Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7469  7470  7471  ..  15802  15803  15804  15805  15806  15807
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66958141
Jibai59
C\
Posté le 08-10-2022 à 15:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Un pays en guerre à son insu ?

Quand t'es obligé d'inventer des concepts foireux comme ça, c'est que t'as pas d'argument.

C'est exactement le contraire : jamais la Russie et ce taré de Poutine n'ont osé s'attaquer à un pays de l'OTAN. Pourtant l'Estonie ou la Lettonie aurait pas résister longtemps à l'armée russe. Mais non, à cause de l'OTAN qui serait intervenu pour les défendre.

Donc une fois la guerre finie dans quelques mois et que l'Ukraine sera rentrée dans l'OTAN, c'est fini pour la Russie, elle devra oublier l'Ukraine. Poutine a joué, il aura perdu. Tout.

Mais c'est là où tu te trompes je pense. Cette guerre ne sera jamais finie. Je rappelle qu'elle date de 2014 si ce n'est pas avant. Et la Russie ne sera jamais défaite dans le sens où on ne peut pas défaire une puissance nucléaire.

Donc au mieux pour l'Ukraine, on revient à la situation antérieure au 24 février.  

La phase actuelle va s'estomper, c'est évident mais rien ne sera arrangé pour autant. La Russie aura toujours ses 6 000 têtes nucléaires, sera toujours voisine de l'Ukraine et fera tout pour pourrir la frontière. Or un pays en conflit ne peut rejoindre ni l'UE ni l'Otan.

Il faudrait un changement profond du nationalisme Russe et l'acceptation des règles de droit international pour qu'on puisse accepter l'Ukraine dans nos organisations.

Message cité 9 fois
Message édité par Jibai59 le 08-10-2022 à 15:17:09
mood
Publicité
Posté le 08-10-2022 à 15:15:25  profilanswer

n°66958144
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-10-2022 à 15:16:10  profilanswer

Multi de qui ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66958146
bobe
Posté le 08-10-2022 à 15:16:16  profilanswer

Medvedev avait dit que si les ukrainiens touchaient le pont de kerch, ça allait barder, que ce serait le jour du jugement. On attend.  [:zest:1]

n°66958153
jamere
Posté le 08-10-2022 à 15:17:04  profilanswer

bobe a écrit :

Medvedev avait dit que si les ukrainiens touchaient le pont de kerch, ça allait barder, que ce serait le jour du jugement. On attend.  [:zest:1]

Pourquoi prendre en compte l'avis d'un joueur de tennis, certes goat de son époque ?

n°66958155
Shitan
detailer :o
Posté le 08-10-2022 à 15:17:20  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Selon le ministère des Transports russe, cité par l'agence Tass, le trafic ferroviaire sera rétabli sur le pont de Crimée à partir de 20 heures ce soir.

[:bilderberg]

Avec une légère limite de poids, voici ce qui pourra circuler

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/92189 [:john_tgv:8]

---------------
Ci git une signature.
n°66958157
Daedelus
Posté le 08-10-2022 à 15:17:33  profilanswer

Jibai59 a écrit :

Mais c'est là où tu te trompes je pense. Cette guerre ne sera jamais finie. Je rappelle qu'elle date de 2014 si ce n'est pas avant. Et la Russie ne sera jamais défaite dans le sens où on ne peut pas défaire une puissance nucléaire.  

Donc au mieux pour l'Ukraine, on revient à la situation antérieure au 24 février.  

La phase actuelle va s'estomper, c'est évident mais rien ne sera arrangé pour autant. La Russie aura toujours ses 6 000 têtes nucléaires, sera toujours voisine de l'Ukraine et fera tout pourrir la frontière. Or un pays en conflit ne peut rejoindre ni l'UE ni l'Otan.  

Il faudrait un changement profond du nationalisme Russe et l'acceptation des règles de droit international pour qu'on puisse accepter l'Ukraine dans nos organisations.

[:boulax:2]

n°66958159
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-10-2022 à 15:17:54  profilanswer

bobe a écrit :

Medvedev avait dit que si les ukrainiens touchaient le pont de kerch, ça allait barder, que ce serait le jour du jugement. On attend. [:zest:1]

Oui mais tu comprends il y a grève d'essence  :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66958165
lef
100% Footix !
Posté le 08-10-2022 à 15:18:28  profilanswer

jamere a écrit :

Pourquoi prendre en compte l'avis d'un joueur de tennis, certes goat de son époque ?

bordel t as osé  :pt1cable:

n°66958168
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-10-2022 à 15:19:18  profilanswer

Jibai59 a écrit :

L'Ukraine était une puissance nucléaire, elle ne l'est plus (et doit bien le regretter).

n°66958174
Dissidos
Posté le 08-10-2022 à 15:20:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur les HIMARS donc. Mais c'est pas les HIMARS qui permettent à l'armée ukrainienne d'avancer de plusieurs kms par jour, c'est la fuite de l'armée russe qui n'a plus de quoi se battre. Et ça, ça ne va pas changer.

Si les alliés des ukrainiens commencent à avoir du mal a livrer les munitions de précisions, ça sera moins facile pour les ukrainiens d'avancer rapidement comme ils le font. Les obus Excalibur, BONUS, les roquettes d'HIMARS et tout c'est hyper important. Les russes reculent entre autres parce qu'ils se font taper tous leurs plots logistiques et centres de commandement. Si on commence a arriver au bout des munitions ultra modernes, ça sera plus compliqué. Il me semble avoir lu que le problème se pose aussi pour les Javelins et les NLAW.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2022 à 15:20:21  profilanswer

n°66958175
Jibai59
C\
Posté le 08-10-2022 à 15:20:22  profilanswer

Comme tout le monde ici sur ce forum non ? J'apporte ma contribution, libre à toi de faire molette.  ;)

n°66958179
bobe
Posté le 08-10-2022 à 15:21:15  profilanswer

Jibai59 a écrit :

Pourquoi les ukrainiens n'essaieraient-ils pas de reprendre la crimée ?  [:delarue3]

n°66958180
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-10-2022 à 15:21:22  profilanswer

Jibai59 a écrit :

La phase actuelle va s'estomper, c'est évident mais rien ne sera arrangé pour autant. La Russie aura toujours ses 6 000 têtes nucléaires, sera toujours voisine de l'Ukraine et fera tout pour pourrir la frontière. Or un pays en conflit ne peut rejoindre ni l'UE ni l'Otan.  

C'est là où tu te gourres.

Que ce taré de Poutine continuer à chouiner que l'Ukraine c'est à lui, on s'en branle.

Quand l'Ukraine aura récupéré son intégrité territoriale, elle sera en situation de rentrer dans l'OTAN car de facto, le conflit actuel avec la Russie sera fini et qu'elle aura récupéré ses frontières légitimes. Et ensuite, Poutine pourra encore plus chialer qu'il ne peut plus attaquer l'Ukraine car elle est dans l'OTAN, ça c'est son problème, pas celui de l'Ukraine.

Et on s'en fout des têtes nucléaires de la Russie. La Finlande et la Suède sont rentrées dans l'OTAN (enfin c'est en cours), Poutine a fait de grandes menaces nucléaires pour empêcher cela mais une fois que c'est fait, il a fermé sa gueule. Donc là il fermera sa gueule pour l'Ukraine, il n'aura pas le choix.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66958182
epsiloneri​dani
Posté le 08-10-2022 à 15:21:26  profilanswer

Jibai59 a écrit :

Comme c'est une puissance nucléaire ils seront seulement ramenés aux frontières internationalement reconnues et pas jusqu'à Moscou mais ça devrait suffire à retourner à une situation de paix.

n°66958185
jamere
Posté le 08-10-2022 à 15:22:15  profilanswer

Jibai59 a écrit :

L'URSS puissance nucléaire a été battue.
USA puissance nucléaire battue au Vietnam.

n°66958188
jamere
Posté le 08-10-2022 à 15:23:07  profilanswer

Avoir l'arme nucléaire, c'est bien, mais tu ne peux pas l'utiliser de toute façon. Bombarder des civils, ça passe (malheureusement) . Lancer une bombe nucléaire, non.

n°66958189
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-10-2022 à 15:23:08  profilanswer

Dissidos a écrit :

Si les alliés des ukrainiens commencent à avoir du mal a livrer les munitions de précisions, ça sera moins facile pour les ukrainiens d'avancer rapidement comme ils le font.

Y a une nouvelle livraison d'Himars qui arrive ( ou est arrivée ? ), ils en ont encore sous le coude.

La russie elle envoie des civils en mode clodo.  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 08-10-2022 à 15:24:12

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66958192
morb
Posté le 08-10-2022 à 15:23:26  profilanswer

Pour le train c'est con, les citernes de carburant c'est mort mais alors pour les wagons de céréales... Ça va manquer de pain sur les tables

n°66958197
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2022 à 15:24:06  profilanswer

jamere a écrit :

L'URSS puissance nucléaire a été battue.
USA puissance nucléaire battue au Vietnam.

Les USA n'ont pas perdu le Vietnam militairement parlant. C'est la population américaine qui s'est dressée contre cette guerre débile.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66958200
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2022 à 15:24:25  profilanswer

morb a écrit :

Pour le train c'est con, les citernes de carburant c'est mort mais alors pour les wagons de céréales... Ça va manquer de pain sur les tables

Pas dit que les céréales soient perdues.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66958203
andre5521
Posté le 08-10-2022 à 15:25:06  profilanswer

bobe a écrit :

Pourquoi les ukrainiens n'essaieraient-ils pas de reprendre la crimée ?  [:delarue3]

ca me semble compliqué. Même une armée de clodos peut défendre l'entrée de l'isthme. Et vu que c'est le seul point de passage....

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°66958207
arthoung
Posté le 08-10-2022 à 15:25:38  profilanswer

bobe a écrit :

Beaucoup de certitudes en toi, je sens  [:grand maitre yoda]

Y’a toujours des mecs qui de débarquent sur le topic qui débarquent avec des certitudes lourdes comme leur aplomb, à croire qu’ils font parti des états-majors ou services de renseignements :D
Zéro humilité.

n°66958208
mag84
Posté le 08-10-2022 à 15:25:49  profilanswer

Jibai59 a écrit :

Elle a les moyens du nucléaire. Pas anodin. Et c'est probablement grâce à ça que la Russie ne sera jamais véritablement défaite et qu'il faudra composer avec elle et ses doléances.  

Le nuke, c'est une arme à double tranchant. On verra ce que sera l'avenir mais pour les doléances, c'est pas gagné  :o

Message édité par mag84 le 08-10-2022 à 15:34:55
n°66958209
Llewyn
Posté le 08-10-2022 à 15:26:30  profilanswer

Dissidos a écrit :

Si les alliés des ukrainiens commencent à avoir du mal a livrer les munitions de précisions, ça sera moins facile pour les ukrainiens d'avancer rapidement comme ils le font. Les obus Excalibur, BONUS, les roquettes d'HIMARS et tout c'est hyper important. Les russes reculent entre autres parce qu'ils se font taper tous leurs plots logistiques et centres de commandement. Si on commence a arriver au bout des munitions ultra modernes, ça sera plus compliqué. Il me semble avoir lu que le problème se pose aussi pour les Javelins et les NLAW.

On en sait rien en fait, munitions modernes ça peut tout vouloir dire
Les HIMARS c'est une tech des année 90, c'est considéré comme moderne ou pas?  :D

n°66958212
morb
Posté le 08-10-2022 à 15:27:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas dit que les céréales soient perdues.

Bon courage au machiniste pour aller décrocher les wagons et les rapporter au bercail

n°66958213
bobe
Posté le 08-10-2022 à 15:27:32  profilanswer

andre5521 a écrit :

ca me semble compliqué. Même une armée de clodos peut défendre l'entrée de l'isthme. Et vu que c'est le seul point de passage....

J'y connais rien mais pour tenir une ligne de défense, il faut que la logistique soit assurée derrière. Ils feront comment sans pont ?

n°66958216
Trajet
Posté le 08-10-2022 à 15:27:55  profilanswer

morb a écrit :

Bon courage au machiniste pour aller décrocher les wagons et les rapporter au bercail

Circulation des trains soit disant rétablie à 20h00 ce soir. :o

n°66958217
Dissidos
Posté le 08-10-2022 à 15:27:58  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Y a une nouvelle livraison d'Himars qui arrive ( ou est arrivée ? ), ils en ont encore sous le coude.  

La russie elle envoie des civils en mode clodo.  [:yiipaa:4]

C'est sûr que c'est probablement trop tard pour que les popovs redressent la situation. Ils peuvent plus rien faire. Mais si le flux de matos de précision se tarit, même légèrement, les ukrainiens subiront plus de pertes.

n°66958219
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-10-2022 à 15:28:34  profilanswer

C'est gonflé de reprendre le trafic ferroviaire je trouve. Ils essaient bien sûr d'envoyer un message mais ça peut les faire passer pour d'encore plus gros guignols si le pont s'écroule sous le poids du train.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°66958220
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2022 à 15:28:34  profilanswer

Boule à zéro pour ce collabo [:cond:3]  

[:fabrice division:10] N. Dupont-Aignan [:yoann riou:9] (@dupontaignan) :

L’explosion du pont du Crimée, la déclaration de Zelensky demandant des frappes préventives contre la Russie et le fonds spécial de Macron de 100 millions pour armer l’Ukraine montrent l’engrenage qui nous précipite vers le suicide de l’Europe !
Arrêtons cette folie !

n°66958223
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-10-2022 à 15:28:51  profilanswer

Tytelman.  [:7eleven:2]  

Citation :

Beaucoup de rumeurs autour du camion qui aurait explosé sur le pont de Crimée, mais ne négligeons pas l'option du drone naval explosif, d'autant que la Russie en a déjà intercepté un en Crimée...

https://twitter.com/PeurAvion/statu [...] 4190303232

Vidéo de l'explosion.

Citation :

« Destruction du Pont de Crimée »« Hypothèse la plus probable, un drone sous-marin bourré d’explosifs »

https://twitter.com/G_Yakovleff/sta [...] 2391391232

Y a un truc qui arrive dans la flotte là.

Message cité 4 fois
Message édité par Jacquot martin le 08-10-2022 à 15:30:07

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66958224
bobe
Posté le 08-10-2022 à 15:29:22  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est gonflé de reprendre le trafic ferroviaire je trouve. Ils essaient bien sûr d'envoyer un message mais ça peut les faire passer pour d'encore plus gros guignols si le pont s'écroule sous le poids du train.

[:agkklr]

n°66958225
Jibai59
C\
Posté le 08-10-2022 à 15:29:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est là où tu te gourres.

Que ce taré de Poutine continuer à chouiner que l'Ukraine c'est à lui, on s'en branle.

Quand l'Ukraine aura récupéré son intégrité territoriale, elle sera en situation de rentrer dans l'OTAN car de facto, le conflit actuel avec la Russie sera fini et qu'elle aura récupéré ses frontières légitimes. Et ensuite, Poutine pourra encore plus chialer qu'il ne peut plus attaquer l'Ukraine car elle est dans l'OTAN, ça c'est son problème, pas celui de l'Ukraine.

Et on s'en fout des têtes nucléaires de la Russie. La Finlande et la Suède sont rentrées dans l'OTAN (enfin c'est en cours), Poutine a fait de grandes menaces nucléaires pour empêcher cela mais une fois que c'est fait, il a fermé sa gueule. Donc là il fermera sa gueule pour l'Ukraine, il n'aura pas le choix.

C'est vraiment naïf (immature ?) comme propos.

Il faut l'unanimité des membres. Et des pays n'accepteront pas l'intégration d'un pays en conflit avec une puissance nucléaire dans leurs instances pour les raisons que tu comprends très bien j'espère, en plus d'être interdit par leur règlement respectif. On ne rigole pas avec ces choses là.

La situation Ukrainienne n'a strictement rien a voir avec la Suède et la Finlande dont les Russes n'estiment pas un seul instant que c'est leur giron historique.

Où étais tu de 2014 à 2022 ? 15 000 morts pourtant...

Message cité 3 fois
Message édité par Jibai59 le 08-10-2022 à 15:30:00
n°66958226
Dissidos
Posté le 08-10-2022 à 15:29:55  profilanswer

Llewyn a écrit :

On en sait rien en fait, munitions modernes ça peut tout vouloir dire
Les HIMARS c'est une tech des année 90, c'est considéré comme moderne ou pas?  :D

Par moderne je veux dire des munitions précises. Ça inclut les HIMARS, les obus BONUS et Excalibur, ainsi que les armes antichars guidées genre Javelins et NLAW. C'est ces munitions qui ont fait la différence sur le terrain. Les ukrainiens continueront probablement a bouter les russes sans, mais ça coutera plus cher en hommes hélas...

n°66958229
Llewyn
Posté le 08-10-2022 à 15:30:13  profilanswer

Si c'est un drone marin, autant dire que ça va suer sévère en Mer Noire

On est pas dégueulasse dans le domaine il me semble en plus?

n°66958230
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2022 à 15:30:13  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Ca y est, tous les fils de putes de collabos vont maintenant chouiner : les méchants ukrainiens cherchent la confrontation avec la Russie et augmentent le risque de guerre nucléaire.

Les fzdp collabos chouinent quoi qu'il arrive, c'est leur métier. Donc on s'en tape de ce qu'ils pensent [:cond:3]

n°66958235
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 08-10-2022 à 15:30:59  profilanswer

Citation :

La Russie remplace le commandant de son offensive en Ukraine

L’armée russe a annoncé la nomination d’un nouveau commandant de son « opération militaire spéciale » en Ukraine, après une série de revers sur le terrain et de signes de mécontentement croissant au sein des élites au sujet de la conduite du conflit.

Il s’agit du général Sergueï Sourovikine, qui dirigeait jusque là le groupement de « forces Sud » en Ukraine, selon un rapport du ministère russe datant de juillet. « Le général d’armée Sergueï Sourovikine a été nommé commandant du groupement combiné de troupes dans la zone de l’opération militaire spéciale » en Ukraine, a annoncé le ministère de la défense russe sur Telegram.

Le nom de son prédécesseur n’a jamais été révélé officiellement, mais selon les médias russes, il s’agissait du général Alexandre Dvornikov, lui aussi un vétéran de la deuxième guerre de Tchétchénie et commandant des forces russes en Syrie de 2015 à 2016.

Source Lemonde.fr

[:franswa202:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Sk4 le 08-10-2022 à 15:37:01

---------------
Mes Feed-Back
n°66958237
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-10-2022 à 15:31:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les USA n'ont pas perdu le Vietnam militairement parlant.

Oui, enfin, ils n'arrivaient pas à la gagner non plus, avec la Chine derrière les Viet.  [:otobox:2]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66958240
Dissidos
Posté le 08-10-2022 à 15:32:15  profilanswer

Jibai59 a écrit :

C'est vraiment naïf (immature ?) comme propos.  

Il faut l'unanimité des membres. Et des pays n'accepteront pas l'intégration d'un pays en conflit avec une puissance nucléaire dans leurs instances pour les raisons que tu comprends très bien j'espère, en plus d'être interdit par leur règlement respectif. On ne rigole pas avec ces choses là.  

La situation Ukrainienne n'a strictement rien a voir avec la Suède et la Finlande dont les Russes n'estiment pas un seul instant que c'est leur giron historique.  

Où étais tu de 2014 à 2022 ? 15 000 morts pourtant...

Tu te trompes. Si les UKR arrivent à bouter les russes hors de leur territoire, ce qui est quand même bien engagé, ils pourront entrer dans l'OTAN, plus personne n'en aura rien a foutre de l'avis de la Russie si elle se fait déboiter. La difficulté réside à mon sens dans la libération de la Crimée, qui n'est pas une mince affaire et qui est nécessaire pour que l'intégrité territoriale ukrainienne soit restaurée, sauf accord russo ukrainien à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Dissidos le 08-10-2022 à 15:32:57
n°66958241
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 08-10-2022 à 15:32:32  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Tytelman.  [:7eleven:2]  

Citation :

Beaucoup de rumeurs autour du camion qui aurait explosé sur le pont de Crimée, mais ne négligeons pas l'option du drone naval explosif, d'autant que la Russie en a déjà intercepté un en Crimée...

https://twitter.com/PeurAvion/statu [...] 4190303232

Vidéo de l'explosion.

Citation :

« Destruction du Pont de Crimée »« Hypothèse la plus probable, un drone sous-marin bourré d’explosifs »

https://twitter.com/G_Yakovleff/sta [...] 2391391232

Y a un truc qui arrive dans la flotte là.

Et où est la vague provoquée par l'explosion ?  [:salade man:2]

n°66958243
andre5521
Posté le 08-10-2022 à 15:33:01  profilanswer

bobe a écrit :

J'y connais rien mais pour tenir une ligne de défense, il faut que la logistique soit assurée derrière. Ils feront comment sans pont ?

ils guerroient depuis mars sans véritable logistique donc on peut dire qu'ils sont habitués  :o  

Non blague à part, ils possèdent encore leurs navires et leur aviation qui est dans "son" espace aérien.
Pour se livrer du matériel basique, sans tenir compte de la population ca suffit.

Pour une ligne de défense statique de type tranchée...c'est plus du fantassin donc moral + endoctrinement + volonté toussa.

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7469  7470  7471  ..  15802  15803  15804  15805  15806  15807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)