Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6366  6367  6368  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66678553
kropotchni​kov
Posté le 02-09-2022 à 15:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sasha2012 a écrit :

les tchétchènes sont 1 million sur un territoire un peu plus grand que la région parisienne, et ils en ont effectivement tué un pourcentage non négligeable. Les ukrainiens sont 45 millions dans un pays de la taille de la France. Pas vraiment la même limonade. Sans compter que les tchétchènes tout le monde s'en foutait a l'époque

J'ai vu passer plusieurs fois 20 % de la pop civile

C'est énorme

Oui on s'en foutait d'eux, quelque part on croyait plus ou moins la propagande du Kremlin comme quoi ils luttent contre le terrorisme

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 15:13:19  profilanswer

n°66678563
MagmaMDK
Posté le 02-09-2022 à 15:14:38  profilanswer

Faramir a écrit :

Je mets une pièce sur Planète Hurlante ;)  

:jap: les screamers  :D

n°66678588
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-09-2022 à 15:17:26  profilanswer

Burracho a écrit :

Genre Rodrigues le GJ qui te sort zelenski il faisait du piano bite alors que Poutine prenait Berlin, les GJ français grosse élite intellectuelle pas du tout aligné sur Moscou  :o

D'autant que prise de Berlin : Mai 1945, Naissance de Poutine : Octobre 1952
Il a prit Berlin dans les couilles de son père , balaise :o

n°66678597
maugani
Posté le 02-09-2022 à 15:18:30  profilanswer

mlon a écrit :

Racheter? À qui? [:miniours:1]

Les chinois.

n°66678599
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-09-2022 à 15:18:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Jamais compris cet argument de l'ancien métier du chef d'Etat

- Reagan aussi était comédien, ça ne les dérangeait pas

- Encore moins Trump guignol de téléréalité

En revanche que leur maître ait été porte-flingue au KGB, ça c'était un métier qui prédisposait à diriger un Etat...

Ils louent sa "virilité" car Poutine il a des baloches, parait il, c'est le grand résistant face aux turbo impérialistes nazis de l'ONU/OTAN/CIA.
assassinat d'opposants, de journalistes, viol, tortures, massacre de civils...la virilité un peu toxique comeme, manquerait plus qu'on apprenne qu'il fait des bbq  [:apsit:5]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66678601
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 15:18:49  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

J'ai vu passer plusieurs fois 20 % de la pop civile

C'est énorme

Oui on s'en foutait d'eux, quelque part on croyait plus ou moins la propagande du Kremlin comme quoi ils luttent contre le terrorisme

C'était avant le 11 septembre 2001, je me souviens au contraire qu'on nous montrait des résistants bosniaques, saoudiens... "le front ceint du bandeau vert des combattants de l'Islam".

Et les reportages sur les soldats russes qui saccageaient les maisons, ils volaient pas les télés, ils les pétaient... Je me souviens aussi d'un d'entre eux qui sort un béret de sa poche, il était rempli d'oreilles humaines séchées, trophées pris sur des Tchétchènes morts.

n°66678615
evildeus
Posté le 02-09-2022 à 15:20:23  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ces pertes incluent aussi la récup en état ou à réparer ou bien uniquement le HS détruit ?

Jamais fait gaffe

Pour moi c'est détruit

n°66678619
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 15:20:48  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

"Fume une cigarette rouge"

"Pas trop près de l'armurerie Ivan"

n°66678622
evildeus
Posté le 02-09-2022 à 15:21:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais ces chiffres-là sont assez vraisemblablement gonflés, on le sait bien.

Oui mais bon c'est 2-3 fois plus qu'avant.

n°66678630
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-09-2022 à 15:22:15  profilanswer

Faramir a écrit :

Je mets une pièce sur Planète Hurlante ;)  

MagmaMDK a écrit :

C'est exa'. [:xamoth:1]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 15:22:15  profilanswer

n°66678632
rewe
Posté le 02-09-2022 à 15:22:17  profilanswer

hello

justement parlant de poutine, après dix sept ans de règne direct et indirect, j'imagine bien que la dgse a du profiler quelques projections, mais je m'interroge :  
quels scénarios les hfriens pourraient se voir profiler POUR LA RUSSIE dans les deux cas suivants ?

*invalidité ou décès de VP
*éloignement de VP

sachant que dans le second il part "en bonne forme" de gré ou de force, contrairement au premier :o

quelles sont vos projections/opinons?

pour ma part, je vois ca en pire que les printemps arabes, où plusieurs dictateurs de longue date ont connu a fin qu'oon leur connait, ce qui n'a nullement rendu leur pays plus stable et attractif, bien au contraire..

dans 20 ans poutine aura 90 piges, vous l'imaginez comme bouteflika?
je pense que ces projections valent de l'or pour le business pour anticiper les événements géopolitiques à venir, et aussi économiques, en plus du politique (qui n'est que déco dans cette histoire, excepté les deux pays concernés :o )

vla, à vos stylos, z'avez deuz'heures :o

n°66678636
mxpx
----
Posté le 02-09-2022 à 15:22:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ils louent sa "virilité" car Poutine il a des baloches, parait il, c'est le grand résistant face aux turbo impérialistes nazis de l'ONU/OTAN/CIA.
assassinat d'opposants, de journalistes, viol, tortures, massacre de civils...la virilité un peu toxique comeme, manquerait plus qu'on apprenne qu'il fait des bbq  [:apsit:5]  

https://media.vanityfair.fr/photos/60d34186e07d70584b39ca1f/master/w_320%2Cc_limit/poutine_8_jpg_6769.jpg

:o

n°66678637
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-09-2022 à 15:22:54  profilanswer

hisvin a écrit :

L'Ukraine trolle comme un goret.
https://pbs.twimg.com/media/FbkX2V1 [...] name=large
Si ça passe, le choc serait titanesque.

L'Ukraine qui obtient le véto à l'ONU à la place des russes. [:pdbzombifiay:3]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66678641
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 15:23:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Trump est tout sauf viril OK, mais Reagan quand même, il jouait le coboye dans des westerns de série B, et il a envahi la Grenade.

n°66678642
pistache52
Posté le 02-09-2022 à 15:23:23  profilanswer

hisvin a écrit :

Excellent !  [:ipoule3:5]

n°66678659
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-09-2022 à 15:25:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

"Fume une cigarette rouge"

"Pas trop près de l'armurerie Ivan"

[:clooney24]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66678671
rewe
Posté le 02-09-2022 à 15:28:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Jamais compris cet argument de l'ancien métier du chef d'Etat

- Reagan aussi était comédien, ça ne les dérangeait pas

- Encore moins Trump guignol de téléréalité

En revanche que leur maître ait été porte-flingue au KGB, ça c'était un métier qui prédisposait à diriger un Etat...

macron est très mal vu en france car symbolise la richesse, qui est montrée du doigt comme déshonneur ou arrogante.
sauf que sur la gestion et la géopolitique internationale peu (en fait personne) n'a fait mieux que lui ; peut etre chirac, sarko a tenté mais rattrapé par d'aut' choses;.
le pire, hollande.

mais macron a l'avantage énorme d'etre a/ de droite b/ de porter ses couilles face aux autres dirigeants.
le soir du premier tour je regrettais de pas avoir voté pécresse. Puis je me suis dit, mais tu la vois glaner trois heures de débat pour faire abandonner poutine son envie d'envahir l'ukraine? la réponse est : Non.
""en larmes au bout de trois minutes, le gspr intervient avec le médecin de l'elysee au bout de dix minutes"". Regardez Merkel qu'a un peu beaucoup plus de poigne qu'elle, a été déstabilisée en moins d'une heure à cause.. du matou de poutine (un vrai gros labrador en vrai :o ).
donc savoir peser n'est pas essentiel mais vital.
le lendemain je regardais le reportache d'une jeune journalo du parisien parti faire les trottwars du XVI pour interroger la bourgeoisie prétendue, croisée, sosu le motif "macron a fait mieux que pécresse ici". Raison invoquée par la retraitée aisée : "vous l'auriez vu face à poutine, vous??!" réponse identique : Non.

être comédien c'est marrant cinq minutes, mais c'est ce qui est arrivé à Eltsine, prédécesseur de poutine : c'est d'ailleurs à cause de ses clowneries (que j'adorais) que les oligarques l'ont jarté ; une erreur qui leur coute aujourd'hui encore très cher.

Kiveu a écrit :

poutine est un communiquant et un warrior, il a servi au peuple les péripéties qu'il voulait entendre : "je serai pas un salaud de président riche mais un combattant à vos cotés pour rendre la russie plus grand encor "[:7eleven:2]
quoiqu'on en dise, avec ses méthodes de barbouzes, le pari est tenu largement haut la main.

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 02-09-2022 à 15:30:33
n°66678711
Wilfron
Posté le 02-09-2022 à 15:34:20  profilanswer

rewe a écrit :

poutine est un communiquant et un warrior, il a servi au peuple les péripéties qu'il voulait entendre : "je serai pas un salaud de président riche mais un combattant à vos cotés pour rendre la russie plus grand encor "[:7eleven:2]  
quoiqu'on en dise, avec ses méthodes de barbouzes, le pari est tenu largement haut la main.

Il a surtout montré au monde entier que son armée était en mousse et ils sont en train de tout perdre, que ce soit géopolitiquement, financièrement et humainement parlant. Ce mec à ruiné son pays par sa vanité surtout !

Message cité 2 fois
Message édité par Wilfron le 02-09-2022 à 15:34:41
n°66678743
Gigax
Posté le 02-09-2022 à 15:38:59  profilanswer

hisvin a écrit :

On en a déjà parlé au début du conflit. Il me semble que les accords d'Alma-Ata, signés en 1991 par l'ensemble des ex-républiques de l'Union, prévoient que la succession de l'URSS à l'ONU est assurée par la Russie.

Bon après, ça organisait aussi la création de la CEI et ça promettait soutien et assistance. Et quand on voit comment la Russie s'est torchée avec ces bouts de papiers, on pourrait arguer que les accords ont été unilatéralement dénoncés par la Russie.

J'ai pas pris le temps de me plonger dans les archives de l'ONU, mais je suppose qu'une résolution quelconque doit avoir été prise à l'époque pour entériner ce "choix" des nouveaux états créés lors de la dislocation de l'URSS et qu'elle doit servir de base juridique pour le siège de membre permanent du conseil de sécurité de la Russie.

n°66678755
Tuxerman12
Posté le 02-09-2022 à 15:40:53  profilanswer

Wilfron a écrit :

Il a surtout montré au monde entier que son armée était en mousse et ils sont en train de tout perdre, que ce soit géopolitiquement, financièrement et humainement parlant. Ce mec à ruiné son pays par sa vanité surtout !

Il n'a engagé qu'une petite partie de son armée, pour ne pas découvrir l'arrière, il y en a pour des années à ce rythme là, plus personne ne postera sur le topic avant que cette guerre ne soit finie.
Pour le reste c'est vrai, la Russie s'est retirée du Monde.

Message cité 7 fois
Message édité par Tuxerman12 le 02-09-2022 à 15:41:48
n°66678761
Perfector
Memento mori
Posté le 02-09-2022 à 15:41:48  profilanswer

La fameuse grosse réserve cachée ...
S'il elle était si puissante Kiev serait bien tombée en 48H !
Qui avec une énorme armée surpuissante la ferait tomber au compte gouttes pendant des mois et des mois ?

Message édité par Perfector le 02-09-2022 à 15:42:28

---------------
Randos
n°66678769
mxpx
----
Posté le 02-09-2022 à 15:42:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il n'a engagé qu'une petite partie de son armée, pour ne pas découvrir l'arrière, il y en a pour des années à ce rythme là, plus personne ne postera sur le topic avant que cette guerre ne soit finie.

Pour ca qu'ils recrutent en prison ou encore les sdf.

Beaucoup trop d'hommes prêt a combattre.

n°66678772
Perfector
Memento mori
Posté le 02-09-2022 à 15:43:27  profilanswer

Ils ont peut être des munitions de la WWII quasi illimitées, mais quand on recrute chez les lycées ou les prisons ça veut tout dire
Pas d'aviation moderne, et la marine je préfère pas tirer sur l'ambulance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 02-09-2022 à 15:44:22

---------------
Randos
n°66678790
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-09-2022 à 15:45:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

tellement logique de faire "durer" une opération spéciale ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66678797
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 02-09-2022 à 15:45:56  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

"Est-ce que je peux venir avec vous ?"

moi => [:kzimir]

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66678805
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 15:46:45  profilanswer

Perfector a écrit :

I et la marine je préfère pas tirer sur l'ambulance :o

Ils ont même pas réussi à la faire élire comme Trump [:aulas]  

remarque ils ont dû se mordre les couilles d'avoir fait élire cet ingrat de BoJo

n°66678809
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 02-09-2022 à 15:46:55  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

je ne lis pas la même chose ici.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

ni ici

https://www.publicsenat.fr/article/ [...] ite-199987

Citation :

Mon travail, en temps normal, est justement d’estimer ces forces. On estimait que les forces d’actives russes étaient aux alentours de 900 000 hommes. Néanmoins il faut bien comprendre que seule une fraction de ces forces sont des forces de combat. Les forces russes engagées dans les opérations en Ukraine représentent aux alentours de 75 % des forces de combats normalement disponibles dans l’armée russe. C’est beaucoup, mais une mobilisation des (ou une partie des) réserves reste possible.

Public Senat dit à peu près la même chose.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°66678812
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 02-09-2022 à 15:47:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les pertes russes sont restées à un tel niveau chaque jour? C'est vérifié?

Si oui, ça paraît énorme et intenable à court terme quand même.

Les pertes russes vérifiées par des médias indépendants russes (BBC Russia et Mediazona) sont, à date du 25 août de 5801 soldats.
Source : https://zona.media/casualties

Ces chiffres ne comprennent pas les séparatistes ukrainiens, ni les miliciens Wagner qui ont les missions les plus à risque.
Une estimation raisonnable porte de 15000 à 20000 soldats pro-russes tués. (Ce qui correspond aux chiffre donné : 15000 par les américains, britanniques et estoniens donnés fin juillet)
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Perte [...] krainienne

Si on regarde les pertes russes par semaine, elles n'ont cessés de baisser depuis le début du conflit passant de 400 par semaine sur le premier mois du conflit à 40 par semaine sur le dernier mois.
Les pertes russes ont beaucoup faibli après le passage à la deuxième phase et le retrait du nord de l'Ukraine.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°66678829
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 15:49:05  profilanswer

Vaulti a écrit :

Les pertes russes vérifiées par des médias indépendants russes (BBC Russia et Mediazona) sont, à date du 25 août de 5801 soldats.
Source : https://zona.media/casualties

Ces chiffres ne comprennent pas les séparatistes ukrainiens, ni les miliciens Wagner qui ont les missions les plus à risque.
Une estimation raisonnable porte de 15000 à 20000 soldats pro-russes tués. (Ce qui correspond aux chiffre donné : 15000 par les américains, britanniques et estoniens donnés fin juillet)
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Perte [...] krainienne

Si on regarde les pertes russes par semaine, elles n'ont cessés de baisser depuis le début du conflit passant de 400 par semaine sur le premier mois du conflit à 40 par semaine sur le dernier mois.
Les pertes russes ont beaucoup faibli après le passage à la deuxième phase et le retrait du nord de l'Ukraine.

Pour les six premiers mois, ça semble logique, mais on parlait de la semaine écoulée, les pertes se sont accentuées, mais à quel point?

n°66678833
Wilfron
Posté le 02-09-2022 à 15:49:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Dans les soldats il y a ceux préposés à la logistique, l'entretien des armes, véhicules, les marins, les avions, tu penses bien que si Poutine recrute partout dans la rue et en prison c'est qu'il n'y a plus de "vrais" soldats de disponibles. 1 million de soldats disponibles ne veut pas dire 1 million d'homme au front avec un fusil. En réalité c'est beaucoup beaucoup moins sur le terrain.

La vérité c'est que cette "opération spéciale" (lol) est un échec total.

n°66678851
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 02-09-2022 à 15:51:34  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai du relire trois fois la phrase pour comprendre ce qu'il cherchaient à dire :  

Wikipedia : https://www.wikiwand.com/en/Russia_ [...] #/Legality

Citation :

The legality of the succession has been questioned by international lawyer Yehuda Zvi Blum, who opined that "with the demise of the Soviet Union itself, its membership in the UN should have automatically lapsed and Russia should have been admitted to membership in the same way as the other newly-independent republics (except for Belarus and Ukraine)." The elimination of Soviet (and subsequently Russian) membership on the UN Security Council would have created a constitutional crisis for the UN, which may be why the UN Secretary-General and members did not object. This situation could have been avoided had all the other nations but Russia seceded from the USSR, allowing the USSR to continue existing as a legal entity.[3]

c'est simple, ce siège a l'ONU était celui de l'Union soviétique, dont faisait partie l'Ukraine au même titre que la Russie. il a été transféré à la Russie en 1991. les ukrainiens remettent ça en cause, après tout pourquoi ne pas l'avoir donné a l'Ukraine ? L'argumentaire se tient
Les russes diront que les républiques soviétiques avaient accepté le principe a l'époque, ce qui est vrai, mais on peut leur rétorquer qu'ils avaient accepté le principe étant entendu que la Russie a signé des accords selon lesquels elle était censée les protéger et non pas les massacrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 02-09-2022 à 15:59:21
n°66678857
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-09-2022 à 15:52:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ils ont même pas réussi à la faire élire comme Trump [:aulas]  

remarque ils ont dû se mordre les couilles d'avoir fait élire cet ingrat de BoJo

Bah, c'était court-termiste, BoJo. Il était là pour foutre le bordel en UE avec le Brexit, au final ça a marché moyen parce qu'on s'est (un peu) ligués contre lui et ses outrances, donc on a mis nos divisions à part. Et qu'au final, l'UK est moins nuisible en dehors des murs que dedans avec leurs listes d'exceptions interminables.  

Mais c'était pas pensé pour après le Brexit, à part créer un précédent pour que d'autres les suivent (ce qui n'est pas arrivé).

Message édité par Rhadamenthos le 02-09-2022 à 15:54:21

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66678875
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 15:55:00  profilanswer

Wilfron a écrit :

Dans les soldats il y a ceux préposés à la logistique, l'entretien des armes, véhicules, les marins, les avions, tu penses bien que si Poutine recrute partout dans la rue et en prison c'est qu'il n'y a plus de "vrais" soldats de disponibles. 1 million de soldats disponibles ne veut pas dire 1 million d'homme au front avec un fusil. En réalité c'est beaucoup beaucoup moins sur le terrain.

La vérité c'est que cette "opération spéciale" (lol) est un échec total.

Des échecs aussi retentissants je n'en vois pas beaucoup d'autres dans l'Histoire.

Xerxès en Grèce, et l'Invicible Armada.

Sans vouloir faire l'offense à Xerxès et Philippe II de les comparer à une minable racaille.

n°66678882
Perfector
Memento mori
Posté le 02-09-2022 à 15:56:01  profilanswer

Mussolini il a eu des beaux fails aussi non ?
Si bien qu'il agaçait fortement le Fuhrer

---------------
Randos
n°66678895
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2022 à 15:56:58  answer

Sgt-D a écrit :

Exact, or en ce moment ils suent gras de la raie face à la contre-offensive et aux annonces qu'il n'y aura pas de pénuries graves cet hiver.

Du coup les EDL s'édulcorent jusqu'à dire "je souhaite la victoire des Ukrainiens, mais je ne veux pas qu'un seul euro de mes impôts serve à la financer, c'est loin et ça ne me concerne pas".

Les poutinolatres disent souhaiter la victoire des ukrainiens ?

Je ne suis pas poutinolatres et pourtant je souhaite la victoire de la Russie afin que le donbass et le lougansk puissent devenir des oblasts.

n°66678905
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 15:58:07  profilanswer

L'Ethiopie oui, mais ce n'était pas la première branlée italienne là-bas.

Surtout il ne pouvait pas prétendre au gigantisme déployé par les Perses, Philippe II ou l'Armée Rouge.

n°66678913
Perfector
Memento mori
Posté le 02-09-2022 à 15:58:44  profilanswer

[:skylvind:8]

---------------
Randos
n°66678923
epsiloneri​dani
Posté le 02-09-2022 à 15:59:38  profilanswer

Perfector a écrit :

Mussolini il a eu des beaux fails aussi non ?
Si bien qu'il agaçait fortement le Fuhrer

Il a peu près foiré tout ce qu'il a entrepris pendant la guerre, à chaque fois Hitler était obligé de venir lui sauver les miches.

n°66678928
mxpx
----
Posté le 02-09-2022 à 15:59:55  profilanswer

C'est le multi de qui ca encore ?

n°66678930
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 15:59:55  profilanswer

Et pourquoi souhaites-tu que Poutine puisse voler ces territoires si tu prétends ne pas aimer Poutine?  [:pascal_professionnel:7]  

n°66678933
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-09-2022 à 16:00:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Des échecs aussi retentissants je n'en vois pas beaucoup d'autres dans l'Histoire.

Xerxès en Grèce, et l'Invicible Armada.

Sans vouloir faire l'offense à Xerxès et Philippe II de les comparer à une minable racaille.

Ouais, faire traverser la moitié du monde connu à une armée à pied, et avec les moyens d'il y a 2500 ans, ça demande quand même de se racler un peu la soupière. Même si c'est pour perdre contre un ennemi qui s'est coalisé pour te vaincre. Un type avec la valeur de Poutine, à l'époque d'Alexandre le Grand il aurait sans doute déjà eu du mal à voler des chèvres.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-09-2022 à 16:02:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6366  6367  6368  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)