Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

n°39768918
Starman333
Posté le 13-10-2014 à 16:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

jpfohr a écrit :

Citation :

Elle mesure moins de 1,50 mètre. Mais ce petit bout de femme a aujourd'hui l'infamant privilège d'être l'héroïne des coupeurs de têtes de l'Etat islamique. Les chefs de l'organisation terroriste assurent en tout cas que les otages auraient eu la vie sauve s'ils avaient pu obtenir la libération d'Aafia Siddiqui. Cette mère de famille pakistanaise, brillante docteure en neurosciences qui a étudié au prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT) de Boston, purge aujourd'hui une peine de quatre-vingt-six ans dans une prison de haute sécurité du Texas après avoir été arrêtée en Afghanistan en 2008. Inconnue en France, elle est depuis de longues années la hantise des Américains.  
http://tempsreel.nouvelobs.com/l-e [...] xtor=EPR-1

Jamais entendu parlé, et pourtant...  :(  

Ah bon ? Elle faisait pourtant déjà parti des revendications des tangos lors de la prise d'otages de Tiguentourine...

Prise d'otages d'In Amenas

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 16:51:58  profilanswer

n°39768991
Starman333
Posté le 13-10-2014 à 16:56:55  profilanswer

Baggers a écrit :

Remarque en passant, si tu savais ce que s'enfilent les soldats des armées "occidentales"...

La pharmacopées de toutes les armées au monde est très bien garnie  :D  

L infiltre EP01 - Les drogues de synthèse

Pourquoi drogue de synthèse ? Car lors des tests de l'armée US, elles ne sont pas détectées (nombres composants nouveaux créés pour chaque drogue) et on comprend un peu mieux et sous un angle nouveau, les "le tireur qui a fait un carnage dans la base militaire ultra-securisée avait des problèmes... psychologiques"   :lol:  

L'un des passages du docu, avec le marines shooté qui explique comme ça se passe à l'armée [:canartichaut:4]

http://www.dailymotion.com/video/x [...] &start=612

http://www.dailymotion.com/video/x [...] start=2129

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39769142
jaques_the​mac
Posté le 13-10-2014 à 17:06:11  profilanswer

Citation :

Mais le 17 juillet 2008, Aafia réapparaît brusquement en Afghanistan. La neuroscientifique, désormais en burqa, est arrêtée dans la boutique d'un marchand du bazar de la ville de Ghazni, au sud-ouest de Kaboul, avec son fils de 12 ans. Des plans de la mosquée de Ghazni tombés de son sac éveillent les soupçons du commerçant, qui appelle la police. Sur elle, on trouvera des notes et des schémas détaillant des plans d'attaque contre la statue de la Liberté et d'autres lieux touristiques de New York, la recette d'une bombe sale, des informations sur le virus Ebola et 1 kilo de cyanure de sodium dans des pots de crème Nivea.

Plus c'est gros ... [:tiutoo2:4]

n°39769553
Starman333
Posté le 13-10-2014 à 17:37:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

La Turquie autorise les US à utiliser ses bases aériennes (enfin celle d'Incirlik).  
Peut être que ça permettra d'intensifier un peu les frappes et d'être plus réactif.

Lutte contre l'Etat islamique : la Turquie dément un nouvel accord avec les Etats-Unis

Citation :

La Turquie n’a pas conclu de «nouvel accord» avec les Etats-Unis autorisant l’accès de ses bases aux avions de la coalition internationale qui mènent des frappes contre des cibles des jihadistes en Syrie et en Irak, a affirmé à l’AFP une source gouvernementale turque. «Il n’y a pas de nouvel accord avec les Etats-Unis à propos de [la base aérienne turque de] Incirlik», a déclaré à l’AFP cette source sous couvert de l’anonymat.

Citation :

«Notre position est claire, il n’y a pas de nouvel accord», a insisté la source gouvernementale, rappelant que l’accord actuellement en cours entre la Turquie et les Etats-Unis n’autorisait l’accès de la base d’Incirlik, située près d’Adana (sud), à l’armée américaine que pour des missions logistiques ou humanitaires. «Les négociations continuent sur la base des conditions déjà posées par la Turquie», a-t-elle poursuivi.

La Turquie refuse pour l’instant de se joindre à la coalition militaire internationale dirigée par les Etats-Unis au motif que les frappes aériennes dirigées contre les jihadistes pourraient renforcer par ricochet le camp du président syrien Bachar al-Assad, la bête noire des dirigeants islamo-conservateurs turcs.

---------------
n°39769790
serina
Posté le 13-10-2014 à 17:59:24  profilanswer

La Turquie s'est vraiment mise dans une position intenable....  :pfff:

n°39769901
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 18:11:49  answer

serina a écrit :

Ils essayent de se la jouer à la Papa Staline pendant la deuxième guerre mais à mon avis ça va pas passer. Parce qu'au final daesh c'est simplement des nazi qui au lieu de brandir mein kampf brandissent un Coran non ? :o

n°39769959
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-10-2014 à 18:18:09  profilanswer

serina a écrit :

Pas tant que ça..ils font comme tout le monde, ils jouent pour leur pomme.
Je me demande si on est pas arrivé à un stade où, dans le contexte syrien/isis, personne ne peut plus faire la leçon à quiconque.

Celui de Medine  [:matnissa:1] /referencecrosstopic

n°39769988
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 18:21:26  answer

freddy021 a écrit :

Celui de Medine  [:matnissa:1] /referencecrosstopic

J'y fout pas un pied en ce moment sur ces topics, Soral et conflits au MO je lurke de loin c'est tout. :o  

Sinon ouais techniquement ils font comme tout le monde. Par exemple Kerry qui dit qu'il faut se concentrer sur le premier but l'Irak alors que de s'attaquer à Rakka serait déjà beaucoup plus intéressant stratégiquement parlant. Mais comme d'habitude les américains sont incapables d'adapter leurs plans à des conditions changeantes. Sauf que la Turquie ben c'est pas les US quoi et ils finiront tout seul à la fin, enfin ça dépend si daesh gagne ou pas. :o

n°39769998
serina
Posté le 13-10-2014 à 18:22:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pas tant que ça..ils font comme tout le monde, ils jouent pour leur pomme.
Je me demande si on est pas arrivé à un stade où, dans le contexte syrien/isis, personne ne peut plus faire la leçon à quiconque.

Oui, sauf que maintenant, ils les ont à leur porte.

n°39770011
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 18:24:19  answer

serina a écrit :

Oui, sauf que maintenant, ils les ont à leur porte.

Techniquement ils n'ont aucun problèmes à passer en Turquie. Kobané tient plus du symbole que d'un point stratégique important.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 18:24:19  profilanswer

n°39770019
serina
Posté le 13-10-2014 à 18:25:34  profilanswer

C'est pas au niveau de la circulation que je m'interroge, mais au niveau des vélléités d'ISIS de s'étendre...

n°39770036
valentinvt​l
Posté le 13-10-2014 à 18:27:04  profilanswer

serina a écrit :

C'est pas au niveau de la circulation que je m'interroge, mais au niveau des vélléités d'ISIS de s'étendre...

Si l'EI attaque la Turquie sur son sol l'OTAN devra intervenir.

---------------
Carpe Diem.
n°39770048
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 18:28:25  answer

valentinvtl a écrit :

Si l'EI attaque la Turquie sur son sol l'OTAN devra intervenir.

Voilà c'est aussi pour ça qu'ils ont pas peur de foutre la emrde. Ils ont le grand frère derrière. :o

n°39770187
freddy021
Posté le 13-10-2014 à 18:46:49  profilanswer

Je dois sous estimer l'ISIS mais ils ont vraiment les capacités de faire quoique ce soit à un pays stable, dont les frontières ne sont pas des passoires et avec une armée pas trop dégueulasse ?

n°39770235
Starman333
Posté le 13-10-2014 à 18:52:53  profilanswer

Bah les US ont choisi de s'allier avec KSA/Qatar/Turquie pour qui la priorité est Assad et se servent de l'EI comme moyen de pression. Alors qu'il aurait fallu mettre un stop à ces pays... Au lieu de ça, Obama ne cesse de répéter qu'il se "rejouit" au moins d'une chose que ça permette la participation des pays arabes de la région contre l'EI, un vrai foutage de gueule...

Donc comme je l'ai déjà dit depuis le début de l'annonce de cette pseudo coalition, ne peut pas fonctionner car les intérêts, avec les commendataires de cette destabilisation, sont divergents...

---------------
n°39770245
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 18:54:28  answer

Pas sûr qu'ils aient besoin des autres membres de l'OTAN contre l'ISIS.

n°39770251
Starman333
Posté le 13-10-2014 à 18:55:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je dois sous estimer l'ISIS mais ils ont vraiment les capacités de faire quoique ce soit à un pays stable, dont les frontières ne sont pas des passoires et avec une armée pas trop dégueulasse ?

Reformule ta question "Pour quelles raisons auraient ils intérêt à entrer en conflit ouvert avec un pays non hostile et complaisant ?"

Et tu auras ta réponse  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 13-10-2014 à 18:57:42

---------------
n°39770327
freddy021
Posté le 13-10-2014 à 19:05:04  profilanswer

Non mais même s'ils le voulaient...comment pourraient ils menacer la Turquie ?
Niveau matos ils sont à chier non ?
Face à une vraie armée, j'ai du mal à comprendre comment ils pourront poser problème.

n°39770343
Yeagermach​42
Posté le 13-10-2014 à 19:06:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Face à une vraie armée, j'ai du mal à comprendre comment ils pourront poser problème.

Ils adopteront la méthode insurgence plus que guerre classique. D'autres avec bien moins de moyens ont reussi a faire chier bien plus puissant.

n°39770361
valentinvt​l
Posté le 13-10-2014 à 19:09:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il est évident que l'EI ne peut pas envahir la Turquie en battant son armée mais peut pratiquer la guérilla et le terrorisme tout en essayant de gagner des Turcs à leur cause.

---------------
Carpe Diem.
n°39770379
Starman333
Posté le 13-10-2014 à 19:11:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

L argent de daesh apparemment provient en grande partie du pétrole, qu' il brade (à qui ?).

La réponse dans les deux liens ci dessous...

"L'Etat islamique profite d'un trafic de pétrole institutionnalisé depuis la guerre du Golfe"

Le pétrole, nerf  de la guerre de l’« EI », coule aussi en Europe

---------------
n°39770532
kappa
No pasaran
Posté le 13-10-2014 à 19:28:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°39770557
Starman333
Posté le 13-10-2014 à 19:31:36  profilanswer

Surtout que près de 20 millions de turcs sont kurdes  :o

---------------
n°39770664
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 19:44:16  answer

Erdogan s'en prend aux «nouveaux Lawrence» d'Arabie
http://geopolis.francetvinfo.fr/er [...] abie-43939

n°39770816
evan52
Posté le 13-10-2014 à 19:59:24  profilanswer

serina a écrit :

j'aime pas l'attitude des turcs mais bon, daech en turquie, s'étendre las bas? Les turcs ont surement l'armée la plus puissante et la mieux équipé du coin ( ils achètent bcp aux usa d'ailleurs).
De plus,  Daech c'est une multinationale, ethniquement parlant, mais le gros des troupes ça restent des arabes venant de différents pays. Et les turcs sont très nationalistes, et la plupart des turcs que j'ai pus connaitre ne pouvaient  pas piffrer les arabes. Y'a qu'à regarder en france, les arabes sunnites et turcs sunnites ne prient pas dans les mêmes mosquées.  

Donc, je vois mal un turc aussi islamiste soit il, recevoir des ordres d'un irakien arabe, fut il sunnite comme lui.

n°39770832
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 20:01:23  answer

ce soir sur france 2 dans "un oeil sur la planète" consacré à l'Iran(qui est chiite, certes, mais joue quand m^me un rôle dans ce qui se passe en Irak)
http://www.programme-tv.net/progra [...] ouvel-ami/

n°39771119
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-10-2014 à 20:33:59  profilanswer

tu peux développer ta pensée ?

iran-resist est tenu par une branche des royalistes, ceux qui étaient partisans du frère de l'"héritier" beaucoup plus dur  
ils ont donc des avis très très spéciaux ... et représentent même une partie seulement des royalistes qui eux même sont quasi inexistants dans l'opposition iranienne

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 13-10-2014 à 21:37:51

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39771149
eilec
Posté le 13-10-2014 à 20:36:26  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Citation :

Mais le 17 juillet 2008, Aafia réapparaît brusquement en Afghanistan. La neuroscientifique, désormais en burqa, est arrêtée dans la boutique d'un marchand du bazar de la ville de Ghazni, au sud-ouest de Kaboul, avec son fils de 12 ans. Des plans de la mosquée de Ghazni tombés de son sac éveillent les soupçons du commerçant, qui appelle la police. Sur elle, on trouvera des notes et des schémas détaillant des plans d'attaque contre la statue de la Liberté et d'autres lieux touristiques de New York, la recette d'une bombe sale, des informations sur le virus Ebola et 1 kilo de cyanure de sodium dans des pots de crème Nivea.

Plus c'est gros ... [:tiutoo2:4]

:pfff:  et tu sais pas tout, elle avait le numéro de portable de Adolf Hitler (oui il est toujours vivant et il s'est convertit à l'islam) et un plan du Pentagone tatoué sur la fesse gauche  

freddy021 a écrit :

attentats à la voiture piégée çà fait toujours son effet  

Starman333 a écrit :

Bah les US ont choisi de s'allier avec KSA/Qatar/Turquie pour qui la priorité est Assad et se servent de l'EI comme moyen de pression. Alors qu'il aurait fallu mettre un stop à ces pays... Au lieu de ça, Obama ne cesse de répéter qu'il se "rejouit" au moins d'une chose que ça permette la participation des pays arabes de la région contre l'EI, un vrai foutage de gueule...

Donc comme je l'ai déjà dit depuis le début de l'annonce de cette pseudo coalition, ne peut pas fonctionner car les intérêts, avec les commendataires de cette destabilisation, sont divergents...

+1 d'où leur service minimum de 10 missions par jour et l'autre qui parle d'une guerre de 30 ans  

ils peuvent écraser l'ISIS en 15 jours  

Starman333 a écrit :

Reformule ta question "Pour quelles raisons auraient ils intérêt à entrer en conflit ouvert avec un pays non hostile et complaisant ?"

Et tu auras ta réponse  :o

SHARIA 4 GROENLAND !  la dérive sectaire jusqu'auboutiste les Khmers rouges ont bien attaqué le Viet Nam 10 fois plus fort qu'eux  
mais bon juste une piste. Pour l'instant la stratégie de l'ISIS est parfaitement rationelle.

freddy021 a écrit :

attentats à la voiture piégée à Istanbul et Izmir au mois de juillet çà fait toujours son effet  

evan52 a écrit :

j'aime pas l'attitude des turcs mais bon, daech en turquie, s'étendre las bas? Les turcs ont surement l'armée la plus puissante et la mieux équipé du coin ( ils achètent bcp aux usa d'ailleurs).
De plus,  Daech c'est une multinationale, ethniquement parlant, mais le gros des troupes ça restent des arabes venant de différents pays. Et les turcs sont très nationalistes, et la plupart des turcs que j'ai pus connaitre ne pouvaient  pas piffrer les arabes. Y'a qu'à regarder en france, les arabes sunnites et turcs sunnites ne prient pas dans les mêmes mosquées.  

Donc, je vois mal un turc aussi islamiste soit il, recevoir des ordres d'un irakien arabe, fut il sunnite comme lui.

sur 80 millions de citoyens turcs on trouvera bien des exaltés près au martyr.
et il y a pas mal de minorités en turquie des caucasiens par exemple Tchétchènes (et oui voir guerres de Chamil) Circassiens et d'autres  
il y a même des Arabes dans le sandjak d'Alexandrette İskenderun sans compter tous les réfugiés Syriens et les djihadistes en transit / convalescence

Message édité par eilec le 13-10-2014 à 20:38:16
n°39771804
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 21:40:38  answer

esfahani a écrit :

tu peux développer ta pensée ?

iran-resist est tenu par une branche des royalistes, ceux qui étaient partisans du frère de l'"héritier" beaucoup plus dur  
ils ont donc des avis très très spéciaux ... et représentent même une partie seulement des royalistes qui eux même sont quasi inexistants dans l'opposition iranienne

merci! je case alors cela dans "debunking"?

n°39771855
Starman333
Posté le 13-10-2014 à 21:46:49  profilanswer

KSA qui n'a honte de rien (ils ont raison tant que les occidentaux leur lèchent le Q) et continue à troller en oubliant de balayer devant sa porte [:cerveau du chaos]

L'Iran doit retirer ses forces de Syrie, dit l'Arabie Saoudite

Citation :

L'Iran doit retirer ses forces d'"occupation" de la Syrie afin de contribuer à régler le conflit dans ce pays, a affirmé lundi le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Saoud al-Fayçal. "Nous avons des réserves sur la politique iranienne dans la région, et non sur l'Iran en tant que pays et peuple", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse conjointe avec le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier.

"Dans plusieurs conflits, l'Iran est une partie du problème et non de la solution", a-t-il ajouté, accusant Téhéran d'avoir des forces en Syrie "combattant les Syriens". "Dans ce cas, on peut dire que les forces iraniennes en Syrie sont des forces d'occupation", a poursuivi Saoud al-Fayçal.

http://ds2.ds.static.rtbf.be/article/image/250x161/7/b/2/44b6436ebf084daca0dce7814ab17a3e-1413213459.jpg

[:vinceboulet]

---------------
n°39771897
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 21:52:03  answer

KSA peut attendre son tour. Si on regarde bien on a léché le cul à bien des dictateur avant de leur balancer des bombes.  

Autant profiter d'eux, non? :)

n°39771943
Starman333
Posté le 13-10-2014 à 21:55:33  profilanswer

Tu veux dire autant qu'ils continuent de profiter des occidentaux en les prenant pour des cons ? Si tu le dis...

Irak : attentats à Bagdad, fuite massive de population dans l'Ouest

Citation :

Trois attentats ont fait au moins 22 morts en moins d'une heure, lundi 13 octobre, dans des quartiers chiites de Bagdad, où les rues étaient pleines de gens distribuant des friandises pour la fête chiite de l'Aïd Al-Ghadir. Ces explosions – dont au moins deux attentats-suicides à la voiture piégée – se sont produites dans ou aux environs des quartiers de Kazimiya et Sadr City, fréquemment visés par des attaques, selon la police.

Citation :

Dimanche, la ville de Hit est tombée aux mains des djihadistes. La population a fui vers l'est, en direction de Ramadi, capitale de la province d'Anbar, et de Khalidia. Selon l'ONU, les combats pour la prise de la ville ont poussé 180 000 personnes à la fuite.

La chute de Hit fait figure de manœuvre de l'EI pour isoler les forces pro-gouvernementales défendant le barrage de Haditha, sur l'Euphrate. Ce barrage contrôle le débit du fleuve en aval, vers le sud de l'Irak.

/crossposting topic Irak

---------------
n°39771946
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 21:55:57  answer

Ça part dans tous les sens, tous les pays s'en mèlent. [:sasha2011:1]

n°39772148
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-10-2014 à 22:15:12  profilanswer

Merci Georges W. Bush.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°39772724
freddy021
Posté le 13-10-2014 à 23:22:21  profilanswer

Cross topic : ça tombe à pic, cf ma question de l 'apres midi :

eilec a écrit :

Citation :

The chief of general staff of the Israel Defense Forces (IDF), Maj. Gen. Benny Gantz

“Every time that IS encounters an organized military force that is determined and cohesive, and not a disintegrating system, they fail,” Gantz said

Read more: http://www.al-monitor.com/pulse/or [...] z3G3itpira

interview du chef d'état major de l'armée israëlienne  

"chaque fois que ISIS rencontre une force militaire organisée déterminée et soudée elle perd"  

n°39772929
Baggers
Posté le 13-10-2014 à 23:53:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si vous lisiez un peu de théorie de l'insurrection/contre insurrection, vous vous appercevriez que ce que dit ce général dans votre citation est une lapalissade.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39772979
freddy021
Posté le 14-10-2014 à 00:00:54  profilanswer

De quelle palissade parles tu ?  [:salade man:2]

n°39773053
Baggers
Posté le 14-10-2014 à 00:17:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

De quelle palissade parles tu ?  [:salade man:2]

Alors.

Tout d'abord, les sources principales: cocoricco, un des grands penseurs de la théorie insurectionelle (et contre-insurectionnelle) est... un français! David Galula, CONTRE-INSURRECTION : Théorie et pratique L'édition actuelle est préfacée par David Petraeus, ça n'ajoute pas grand chose en soi, mais c'est ça rapelle que c'est un ouvrage connu à haut niveau.

Concernant le point qui nous occupes: Il faut voir qu'une guerre de type insurectionnelle fonctionne, face à des armées "conventionnelles" sur la forme d'une sorte de curseur:

Du plus "non-conventionnel", guerilla, terroriste, ect <<-- |curseur| -->> vers le plus "conventionnel", armées professionelles, ect

C'est aussi un indicateur de puissance: une armée insurectionelle selon ce schéma est "faible" quand une armée conventionelle est "forte": à la fois en hommes et matériels, entrainement et efficacité.

De la même manière, c'est une sorte d'indicateur de fragilité: des troupes de guerilla peuvent se cacher, se protéger plus efficacement face à un bombardement qu'une colonne de blindées, pour prendre un exemple.

C'est aussi un indicateur de "souplesse" de fonctionnement: lois, justice, politique, civils, ect entravent le fonctionnement d'une armée "conventionelle" là ou des terroristes peuvent agir dans l'ombre, au moins au début (une fois la guerre civile ouverte, c'est moins vrai)

Notez qu'il y a donc des avantages et inconvénients sur toute la ligne que parcours le curseur.

Et que le "jeu" d'une armée insurectionelle est donc de jouer avec ce curseur en fonction de l'opportunité et du déroulement des opérations.

Ce n'est evidemment pas un curseur absolu: la situation locale peut varier fortement. Mais l'objectif d'une armée insurectionnelle étant au bout du compte de vaincre le pouvoir en place (les loyalistes "conventionnels" ) puis de le remplacer: partir de tout a gauche, et arriver a droite, avec moults circonvolutions. Les loyalistes ayant tendance à prendre le chemin inverse, à la fois sous les assaut des insurgés, mais aussi pour gagner en souplesse et efficacité face à cette menace.

Une insurection qui partirait "trop tôt" de ses bases et méthodes insurectionnelles pour essayer de vaincre une armée loyaliste sur le terrain "conventionnel" en montant des divisions blindées risque l'échec: les loyalistes n'ayant pas été affaiblis assez encore, et les insurgés manquant encore a ce stade de puissance "conventionnelle" et de matériels: dans le duel de force, ils perdraient.

C'est donc la remarque de notre général israelien: ISIS n'est pas encore un état "conventionnel" avec une armée conventionnelle: Son curseur n'est pas a droite, mais quelque part au milieu.

On s'en doutais.

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 14-10-2014 à 00:20:12

---------------
n°39773113
freddy021
Posté le 14-10-2014 à 00:38:00  profilanswer

Baggers a écrit :

C'est donc la remarque de notre général israelien: ISIS n'est pas encore un état "conventionnel" avec une armée conventionnelle: Son curseur n'est pas a droite, mais quelque part au milieu.

On s'en doutais.

Il a le mérite de le rappeler.
Quand on en vient à parler de l'OTAN en secours de la Turquie face à l'ISIS...

n°39773254
shiipithol​la
Posté le 14-10-2014 à 01:22:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'vais pas te mentir, j'ai déjà bavé à l'idée que les mecs de l'EI finissent par s'attaquer à Israel et soient exterminés en deux temps trois mouvements par Tsahal.

Et pourtant tu me connais, on peut pas dire que je sois particulièrement fan de l'armée israélienne  :D

n°39773304
Baggers
Posté le 14-10-2014 à 01:50:24  profilanswer

shiipitholla a écrit :

J'vais pas te mentir, j'ai déjà bavé à l'idée que les mecs de l'EI finissent par s'attaquer à Israel et soient exterminés en deux temps trois mouvements par Tsahal.

Et pourtant tu me connais, on peut pas dire que je sois particulièrement fan de l'armée israélienne  :D

Tu parles bien de ceux qui se sont pris une branlée alors qu'ls étaient en offensive à 100% de leur capacité face au Hezbollah sur un micro-territoire lors d'une offensive préparée de longue date?  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADMJ'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?
Irak: le fléau des Chrétiens qui fuient le paysTaux de suicide hallucinant chez les soldats revenant d'Irak
"Une solution à la Guerre en Irak" aux enchères sur eBayBush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak.
Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?chanson rock qui vous donne la pêche !!!! le matin en vous levant ?
A MORT L'IRAK roman étourdissant... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)