Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8461  8462  8463  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67543417
gloinfred
Posté le 28-12-2022 à 21:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

SFO a écrit :

J'arrive pas à saisir la quintessence de l'informatique russe qui rentre dans les sites étrangers, mais n'est pas foutue de faire du consistant dans les questions d'intérêt stratégique
L'armée française et l'informatique, le sujet qui fâche........ Pour le reste ie. la production d'armement, c'est une affaire de fric public direction les actionnaires du secteur militaire et ca finit avec les politiques, comme chez Poutine

Intervention de pilier de bar si je puis me permettre.

Comparer un outil qui est testé selon un protocole strict et un outil développé dans l’urgence montre que l’on ne connaît rien à l’industrie. :jap:  

Pour sortir une voiture en utilisant des pieces dispo dans la banque d’organe d’un grand groupe, il faut plusieurs années de travail. Pourtant, le garagiste africain moyen est capable de te bricoler un véhicule en 3 jours. En conclure que la grande multinationale ne sait pas bosser est débile (et je suis sympa sur la qualificatif :ange: ).

mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 21:05:05  profilanswer

n°67543421
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-12-2022 à 21:05:47  profilanswer

fatal error a écrit :

et en plus il est chef au département du ministere des situation d'urgence [:prozac]

c'est ça qui est savoureux, il a payé de sa personne pour tester les urgences :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67543423
teepodavig​non
Posté le 28-12-2022 à 21:05:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sauf qu'avec l'embargo sur les cartouches d'imprimante on est obligé de tout faire à la main, ça va moins vite  [:white jag:8]

Me parle pas de pénurie de cartouche toi  [:bobe:1]

---------------
Laurent est mon fils.
n°67543459
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 21:12:48  answer

Sylver--- a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre.
La banque centrale russe ne peut pas tout simplement imprimer tous les roubles qu'elle veut ?
Quel intérêt de bloquer les gens ? Éviter l'inflation en limitant la création monétaire ?
Autant les mecs auraient des dépôt en dollars/euros je pourrais comprendre mais si c'est que des roubles...

Déjà que la monnaie se casse la gueule, si en plus ils impriment des billets à foison, la monnaie ne vaudra plus rien

n°67543466
esiuol
Posté le 28-12-2022 à 21:13:34  profilanswer

C’est exactement ce qu’on veut :o

n°67543543
viniw
geek repenti
Posté le 28-12-2022 à 21:23:05  profilanswer

Sylver--- a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre.
La banque centrale russe ne peut pas tout simplement imprimer tous les roubles qu'elle veut ?
Quel intérêt de bloquer les gens ? Éviter l'inflation en limitant la création monétaire ?
Autant les mecs auraient des dépôt en dollars/euros je pourrais comprendre mais si c'est que des roubles...

ma spéculation chute du pétrole +vente de gaz divisé par 10.
le rouble se casse la gueule en ce moment et la dernière fois qu'il avait chuté ils avaient fait pareille en février, l'idée étant de geler les compte le temps de mettre en place des mesures puis une fois la réforme mise en place desserrer l'étaux .
tout ca pour éviter un bankrun.
cela arriverait aussi a l'euro en cas de chute similaire.

n°67543556
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-12-2022 à 21:24:42  profilanswer

Oui car tu raisonnes.

Mais les dirigeants russes raisonnent ils de façon rationnelle ?

Et quand bien même, si c'est le cas (mais ça nécessite une lucidité qu'ils n'ont pas) ils savent (ou plutôt sauraient) que c'est grillé, donc autant faire des billets de monopoly et laisser la plèbe jouer avec.
Pas de changement pour l'extérieur mais couvre feu à l'intérieur.

n°67543593
Cosmik Rod​jeur
Posté le 28-12-2022 à 21:29:36  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

Was glad to host my  colleague & great friend @SebLecornu in Kyiv. This visit is not only an act of bravery;it also demonstrates strong  support
Weapons&ammo supplies for #UAarmy will be continued,including great -made systems for the protection of our land and skies

https://t.co/7ivUqTLzdR

- Oleksii Reznikov, Ministre de la Défense d'un pays en guerre totale contre la Russie, sacré taf' [:copepresident:2]. On parle beaucoup de Zelensky évidemment, mais faudra pas oublier de se pencher sur son équipe rapprochée dans l'Histoire de cette guerre.
Wiki : " Le 8 août 2022, durant l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le Service de sécurité d'Ukraine rapporte qu'il a arrêté des tueurs des services spéciaux russes qui avaient planifié les meurtres d'Oleksiy Rezniko et Kyrylo Boudanov"

- Kyrylo Boudanov, directeur du renseignement militaire ukrainien. J'avais vu une interview de ce gars là, très jeune pour le poste (36 ans), mais il m'avait paru extrêmement intelligent  
" Le 24 août 2021, sa voiture explose. Le coupable est le russe Alexei Lomaka, qui avait fait exploser la bombe prématurément. " [:le-covid:1]

n°67543622
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-12-2022 à 21:31:45  profilanswer

Errare a écrit :

Oui car tu raisonnes.

Et quand bien même, si c'est le cas (mais ça nécessite une lucidité qu'ils n'ont pas) ils savent (ou plutôt sauraient) que c'est grillé, donc autant faire des billets de monopoly et laisser la plèbe jouer avec.

D'après le Gal Desportes, ils n'ont pas la même rationalité que nous, nous l'occident coupable de les avoir méprisé, sali, poussé à déclencher cette opération de dénazification :o

---------------
n°67543623
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-12-2022 à 21:31:48  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Il fait beau à Caracas Miaouu?

Citation :

Vladimir Poutine a prévu un plan pour s'enfuir au Venezuela

https://www.lindependant.fr/2022/12 [...] 853318.php

Ou tu as du temps libre en faisant la queue au distributeur?
 [:simchevelu:4]

Pendant ce temps, à Véra Cruz

https://media.tenor.com/UYKUiqf3-jIAAAAd/la-cit%C3%A9de-la-peur-veracruz.gif

jluc a écrit :

La mère de Margarita Simonyan :o
Editeuse en cheffe de RT

Ça va, ce ne sont pas les premiers a être dépité dans la famille :o

Message édité par Maouuu le 28-12-2022 à 21:36:16
mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 21:31:48  profilanswer

n°67543648
esiuol
Posté le 28-12-2022 à 21:34:09  profilanswer

https://twitter.com/samramani2/stat [...] X3qkboVA5Q

Citation :

BREAKING: Major ship insurers cancel war risk cover in 2023 for Russia, Ukraine and Belarus

This is a predictable move which reflects compliance of insurance companies with sanctions and their desire to minimize war risk

The big question is how this might impact Black Sea grain exports, as the risk of Russian sabotage of Ukrainian grain carriers remains high

Autant la Russie et le Bélarus [:zenway:1], autant l’Ukraine pour l’exportation des denrées alimentaires c’est pas cool :/

n°67543686
viniw
geek repenti
Posté le 28-12-2022 à 21:37:33  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/samramani2/stat [...] X3qkboVA5Q

Citation :

BREAKING: Major ship insurers cancel war risk cover in 2023 for Russia, Ukraine and Belarus

This is a predictable move which reflects compliance of insurance companies with sanctions and their desire to minimize war risk

The big question is how this might impact Black Sea grain exports, as the risk of Russian sabotage of Ukrainian grain carriers remains high

Autant la Russie et le Bélarus [:zenway:1], autant l’Ukraine pour l’exportation des denrées alimentaires c’est pas cool :/

ces incendies a répétition ca rend nerveux les assureurs[:le guide:5]

n°67543707
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-12-2022 à 21:41:03  profilanswer

viniw a écrit :

ma spéculation chute du pétrole +vente de gaz divisé par 10.
le rouble se casse la gueule en ce moment et la dernière fois qu'il avait chuté ils avaient fait pareille en février, l'idée étant de geler les compte le temps de mettre en place des mesures puis une fois la réforme mise en place desserrer l'étaux .
tout ca pour éviter un bankrun.
cela arriverait aussi a l'euro en cas de chute similaire.

La grosse différence étant que cette fois
1. les revenus gaziers et pétroliers sont très faibles
2. les réserves de devises de la BCR ont été gelées (elle ne peut plus jouer avec des réserves dollars et euros pour soutenir le rouble...)
3. il ne s'agit plus seulement de soutenir la monnaie mais également de financer directement la guerre à défaut de revenus d'exportations.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°67543737
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-12-2022 à 21:45:13  profilanswer

Les sanctions ne servent à rien  [:zedlefou:1]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67543755
Ticento
so-saugrenu
Posté le 28-12-2022 à 21:47:37  profilanswer

[:fabrice division:10] Figen (@TheFigen_) :

An animation showing the war tactics of some countries with which they are identified.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1599474529851555841/pu/img/5-qwkUbneVEVGs7d.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1599474529851555841%2Fpu%2Fvid%2F460x344%2F6K4iTI_oBwSSod3X.mp4%3Ftag%3D12

u peu HS mais super rigolo...   :whistle: [:cygne_d_etang]

n°67543816
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-12-2022 à 21:58:39  profilanswer

_OttO_ a écrit :

2. les réserves de devises de la BCR ont été gelées (elle ne peut plus jouer avec des réserves dollars et euros pour soutenir le rouble...)
3. il ne s'agit plus seulement de soutenir la monnaie mais également de financer directement la guerre à défaut de revenus d'exportations.

Donc ils vont être dans la merde?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/125851
 [:edhelas:5]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°67543846
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-12-2022 à 22:04:47  profilanswer

Oui, je ne vois pas bien par quelle gesticulation le régime pourrait s'en sortir maintenant.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°67543892
Ticento
so-saugrenu
Posté le 28-12-2022 à 22:11:47  profilanswer

[:fabrice division:10] Melnik (@AlexandreMelnik) :

Valentina Tereshkova, la première femme à être allée dans l’espace en 1963, aujourd’hui députée de la Douma, affirme avoir rencontré pendant son vol Dieu qui lui avait dit qu’en 2022 viendrait sur Terre l’Antéchrist nommé Zelensky.  
Preuve cosmique du délire qui saisit la Russie.

l'élite rusciste se porte bien  [:so-saugrenu10:1]

n°67543901
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-12-2022 à 22:12:27  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Oui, je ne vois pas bien par quelle gesticulation le régime pourrait s'en sortir maintenant.

[:somberlain24:3]
Meilleur nouvelle ever

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°67543922
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-12-2022 à 22:14:48  profilanswer

_OttO_ a écrit :

L'URSS effondrée par son économie.
Poutine qui veut reformer l'URSS et qui effondre la Russie par l'économie.

Il y a comme un pattern :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67543939
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-12-2022 à 22:16:04  profilanswer

Ticento a écrit :

l'élite rusciste se porte bien  [:so-saugrenu10:1]

Tout était écrit [:so-saugrenu8:1]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67543969
Cosmik Rod​jeur
Posté le 28-12-2022 à 22:21:46  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Mon amie me dit qu'à Moscou elle voit beaucoup moins de décos de Noël, et il n'y aura pas de grand feu d'artifice, ce qui est très inhabituel. Serait-ce un début de plan d'austérité? [:francois l'anglais:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 28-12-2022 à 22:22:37
n°67543992
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-12-2022 à 22:23:30  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Mon amie me dit qu'à Moscou elle voit beaucoup moins de décos de Noël, et il n'y aura pas de grand feu d'artifice, ce qui est très inhabituel. Serait-ce un début de plan d'austérité? [:francois l'anglais:3]

la poudre noire a été réquisitionnée pour le front :o

n°67544014
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-12-2022 à 22:25:06  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Si si  [:franswa202:4]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67544048
Cosmik Rod​jeur
Posté le 28-12-2022 à 22:27:58  profilanswer

Il y a un pays qui est dans la m...., l'Ukraine, mais qui reçoit des dizaines de milliards d'aide financière des USA et de l'UE pour faire tourner son pays de 40 millions d'habitants
La Russie n'est pas aidée financièrement par ses amis Corée du Nord ou Iran ou Syrie, donc si les hydrocarbures vont moins bien, ça fait cher la guerre [:francois l'anglais:2]

Message édité par Cosmik Rodjeur le 28-12-2022 à 22:28:15
n°67544050
kropotchni​kov
Posté le 28-12-2022 à 22:28:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

la poudre noire a été réquisitionnée pour le front :o

Le TATP est très facile à fabriquer et les produits chimiques qui entrent dans sa composition se trouvent partout

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67544063
Cosmik Rod​jeur
Posté le 28-12-2022 à 22:29:19  profilanswer

:D  

n°67544079
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-12-2022 à 22:30:41  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Le TATP est très facile à fabriquer et les produits chimiques qui entrent dans sa composition se trouvent partout

Peut être plus en Russie  [:so-saugrenu8]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67544094
Pzu
Posté le 28-12-2022 à 22:32:20  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Citation :

The head of Russia Central Bank, Elvira Nabiullina, is considering "mandatory conversion of bank deposits of individuals into defence loan bonds."

https://twitter.com/TWMCLtd/status/ [...] 35/photo/1

Même si y'a le terme considérer pour tempérer un peu tout ça, il va me falloir une autre source qu'un twitter et un jpeg avec des Moon-runes que 99% d'entre nous ne savent pas lire :o

Parce que c'est pas juste une mesure random un truc pareil, c'est les prémisses d'une mobilisation plus importante (générale ?), et d'une transition vers une économie de guerre :o

n°67544096
kropotchni​kov
Posté le 28-12-2022 à 22:32:39  profilanswer

Natopsi a écrit :

Peut être plus en Russie  [:so-saugrenu8]

H2O2 + acetone  

En fait c trop instable et stockage problematique

Je sais pas comment est fabriqué le C4 et ses cousins

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67544118
cassiopell​a
Posté le 28-12-2022 à 22:34:43  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

T'es de Russie/connaît bien la Russie ? Me suis toujours demandé du coup comment les transactions du quotidiens se faisaient dans des endroits paumés... Tout le monde a du cash sur soi ?

J’ai le passeport russe, mais je vis en France depuis 20 ans. D’après ce que je sais: pas beaucoup de cash. Payement se fait par téléphone, virement ou carte bancaire. A l’exception des personnes très âgées (>70/75 ans). Aj niveau de l’infotmatique: ils sont beaucoup plus en avance qu’ici. C’est d’ailleurs pareils pour les ukrainiens.

n°67544184
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-12-2022 à 22:42:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'URSS effondrée par son économie.Poutine qui veut reformer l'URSS et qui effondre la Russie par l'économie.

Gorbatchev peut se retourner dans sa tombe et trinquer une pinte de vodka :o

n°67544192
viniw
geek repenti
Posté le 28-12-2022 à 22:43:26  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

quand on supprime des événements c'est qu'on a peur que des gens se rassemblent[:paul frogba:3]
rien qu'en france tout les 1er janvier on compte les voitures brulée par centaine parce que pas content[:bap2703:2], imagine un pays comme la Russie[:somberlain24:3]

n°67544211
kropotchni​kov
Posté le 28-12-2022 à 22:45:55  profilanswer

cassiopella a écrit :

J’ai le passeport russe, mais je vis en France depuis 20 ans. D’après ce que je sais: pas beaucoup de cash. Payement se fait par téléphone, virement ou carte bancaire. A l’exception des personnes très âgées (>70/75 ans). Aj niveau de l’infotmatique: ils sont beaucoup plus en avance qu’ici. C’est d’ailleurs pareils pour les ukrainiens.

Ca c'est bien possible, j'étais en Serbie à Belgrade en 2005, déjà on payait le stationnement en entrant un code au tel, simple et bien foutu
Actuellement pour les paiements je sais pas mais en bousie ça m'étonnerait qu'on paye autrement qu'en cash

---------------
n°67544213
cassiopell​a
Posté le 28-12-2022 à 22:46:09  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

La rumeur, c'est que le Kremlin est en train de confisquer l'argent des particuliers pour financer la guerre.

Je ne sais pas si c'est fondé ou pas, mais si la rumeur se répand, ça risque de mal se passer. Je vois bien le peuple russe se révolter enfin, non pas à cause d'une guerre immorale, non pas parce qu'on les envoie à l'abattoir sans équipement valable, mais parce que les économies de mémé ont disparu [:somberlain24:1]
La révolution des babuchkas  [:somberlain24:1]

Ils ne vont pas se revolter. Il y a eu deja la disparition de tous les avoir sur les comptes de Sberbank début 90.

n°67544361
cassiopell​a
Posté le 28-12-2022 à 23:01:32  profilanswer

Errare a écrit :

Oui car tu raisonnes.

Je ne sais pas pourquoi Poutine laisse aussi autonome la banque centrale russe. Sa gestion est excellente. Ce sont des économistes russes qui ont fait des études à Harvard, MIT etc. A un moment il y avait même un coursus spéciale à INSEAD pour les employés de BCR. E l’économie russe ne s’est pas effondré grace à Elvira Nabiulina et sa collègue Ksenia Udaeva. Leurs anciens collègues (par exemple Gouriev) ne comprennent pas pourquoi elles soutiennent le régime. Et, hélas, Poutine est assez intelligent pour ne pas s’en meler.

n°67544380
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-12-2022 à 23:04:06  profilanswer

Il est con ce Boris

---------------
n°67544384
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 28-12-2022 à 23:04:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'URSS effondrée par son économie.
Poutine qui veut reformer l'URSS et qui effondre la Russie par l'économie.

Faudrait voir aussi du côté du remboursement des obligations et des intérêts sur la dette russe, imo, pour avoir un indice fiable sur l'effondrement de l'économie russe.

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°67544418
SFO
Posté le 28-12-2022 à 23:12:08  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Tu es mal renseigné, la Russie est le premier exportateur mondial de céréales.  
Les deux pays ont donc cet outil.

C'est pour ca que Putin volait le blé ukrainien l'embarquait et se faisait bloquer à Beyrouth, pendant que les dirigeants africains s'affolaient sur les risques de famine parce que la marine russe bloquait les navires à Odessa

Du travail de clodo russe  [:franswa202:3]

https://www.latribune.fr/economie/i [...] 27366.html

Citation :

Depuis le début de la guerre en Ukraine, le blé est devenu un sujet brûlant, de vie ou de mort dans certaines régions du monde. La crise a provoqué une flambée spectaculaire des cours, aggravée par la stratégie russe de blocus des ports céréaliers ukrainiens et de destructions des infrastructures de stockage des céréales ukrainiennes. Les tensions sur le marché du blé et des céréales fait craindre des émeutes de la faim dans le monde arabe et en Afrique.

n°67544492
SFO
Posté le 28-12-2022 à 23:31:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

Intervention de pilier de bar si je puis me permettre.

Comparer un outil qui est testé selon un protocole strict et un outil développé dans l’urgence montre que l’on ne connaît rien à l’industrie. :jap:  

Entièrement d'accord pour une fois  :sweat:  

c'est pas de l'industrie, c'est de l'ingénierie informatique  [:slogan:3]

:D  

n°67544514
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-12-2022 à 23:36:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a jamais été flanflan sur l'international justement [:fiscalisator:3]

[:chatoo:7]

L'arc rėdempteur de François Hollande reconnu enfin à l'international donc je ne vais pas cracher dans la soupe

Spoiler :

quand même étonnant que tu le défendes par vent et marées , il a fait quelque chose en particulier pour La Bretagne ? (la bonne partie, galette saucisse moutarde enfin au patrimoine mondial de l' Unesco ? ) [:lumbahaab:1]

Le point de bascule de François pour moi c'est Julie Gaillet je suis quelqu'un de simple [:salade man:2]

Puis quand on voit Ségolène aujourd'hui on a toujours su que c'était dur, il a souffert sur la croix mais avec pudeur avec une dingue pareille [:cacatomique:2]

Perso je reste toujours sur l'autobiographie (contrôlée...) de Barack ce Obama il lui crachait bien dessus c'était pas très respectueux mais assez vrai [:lumbahaab:5]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 28-12-2022 à 23:42:08

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8461  8462  8463  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)