Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6353  6354  6355  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66670523
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-09-2022 à 15:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Oui euh s'ils attaquent Boulogne/mer ou Montluçon, on va encore laisser la place à la diplomatie quelques jours avant de prendre des décisions irréversibles  :o  

on peut commencer par leur donner Charleville Mézière. Avec un peu de chance, ils se disent que si tout le reste de la France est à l'avenant, ça vaut vraiment pas le coup de pousser plus loin.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 15:36:34  profilanswer

n°66670537
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2022 à 15:37:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

on peut commencer par leur donner Charleville Mézière. Avec un peu de chance, ils se disent que si tout le reste de la France est à l'avenant, ça vaut vraiment pas le coup de pousser plus loin.

Charleville c'est Neuilly par rapport à une random ville de paysannie Russe :o

---------------
Randos
n°66670540
Wilfron
Posté le 01-09-2022 à 15:37:57  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Voilà une attaque bien préparée. [:mur-mur:2]

Il dit aussi qu'ils sont pas aussi bien entrainés que ce que les gens pensent. Notamment le fait qu'ils creusent contre l'aviation (aucun intérêt) juste parce que c'est comme ça dans les bouquins.

Les Russes n'ont pas évolués d'un pouce et sont restés sur leurs acquis de 1940. Voilà qui va leur coûter cher et tant mieux pour nous ! (enfin surtout les Ukrainiens)

Message cité 1 fois
Message édité par Wilfron le 01-09-2022 à 15:38:34
n°66670544
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-09-2022 à 15:38:31  profilanswer

Après c'est la guerre aussi. Le materiel et les hommes sont soumis à rude épreuve. Il est usuel que plein de trucs merdent.

Je rapelle la "devise" dans l'armée américaine :

SNAFU

Situation Normal All Fucked Up
qu'on peut traduire par
Comme d'hab tout a merdé :o

n°66670551
Sgt-D
Posté le 01-09-2022 à 15:39:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Perfector a écrit :

Charleville c'est Neuilly par rapport à une random ville de paysannie Russe :o

Sinon on leur donne Vichy, qu'ils y regroupent leurs supplétifs français.

n°66670555
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-09-2022 à 15:39:22  profilanswer

nicobule a écrit :

Après c'est la guerre aussi. Le materiel et les hommes sont soumis à rude épreuve. Il est usuel que plein de trucs merdent.

Je rapelle la "devise" dans l'armée américaine :

SNAFU

Situation Normal All Fucked Up
qu'on peut traduire par
Comme d'hab tout a merdé :o

Je la garde ca pourait servir à nommer un projet ou une équipe au taff  [:rhetorie du chaos]

n°66670557
karaya
Posté le 01-09-2022 à 15:39:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et à terme la team chocolatine vaincra [:fabrice division:8]

n°66670569
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-09-2022 à 15:40:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Je vais commencer une petite cure de cyanure, 1 goutte par jour pour commencer :o
Comme le méchant dans un roman de Bernard Minier

Princess Bride également.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66670579
Sgt-D
Posté le 01-09-2022 à 15:40:39  profilanswer

Wilfron a écrit :

Les Russes n'ont pas évolués d'un pouce et sont restés sur leurs acquis de 1940. Voilà qui va leur coûter cher et tant mieux pour nous ! (enfin surtout les Ukrainiens)

Leurs acquis de 1940 c'est d'avoir pris quelques bouts de Carélie en échange de 200 000 morts, ça se tient.

n°66670629
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-09-2022 à 15:44:14  profilanswer

thurfin a écrit :

Je la garde ca pourait servir à nommer un projet ou une équipe au taff [:rhetorie du chaos]

T'as fugazi aussi (Fucked Up, Got Ambushed, Zip In)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 15:44:14  profilanswer

n°66670635
kropotchni​kov
Posté le 01-09-2022 à 15:44:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Je vais commencer une petite cure de cyanure, 1 goutte par jour pour commencer :o
Comme le méchant dans un roman de Bernard Minier

Content que ça fasse rire, enfin si on veut  

Tu comprends que le danger vient du nuke, on est pas exposés au cyanure

Réponse d'epsilon toujours impec  :jap:  

Un posteur plus haut a aussi fait état de gens exposés plus que la norme et qui selon les premières estimations vont bien, à confirmer dans le futur

Après en tant que particulier on a pas de machine pour produire du gamma ou même du beta, enfin peut être des bidouilleurs de très haut vol

Je concois que ça peut paraitre farfelu au premier abord

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66670641
Wilfron
Posté le 01-09-2022 à 15:45:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Leurs acquis de 1940 c'est d'avoir pris quelques bouts de Carélie en échange de 200 000 morts, ça se tient.

Effectivement mais je pensais plus à du surnombre au détriment de la logistique et de la qualité.

n°66670661
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 01-09-2022 à 15:46:36  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Je renvoie vers l'interview d'un, ou du seul para russe survivant de l'assaut d'Hostomel :

https://www.youtube.com/watch?v=TStvtOgp4ow

" On a appris dans l'hélicoptère qu'on se rendant en Ukraine. On était en état de choc "
" On nous a débarqué à l'aéroport sans briefing "
" On s'est mis à creuser un abri pour tenir la position. L'aviation ukrainienne a commencé à nous bombarder alors que faire?  On s'est mis à creuser plus vite "

Grande armée. Il y a des formateurs de commandos occidentaux qui doivent halluciner [:patrick b666:2]
Quand on pense que la prise de Kiev s'est peut-être jouée là  

7:39 le creuse plus vite, même l'ukrainien se marre :o

n°66670719
Threal
Posté le 01-09-2022 à 15:50:21  profilanswer

Wilfron a écrit :

Effectivement mais je pensais plus à du surnombre au détriment de la logistique et de la qualité.

La Russie qui a tout misé sur son rush Zergling. [:till lindemann:2]

n°66670737
mxpx
----
Posté le 01-09-2022 à 15:52:05  profilanswer

Threal a écrit :

La Russie qui a tout misé sur son rush Zergling. [:till lindemann:2]

Oui, pas de bol, les terrans avait déjà 2-3 bunkers

n°66670738
Sgt-D
Posté le 01-09-2022 à 15:52:07  profilanswer

Plutôt Lemmings  [:zeroz:6]

n°66670743
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-09-2022 à 15:52:14  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est le "c'est là que ça coince" qui m'a achevé  [:donkeyshoot]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°66670829
terkae
Posté le 01-09-2022 à 16:01:05  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Content que ça fasse rire, enfin si on veut  

Tu comprends que le danger vient du nuke, on est pas exposés au cyanure

Réponse d'epsilon toujours impec  :jap:  

Un posteur plus haut a aussi fait état de gens exposés plus que la norme et qui selon les premières estimations vont bien, à confirmer dans le futur

Après en tant que particulier on a pas de machine pour produire du gamma ou même du beta, enfin peut être des bidouilleurs de très haut vol

Mais tu es sérieux ?  [:tinostar dei]  [:tinostar dei]  [:tinostar dei]

n°66670844
gloinfred
Posté le 01-09-2022 à 16:02:53  profilanswer

karaya a écrit :

Je n'ai pas tiré cette conclusion là.
C'est toi qui la tires.
Je te reprenais sur les "vents dominants qui amènent vers l'est."
Cette affirmation est fausse.

Relis notre échange depuis le début et réfléchie 30 secondes.  :jap:  

Prendre le vent au sol pour savoir à quel endroit vont se déposer les particules radioactives émises par un incident sur centrale nucléaire est idiot.

Si tu penses qu'un cœur fondu qui chauffe à plusieurs milliers ne va pas créer de courant ascendant, tu as de grosses lacunes en physique. Ce n'ets pas forcement grave, mais il vaut mieux eviter de se la jouer donneur de leçon quand c'ets le cas.
Au passage tu devrais essayer de voir si, par le plus grand des hasards ( :ange: ), des essais n'ont pas été fait dans les années 1960 pour créer des colonnes d'air chaud qui montent à 4000 m avec de simples chalumeaux à gasoil  ;) ).

Message édité par gloinfred le 01-09-2022 à 16:10:25
n°66670847
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 01-09-2022 à 16:03:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On sait que c'est moins grave pour la santé de se prendre une grosse dose de radioactivité sur une longue période de temps que la même dose en une seule fois. Probablement parce que l'organisme peut réparer au fur et à mesure les dégâts. Cependant tout n'est pas réparable.

Le principal problème a long terme des radiations, celui qui est à l'origine des cancers, c'est les dégâts sur l'ADN. Heureusement on a des mécanismes de réparation. Comme l'information génétique est redondante, ça aide a la réparation. Mettons qu'un des deux brins d'ADN se mange un rayon gamma et que l'information soit localement perdue. Les enzymes de réparation arrivent, elles voient qu'un brin est intact et l'autre endommagé.  Là c'est simple, il suffit de corriger le brin intact comme modèle pour réparer l'autre. Dans ce cas c'est parfait, on a une réparation sans erreur, zéro risque de cancer.  

De temps en temps tu peux avoir des dégâts plus sérieux, par exemple une "cassure double brin". Les dégâts sont plus sérieux, les deux brins ont été rompus, les extrémités sont endommagées. Là il n'y a plus de modèle intact donc c'est plus embêtant. Dans ce cas l'organisme va effacer les morceaux endommagés, puis il va recoller les brins. Là on a donc une perte d'information irrécupérable. La plupart du temps ce ne sera pas très grave mais si ça tombe sur certains gènes, ça peut dérégler la cellule et éventuellement la rendre cancéreuse.

Si c'est une dose massive avec plein de coupures en même temps, la cellule ne saura même plus bout va avec lequel donc ça va tout être mélangé, les gènes vont être recollés n'importe comment, il y a des morceaux de chromosomes qui vont être carrément perdus donc le risque est encore plus important que ça tourne mal. Cependant si c'est vraiment trop n'importe quoi, la cellule préférera en général "se suicider" par apoptose plutôt que de prendre le risque de mal tourner.

Une exposition régulière aux radiations ne peut pas prévenir les dégâts sur l'ADN, tout ce que l'organisme peut faire c'est réparer au mieux les dégâts mais comme expliqué plus haut, dans certains cas l'information génétique peut être endommagée de façon irrécupérable.

Pour ceux que ça intéresse et qui ont une heure à occuper à la cogip, cette présentation du Pr Aurengo explique très bien la non-linéarité des dégats dues aux radiations : https://www.youtube.com/watch?v=5L9rrD3t3FY

n°66670851
nicolas462​30
Posté le 01-09-2022 à 16:03:19  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Au sujet de l'éternel problème de la radioactivité

Tout le monde connait le roi Mytridate, il a pris du poison pendant des années lors de son exil, sachant qu'à son retour il sera empoisonné
Il en prenait chaque jour un peu plus pour s'immuniser en commençant par des doses non dangereuses ( bon ils l'ont tué quand même mais autrement c pas le débat )

Pas possible avec les radiations ?

L'idée c'est de rendre l'humanité insensible aux radiations, en mettant par exemple un peu de Césium 137 ou autre je sais pas, dans le lait des bébés, puis progressivement pendant des années augmenter les doses jusqu'à nous rendre insensibles aux cancers et mutations
Après si y a un peu de mutations et qu'on change un peu d'apparence OSEF non ?
Du moment qu'on arrive à vivre avec

Je sais le problème c'est qu'il faudrait le faire aussi avec la faune et la flore c là que ça coince

[:poogz:5]

n°66670858
gloinfred
Posté le 01-09-2022 à 16:04:15  profilanswer

karaya a écrit :

C'est la même, tes balkans sont toujours non couverts.

C'est la même que celle que j'avais postée, mais issue d'une autre source, et réalisée des années après.
Par contre ce n'est pas la même que la tienne, qui n'a strictement aucun sens.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-09-2022 à 16:06:36
n°66670862
mxpx
----
Posté le 01-09-2022 à 16:04:26  profilanswer

terkae a écrit :

Mais tu es sérieux ?  [:tinostar dei]  [:tinostar dei]  [:tinostar dei]

j'en ai bien peur  :sweat:

n°66670867
karaya
Posté le 01-09-2022 à 16:05:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu as vraiment regardé les cartes?  :heink:  

Et toi, t'as vraiment regardé la carte des vents dominants ?

n°66670878
gloinfred
Posté le 01-09-2022 à 16:07:01  profilanswer

karaya a écrit :

Et toi, t'as vraiment regardé la carte des vents dominants ?

A quelle altitude? Celle qui sert à quelque chose ou celle au niveau du sol?   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-09-2022 à 16:07:22
n°66670883
Chips
Posté le 01-09-2022 à 16:07:33  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Je renvoie vers l'interview d'un, ou du seul para russe survivant de l'assaut d'Hostomel :

https://www.youtube.com/watch?v=TStvtOgp4ow

[i]" On a appris dans l'hélicoptère qu'on se rendant en Ukraine. On était en état de choc "

Le mec c'est juste un pion et l'armée s'en branle de lui. C'est pareil pour tous les russes. Quand ces sous-hommes se réveilleront ils ?

n°66670888
karaya
Posté le 01-09-2022 à 16:08:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

A quelle altitude? Celle qui sert à quelque chose ou celle au niveau du sol?   :lol:

Arrete de faire ton malin.
Tu peux aussi prendre les météorologues qui modélisent les cartes pour des cons aussi.

n°66670897
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-09-2022 à 16:10:18  profilanswer

Helyis a écrit :

Pour ceux que ça intéresse et qui ont une heure à occuper à la cogip, cette présentation du Pr Aurengo explique très bien la non-linéarité des dégats dues aux radiations : https://www.youtube.com/watch?v=5L9rrD3t3FY

A savoir aussi,

chez les Travailleurs du nucléaire (au sens large), il y a eu un suivi très serré sur le sujet.
Et il a été prouvé que ces travailleurs avaient "en moyenne" une meilleure santé que la moyenne.

Ce qui laissait 2 principales hypothèses :  
la principale, ils sont mieux suivis, donc les "saloperies" sont prises en compte plus vite.
la seconde, en effet, une petite dose serait bénéfique.
(comme le niveau des habitants des zones en granit en Bretagne  :o )
Ou une combinaison des 2 effets.

n°66670908
esiuol
Posté le 01-09-2022 à 16:11:28  profilanswer

https://twitter.com/kyivindependent [...] 6pdQ1lqbsA

Citation :

Italian media: Italy seizes 11 villas in Sardinia belonging to oligarch close to Putin.  

Italian authorities have seized 11 properties belonging to Russian oligarch Viatcheslav Moshe Kantor, the head of one of Russia’s top fertilizer producers, Akron.

In April, Kantor was added to the EU and U.K.’s sanctions list over close ties with Russian President Putin.

Nos Ritals sûrs  [:gzk:2]

n°66670915
Modération
Posté le 01-09-2022 à 16:12:39  answer

Dîtes, le dialogue de sourds, en public, à propos du vent à Tchernobyl, ça commence à être karayément gloinflant  [:sgt-d:5]

n°66670916
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2022 à 16:12:46  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

Italian media: Italy seizes 11 villas in Sardinia belonging to oligarch close to Putin.  

Italian authorities have seized 11 properties belonging to Russian oligarch Viatcheslav Moshe Kantor, the head of one of Russia’s top fertilizer producers, Akron.

In April, Kantor was added to the EU and U.K.’s sanctions list over close ties with Russian President Putin.

Pauvre Cantor :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 01-09-2022 à 16:13:01

---------------
Randos
n°66670924
Sgt-D
Posté le 01-09-2022 à 16:13:41  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

Y en a qui ont fini de remplir leurs réserves de gaz on dirait  :D

n°66670935
karaya
Posté le 01-09-2022 à 16:14:53  profilanswer

Modération a écrit :

Dîtes, le dialogue de sourds, en public, à propos du vent à Tchernobyl, ça commence à être karayément gloinflant  [:sgt-d:5]

C'est gloinfant...Mais à quelle altitude ?

C'est bon j'arrête !  [:nowa]

n°66670941
teepodavig​non
Posté le 01-09-2022 à 16:15:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Pauvre Cantor :o

:d

---------------
Laurent est mon fils.
n°66670945
tim-timmy
Posté le 01-09-2022 à 16:15:56  profilanswer

karaya a écrit :

C'est gloinfant...Mais à quelle altitude ?

C'est bon j'arrête !  [:nowa]

toi tu vas finir satellisé :o

Message édité par tim-timmy le 01-09-2022 à 16:16:08
n°66670947
esiuol
Posté le 01-09-2022 à 16:16:04  profilanswer

https://twitter.com/osinttechnical/ [...] 6pdQ1lqbsA

Citation :

UK MOD- "A substantial, sustained degradation of Russia’s radars with [Ukrainian MiG-29 employed] HARMs would be a major setback to Russia’s already troubled situational awareness."

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/01/snapshot_16807a4bd4a030d732c5b.jpg

n°66670950
Llewyn
Posté le 01-09-2022 à 16:16:34  profilanswer

L'argument du manque de munitions ou d'hommes ne tient que si on suppose que la russie serait capable d'absorber les dégats subis pendant les jours, semaines, d'un conflit à haute intensité face à la France ou l'UK
Perso j'ai des doutes, car les pertes par jour se compteraient en brigades voir en division

n°66670953
Sgt-D
Posté le 01-09-2022 à 16:16:40  profilanswer

En même temps c'est pour leur propre sécurité, ces villas ont des fenêtres aux étages et sont équipées de théières et de piscines.

n°66670975
p0intzer0
L3 droit
Posté le 01-09-2022 à 16:20:00  profilanswer

Toujours un semi blackout sur la région de Kherson, mais il semble clair que l'objectif ukrainien est de réduire au maximum les forces RU plutôt que de tenter un assaut frontal massif.  

Les chaînes pro russes toujours en mode 'y a rien'  [:lebagnadore] , mais qui n'expliquent pas comment la Sainte Russie n'arrive pas à réduire la tête de pont ukrainienne depuis 2 mois de l'autre côté de l'Inhulets ( on parle d'un carré de 10 km * 10 km, coincé entre la ligne de front et une rivière, ça devrait pas être compliqué à reprendre).  
Accessoirement, les prétentions sont un peu revues à la baisse, alors qu'ils nous disaient tous les jours tuer des centaines d'ukronazis et détruire des dizaines de tanks ukrainiens, maintenant on a moins de chiffres - sauf évidemment le fameux assaut aéroporté sur Zaporijia / Ernodhar pile au moment de la visite de l'AIEA [:donaldforpresident:6]  

Amha le rythme des pertes russes va encore nettement s'accentuer dans les prochains jours, j'ai du mal à voir comment ils pourraient renverser la tendance là bas.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°66670978
gloinfred
Posté le 01-09-2022 à 16:20:19  profilanswer

edit suite remarque modo :jap:  :ange:

Message édité par gloinfred le 01-09-2022 à 16:20:41
n°66670979
mantel
Posté le 01-09-2022 à 16:20:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

Charleville franchement ça va. Il y a bien bien pire... Sedan par exemple :o
Au des villes vraiment dans la diagonale du vide...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6353  6354  6355  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)