Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8159  8160  8161  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67271483
Zguvus
Posté le 21-11-2022 à 23:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.theguardian.com/world/2 [...] dApp_Other
Amas de soldats russes entassés puis brûlés par leurs compatriotes à Kherson.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 23:45:28  profilanswer

n°67271493
gus84
Old school gamer
Posté le 21-11-2022 à 23:47:54  profilanswer

Très bonne explication de Didier François sur LCI sur le sujet de ce soir.

Je suis étonné que Darkneo ne nous ai pas donné la même version, parce que apparemment c'est très normé comme procédure militaire. :O

---------------
Gus
n°67271511
Darkneo95
Posté le 21-11-2022 à 23:51:13  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ah non selon Darkneo95. C'est à 100% un crime de guerre.

Mon post initial n'était pas pour défendre les russes ou dire bouh bouh crime de guerre hein, j'ai dit que faire une fake rédition en foutant 90% de tes soldats au sol et sans armes en laissant juste boris en embuscade c'était pas très plausible.

n°67271552
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-11-2022 à 23:59:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est vrai que tu es un expert en redition... j'oubliais...

Tellement vrai en plus!  :lol:  

"Ho, contre les russes moi j'abandonne tout de suite hein!"  [:tagazou:2]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67271559
Darkneo95
Posté le 22-11-2022 à 00:02:30  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Tellement vrai en plus!  :lol:  

"Ho, contre les russes moi j'abandonne tout de suite hein!"  [:tagazou:2]

Déjà je n'ai pas dit ça, quand je parlais de rédition je parlais des ukrainiens pas de moi, et ensuite j'ai dit que en tant que soldat je ne serais pas chaud de combattre les russes ( à noter que tu remplaces russe par n'importe quelle armée régulière ça marche aussi ) car contrairement à des terros en claquettes, là y a moyen de crever sans avoir tiré une balle car tu auras pris un missile sur le coin de la gueule. Mais je comprends que ce soit dur à comprendre pour des civils.

n°67271565
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-11-2022 à 00:04:14  profilanswer

Damze a écrit :

Ça c’est un très vieux sketch des guignols.
Edit : retrouvé :D
https://www.dailymotion.com/video/xhu701

Aucun souvenir de celui là, j'ai du le raté à l'époque.  

Le remix coeur armée rouge de Brazil là.  [:implosion du tibia]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67271566
M300A
Posté le 22-11-2022 à 00:04:31  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Déjà je n'ai pas dit ça, quand je parlais de rédition je parlais des ukrainiens pas de moi, et ensuite j'ai dit que en tant que soldat je ne serais pas chaud de combattre les russes ( à noter que tu remplaces russe par n'importe quelle armée régulière ça marche aussi ) car contrairement à des terros en claquettes, là y a moyen de crever sans avoir tiré une balle car tu auras pris un missile sur le coin de la gueule. Mais je comprends que ce soit dur à comprendre pour des civils.

Effectivement, en fait tas mal compris, c'est les russes qui se rendaient la, pas les Ukrainiens :o

---------------
:wq
n°67271567
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 22-11-2022 à 00:04:45  profilanswer

Cette suffisance de Nintendo64 putain [:pikitfleur:4] .

Message édité par SCEtoAUX le 22-11-2022 à 00:05:34

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°67271570
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-11-2022 à 00:06:41  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Oui, j'avoue c'est rigoureusement exact, j'ai vulgarisé.

On ne peut pas dire que vous réécriviez vos premières intervention post 24/02  [:le guide:1]

---------------
n°67271574
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 22-11-2022 à 00:07:57  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Je penserais plutôt l'inverse : le civil qui ne veut pas se faire tuer. Toi tu as choisi d'être militaire, si tu ne veux pas sacrifier ta vie pour le bien de ton peuple alors pourquoi avoir choisi ce métier ? C'est comme le cuisinier qui déteste cuisiner, le frigoriste qui a peur du froid, le garagiste qui ne veut pas toucher à un moteur... curieux. Je ne juge pas, je comprends qu'une personne ne veuille pas mourir, mais alors il fait autre chose que militaire... non ?

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 00:07:57  profilanswer

n°67271575
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-11-2022 à 00:08:59  profilanswer

Salut

Zaporija qui pète ,ça pourrais masquer une tete nucleaire? Ou des bombes sales?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°67271580
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 22-11-2022 à 00:10:32  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Mon post initial n'était pas pour défendre les russes ou dire bouh bouh crime de guerre hein, j'ai dit que faire une fake rédition en foutant 90% de tes soldats au sol et sans armes en laissant juste boris en embuscade c'était pas très plausible.

La preuve, ça a à peu près réussi, il a tué des Ukrainiens. Potentiellement il avait juste prévu de ne pas mourir, mais ça on n'en est même pas sur.

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°67271581
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 22-11-2022 à 00:10:47  profilanswer

M300A a écrit :

Joli travail de pourissage, je salue le geste, mais ça devient lourd.

Le problème avec DarkMilitaro95, c’est qu’il faut être irréprochable au niveau de la rhétorique pour éviter qu’il te balance son EDL. mais à partir du moment où tu vas lui poser les bonnes questions et lui balancer ses contradictions dans la face, il va faire comme Putin qui se fait bolosser par Erdogan.

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°67271582
Darkneo95
Posté le 22-11-2022 à 00:11:14  profilanswer

M300A a écrit :

Effectivement, en fait tas mal compris, c'est les russes qui se rendaient la, pas les Ukrainiens :o

D'ailleurs ça me fait sourire de vous voir ressortir ça en boucle, de me faire passer pour un "lâche" car j'ai dit que je ne serais pas chaud à l'idée de me battre contre l'armée russe et que dans le même temps ça fait 8 mois que vous êtes de tout coeur contre les "orcs", que ces mêmes "orcs" sont des clodos nuls à chier mais une question me taraude, pourquoi avec autant d'experts, autant de courageux, autant de volonté, pourquoi aucun d'entre vous n'a rejoint la légion pour aller combattre ces clodos ? [:persons pr0ject:1]

n°67271587
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-11-2022 à 00:13:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Qui tire sur la centrale ?

Les russes, politique de la terreur, de destruction d infrastructures électriques civils,  mettre les Ukrainiens à genoux, les faire mourir de froid,

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67271588
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-11-2022 à 00:13:46  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/100137

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67271591
AllenMadis​on
Posté le 22-11-2022 à 00:15:00  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

Non, on pourra faire la différence entre le combustible et la tête nucléaire  

Eventuellement en comparant les isotopes et leurs demi-vies respectives.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°67271592
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-11-2022 à 00:16:13  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Donc du coup tu te fusionnes avec le sol et en même temps tu tue le crétins à l'instant même. Faudrait choisir.

C est peut-être une mise en scène de Wagner, connaissant le peu de cas qu ils font de leurs soldats

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67271595
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-11-2022 à 00:16:20  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

Déjà si elle pète ça ne ressemblera pas à une explosion nucléaire.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67271599
vylkor
Posté le 22-11-2022 à 00:19:21  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

D'ailleurs ça me fait sourire de vous voir ressortir ça en boucle, de me faire passer pour un "lâche" car j'ai dit que je ne serais pas chaud à l'idée de me battre contre l'armée russe et que dans le même temps ça fait 8 mois que vous êtes de tout coeur contre les "orcs", que ces mêmes "orcs" sont des clodos nuls à chier mais une question me taraude, pourquoi avec autant d'experts, autant de courageux, autant de volonté, pourquoi aucun d'entre vous n'a rejoint la légion pour aller combattre ces clodos ? [:persons pr0ject:1]

Retour de la rhétorique "si vous les aimez tant, allez les rejoindre!", ça a du en clouer plus d'un, tu peux être fier de toi  :jap:  

Donc oui, je pense que tu es un lâche également. Si tu fais passer ta sécurité personnelle avant les intérêts de la France en étant militaire, tu es donc juste un parasite qui cherche a vivre de l'argent publique et ne souhaite pas remplir la mission pour laquelle il es rémunéré.

A quoi bon avoir une armée si c'est pour avoir des Darkneo95 qui se coucheraient à la première intimidation étrangère?

Message cité 2 fois
Message édité par vylkor le 22-11-2022 à 00:20:48
n°67271601
_umadjw_
Posté le 22-11-2022 à 00:21:02  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Je penserais plutôt l'inverse : le civil qui ne veut pas se faire tuer. Toi tu as choisi d'être militaire, si tu ne veux pas sacrifier ta vie pour le bien de ton peuple alors pourquoi avoir choisi ce métier ? C'est comme le cuisinier qui déteste cuisiner, le frigoriste qui a peur du froid, le garagiste qui ne veut pas toucher à un moteur... curieux. Je ne juge pas, je comprends qu'une personne ne veuille pas mourir, mais alors il fait autre chose que militaire... non ?

Car c’est plus facile de tuer un mec en claquette :o ça demande moins de couilles !

Message cité 1 fois
Message édité par _umadjw_ le 22-11-2022 à 00:23:56
n°67271604
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 22-11-2022 à 00:21:31  profilanswer

n°67271605
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-11-2022 à 00:22:03  profilanswer

crougnagna a écrit :

Le problème avec DarkMilitaro95, c’est qu’il faut être irréprochable au niveau de la rhétorique pour éviter qu’il te balance son EDL. mais à partir du moment où tu vas lui poser les bonnes questions et lui balancer ses contradictions dans la face, il va faire comme Putin qui se fait bolosser par Erdogan.

Le problème c'est surtout que face à lui, les gens n'essaient même plus d'argumenter de bonne foi, mais passent leur temps à essayer de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit.
Comme disait gus, ça fait assez dîner de cons   [:tim_coucou]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67271606
Darkneo95
Posté le 22-11-2022 à 00:22:05  profilanswer

vylkor a écrit :

Retour de la rhétorique "si vous les aimez temps, allez les rejoindre!", ça a du en clouer plus d'un, tu peux être fier de toi  :jap:  

Donc oui, je pense que tu es un lâche également. Si tu fais passer ta sécurité personnelle avant les intérêts de la France en étant militaire, tu est donc juste un parasite qui cherche a vivre de l'argent publique et ne souhaite pas remplir la mission pour laquelle il es rémunéré.

A quoi bon avoir une armée si c'est pour avoir des Darkneo95 qui se coucheraient à la première intimidation étrangère?

Allez encore une fois parce que apparemment tu fais parti des mecs limités, ne pas être chaud à l'idée de combattre ne veut pas dire refuser de combattre, et c'est pas parce que tu es soldat que tu es en mode osef de mourir.

n°67271616
Cutter
Posté le 22-11-2022 à 00:27:37  profilanswer

vylkor a écrit :

Facile à dire quand on est ingénieur informaticien. [:hades113]

Message édité par Cutter le 22-11-2022 à 00:28:53

---------------
last.fm
n°67271618
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 22-11-2022 à 00:28:41  profilanswer

Zguvus a écrit :

https://www.theguardian.com/world/2 [...] dApp_Other
Amas de soldats russes entassés puis brûlés par leurs compatriotes à Kherson.

Tain les troufions Russes qui finissent brulé dans une déchetterie  
ces débiles n'ont même pas de respect pour leurs morts [:so-saugrenu7:2]

Message édité par fatal error le 22-11-2022 à 00:29:20

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°67271620
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-11-2022 à 00:29:21  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Car c’est plus facile de tuer un mec en claquette :o ça demande moins de couilles !

Ou de tuer des soldats couchés considérés comme déserteurs

---------------
n°67271624
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-11-2022 à 00:31:16  profilanswer

fatal error a écrit :

Tain les troufions Russes qui finissent brulé dans une déchetterie
ces débiles n'ont même pas de respect pour leurs morts [:so-saugrenu7:2]

Pas de corps à retourner aux familles, pas de familles endeuillées qui s'énervent à Moscou  [:spamafote]

---------------
n°67271626
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-11-2022 à 00:32:04  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Pas de corps à retourner aux familles, pas de familles endeuillées qui s'énervent à Moscou [:spamafote]

Et pas de lada

---------------
n°67271627
zemops
Posté le 22-11-2022 à 00:32:08  profilanswer

Très intéressant ce topic encore ce soir.  

Sur le live du monde :

Citation :

Washington dénonce des « crimes de guerre systémiques »

La Russie s’est livrée à des « crimes de guerre systémiques » partout où elle a déployé des troupes en Ukraine, a accusé lundi Beth Van Schaack, diplomate chargée de la justice pénale internationale au département d’Etat, citant des exécutions sommaires, cas de torture ou de traitements inhumains. « Lorsque vous constatez de tels actes systémiques, y compris la mise en place d’un vaste réseau de déplacements contraints, il est très difficile d’imaginer que ces crimes aient pu être commis sans que la responsabilité en incombe au plus haut de la chaîne de commandement », à savoir le président russe, Vladimir Poutine, a-t-elle dit.

La responsable, qui a évoqué un « nouveau Nuremberg », en référence aux procès des responsables nazis après la seconde guerre mondiale, s’est dite confiante dans le fait que les enquêtes menées actuellement, au sein de la Cour pénale internationale (CPI) par exemple, puissent aboutir à des mises en accusation en temps voulu. La CPI a ouvert une enquête sur la guerre en Ukraine peu après l’invasion menée par la Russie le 24 février, et une équipe commune d’enquête européenne sur les crimes présumés commis dans ce pays a également été mise en place par la Lituanie, la Pologne et l’Ukraine avec le soutien de l’agence judiciaire européenne Eurojust.

Mais continuons à discuter des nombreux crimes de guerre ukrainiens car both sides comme vous le savez bien.

n°67271628
mxpx
----
Posté le 22-11-2022 à 00:32:11  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Pas de corps à retourner aux familles, pas de familles endeuillées qui s'énervent à Moscou  [:spamafote]

Et du coup, pas de lada !

n°67271629
Anonymouse
Posté le 22-11-2022 à 00:32:53  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Le problème c'est surtout que face à lui, les gens n'essaient même plus d'argumenter de bonne foi, mais passent leur temps à essayer de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit.
Comme disait gus, ça fait assez dîner de cons   [:tim_coucou]

Argumenter de bonne foi ? C'est pas les conneries qu'il a dit au début qui posent problème. C'est le ton condescendant qu'il avait et qu'il a toujours.

Essayer aujourd'hui de jouer de l'argument d'autorité après les kilomètres de conneries qu'il a débité avec condescendance en utilisant le même niveau d'argument. Normal que sa crédibilité soit à 0.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 22-11-2022 à 00:33:15
n°67271631
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-11-2022 à 00:33:18  profilanswer

mxpx a écrit :

Et du coup, pas de lada !

Je t ai burned :)

---------------
n°67271634
Zguvus
Posté le 22-11-2022 à 00:35:39  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Argumenter de bonne foi ? C'est pas les conneries qu'il a dit au début qui posent problème. C'est le ton condescendant qu'il avait et qu'il a toujours.

Essayer aujourd'hui de jouer de l'argument d'autorité après les kilomètres de conneries qu'il a débité avec condescendance en utilisant le même niveau d'argument. Normal que sa crédibilité soit à 0.

En termes de condescendance ses contradicteurs font bien pire. Et la modération avait déjà prévenu contre le cercle jerk de ce genre.

n°67271636
Ticento
so-saugrenu
Posté le 22-11-2022 à 00:37:03  profilanswer

gus84 a écrit :

Je suis étonné que Darkneo ne nous ai pas donné la même version, parce que apparemment c'est très normé comme procédure militaire. :O

vu aussi  :jap:  

n°67271640
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-11-2022 à 00:39:16  profilanswer

bellemousse a écrit :

Du coup, pas de Lada pour sa famille  [:white jag:8]

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°67271641
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 22-11-2022 à 00:39:24  profilanswer

gus84 a écrit :

Ça dit quoi?

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°67271646
mxpx
----
Posté le 22-11-2022 à 00:41:41  profilanswer

bellemousse a écrit :

NGCubeur a écrit :

Du coup, pas de Lada pour sa famille  [:white jag:8]

on roule en Peugeot, l'honneur est sauf !  :lol:

n°67271651
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-11-2022 à 00:45:43  profilanswer

" A deux semaines du début de l'embargo (5 décembre), la Russie a déjà perdu 90% de ses exports de pétrole vers l'Europe du Nord " (Bloomberg https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ify%20wall)

Pour un pays dont la richesse repose principalement sur ses exportations d'hydrocarbures, certains pourraient y voir un problème. Mais bon, il paraît que les sanctions n'ont pas d'effet sur la Russie [:alfredd:1]

n°67271654
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-11-2022 à 00:49:11  profilanswer

M300A a écrit :

À qui profite cette mascarade de crimes de guerre, ? aux russes.
Je suis persuadé que les instigateurs de cette mise en scene sont russes ou de wagner
Une manière de diviser les pays qui soutiennent les Ukrainiens

Message édité par bellemousse le 22-11-2022 à 00:50:48

---------------
n°67271657
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-11-2022 à 00:51:32  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et toi tu tombes dans les insultes et le mauvais procès, si tu crois que ça crédibilise ton propos, tu te fous le doigt dans l'œil. [:spamafote]

zemops a écrit :

Citation :

Washington dénonce des « crimes de guerre systémiques »
[...]

Mais continuons à discuter des nombreux crimes de guerre ukrainiens car both sides comme vous le savez bien.

Pardon, mais c'est assez bancal comme raisonnement. Comme le dit ton quote, les crimes de guerre russes sont systémiques, on ne peut peut pas s'indigner à chaque fois, ça prendrait 100% de notre temps.

Au contraire, quand il y a des crimes ou bavures côté ukrainien, c'est assez anecdotique pour qu'on puisse les suivre individuellement, donc forcément on s'y intéresse. Y'a le côté rareté d'une part, et d'autre part on peut espérer qu'il y aura enquête et jugement des éventuels coupables (alors que côté russe, ça va être plus délicat...)
Je ne dis pas qu'il faut pour autant passer 10 pages à s'écharper sur la base d'une vidéo tronquée, hein :O
Mais mentionner le truc devrait pouvoir être possible sans que tout le monde s'indigne et traite de pro-russes ceux qui osent remettre en cause la perfection des forces ukrainiennes.

Ça peut paraître dingue, mais critiquer le comportement de quelques soldats ukrainiens isolés ne remet absolument pas en cause la légitimité de l'armée ukrainienne ou de son combat. Parce que, contrairement à ce qui se passe dans l'armée russe, ce n'est pas systémique. Et personne ici n'a prétendu que ça l'était.

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 22-11-2022 à 00:53:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8159  8160  8161  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)