°27436042
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2011 à 08:44:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce n'est pas la question : tu vas identifier quelqu'un sans savoir ce qui lui est reproché. Et après, c'est d ela justice expéditive, à la chaîne, façon comparution immédiate en France. Pas sûr que les droits de la défense soient respectés.

L'essentiel pour la police, comme pour la justice britannique est de montrer qu'elle agit vite, même aux dépends de la loi.

Il y a le cas d'un étudiant qui n'avait aucun antécédent, et qui a pris 6 mois ferme pour avoir piqué une bouteille de flotte parce qu'il avait soif.

---------------
n°27436043
F@bek
Posté le 14-08-2011 à 08:44:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Super. Le mec, il a les mains dans les poches et une capuche, c'est donc un voleur. Je vois pas ce que la police pourra faire de ça. J'espère qu'il portera plainte contre le Sun pour dénonciation calomnieuse.

CAPUCHE §§§
http://en.wikipedia.org/wiki/Hoodie#United_Kingdom

n°27436052
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-08-2011 à 08:52:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a le cas d'un étudiant qui n'avait aucun antécédent, et qui a pris 6 mois ferme pour avoir piqué une bouteille de flotte parce qu'il avait soif.

[:vinnchent]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27436055
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2011 à 08:59:33  profilanswer

Justice expéditive et voulant faire valeur d'exemple. En d'autres circonstances, il aurait probablement été relâché au bout d'une heure par la police.

---------------
n°27436070
F@bek
Posté le 14-08-2011 à 09:18:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

une url ?

n°27436080
markesz
Destination danger
Posté le 14-08-2011 à 09:27:30  profilanswer

La raison qu'il a donné est tout simplement ridicule.

Bien fait pour lui. [:c0rent1n]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 09:27:30  profilanswer

n°27436104
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-08-2011 à 09:42:39  profilanswer

markesz a écrit :

La raison qu'il a donné est tout simplement ridicule.

Oui, voler une bouteille d'eau, c'est pas parce qu'on a soif, c'est parce qu'on veut la porter autour du cou, ou l'utiliser comme raquette en faisant un tennis :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 14-08-2011 à 09:43:00

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27436118
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 09:50:49  answer

Il faudra peut-être se faire à l’idée que l’impunité commence tout doucement à faire partie du passé. Quoi de plus normal lorsque l’excès ne semble plus connaître de limites…

n°27436120
roller and​ scratcher
Posté le 14-08-2011 à 09:51:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, voler une bouteille d'eau, c'est pas parce qu'on a soif, c'est parce qu'on veut la porter autour du cou, ou l'utiliser comme raquette en faisant un tennis :sarcastic:

Tu peux tout à fait t'en servir comme bombe à eau contre les policiers hein  :o

n°27436122
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2011 à 09:51:37  profilanswer

Citation :

At Camberwell Green magistrates, Nicholas Robinson, 23, an electrical engineering student with no previous convictions, was jailed for the maximum permitted six months after pleading guilty to stealing bottles of water worth £3.50 from Lidl in Brixton. He had been walking back from his girlfriend's house in the early hours of Monday morning when he saw the store being looted, his lawyer said, and had taken the opportunity to go in and help himself to a case of water because he was thirsty. He was caught up in the moment, and was ashamed of his actions, his defence said.

But the prosecution told judge Alan Baldwin: "This defendant has contributed through his action to criminal activities to the atmosphere of chaos and sheer lawlessness." There were gasps from the public gallery as his sentence was delivered.

The mother of one convicted looter told the Guardian her son – who got 16 weeks for using "threatening or abusive language or behaviour" – had got a much harsher sentence because of the political climate. "If this wasn't the riot he wouldn't even have got a caution," she said. "It's all because of the riots."

Her son Ricky Gemmell had finished his shift at a Manchester call centre on Tuesday evening and gone home to change out of his suit before heading to the city centre; his family say to visit his girlfriend, with no intention of getting involved in trouble. He pleaded guilty, however, to telling officers during the riot: "I'd smash you if you took your uniform off" before being pinned to the ground and arrested. He became the first rioter to be jailed at a Manchester magistrates court session that began on Wednesday morning and ran late into the night.

http://www.guardian.co.uk/uk/2011/ [...] ms-country

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-08-2011 à 09:57:14

---------------
n°27436127
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2011 à 09:55:20  profilanswer

Rétablissons la peine de mort. D'urgence. Et le gibet devant l'hotel de ville.

---------------
n°27436131
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2011 à 09:56:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

At Camberwell Green magistrates, Nicholas Robinson, 23, an electrical engineering student with no previous convictions, was jailed for the maximum permitted six months after pleading guilty to stealing bottles of water worth £3.50 from Lidl in Brixton. He had been walking back from his girlfriend's house in the early hours of Monday morning when he saw the store being looted, his lawyer said, and had taken the opportunity to go in and help himself to a case of water because he was thirsty. He was caught up in the moment, and was ashamed of his actions, his defence said.

But the prosecution told judge Alan Baldwin: "This defendant has contributed through his action to criminal activities to the atmosphere of chaos and sheer lawlessness." There were gasps from the public gallery as his sentence was delivered.

http://www.guardian.co.uk/uk/2011/ [...] ms-country

Putain de pays.:/

n°27436147
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-08-2011 à 10:01:12  profilanswer

Pendant ce temps là, Rupert Murdoch...

---------------
n°27436174
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2011 à 10:12:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Putain de pays.:/

Comme tu dis. Note qu'il y a eu du progrès, au temps de Dickens on pendait les enfants de 12 ans pour avoir volé un crayon. :o

---------------
n°27436178
markesz
Destination danger
Posté le 14-08-2011 à 10:14:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pendant ce temps là, Rupert Murdoch...

Mais qu'est ce qu'il vient faire là-dedans ?  [:unicode]  

---------------
n°27436216
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-08-2011 à 10:34:09  profilanswer

markesz a écrit :

On va boucler la boucle (rapport au Blackberry). Il a déclaré, à propos des émeutes :

« These people are criminals. If you don't believe me, listen to their voicemails. »

Spoiler :

C'est faux mais c'est beau [:cerveau afrojojo]

---------------
n°27436433
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2011 à 11:25:25  profilanswer

markesz a écrit :

Faudra revoir le know-how de la discussion, chapitre question rhétorique.:/

n°27436465
markesz
Destination danger
Posté le 14-08-2011 à 11:33:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faudra revoir le know-how de la discussion, chapitre question rhétorique.:/

J'ai lu, mais il n'y a rien de probant dans ces discussions.

---------------
n°27436476
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-08-2011 à 11:36:32  profilanswer

L'avis de Roger, mon beau père et pilier de comptoir - encore un - au Bar des Amis >> En Grande-Bretagne, les émeutes urbaines découlent des inégalités sociales [:farpaitement]  

Ah pardon, il s'agit d'un énième universitaire gauchiste >> [:segi01]

---------------
n°27436503
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 14-08-2011 à 11:41:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

L'avis de Roger, mon beau père et pilier de comptoir - encore un - au Bar des Amis >> En Grande-Bretagne, les émeutes urbaines découlent des inégalités sociales [:farpaitement]  

Une thèse d'une très grande originalité  [:delarue6]

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°27436681
philippe06
Posté le 14-08-2011 à 12:15:53  profilanswer

F@bek a écrit :

du genre a poster ce genre de photo ... sans rien rien savoir de la date / contexte

LooSHA a écrit :

Cette bouteille d'eau, on ne dit pas si il a pas fallu péter un vitre pour y accéder? Il n'y a pas eu des marchandises renversées pendant que notre étudiant volait une bouteille d'eau et la grosse sur les photos volaient ses biscuit apéritifs préférés?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°27436692
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-08-2011 à 12:17:48  profilanswer

philippe06 a écrit :

Cette bouteille d'eau, on ne dit pas si il a pas fallu péter un vitre pour y accéder? Il n'y a pas eu des marchandises renversées pendant que notre étudiant volait une bouteille d'eau et la grosse sur les photos volaient ses biscuit apéritifs préférés?

Sinon t'as l'option lecture, c'était pourtant pas compliqué :

Citation :

He had been walking back from his girlfriend's house in the early hours of Monday morning when he saw the store being looted, his lawyer said, and had taken the opportunity to go in and help himself to a case of water because he was thirsty.

---------------
n°27436716
philippe06
Posté le 14-08-2011 à 12:20:55  profilanswer

ShoTo a écrit :

Une thèse d'une très grande originalité  [:delarue6]

LooSHA a écrit :

C'est censé être une sorte d'argument d'autorité?

Clairement, un titre de maitre de conf en sociologie, à fortiori de l'université de Lille, ça m'inspire essentiellement de la méfiance. A la base j'aime pas les "sciences humaines" aussi, à part l'économie et la philosophie. [:milfnduck lover:3]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°27436747
philippe06
Posté le 14-08-2011 à 12:25:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sinon t'as l'option lecture, c'était pourtant pas compliqué :

Citation :

He had been walking back from his girlfriend's house in the early hours of Monday morning when he saw the store being looted, his lawyer said, and had taken the opportunity to go in and help himself to a case of water because he was thirsty.

Déjà c'est son avocat qui l'affirme, rien ne dit qu'il ne mente pas, contrairement aux vidéos de surveillance. Ensuite c'est trop facile de profiter d'une aubaine, ca me parait normal qu'il endosse une part de la responsabilité des dégats.

Sinon un malfaiteur pète une vivre, se barre, un autre arrive, vol l'auto radio et dit "ha ba moi je passais par là, j'avais envi d'écouter de la musique alors je me suis servi, c'était déjà ouvert quoi  [:sonken] "

---------------
n°27436942
Rasthor
Posté le 14-08-2011 à 12:55:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais c'est ce que je dis depuis le début.  [:zedlefou:1]  

Et pourtant, vous savez bien que je ne suis pas vraiment de gauche. :o

Rasthor a écrit :

Le problème de Londres est que la ville est riche. Très riche. Mais ça profite surtout à ceux qui sont dans la finance, qui se tapent des salaires astronomiques.
Le reste de la population, composées en bonne partis d'Indiens, d'Arabe et d'Africains (+ des Carabéens + Brésiliens) travaillent honnetement, dans les bus, les commerces, etc, etc... Mais ils gagnent un salaire de misère, quand ils travaillent. Et le gouvernement, de droite, a mis en place des restrictions drastiques, en coupant le budget études, en coupant les allocations, etc, etc... Donc c'est clair que quand ça pête, c'est ces populations qui se retrouvent première ligne.
J'habite dans un coin où il y a énormément de Jamaïcains (+ les autres majorités ethniques (je suis la minorité)), c'était plutot calme hier soir. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas un quartier de pauvre, mais de la classe moyenne.

Et j'ai entendu hier sur Euronews que le gouvernement Italien voulait économiser 45 milliards d'euros sur 2 ans.  [:vinnchent]  
C'est juste n'importe quoi. Faire des économies, ré-équilibrer les budgets, éviter les déficits, c'est quelque chose de très bien à faire. MAIS PAS SUR UNE AUSSI COURTE PERIODE !!! C'est pareil en Angleterre, où ils appliquent les coupes drastiques sur 5 ans.

n°27436952
Rasthor
Posté le 14-08-2011 à 12:58:15  profilanswer

philippe06 a écrit :

Déjà c'est son avocat qui l'affirme, rien ne dit qu'il ne mente pas, contrairement aux vidéos de surveillance. Ensuite c'est trop facile de profiter d'une aubaine, ca me parait normal qu'il endosse une part de la responsabilité des dégats.

Sinon un malfaiteur pète une vivre, se barre, un autre arrive, vol l'auto radio et dit "ha ba moi je passais par là, j'avais envi d'écouter de la musique alors je me suis servi, c'était déjà ouvert quoi  [:sonken] "

Mais bon, six mois ferme pour une bouteille d'eau, c'est un peu fort quand même. :O
Dépend des antécédents aussi.  
Pers, je lui aurais aussi mis six mois, pour l'exemple, mais avec du sursis.

n°27436970
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2011 à 13:02:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais bon, six mois ferme pour une bouteille d'eau, c'est un peu fort quand même. :O
Dépend des antécédents aussi.  
Pers, je lui aurais aussi mis six mois, pour l'exemple, mais avec du sursis.

En infligeant des peines de prison disproportionnées et arbitraires, tu ne crées pas de l'exemple, tu crées de la défiance.

n°27436993
Rasthor
Posté le 14-08-2011 à 13:07:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En infligeant des peines de prison disproportionnées et arbitraires, tu ne crées pas de l'exemple, tu crées de la défiance.

C'est bien pour ça que je ne suis point juge. [:spamafoote]
Après, je ne sais pas si l'objet est important dans la décision. Une bouteille d'eau, un écran plasma ou des crisps, est-ce que ça fait une différence sur le plan pénal ?
On a donc quelqu'un qui a profité d'une situation de chaos général pour aller dans un magasin voler quelque chose.
Bref, je ne sais pas.

n°27437033
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2011 à 13:17:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est bien pour ça que je ne suis point juge. [:spamafoote]
Après, je ne sais pas si l'objet est important dans la décision. Une bouteille d'eau, un écran plasma ou des crisps, est-ce que ça fait une différence sur le plan pénal ?
On a donc quelqu'un qui a profité d'une situation de chaos général pour aller dans un magasin voler quelque chose.
Bref, je ne sais pas.

Je trouve que tu en parles beaucoup pourtant, à poster des images des pillages, dont tu où tu ne sais pas la finalité.

n°27437125
philippe06
Posté le 14-08-2011 à 13:31:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Genre la prochaine fois qu'il passera devant un magasin en train de se faire vandaliser, il ira chez lui se servir un verre d'eau plutôt que d'aller voler une bouteille?  [:milfnduck lover:3]

---------------
n°27437168
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 13:37:12  answer

roller and scratcher a écrit :

LooSHA a écrit :

Tu peux tout à fait t'en servir comme bombe à eau contre les policiers hein  :o  

Pourquoi pas piquer des oreillers, aussi...??? Pour faire une bataille de pelochons avec les CRS...  :o

philippe06 a écrit :

Genre la prochaine fois qu'il passera devant un magasin en train de se faire vandaliser, il ira chez lui se servir un verre d'eau plutôt que d'aller voler une bouteille?  [:milfnduck lover:3]

Je dirais plutôt que dorénavant, ni lui, ni sa famille, ni ses amis, ni même ses ennemis, et pas plus ceux qui ont eu connaissance de l'histoire, ne pourront avoir confiance en leur justice, et donc en leur système.

Et quand un système se fout de ta gueule, tu es en droit de te foutre de la sienne.  :o  

C'est dit d'une façon bien plus politiquement correcte dans la constitution des droits de l'homme...

Quand quelqu'un n'a plus rien, qu'il vit dans un système qui le prive de tout, il est en droit de combattre le système, d'aller contre lui. Et nulle part il est mentionné que combattre le système, ça ne peut se faire qu'exclusivement en défilant comme des moutons dans les rues 3 fois par an. Après, chacun y voit la ou les solutions à sa portée...

Et à ce propos, des implications psychosociales de ces décisions qui n'ont plus rien à voir avec de la justice : ceux qui les dictent les connaissent parfaitement, ces implications... Je vous laisse méditer là-dessus.

[:godwinhaha]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2011 à 13:58:59
n°27437407
roller and​ scratcher
Posté le 14-08-2011 à 14:14:23  profilanswer

Putain me dis pas que t'as pris mon post au sérieux  [:prozac]

n°27437427
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 14:18:39  answer

Pas autant que tu sembles avoir pris ma réponse comme tel... [:tinostar]

Redface ! Bourdel !
J'aurais dû rajouter un trollface en spoiler... [:milfnduck lover:4]

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2011 à 14:22:16
n°27437453
roller and​ scratcher
Posté le 14-08-2011 à 14:22:58  profilanswer

:D

n°27437484
philippe06
Posté le 14-08-2011 à 14:28:09  profilanswer

C'est toi qui affirme qu'un individu qui estime que la société le vol a le droit foutre le souk. Pourquoi pas faire péter des bombes aussi?

Pour moi les gens ont le droit de voter (et il faudrait sans doute faire voter plus souvent les gens pour qu'ils décident directement), de faire des pétitions, et exceptionnellement de faire des manifestations. Au delà, toujours de mon point de vu, c'est de la délinquance.

Je me fou royalement que les délinquants aient confiance en la justice. Je veux juste qu'ils la craignent. Seule les victimes doivent avoir confiance en la justice.

---------------
n°27437499
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2011 à 14:29:42  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est toi qui affirme qu'un individu qui estime que la société le vol a le droit foutre le souk. Pourquoi pas faire péter des bombes aussi?

Pour moi les gens ont le droit de voter (et il faudrait sans doute faire voter plus souvent les gens pour qu'ils décident directement), de faire des pétitions, et exceptionnellement de faire des manifestations. Au delà, toujours de mon point de vu, c'est de la délinquance.

Je me fou royalement que les délinquants aient confiance en la justice. Je veux juste qu'ils la craignent. Seule les victimes doivent avoir confiance en la justice.

C'est beau. [:ayuluna]

Enfin, c'est tellement absurde, que ça le rend beau, précieux. :D

Message édité par Ibo_Simon le 14-08-2011 à 14:30:59
n°27437597
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 14-08-2011 à 14:47:47  profilanswer

philippe06 a écrit :

Sauf que l'absurdité de cette condamnation ne va pas dans ce sens là.

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Emeutes londoniennes[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las VegasBillets de train pour Londres
[Topic Unique] Main square festival 2011[Topic Unique] La marche rapide
[Topik Unique] La cuisine étudianteAffaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emeutes à Londres et UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)