Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8160  8161  8162  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67271657
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-11-2022 à 00:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

Argumenter de bonne foi ? C'est pas les conneries qu'il a dit au début qui posent problème. C'est le ton condescendant qu'il avait et qu'il a toujours.

Essayer aujourd'hui de jouer de l'argument d'autorité après les kilomètres de conneries qu'il a débité avec condescendance en utilisant le même niveau d'argument. Normal que sa crédibilité soit à 0.

Et toi tu tombes dans les insultes et le mauvais procès, si tu crois que ça crédibilise ton propos, tu te fous le doigt dans l'œil. [:spamafote]

zemops a écrit :

Citation :

Washington dénonce des « crimes de guerre systémiques »
[...]

Mais continuons à discuter des nombreux crimes de guerre ukrainiens car both sides comme vous le savez bien.

Pardon, mais c'est assez bancal comme raisonnement. Comme le dit ton quote, les crimes de guerre russes sont systémiques, on ne peut peut pas s'indigner à chaque fois, ça prendrait 100% de notre temps.

Au contraire, quand il y a des crimes ou bavures côté ukrainien, c'est assez anecdotique pour qu'on puisse les suivre individuellement, donc forcément on s'y intéresse. Y'a le côté rareté d'une part, et d'autre part on peut espérer qu'il y aura enquête et jugement des éventuels coupables (alors que côté russe, ça va être plus délicat...)
Je ne dis pas qu'il faut pour autant passer 10 pages à s'écharper sur la base d'une vidéo tronquée, hein :O
Mais mentionner le truc devrait pouvoir être possible sans que tout le monde s'indigne et traite de pro-russes ceux qui osent remettre en cause la perfection des forces ukrainiennes.

Ça peut paraître dingue, mais critiquer le comportement de quelques soldats ukrainiens isolés ne remet absolument pas en cause la légitimité de l'armée ukrainienne ou de son combat. Parce que, contrairement à ce qui se passe dans l'armée russe, ce n'est pas systémique. Et personne ici n'a prétendu que ça l'était.

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 22-11-2022 à 00:53:18

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 00:51:32  profilanswer

n°67271662
Anonymouse
Posté le 22-11-2022 à 00:57:11  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Et toi tu tombes dans les insultes et le mauvais procès, si tu crois que ça crédibilise ton propos, tu te fous le doigt dans l'œil. [:spamafote]  

Quelles insultes ?

n°67271665
Modération
Posté le 22-11-2022 à 00:57:59  answer

Dantiste a écrit :

Un beau tableau, bien verni. N'oublie pas Creys-Malville et l'explosion des cancers, les défoliations des forêts en Bretagne et dans la vallée du Rhône, ou le barrage de Naussac pour refroidir les centrales depuis l'Aveyron jusqu'à l'estuaire de la Loire, avec toutes les incidences sur l'irrigation du bassin et la destruction des exploitations agricoles mises en harmonie avec les variations du débit sur près de 800 kilomètres. La pêche au saumon à Marvejols jusqu'au milieu des années 60, tu t'en souviens ? Les ouvriers des tanneries à Brioude priés de trouver du taf ailleurs alors qu'on leur imposait une part de salaire payée... en saumons irradiés, c'est le passé n'en parlons plus ?  

Sorti de sanction à 16h, tu nous fais péter le bingo "le nucléaire c'est mal" en cochant toutes les cases en un message... même pas 3h après...

n°67271668
bobe
Posté le 22-11-2022 à 00:59:58  profilanswer

gus84 a écrit :

Très bonne explication de Didier François sur LCI sur le sujet de ce soir.

Ayé, vu. Explication claire et concise.

n°67271670
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-11-2022 à 01:00:31  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Mon post initial n'était pas pour défendre les russes ou dire bouh bouh crime de guerre hein, j'ai dit que faire une fake rédition en foutant 90% de tes soldats au sol et sans armes en laissant juste boris en embuscade c'était pas très plausible.

c'est un crime de guerre, tu as raison, mais un crime de guerre russe ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perfi [...] de_guerre)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67271671
Anonymouse
Posté le 22-11-2022 à 01:00:53  profilanswer

bobe a écrit :

Ayé, vu. Explication claire et concise.

Link ?

n°67271673
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-11-2022 à 01:02:03  profilanswer

[:kurt haribo:2]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67271674
bobe
Posté le 22-11-2022 à 01:02:32  profilanswer

Euh, peut-être que l'extrait est sur son compte twitter. Sinon, rediff en boucle des débats sur LCI. Ça va peut-être repasser après le prochain gavage de pub.

n°67271678
Ticento
so-saugrenu
Posté le 22-11-2022 à 01:04:05  profilanswer

confirme que randomzero du 95 ne sait pas de quoi il parle  [:spamafoote]  

que la procédure de reddition est respecté et était en cours quand c'est parti en couille
les soldats à terre n'ayant pas encore été désarmés (fouillés , attachés) par les Ukr. ils ne sont pas encore considérés comme "rendus" et donc potentiellement dangereux
le soldat RU qui tire fait preuve de perfidie (viol de l'article 37 du code machin truc de 1977...) et rompt le processus de reddition, ce qui met tout le groupe en position de combat
à partir de là, advienne que pourra

donc pas de manquement aux règles de guerre de la part des soldats Ukr. d'après ce que l'on peut voir de la vidéo  [:fanou]

n°67271680
Ticento
so-saugrenu
Posté le 22-11-2022 à 01:05:30  profilanswer

il faudra attendre le replay de l'émission de ce soir là...   [:so-saugrenu8:4]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 01:05:30  profilanswer

n°67271682
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-11-2022 à 01:06:00  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Quelles insultes ?

Mes excuses, c'était pas toi mais un autre des "opposants" de darkneo. Vous êtes tellement à lui tomber dessus que je me suis mélangée les pinceaux.
Pardon.  [:cerveau eric]

---------------
n°67271683
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-11-2022 à 01:06:04  profilanswer

Ticento a écrit :

confirme que randomzero du 95 ne sait pas de quoi il parle [:spamafoote]

que la procédure de reddition est respecté et était en cours quand c'est parti en couille
les soldats à terre n'ayant pas encore été désarmés (fouillés , attachés) par les Ukr. ils ne sont pas encore considérés comme "rendus" et donc potentiellement dangereux
le soldat RU qui tire fait preuve de perfidie (viol de l'article 37 du code machin truc de 1977...) et rompt le processus de reddition, ce qui met tout le groupe en position de combat

donc pas de manquement aux règles de guerre de la part des soldats Ukr. d'après ce que l'on peut voir de la vidéo [:fanou]

Le russe n avait qu à pas faire le con
Quoique chez eux c est difficile

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67271689
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 22-11-2022 à 01:10:49  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est un crime de guerre, tu as raison, mais un crime de guerre russe ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perfi [...] de_guerre)

[:dileste3:2] On m'appelle ? Excusez moi je sors de la douche ! [:tarpan66]

---------------
Destructeur de XFR !
n°67271691
Darkneo95
Posté le 22-11-2022 à 01:11:56  profilanswer

Ticento a écrit :

confirme que randomzero du 95 ne sait pas de quoi il parle  [:spamafoote]  

donc pas de manquement aux règles de guerre de la part des soldats Ukr. d'après ce que l'on peut voir de la vidéo  [:fanou]

Y a la théorie et y a la pratique, moi j'ai dit comment on procède avec fouille visuelle etc pour s'assurer qu'il n'y pas d'armes ou d'explosifs cachés. Sur la vidéo les soldats sortent un par un les mains en l'air, les ukrainiens pouvaient très bien faire les vérifs visuelles en demandant de virer les fringues, puis les attacher au fur et à mesure, là ils ont choisi de les faire allonger. La vidéo coupe on ne sait pas ce qui se passe, seule une enquête pourrait le dire, et il est facile de voir la différence entre la légitime défense et une éxécution.

Message cité 1 fois
Message édité par Darkneo95 le 22-11-2022 à 01:12:27
n°67271693
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-11-2022 à 01:13:58  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Y a la théorie et y a la pratique, moi j'ai dit comment on procède avec fouille visuelle etc pour s'assurer qu'il n'y pas d'armes ou d'explosifs cachés. Sur la vidéo les soldats sortent un par un les mains en l'air, les ukrainiens pouvaient très bien faire les vérifs visuelles en demandant de virer les fringues, puis les attacher au fur et à mesure, là ils ont choisi de les faire allonger. La vidéo coupe on ne sait pas ce qui se passe, seule une enquête pourrait le dire, et il est facile de voir la différence entre la légitime défense et une éxécution.

celui qui a tiré a "de-rendu" les autres, c'est la règle, ils sont devenus automatiquement attaquants  
l'enquête le prouvera ;)

---------------
n°67271694
tim-timmy
Posté le 22-11-2022 à 01:14:45  profilanswer

Dame de piques: si tu dis que faire 10 pages sur ça c'est trop, pourquoi en rajouter en boucle pour défendre l'autre ?

n°67271700
Darkneo95
Posté le 22-11-2022 à 01:17:44  profilanswer

Cuistot a écrit :

celui qui a tiré a "de-rendu" les autres, c'est la règle, ils sont devenus automatiquement attaquants  
l'enquête le prouvera ;)

Oui si enquête il y a on verra bien, mais je sais que dans notre cas on ne flingue pas les mecs déjà prisonniers, quand bien même un simplet a l'idée de jouer au rambo et de se faire allumer.

n°67271701
bobe
Posté le 22-11-2022 à 01:18:40  profilanswer

Cuistot a écrit :

l'enquête le prouvera ;)

C'est la théorie ça. Dans la pratique, c'est plus compliqué que ça.  [:carpette_fan:6]

n°67271702
Anonymouse
Posté le 22-11-2022 à 01:19:12  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Oui si enquête il y a on verra bien, mais je sais que dans notre cas on ne flingue pas les mecs déjà prisonniers, quand bien même un simplet a l'idée de jouer au rambo et de se faire allumer.

Par contre étouffer les blessés avec des sacs poubelle...

n°67271705
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-11-2022 à 01:21:35  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

ils ne sont plus prisonniers a cause du tireur... ils ne l'étaient pas vraiment encore d'ailleurs

bobe a écrit :

C'est la théorie ça. Dans la pratique, c'est plus compliqué que ça.  [:carpette_fan:6]

oui, et ca peut durer des pages et des pages encore

nextez, on saura rapidement a quoi s'en tenir, si vous n'avez rien d'autre a dire, c'est l'heure d'aller au lit ;)
c'est mega lourd !

---------------
n°67271706
Darkneo95
Posté le 22-11-2022 à 01:21:55  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Par contre étouffer les blessés avec des sacs poubelle...

De quoi tu parles ?

n°67271707
Anonymouse
Posté le 22-11-2022 à 01:23:05  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

De quoi tu parles ?

Des crimes de guerre de l'armée Française. Du coup tes leçons de morale comme quoi vous feriez mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 22-11-2022 à 01:23:54
n°67271708
Modération
Posté le 22-11-2022 à 01:23:29  answer

[:das moorrad]

n°67271711
_umadjw_
Posté le 22-11-2022 à 01:24:31  profilanswer

Attention y a Garfield

n°67271712
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 22-11-2022 à 01:25:46  profilanswer

Depuis le retrait de Kherson les Journaliste Russes ne peuvent plus parler de la guerre en Ukraine car quelque soit l'angle d'attaque du sujet ils risquent la prison !  :pt1cable:  

https://twitter.com/stratpoll/statu [...] 2322757633

[:simchevelu:4]   [:7eleven:2]   [:simchevelu:5]  

[:nopossum:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Perfidator le 22-11-2022 à 01:26:17

---------------
Destructeur de XFR !
n°67271713
Darkneo95
Posté le 22-11-2022 à 01:26:09  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Des crimes de guerre de l'armée Française. Du coup tes leçons de morale comme quoi vous feriez mieux...

Source ?

n°67271715
Anonymouse
Posté le 22-11-2022 à 01:26:48  profilanswer

Citation :

Le général Henri Poncet aurait alors demandé de façon implicite au colonel Éric Burgaud (selon les dires d'Éric Burgaud) d'éliminer Firmin Mahé. L'ordre aurait été transmis à l'adjudant-chef Guy Raugel, qui demande à son supérieur une confirmation explicite qu'il obtient. Guy Raugel choisit deux hommes pour l'accompagner dans cette tâche : le brigadier-chef Johannes Schnier et le brigadier Lianrifou ben Youssouf. Ce dernier conduit le camion à l'arrière duquel Guy Raugel étouffe Firmin Mahé à l'aide d'un sac plastique, tandis que Johannes Schnier le tient.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 22-11-2022 à 01:27:09
n°67271717
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-11-2022 à 01:27:49  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Dame de piques: si tu dis que faire 10 pages sur ça c'est trop, pourquoi en rajouter en boucle pour défendre l'autre ?

Tu noteras que j'ai arrêté de débattre sur la question de la vidéo elle même [:cosmoschtroumpf], je remarquais juste qu'on pouvait échanger sans tomber dans les attaques perso ou le circle jerk "tous contre darkneo".

Edit : typiquement, l'argument ci-dessus de "il y a des crimes de guerre dans l'armée française, donc ferme ta gueule". Un crime de guerre commis par un militaire français ne decredibilise pas plus l'armée française qu'un crime de guerre commis par un Ukrainien ne décrédibilise l'armée ukrainienne.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 22-11-2022 à 01:32:17

---------------
n°67271719
bobe
Posté le 22-11-2022 à 01:30:01  profilanswer

rediff LCI pour ceux qui veulent voir l'explication de didier françois, ça devrait passer dans pas trop longtemps.

n°67271720
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-11-2022 à 01:30:25  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Citation :

Le général Henri Poncet aurait alors demandé de façon implicite au colonel Éric Burgaud (selon les dires d'Éric Burgaud) d'éliminer Firmin Mahé. L'ordre aurait été transmis à l'adjudant-chef Guy Raugel, qui demande à son supérieur une confirmation explicite qu'il obtient. Guy Raugel choisit deux hommes pour l'accompagner dans cette tâche : le brigadier-chef Johannes Schnier et le brigadier Lianrifou ben Youssouf. Ce dernier conduit le camion à l'arrière duquel Guy Raugel étouffe Firmin Mahé à l'aide d'un sac plastique, tandis que Johannes Schnier le tient.

Ben, sources toujours? On sait pas d'où ça vient ce texte.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67271724
Darkneo95
Posté le 22-11-2022 à 01:32:41  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Citation :

Je ne connaissais pas, et justice a été rendu donc ce n'est pas un acte toléré ou répandu.

n°67271726
bobe
Posté le 22-11-2022 à 01:35:15  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Tu noteras que j'ai arrêté de débattre sur la question de la vidéo elle même  [:cosmoschtroumpf], je remarquais juste qu'on pouvait échanger sans tomber dans les attaques perso ou le circle jerk "tous contre darkneo".

Jusqu'au clash darkneo/anonymous, y a eu une punchline gratuite de M300A et une blague de goinfred. Une vraie curée en effet.   [:djekyl:1]

n°67271730
Darkneo95
Posté le 22-11-2022 à 01:37:41  profilanswer

bobe a écrit :

Jusqu'au clash darkneo/anonymous, y a eu une punchline gratuite de M300A et une blague de goinfred. Une vraie curée en effet.   [:djekyl:1]

Sauf qu'il y a deux semaines environ, Ernestor est intervenu pour dire que les attaques en meute sur ma personne c'était limite ( et je précise que je ne suis pas allé voir la modération pour m'en plaindre ), et aujourd'hui je reposte, hop les mêmes individus qui me retombent dessus.

n°67271735
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-11-2022 à 01:45:37  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Ce qui est malhonnête c'est de faire passer ça pour une exécution, alors qu'on voit bien sur la vidéo que les mecs ont été pris entre deux feux dans ce qui est objectivement des combats. Les mecs sont pas prisonniers, l'opération de reddition a été foutue en l'air par leur copain débile qui a commis une perfidie et tiré et mis en danger tous les camarades dans la ligne de mire.

On a déjà vu ça y a quelques semaines avec un mec qui aurait pu tuer ses collègues avec sa grenade, et qui a ete neutralisé en sauvant les autres. Ca marche pas toujours aussi bien. C'est triste pour les mecs qui avaient compris leur défaite, mais sur la base des éléments présents, jamais un tribunal n'y trouvera matière à condamnation.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67271737
Anonymouse
Posté le 22-11-2022 à 01:49:13  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Edit : typiquement, l'argumeraw_sent ci-dessus de "il y a des crimes de guerre dans l'armée française, donc ferme ta gueule". Un crime de guerre commis par un militaire français ne decredibilise pas plus l'armée française qu'un crime de guerre commis par un Ukrainien ne décrédibilise l'armée ukrainienne.  [:spamafote]

Pas d'accord. Le discours de Darkneo95 vise à dénigrer les Ukrainiens alors que nous dans l'armée Française [:zyx] on ne tue pas les prisonniers.

Bah c'est faux. Dans l'armée française y a eu des cas d'exécution qui, AHMA, sont bien plus litigieux que ce que l'on a pu voire sur cette vidéo.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 22-11-2022 à 01:49:41
n°67271740
Darkneo95
Posté le 22-11-2022 à 01:51:35  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ce qui est malhonnête c'est de faire passer ça pour une exécution, alors qu'on voit bien sur la vidéo que les mecs ont été pris entre deux feux dans ce qui est objectivement des combats. Les mecs sont pas prisonniers, l'opération de reddition a été foutue en l'air par leur copain débile qui a commis une perfidie et tiré et mis en danger tous les camarades dans la ligne de mire.

On a déjà vu ça y a quelques semaines avec un mec qui aurait pu tuer ses collègues avec sa grenade, et qui a ete neutralisé en sauvant les autres. Ca marche pas toujours aussi bien. C'est triste pour les mecs qui avaient compris leur défaite, mais sur la base des éléments présents, jamais un tribunal n'y trouvera matière à condamnation.

Non mais par contre relisez à quoi je réponds avant de me faire dire ce que je n'ai pas dit hein. Je disais que quand on a fait des pow et qu'on sait qu'ils sont maîtrisés, si un gus sort du bois et attaque bah il se fera neutraliser et quand bien même il aurait remis en cause la réddition de ses collègues on ne va pas les shooter. Maintenant ce serait à une enquête de dire si oui ou non les soldats russes au sol étaient considérés comme dangereux ou non au moment ou boris sort de son cabanon pour tirer, si oui alors c'est de la légitime défense, par contre si les pow ont été abattu par la suite, c'est une éxécution.

Message cité 2 fois
Message édité par Darkneo95 le 22-11-2022 à 01:54:10
n°67271741
Darkneo95
Posté le 22-11-2022 à 01:53:25  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Pas d'accord. Le discours de Darkneo95 vise à dénigrer les Ukrainiens alors que nous dans l'armée Française [:zyx] on ne tue pas les prisonniers.

Bah c'est faux. Dans l'armée française y a eu des cas d'exécution qui, AHMA, sont bien plus litigieux que ce que l'on a pu voire sur cette vidéo.

Des cas ? Tu viens d'en donner un, maintenant arrête de faire comme si c'était quelque chose de courant, rien que pour les règles d'engagement faut limite se prendre une balle dans le cul pour riposter, alors merci de pas faire croire que c'est chose courante.

n°67271742
bobe
Posté le 22-11-2022 à 01:55:54  profilanswer

Non, ils n'étaient pas maîtrisés puisqu'ils n'avaient pas subi de fouille au corps et n'étaient pas attachés.
Pas pour rien que l'ukrainien à la mitrailleuse les tient en joue.

Put1, on en est encore là à 2h du mat'  [:clooney8]

n°67271747
_umadjw_
Posté le 22-11-2022 à 02:01:56  profilanswer

Heu question  [:docteur g:4]  
Si c’est une exécution ça fait quoi ?  

Je demande c’est pour un pote .

n°67271748
Darkneo95
Posté le 22-11-2022 à 02:02:07  profilanswer

bobe a écrit :

Non, ils n'étaient pas maîtrisés puisqu'ils n'avaient pas subi de fouille au corps et n'étaient pas attachés.
Pas pour rien que l'ukrainien à la mitrailleuse les tient en joue.

Put1, on en est encore là à 2h du mat'  [:clooney8]

Oui et ça fait 50x que je dis que seule une enquête pourrait déterminer les choses, mais vu que vous comprenez ce que vous voulez forcément c'est un dialogue de sourd, et je pense que de toute façon il n'y aura jamais le fin mot de l'histoire.

n°67271749
Darkneo95
Posté le 22-11-2022 à 02:02:56  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Heu question  [:docteur g:4]  
Si c’est une exécution ça fait quoi ?  

Je demande c’est pour un pote .

Bah ça devient un crime de guerre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8160  8161  8162  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)