Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8151  8152  8153  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67265909
fatah
Posté le 21-11-2022 à 13:19:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Article du Monde payant donc je n'ai pas tout mais :

Ukraine : dans le Donbass, les habitants de Bakhmout sous un déluge de feu de l’artillerie russe

Citation :

Les pneus des véhicules militaires et des ambulances crissent. Les infirmiers du poste avancé de soins se ruent vers les soldats qui arrivent, et les emportent pour stabiliser leurs blessures sous le ciel gris de Bakhmout et ses déflagrations continues, avant de les évacuer vers un hôpital de l’arrière. Chaque jour, entre cinquante et cent soldats mis en charpie par les combats arrivent ici, selon le chirurgien, Volodymyr Pigulewski. Des dizaines de civières en tissu kaki, tachées de sang, sont empilées les unes sur les autres contre les murs, témoignant du massacre qui s’effectue inlassablement sur les lignes de front de la ville la plus disputée du Donbass.

Chaud ...

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 13:19:30  profilanswer

n°67265912
_umadjw_
Posté le 21-11-2022 à 13:19:52  profilanswer

:hello:  
Juste pour rappel pour ceux qui se disent «  ouais mais pourquoi les russes bombarderaient la centrale alors qu’ils y sont»

Rappelez vous que c’est les mêmes mecs qui ont creusés des tranchées  dans la red forest de Tchernobyl !!  

La question elle est vite répondue :o

Message cité 4 fois
Message édité par _umadjw_ le 21-11-2022 à 13:21:11
n°67265917
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-11-2022 à 13:20:33  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Juste pour rappel pour ceux qui se disent «  ouais mais pourquoi les russes bombarderaient la centrale alors qu’ils y sont»

Rappelez vous que c’est les mêmes mecs qui ont creusés des tranches dans la red forest de Tchernobyl !!

[:canard plaquay:6]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67265926
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-11-2022 à 13:21:25  profilanswer

Les russes sont capables de tout même à l'insu de leur plein gré.

[:tchernobyll]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67265928
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-11-2022 à 13:21:58  profilanswer

tfpsly a écrit :

Oui c'était déjà dans le War Mapper du jour :

Merci je loupe souvent en les liens twitter intégrés à hfr :jap:

(et ça fait un bon moment que je n'ai pas suivi le topic c'est à dire je pense 2-3 jours :o)

Il y'a énormément de contenu qui sort en ce moment (photo/vidéos etc)

Vous m'excusez donc si c'est passé je poste mes 3 favorites + 1 carte de pro du twitter @StudyOfWar que je pense toute le monde suit ici [:impactshiny:8]

https://i.ibb.co/6BvBjkX/20221121-123620.jpg
https://i.ibb.co/rdS9t59/20221121-123420.jpg
https://i.ibb.co/dbQKk28/20221121-123707.jpg
https://i.ibb.co/M61FjCC/20221121-131305.jpg

Les autres et les commentaires : https://twitter.com/TheStudyofWar/s [...] WM__g&s=19

J'ai découvert aussi le nombre incroyable de lieux qui s'appelait Lyman ou avait le nom Lyman dedans , du simple lieu dit, des sites archéologiques à une colline, au village, à la ville en me ballandant sur Google Earth [:_-neon-_]

Faut faire gaffe [:faman:1]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 21-11-2022 à 13:25:57

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67265931
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 21-11-2022 à 13:22:12  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Rappelez vous que c’est les mêmes mecs qui ont creusés des tranches dans la red forest de Tchernobyl !!

Ils ne sont pas qu idiots,  ils sont barbares. Toutes leurs actions sont  de nuire au maximum le peuple ukrainien

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67265937
sligor
Posté le 21-11-2022 à 13:22:45  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu poses sérieusement la question de savoir quel pays a le plus intérêt à ce sabotage ??!!??
Quant à désigner les responsables avec certitude je ne le peux pas puisque l'on a aucune preuve et que l'enquête m'a l'air pour le moins discrète.

le problème c'est que pour mener correctement l'enquête il faut certainement avoir accès à des informations classées secret défense, donc le grand public n'aura de toute façon jamais accès aux preuves. Donc ça sera "on peut pas vous montrer les preuves il faut croire sur parole les enquêteurs"

n°67265961
_umadjw_
Posté le 21-11-2022 à 13:26:14  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ils ne sont pas qu idiots,  ils sont barbares. Toutes leurs actions sont  de nuire au maximum le peuple ukrainien

C’est rien ça !! La routine :o

n°67265974
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-11-2022 à 13:27:57  profilanswer

A propos d'enquête, on en est où de l'histoire des missiles en Pologne ?

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67265987
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-11-2022 à 13:28:47  profilanswer

sligor a écrit :

le problème c'est que pour mener correctement l'enquête il faut certainement avoir accès à des informations classées secret défense, donc le grand public n'aura de toute façon jamais accès aux preuves. Donc ça sera "on peut pas vous montrer les preuves il faut croire sur parole les enquêteurs"

Je veux bien croire qu'il y ait certains détails qui le soient mais là on a rien de rien à part "c'est un coup des Russes vu comme ils sont débiles". Difficile de croire qu'aucune information ne peut être divulguées. On en demande pas le nom et l'adresse des analystes du pentagone mais savoir quel bâtiment a détruit le gazoduc et de quelle façon.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 13:28:47  profilanswer

n°67266062
gloinfred
Posté le 21-11-2022 à 13:36:19  profilanswer

dje33 a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sievert

Citation :

L'étude des victimes de Hiroshima et Nagasaki n'a pas révélé de risque statistiquement significatif de cancers pour des doses aux organes inférieures à 100 mSv

Citation :

La Commission internationale de protection radiologique conseille de ne pas recevoir une dose annuelle de plus d'un millisievert, mais estime qu'une exposition inférieure à cent millisieverts par an ne représente pas, statistiquement, un risque d'augmentation de cancer.

Pour rappel, ma phrase initiale:
"Ce n'est pas pour autant que j'aurais envie de prendre une dose de plusieurs 10aines de mSv".

Question: est-ce que tu penses que ta citation va me donner envie de prendre des doses de ce niveau? ;)

n°67266066
teiris
Delenda Carthago
Posté le 21-11-2022 à 13:36:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

En l'occurrence sur fuku (donc ce dont on parlait), il a 1200 opérateurs qui ont pris 36.49 mSv en moyenne (je ne me suis pas fait chier à donner le lien pour rien ;) )

C'est sans effet. Au Kerala en Inde des centaines de milliers de gens vivent dans un environnement où naturellement ils prennent 60-80 mSv tous les ans sans aucun effet décelable sur le taux de cancer.

C'est marrant toujours cette extreme precaution au sujet du nucléaire ou on exige des seuils 10 fois inférieurs à la dose ou les premiers effets sont mesurables, où la peur est toujours extrême.

Par contre d'autres choses, comme les particules fines en ville qui tuent plus fort que la seconde Guerre mondiale c'est pas loin du oseb général. Quelques mesures très lente (crit air) et aucune exode massive des villes ni abandon spontané du thermique.

Si le nucléaire causait chaque année 50k morts prématurés rien qu'en France les gens se contenteraient pas d'un : oh c'est bon y'a la vignette crit'rad maintenant, j'ai pris que 500 mSv cette annee

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°67266077
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-11-2022 à 13:37:54  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Rappelez vous que c’est les mêmes mecs qui ont creusés des tranchées dans la red forest de Tchernobyl !!

Ils ont bien fait pire...

Citation :

Post-Chernobyl Parade

May 1, 1986

Celebration of the International Workers' Day in Kyiv, Ukraine, on May 1, 1986, a few days after the explosion on the 4th unit in Chernobyl nuclear power plant. No label defined.Sep 1, 2022

J'espère que Dje33 va se pointer mais il va devoir défendre les soviets et le nucléaire à la fois ça fait peut être beaucoup pour un lundi [:schimz:3]

https://time.com/4313139/post-chernobyl-parade/

---------------
n°67266078
karaya
Posté le 21-11-2022 à 13:38:00  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Merci je loupe souvent en les liens twitter intégrés à hfr :jap:

(et ça fait un bon moment que je n'ai pas suivi le topic c'est à dire je pense 2-3 jours :o)

Il y'a énormément de contenu qui sort en ce moment (photo/vidéos etc)

Vous m'excusez donc si c'est passé je poste mes 3 favorites + 1 carte de pro du twitter @StudyOfWar que je pense toute le monde suit ici [:impactshiny:8]  

https://i.ibb.co/6BvBjkX/20221121-123620.jpg
https://i.ibb.co/rdS9t59/20221121-123420.jpg
https://i.ibb.co/dbQKk28/20221121-123707.jpg
https://i.ibb.co/M61FjCC/20221121-131305.jpg

Les autres et les commentaires : https://twitter.com/TheStudyofWar/s [...] WM__g&s=19

J'ai découvert aussi le nombre incroyable de lieux qui s'appelait Lyman ou avait le nom Lyman dedans , du simple lieu dit, des sites archéologiques à une colline, au village, à la ville en me ballandant sur Google Earth [:_-neon-_]

Faut faire gaffe [:faman:1]

Y a même un lac en Suisse et en France avec ce nom là, il me semble.

[:r3g]  [:r3g]  

n°67266080
_umadjw_
Posté le 21-11-2022 à 13:38:06  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Bin il est tjrs en Pologne :o

n°67266086
Cutter
Posté le 21-11-2022 à 13:38:42  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Missile Ukrainien envoyé par erreur.

---------------
last.fm
n°67266126
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-11-2022 à 13:45:01  profilanswer

karaya a écrit :

Y a même un lac en Suisse et en France avec ce nom là, il me semble.

[:r3g] [:r3g]

Ça doit être pour ça que je croyais que le lac léman  était en feu [:bitru]

---------------
n°67266169
gloinfred
Posté le 21-11-2022 à 13:50:03  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Rappelez vous que c’est les mêmes mecs qui ont creusés des tranchées  dans la red forest de Tchernobyl !!  

Pour le coup j'aurais nettement moins peur en creusant une tranchée dans la foret de chernobyl qu'à coté d'une centrale avec un cœur fondu et un confinement ouvert...

n°67266197
mantel
Posté le 21-11-2022 à 13:53:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour le coup j'aurais nettement moins peur en creusant une tranchée dans la foret de chernobyl qu'à coté d'une centrale avec un cœur fondu et un confinement ouvert...

et tu as tort...
Car si le coeur est fondu, cela veux dire que la grosse grosse majorité des radionucléide sont toujours contenu dans le coeur...
Alors que s'il a explosé, tout a été répandu au alentour...

C'est un peu la même histoire qu'avec les radionucléide qui ont une vie courte et ceux qui ont une vie super longue. Pour une quantité donnée, plus la vie est longue et plus le risque d'avoir un décroissance radioactive lorsque tu te trouves a coté est faible...

n°67266236
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-11-2022 à 13:58:38  profilanswer

Cutter a écrit :

Je pense qu'elle veut savoir si Kiev a changé d'opinion à ce sujet.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67266276
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-11-2022 à 14:03:13  profilanswer

mantel a écrit :

et tu as tort...
Car si le coeur est fondu, cela veux dire que la grosse grosse majorité des radionucléide sont toujours contenu dans le coeur...
Alors que s'il a explosé, tout a été répandu au alentour...

C'est un peu la même histoire qu'avec les radionucléide qui ont une vie courte et ceux qui ont une vie super longue. Pour une quantité donnée, plus la vie est longue et plus le risque d'avoir un décroissance radioactive lorsque tu te trouves a coté est faible...

il y a un gars qui avait fait un super long thread sur twitter, bien documenté et tout, pour expliquer les risques en cas d'attaques sur une centrale nucléaire...mais je le retrouve pas :/
De mémoire la conclusion était du genre  "bravo, grâce à ton attaque bien ciblée, tu as augmenté de 0.015 % les risques pour la population du pays de déclarer un cancer de la thyroïde dans les 20 ans qui suivent."

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 21-11-2022 à 14:03:45

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67266292
Gremlin
Posté le 21-11-2022 à 14:04:04  profilanswer

Cutter a écrit :

Pourquoi vous êtes plusieurs à répéter que c'est "envoyé par erreur" ?  :??:

n°67266304
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-11-2022 à 14:04:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu sais ce qu'est la forêt rousse ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_rousse

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67266315
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-11-2022 à 14:05:32  profilanswer

Gremlin a écrit :

Pourquoi vous êtes plusieurs à répéter que c'est "envoyé par erreur" ?  :??:

Parce qu'il n'a pas été envoyé volontairement en Pologne, il a du rater sa cible et le système d'auto destruction n'a pas fonctionné.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67266317
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-11-2022 à 14:05:59  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

https://twitter.com/Tendar/status/1594297143350755328

Russians continue to die in Pavlivka. That banzai-lemmings attacks are beyond any sanity and yet a good proof why the estimations of KIA Russians by the Ukrainian MoD are no exaggeration. Putin leads an army of slaves. #Pavlivka #Ukraine #Donetsk https://twitter.com/TpyxaNews/statu [...] 5990524928

[:zeroz:6][:zeroz:7]

Poogz a écrit :

A Bakhmut c'est aussi un carnage avec des corps de soldats russes mort partout

https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 2561596417

C'est quand même incroyable qu'ils aient pas changé de tactique depuis la seconde guerre mondiale.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67266321
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-11-2022 à 14:06:12  profilanswer

fatah a écrit :

Article du Monde payant donc je n'ai pas tout mais :  

Ukraine : dans le Donbass, les habitants de Bakhmout sous un déluge de feu de l’artillerie russe

Citation :

Les pneus des véhicules militaires et des ambulances crissent. Les infirmiers du poste avancé de soins se ruent vers les soldats qui arrivent, et les emportent pour stabiliser leurs blessures sous le ciel gris de Bakhmout et ses déflagrations continues, avant de les évacuer vers un hôpital de l’arrière. Chaque jour, entre cinquante et cent soldats mis en charpie par les combats arrivent ici, selon le chirurgien, Volodymyr Pigulewski. Des dizaines de civières en tissu kaki, tachées de sang, sont empilées les unes sur les autres contre les murs, témoignant du massacre qui s’effectue inlassablement sur les lignes de front de la ville la plus disputée du Donbass.

Chaud ...

SI tu le veux => MP

Citation :

...
Après plusieurs mois de guerre, le rapport d’une partie des habitants avec l’armée s’est tendu. Devant la cour d’un immeuble, des obus partis de l’est sifflent dans le ciel avant de s’écraser dans le centre. Quelques voisins imperturbables discutent devant un hall d’entrée. Ils font chauffer de l’eau sur un feu sommaire. Un petit garçon aux yeux bleus et aux cernes violets joue avec une branche. Vladimir Chouljenko, un barbu avec une casquette des Yankees de New York, désigne le trou béant dans la façade de l’immeuble d’en face. Il est persuadé que ce sont les forces armées ukrainiennes qui ont tiré afin de « récolter de l’argent de la communauté internationale ». Le petit groupe s’anime, s’indigne de la présence des militaires en ville. « Pourquoi est-ce qu’on a des chars à côté de nos immeubles ?, s’énerve Tatiana Chouljenka. Il ne faut pas faire la guerre dans la ville, mais en dehors. »

Le groupe de voisins finit par vanter les mérites de la Russie et reprend les éléments de langage du Kremlin. Certes, Marioupol, la ville du sud-est, a été massivement bombardée par les forces russes qui s’en sont emparées au mois de mai. Mais, là-bas, « les Russes ont déjà reconstruit des maisons, il y a du chauffage et de l’électricité », veut croire Vladimir Chouljenko, qui affirme aussi : « Ce n’est pas respectueux de la part du président [Volodymyr] Zelensky d’envoyer se faire foutre le président russe. Ce n’est pas comme ça qu’on fait de la politique. »
...

c'est pas gagné la bataille des cœurs :/

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67266330
Gremlin
Posté le 21-11-2022 à 14:07:29  profilanswer

Poogz a écrit :

Parce qu'il n'a pas été envoyé volontairement en Pologne, il a du rater sa cible et le système d'auto destruction n'a pas fonctionné.

Donc on est bien d'accord, c'est un dommage collatéral d'une tentative d'interception. A chaque fois le "envoyé par erreur" laisse penser à autre chose du style "je me suis trompé, chef".

n°67266365
arthoung
Posté le 21-11-2022 à 14:10:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu pourra remercier tout les flippé de la vie qui dissent qu'il ne faut surtout pas utiliser l'énergie nucléaire tellement c'est dangereux.

Le deuxième plus gros accident nucléaire civil a fait entre zéro et un mort au bout de 10 ans...

Je te laisse chercher le nombre de mort par an a cause de la combustion du charbon, gaz, pétrole.

Tout cela est sourcé par de nombreuses recherches scientifiques dans le monde compilé par le GIEC et l'UNSCEAR.

D’où vient cette phobie ? Association avec l’arme nucléaire ?

n°67266378
gloinfred
Posté le 21-11-2022 à 14:12:10  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu sais ce qu'est la forêt rousse ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_rousse

Selon les plans qui avaient été fournis, les zones dans lesquelles ils travaillaient n'étaient pas forcement extrêmement dosantes dés l'origine. 30 ans plus tard, on a déjà gagné une demi vie sur le cesium..

n°67266386
gloinfred
Posté le 21-11-2022 à 14:12:42  profilanswer

arthoung a écrit :

Arme nuc (mon dieu, mais si la centrale explose  [:moonbloood:2] )
Propagande (on vous cache tout / la moindre particule radioactive peut vous donner un cancer  [:moonbloood:2] )

Manque fondamental de culture scientifique (le grand public ne sait pas ce qu'est un Bq, un Sv ou une DPUI donc c'est compliqué de leur faire comprendre les choses...)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-11-2022 à 14:45:05
n°67266470
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-11-2022 à 14:19:04  profilanswer

jluc a écrit :

SI tu le veux => MP

Citation :

...
Après plusieurs mois de guerre, le rapport d’une partie des habitants avec l’armée s’est tendu. Devant la cour d’un immeuble, des obus partis de l’est sifflent dans le ciel avant de s’écraser dans le centre. Quelques voisins imperturbables discutent devant un hall d’entrée. Ils font chauffer de l’eau sur un feu sommaire. Un petit garçon aux yeux bleus et aux cernes violets joue avec une branche. Vladimir Chouljenko, un barbu avec une casquette des Yankees de New York, désigne le trou béant dans la façade de l’immeuble d’en face. Il est persuadé que ce sont les forces armées ukrainiennes qui ont tiré afin de « récolter de l’argent de la communauté internationale ». Le petit groupe s’anime, s’indigne de la présence des militaires en ville. « Pourquoi est-ce qu’on a des chars à côté de nos immeubles ?, s’énerve Tatiana Chouljenka. Il ne faut pas faire la guerre dans la ville, mais en dehors. »

Le groupe de voisins finit par vanter les mérites de la Russie et reprend les éléments de langage du Kremlin. Certes, Marioupol, la ville du sud-est, a été massivement bombardée par les forces russes qui s’en sont emparées au mois de mai. Mais, là-bas, « les Russes ont déjà reconstruit des maisons, il y a du chauffage et de l’électricité », veut croire Vladimir Chouljenko, qui affirme aussi : « Ce n’est pas respectueux de la part du président [Volodymyr] Zelensky d’envoyer se faire foutre le président russe. Ce n’est pas comme ça qu’on fait de la politique. »
...

Le niveau d'endoctrinement est dingue, ils se prennent des obus russes sur la tronche mais c'est pas la faute des russes, c'est la faute aux soldats ukrainiens...
Tain les mecs, Poutine serait en train de violer leurs épouses devant eux que ce serait encore la faute à Zelensky...

---------------
n°67266490
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-11-2022 à 14:20:51  profilanswer

[:fabrice division:10] FLASH (@Flash_news_ua) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png️The NATO Parliamentary Assembly recognized Russia as a terrorist state, — the head of the permanent delegation of Ukraine to the NATO PA Yehor Chernev reported.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FiFw7r_WAAIDdDB.jpg

[:dileste3:5]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67266494
mantel
Posté le 21-11-2022 à 14:21:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le niveau d'endoctrinement est dingue, ils se prennent des obus russes sur la tronche mais c'est pas la faute des russes, c'est la faute aux soldats ukrainiens...
Tain les mecs, Poutine serait en train de violer leurs épouses devant eux que ce serait encore la faute à Zelensky...

il doit y avoir une part de syndrome de stockohlm.
Accepter que les Russes sont des ordures, c'est voir éclater les espoirs qu'ils ont sauvegarder depuis des années. C'est un chemin vers la folie...

n°67266539
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-11-2022 à 14:26:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il me semble assez improbable que les Russes sabotent une centrale qu’ils occupent à coup de roquettes et d’obus de mortier.  

A un moment donné il faudrait regarder la situation froidement et en dehors de tout parti pris.  

Cela fait bcp penser au sabotage des Nord Stream 1 & 2. Par défaut « on » dit que c’est la Russie même si aucune preuve et que cela va à l’encontre de toute logique.

Le bombardement de la centrale de Zaporijia allait à l'encontre de toute logique... Jusqu'à ce qu'on se rende compte que ce qui était bombardé c'était ni les casemate qui hébergeait les soldats, ni le matériel militaire, mais les infrastructures qui reliaient la centrale au réseau ukrainien. Un bombardement sur la centrale ça coupait le jus dans deux ou trois régions ukrainiennes. Ce qui était opportunément ce dont les russes avaient besoin pour relier la centrale à leur propre réseau.

Contre toute logique, hein ?

Pour Nord Stream c'est pareil... Jusqu'à ce qu'on sache que le second pipeline tout neuf et dont l'homologation était bloquée a été opportunément laissé intact et fonctionnel, et que les russes disent "ah bah c'est balot, vous allez devoir homologuer celui là si vous voulez du gaz".  

Contre TOUTE logique ?

Prenons la logique en sens inverse : pourquoi les ukrainiens bombarderaient les relais qui relient la centrale à leur réseau ? Pourquoi les UK feraient sauter que le vieux pipeline en laissant le neuf fonctionnel ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67266580
_umadjw_
Posté le 21-11-2022 à 14:30:46  profilanswer

jluc a écrit :

SI tu le veux => MP

Citation :

...

...

Un témoignage d’un random poivrot de l’Est ….

n°67266629
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-11-2022 à 14:34:40  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Un témoignage d’un random poivrot de l’Est ….

oui il devait téter un biberon coupé à la vodka sous Brejnev, nostalgique du bon vieux temps de l'URSS
je pige pas les jeunes par contre

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67266679
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-11-2022 à 14:38:28  profilanswer

Les réseaux de désinformation russe ont empoisonné toute l'Europe, Ukraine compris.
Effectivement y a des mecs en Ukraine, drogués aux infos russes, qui prenaient des bombes sur la tête en croyant que ça venait des ukrainiens. Ajoute au tropisme pro-russe le fameux biais d'élitisme "on me la fait pas à moi" des théories du complot, et voilà tu crées des gens aussi hors sols que le militaire russe moyen qui découvre la réalité le 24 février.

Quand on se prendra des bombes atomiques russes, y en aura pour vouloir riposter sur les USA. :pt1cable:

Message édité par Rhadamenthos le 21-11-2022 à 14:50:34

---------------
n°67266852
pilef
Posté le 21-11-2022 à 14:52:51  profilanswer

Un peu de douceur geekerie dans ce monde de brutes : A Kiev on suit les coupures de courant avec un RPi Pico

Citation :

Dmytro Panin vit à Kiev, capitale de l’Ukraine, sous le coup d’une guerre avec la Russie. Pour tenter de déstabiliser l’économie et la logistique Ukrainienne, la Russie s’attaque aux centres de production d’énergie du pays. Ce qui pose de nombreux problèmes.
[...]
Mais le début et la durée des périodes de coupures restent encore assez difficile a évaluer. Pour aider a le prendre en compte Dmytro a donc eu une idée assez maline. Noter les heures et les dates de coupure automatiquement. Ce qui n’est pas facile quand on y pense puisqu’il faut noter le moment où l’électricité s’arrête et par définition. Il n’y a plus de courant pour le faire. Pour contourner le problème l’idée mise en place est de profiter de la persistance de l’encre numérique.

n°67266883
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-11-2022 à 14:56:40  profilanswer

arthoung a écrit :

C'est compliqué mais en gros oui. A partir des années 50, nucléaire civil et militaire étaient indissociables. On avait besoin de la filière civil comme exutoire pour les activités d'enrichissement nécessaire à la filière militaire (en gros)
Dans les années 70-80, suite à la vague "new age baba cool yéyé", il y a eu un gros renouvellement des forces vives de la Gauche, beaucoup de jeunes, militants, et antimilitariste (post Algérie, post Viet-Nam...etc) un peu partout en Europe mais surtout en Allemagne. Cette nouvelle génération a commencé à s'occuper de politique, et ne voulait plus du nucléaire civil en partie pour ce rejet du fameux "complexe militaro-industriel".

L'autre raison était qu'en Allemagne, culturellement et traditionnellement, la fourniture d'énergie aux habitants était géré à l'échelon local via des petites centrales à charbon ou à gaz dont le coût d'implantation était supportable financièrement pour des municipalités de taille moyenne ou des groupements de commune.  

La conséquence est que le pays était constellé d'une myriades de petits producteurs locaux d'énergie, qui au fil du temps se sont absorbés les uns les autres pour laisser une 15aine d'équivalents EDF, parfois public, parfois privé, parfois semi publics.

Avec le nucléaire, ça changeait totalement la donne car seuls les landers riches voire l'Etat fédéral avaient les budgets nécessaires pour implanter de tels trucs (le "micro" nucléaire n'existait pas encore). Au niveau politique, les implantations de centrales rendaient caduques les installations locales. A chaque fois que ça s'est fait, ça a été vécu comme une perte d'autonomie des communes et communautés de commune au profit de mastodontes industriels aux ambitions purement capitalistiques. La gauche allemande s'est donc toujours férocement battu contre ça, vu que ça allait à l'antithèse de ses valeurs et ses combats historiques.

'argumentaire sur les risques liés au nucléaire, accidents, irradiations, cancers...etc, il est venu après, suite à Tchernobyl nottament. Ça été du pain béni pour toutes les gauches européennes qui commençaient à être bien noyauté par les premiers mouvements écolo politiques tels que Greenpeace, et qui ont pu surfer à mort sur les inquiétudes (légitimes) de leur population.
Mais le rejet politique du nucléaire, historiquement il est antimilitariste et anticapitaliste, les risques sanitaires c'est juste désormais un faux nez de cette lutte. En filigrane il faut comprendre que GP ou EELV luttent plus contre le nucléaire par ce qu'il représente économiquement et philosophiquement que vraiment pour les risques associés à ces technologies...ce qui explique pourquoi malgré les tombereaux d'études qui prouvent, tout bien comparé (y.c au niveau sanitaire) l'intérêt du nucléaire par rapport à d'autres sources d'énergie, ils ne pourront jamais être pour.

---------------
n°67266915
bobe
Posté le 21-11-2022 à 15:00:45  profilanswer

[:csvop:1]

n°67266940
Rajman
Faculté
Posté le 21-11-2022 à 15:04:02  profilanswer

Tu oublies le militantisme contre les essais nucléaires qui était le fer de lance de lgreenpeace à une époque. Et en surfant là dessus et en arrivant à faire cesser les essais (enfin il faut s'en persuader) ben on peut croire que ce combat est toujours gagnant si on met pas son logiciel écolo à jour.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8151  8152  8153  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)