Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7549  7550  7551  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66974545
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-10-2022 à 17:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

Ah, perso, je rejoue à l'Odyssée d'Abe.

Sont cons ces Russes Mudokons. :sweat:

/àlabourre

J'y ai rejoué sur ipad ou android je sais plus putain ça devient un assez rapidement hyper dur ce jeu j'ai abandonné direct, 10e foutu en l'air [:jean_risitas:6]

/fin HS

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 10-10-2022 à 17:50:33

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 17:49:28  profilanswer

n°66974549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2022 à 17:50:03  profilanswer

Dans la catégorie "en même temps", hier a la tv y avait Sylvain Tesson qui expliquait que la Russie fonctionnait avec sa propre version de la notion de destinée manifeste. :D

Moi ça me conforte dans l’idée que pour comprendre les Russes d'aujourd'hui il faut regarder la psyché américaine des XVIII et XIXeme siècles, ou les USA étaient encore un espace colonial inachevé.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66974550
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 10-10-2022 à 17:50:10  profilanswer

Trop de HS là :/

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66974555
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 10-10-2022 à 17:50:27  profilanswer

Citation :

Erdogan et Aliyev vendent du gaz russe à l'Europe via TANAP

Le projet Trans-Anatolian Natural Gas Pipeline (TANAP) a débuté avec la signature d'un accord entre la Turquie et l'Azerbaïdjan le 26 juin 2012 pour transporter le gaz naturel produit à partir du champ Shah Deniz-2 dans la mer Caspienne vers la Turquie et l'Europe.

Dans le cadre de l'accord TANAP, 10 milliards de mètres cubes (bcm) de gaz naturel vers l'Europe et 6 bcm vers la Turquie devaient être transportés chaque année. Le 19 juillet 2022, un protocole d'accord (MOU) a été signé par l'UE et l'Azerbaïdjan pour doubler la quantité de gaz transporté vers l'Europe via TANAP à 20 milliards de mètres cubes afin de réduire la dépendance de l'UE vis-à-vis du gaz russe. Maintenant, qui est l'opérateur du champ Shah Deniz-2 ? L'UE s'éloigne-t-elle vraiment du gaz russe ? Et qu'est-ce que la Turquie a perdu avec le projet TANAP ?

https://www.turkishminute.com/2022/ [...] tanap/amp/

n°66974567
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-10-2022 à 17:52:07  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Erdogan et Aliyev vendent du gaz russe à l'Europe via TANAP

Le projet Trans-Anatolian Natural Gas Pipeline (TANAP) a débuté avec la signature d'un accord entre la Turquie et l'Azerbaïdjan le 26 juin 2012 pour transporter le gaz naturel produit à partir du champ Shah Deniz-2 dans la mer Caspienne vers la Turquie et l'Europe.

Dans le cadre de l'accord TANAP, 10 milliards de mètres cubes (bcm) de gaz naturel vers l'Europe et 6 bcm vers la Turquie devaient être transportés chaque année. Le 19 juillet 2022, un protocole d'accord (MOU) a été signé par l'UE et l'Azerbaïdjan pour doubler la quantité de gaz transporté vers l'Europe via TANAP à 20 milliards de mètres cubes afin de réduire la dépendance de l'UE vis-à-vis du gaz russe. Maintenant, qui est l'opérateur du champ Shah Deniz-2 ? L'UE s'éloigne-t-elle vraiment du gaz russe ? Et qu'est-ce que la Turquie a perdu avec le projet TANAP ?

https://www.turkishminute.com/2022/ [...] tanap/amp/

Les grecques font ça aussi depuis un bout de temps.... Je vous laisse chercher ce qu'a dit Churchill (ou c'était voltaire ?) sur les grecques [:orodreths:5]

Edit : ah non c'était George Orwell, la violence du truc [:chutelibre:1]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 10-10-2022 à 17:54:57

---------------
n°66974580
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2022 à 17:54:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans la catégorie "en même temps", hier a la tv y avait Sylvain Tesson qui expliquait que la Russie fonctionnait avec sa propre version de la notion de destinée manifeste. :D

Moi ça me conforte dans l’idée que pour comprendre les Russes d'aujourd'hui il faut regarder la psyché américaine des XVIII et XIXeme siècles, ou les USA étaient encore un espace colonial inachevé.

Tesson il en pense quoi globalement de ce conflit ?
Car il tarit pas d'éloges la civilisation russe dans ses bouquins.
Et comme il est plutôt réac :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-10-2022 à 17:54:14

---------------
Randos
n°66974585
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 10-10-2022 à 17:54:35  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

J'y ai rejoué sur ipad ou android je sais plus putain ça devient un assez rapidement hyper dur ce jeu j'ai abandonné direct, 10e foutu en l'air [:jean_risitas:6]

/fin HS

C'est déjà hyper chaud à la manette, j'ose même pas imaginer l'horreur à l'iPad.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°66974589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2022 à 17:54:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Tesson il en pense quoi globalement de ce conflit ?
Car il tarit pas d'éloges la civilisation russe dans ses bouquins.
Et comme il est plutôt réac :o

Bah il disait que les Russes sont dans un moment fascisant, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66974591
paprika
Posté le 10-10-2022 à 17:55:20  profilanswer

[:didier_ragout]

n°66974592
Trajet
Posté le 10-10-2022 à 17:55:31  profilanswer

fredo3 a écrit :

C'était valable avant et au début du conflit.
A l'heure actuelle ce que Poutine veut c'est justement entraîner l'OTAN dans le conflit, pour donner un semblant de sens aux yeux de sa population pour cette opération spéciale qui est un échec et dans l'espoir que ça réveille la fibre patriotique afin que la population sente le devoir de défendre la grônde patrie comme le font les ukrainiens pour la leur, chose qu'a lamentablement foiré avec sa mobilisation générale.  
Mais les pays de l'OTAN ne sont pas dupes, ils vont laisser Poutine s'effondrer tout seul, mais ca va être sale, parce que ce loser n'aime pas perdre.

Si mettre un terme à ce conflit consiste à lui donner une porte de sortie honorable pour se maintenir au pouvoir, ça me semble peu cher payé.
Ils n'ont aucune chance dans un conflit Occident vs Russie.  

Après on va, une nouvelle fois, me rappeler que la Russie est une puissance nucléaire. Oui, c'est vrai. Et alors ? je doute que leurs grands dirigeants aient pour vocation de diriger d'immenses terrains vagues au lieu de villes peuplées de millions d'habitants.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 17:55:31  profilanswer

n°66974593
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2022 à 17:55:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah il disait que les Russes sont dans un moment fascisant, oui.

:jap:  
J'ai lu "fascinant" au début :D

---------------
Randos
n°66974594
Jakes
Laminak
Posté le 10-10-2022 à 17:55:41  profilanswer

racingman11 a écrit :

Membres de l'OTSC, donc une espèce d'OTAN du pauvre :o

Donc attaque contre la Biélorussie = attaque contre la Russie.

Du coup si LOUKA attaque la Pologne, c'est la Russie qui attaque l'UE.
 [:cloud_]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°66974601
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 10-10-2022 à 17:56:03  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Les grecques font ça aussi depuis un bout de temps.... Je vous laisse chercher ce qu'a dit Churchill (ou c'était voltaire ?) sur les grecques [:orodreths:5]  

Edit : ah non c'était George Orwell, la violence du truc [:chutelibre:1]

grecs

n°66974619
Cobra080
Posté le 10-10-2022 à 17:58:32  profilanswer

on a une idée du nombre de morts suite à ces frappes ?

de ce qu'on peut voir sur les vidéos, pas mal de missiles semblent avoir touché des quartiers relativement vides si on peut dire.  

En tout cas la russie creuse son trou, une fois de plus elle attire l'attention de la pire manière possible, en espérant qu'on se sorte les doigts du cul pour du matos lourd

n°66974627
Coroners
Posté le 10-10-2022 à 17:59:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

sauf que les socles politiques de ces 2 impérialismes sont totalement différents, on pense ce qu'on veut des US, mais c'est un état qui depuis son indépendance a su préserver son fonctionnement démocratique sans interruption jusqu'à aujourd'hui

difficile de les comparer à mon avis

n°66974632
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-10-2022 à 17:59:50  profilanswer

Cobra080 a écrit :

de ce qu'on peut voir sur les vidéos, pas mal de missiles semblent avoir touché des quartiers relativement vides si on peut dire.  

En tout cas la russie creuse son trou, une fois de plus elle attire l'attention de la pire manière possible, en espérant qu'on se sorte les doigts du cul pour du matos lourd

11 morts et 64 blessés actuellement: https://www.lesoir.be/470364/articl [...] rale-apres

---------------

n°66974643
matlpbg
!
Posté le 10-10-2022 à 18:01:03  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est très simple :

Poutine inaugurant le pont en 2018 en conduisant lui-même le premier camion comme un mâle alpha avec un petit drapeau russe de winner :

https://static.lexpress.fr/medias_1 [...] 058898.jpg

Son pont samedi:

https://m1.quebecormedia.com/emp/em [...] width=1200

[:neffy]

n°66974652
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-10-2022 à 18:01:59  profilanswer

Grecs.

N'est pas super_pourri qui veut.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66974654
Trajet
Posté le 10-10-2022 à 18:02:04  profilanswer

Cobra080 a écrit :

11 morts et 64 blessés.

n°66974655
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2022 à 18:02:16  profilanswer

Coroners a écrit :

sauf que les socles politiques de ces 2 impérialismes sont totalement différents, on pense ce qu'on veut des US, mais c'est un état qui depuis son indépendance a su préserver son fonctionnement démocratique sans interruption jusqu'à aujourd'hui

difficile de les comparer à mon avis

Socle démocratique des blancs. Excluant les noirs, les amérindiens, les italiens... Ça reste le pouvoir d'un sous-groupe qui pense avoir une mission civilisatrice et qui se pense fondamentalement supérieur aux autres.

Mais oui, la comparaison a certaines limites.

---------------
n°66974659
Jakes
Laminak
Posté le 10-10-2022 à 18:02:32  profilanswer

animemint a écrit :

Envoyer l'OTAN taper sur le petit frère parce qu'on a peur de son grand frère risque d'être contre-productif, non?
Surtout que j'avais l'impression que le peuple biélorusse soutenait l'Ukraine.

Et tu crois qu'il soutient cette poutiture de Louka ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°66974673
Coroners
Posté le 10-10-2022 à 18:05:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Socle démocratique des blancs. Excluant les noirs, les amérindiens, les italiens... Ça reste le pouvoir d'un sous-groupe qui pense avoir une mission civilisatrice et qui se pense fondamentalement supérieur aux autres.

Mais oui, la comparaison a certaines limites.

je pense que cette vision du monde n'est pas propre aux blancs américains et à la société qu'ils ont construit

elle est juste beaucoup plus visible car c'est celle qui domine et donc celle vers qui tous les yeux du monde sont tournés et évitent les autres cas tout aussi nombreux mais dont tout le monde se fout

Message cité 2 fois
Message édité par Coroners le 10-10-2022 à 18:09:08
n°66974685
hka-ta
Posté le 10-10-2022 à 18:07:32  profilanswer

Coroners a écrit :

je pense que cette vision du monde n'est pas propre aux blancs américains et à la société qu'ils ont construit

elles est juste beaucoup plus visible car c'est celle qui domine et donc celle vers qui tous les yeux du monde sont tournés et évitent les autres cas tout aussi nombreux mais dont tout le monde se fout

Et on tournera les yeux vers les ouïghours qui se prennent un ethnocide en pleine tronche

n°66974686
Homunculus
Posté le 10-10-2022 à 18:07:34  profilanswer

C dans l'air, putain c'est dégueulasse !
Poutine fdp ! :fou:
On refait un mur de Berlin sur tout le front ouest.

Message édité par Homunculus le 10-10-2022 à 18:17:36
n°66974715
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-10-2022 à 18:11:16  profilanswer

Je suis au courant, c'était une tentative d'innocente vanounette par rapport à ta formulation (que j'avais mise en gras) & agrémentée d'une contrepèterie fort courue en ce lieu de perdition. Mais là j'arrête je suis en plein auto-blinkage  [:alstyle]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66974719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2022 à 18:12:33  profilanswer

Coroners a écrit :

elle est juste beaucoup plus visible car c'est celle qui domine et donc celle vers qui tous les yeux du monde sont tournés et évitent les autres cas tout aussi nombreux mais dont tout le monde se fout

C'est un bon candidat car c'est un peu le seul pays qui a procède a une colonisation réussi d'un grand territoire dans les qqs siècles qui nous précède.

---------------
n°66974730
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-10-2022 à 18:14:41  profilanswer

Je persiste dans mon opinion minoritaire que l'OTAN aurait dû intervenir directement et casser le corps expéditionnaire russe en Ukraine. Tout ça serait fini depuis longtemps. Je pense toujours aussi que dire à la Russie que nous n'interviendrons pas directement a été une erreur et équivalait à leur dire qu'ils pouvaient faire presque ce qu'ils voulaient.

Ce n'est pas aider l'Ukraine qui prolonge la guerre, c'est ne pas l'aider assez.

Qui ici est d'accord avec moi ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66974737
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-10-2022 à 18:16:27  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je persiste dans mon opinion minoritaire que l'OTAN aurait dû intervenir directement et casser le corps expéditionnaire russe en Ukraine. Tout ça serait fini depuis longtemps. Je pense toujours aussi que dire à la Russie que nous n'interviendrons pas directement a été une erreur et équivalait à leur dire qu'ils pouvaient faire presque ce qu'ils voulaient.

Ce n'est pas aider l'Ukraine qui prolonge la guerre, c'est ne pas l'aider assez.

Y a pas d'accord avec l'Ukraine, pourquoi l'OTAN interviendrait là-bas et pas en Arménie ou ailleurs ?

---------------

n°66974741
fatah
Posté le 10-10-2022 à 18:17:06  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

On peut toujours envoyer des troupes à Kiev et autres villes et établir une défense antiaérienne. L'Ukraine est après tout libre d'accueillir sur son sol qui elle veut. Et laisser l'armée ukrainienne mener son offensive.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66974742
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-10-2022 à 18:17:20  profilanswer

Vous irez en Ukraine pour visiter une fois la guerre fini ?

Message cité 11 fois
Message édité par orodreths le 10-10-2022 à 18:21:19

---------------
#TeamFirst
n°66974748
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-10-2022 à 18:18:02  profilanswer

mood8moody a écrit :

On parlait de la possible utilisation de bombes nucleaires tactiques il y a quelques jours et là tout le monde est choqué pour 75 missiles.

Écoute c'est pas forcément de la surprise. Mais si personne n'exprime sa colère et son mépris pour le bombardement de zone civile, on va se dire que c'est normal.

Déjà que la 5ème colonne cherche à faire croire que c'est normal d'envahir un pays quand celui-ci ne choisit pas les bons alliés.

Il ne faut pas jouer au blasé pour jouer au blasé et marquer des points sur internet. Des gens risqueraient de prendre ça au sérieux. Poutine est un bully qui se venge sur les civils. C'est un boucher et il mérite qu'on aide les ukrainiens à se défendre.

n°66974756
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-10-2022 à 18:19:42  profilanswer

morb a écrit :

sur CollaboNEWS :

Zelisnky est dirigé par les americains

bordel , le niveau [:flu1]

Genre il a besoin d'être manipulé pour décider de ne pas sucer la bite à Poutine.

n°66974759
Trajet
Posté le 10-10-2022 à 18:19:53  profilanswer

Jakes a écrit :

Du coup si LOUKA attaque la Pologne, c'est la Russie qui attaque l'UE.
 [:cloud_]

Bah non.
Les russes regarderont les biélorusses se faire plier sans lever le petit doigt et diront qu'ils l'ont bien cherché.

n°66974768
Coroners
Posté le 10-10-2022 à 18:21:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un bon candidat car c'est un peu le seul pays qui a procède a une colonisation réussi d'un grand territoire dans les qqs siècles qui nous précède.

dans l'absolu, tous les impérialismes de l'histoire sont comparables les uns aux autres, quelques soit l'échelle à laquelle ils se sont réalisés

le but est d'étendre au maximum son pouvoir car on a la conviction que c'est le meilleur système, ce qui justifie de l'imposer aux autres

et ils ont tous connu les mêmes travers et commis les mêmes crimes, qui étaient pour l'époque une normalité malheureusement

n°66974769
Trajet
Posté le 10-10-2022 à 18:21:17  profilanswer

orodreths a écrit :

Vois irez en Ukraine pour visiter une fois la guerre fini ?

J'espère bien passer mes prochaines vacances d'été au bord d'une plage en Crimée. :o

n°66974772
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-10-2022 à 18:21:31  profilanswer

orodreths a écrit :

J'ai toujours voulu visiter Moscou. J'espère que zelenski fera pas trop de terrassement avant de s'y installer  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66974773
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2022 à 18:21:33  answer

orodreths a écrit :

J’y suis allé deux fois dont une pour mon voyage de noce (belle famille la bas) et c’est un pays magnifique  :(

n°66974774
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-10-2022 à 18:21:47  profilanswer

weeWEEx a écrit :

C'est déjà hyper chaud à la manette, j'ose même pas imaginer l'horreur à l'iPad.

6 ans et + mon cul oui ce jeu, c'est trop dur  [:chutelibre:1]

Bref fin HS

vous voulez voir de la propagande de guerre de pro ? C'est comme ça qu'on fait et j'ai pas de soucis avec ça  [:lakeketteamitterrand]  :

https://youtu.be/ZZkRvCQ8gDM

C'est peut être un peu too much pour le français trop déconstructif par nature [:sunnycat] mais ça marche, c'est bien plus efficace que les merdes à la LCI d'analyser image par image une vidéo foireuse hors contexte [:kupfer:6]

Spoiler :

c'est aussi un bonne piqûre de rappel d'où ils reviennent les ukrs c'était bien chaud, et ça aurait pu tourner bien autrement [:baron lichteinberg:4]  

---------------
n°66974777
Jakes
Laminak
Posté le 10-10-2022 à 18:22:03  profilanswer

Faramir a écrit :

Ils sont arrivés à pied par la Chine ? :o  

Ce n'est pas toi qui disait que c'était la contrepèterie la plus éculée qu'on te fourguais régulièrement ?
 [:jpcheck]

---------------
n°66974780
autocall
Wallah
Posté le 10-10-2022 à 18:22:22  profilanswer

orodreths a écrit :

Vous irez en Ukraine pour visiter une fois la guerre fini ?

Yes ça m'a bien donné envie.

+ Les pays baltes qui ont l'air sympa.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66974785
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-10-2022 à 18:23:12  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il y avait un vrai risque d'escalade et de pertes humaines pour les troupes de l'OTAN mais oui ça aurait certainement terminé la guerre plus vite, tout en gardant une Russie relativement forte et revancharde.

Là l'Ukraine souffre plus mais au final l'armée russe sera décimée avec aucune possibilité de se refaire avant longtemps, et le pays finira à l'image du pont de Kertch : en ruine.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7549  7550  7551  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)