Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6369  6370  6371  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66679301
sligor
Posté le 02-09-2022 à 16:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 9ae700.jpg

Ces fils de p*** russes en sont réduits à recruter de malheureux SDFs [:michel_cymerde:7]

Clodo army  [:spamatounet]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 16:33:34  profilanswer

n°66679302
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 16:33:39  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

y a pas un trend sur Twitter en ce moment ?

Je vois plusieurs comptes poster un seul mot comme ça, genre : https://twitter.com/franceintheus/s [...] 6uyLkrAAAA

Alors les Russes devraient twitter "LIE", ça marche aussi bien en français qu'en anglais.

n°66679323
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-09-2022 à 16:35:27  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

c'est simple, ce siège a l'ONU était celui de l'Union soviétique, dont faisait partie l'Ukraine au même titre que la Russie. il a été transféré à la Russie en 1991. les ukrainiens remettent ça en cause, après tout pourquoi ne pas l'avoir donné a l'Ukraine ? L'argumentaire se tient
Les russes diront que les républiques soviétiques avaient accepté le principe a l'époque, ce qui est vrai, mais on peut leur rétorquer qu'ils avaient accepté le principe étant entendu que la Russie a signé des accords selon lesquels elle était censée les protéger et non pas les massacrer.

Je pense que ce point serait contré par la Russie arguant qu'elle est partie sauver l'Ukraine (donc la défendre).

---------------
^_^
n°66679329
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-09-2022 à 16:35:53  profilanswer

mlon a écrit :

Votre haine vous aveugle, monseigneur  [:tahos:8]  

Hollande était pas mal vu à l'international, notamment car il était très interventionniste (visite d'État aux us) et j'ai cru comprendre qu'il avait ordonné bcp d'assassinats ciblés (genre terros toussa).mais était moqué de la presse people.

Chirac, ben avec la guerre d'irak 2 c'était compliqué.

Sarko était un roquet à talonnettes.  

Macron ben c'est nuancé à l'international. Il a une bonne image à la Trudeau, mais n'a fait que merder.

Brotip si c'est le regard des français sur ce que pense le monde à l'international du président fr, à peu près tout le monde s'en branle: qui s'est déjà dit 'je ne voterai pas pour lui car il est mal vu des autres chefs d'État ' personne je crois. Sauf ptet quelques expat fr...

Hollande tout le monde l'a pris pour un con ou un mou, toute sa vie (le physique surement)
Mais pour les raisons que tu cite, il était surnommé dans l'armée "Attila" il était très très chaud pour intervenir en Syrie suite aux attaques chimiques de Bachard, mais Obama n'a pas suivit.

n°66679335
sligor
Posté le 02-09-2022 à 16:36:25  profilanswer

rewe a écrit :

Faux :
b/ ce mec n'a pas ruiné son pays, au contraire il s'est servi et a monté le niveau de vie des russes
n'oublions jamais que depuis la chute du mur et la fin de l'urss, elstine en a bavé pour faire remonter le pays, mais que poutine avait réussi à relever le niveau économique russe, qui n'avait pas connu pire que sous elstine.

Les cours du pétroles étaient au plus bas à la fin des années 90. Il a récupéré un pays au fond du trou et il a juste surfé sur la rente pétrolière et gazière. Rien d’exceptionnel.

n°66679343
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 16:36:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Non mais c'est bidon, les US ont posté "Democraty" et la France "Revolution"
Je suis deception aussi :o

Mali : Chicken

Belgique : Semi-final

Allemagne : Gas

n°66679350
Wilfron
Posté le 02-09-2022 à 16:37:47  profilanswer

rewe a écrit :

Faux :
a/ il n'a pas montré au monde entier que son armée était en mousse
il a montré au monde entier, sauf en russie, que son armée était à plat, nuance
b/ ce mec n'a pas ruiné son pays, au contraire il s'est servi et a monté le niveau de vie des russes
n'oublions jamais que depuis la chute du mur et la fin de l'urss, elstine en a bavé pour faire remonter le pays, mais que poutine avait réussi à relever le niveau économique russe, qui n'avait pas connu pire que sous elstine.

Ce que les Russes, eux, pensent ne me gêne pas. Ils peuvent penser qu'ils ont une grande armée ça m'en touche une sans faire bouger l'autre du moment qu'ils ne sont pas ouvertement belliqueux et dans l'agression. Maintenant tout le monde sait qu'ils n'ont pas les moyens de leurs paroles.

Il a monté le niveau de vie des Russes qui ont gouté au simili train de vie occidental pour finalement tout leur retirer et ce n'est que le début. Je ne vois pas à partir de maintenant quel investisseur sensé irait mettre les pieds là bas vu ce qu'ils nous ont démontré... Donc je maintiens, ils sont en train de tout perdre à cause de lui. Sauf que lui est bloqué dans les années 50...

n°66679355
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-09-2022 à 16:38:01  profilanswer

Beaucoup de sources ukrainiennes que je suis tendent vers une pression très forte de l'armée ukrainienne sur le sud et Kherson...

Et que l'armée russe commence à souffrir dans cette partie là.

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] xnXmw&s=19

350 Russian soldiers were KIA in Ukraine yesterday

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 0M8VQ&s=19

Yesterday(Confirmed)
Ukrainian Army destroyed five ammunition depots, a drone command point, and ferry crossing.
In occupied Kherson

https://twitter.com/CedricMas/statu [...] 9yo8A&s=19

Ukraine : Encore une grosse journée à Kherson...
à gauche ce matin à 9h20 et à droite à 14h30.
(Cela ne donne qu'une tendance mais ici, elle est assez significative

Message cité 3 fois
Message édité par gsans le 02-09-2022 à 16:39:30

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66679359
carbon bas​ed
Posté le 02-09-2022 à 16:38:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:persons pr0ject:1]  

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°66679364
thurfin
Posté le 02-09-2022 à 16:39:19  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

L'Ukraine qui obtient le véto à l'ONU à la place des russes. [:pdbzombifiay:3]

Il est évident que ca ne passera pas, on peut en premier lieu penser que la Chine bloquera toute initiative de se côté, ca ouvrirait la voie à la contestation de son propre siège (qui était à la base celui de la République de Chine plus connue sous le nom de Taiwan)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 16:39:19  profilanswer

n°66679377
bobe
Posté le 02-09-2022 à 16:40:23  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/SamRamani2/stat [...] 7701997568

Sergei Lavrov warns Moldova that any attacks on Russian troops in Transnistria would be seen as an attack on Russia  

Lavrov's comments risk reigniting tensions between Russia and Moldova, which spiked in April over attacks in Tiraspol

+ bullshit habituel sur des russophones persécutés en moldavie.  [:super citron]

n°66679380
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-09-2022 à 16:40:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Attendons que le drone-chaussettes soit combat proven avant de critiquer le chinoisium.

Le truc avec un problème de gestion du recul et piratable en wifi/bluetooth ?

---------------
^_^
n°66679381
Burracho
Posté le 02-09-2022 à 16:40:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Algérie: RSA.

n°66679390
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-09-2022 à 16:41:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Non mais c'est bidon, les US ont posté "Democraty" et la France "Revolution"
Je suis deception aussi :o

Ah. Les community manager qui s'amusent entre eux. :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66679400
Wilfron
Posté le 02-09-2022 à 16:42:10  profilanswer

mlon a écrit :

Le truc avec un problème de gestion du recul et piratable en wifi/bluetooth ?

Et encore tu l'as pas vu sur le terrain à se prendre son chandail dans les fourrés  :lol:

n°66679412
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-09-2022 à 16:43:51  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

"depuis toujours" > non. A l'époque de l'empire russe, les habitants sont des cosaques de Zaporijia.
russophone =! russe
Un référendum a déjà eu lieu en 1991, les régions étaient déjà russophones, elles ont voté l'indépendance quand même.

Si t'as des lacunes sur le sujet, complète les avant de venir discuter ici.

Faudra que la France pense à annexer le Luxembourg, sur la base d'un vote démocratique, après avoir kidnappé les enfants luxembourgeois, envoyé les luxembourgeoises en Guyane, et emprisonné les hommes adultes, et bien sûr, installé la famille de Dante là bas .

Non, on fait pas pareil avec la wallonie: qui voudrait qu'olivie ait in passeport fr ? :O

---------------
^_^
n°66679413
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 02-09-2022 à 16:43:57  profilanswer

Pas beaucoup de précisions  même dans les posts suivants   [:cerveau paysan]
Victoire sur le terrain ou victoire de l arrivée de nouvelles armes ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66679419
hisvin
Posté le 02-09-2022 à 16:44:19  profilanswer

Wilfron a écrit :

La vérité c'est que cette "opération spéciale" (lol) est un échec total.

Pas encore.

n°66679420
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-09-2022 à 16:44:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Donc nous on veut mettre un plafond à Lukoil, alors que les Russes ont déjà mis un plancher à son PDG :o  

[:vave:4]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66679425
evildeus
Posté le 02-09-2022 à 16:45:26  profilanswer

bellemousse a écrit :

Pas beaucoup de précisions  même dans les posts suivants   [:cerveau paysan]  
Victoire sur le terrain ou victoire de l arrivée de nouvelles armes ?

Citation :

for those who are wondering, there has been a kind of game with the community managers for several hours

1er message :o

n°66679426
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 16:45:40  profilanswer

mlon a écrit :

Faudra que la France pense à annexer le Luxembourg, sur la base d'un vote démocratique, après avoir kidnappé les enfants luxembourgeois, envoyé les luxembourgeoises en Guyane, et emprisonné les hommes adultes, et bien sûr, installé la famille de Dante là bas .

Non, on fait pas pareil avec la wallonie: qui voudrait qu'olivie ait in passeport fr ? :O

Selont ton raisonnement c'est plutôt le Portugal qui devrait annexer le Lux  :o  

n°66679429
Nivacrin
Wat ?
Posté le 02-09-2022 à 16:45:47  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

https://twitter.com/SamRamani2/stat [...] 7701997568

Sergei Lavrov warns Moldova that any attacks on Russian troops in Transnistria would be seen as an attack on Russia  

Lavrov's comments risk reigniting tensions between Russia and Moldova, which spiked in April over attacks in Tiraspol

+ bullshit habituel sur des russophones persécutés en moldavie.  [:super citron]

La Moldavie devrait attaquer sans sourciller ces troupes russes. De toute façon les Russes sont tellement occupés en Ukraine qu'ils ne pourraient probablement pas envoyer de renforts...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°66679430
Wilfron
Posté le 02-09-2022 à 16:45:54  profilanswer

hisvin a écrit :

Pas encore.

De mon point de vue si. Il s'est grillé partout dans le monde entier en exposant ses faiblesses. Il est fini.

n°66679432
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-09-2022 à 16:46:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ou les Tatars de Crimée, qui ont en plus une vraie légitimité historique sur ces terres, eux [:raph0ux]

Moi je pense qu'on peut faire ça maintenant. Même si ça fait un moment qu'ils n'y sont plus, vaut mieux Tatars que jamais  :bounce:

---------------
^_^
n°66679433
thurfin
Posté le 02-09-2022 à 16:46:10  profilanswer

mlon a écrit :

Pour la Wallonie y'a toujours les tentation flamandes de séparatisme, et apparemment en cas de partition de la Belgique les wallons ne seraient pas contre un rattachement. Ca reste hautement spéculatif.

n°66679441
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-09-2022 à 16:47:35  profilanswer

hisvin a écrit :

Pas encore.

Ils diminuent leurs objectifs à chaque fois que Poutine apparaît à la télé. Après c'est sûr que s'il s'agit de faire comme à la SNCF, changer les horaires de train en temps réel pour diminuer les stats de retards...  :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66679442
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 16:47:41  profilanswer

hisvin a écrit :

Pas encore.

C'est vrai, il n'a pas encore perdu la Transnistrie, l'Ossétie du Sud ni Kaliningrad, et la Biélorussie n'est pas une démocratie.

n°66679443
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 02-09-2022 à 16:47:49  profilanswer

rewe a écrit :

Faux :
a/ il n'a pas montré au monde entier que son armée était en mousse
il a montré au monde entier, sauf en russie, que son armée était à plat, nuance

Eltsine, outre le fait qu'il avait bradé tous les "bijoux de famille" à ses proches et provoquer trop rapidement la conversion à l'économie de marché, avait aussi subi des cours d'hydrocarbures très bas.
Lesquels vont recommencer à augmenter avec l'arrivée de Poutine au pouvoir, le PIB russe suivant quasi strictement les évolutions du cours du brut depuis la fin de l'URSS: bilan économique de Poutine = 0.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/86079

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20220902-164338-7e6401b3-0aff-4c17-b9e9-c7fa88554854.0.pic.gif
https://www.alternatives-economique [...] e/00011927

Et il y a évidemment un rapport avec l'invasion de l'Ukraine...

Message édité par _OttO_ le 02-09-2022 à 16:48:26

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66679446
thurfin
Posté le 02-09-2022 à 16:48:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Selont ton raisonnement c'est plutôt le Portugal qui devrait annexer le Lux  :o  

Oui mais comme on annexe le Portugal pour protéger les minorités francophones (agées et parfois malade) qui vivent là bas.
Par un coup de billard à 3 bandes on prend le Luxembourg (mais on perd le Périgord qui fait son Brexit)

n°66679450
Cobra080
Posté le 02-09-2022 à 16:48:42  profilanswer

Nivacrin a écrit :

La Moldavie devrait attaquer sans sourciller ces troupes russes. De toute façon les Russes sont tellement occupés en Ukraine qu'ils ne pourraient probablement pas envoyer de renforts...

surtout qu'elles sont totalement isolées ces troupes là (je crois qu'elles ne sont que 1500), car le seul moyen éventuellement ce serait par les airs, et donc passer par l'Ukraine et se faire abattre.

n°66679451
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 02-09-2022 à 16:48:44  profilanswer

mlon a écrit :

Je pense que ce point serait contré par la Russie arguant qu'elle est partie sauver l'Ukraine (donc la défendre).

Ouais enfin la c'est pas un argument, c'est le pigeon qui chie sur le plateau d'échecs.

n°66679453
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 16:49:05  profilanswer

thurfin a écrit :

Oui mais comme on annexe le Portugal pour protéger les minorités francophones (agées et parfois malade) qui vivent là bas.
Par un coup de billard à 3 bandes on prend le Luxembourg (mais on perd le Périgord qui fait son Brexit)

Et la Côte d'Azur

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 02-09-2022 à 16:49:21
n°66679455
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-09-2022 à 16:49:28  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Les moldaves ils tiennent tous dans Paris, et ils seraient encore une minorité. Je suis pas certain qu'ils aient l'armée et l'équipement contre même 3 ou 4000 russes. Et en vrai je pense pas que ça les motive tant que ça.

Message édité par Rhadamenthos le 02-09-2022 à 16:50:13

---------------
n°66679461
thurfin
Posté le 02-09-2022 à 16:50:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et la Côte d'Azur

Merde l'ours Russe est aux portes de l'Algérie qui doit protéger sa frontière marseillaise :o

n°66679462
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-09-2022 à 16:50:02  profilanswer

thurfin a écrit :

Je ne crois pas à la dynastie. Je ne crois pas non plus à l'éclatement, je doute qu'il y'ait la volonté politique de le faire et encore moins les moyens. Je ne pense pas qu'il y'aura un effondrement généralisé, un changement de régime probablement meme si rien ne le laisse présager.
Je penche plus pour un truc à la Kroutchev.

Il y a 2 types de dictateurs : ceux qui pensent qu'un de leurs gamins peut lui succéder, et ceux childfree.

---------------
^_^
n°66679468
Wilfron
Posté le 02-09-2022 à 16:50:54  profilanswer

Cobra080 a écrit :

surtout qu'elles sont totalement isolées ces troupes là (je crois qu'elles ne sont que 1500), car le seul moyen éventuellement ce serait par les airs, et donc passer par l'Ukraine et se faire abattre.

La moldavie peut-elle les attaquer en étant sûre de gagner ? (question sérieuse je ne connais pas l'armée moldave)

n°66679471
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 02-09-2022 à 16:51:35  profilanswer

sligor a écrit :

Les cours du pétroles étaient au plus bas à la fin des années 90. Il a récupéré un pays au fond du trou et il a juste surfé sur la rente pétrolière et gazière. Rien d’exceptionnel.

Et en plus il a très mal géré cette manne, oui il a élevé le niveau de vie de la Russie, mais sans la corruption généralisée et le régime autocratique qu'il a maintenu vu que ça lui permettait de garder sa place tout en haut, sans tout ça le pays aurait pu grimper bien plus haut. Jusqu'à atteindre et peut être même dépassé celui des pays qu'il défini comme inamicaux. Mais non ça n'a pas été fait pour les raisons données juste avant.
Et surtout au vue des derniers évènement le pays va plutôt dégringoler qu'autre chose, l'aide amicale de la Chine ou de l'Inde ça sera surement plus pour les pousser encore plus vers le fond que de les empêcher de plonger.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66679477
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 02-09-2022 à 16:52:09  profilanswer

gsans a écrit :

Beaucoup de sources ukrainiennes que je suis tendent vers une pression très forte de l'armée ukrainienne sur le sud et Kherson...

Et que l'armée russe commence à souffrir dans cette partie là.

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] xnXmw&s=19

350 Russian soldiers were KIA in Ukraine yesterday

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 0M8VQ&s=19

Yesterday(Confirmed)
Ukrainian Army destroyed five ammunition depots, a drone command point, and ferry crossing.
In occupied Kherson

https://twitter.com/CedricMas/statu [...] 9yo8A&s=19

Ukraine : Encore une grosse journée à Kherson...
à gauche ce matin à 9h20 et à droite à 14h30.
(Cela ne donne qu'une tendance mais ici, elle est assez significative

Merci

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66679482
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 16:52:37  profilanswer

Wilfron a écrit :

La moldavie peut-elle les attaquer en étant sûre de gagner ? (question sérieuse je ne connais pas l'armée moldave)

Mais quel intérêt? Une lanière de terrain occupée par l'armée russe depuis trente ans, la terre doit même plus être fertile.

n°66679484
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-09-2022 à 16:52:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Donc nous on veut mettre un plafond à Lukoil, alors que les Russes ont déjà mis un plancher à son PDG :o

Sgt-D a écrit :

Le mieux qui puisse arriver pour Poutine, c'est de négocier l'impunité, la sanctuarisation de son magot, et une retraite dans une villa blindée + clinique privée en Amérique Centrale, avec garde prétorienne de 200 fidèles. En échange il signe l'ordre de retrait de ses troupes des frontières de l'Ukraine de 1991, y compris Sébastopol. Resterait la question des réparations, et surtout, comment être sûr que ses généraux obéissent, et comment survivre à ses oligarques/FSB/Wagner/mafia pendant les quelques jours nécessaires?

Mouais, même si je le souhaite, l'Ukraine qui retrouve son intégrité territoriale, c'est pas écrit d'avance.

---------------
^_^
n°66679486
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 02-09-2022 à 16:53:00  profilanswer

Nivacrin a écrit :

La Moldavie aurait tort de donner le bâton pour se faire battre. Victoire militaire certes mais de nouveau confronté à une rébellion pro-russe, accusée d'agression (donc soutien occidental difficile) et au risque de se prendre une mandale quand les russes auront reconstitué leurs forces.

Non, les Moldaves seraient probablement mieux avisés d'attendre la possibilité que le bloc russe s'effondre de lui-même pour affirmer ses droits sur ce territoire. Tous comme les Géorgiens.  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6369  6370  6371  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)