Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emeutes à Londres et UK

n°27391573
Dastics
Posté le 09-08-2011 à 23:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

didier1809 a écrit :

Je viens (avant hier) de réserver pour fin Aout, 3 jours sur place  [:psywalk]

On s'entraidera  [:arthoung:4]

Ou plutôt on courra dans nos ambassades respectives.  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Dastics le 09-08-2011 à 23:18:39
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 23:18:01  profilanswer

n°27391575
demarag
Posté le 09-08-2011 à 23:18:12  profilanswer

didier1809 a écrit :

Je viens (avant hier) de réserver pour fin Aout, 3 jours sur place  [:psywalk]

A Londres c'est déjà terminé, il laisseront peu être cramer le reste mais pas ça aucun risque...

Bon choix d'y aller fin aout, moins de monde et peut être même des tarifs moindres. Perso je me tâte...

n°27391577
Rasthor
Posté le 09-08-2011 à 23:18:20  profilanswer

Dastics a écrit :

Sérieusement, vous partiriez à Londres pour faire du tourisme en centre-ville, là maintenant (disons pour 1 semaine) ?  [:blinkgt]

Oui, ça devrait le faire je pense. Faudra pas trop sortir la nuit par contre.  
A part Oxford circus et Camden Town, le centre n'a pas été touché.  
Les émeutes ont plutôt lieues dans les banlieues extérieures.

n°27391580
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-08-2011 à 23:18:33  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Les enfants sur Skynews [:prozac]

Ils ont 15ans...

on parle aussi de gosses 10/11 ans  [:totoz:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°27391586
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-08-2011 à 23:19:11  profilanswer

C't'un peu comme avoir peur de venir à MonacoParis quand ça crame à Grigny

n°27391593
rienderien
Posté le 09-08-2011 à 23:19:44  profilanswer

Dastics a écrit :

Sérieusement, vous partiriez à Londres pour faire du tourisme en centre-ville, là maintenant (disons pour 1 semaine) ?  [:blinkgt]

Dans le centre ça a l'air tranquille. Quand tu fais du tourisme à londres tu vas rarement en banlieue en général.

Aucune idée du prix je ne fais pas de droit. Mais ouai pas con, tu pilles les bu et tu revends les livres 40% moins cher à la rentrée qui arrive bientôt :D

Van Winkle a écrit :

Et c'est un mal ? C'est tabou ? Le multiculturalisme ne peut être QUE bénéfique et toute remise en cause est un délit ou une nouvelle forme de fascisme ?

C'est surtout de la nitroglycérine ce débat. Et ça fini rarement bien, chacun arrive avec ses opinions et repart avec les mêmes idées. Concrètement t'as pas beaucoup de marge de manœuvre sur ce genre de question de toute façon.

L'angleterre comme la france est une terre d'immigration. A moins de faire une purge raciale je vois pas ce que tu peux faire sur le sujet.

Message édité par rienderien le 09-08-2011 à 23:21:35

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°27391594
_Pouvoir
Posté le 09-08-2011 à 23:19:46  profilanswer

Ca craint rien de partir à Londres aujourd'hui ou dans 3 semaines.

n°27391598
Dastics
Posté le 09-08-2011 à 23:20:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, ça devrait le faire je pense. Faudra pas trop sortir la nuit par contre.  
A part Oxford circus et Camden Town, le centre n'a pas été touché.  
Les émeutes ont plutôt lieues dans les banlieues extérieures.

Bah autour de Hyde park, ça semble se renforcer, non ?

n°27391606
kami
pouet
Posté le 09-08-2011 à 23:20:58  profilanswer

demarag a écrit :

A Londres c'est déjà terminé, il laisseront peu être cramer le reste mais pas ça aucun risque...

Bon choix d'y aller fin aout, moins de monde et peut être même des tarifs moindres. Perso je me tâte...

Eu ya le Carnaval de Nothing Hill en géneral c'est plein.

n°27391618
Rasthor
Posté le 09-08-2011 à 23:21:44  profilanswer

Dastics a écrit :

Bah autour de Hyde park, ça semble se renforcer, non ?

Je ne sais pas trop.

Ah oui, et ça a aussi touché Notting Hill.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 23:21:44  profilanswer

n°27391620
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 09-08-2011 à 23:21:45  profilanswer

demarag a écrit :

En réalité ils sont pas si nombreux que ça, ca fou un peu en l'air l'excuse du pseudo mouvement social.

Par contre c'est flippant de mettre un bordel pareil juste grâce à une organisation sommaire et des blackberrys  [:klemton]

Oui parsqu'on est en démocratie... c'est a dire comme vu sur la vidéo, les policiers sont la pour limiter le nombre de mort, de blessés.
La moindre victime ou repression violente sera une excuse de plus a ces racailles pour continuer a foutre la merde / augmenter les emeutes.

MAIS il faut néanmoins rester assez ferme, et ne surtout pas perdre le contrôle, c'est a dire qu'au cas ou, les forces de l'ordre doivent être en mesure de répondre.

Si on était en Chine, Russie ou n'importe quelle dictature, c'est sur on les aurait massacré a balles réélles... pour quelles conséquences sociales derriere? Quelle haine grandissante?

Bref, pas evident de "placer le curseur au bon endroit" au niveau répression.  Par contre faut juste arreter de blaguer avec les "c'est a cause des frais d'université" pour des racailles inculte, analaphabètes, non eduqués hein  :sarcastic:

n°27391624
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 09-08-2011 à 23:22:00  profilanswer

totoz a écrit :

pourtant ya pas de cité ghettoisé la bas :o

C'est de l'humour  :whistle:  

Ghetto ou pas ca sera toujours la même merde  [:novaklerageux:1]

n°27391629
Rasthor
Posté le 09-08-2011 à 23:22:15  profilanswer

kami a écrit :

Eu ya le Carnaval de Nothing Hill en géneral c'est plein.

C'est nul ce carnaval. :o

n°27391637
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 09-08-2011 à 23:23:16  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Pourtant c'est Marseille qui a perdu à Evian :o

Même Evian  :pfff:

n°27391646
Cyber-sola​ris
Posté le 09-08-2011 à 23:23:43  profilanswer

Dites, je dois partir en week-end de 3 jours à Londres, ce week-end. Je maintiens ou j'annule car trop risqué ?

---------------
Mon Feed-back
n°27391648
philippe06
Posté le 09-08-2011 à 23:23:54  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

et dire que dans un an....les jeux olympiques a Londres...  :lol:  :lol:  

C'est marrant d'ailleurs qu'ils aient du mal avec les émeutiers, c'est quand même le pays des hooligans à la base.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°27391649
_Pouvoir
Posté le 09-08-2011 à 23:24:00  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Dites, je dois partir en week-end de 3 jours à Londres, ce week-end. Je maintiens ou j'annule car trop risqué ?

On vient d'en parler.

n°27391650
rienderien
Posté le 09-08-2011 à 23:24:05  profilanswer

FDR_ a écrit :

Si on était en Chine, Russie ou n'importe quelle dictature, c'est sur on les aurait massacré a balles réélles... pour quelles conséquences sociales derriere? Quelle haine grandissante?

Du travail comme on en fait plus [:staline]

---------------
n°27391658
Rasthor
Posté le 09-08-2011 à 23:24:25  profilanswer

http://www.guardian.co.uk/uk/2011/ [...] nts-police

London riots: 'A generation who don't respect their parents or police'

"You have a generation of kids now that don't respect their parents or the police," chipped in his friend. "When we were youngsters we were made to have respect for the olders. Now if an older was to slap a youth that kid is going to pick up a hammer.

"I was one of these kids but it's bloody hard for them. There's nothing to do at all. University fees have gone up, education costs money. And there's no jobs. This is them sending out a message."

The same depressing picture – a mixture of alienation, anger at the police, boredom and mischief – was reiterated by locals across the Pembury estate. "They just want to be heard," said a young black woman. "This is the only way some people have to communicate."

Were cuts in services a factor? "Course they are. They cut our youth project by 75%. We used to work with gangs, run a workshop that brought police and young people together. Gone.

"That Cameron doesn't know what he's talking about. He's lucky he can get a holiday. These kids don't get a holiday."

n°27391661
totoz
Posté le 09-08-2011 à 23:24:52  profilanswer

GB: la police pourrait payer les dégâts

Citation :

Avec Reuters Mis à jour le 09/08/2011 à 19:09

Les trois nuits d'émeutes à Londres et dans d'autres villes britanniques vont coûter "des dizaines de millions de livres" aux assureurs, estime mardi l'Association des assureurs britanniques (ABI). "Il est trop tôt pour avoir une idée précise du coût total, surtout du coût lié à la fermeture des commerces, mais les assureurs travaillent dur pour s'occuper des plaintes qui parviennent et qui nous donneront une idée du niveau et du coût des dégâts", a dit Nick Starling, responsable de l'assurance et de la santé de l'ABI, dans un communiqué.

Cependant, l'impact sur les assureurs pourrait être amorti par une loi vieille de 125 ans qui rend la police responsable pour les dommages causés sur les biens du fait des émeutes. "La théorie est que la police est responsable du maintien de l'ordre et du respect de la loi, et que si elle échoue, elle doit payer pour les dégâts", explique Stuart White, membre du cabinet juridique Reynolds Porter Chamberlain. Alors que des coupes budgétaires destinées à diminuer le déficit de la Grande-Bretagne sont déjà engagées, les finances de la police seraient dans ce cas encore plus mises à mal. Toutefois, quelques forces de police s'assurent elles-mêmes contre les dégâts dus aux émeutes.

Selon le "Riots Damages Act" de 1886, une émeute, pour être considérée comme telle, doit rassembler plus de 12 personnes assemblées "bruyamment" et dont le comportement ferait craindre à toute personne sensée une atteinte à sa sécurité. "Beaucoup de gens vont indubitablement sentir qu'ils sont entrées dans cette catégorie dans les rues de Londres et ailleurs", estime Charles Gordon, du cabinet juridique DLA Pipper.

---------------
n°27391672
Adalbert
Posté le 09-08-2011 à 23:25:33  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et c'est un mal ? C'est tabou ? Le multiculturalisme ne peut être QUE bénéfique et toute remise en cause est un délit ou une nouvelle forme de fascisme ?

Bah justement, c'est assez amusant ce que tu viens dire, on y revient sans arrêt comme discussion. Il faudrait commencer à redistribuer des points "godwin" dès que chaque remise en cause de notre propre système ait un caractère raciste->fasciste. C'est typique de notre époque. Maintenant, je suppose que cela dépend du point de vue des résidents : entre les plus aisés vivant dans des quartiers (londoniens ce cas-ci) "mélangés" qui ne posent pas vraiment de gros problèmes et les zones plus pauvres propices à ce genre de débordement. Et encore, c'est simplifié de se baser que sur cet état de fait. J'ai juste hâte d'entendre les commentaires du parti travailliste (labour), conservateur (conservative) et les libéraux démocrates. Ça ne peut que déboucher sur une matière à débat dans les chaumières françaises.

Message édité par Adalbert le 09-08-2011 à 23:30:39
n°27391675
demarag
Posté le 09-08-2011 à 23:25:49  profilanswer

FDR_ a écrit :

Oui parsqu'on est en démocratie... c'est a dire comme vu sur la vidéo, les policiers sont la pour limiter le nombre de mort, de blessés.
La moindre victime ou repression violente sera une excuse de plus a ces racailles pour continuer a foutre la merde / augmenter les emeutes.

MAIS il faut néanmoins rester assez ferme, et ne surtout pas perdre le contrôle, c'est a dire qu'au cas ou, les forces de l'ordre doivent être en mesure de répondre.

Bref, pas evident de "placer le curseur au bon endroit" au niveau répression.  Par contre faut juste arreter de blaguer avec les "c'est a cause des frais d'université" pour des racailles inculte, analaphabètes, non eduqués hein  :sarcastic:

La vrai difficulté quant à trouver la répression adaptée, c'est que des milices parallèles ne soient mises en places par des habitants excédés, western sympa en perspective.

Perso je trouve les commerçants et autres victimes vraiment très patient.

n°27391678
_Pouvoir
Posté le 09-08-2011 à 23:26:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

"You have a generation of kids now that don't respect their parents or the police," chipped in his friend. "When we were youngsters we were made to have respect for the olders. Now if an older was to slap a youth that kid is going to pick up a hammer.

"I was one of these kids but it's bloody hard for them. There's nothing to do at all. University fees have gone up, education costs money. And there's no jobs. This is them sending out a message."

The same depressing picture – a mixture of alienation, anger at the police, boredom and mischief – was reiterated by locals across the Pembury estate. "They just want to be heard," said a young black woman. "This is the only way some people have to communicate."

Were cuts in services a factor? "Course they are. They cut our youth project by 75%. We used to work with gangs, run a workshop that brought police and young people together. Gone.

"That Cameron doesn't know what he's talking about. He's lucky he can get a holiday. These kids don't get a holiday."

"They just want to be heard"  [:sisicaivrai]  

[:neernitt]

n°27391679
Rasthor
Posté le 09-08-2011 à 23:26:21  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Peu risqué à mon avis. Faudra juste être un peu plus prudent que d'habitude. Mais pour du tourisme, je ne pense pas que ça craint.

n°27391680
totoz
Posté le 09-08-2011 à 23:26:23  profilanswer

Van Winkle a écrit :

oui, attends juste 5 a 10 ans le temps qu'on change de "magic word" :o

---------------
n°27391686
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 09-08-2011 à 23:26:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tiens, ils ont des bisounours a l'opposition chez eux aussi?  

n°27391692
roller and​ scratcher
Posté le 09-08-2011 à 23:27:10  profilanswer

C'est con que la presse américaine ai d'autres chats à fouetter avec la crise, mais ça aurait été drôle de voir de quelle manière elle aurait traité les émeutes anglaises  :love:  

Je me souviens d'une carte de France diffusée aux infos américaines pendant les émeutes dans notre pays, avec des grosses flammes sur la carte de France, et Cannes à la place de Perpignan ;  Toulouse à la frontière italienne ; Lyon en plein Cantal ; et j'en passe  :lol:  

http://1.bp.blogspot.com/_yswnt105FXw/Rdn1VUiIu9I/AAAAAAAAABg/4U-gbRfijiE/s320/cnn.jpg

n°27391698
_Pouvoir
Posté le 09-08-2011 à 23:28:04  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

C'est con que la presse américaine ai d'autres chats à fouetter avec la crise, mais ça aurait été drôle de voir de quelle manière elle aurait traité les émeutes anglaises  :love:  

Je me souviens d'une carte de France diffusée aux infos américaines pendant les émeutes dans notre pays, avec des grosses flammes sur la carte de France, et Cannes à la place de Perpignan ;  Toulouse à la frontière italienne ; Lyon en plein Cantal ; et j'en passe  :lol:  

http://1.bp.blogspot.com/_yswnt105 [...] 20/cnn.jpg

C'est l'Empire Napoléonien ? :o

n°27391709
Cyber-sola​ris
Posté le 09-08-2011 à 23:28:46  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C't'un peu comme avoir peur de venir à MonacoParis quand ça crame à Grigny

J'habite à Grigny, dans la cité de la Grande Borne, là ou tout crame et où c'est la jungle.
Et bien c'est rien comparé à ce que j'ai vu de Londres à la teloche.

---------------
Mon Feed-back
n°27391722
Laird_Maui
Posté le 09-08-2011 à 23:29:39  profilanswer

T'es pas mieux qu'eux, Toulouse est clairement en Suisse sur leur carte  :lol:

n°27391729
rienderien
Posté le 09-08-2011 à 23:30:18  profilanswer

totoz a écrit :

GB: la police pourrait payer les dégâts

Citation :

Avec Reuters Mis à jour le 09/08/2011 à 19:09

Selon le "Riots Damages Act" de 1886, une émeute, pour être considérée comme telle, doit rassembler plus de 12 personnes assemblées "bruyamment" et dont le comportement ferait craindre à toute personne sensée une atteinte à sa sécurité. "Beaucoup de gens vont indubitablement sentir qu'ils sont entrées dans cette catégorie dans les rues de Londres et ailleurs", estime Charles Gordon, du cabinet juridique DLA Pipper.

'Tain ces rapaces des assurances :/

---------------
n°27391731
roller and​ scratcher
Posté le 09-08-2011 à 23:30:26  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

[:roller and scratcher]  
La Suisse est pas frontalière de l'Italie ?

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 09-08-2011 à 23:31:30
n°27391736
_Pouvoir
Posté le 09-08-2011 à 23:30:52  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

[:rofl]

En Suisse Romanche [:aloy]

n°27391750
Rasthor
Posté le 09-08-2011 à 23:31:38  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

J'habite à Grigny, dans la cité de la Grande Borne, là ou tout crame et où c'est la jungle.
Et bien c'est rien comparé à ce que j'ai vu de Londres à la teloche.

J'habite à Londres. Je n'ai rien vu de ce qui est montré à la téloche. :o

n°27391759
Cyber-sola​ris
Posté le 09-08-2011 à 23:32:30  profilanswer

C'est un fake cette carte. Pourquoi il y a le logo de France 2 ?

---------------
Mon Feed-back
n°27391760
Laird_Maui
Posté le 09-08-2011 à 23:32:33  profilanswer

[:roller and scratcher]  
La Suisse est pas frontalière de l'Italie ?

[:white jag] Ton message laisse penser que tu parles de la frontière française avec l'italie

n°27391768
vended
Posté le 09-08-2011 à 23:32:57  profilanswer

C'est con que la presse américaine ai d'autres chats à fouetter avec la crise ne soit pas aussi anglophobe que francophobe, mais ça aurait été drôle de voir de quelle manière elle aurait traité les émeutes anglaises  :love:  

Plutôt ça je dirais.

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°27391772
Laird_Maui
Posté le 09-08-2011 à 23:33:13  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

C'est un fake cette carte. Pourquoi il y a le logo de France 2 ?

Peut-être parce-que France 2 en a parler tellement ca les a choqué? :o

n°27391777
Rasthor
Posté le 09-08-2011 à 23:33:30  profilanswer

rienderien a écrit :

'Tain ces rapaces des assurances :/

Bah peut-être, mais on ne peut pas leur donner tort.
S'il y a un cadre légal pour ne payer, il auraient de ne pas en profiter. C'est pas le salut social non plus.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-08-2011 à 23:33:51
n°27391788
rienderien
Posté le 09-08-2011 à 23:34:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

FLASH !

L'Iran condamne la violence policière britanique. :o
http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] mns-police

Tehran urges British authorities to exercise restraint and accuses government of double standards over human rights

[:ahmadinejad_wins]  

Juste un méga-[:rofl]

lol over 9000 d'or là

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Emeutes londoniennes[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las VegasBillets de train pour Londres
[Topic Unique] Main square festival 2011[Topic Unique] La marche rapide
[Topik Unique] La cuisine étudianteAffaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emeutes à Londres et UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)