Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

n°44014444
Jinq
Posté le 25-11-2015 à 12:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est marrant les Russes eux même utilise le rouge pour se désigner. Dire que pendant mon service militaire je me posais la question pourquoi les méchants ennemis venu de l'est étaient toujours en rouge et nous en bleu :D

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 12:38:55  profilanswer

n°44014458
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-11-2015 à 12:40:03  profilanswer

TheMiz a écrit :

Et s'il foutent par terre un avion de daesh la Turquie ? Turquie = nato => gros gros gros merdier  

tant que c'est pas en territoire turc ça vas, enfin dans le sens que ça ne pourra pas être considéré comme une agression envers un pays de l'otan

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44014488
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-11-2015 à 12:42:31  profilanswer

Damze a écrit :

Mouais...  
Je pense que les pilotes, tués pendant qu'ils se parachutaient n'ont pas arrangé les choses...  
Un avion c'est une chose pas "très" importante, mais abattre des mecs sans défenses. Sans oublier l'hélicoptère.  

Pis sans oublier aussi, quand la Syrie avait abattu un F4 Turc. (même situation à peu près, plusieurs violation de l'espace aérien grecs)
http://edition.cnn.com/2012/06/26/ [...] ria-plane/

Citation :

"It was clear that this plane was not an aggressive plane. Still it was shot down," he said.

Citation :

Erdogan criticized Syria harshly on Tuesday for shooting down the Turkish fighter jet, saying: "Even if the plane was in their airspace for a few seconds, that is no excuse to attack.

Citation :

NATO condemned the shoot-down "in the strongest terms," Secretary-General Anders Fogh Rasmussen said after the alliance met Tuesday at Turkey's request. Both sides say the jet strayed into Syrian airspace, but Turkey says the incursion was accidental and quickly corrected.

Ah bah alors ? On a le droit pendant quelques secondes ou pas ?  [:bigorneau magique:5]

Le pilote troué sous son parachute + l'hélico, c'est clairement allé trop loin, l'avion ça suffisait largement pour faire passer le message aux russes.
Il s'est mis dans la merde là erdogan  :sweat:

---------------
n°44014699
doublebeur​re
Posté le 25-11-2015 à 13:03:41  profilanswer

luckynick a écrit :

Il risque quoi ? Il a le soutien de tout l'OTAN, sur ca comme sur son soutien officieux a l'EI...

n°44015341
yellowston​e2
Posté le 25-11-2015 à 14:01:46  profilanswer

maouuu a écrit :

Nope, si c'est la Turquie qui viole le ciel Syrien et qu'ils se font buter, il ne se passera rien.

En effet, ça va dans les deux sens, on peut tirer sans soucis dès lors qu'il y en a un qui traverse. Ca a le mérite de rendre les choses claires. Je ne vois franchement pas ce que l'Otan ou même les américains trouveraient à redire si un avion Turc sur le territoire Syrien se faisait maintenant plomber.
Je crois que même les turcs ne pourraient pas dire grand chose puisque c'est eux qui ont fixé la hauteur de la barre   :ange:

Message édité par yellowstone2 le 25-11-2015 à 14:19:03
n°44015401
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 25-11-2015 à 14:04:52  profilanswer

Moi, j'etais vladimir, j'envoyais des buk.  
Ca passe rien avec ça, on l'a bien vu en ukraine  :o

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°44015434
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-11-2015 à 14:06:56  profilanswer

luckynick a écrit :

Le pilote troué sous son parachute + l'hélico, c'est clairement allé trop loin, l'avion ça suffisait largement pour faire passer le message aux russes.

Tu crois vraiment que le groupe de clodo/rebelle lui a passé un coup de fil avant de tirer  :sleep:

n°44015573
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-11-2015 à 14:15:27  profilanswer

TheMiz a écrit :

Moi, j'etais vladimir, j'envoyais des buk.  
Ca passe rien avec ça, on l'a bien vu en ukraine  :o

Non la ils font de la provoc, en bombardant encore plus intensivement la région proche de latakie ou s'est crashé leur avion hier, avec cette fois-ci de quoi éliminer toute menace conter leurs avions.

n°44015627
yannick
Posté le 25-11-2015 à 14:18:01  profilanswer

luckynick a écrit :

L'hélico s'est fait descendre par les rebelles, pas par les turcs.

Sinon une question: Est ce que nous avons la trajectoire du F16 qui a abatu le SU 24?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par yannick le 25-11-2015 à 14:19:00
n°44015713
maouuu
Posté le 25-11-2015 à 14:22:45  profilanswer

Rebelles financés par les Turcs, c'est du pareil au même.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 14:22:45  profilanswer

n°44015744
___alt
Posté le 25-11-2015 à 14:24:51  profilanswer

maouuu a écrit :

Pas exactement, ce n'est pas parce que tu finances que t'as une chaîne de commandement claire :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°44015777
maouuu
Posté le 25-11-2015 à 14:26:22  profilanswer

___alt a écrit :

Pas exactement, ce n'est pas parce que tu finances que t'as une chaîne de commandement claire :o

Oui enfin quand tu es pas trop con, tu fais les choses correctement :o

n°44015790
yannick
Posté le 25-11-2015 à 14:27:33  profilanswer

maouuu a écrit :

Pas tout à fait, si la Turquie à une grosse influence sur ces troupes (pour des raisons évidentes), il ne les controle en temps réel. Ce que je veux dire par la est que si la responsabilité de Erdogan sur cette affaire est engagée, il n'a vraisemblablement pas donné l'ordre d'abattre l'Hélico.    

n°44015858
maouuu
Posté le 25-11-2015 à 14:30:36  profilanswer

yannick a écrit :

Pas tout à fait, si la Turquie à une grosse influence sur ces troupes (pour des raisons évidentes), il ne les controle en temps réel. Ce que je veux dire par la est que si la responsabilité de Erdogan sur cette affaire est engagée, il n'a vraisemblablement pas donné l'ordre d'abattre l'Hélico.    

Du topic Syrie :

srfcboy a écrit :

Le commandant des Turkmen, qui ont abattu le parachutiste russe pendant sa descente, est un citoyen turc, et accessoirement, membre de la très nationaliste branche des " loups gris "

Alparslan Celik

il ne doit pas etre la par hasard ...

n°44015861
tarator
Posté le 25-11-2015 à 14:30:45  profilanswer

Damze a écrit :

Vidéo du MI-8 abattu
https://www.youtube.com/watch?v=IschF-ihjS0

Tirer sur une équipe de secours  :pfff:  

Comme d'hab : maudits soient les fdp qui leur ont filé ce genre de missiles :jap:

n°44015881
ashim
Rising Tackle!
Posté le 25-11-2015 à 14:31:31  profilanswer

___alt a écrit :

Le commandant des turkmène qui ont assassiné le pilote russe sur son parachute c'est un citoyen turque qui fait parti des nationalistes "les loups gris".

Donc difficile de croire qu'il ne recevait aucun ordre du pouvoir turque.

Édit: grillé par maouuu..

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 25-11-2015 à 14:32:19
n°44015896
maouuu
Posté le 25-11-2015 à 14:32:16  profilanswer

Ouai enfin la secours ou pas secours, ils ne font pas parti du croissant rouge hein :D

Dans CSAR tu as le mot Combat, ce n'est pas pour rien.

n°44016147
yannick
Posté le 25-11-2015 à 14:46:05  profilanswer

ashim a écrit :

Le commandant des turkmène qui ont assassiné le pilote russe sur son parachute c'est un citoyen turque qui fait parti des nationalistes "les loups gris".  

Donc difficile de croire qu'il ne recevait aucun ordre du pouvoir turque.

Édit: grillé par maouuu..

Des ordres stratégiques oui mais des ordres tactiques comme celui d'abattre l'hélico et le pilote j'ai plus de doutes. Maintenant je reste très prudent car je ne sais pas ce qui s'est passé.  

Autant je peux voir l'intérêt d'abattre un avion pour "envoyer un message", autant abatre le pilote ne peux que donner des points à la Russie.  

En tous cas la France va mettre les pieds dans un beau m*rdier...

n°44017171
cisco1
Posté le 25-11-2015 à 15:45:15  profilanswer

TheMiz a écrit :

la variante russe  
http://cdn2.img.fr.sputniknews.com [...] 793677.jpg
http://fr.sputniknews.com/russie/2 [...] chema.html
C'est les turcs qui ont passé en syrie
(la frontière est le truc la violet pas trop visible )

C'est un avion qui a abattu le bombardier russe? pas un sol-air?

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°44017277
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 25-11-2015 à 15:51:30  profilanswer

La revendication de l'attentat de Tunis vient de tomber...

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°44017317
cisco1
Posté le 25-11-2015 à 15:54:06  profilanswer

And the winner is?

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°44017319
TheMiz
Posté le 25-11-2015 à 15:54:10  profilanswer

cisco1 a écrit :

C'est un avion qui a abattu le bombardier russe? pas un sol-air?

Oui, et ça c'est le point sur le quel tout le monde est d'accord
Sinon  

Citation :

Le copilote du SU-24 russe abattu par la Turquie ce mardi a exclu la possibilité d’une violation par son avion de l’espace aérien turc, affirmant qu’aucun avertissement via aucun moyen de communication n’a été reçu du côté russe.

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 25-11-2015 à 15:55:36

---------------
n°44017353
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 25-11-2015 à 15:56:38  profilanswer

cisco1 a écrit :

And the winner is?

A ton avis pourquoi je le poste ici ? :)

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°44017410
cisco1
Posté le 25-11-2015 à 15:59:58  profilanswer

J'ai pas encore trouvé d'article je demande par principe.

---------------
n°44017438
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 25-11-2015 à 16:01:34  profilanswer

https://twitter.com/SimNasr/status/669527776005890049

---------------
n°44017456
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 25-11-2015 à 16:02:41  profilanswer

tarator a écrit :

Comme d'hab : maudits soient les fdp qui leur ont filé ce genre de missiles :jap:

Les ricains et laurent Fabius .  [:aleste314:3]

---------------
mes_feeds
n°44017661
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 16:16:17  answer

TheMiz a écrit :

Sinon  

Citation :

Le copilote du SU-24 russe abattu par la Turquie ce mardi a exclu la possibilité d’une violation par son avion de l’espace aérien turc, affirmant qu’aucun avertissement via aucun moyen de communication n’a été reçu du côté russe.

Le secrétaire général de l'OTAN a dit hier que la version turque est confirmée par les informations fournies par les autres pays membres.

n°44017727
maouuu
Posté le 25-11-2015 à 16:20:09  profilanswer

Mais cela ne veut pas dire que cela a ete entendu par les pilotes Russes.

- "Nous leur avons fait des signaux de fumée"
- "Oui on confirme, on a bien vu des signaux de fumée"

n°44017770
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 25-11-2015 à 16:22:24  profilanswer

Topic à coté :o

---------------
n°44018607
TheMiz
Posté le 25-11-2015 à 17:08:03  profilanswer

Ca commence vraiment a puer  :pfff:

Citation :

18 chasseurs turcs patrouillent le long de la frontière avec la Syrie(..) a annoncé l'état-major général turc dans un communiqué.
Par ailleurs, selon les données de l'agence gouvernementale turque Anatolie, le commandement militaire a déployé  20 chars supplémentaires à la frontière turco-syrienne dans la province de Hatay.

http://fr.sputniknews.com/internat [...] uille.html
De l'autre coté  

Citation :

Les S-400 russes fermeront le ciel de la Syrie à l'Otan(..)Les avions de l'Otan devront obtenir le feu vert de Moscou pour survoler la Syrie suite au déploiement des missiles sol-air russes S-400 Triumph dans ce pays, a rapporté la chaîne de télévision américaine CNN.

http://fr.sputniknews.com/internat [...] ussie.html

[:8086rulez]

Message cité 4 fois
Message édité par TheMiz le 25-11-2015 à 17:09:52

---------------
n°44018877
viniw
geek repenti
Posté le 25-11-2015 à 17:24:24  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

18 chasseurs turcs patrouillent le long de la frontière avec la Syrie(..) a annoncé l'état-major général turc dans un communiqué.
Par ailleurs, selon les données de l'agence gouvernementale turque Anatolie, le commandement militaire a déployé  20 chars supplémentaires à la frontière turco-syrienne dans la province de Hatay.

De l'autre coté  

Citation :

Les S-400 russes fermeront le ciel de la Syrie à l'Otan(..)Les avions de l'Otan devront obtenir le feu vert de Moscou pour survoler la Syrie suite au déploiement des missiles sol-air russes S-400 Triumph dans ce pays, a rapporté la chaîne de télévision américaine CNN.

ca craint :/ et c'est exactement ce que voulait erdogan.

n°44019109
yellowston​e2
Posté le 25-11-2015 à 17:42:15  profilanswer

viniw a écrit :

ca craint :/ et c'est exactement ce que voulait erdogan.

Inutile de flipper. Ca se passera bien tant que l'Otan et accessoirement les US ne s'en mêleront pas, si on les laisse se débrouiller comme des grands.

Maintenant, s'il y en a qui veulent se la jouer "t'as touché à mon copain", oui, ça peut dégénérer.  :sarcastic:  

Les Européens sont assez intelligents pour le comprendre. J'ai un peu plus de doutes quant aux américains...

Parce que bon, le couple Turco-US, c'est eux qui ont entamé la crise des missiles en foutant des bombes atomiques aux frontières de l'URSS et après ils chouinent quand les autres ont fait pareil en retour et on est passé à deux doigts d'une guerre nucléaire.

Il seraient capables de lancer une guerre si jamais un avion turc était abattu en Syrie ces bachybouzouk, selon la même logique qui veut que ce qu'ils font aux autres est normal et devient un acte de guerre quand les autres font de même...

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 25-11-2015 à 17:50:22
n°44019230
etocal
bebew
Posté le 25-11-2015 à 17:52:47  profilanswer

Bah non. Ils vont juste interdir aux avions turcs de survoler le territoire. [:pdbzombifiay:3]  

n°44019253
yellowston​e2
Posté le 25-11-2015 à 17:54:37  profilanswer

Et s'ils survolent quand même et que la Turquie perd un avion ? Moi je pouvais prédire que Poutine ne ferait rien d'autre qu'interdire l'espace aérien aux Turcs. Larguer encore plus de bombes sur les Turkmènes...voire accessoirement aider les Kurdes davantage...C'était la réponse la plus sensée tout en montrant que ce n'était pas anodin.

Par contre, si un avion turc est descendu en Syrie, je ne sais franchement pas ce que feront les Etats-unis et Erdogan. Ce que l'armée turque a fait, c'est une vraie escalade, ils peuvent toujours justifier cela par la défense de leur espace aérien. Mais défendre signifie qu'il y avait menace, or en aucune manière c'était le cas. Je ne me serais pas attendu  à cela. Et pour bien des militaires américains, Poutine reste l'ennemi numéro 1 et ils ont pas trop apprécié que diplomatiquement, il ait pris les choses en main un temps.

Agissant de concert, ils me semblent bien plus imprévisibles que Poutine. L'effet de meute rend les gens parfois très très bête...

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 25-11-2015 à 18:09:11
n°44019257
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-11-2015 à 17:54:50  profilanswer

yannick a écrit :

L'hélico s'est fait descendre par les rebelles, pas par les turcs.

Sinon une question: Est ce que nous avons la trajectoire du F16 qui a abatu le SU 24?  :o

les "rebelles" du coin, si on parle bien de la minorité turkmène de cette région, sont totalement inféodés à ankara.
Leur chef fait même partie des loups gris https://fr.wikipedia.org/wiki/Loups_gris

En clair ils ne font rien sans l'aval d'Erdogan

edit : archi grilled

Message édité par luckynick le 25-11-2015 à 17:55:37

---------------
n°44019821
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-11-2015 à 18:40:07  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Inutile de flipper. Ca se passera bien tant que l'Otan et accessoirement les US ne s'en mêleront pas, si on les laisse se débrouiller comme des grands.

Maintenant, s'il y en a qui veulent se la jouer "t'as touché à mon copain", oui, ça peut dégénérer.  :sarcastic:  

Les Européens sont assez intelligents pour le comprendre. J'ai un peu plus de doutes quant aux américains...

Parce que bon, le couple Turco-US, c'est eux qui ont entamé la crise des missiles en foutant des bombes atomiques aux frontières de l'URSS et après ils chouinent quand les autres ont fait pareil en retour et on est passé à deux doigts d'une guerre nucléaire.

Il seraient capables de lancer une guerre si jamais un avion turc était abattu en Syrie ces bachybouzouk, selon la même logique qui veut que ce qu'ils font aux autres est normal et devient un acte de guerre quand les autres font de même...

C'est Obama aux manettes, pas Bush.

n°44019829
cisco1
Posté le 25-11-2015 à 18:40:40  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Euh quand tu vois les actions de l'OTAN et comment la France a suivi les US dans plusieurs conflits, comment tout le monde a élevé la voix sans rien faire pour autant lors des écoutes de la NSA, Merkel qui ne bronche pas... j'éviterai de surestimer l'intelligence de nos hommes politiques... vraiment... Et quand on voit les objectifs de réélections à court terme et vu comment le conflit a redoré dans l'opinion public le candidat Hollonde , je me ferai vraiment mais alors vraiment du soucis.

yellowstone2 a écrit :

:/

Message édité par cisco1 le 25-11-2015 à 18:41:03

---------------
n°44019880
shiipithol​la
Posté le 25-11-2015 à 18:45:16  profilanswer

toxik4 a écrit :

L'ensemble du kurdistan est traversé par une vague autonomiste, que ce soit en Syrie, en Turquie, en Iran ou en Iraq

Les Kurdes (qui pour rappelle sont la communauté la plus importante au monde qui ne possède pas de nation, 30 millions d'individus) aspirent donc à combattre le régime syrien. Par ailleurs les kurdes ne partagent aucune idéologie ni religion commune avec le régime de Bachar (les kurdes étant progressistes et féministes, et se revendiquent du communisme). Si alliance il y a entre les deux camps, ça ne peut être qu'une alliance de circonstance, et pas une alliance d'intérêts bien compris.

Pour rappel également, lors de la guerre civile irakienne, les kurdes d'Iraq ont obtenu une grande autonomie et un état kurde qui, même s'il est sous souveraineté irakienne, possède désormais sa propre armée et une mainmise sur la rente pétrolière de la région. Ce qui fait des émules dans les autres pays et fait ressurgir un nationalisme kurde radical dans les trois autres pays concernés. D'ou la réticence de lIran et de la Turquie a s'impliquer davantage dans le conflit syrien.

Les Kurdes ne sont pas un bloc monolithique. Y'a des millions de Kurdes en Turquie qui sont ultra-conservateurs, votent Erdogan et ne veulent pas entendre parler d'indépendance. Le PKK ne représente pas l'ensemble des kurdes.

Et puis je t'invite à te renseigner sur la communauté alaouite. Ils sont pas très religieux et c'est un euphémisme.

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°44019912
viniw
geek repenti
Posté le 25-11-2015 à 18:48:21  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Et s'ils survolent quand même et que la Turquie perd un avion ? Moi je pouvais prédire que Poutine ne ferait rien d'autre qu'interdire l'espace aérien aux Turcs. Larguer encore plus de bombes sur les Turkmènes...voire accessoirement aider les Kurdes davantage...C'était la réponse la plus sensée tout en montrant que ce n'était pas anodin.

Par contre, si un avion turc est descendu en Syrie, je ne sais franchement pas ce que feront les Etats-unis et Erdogan. Ce que l'armée turque a fait, c'est une vraie escalade, ils peuvent toujours justifier cela par la défense de leur espace aérien. Mais défendre signifie qu'il y avait menace, or en aucune manière c'était le cas. Je ne me serais pas attendu  à cela. Et pour bien des militaires américains, Poutine reste l'ennemi numéro 1 et ils ont pas trop apprécié que diplomatiquement, il ait pris les choses en main un temps.

Agissant de concert, ils me semblent bien plus imprévisibles que Poutine. L'effet de meute rend les gens parfois très très bête...

Erdogan est loin d'être bête au contraire.  

Erdogan veut se goinfrer la Syrie, il fait parti de ces nationnalistes qui veulent renconstituer l'empire ottoman.

La il y a une coalition qui soit va instaurer une démocratie en Syrie soit remettre bachar al assad au pouvoir.  

C'est la dernière chose qu'il veut.
Il à une des plus puissante si ce n'est la plus puissante armée du moyen orient.  

Et un pays géographiquement crucial c'est pas la Turquie qui est venü vers l'otan c'est les us qui sont  
Venu vers la Turquie.  

Il à intérêt à rendre la situation ingerable il sait que les eu sont près a  avaler des couleuvres .

Je le nommerai pas de bête fou  sûrement mais pas idiot.  

n°44020151
yellowston​e2
Posté le 25-11-2015 à 19:11:17  profilanswer

viniw a écrit :

Erdogan est loin d'être bête au contraire.

J'ai mal choisi mon mot. En aucune manière je ne sous-estimerais l'intelligence politique d'Erdogan. Il a sacrément bien manoeuvré, notamment pour récupérer sa majorité parlementaire.

Quand je disais qu'en groupe on fait des choses très bêtes, c'est surtout pour exprimer le fait qu'à plusieurs on dépasse plus facilement les limites qu'on se serait imposé par ailleurs, dans une sorte d'ivresse. Voilà pourquoi c'est plus dangereux.

epsiloneridani a écrit :

C'est Obama aux manettes, pas Bush.

Tu trouves que la position d'Obama, ses décisions sur la Syrie étaient prévisibles et claires ?

Message édité par yellowstone2 le 25-11-2015 à 19:34:04
n°44020313
Damze
Posté le 25-11-2015 à 19:30:19  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

De l'autre coté  

Citation :

Donc plus de frappe sur ISIS par les Français (ou autre) alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADMJ'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?
Irak: le fléau des Chrétiens qui fuient le paysTaux de suicide hallucinant chez les soldats revenant d'Irak
"Une solution à la Guerre en Irak" aux enchères sur eBayBush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak.
Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?chanson rock qui vous donne la pêche !!!! le matin en vous levant ?
A MORT L'IRAK roman étourdissant... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)