Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7547  7548  7549  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66974175
Jakes
Laminak
Posté le 10-10-2022 à 17:10:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

pesos a écrit :

Tu l'auras aussi sauf que t'auras le déshonneur en prime [:grosmalin:1]

Voire la coupe de cheveux gratos !

https://www.site-annonce.fr/sh-img/ [...] promex.jpg

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 17:10:40  profilanswer

n°66974178
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-10-2022 à 17:11:05  profilanswer

Flaie a écrit :

Ok je cherchais des sources de Cnews contre la liberté de la presse comme tu l'indiques.

Bolloré a fait virer un humoriste suite à un sketch sur Praud.

Bertrand Usclat a ordre de ne pas se moquer du groupe Canal, il l'a dit au Monde... qui a censuré le passage sur demande de Bolloré.

La fin des Guignols, c'est encore Bolloré.

Un train affrété par une filiale du groupe Bolloré a déraillé un jour au Cameroun. Quand tous les médias français le précisaient, la version papier de CNews le taisait.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 10-10-2022 à 17:12:27

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°66974188
giorkal
Posté le 10-10-2022 à 17:12:04  profilanswer

Flaie a écrit :

Bingo comme les différents médias.

non  
parce que les medias ont deja filtré suivant leur ligne éditoriale

n°66974189
cloud-777
Posté le 10-10-2022 à 17:12:09  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est très simple :

Poutine inaugurant le pont en 2018 en conduisant lui-même le premier camion comme un mâle alpha avec un petit drapeau russe de winner :

https://static.lexpress.fr/medias_1 [...] 058898.jpg

Son pont aujourd'hui :

https://m1.quebecormedia.com/emp/em [...] width=1200

Le missile / camion piégé qui arrive 3 ans trop tard…

n°66974193
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2022 à 17:12:40  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est très simple :

Poutine inaugurant le pont en 2018 en conduisant lui-même le premier camion comme un mâle alpha avec un petit drapeau russe de winner :

https://static.lexpress.fr/medias_1 [...] 058898.jpg

Son pont aujourd'hui :

Mi camion poubelle - mi camion de la DDE :o

---------------
Randos
n°66974196
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2022 à 17:12:45  answer

cascayunga a écrit :

Le problème c'est que sur Twitter il y a de tout. Les fans de Stratpol te diront sûrement que grâce à lui il y a des super infos et analyses sur ce conflit, alors que bon... :sweat:

Le tout est de suivre les bons comptes, mais qui décide de qui sont les bons comptes ?

Je sais qu'on est en 2022 post COVID, mais il y a un truc qui s'appelle la vérité qui est factuel et n'est pas de " l'avis".
Tu as des expert du domaine qui sont reconnus, d'autres qui sont reconnus charlatans.

Suffit de voir ceux qui mentent ou pas. Tu peux commencer par les plus connu puis voir ce qu'ils retweet. Bellingcat est par exemple une référence mondial, probablement du niveau d'une rédaction d'investigation de très grand journal. LiveUmap aussi est bien connu.

En France LittleThinkTank est un compte qui fait l'unanimité chez les experts

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2022 à 17:15:55
n°66974208
kropotchni​kov
Posté le 10-10-2022 à 17:14:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Avec un minimum de jugeote et de sens critique on devine vite même sans savoir.

Et il y a une énorme différence entre interpréter des faits avérés selon son propre prisme politique (la conclusion sera, pour LR : "les pauvres et la classe moyenne doivent payer plus d'impôts", pour LFI : "les riches et la classe moyenne doivent payer plus d'impôts" ) et entre asséner des "contre-vérités" s'appuyant sur du mensonge pur et simple.

LR veut que les pauvres payent plus d'impots ??

T'as la source quand meme ?

Dans ce cas c'est un peu normal qu'ils ( les pauvres ) votent à gauche, ils pensent ( ou savent ) qu'ils auront plus de tunes
 [:sohan]

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66974215
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-10-2022 à 17:14:46  profilanswer

klins a écrit :

Oui je passe rarement sur ce topic, là avec l'actualité j'y jette un coup d'œil.
Et c'est vraiment très bas.

Du vocabulaire bas de plafond.
Une excitation à la vue du sang, une volonté que la guerre se poursuive en étant bien au chaud.

Je me sens impliqué (légèrement quand même, je voudrais pas exagéré) dans ce conflit étant d'origine slave et ayant de la famille dispersé dans ces pays.
Je ne vois pas cette guerre comme un spectacle qui me ferait sortir de ma routine quotidienne ennuyeuse et qui me permettrait de traiter les russes de sous-hommes, et de sortir des éléments racistes envers eux tout en étant offusqué lorsqu'il s'agit d'autres groupes ethniques.
Tout ce que j'espère c'est que ce conflit se finisse le plus vite possible avec le moins de morts possible, quel que soit le "vainqueur".

Voilà j'ai eu ma dose, je vous laisse entre bons français guerriers de l'internet.

[:eh_bien_bonsoir:4]

Poste très français je vois qu'on s'est bien intégré  [:cizia_zyklon:6]

Du coup je comprends mal, t'es pas content que les ukrainiens tiennent la ligne pour pas que ta grand mère se prenne potentiellement un missile russe sur la gueule aussi ? Ou en fait y'a pas de risque et du moment que ça se limite aux Ukrainiens les bombes ben t'es pour la paix  [:tiutoo2:5] ... Faut dire c'est un bordel toute cette région  [:gingerspirit:3]

Ps : ça n'a jamais existé, un pure "pro-guerre" hein, idéologiquement ça n'a aucun sens.  [:kermit007:5]

Après on peut se plaindre du voyeurisme et de la réaction et les commentaires de certains (que je trouve aussi déplacé dans certains cas, je suis assez pudique ) mais ça c'est pas vraiment français, ça date depuis que les guerres sont filmées chez tout les peuples. Lis les forums étrangers tu verras.

super_pourri a écrit :

Hitler était juif

https://c.tenor.com/OgJLaotHGYEAAAAC/th%C3%A9orie-oss117.gif

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66974219
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-10-2022 à 17:15:15  profilanswer

Zzozo a écrit :

Voilà

Bcp de personnes pensent que parce que l'OTAN ne s'en mêle pas, on est à l'abri d'une escalade et de choses très sales

Quand on pousse les gens aux désespoirs, c'est rarement le  meilleur côté de l'humanité qui prends le dessus, dans un premier temps

Les Ukrainiens n'ont pas d'arsenal nucléaire, mais ils nous ont montré qu'ils étaient capables de monter des opérations en profondeur sur le territoire russe

J'ai pas envie d'apprendre, un matin, au réveil, que les Ukrainiens ont saboté une usine chimique, un site militaire très sensible, voire une centrale nucléaire, et que ça a eu et que ça va avoir des conséquences incalculables sur des populations civiles

Faut pas pousser les Ukrainiens à bout, mais malheureusement, ce fils de pute de poutine va toujours un plus loin dans cette voie, de jours en jours, et s'amuse tel un mome avec une grenade dégoupillée

Les occidentaux n'arriveront pas toujours à calmer et contenir la colère des Ukrainiens

Un jour, ceux ci pourrait vouloir la réciproque envers le peuple russe, à savoir qu'ils souffrent dans leur chair et dans leur sang au sein même de leurs cités, de leurs foyers

Si ça arrive un jour, j'ai peur que ça ne déclenche un processus très destructeur qu'on ne pourra que difficilement enrayer

l'OTAN doit réagir contre la Russie pour protéger la Russie [:bobe]  

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°66974228
Jakes
Laminak
Posté le 10-10-2022 à 17:16:08  profilanswer

Natopsi a écrit :

Et les polonais et l'OTAN prêts à mordre derrière.

Déjà que pendant la ww II Minsq a été rasé à l'aller comme au retour par de la bataille de char, vont encore devoir tout reconstruire.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 17:16:08  profilanswer

n°66974238
cronos
Posté le 10-10-2022 à 17:17:12  profilanswer

Flaie a écrit :

Évidemment à mettre en relation avec le bord politique assumé de FT

A partir du moment ou ils ont diffusé ca :  

https://www.marianne.net/societe/me [...] ces-du-mal

C'est clairement rangé dans "entertainement" plutot que source d'info.
Comme Fox News quoi.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66974242
kropotchni​kov
Posté le 10-10-2022 à 17:17:30  profilanswer

Attention quand meme à ARTE, ils sont plutot anti nuke, anti " big pharma ", pro Greenpeace etc....
Donc toi aussi t'as un problème de choix de médias de confiance

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66974244
fredo3
Posté le 10-10-2022 à 17:18:02  profilanswer

Trajet a écrit :

Ils prétendent dans leur narratif que l'OTAN les menace mais, dans les faits, ils agissent de la sorte justement parce qu'ils ne se sentent pas menacés.

C'était valable avant et au début du conflit.
A l'heure actuelle ce que Poutine veut c'est justement entraîner l'OTAN dans le conflit, pour donner un semblant de sens aux yeux de sa population pour cette opération spéciale qui est un échec et dans l'espoir que ça réveille la fibre patriotique afin que la population sente le devoir de défendre la grônde patrie comme le font les ukrainiens pour la leur, chose qu'a lamentablement foiré avec sa mobilisation générale.
Mais les pays de l'OTAN ne sont pas dupes, ils vont laisser Poutine s'effondrer tout seul, mais ca va être sale, parce que ce loser n'aime pas perdre.

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 10-10-2022 à 17:26:20
n°66974253
Flaie
Posté le 10-10-2022 à 17:18:39  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est eux qui racontent le plus de merde et personne fait rien, enfin presque
Des journalistes ont saisi une instance je sais pas où c'en est

C'est subjectif, de la merde y'en a dans plein de médias différents.

240-185 a écrit :

Bolloré a fait virer un humoriste suite à un sketch sur Praud.

Bertrand Usclat a ordre de ne pas se moquer du groupe Canal, il l'a dit au Monde... qui a censuré le passage sur demande de Bolloré.

La fin des Guignols, c'est encore Bolloré.

Un train affrété par une filiale du groupe Bolloré a déraillé un jour au Cameroun. Quand tous les médias français le précisaient, la version papier de CNews le taisait.

Stéphane Guillon viré de France Inter il a d'ailleurs gagné aux prud-hommes si je me souviens bien, pareil pour PE Barré toujours sur Inter, récemment Alexandra Pizzagali sur télématin.

Je ne conteste pas la puissance de Bolloré, mais comme tu peux le voir ça se passe aussi ailleurs :)

giorkal a écrit :

non  
parce que les medias ont deja filtré suivant leur ligne éditoriale

encore pire donc, la censure peut se faire plus haut si mal géré

n°66974257
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2022 à 17:18:54  answer

kropotchnikov a écrit :

Attention quand meme à ARTE, ils sont plutot anti nuke, anti " big pharma ", pro Greenpeace etc....
Donc toi aussi t'as un problème de choix de médias de confiance

Oui mais il le sont de manière argumenté et réfléchi. C'est souvent de la qualité (pas toujours certe) tu peux être d'accord ou pas ,mais c'est rarement du sophisme, du buzz, de la fausse information etc ... Comme sur cacanews

n°66974259
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-10-2022 à 17:19:10  profilanswer

Ryan a écrit :

Le dernier partie du poste est faux, personne n'est jamais à l'abri de l'excitation provoquée par le goût du sang et de l'envie de vengeance qui peut extrêmement rapidement faire sombrer l'humain du "côté obscur".
Il faut saluer la force morale des Ukrainiens à chaque fois qu'un soldat résiste à l'envie de torturer de l'orc capturé, ça ne doit pas toujours être évident.

Non mais bien sûr... mais ce n'est pas à cela que je faisais allusion en parlant d'humiliations & de tortures mais au fait que seul le camp russe promeut le massacre des populations civiles comme manière "normale" de faire la guerre et va même jusqu'à récompenser les crimes de guerre (cf. le boucher de Butcha & sa brigade décorés par Poutine par ex). Inutile de rappeler qu'ils embauchent des supplétifs qui sont des assassins avec Wagner qui recrute dans les prisons. Ils encouragent, ils promeuvent, ils récompensent le sang versé de façon indiscriminée. Et pour ceux qui envoyés sur le front en bleus bites & ne sont pas encore au parfum, ils sont rapidement initiés et formés à ces méthodes criminelles.
C'est tout cela que personnellement j'appellerais le goût ou l'appétence au sang mais qu'on pourrait qualifier autrement: culture de la violence ou barbarie par exemple.

La formule "excitation à la vue du sang" n'est pas de moi, je reprenais l'expression du grand philosophe auquel je répondais & qui parlait de l'excitation de ce topic pour les pauvres soldats russes si j'ai bien compris (mais qui visait-il ? mystère) mais j'aurais dû mettre les guillemets du coup car, bien évidemment, je ne souscris ni à la formule ni à l'usage qui en était fait.

Message édité par Faramir le 10-10-2022 à 17:22:06

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66974266
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-10-2022 à 17:19:53  profilanswer

cronos a écrit :

Comme Fox News quoi.

C'est tellement magique ce plateau. :lol:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66974280
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2022 à 17:21:28  answer

Flaie a écrit :

C'est subjectif, de la merde y'en a dans plein de médias différents.

Non non arrêtons avec ça. C'est pas "subjectif". Quand tu dis des mensonges sur les vaccins et le COVID, c'est pas subjectif. Quand tu propage de fausses rumeurs sur les immigrés et l'islam c'est pas subjectif. Quand tu cherches le buzz et le clash a chaque fois en relayant les edl du kremlin c'est pas subjectif. Tout les avis ne se valent pas, un mensonge n'est pas un "point de vue", la vérité n'est pas une opinion politique.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2022 à 17:21:54
n°66974284
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 10-10-2022 à 17:21:44  profilanswer

fredo3 a écrit :

A l'heure actuelle ce que Poutine veut c'est justement entraîner l'OTAN dans le conflit, pour donner un semblant de sens aux yeux de sa population pour cette opération spéciale qui est un échec et dans l'espoir que ça réveille la fibre patriotique afin que la population sente le devoir de défendre la grônde patrie comme le font les ukrainiens pour la leur, chose qu'a lamentablement foiré avec sa mobilisation générale.  
Mais les pays de l'OTAN ne sont pas dupent, ils vont laisser Poutine s'effondrer tout seul, mais ca va être sale, parce que ce loser n'aime pas perdre.

+1

n°66974285
kropotchni​kov
Posté le 10-10-2022 à 17:21:45  profilanswer

Non, leur doc sur " Big pharma " est totalement à charge par exemple, tu l'as sur YT

---------------
n°66974288
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2022 à 17:22:26  answer

cronos a écrit :

Comme Fox News quoi.

W  T   F   [:sebcile:4]

n°66974293
le canard ​nouveau
coin
Posté le 10-10-2022 à 17:22:37  profilanswer

Flaie a écrit :

Stéphane Guillon viré de France Inter il a d'ailleurs gagné aux prud-hommes si je me souviens bien, pareil pour PE Barré toujours sur Inter, récemment Alexandra Pizzagali sur télématin.

Je ne conteste pas la puissance de Bolloré, mais comme tu peux le voir ça se passe aussi ailleurs :)

La vraie question c'est où est-ce que ça ne se passe pas du tout ainsi

n°66974299
240-185
Posté le 10-10-2022 à 17:22:54  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu cherches à prouver quoi avec ton relativisme rhétorique à deux balles ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°66974305
Flaie
Posté le 10-10-2022 à 17:23:19  profilanswer

cronos a écrit :

Comme Fox News quoi.

J'ai bien rigolé oui :lol:

Néanmoins je ne suis pas binaire sur les choix, y'a de très bon éditoriaux sur CNews, comme y'a de la grosse daube.
Je regarde LCI, BFM, CNews, j'écoute France Info, Europe 1, France Inter, je lis Le Monde, Le Point, Le Figaro, Libération et Courrier International, parfois je vais même jusqu'à lire ce torchon qu'est Mediapart [:flaie:8]

n°66974322
240-185
Posté le 10-10-2022 à 17:24:43  profilanswer

Du coup, je comprends mieux pourquoi il a du mal avec la notion de journalisme.

---------------
n°66974323
Flaie
Posté le 10-10-2022 à 17:24:48  profilanswer

240-185 a écrit :

Tu cherches à prouver quoi avec ton relativisme rhétorique à deux balles ?

Au contraire de toi je donne des sources, tu cherches à prouver que bolloré est un grand méchant, nice c'est cool.
La vraie question est posée par le canard nouveau juste au dessus.

n°66974326
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2022 à 17:25:04  answer

CNEWS est une poubelle de l'esprit, ils mentent, jouent sur les peur, relaient les edl de l'ed et du Kremlin, propagent des théories complotiste, invitent des fachos et des traîtres, ce n'est pas "comme tout le monde", c'est factuel et assumé d'ailleurs. Stop au relativisme. C'est pas "comme tout les autres".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2022 à 17:25:51
n°66974329
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-10-2022 à 17:25:18  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Il montre au monde qu'il est plus fragile (ainsi que tout son peuple) que tous les vilains occidentaux-LGBT.. C'est une des plus belles réussites de sa part, un exploit retentissant.

epsiloneridani a écrit :

C'est une opération spéciale, l'ennemi n'est pas censé riposter.

Dame de Piques a écrit :

Mais il n'y a pas de guerre, puisque c'est juste une opération spéciale de bombardement de civils [:zedlefou:1]

_OttO_ a écrit :

Com' "opérationnelle" principalement à l'adresse des russes, parce que c'est échec sur échec depuis 7 mois, et de manière très accélérée depuis fin août.
Il essaie simplement de donner l'illusion qu'il peut encore inverser le cour du conflit, et ce principalement parce que son leadership domestique est en danger maintenant.

WATT1000 a écrit :

c'est le Pont Poutine : il le prend comme une attaque personnelle ... :O

Rhadamenthos a écrit :

Se défendre contre lui est inadmissible, digne des nazis. Ça fait 8 mois qu'on entend la chanson.

D'ailleurs, j'entends plus trop son argument comme quoi c'est une zone remplis de nazi. Est-ce que les habitants russe savent encore pourquoi leur président a été s'emmerder la-bas.

Ernestor a écrit :

Parce que ce pont est le symbole de la puissance russe et de la victoire de 2014 quand la Crimée est redevenue russe. Ce pont a déjà été construit en dépit du bon sens car le sol dans l'estuaire est trop meuble pour une telle construction. Mais déjà là Poutine n'en avait que faire des contraintes de génie civil, il voulait absolument son pont de Crimée.

Donc se faire attaquer ce pont symbolique qui en plus n'est pas à portée de l'artillerie ukrainienne normalement, c'est une humiliation, la même que quand le Moskva a été coulé alors que l'Ukraine n'a pas de marine.

Là il fait juste une vengeance minable en massacrant du civil dans les grandes villes ukrainiennes. Si on est optimiste, on peut voir ça comme le chant du cygne parce que d'un point de vue militaire, les cibles touchées n'ont aucun intérêt ce qui signifie que Poutine ne sait plus comment lutter efficacement contre l'avancée de l'armée ukrainienne.

pignon de pin a écrit :

Poutine est dans le mindset de Walter, on a attaqué son pont pendant son anniversaire:  

Citation :

- LE MONDE EST EN TRAIN DE DEVENIR CINGLÉ ! Y A PERSONNE À PART MOI QUI SE SOUCIE ENCORE DE RESPECTER LES RÈGLES ? [:j_d_]  

Merci pour vos explication :jap: . En gros, il le seum ! [:bobe]  

racingman11 a écrit :

C'est très simple :

https://static.lexpress.fr/medias_11833/w_1000,h_563,c_fill,g_north/v1526389508/le-president-russe-vladimir-poutine-au-volant-d-un-camion-inaugure-le-pont-reliant-la-russie-a-la-crimee-le-15-mai-2018_6058898.jpg

Son pont aujourd'hui :

Il a l'air de faire déprimer surtout  [:meteorik:1]

Message édité par Berceker United le 10-10-2022 à 17:27:52
n°66974332
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-10-2022 à 17:25:27  profilanswer

Flaie a écrit :

Néanmoins je ne suis pas binaire sur les choix, y'a de très bon éditoriaux sur CNews, comme y'a de la grosse daube.
Je regarde LCI, BFM, CNews, j'écoute France Info, Europe 1, France Inter, je lis Le Monde, Le Point, Le Figaro, Libération et Courrier International, parfois je vais même jusqu'à lire ce torchon qu'est Mediapart [:flaie:8]

Il y a du bon à prendre partout tant qu'on est conscient du partie pris idéologique du média en question.

Message cité 2 fois
Message édité par Vaulti le 10-10-2022 à 17:28:04

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°66974335
Flaie
Posté le 10-10-2022 à 17:25:49  profilanswer

OK c'est plus simple ainsi tu as raison.

n°66974341
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-10-2022 à 17:26:09  profilanswer

hooo bordel ont m'a déjà coupé les tiffes avec ça !.... [:raph0ux]

n°66974343
Flaie
Posté le 10-10-2022 à 17:26:13  profilanswer

Vaulti a écrit :

Il y a du bon à prendre partout tant qu'on est conscience du partie pris idéologique du média en question.

Ça n'a pas l'air si simple pour tout le monde ici, vois-tu

n°66974346
cascayunga
Posté le 10-10-2022 à 17:26:34  profilanswer

Justement non, la vérité n'est pas si simple à trouver, et certainement pas sur le court terme.

Je ne doute pas que les comptes que tu cites soient sérieux (je suis d'ailleurs LittleThinkTank) mais de là à considérer que ce qu'ils racontent est la vérité absolue, il y a un pas qu'il ne faut pas franchir.
Pas parce qu'ils sont de mauvaise foi, mais parce que la vérité est parfois très compliqué à obtenir, pour X raisons (peu de témoins, sources sur le terrain pas super fiables, ou témoignages simplement erronés).
Il suffit de voir les témoignages de personnes impliquées dans des événements brutaux (genre attentats, fusillades, etc.) pour voir que des témoins même de bonne foi peuvent avoir des versions divergentes des événements.
C'est là que le travail d'investigation commence mais il prend énormément de temps.

A la limite la pathologie qu'ont certains ont de filmer chacuns de leurs faits et geste avec leurs téléphones aide bien :D

(Ce message parle du cas général, pas particulièrement de ce conflit)

n°66974353
cronos
Posté le 10-10-2022 à 17:27:25  profilanswer

Flaie a écrit :

Certes, mais ca donne une idée sur le sérieux et l'orientation de la rédaction [:spamafote] Niveau fox news quoi, bien pour rigoler un coup, pour avoir des infos du monde réel et pas de terre 2 par contre, intéret 0.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 10-10-2022 à 17:28:11

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66974357
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-10-2022 à 17:28:10  profilanswer

Vaulti a écrit :

Il y a du bon à prendre partout tant qu'on est conscience du partie pris idéologique du média en question.

Le temps que tu consacres à dénicher un artefact "bon" dans un tas d'immondice (CNews ou Les indigénistes) est un temps perdu à nourrir correctement ton esprit.

n°66974358
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-10-2022 à 17:28:11  profilanswer

fredo3 a écrit :

Mais les pays de l'OTAN ne sont pas dupes, ils vont laisser Poutine s'effondrer tout seul, mais ca va être sale, parce que ce loser n'aime pas perdre.

Il veut faire croire que l'OTAN est dans le confit mais vu les piètres performances de son armée il sait qu'il n'a aucune chance face à l'OTAN.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66974364
Flaie
Posté le 10-10-2022 à 17:28:43  profilanswer

Clairement sur la vaccination et COVID je trouve également qu'ils sont à l'ouest.
Pour les fausses rumeurs sur l'islam tu as des sources ? Ou bien tu veux dire qu'ils font beaucoup dans la couverture de fais divers, ce que je concède, après c'est le choix de cette chaine qui estime que c'est bien de le faire.
D'autres chaines choisissent d'exposer ou taire d'autres sujets.

Enfin bref j'arrête le HS sur ça c'est pas le sujet du conflit en Ukraine  [:flaie:10]

n°66974365
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 10-10-2022 à 17:28:46  profilanswer

Berceker United a écrit :

hooo bordel ont m'a déjà coupé arraché les tiffes avec ça !.... [:raph0ux]

fyp

n°66974371
240-185
Posté le 10-10-2022 à 17:29:36  profilanswer

Flaie a écrit :

Au contraire de toi je donne des sources, tu cherches à prouver que bolloré est un grand méchant, nice c'est cool.
La vraie question est posée par le canard nouveau juste au dessus.

Je suis sur mobile donc pas de sources pour le moment. Par contre une petite recherche Google avec les mots-clés t'auraient donné une idée de ce que j'évoque.

Arrête de vouloir donner une légitimité à CNews. Si tu faisais un travail vraiment intellectuel, tu jarterais cette soi-disant source de ton panel.

---------------
n°66974382
Flaie
Posté le 10-10-2022 à 17:30:38  profilanswer

240-185 a écrit :

Je suis sur mobile donc pas de sources pour le moment. Par contre une petite recherche Google avec les mots-clés t'auraient donné une idée de ce que j'évoque.

Arrête de vouloir donner une légitimité à CNews. Si tu faisais un travail vraiment intellectuel, tu jarterais cette soi-disant source de ton panel.

Tu n'as que des arguments d'autorité pour l'instant et ton opinion à donner que j'acquiesce sans problème.

n°66974389
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2022 à 17:31:12  answer

Flaie a écrit :

Clairement sur la vaccination et COVID je trouve également qu'ils sont à l'ouest.
Pour les fausses rumeurs sur l'islam tu as des sources ? Ou bien tu veux dire qu'ils font beaucoup dans la couverture de fais divers, ce que je concède, après c'est le choix de cette chaine qui estime que c'est bien de le faire.
D'autres chaines choisissent d'exposer ou taire d'autres sujets.

Enfin bref j'arrête le HS sur ça c'est pas le sujet du conflit en Ukraine [:flaie:10]

Ba déjà toutes les théories de Zemmour sur le grand remplacement quand il y était, sont cousu de fake news.
https://www.nouvelobs.com/politique [...] rible.html

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2022 à 17:31:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7547  7548  7549  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)