Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emeutes à Londres et UK

n°27392515
Altarius
As de la digression
Posté le 10-08-2011 à 01:16:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

SigH-Max a écrit :

Relis mon message en entier :o

Oui. Tu dis que l'explication n'est pas sociale. Du coup je demande qu'on m'explique ces phénomènes d'émeutes.

edit: 'fin bon, j'ai pas trop le temps là, dsl, j'ai pas pu me retenir de poster .

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 10-08-2011 à 01:17:58

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 01:16:15  profilanswer

n°27392519
SigH-Max
Improbable
Posté le 10-08-2011 à 01:17:26  profilanswer

Altarius a écrit :

Oui. Tu dis que l'explication n'est pas sociale. Du coup je demande qu'on m'explique ces phénomènes d'émeutes.

Un indice chez vous [:chacal31]

Citation :

+ effet de masse

:o

n°27392525
Altarius
As de la digression
Posté le 10-08-2011 à 01:19:45  profilanswer

Bah non, ce n'est pas une explication, il n'y a pas d'un seul coup des débiles qui s'entrainent les uns les autres :spamafote:

Le fait est qu'au moins une des causes principale est bien sociale :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 10-08-2011 à 01:21:04

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°27392526
_Pouvoir
Posté le 10-08-2011 à 01:20:58  profilanswer

Altarius a écrit :

Bah non, ce n'est pas une explication, il n'y a pas d'un seul coup des débiles qui s'entrainent les uns les autres :spamafote:

Suffit que 10 cons aient un motif plus ou moins légitime à foutre la merde pour en embrigader 100 de plus

n°27392533
Altarius
As de la digression
Posté le 10-08-2011 à 01:23:00  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Suffit que 10 cons aient un motif plus ou moins légitime à foutre la merde pour en embrigader 100 de plus

Qu'il n'embrigaderaient pas si n'y avait pas de la misère et de la frustration.

---------------
n°27392536
SigH-Max
Improbable
Posté le 10-08-2011 à 01:24:35  profilanswer

Altarius a écrit :

De la débilité, plutôt :o

n°27392566
Laird_Maui
Posté le 10-08-2011 à 01:40:40  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

C'est quoi un motif légitime pour tabasser, voler et bruler?

(Au passage, on a entendu sur Sky news que d'après la police il a ouvert le feu et c'est pourquoi il a été abattu => Légitime défense).

n°27392569
Cizia
Posté le 10-08-2011 à 01:41:07  profilanswer

Altarius a écrit :

ça se passe en Angleterre,pas en Tchétchénie    :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 10-08-2011 à 01:41:48

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°27392576
Laird_Maui
Posté le 10-08-2011 à 01:43:17  profilanswer

Altarius a écrit :

On doit manifestement te rappeler qu'une majorité est dans la même situation sociale et s'efforce de respecter la loi  :sarcastic:  

C'est comme en France, une majorité des habitants de banlieue n'a pas prit part aux émeutes, ils respectent la loi et s’efforcent de s'en sortir. Dire que ces actes de barbarie se justifient/s'expliquent par ca, c'est insulter tout les honnêtes gens qui vivent la même chose.

n°27392593
_Pouvoir
Posté le 10-08-2011 à 01:53:14  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

C'est quoi un motif légitime pour tabasser, voler et bruler?

(Au passage, on a entendu sur Sky news que d'après la police il a ouvert le feu et c'est pourquoi il a été abattu => Légitime défense).

Si tu sais lire tu verras qu'il est écrit "plus ou moins légitime", cela signifie donc "pas légitime"  [:maestun]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 01:53:14  profilanswer

n°27392609
kami
pouet
Posté le 10-08-2011 à 01:59:50  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

On doit manifestement te rappeler qu'une majorité est dans la même situation sociale et s'efforce de respecter la loi  :sarcastic:  

C'est comme en France, une majorité des habitants de banlieue n'a pas prit part aux émeutes, ils respectent la loi et s’efforcent de s'en sortir. Dire que ces actes de barbarie se justifient/s'expliquent par ca, c'est insulter tout les honnêtes gens qui vivent la même chose.

T'es maitre sophiste toi  [:implosion du tibia]  
Je pense qu'il faut être débile au moins pour cautionner et justifier ces actes.  
Maintenant c'est un phénomène sociologique redondant, comment l'expliquer ? A part l'explication basique "ils sont cons bêtes et méchants"; il faut peut être un peu creuser et savoir comment au 21 e siècles des actes d'émeutes avec des jeunes qui cassent et volent c'est récurrent dans les sociétés occidentales ?  

n°27392616
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 10-08-2011 à 02:04:01  profilanswer

Le mec qui met le feu au magasin en pleine rue commerçante tout tranquillement et personne bouge [:tinostar] (bon faut dire y'avait un max de mecs cagoulés/capuchés)

Message édité par satrincha le 10-08-2011 à 02:05:33

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°27392617
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 02:04:25  answer

totoz a écrit :

Violences à Londres: La messagerie de Blackberry, moyen de communication privilégiée des émeutiers

Emeutes à Londres: Les employés de BlackBerry menacés

Citation :

Un des sites de BlackBerry, «The Official BlackBerry Blog», a été piraté ce mardi, selon le Telegraph. Les pirates, qui ont signé «Team Poison», menacent directement les employés de la ligne de smartphone développée par Research In Motion (RIM). Ils promettent que les salariés, dont ils ont dérobé les informations personnelles, «le regretteront» si l’entreprise coopérait avec les autorités qui enquêtent sur les émeutes londoniennes.  Plus tôt dans la journée, BlackBerry avait assuré qu’il viendrait en aide à la police. Depuis lundi, la société est pointée du doigt pour sa messagerie (BBM), moyen de communication privilégié des émeutiers.

Ces jeunes expriment leur mal être de façon fort maladroite mais de quel droit pourrions nous les blamer ? le racisme, la misère, les contrôles de flics abusifs.... tout a été fait pour qu'ils se révoltent. Ces pauvres désoeuvrés auront certes mal agi mais aux autorités britanniques maintenant d'en tirer les leçons pour que cela ne se reproduise pas.  :jap:

n°27392622
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-08-2011 à 02:09:06  profilanswer

je suis surpris pas ton post [:siluro]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°27392623
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-08-2011 à 02:09:18  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

C'est l'Histoire qui les jugera. :jap:

Et elle aura peut-être un regard plus clément envers les délinquants qu'envers les honnêtes gens qui respectent l'ordre et la loi. C'est déjà arrivé. [:spamafote]

n°27392658
- gab
Posté le 10-08-2011 à 02:34:04  profilanswer

[:drapal]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°27392661
SigH-Max
Improbable
Posté le 10-08-2011 à 02:35:03  profilanswer

Que d'émotions [:theorie du ko]
Tu as oublié de mettre un trollface dans ton post [:raph0ux]

n°27392664
_Pouvoir
Posté le 10-08-2011 à 02:39:54  profilanswer

[:theorie du ko]

n°27392686
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 03:06:38  answer

Laird_Maui a écrit :

C'est comme en France, une majorité des habitants de banlieue n'a pas prit part aux émeutes, ils respectent la loi et s’efforcent de s'en sortir de ne pas péter les plombs eux aussi.

[:raph0ux]

Perso, je suis bien sûr contre ce que font ces révoltés, tout comme je l'étais pour les banlieues en France.
Mais je les comprends,

et je dirais que les principaux responsables,
c'est le reste de la population, qui aurait dû bouger avant eux.

Malheureusement, aujourd'hui, la majeure partie de la population se contrefout de son voisin, ne pensant qu'à une chose, son petit trou du cul.

Conclusion : il faudra attendre que tous les petits privilégiés qui se demandent aujourd'hui ce qu'ont les gueux à s'énerver, finissent dans la situation de ces derniers, pour les voir réagir finalement de la même façon, avec la même débilité. Normal, s'ils avaient été intelligents, ils n'auraient pas attendu que leurs concitoyens finissent dans le caniveau, pour réagir...

Ce n'est que mon opinion.  :D  

Sinon, j'ignore si c'est le cas, mais le système de couverture sociale étant il me semble plus faible qu'en France, dans un pays ou la crise a été encore plus brutale qu'en France je crois, n'est-ce pas logique de voir les jeunes générations sans avenir, réagir de façon désabusée, sans le moindre respect pour la société qui n'en a pas eu une once pour eux jusque là ???

Bah... C'est sûrement plus complexe que ça...  :sarcastic:  
Et aussi plus complexe que le simple "tous des p'tits cons, en taule !"  [:bigorneau magique:4]

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2011 à 03:10:37
n°27392689
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 10-08-2011 à 03:09:53  profilanswer

Pt1 la vidéo sur sky news les gars ils ce cassent du magasin avec un écran c'est au moins un 46 pouces [:tinostar] ils sont a 2 pour le porter dans une rue bondée de jeunes cagoulés ... sérieux pour voler ça faut pas habiter loin ...

Message cité 1 fois
Message édité par satrincha le 10-08-2011 à 03:12:07

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°27392690
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 03:11:54  answer

satrincha a écrit :

Pt1 la vidéo sur sky news les gars ils ce cassent du magasin avec un écran c'est au moins un 46 pouces [:tinostar] ils sont a 2 pour le porter dans une rue bondée de jeune cagoulé ... sérieux pour voler ça faut pas habiter loin ...

Ni avoir une chambre d'étudiant de 5m²... [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2011 à 03:15:05
n°27392694
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 03:18:01  answer

A l'instant sur Sky News : ils attaquent les pompiers à coups de missiles...!  :ouch:  

Des p'tits joueurs, les frenchies... [:chatoo:5]

Attendez, aux States, on n'a pas encore commencé. [:8086rulez]

(Désolé si ça a déjà été rapporté dans ce topic.)

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2011 à 03:24:17
n°27392701
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-08-2011 à 03:31:30  profilanswer

kami a écrit :

Je pense qu'il faut être débile au moins pour cautionner et justifier ces actes.  
Maintenant c'est un phénomène sociologique redondant, comment l'expliquer ? A part l'explication basique "ils sont cons bêtes et méchants"; il faut peut être un peu creuser et savoir comment au 21 e siècles des actes d'émeutes avec des jeunes qui cassent et volent c'est récurrent dans les sociétés occidentales ?  

C'est pas spécialement récurrent dans les sociétés occidentales. A vrai dire comme ça je ne vois que quatre pays occidentaux à avoir subi des émeutes dans les dernières décennies -France, Grèce, Etats-Unis et Angleterre- et pas sûr qu'on puisse forcément les rapprocher en plus.

Mais effectivement il y aurai intérêt à analyser les évènements sans tabous, aussi bien au niveau sociologique que de l'intervention des forces de l'ordre, et à en tirer les conclusions.

n°27392705
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 03:35:17  answer

incubusss a écrit :

Mais effectivement il y aurai intérêt à analyser les évènements sans tabous, aussi bien au niveau sociologique que de l'intervention des forces de l'ordre, et à en tirer les conclusions.

Ca signifierait commencer par être capable de reconnaître et évaluer la détresse (appelons ça comme ça, mais c'est difficile de donner un seul qualificatif) des nouvelles générations (ou d'une partie), jusqu'à la responsabilité des générations précédentes, ainsi que la responsabilité sinon la connivence des responsables de nos sociétés, pour finir (soyons fous, tant qu'on y est) par réfléchir à un système plus adapté...  :heink:  

Bon courage. [:tinostar]

Spoiler :

Nous n'y sommes pas encore... Nan...  :non:  

Il nous faudra avoir le pif un peu plus dans la merde.
Aujourd'hui encore, chacun ne pense qu'à défendre son bifteck...

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2011 à 04:21:41
n°27392763
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-08-2011 à 05:53:38  profilanswer

kami a écrit :

Enfin bon, la récurrence arrive tous les 20 ans ...et puis, à la limite, c'est plutôt assez normal ce genre d'événement, dans des sociétés en crise depuis 40 ans ... D'autres pays, assez différents, dans leur fonctionnement, que l'Occident, comme la Chine, la Syrie, etc ...connaissent aussi leurs émeutes régulières, mais elles sont moins médiatisées et, en général, contre les chars, les émeutiers ne font pas long feu ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27392765
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-08-2011 à 05:59:51  profilanswer

a mon avis c'est destiné à être revendu

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°27392778
Cyber-sola​ris
Posté le 10-08-2011 à 06:21:39  profilanswer

Ils ont quoi comme police là-bas ? Ils ont l'equivalant de nos CRS ?

---------------
Mon Feed-back
n°27392783
killfamily
Posté le 10-08-2011 à 06:25:31  profilanswer

Je suis sans doute un gros naïf. Mais moi je pensais que toutes les communautés en Angleterre vivaient les uns à coté des autres sans problèmes   . L'angleterre ce n’est pas l’eldorado pour les jeunes noirs et arabes diplômés   qui ne trouvent pas de travaille en France  à cause de leur couleur  religion etc. ??  Je ne comprends pas et je ne pensais pas qu'il y'avait un tel malaise des communautés immigrées la bas.

J'ai des potes Arabes et Noirs  diplômés  qui ont trouvé du travail  et des logements très  facilement la bas alors que c'est une galère pas possible en France. C'est comme ci la bas ils étaient pas Arabes ou noirs.

n°27392899
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 08:07:42  answer

Itele:

Citation :

Les premiers éléments de l’enquête démontre une probable bavure policière.
...
Une arme a été trouvé aux pieds de la victime, mais rien n'indique qu'il en a fait usage en premier

Non mais dingue, les policiers doivent donc attendre que quelqu'un d'entre eux se fasse buter pour pouvoir neutraliser une personne qui les menace???

Non mais la journaliste est conne ou quoi  [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2011 à 08:08:22
n°27392943
tyranai
Posté le 10-08-2011 à 08:23:06  profilanswer

Citation :

Les premiers éléments de l’enquête démontre une probable bavure policière.
...
Une arme a été trouvé aux pieds de la victime, mais rien n'indique qu'il en a fait usage en premier Non mais dingue, les policiers doivent donc attendre que quelqu'un d'entre eux se fasse buter pour pouvoir neutraliser une personne qui les menace???

Non mais la journaliste est conne ou quoi  [:prozac]

Non, ce sont les association anti-racisme. Si le policier a tiré ce n'est pas à cause de l'arme dans les mains du suspect mais de sa couleur :o

n°27393014
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-08-2011 à 08:42:04  profilanswer

Qu'on leur donne de la brioche ! [:deratisateur]

n°27393059
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 10-08-2011 à 08:51:33  profilanswer

J'ai vu les images et je me réjouis de la promotion que cela fait aux partis extrêmes :)

Ces jeunes testent, il faut leur répondre. s'ils sont violents, il faut l'être 10 fois plus pour les calmer tout de suite. S'il faut une patrouille de 10 soldats dans chaque rue, soit ! Mais au lieu de ça on regarde, on laisse faire, on laisse les honnêtes gens souffrir et perdre tout ce qu'ils ont... :(

Que ce soit en Angleterre ou en France, vivement que ces comportements amènent au pouvoir les partis qui ont la poigne suffisante pour rétablir l'ordre [:ogratte:1]

n°27393067
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Posté le 10-08-2011 à 08:52:22  profilanswer

Le traitement des médias fr sur les émeutes est typique de la doxa en place: on charge la police, on victimise ceux qui brulent, humilient, volent...y'a pas à dire, y'a de sacrés cocos chez nos journaleux  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par FpsFan le 10-08-2011 à 08:52:51
n°27393077
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-08-2011 à 08:54:08  profilanswer

Le Sun a envie de voir ses bureaux vandalisés. Ils le mériteraient bien. Voir foutre le feu aux batiments, ça serait pas mal. [:raph0ux]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°27393081
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2011 à 08:54:24  profilanswer

FpsFan a écrit :

Le traitement des médias fr sur les émeutes est typique de la doxa en place: on charge la police, on victimise ceux qui brulent, humilient, volent...y'a pas à dire, y'a de sacrés cocos chez nos journaleux  [:implosion du tibia]

Tu sais, la révolution française devait à peu près ressembler à ce genre de bordel hein :D . Juste au cas où :whistle:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27393084
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2011 à 08:54:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le Sun a envie de voir ses bureaux vandalisés. Ils le mériteraient bien. Voir foutre le feu aux batiments, ça serait pas mal. [:raph0ux]

Fallait le faire AVANT la publication du journal :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27393100
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 10-08-2011 à 08:57:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu sais, la révolution française devait à peu près ressembler à ce genre de bordel hein :D . Juste au cas où :whistle:

comparer de la délinquance minable à la révolution française http://hfr.toyonos.info/generateurs/golden/?&code=arantheus&align_hor=O&align_ver=S

n°27393139
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-08-2011 à 09:02:22  profilanswer

http://www.thesun.co.uk/sol/homepa [...] t-yob.html

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°27393293
galaxnordi​st
Posté le 10-08-2011 à 09:23:00  profilanswer

rienderien a écrit :

lol over 9000 d'or là

Purée, je l'attendais de la part de la Syrie.

n°27393294
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 09:23:08  answer

Bon.

Prenons les pronostics : ça sera pire ce soir, ou ça va s'essoufler ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Emeutes londoniennes[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las VegasBillets de train pour Londres
[Topic Unique] Main square festival 2011[Topic Unique] La marche rapide
[Topik Unique] La cuisine étudianteAffaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emeutes à Londres et UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)