Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8153  8154  8155  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67268010
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-11-2022 à 16:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

SCEtoAUX a écrit :

Il a sauvagement déplacé les buts quand je lui ai posé 3 fois la question concernant NS 2.
Il est parti comme un prince à la quatrième fois.
Il raconte n'importe quoi pour défendre ce régime fasciste.

Et, le hasard faisant bien les choses, c'est souvent de la part de la fine équipe pro Zemmour soit disant souverainiste que ça vient, cette rhétorique... [:jean-guitou]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 16:48:26  profilanswer

n°67268018
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-11-2022 à 16:49:12  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

A propos d'enquête, on en est où de l'histoire des missiles en Pologne ?

C'était le Colonel Moutarde, avec le manpad, dans la datcha [:mouton cinq pattes:1]

---------------
Eponyme
n°67268070
brown pape​r bag
Posté le 21-11-2022 à 16:53:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est compliqué mais en gros oui. A partir des années 50, nucléaire civil et militaire étaient indissociables. On avait besoin de la filière civil comme exutoire pour les activités d'enrichissement nécessaire à la filière militaire (en gros)
Dans les années 70-80, suite à la vague "new age baba cool yéyé", il y a eu un gros renouvellement des forces vives de la Gauche, beaucoup de jeunes, militants, et antimilitariste (post Algérie, post Viet-Nam...etc) un peu partout en Europe mais surtout en Allemagne. Cette nouvelle génération a commencé à s'occuper de politique, et ne voulait plus du nucléaire civil en partie pour ce rejet du fameux "complexe militaro-industriel".

L'autre raison était qu'en Allemagne, culturellement et traditionnellement, la fourniture d'énergie aux habitants était géré à l'échelon local via des petites centrales à charbon ou à gaz dont le coût d'implantation était supportable financièrement pour des municipalités de taille moyenne ou des groupements de commune.  

La conséquence est que le pays était constellé d'une myriades de petits producteurs locaux d'énergie, qui au fil du temps se sont absorbés les uns les autres pour laisser une 15aine d'équivalents EDF, parfois public, parfois privé, parfois semi publics.

Avec le nucléaire, ça changeait totalement la donne car seuls les landers riches voire l'Etat fédéral avaient les budgets nécessaires pour implanter de tels trucs (le "micro" nucléaire n'existait pas encore). Au niveau politique, les implantations de centrales rendaient caduques les installations locales. A chaque fois que ça s'est fait, ça a été vécu comme une perte d'autonomie des communes et communautés de commune au profit de mastodontes industriels aux ambitions purement capitalistiques. La gauche allemande s'est donc toujours férocement battu contre ça, vu que ça allait à l'antithèse de ses valeurs et ses combats historiques.

'argumentaire sur les risques liés au nucléaire, accidents, irradiations, cancers...etc, il est venu après, suite à Tchernobyl nottament. Ça été du pain béni pour toutes les gauches européennes qui commençaient à être bien noyauté par les premiers mouvements écolo politiques tels que Greenpeace, et qui ont pu surfer à mort sur les inquiétudes (légitimes) de leur population.
Mais le rejet politique du nucléaire, historiquement il est antimilitariste et anticapitaliste, les risques sanitaires c'est juste désormais un faux nez de cette lutte. En filigrane il faut comprendre que GP ou EELV luttent plus contre le nucléaire par ce qu'il représente économiquement et philosophiquement que vraiment pour les risques associés à ces technologies...ce qui explique pourquoi malgré les tombereaux d'études qui prouvent, tout bien comparé (y.c au niveau sanitaire) l'intérêt du nucléaire par rapport à d'autres sources d'énergie, ils ne pourront jamais être pour.

Bravo, monsieur Veu, vous avez fait le travail  [:implosion du tibia]  
Un bon résumé qui va à l'essentiel.

---------------
Eponyme
n°67268082
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 21-11-2022 à 16:55:25  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'était le Colonel Moutarde, avec le manpad, dans la datcha [:mouton cinq pattes:1]

:lol:

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°67268144
cassiopell​a
Posté le 21-11-2022 à 17:00:51  profilanswer

Mobwick a écrit :

Je comprends qu'avant la prise de la centrale ils puissent la bombarder mais maintenant quel intérêt surtout qu'ils voulaient la relier à leurs réseaux.

Justement les bombardements concerne la liaison vers l’Ukraine.

n°67268152
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 21-11-2022 à 17:01:46  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Il a sauvagement déplacé les buts quand je lui ai posé 3 fois la question concernant NS 2.
Il est parti comme un prince à la quatrième fois.
Il raconte n'importe quoi pour défendre ce régime fasciste.

Les gens qui débarquent en mode "je viens juste poser des questions et me renseigner" sous faux drapeau de naïveté, mais qui à chaque fois jouent le sourd et relancent quand la réponse ne leur plait pas en espérant qu'à un moment elle sera différente et en accord avec celle qu'ils attendent, on commence depuis le temps à savoir à quel type d'énergumènes ils correspondent. Et généralement ils sont là pour faire la promotion d'un régime russe dictatorial de manière détournée.

Le pire étant que depuis le temps on a appris à les repérer aux bouts de quelques posts vu que leur méthode de tentative de manipulation varie peu et par expérience devient facilement identifiable, mais ils essaient quand même, toujours en pure perte, puisque que ça se terminera toujours par une fuite de leur part, délibérée ou sous l'action de la modération.

Quel intérêt à agir ainsi pour un résultat qui sera toujours nul et contreproductif, ça restera un mystère.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67268162
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-11-2022 à 17:02:46  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Les gens qui débarquent en mode "je viens juste poser des questions et me renseigner" sous faux drapeau de naïveté, mais qui à chaque fois jouent le sourd et relancent quand la réponse ne leur plait pas en espérant qu'à un moment elle sera différente et en accord avec celle qu'ils attendent, on commence depuis le temps à savoir à quel type d'énergumènes ils correspondent. Et généralement ils sont là pour faire la promotion d'un régime russe dictatorial de manière détournée.

Le pire étant que depuis le temps on a appris à les repérer aux bouts de quelques posts vu que leur méthode de tentative de manipulation varie peu et par expérience devient facilement identifiable, mais ils essaient quand même, toujours en pure perte, puisque que ça se terminera toujours par une fuite de leur part, délibérée ou sous l'action de la modération.

Quel intérêt à agir ainsi pour un résultat qui sera toujours nul et contreproductif, ça restera un mystère.

comme à Bakhmut quoi mais avec un clavier plutôt qu'une Kalash

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67268199
Insanity13​649
Posté le 21-11-2022 à 17:06:25  profilanswer

jluc a écrit :

comme à Bakhmut quoi mais avec un clavier plutôt qu'une Kalash

J'allais le dire,  HFR est le Bakhmut des internets pour les pro-russes.

n°67268234
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-11-2022 à 17:10:24  profilanswer

Bravo, monsieur Veu, vous avez fait le travail [:implosion du tibia]
Un bon résumé qui va à l'essentiel.

Et pourtant les français tombent toujours dans le panneau  [:theo_le_patron]

Alors que les allemands ils avaient au moins une excuse, techniquement leurs pays n'existait pas sur une carte [:kermit007:4]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67268266
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-11-2022 à 17:13:00  profilanswer

Ça m'énerve comment il est bon BPB avec les souriards combinés à ses petites blagues qui sont en plus drôles [:carpette_fan:6]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 17:13:00  profilanswer

n°67268295
bobe
Posté le 21-11-2022 à 17:15:41  profilanswer

the real nerdz a écrit :

C'est de notre faute. On accepte pas la contradiction pour un débat serein etc.  [:super citron]

n°67268304
brown pape​r bag
Posté le 21-11-2022 à 17:16:14  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ça m'énerve comment il est bon BPB avec les souriards combinés à ses petites blagues qui sont en plus drôles [:carpette_fan:6]

C'est beaucoup de travail, comme pour un album d'Astérix [:philibear:2]

---------------
Eponyme
n°67268316
bobe
Posté le 21-11-2022 à 17:17:30  profilanswer

Au bout d'un moment, y a quoi dans ce sac marron ? Ça me turlupine.  [:gordon shumway]

n°67268347
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-11-2022 à 17:21:29  profilanswer

Celle là moins tu vois, comme quoi oui ça doit être du sacré boulot sur des années [:le guide:5]

---------------
n°67268374
_umadjw_
Posté le 21-11-2022 à 17:23:30  profilanswer

Du crack ou une bouteille de bière de 2l façon boyz in the hood  [:sebastien0123:4]

n°67268398
tfpsly
Sly
Posté le 21-11-2022 à 17:26:04  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

[:fabrice division:10] NEXTA [:yoann riou:9] (@nexta_tv) :

The #NATO Parliamentary Assembly recognized #Russia as a terrorist state and called for the creation of an International Tribunal

The Ukrainian delegation was supported by all 30 member countries. Earlier, Russia was recognized as a terrorist state by five EU countries and PACE.  

:jap:

C'est confirmé ça ? Je ne vois l'info que sur des sites Ukr.

n°67268481
Dantiste
Posté le 21-11-2022 à 17:33:00  profilanswer

Kiriou a écrit :

Alors tes injonctions tu peux te les garder déjà :)

Kiriou a écrit :

Mouais, il n'est pas bien dur pour Poutine de prouver que les occidents mettent tout en œuvre pour leur nuire : sanctions économiques, interdiction de territoire pour les russes, livraison d'armes, assistance des services de renseignements pour le bombardement du point de Crimée et d'autres actions offensives,... Le soutien total de l'Occident est quasiment officiel à présent. Qu'a-t-il besoin de faire péter une telle infrastructure, d'un tel coût et d'une telle importance pour la Russie ? Qu'est-ce que cela a accompli de plus?

Mais mais mais... Tu nous fais du Royal, pas seulement canin !  

Ségolène, sors de ce corps inconstitué  :na:  

n°67268485
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-11-2022 à 17:33:22  profilanswer

Pas sûr qu'il ait la ref'. :o

Tiens, j'ai toujours pas écouté leur dernier album, j'y songe. [:transparency]  
Il donne quoi ?

---------------
n°67268503
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-11-2022 à 17:35:11  profilanswer

C'est quoi cette arnaque....

https://twitter.com/SamRamani2/stat [...] ut8lQ&s=19

Citation :

Russian Telegram is warning that Russia struck a deal with the IAEA to surrender Zaporizhzhia nuclear plant to Ukraine

Citation :

The argument is that Putin is making concessions to Ukraine to prevent a major counteroffensive that require Russia to announce a second mobilization in 2023. This is being shared by Prigozhin/Wagner aligned channels like Grey Zone

:ouch:

si c'est avéré, c'est qu'ils sont vraiment très très mal les russes...

Message cité 5 fois
Message édité par gsans le 21-11-2022 à 17:36:59

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67268515
Cosmik Rod​jeur
Posté le 21-11-2022 à 17:36:30  profilanswer

Un article dans Libé sur Brotherhood, ça paraît dingue mais l'Ukraine continue à acheminer le gaz russe vers l'Europe, et les russes à payer les ukrainiens [:clooney16]
(mais ça se complique et ça pourrait se terminer bientôt)
1 milliards de m3 / an  
Les russes ne voudraient pas perdre le dernier moyen de pression sur l'Europe  

Pour l'historique, le réseau de l'URSS est devenu Gazprom. Mais les tuyaux qui passent par l'Ukraine c'est Naftogaz. Les autres pays ont revendus leurs tuyaux à Gazprom, seul l'Ukraine a tenu tête. Poutine a fait une nouvelle tentative de rachat il y a une dizaine d'années, mais les ukrainiens l'ont envoyé bouler. Peut-être la raison #18 de l'invasion? [:klivan:2]

n°67268540
brown pape​r bag
Posté le 21-11-2022 à 17:38:54  profilanswer

Xamoth a écrit :

Pas sûr qu'il ait la ref'. :o

Tiens, j'ai toujours pas écouté leur dernier album, j'y songe. [:transparency]
Il donne quoi ?

Pas nul, pas génial.
J'ai dû l'écouter trois fois. Ya quelques perles, qu'il s'agisse des instrus ou des textes, pas toujours les deux en même temps.
C'est honorable, mais pas l'extase. C'est difficile de se renouveler quand on bosse en solo, donc j'ai du mal à être dur dans la critique.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 21-11-2022 à 17:41:34

---------------
Eponyme
n°67268542
Hoiniel
Posté le 21-11-2022 à 17:39:10  profilanswer

Les mêmes russes qui se sont barrés de Russie pour ne pas aller au front.  [:r3g]

n°67268543
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-11-2022 à 17:39:10  profilanswer

Le ukrainiens ciblent les russes en face de Kherson

Citation :

The last 15-20 minutes attacks/explosions were reported in occupied Oleshky, Kakhovka, Skadovsk, Novotroits'ke, Askaniya-Nova, Hornostaivka, Velyka Lepetykha and Rubanivka.

AFU seems to conduct a widespread attack on occupied Kherson territory.
https://pbs.twimg.com/media/FiGQXqXWQAstYzJ?format=jpg&name=large

https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 8042911744

Message édité par Poogz le 21-11-2022 à 17:39:30

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67268550
terkae
Posté le 21-11-2022 à 17:40:24  profilanswer

tfpsly a écrit :

C'est confirmé ça ? Je ne vois l'info que sur des sites Ukr.

C'est vrai qu'on ne voit pas de news.  
La réunion a lieu actuellement, la presse attend peut être un retour officiel à la fin de la session.

n°67268572
terkae
Posté le 21-11-2022 à 17:41:49  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Russian Telegram is warning that Russia struck a deal with the IAEA to surrender Zaporizhzhia nuclear plant to Ukraine

Citation :

The argument is that Putin is making concessions to Ukraine to prevent a major counteroffensive that require Russia to announce a second mobilization in 2023. This is being shared by Prigozhin/Wagner aligned channels like Grey Zone

C'est possible. Le front Russe qui se trouve à côté s'effondre, je ne vois pas comment ils peuvent tenir la centrale.
Wait and see

n°67268573
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-11-2022 à 17:42:06  profilanswer

Pas nul, pas génial.
J'ai dû l'écouter trois fois. Ya quelques perles, qu'il s'agisse des instrus ou des textes, pas toujours les deux en même temps.
C'est honorable, mais pas l'extase. C'est dur de se renouveler quand on bosse en solo, donc j'ai du mal à être trop dur dans la critique.

Un pote converti y a facile 10 piges l'a pas trouvé à tomber, donc bon... :/

Faudra que je teste avec mon Spotify, un jour, quand même. :o

---------------
n°67268581
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-11-2022 à 17:43:15  profilanswer

Les Ukrainiens en ont rien à branler de la pause hivernale.

https://twitter.com/Tendar/status/1 [...] NJWwA&s=19

Citation :

Ukraine has launched a massive attack on Russian-occupied cities in Kherson Oblast. This includes:

- Kakhovka
- Oleshky
- Velyka Lepetykha
- Hornostaivka
- Rubinavka
- Skadovsk
- Askaniya-Nova
- Novotroiske

Ukraine is absolutely determined to rattle Russian troops in this area

[:franswa202:4]

---------------
n°67268591
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-11-2022 à 17:44:10  profilanswer

gsans a écrit :

Les Ukrainiens en ont rien à branler de la pause hivernale.

https://twitter.com/Tendar/status/1 [...] NJWwA&s=19

Citation :

Ukraine has launched a massive attack on Russian-occupied cities in Kherson Oblast. This includes:

- Kakhovka
- Oleshky
- Velyka Lepetykha
- Hornostaivka
- Rubinavka
- Skadovsk
- Askaniya-Nova
- Novotroiske

Ukraine is absolutely determined to rattle Russian troops in this area

[:franswa202:4]

Aucun respect de l’esprit de Noël

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67268612
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 21-11-2022 à 17:46:36  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Citation :

:ouch: Poutine désespéré pour une trêve hivernale sacrifie un de ses moyens de pression. Ça sent la grosse pression dans le sud.

n°67268654
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-11-2022 à 17:50:56  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Citation :

Je ne vois pas pourquoi ça serait une arnaque, si les russes donnent le contrôle de la centrale à l'AIEA c'est positif, ça veut dire qu'ils vont en partir et qu'ils ne vont pas la piéger.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67268663
Hoiniel
Posté le 21-11-2022 à 17:51:51  profilanswer

super_pourri a écrit :

Le genre de ruffian a attaqué pendant l'heure du thé.  [:mantafahrer]

n°67268670
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-11-2022 à 17:52:20  profilanswer

Poutine qui lâche un de ses plus beau trophée et qui pouvait faire pression et chantage ? Un truc m'échappe...

---------------
n°67268740
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 21-11-2022 à 17:58:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

C'est dans 1 mois, on a le temps d'ici là de voir venir.  

[:master of obvious]

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67268783
bobe
Posté le 21-11-2022 à 18:04:50  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

https://twitter.com/wartranslated/s [...] 1616493572

A pro-Russian channel with decent authority, Obraz Budushego, suggests Kremlin is getting worked up about the possibility of a Ukrainian advance on Crimea in spring. Critics of the war are being suppressed to prepare for more "difficult decisions" in the near future.

https://pbs.twimg.com/media/FiGYSHnXwAIcyzO?format=png&name=small

[:il a ri 8]

n°67268809
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-11-2022 à 18:08:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est la guerre, la pollution n'est pas un critère.
D'ailleurs les véhicules et les avions militaires ne sont soumis à aucune norme écologique. [:michel_cymerde:7]

Nope ya même l'armée qui a officiellement dit que l'obligation d'avoir des véhicules adblue les faisait chier  :D

---------------
^_^
n°67268831
xanthe4975
Posté le 21-11-2022 à 18:10:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le niveau d'endoctrinement est dingue, ils se prennent des obus russes sur la tronche mais c'est pas la faute des russes, c'est la faute aux soldats ukrainiens...
Tain les mecs, Poutine serait en train de violer leurs épouses devant eux que ce serait encore la faute à Zelensky...

Arrivé au viol des petits enfants de 10 et 14 ans, les moins obtus commencent à deviner que les nazis banderites n'existent pas ou du moins ne sont pas le vrai problème...

https://www.youtube.com/watch?v=LDeoe5wAelw

Interception de conversation d'une grand-mère envahie avec son neveu "séparatiste" dont les petits neveux se font violer par ses frères d'arme russes pendant qu'il combat les ukrainiens sur le front.  

C'est assez ancien, les enfants doivent être morts ou esclaves sexuels maintenant...  :o  

n°67268909
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 21-11-2022 à 18:21:17  profilanswer

gsans a écrit :

Poutine qui lâche un de ses plus beau trophée et qui pouvait faire pression et chantage ? Un truc m'échappe...

Étonnant en effet

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67268924
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 21-11-2022 à 18:23:20  profilanswer

A L'INSTANT : la Turquie a fourni à l'Ukraine des missiles de haute précision TRLG-230 et des missiles air-air SUNGUR à tête chercheuse infrarouge pour Bayraktar TB2
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] h_trlg230/

[:franswa202:3]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°67268930
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-11-2022 à 18:23:53  profilanswer

bellemousse a écrit :

Étonnant en effet

Ouais enfin bon, vu la propension des Russes à faire systématiquement l'inverse de ce qu'ils disent, je mettrais pas un billet là-dessus... :sweat:

---------------
n°67269009
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-11-2022 à 18:33:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est compliqué mais en gros oui. A partir des années 50, nucléaire civil et militaire étaient indissociables. On avait besoin de la filière civil comme exutoire pour les activités d'enrichissement nécessaire à la filière militaire (en gros)
Dans les années 70-80, suite à la vague "new age baba cool yéyé", il y a eu un gros renouvellement des forces vives de la Gauche, beaucoup de jeunes, militants, et antimilitariste (post Algérie, post Viet-Nam...etc) un peu partout en Europe mais surtout en Allemagne. Cette nouvelle génération a commencé à s'occuper de politique, et ne voulait plus du nucléaire civil en partie pour ce rejet du fameux "complexe militaro-industriel".

L'autre raison était qu'en Allemagne, culturellement et traditionnellement, la fourniture d'énergie aux habitants était géré à l'échelon local via des petites centrales à charbon ou à gaz dont le coût d'implantation était supportable financièrement pour des municipalités de taille moyenne ou des groupements de commune.  

La conséquence est que le pays était constellé d'une myriades de petits producteurs locaux d'énergie, qui au fil du temps se sont absorbés les uns les autres pour laisser une 15aine d'équivalents EDF, parfois public, parfois privé, parfois semi publics.

Avec le nucléaire, ça changeait totalement la donne car seuls les landers riches voire l'Etat fédéral avaient les budgets nécessaires pour implanter de tels trucs (le "micro" nucléaire n'existait pas encore). Au niveau politique, les implantations de centrales rendaient caduques les installations locales. A chaque fois que ça s'est fait, ça a été vécu comme une perte d'autonomie des communes et communautés de commune au profit de mastodontes industriels aux ambitions purement capitalistiques. La gauche allemande s'est donc toujours férocement battu contre ça, vu que ça allait à l'antithèse de ses valeurs et ses combats historiques.

'argumentaire sur les risques liés au nucléaire, accidents, irradiations, cancers...etc, il est venu après, suite à Tchernobyl nottament. Ça été du pain béni pour toutes les gauches européennes qui commençaient à être bien noyauté par les premiers mouvements écolo politiques tels que Greenpeace, et qui ont pu surfer à mort sur les inquiétudes (légitimes) de leur population.
Mais le rejet politique du nucléaire, historiquement il est antimilitariste et anticapitaliste, les risques sanitaires c'est juste désormais un faux nez de cette lutte. En filigrane il faut comprendre que GP ou EELV luttent plus contre le nucléaire par ce qu'il représente économiquement et philosophiquement que vraiment pour les risques associés à ces technologies...ce qui explique pourquoi malgré les tombereaux d'études qui prouvent, tout bien comparé (y.c au niveau sanitaire) l'intérêt du nucléaire par rapport à d'autres sources d'énergie, ils ne pourront jamais être pour.

Clair et concis !

C'est pour les mêmes raisons que les escroc écologistes ferment des centrales nucléaires pour les remplacer par des centrales au charbon. Le combat est idéologique, aucune notion de CO2 ou de réchauffement climatique, uniquement le grand capital contre l'ouvrier.
On le voit encore chez nous où ces partis soit disant écologistes parlent de tout sauf d'écologie (burkini, menu végétarien, pistes cyclables non genrées, ...).

n°67269021
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-11-2022 à 18:34:31  profilanswer

surement déjà passé mais :  

On va livrer des LRU. Alors juste 2 mais on en a 8 opérationnels (oui les ukrainiens en ont bien plus que nous à présent  [:ramones] )
Des Crotales NG & leurs systèmes (par contre si les autres pouvaient aussi filer des missiles, Thales en fabrique plus, on voudrait en garder un peu svp)
des radars GM200 (efficaces contre les unités volants a basse altitude et petites, genre drones quoi :o sur une zone de 250 km)

A la fin de cette guerre va falloir compenser le "prix de la fin de la guerre froide" et relancer des crédits

(pour les LRU, c'est quasi acté, on va acheter aux usa, on a plus le temps de faire du national)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8153  8154  8155  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)