Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6693  6694  6695  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66771325
Mac_Lane
Posté le 14-09-2022 à 10:19:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 10:19:42  profilanswer

n°66771327
le canard ​nouveau
coin
Posté le 14-09-2022 à 10:19:47  profilanswer

Comme c'est mentionné en commentaires, 1m36s de ça, sans interruption, sur la tv officielle, ça doit être écrit dans le script du Kremlin...

n°66771333
piou piou ​piou
Posté le 14-09-2022 à 10:20:00  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

...alors que 2 pages avant...

Désolé de ne pas lire les plus de 1 000 messages par jour du topic.

n°66771341
rokhlan
Posté le 14-09-2022 à 10:20:47  profilanswer

toum_toum a écrit :

Une vidéo sur laquelle je suis tombé hier soir par hasard. Il s'agit d'un interview du 1er président Tchétchène, Djokhar Doudaïev, 1 an avant son assassinat (par les russes).
Il dit ce qu'il pense des russes qu'il connaît bien (il a servi dans leur armée plus de 10 ans) et de ce qu'il appelle le "russisme". Son témoignage est sombre, lucide, presque prophétique.
Ça commence par l'Ukraine.

La page wiki de ce monsieur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Djokhar_Douda%C3%AFev
Et la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ddtnFJvrbns

Merci pour ce partage.

Cette vidéo est impressionnante :ouch:  
La véracité de ses propos est malheureusement vérifiée tous les jours :/

Comment le monde va t-il réussir à se débarrasser de ce russisme malfaisant et nocif pour l'humanité ?

n°66771345
Brazeinste​in
Posté le 14-09-2022 à 10:20:56  profilanswer

karaya a écrit :

La victoire de l'Ukraine va entrainer un énorme changement géopolitique mondial je pense.
Perso, je ne vois pas comment la "Grande Russie" pourra continuer à exister.
Ca va péter de l'intérieur et à commencer par Moscou ou St Pétersbourg. (cest souvent là que ca pête en premier d'ailleurs.)
On commence à voir les prémices de cette instabilité (blocus du périf moscovite, résurgence du conflit azeri-arménie...).
Dans 15 ou 20 ans, on aura une ancienne Russie partitionnée en territoires indépendants, profitant qui de gaz, qui de pétrole, qui de l'implantation de sites nucléaires qui leur permettront de prendre une indépendance partielle vis-à-vis de la "mère patrie".

J'espère que tu auras raison, en tout cas c'est ce que l'on doit viser. Il faut faire éclater ce pays.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66771363
autocall
Wallah
Posté le 14-09-2022 à 10:22:02  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Merci pour la vidéo.

La Russie est un pays pourri de l'intérieur, dans sa moëlle, son histoire, ses valeurs, ses idées. Il y a des éléments individuels qui sont meilleurs mais si on la prend comme un tout, la société russe dans son état actuel est la lie de l'humanité. C'est pour ça qu'il ne faut pas croire que remplacer Poutine sera suffisant. Poutine n'est qu'un petit pourcentage du problème. Il vaut mieux le garder d'ailleurs, afin de précipiter la Russie dans les abysses.

C'est vraiment ça, une sorte de blague divine où les mecs ont fait tous les pires choix depuis x temps et on voit ce à quoi l'humanité peut aboutir de pire.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66771374
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 14-09-2022 à 10:22:54  profilanswer

swilver a écrit :

Un expert de l'état major HFR pourrait m'expliquer pourquoi les généraux russes demandent la guerre/mobilisation générale ?  
...

Parce qu'ils sont bloqué sur la mentalité des années 1960 basée sur la quantité à envoyer pour submerger l'adversaire d'éléments sacrifiables afin de l'épuiser puis de lui rouler dessus.
Le plus amusant dans les discussions des shows russes c'est que les quelques personnes un peu plus éclairées que les bloqués dans le passé qui essaient de faire comprendre qu'on a basculé dans une guerre de haute technologie et dans le 21ème siècle se font moquer et personne n'entend leur message qui est pourtant le plus raisonnables parmi tous ces appels à une radicalisation extrême et définitivement inefficace.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66771384
le canard ​nouveau
coin
Posté le 14-09-2022 à 10:23:38  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

Bloomberg News - Head of Russia’s Communists Calls ‘Special Operation’ a War  

Gennady Zyuganov, the head of Russia’s second-biggest political party, said his country was at “war” in Ukraine, becoming the most senior politician to use that term for what the Kremlin refers to as a “special military operation.”

“Over the last two months, the special operation in Ukraine and Donbas turned into a war,” Zyuganov said in comments to journalists at the State Duma that were posted on the Communist party’s website. “Any war requires a response. Above all, it needs the maximum mobilization of forces and resources.”

Putin has so far refused to declare war, which would allow for a general mobilization but could lead to more popular opposition and would be a public recognition of the military setbacks Russia has faced.

Citation :

Bloomberg News - Le chef des communistes russes qualifie une "opération spéciale" de guerre

Gennady Zyuganov, le chef du deuxième plus grand parti politique de Russie, a déclaré que son pays était en « guerre » en Ukraine, devenant le plus haut responsable politique à utiliser ce terme pour ce que le Kremlin appelle une « opération militaire spéciale ».

"Au cours des deux derniers mois, l'opération spéciale en Ukraine et dans le Donbass s'est transformée en guerre", a déclaré Zyuganov dans des commentaires aux journalistes de la Douma d'Etat publiés sur le site Internet du parti communiste.  « Toute guerre nécessite une réponse.  Il a surtout besoin d'une mobilisation maximale des forces et des ressources.

Poutine a jusqu'à présent refusé de déclarer la guerre, ce qui permettrait une mobilisation générale mais pourrait conduire à une opposition plus populaire et serait une reconnaissance publique des revers militaires auxquels la Russie a été confrontée.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] s-regained

petit à petit, le verbatim se germe en guerre et ça m'étonnerait pas qu'on arrive à une mobilisation générale (ou du genre) d'ici peu

n°66771385
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 14-09-2022 à 10:23:39  profilanswer

gebreugg a écrit :

Dans la série "il faudrait vraiment arrêter de poster du visegrad24 ce truc distribue fake news sur fake news" : https://oko.press/visegrad24-anonom [...] -revealed/

Après avoir déja lu certaines belles déformations des propos tenus par Macron et d'autres dirigeants de l'ouest, il me semblait bien que ça sentait l'extreme droite d'europe centrale ce compte [:ex-floodeur:4]  

n°66771388
rokhlan
Posté le 14-09-2022 à 10:23:50  profilanswer

zakatana a écrit :

Le régime poutinien est pour moi pire que l'Union soviétique. Dans les deux cas, c'est une dictature avec tout ce que ça implique, mais dans le second t'avais au moins une élite intellectuelle. La Russie de 2022 c'est un pays de gros beaufs qui vit sur les acquis du sovietisme.

Sur France Info, hier, un journaliste russe en exil disait qu'il y avait plus de collégialité du temps de l'URSS.

C'est dire le niveau de la Russie de Poutine...

Message édité par rokhlan le 14-09-2022 à 10:24:13
mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 10:23:50  profilanswer

n°66771405
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-09-2022 à 10:26:25  profilanswer

[:fabrice division:10] cedric mas [:yoann riou:9] (@CedricMas) :

#Ukraine Une carte (de l’excellent @War_Mapper ) pour visualiser la résistance ukrainienne à l’invasion.
En blanc tous les territoires envahis et libérés entre le 24/02 et le 13/09.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Fcmhnu4WIAEKXAv.jpg

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66771436
Llewyn
Posté le 14-09-2022 à 10:29:33  profilanswer

swilver a écrit :

Un expert de l'état major HFR pourrait m'expliquer pourquoi les généraux russes demandent la guerre/mobilisation générale ?  
J'ai du mal à voir comment le fait d'enroler des péons inexpérimentés pourrait donner un meilleur résultat qu'actuellement avec une armée censée être de métier...  
Sauf si leur stratégie c'est de les former mais dans ces cas là il y en a pour un peu de temps (4 mois commencer à alimenter la pompe de soldats formés, qui pour les ukrainiens à commencer à sortir des troupes depuis juillet)

Ont-ils des capacités militaires qui sont encore bloqués du fait de l'opération spéciale (troupes sur les frontières avec la Chine par ex?), j'ai pas l'impression non plus que la loi martiale leur donnerait plus de contrôle sur la population qu'ils en ont actuellement... sauf si c'est pour confisquer les richesses des oligarques pour acheter du matos Ncoréen ou iranien ? Franchement je sèche...

Car comme certains, ils s'illusionnent qu'ils ne sont pas à fond alors qu'en fait si. C'est comme la réaction sur les frappes sur les infrastructures civiles: ils se demandent pourquoi ça a pas été fait depuis le début alors que ça fait des mois qu'ils le font. Un moyen de se rassurer en gros, sauf que ça changera pas grand chose si ce n'est augmenter le nombres de pertes coté russe

n°66771438
karaya
Posté le 14-09-2022 à 10:29:35  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'espère que tu auras raison, en tout cas c'est ce que l'on doit viser. Il faut faire éclater ce pays.

Ce n'est que mon opinion [:on_a_les_droits:1] et ma vision, mais je ne vois pas comment Moscou pourrait faire face à une rebellion en interne qui sait désormais que l'armée n'est faite que de clampins et de matos pourri.
Franchement, avant le 24 février qui aurai imaginé un tel délabrement de l'outil militaire russe franchement ?
Je suis certain que même les renseignements US ont été étonnés.
Du coup, ce même renseignement US, avec un minimum de moyens va pouvoir soutenir les mouvements séparatistes à l'intérieur du pays afin de mettre la main sur les richesses de ces provinces.
Mais je suis rempli de doute sur l'Europe de De Gaulle de l'Atlantique à l'Oural.
Pas certain que les US laissent faire.

n°66771468
giorkal
Posté le 14-09-2022 à 10:31:59  profilanswer

swilver a écrit :

J'ai du mal à voir comment le fait d'enroler des péons inexpérimentés pourrait donner un meilleur résultat qu'actuellement avec une armée censée être de métier...  
Sauf si leur stratégie c'est de les former mais dans ces cas là il y en a pour un peu de temps (4 mois commencer à alimenter la pompe de soldats formés, qui pour les ukrainiens à commencer à sortir des troupes depuis juillet)

Ont-ils des capacités militaires qui sont encore bloqués du fait de l'opération spéciale (troupes sur les frontières avec la Chine par ex?), j'ai pas l'impression non plus que la loi martiale leur donnerait plus de contrôle sur la population qu'ils en ont actuellement... sauf si c'est pour confisquer les richesses des oligarques pour acheter du matos Ncoréen ou iranien ? Franchement je sèche...

ces generaux sont des incapables corrompus.  
Ils n'ont aucune idee et voient bien que le front va s’écrouler (ils ont raclé les fonds de tiroir depuis 3 mois , ils n'ont plus rien)  
donc ils proposent la fuite en avant juste pour avoir l'air de servir a quelque chose.

n°66771502
giorkal
Posté le 14-09-2022 à 10:34:09  profilanswer

gsans a écrit :

Hier soir sur LCI, l'intervenant militaire a expliqué que les généraux américains avaient été epoustouflé par le niveau des militaires ukrainiens en matière de connaissance informatique, que ces mêmes militaires avaient réussi en quelques mois à apprivoiser et mettre en commun une dizaine de systèmes informatiques différents au seins des armes livrées et ensuite de s'en servir de manière ultra efficace.

Quand tout un pays est mobilisé et motivé , ce sont les meilleurs des meilleurs qui prennent les choses en main  [:cosmoschtroumpf]

n°66771505
Brazeinste​in
Posté le 14-09-2022 à 10:34:23  profilanswer

karaya a écrit :

Ce n'est que mon opinion [:on_a_les_droits:1] et ma vision, mais je ne vois pas comment Moscou pourrait faire face à une rebellion en interne qui sait désormais que l'armée n'est faite que de clampins et de matos pourri.
Franchement, avant le 24 février qui aurai imaginé un tel délabrement de l'outil militaire russe franchement ?
Du coup, ce même renseignement US, avec un minimum de moyens va pouvoir soutenir les mouvements séparatistes à l'intérieur du pays afin de mettre la main sur les richesses de ces provinces.
Mais je suis rempli de doute sur l'Europe de De Gaulle de l'Atlantique à l'Oural.

Non mais il faut arrêter avec ces délires d'Europe englobant la Russie.

On a déjà du mal à gérer la Hongrie ou la Pologne et on se taperait un tel pays ? Les Balkans vont déjà être un gros morceau.  

On ne veut pas de la Turquie notamment car elle bouleverserait l'équilibre politique de l'UE, elle est plus peuplée que l'Allemagne et est dans un autre espace géographique. Alors que dire de la Russie ?  

Arrêtons ce délire qui est massivement relayé par les pro-russes.

---------------
n°66771514
fredo3
Posté le 14-09-2022 à 10:35:00  profilanswer

Les PzH2000 étaient (~8-9 sep) dans la zone de Balakliya et tiraient en direction d'Izium:

https://twitter.com/RALee85/status/1567749179983765506
https://twitter.com/am_misfit/statu [...] 2325035009

n°66771527
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-09-2022 à 10:36:00  profilanswer

swilver a écrit :

Les généraux russes la demandent ou les nationalistes à la TV ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66771559
autocall
Wallah
Posté le 14-09-2022 à 10:39:06  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

On a déjà du mal à gérer la Hongrie ou la Pologne et on se taperait un tel pays ? Les Balkans vont déjà être un gros morceau.

On ne veut pas de la Turquie notamment car elle bouleverserait l'équilibre politique de l'UE, elle est plus peuplée que l'Allemagne et est dans un autre espace géographique. Alors que dire de la Russie ?

+1 encore y a 2 ou 3 jours ici on avait un intervenant qui nous expliquait qu'une fois la guerre finie il espérait une grande alliance Russo européenne et qu'on serait tellement forts ensemble :lol:

Faut vraiment pas être bien pour avoir envie de s'associer avec des malades pareils.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66771570
karaya
Posté le 14-09-2022 à 10:40:03  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

La Finlande est dans la zone euro hein...Une Europe avec la partie très occidentale de la Russie ne me choque pas plus que ca GEOGRAPHIQUEMENT PARLANT (je crie pas, je marque le propos avec insistance)  :D

n°66771598
karaya
Posté le 14-09-2022 à 10:42:31  profilanswer

autocall a écrit :

+1 encore y a 2 ou 3 jours ici on avait un intervenant qui nous expliquait qu'une fois la guerre finie il espérait une grande alliance Russo européenne et qu'on serait tellement forts ensemble :lol:

Faut vraiment pas être bien pour avoir envie de s'associer avec des malades pareils.

Ah non, je ne vois aucune alliance.
Mais une demande d'intégration de la région occidentale de la Russie dans l'Europe, comme l'Ukraine, la Roumanie ou autre.
Pas question de donner une situation privilégiée à un pays plus qu'à un autre.
Et qui dit adhésion dit donc des garanties de démocratie, de diminution de la corruption, etc etc..

n°66771608
giorkal
Posté le 14-09-2022 à 10:43:27  profilanswer

autocall a écrit :

Pourtant beaucoup vont pousser a la roue pour que ca se realise.
Ne serait ce que pour les gigantesques profits possibles grace au matieres premieres de la russie.
Le bien-etre des peuples passe apres .  

n°66771616
Brazeinste​in
Posté le 14-09-2022 à 10:44:06  profilanswer

karaya a écrit :

La Finlande est dans la zone euro hein...Une Europe avec la partie très occidentale de la Russie ne me choque pas plus que ca GEOGRAPHIQUEMENT PARLANT (je crie pas, je marque le propos avec insistance)  :D

La Finlande c'est 5 millions d'habitants civilisés, avec une histoire qui ne pose pas de problème à ses voisins européens.

La Russie même occidentale serait trop peuplée, avec une histoire trop problématique, une société pourrie. Tu crois qu'en 10 ou 20 ans ils vont changer radicalement ? Ou même en 50 ans ? Non au mieux leurs velléités seront en sommeil le temps de montrer patte blanche, et ensuite un Orban russe accèdera au pouvoir. Sauf que la Hongrie c'est du pipi de chat en termes de nuisances, pas la Russie.

Un pays aussi gros (encore une fois, même si on prend "juste" la partie occidentale, c'est beaucoup trop gros) et avec un tel passé ne va jamais se contenter d'être un "suiveur", c'est normal. Ils voudront imposer LEURS conditions, politiques et idées à l'UE.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 14-09-2022 à 10:47:39

---------------
n°66771622
gloinfred
Posté le 14-09-2022 à 10:44:31  profilanswer

karaya a écrit :

J'espère bien que l'occident va financer tous les mouvement séparatistes en russie :jap:  
C'est un juste retour des choses après les tentatives de déstabilisations russes.

n°66771656
arthoung
Posté le 14-09-2022 à 10:47:36  profilanswer

Ça se plaignait de la corruption en Ukraine, mais alors imaginez l’intégration de la russie dans l’espace européen  [:double deuce:2]

n°66771669
kropotchni​kov
Posté le 14-09-2022 à 10:48:30  profilanswer

RykM a écrit :

Etienne Klein ne valide pas ce message.  :o

Je déterre ça, pas vu passer hier car trop de travail

Il fait partie des exceptions qui confirment la règle

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66771684
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 14-09-2022 à 10:49:28  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Parce qu'ils sont bloqué sur la mentalité des années 1960 basée sur la quantité à envoyer pour submerger l'adversaire d'éléments sacrifiables afin de l'épuiser puis de lui rouler dessus.
Le plus amusant dans les discussions des shows russes c'est que les quelques personnes un peu plus éclairées que les bloqués dans le passé qui essaient de faire comprendre qu'on a basculé dans une guerre de haute technologie et dans le 21ème siècle se font moquer et personne n'entend leur message qui est pourtant le plus raisonnables parmi tous ces appels à une radicalisation extrême et définitivement inefficace.

une seule nuit de Paris réparera tout cela

https://www.vexilla-galliae.fr/civi [...] e-d-eylau/

Citation :

L’horreur d’Eylau n’y changea rien, même s’il est faux que l’empereur déclara, en apprenant l’énormité des pertes (quatorze mille hommes dans le camp français, vingt-trois mille chez l’ennemi), « une seule nuit de Paris réparera tout cela. »  Il aurait pu le dire : les fausses citations nous en apprennent parfois davantage sur la réalité des personnages que les vraies, ciselées pour devenir publiques.

Sur le plan stratégique, Eylau, que les Russes regardent aussi comme une victoire, n’aura servi à rien. La bataille décisive se tiendra six jours plus tard à Friedland, à moins de trente kilomètres au nord-est. Écrasante victoire cette fois, contraignant Alexandre à demander l’armistice. S’ensuivra la rencontre de Tilsitt, le 7 juillet sur une île du Niémen, dont Napoléon fera grand cas : « la nouvelle frontière du monde ». La Russie devient même l’alliée de la France. Pour peu de temps, donnant une fois encore raison par avance à Paul Valéry : « la guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui, eux, se connaissent mais ne se massacrent pas. »

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 14-09-2022 à 10:50:32
n°66771688
arthoung
Posté le 14-09-2022 à 10:50:07  profilanswer

Citation :

Hallucinant qu’il faille attendre des révélations américaines pour que les Européens rappellent l’urgence de lutter contre l’ingérence étrangère russe.

https://twitter.com/renaudpila/stat [...] wUS9YSuZyQ

Il marque un point  [:le guide:5]  
On est vraiment à la ramasse et dans le déni

n°66771690
karaya
Posté le 14-09-2022 à 10:50:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

La Finlande c'est 5 millions d'habitants civilisés, avec une histoire qui ne pose pas de problème à ses voisins européens.

La Russie même occidentale serait trop peuplée, avec une histoire trop problématique, une société pourrie. Tu crois qu'en 10 ou 20 ans ils vont changer radicalement ? Ou même en 50 ans ? Non au mieux leurs velléités seront en sommeil le temps de montrer patte blanche, et ensuite un Orban russe accèdera au pouvoir. Sauf que la Hongrie c'est du pipi de chat en termes de nuisances, pas la Russie.

Un pays aussi gros (encore une fois, même si on prend "juste" la partie occidentale, c'est beaucoup trop gros) ne va jamais se contenter d'être un "suiveur", c'est normal. Ils voudront imposer LEURS conditions, politiques et idées à l'UE.

Ouais, possible...
Bon, je pars quand même du postulat que le pays se morcelle au gré des séparatismes.
Donc ca diminue pas mal la taille du pays quand même.

n°66771694
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2022 à 10:50:24  profilanswer

[:icon4] Message de prévention [:icon4]

Accident de salle de bain, accident de cuisine, explosion de voiture, chute lors de randonnées en famille, glissade par la fenêtre...
Les accidents du travail et les accidents domestiques font chaque année de nombreuses victimes.   [:frogaski62:1]
Mais ceci n'est pas une fatalité ! Prenez soin de vos proches, prenez soin de vous, soyez vigilant car c'est avec la vigilance de chacun qu'on fera reculer le nombre de ces drames.
Des gestes simples peuvent nous aider. Bien fermer le gaz, bien remettre les couteaux dans le support à couteaux, ne pas prendre de souliers lestés quand on va à la piscine, ne pas faire de saut en parachute sans parachute. Vérifier qu'on a fait le plein de la voiture avec du diesel et pas avec de la TNT...Des choses toutes simples, mais que nous sommes encore trop nombreux à négliger, ceci peut pourtant vous sauver la vie et celles de vos enfants. Pensez y.

https://i.ibb.co/B6D4Z03/11.jpg

C'était un communiqué de l'agence de santé au travail de la fondation Vladimir P.

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 14-09-2022 à 10:52:15

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66771698
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 14-09-2022 à 10:50:59  profilanswer

fredo3 a écrit :

Il me fait penser à Massoud (Afghanistan)

Attention à ne pas faire de ces hommes des anges non plus sous prétexte qu'ils étaient les ennemis des russes/talibans.

Massoud était un fondamentaliste islamiste qui s'est beaucoup battu contre les talibans pour faire exister les tadjiks face aux pachtounes (on en revient toujours aux guerre claniques typiques de la situation afghane).

Quant à Doudaïev, on pourrait toujours lui reprocher certaines accointances avec des figures tchétchènes peu recommandables même si dans une situation de résistance face à l'occupant, on a tendance à ne pas faire la fine bouche. D'ailleurs sa fiche wikipédia française est incroyablement pauvre en contenu :/

Après, je vous accorde que quand on met Kadyrov comme mètre-étalon, on trouve tout le monde intelligent et ouvert d'esprit.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°66771708
arthoung
Posté le 14-09-2022 à 10:52:27  profilanswer

Citation :

There'll be more attrocities discovered so here's the tankie guide:
1 It never happened.
2 They were Nazis so deserved what didn't happen
3 NATO/Soros/Ukraine staged it  
4 What didn't happen to Nazis who deserved it/actors who staged it was a biolab
5 What about Iraq

Repeat

https://twitter.com/darthputinkgb/s [...] wUS9YSuZyQ

Pays malade.

n°66771734
standalone
Posté le 14-09-2022 à 10:54:51  profilanswer

giorkal a écrit :

ces generaux sont des incapables corrompus.  
Ils n'ont aucune idee et voient bien que le front va s’écrouler (ils ont raclé les fonds de tiroir depuis 3 mois , ils n'ont plus rien)  
donc ils proposent la fuite en avant juste pour avoir l'air de servir a quelque chose.

C'est plus vicieux que ça je pense:
Mobilisation générale, plus relance massif de l'armement via une économie de guerre  
Pendant ce temps retrait vers les frontières de 1991 , si l'Ukraine attaque, il y aura menacé de retaliation nucléaire .
Une fois les généraux en confiance sur les troupes/matos, opération d'attaque massive  
Ça peut prendre 2-3 ans ils s'en branlent, ils pensent être résilient.

n°66771736
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-09-2022 à 10:54:52  profilanswer

Otaivz a écrit :

Je vous laisse payer votre plein 100€ et applaudir la coupe du monde au Qatar

je suis en vélo et j'ai un voilier full panneau solaire so, RAB.  [:enzan]  [:ariakan:1]

---------------
Acceuil
n°66771761
woo
Old Man Logan
Posté le 14-09-2022 à 10:56:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

Accident de salle de bain, accident de cuisine, explosion de voiture, chute lors de randonnées en famille, glissade par la fenêtre...
Les accidents du travail et les accidents domestiques font chaque année de nombreuses victimes.   [:frogaski62:1]  
Mais ceci n'est pas une fatalité ! Prenez soin de vos proches, prenez soin de vous, soyez vigilant car c'est avec la vigilance de chacun qu'on fera reculer le nombre de ces drames.
Des gestes simples peuvent nous aider. Bien fermer le gaz, bien remettre les couteaux dans le support à couteaux, ne pas prendre de souliers lestés quand on va à la piscine, ne pas faire de saut en parachute sans parachute. Vérifier qu'on a fait le plein de la voiture avec du diesel et pas avec de la TNT...Des choses toutes simples, mais que nous sommes encore trop nombreux à négliger, ceci peut pourtant vous sauver la vie et celles de vos enfants. Pensez y.

C'était un communiqué de l'agence de santé au travail de la fondation Vladimir P.

Si un film sort faudra cette musique pour résumer toutes ces morts https://youtu.be/uSquiIVLhrQ?t=190
 [:sanglier bossu:4]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°66771764
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-09-2022 à 10:56:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Fait pas bon bosser dans l'industrie pétrolière, dites donc... [:goumite:1]  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66771772
Brazeinste​in
Posté le 14-09-2022 à 10:57:49  profilanswer

karaya a écrit :

Ouais, possible...
Bon, je pars quand même du postulat que le pays se morcelle au gré des séparatismes.
Donc ca diminue pas mal la taille du pays quand même.

Il ne faut pas exagérer les volontés de séparatisme quand même. A part quelques républiques "problématiques", il n'y a pas beaucoup d'endroits qui voudraient se séparer de Moscou. Les Russes ethniques sont majoritaires quasiment partout. Ensuite il y a beaucoup de minorités ethniques qui représentent à peine quelques centaines de milliers d'habitants au mieux, sans parler de certaines républiques qui sont un patchwork de peuples et de langues et qui seraient de fait ingouvernables. Ils n'ont aucun intérêt à devenir indépendants.

Message édité par Brazeinstein le 14-09-2022 à 10:58:21

---------------
n°66771780
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2022 à 10:58:19  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

There'll be more attrocities discovered so here's the tankie guide:
1 It never happened.
2 They were Nazis so deserved what didn't happen
3 NATO/Soros/Ukraine staged it  
4 What didn't happen to Nazis who deserved it/actors who staged it was a biolab
5 What about Iraq

Repeat

https://twitter.com/darthputinkgb/s [...] wUS9YSuZyQ

Pays malade.

Et je cherche toujours le nom de cette doctrine rhétorique

C'est pas nous qui avons bombardé l'hôpital c'est les Ukrainiens.
Et puis d'ailleurs c'était pas un hôpital mais une base militaire qu'on a bombardé
Et de toute façon il y avait des nazis qui se cachaient dans cet hôpital

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66771784
epsiloneri​dani
Posté le 14-09-2022 à 10:58:34  profilanswer

standalone a écrit :

Mobilisation générale, plus relance massif de l'armement via une économie de guerre  
Pendant ce temps retrait vers les frontières de 1991 , si l'Ukraine attaque, il y aura menacé de retaliation nucléaire .
Une fois les généraux en confiance sur les troupes/matos, opération d'attaque massive  

2-3 ans ça ne leur suffira pas, surtout que les sanctions ne vont pas être levées si on voit que la Russie réarme. Sauf que dans 2-3 ans, l'Ukraine sera probablement dans l'OTAN.

n°66771785
giorkal
Posté le 14-09-2022 à 10:58:35  profilanswer

standalone a écrit :

heu ... tu pars du principe que les généraux russes sont intelligents et compétents , capables d'echafauder de telles strategies.
Or ce n'est pas du tout le cas. Ce sont des corrompus qui sont dans un merdier et ne savent pas comment en sortir

n°66771787
Cobra080
Posté le 14-09-2022 à 10:58:39  profilanswer

standalone a écrit :

s'ils se lancent dans ce projet ce sera sans doute plus long que ça, genre 10 ou 15 ans.

Mais entre temps l'Ukraine ce sera une sorte d'USA-bis niveau armement/défense, et là ce sera pas la même...

déjà rien qu'avoir un bon système de défense AA/anti missile, ça casse toute tentative de suprématie aérienne et de frappes longue distance. Il reste quoi derrière ? chars/infanterie ? on voit bien le résultat.

inventons plutôt une machine à remonter le temps, et nommons Patton général en chef de toutes les armées alliées, et il ira jusqu'à Moscou régler le problème à la racine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6693  6694  6695  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)