Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6352  6353  6354  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66670117
Darkneo95
Posté le 01-09-2022 à 15:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

chipeauteur a écrit :

Je te cite toi mais en réalité ça concerne tous les prorusses ici.

Contrairement à , je crois, la plupart des autres forumeurs, je ne suis pas contre qu'un pro-russe participe ici dans la condition expresse que ce qu'il dit est constructif et sans troll évidemment. Reconnais que ta phrase n'est pas très maligne, ce que j'attends d'un russe c'est qu'il dise la vérité, genre donner les vraies raisons de l'invasion, ce qui est reproché véritablement aux Ukrainiens, expliquer la propagande d'état ou le fonctionnement des institutions, ou tout simplement la vie quotidienne avant/pendant la "guerre" pardon, l'opex, dire comment est la vie là-bas, les conséquences, et pourquoi pas aussi pourquoi  tu es fier d'être russe actuellement et aussi de ce qui se passe en russie et en Ukraine.

Là ça serait intéressant et constructif, même si je me doute que du coup, engager ensuite une discussion avec un prorusse ne serait pas intéressant.

Je répondais à Olivie faut pas chercher plus loin, le mec qui s'extasie sur des trucs à la con et logique pour en faire un truc incroyable, je me suis mis à son niveau.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 15:02:36  profilanswer

n°66670130
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-09-2022 à 15:03:05  profilanswer

thurfin a écrit :

Je conteste pas la véracité (on sait très bien que la France a été peu touchée) , c'est juste que bon baidu quoi :D

très largement moins que lorsque les essais des bombes nucléaire se faisaient à l'air libre dans les différents déserts du globe  :)

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66670138
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-09-2022 à 15:03:49  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Je te cite toi mais en réalité ça concerne tous les prorusses ici.

Contrairement à , je crois, la plupart des autres forumeurs, je ne suis pas contre qu'un pro-russe participe ici dans la condition expresse que ce qu'il dit est constructif et sans troll évidemment. Reconnais que ta phrase n'est pas très maligne, ce que j'attends d'un russe c'est qu'il dise la vérité, genre donner les vraies raisons de l'invasion, ce qui est reproché véritablement aux Ukrainiens, expliquer la propagande d'état ou le fonctionnement des institutions, ou tout simplement la vie quotidienne avant/pendant la "guerre" pardon, l'opex, dire comment est la vie là-bas, les conséquences, et pourquoi pas aussi pourquoi  tu es fier d'être russe actuellement et aussi de ce qui se passe en russie et en Ukraine.

Là ça serait intéressant et constructif, même si je me doute que du coup, engager ensuite une discussion avec un prorusse ne serait pas intéressant.

Laquelle ? on a un gros stock qui nous est resté sur les bras depuis la fin de la guerre froide  [:simchevelu:4]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66670146
gloinfred
Posté le 01-09-2022 à 15:04:04  profilanswer

karaya a écrit :

Moi aussi je peux sortir des cartes.
http://sowellslawblog.blogspot.com [...] years.html

La source est ptet à la con, mais elle va dans mon sens aussi.

Tu prends une carte qui correspond à l'augmentation de dose un jour particulier (3 mai 1986) et tu en conclus que l'incident de Tchernobyl a eu un impact mineur à l'Est.

Comment dire... C'est complètement débile.
- l'augmentation de dose, ça ne veut pas dire que ça se dépose, mais que le vent est chargé (et si tu recherches sur google la notion de "tache léopard" dans la zone Tchernobyl, tu verras qu'un vent chargé ne signifie pas que ça se dépose de façon homogène, sachant que ce sont les dépôts qui font l'impact sur l'environnement et sur les populations)
- Un incident, ça ne dure pas une journée. Le meilleur moyen d'avoir un truc représentatif, c'est de regarder els cartes de contamination des sols. Une photo instantanée bien choisie ne veut strictement rien dire
- regarder une carte de 1986 qui ne montre rien de négatif coté russe et en conclure que c'est représentatif de ce qu'il s'est passé (et ne pas se dire que si il n'y a rien coté russe, c'est juste que les russes n'ont pas filé les infos), c'est juste faire preuve d'une mauvaise foi absolue (ou faire preuve d'un manque de recul grossier).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-09-2022 à 15:07:21
n°66670152
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2022 à 15:04:15  profilanswer

mattgiver a écrit :

très largement moins que lorsque les essais des bombes nucléaire se faisaient à l'air libre dans les différents déserts du globe  :)

Les cas de leucémie (notamment sur les enfants) ont grimpé en flèche dans ma région après 86 ...

---------------
Randos
n°66670154
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 01-09-2022 à 15:04:33  profilanswer

arthoung a écrit :

Sûr que ça va faire un film cette bataille

Un pont aéroport trop loin ?  :D  

n°66670161
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-09-2022 à 15:05:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je vois bien le dialogue

- Casse-toi de chez moi [:jacquot martin:8]  

- Euh OK  [:jean_michel_frog:5]  

- Non mais tu sors du jardin aussi, CASSE-TOI [:jacquot martin:8]  

- Euh oui bon [:jean_michel_frog:5]  

- Hep hep vide tes poches là, RENDS L'ARGENT [:franswa202:4]  

- Ah euh oui [:jean_michel_frog:7]  

Oui actuellement c'est un dialogue de sourd mais la sortie de conflit mine de rien soulèvera pas mal de questions (sauf victoire russe là ca serait assez simple :/ ) :
-Territoriale bien sur
- Question des populations déplacées après 2014
- Question des russes arrivés en crimée suite à l'annexion (si l'ukraine récupère la crimée)
- Réparations de guerre  
- Question des crimes de guerre, enquête, procès, etc ...
- Question de la sécurité de l'ukraine : adhésion à l'ue, otan, zone démilitarisé autours de la frontière (des deux côtés)
- Question des déportés ukrainiens en russie
- Protection de certaines populations russophones/ pro russ (risque de retour de baton)
etc .. etc ...
Bon bien sur la réponse de Poutine en ce moment à ce genre de question serait hors charte, mais bon ca coute rien de garder la ligne ouverte.

n°66670169
gloinfred
Posté le 01-09-2022 à 15:05:44  profilanswer

karaya a écrit :

Un beau nuage qui respect strictement les frontières des balkans, de la Turquie, c'est beau.
En revanche, le nord de la Grèce prend hyper cher, mais à part ça, les vents dominants ne vont pas dans cette direction bien entendu...

Savoir lire une carte, ça s'apprend au collège il me semble.

Une autre:
https://www.monde-diplomatique.fr/c [...] cherno2000

n°66670174
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-09-2022 à 15:06:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le rejet ne dure pas quelques minutes. :jap:

Tant que le cœur n'est pas couvert, ça dissémine : les particules sont portées par un courant ascendant généré par la température du cœur en fusion (qui chauffe "un peu plus" qu'une cocotte minute)

Le plus gros est éjecté pendant les 1ères minutes à de faibles hauteur.

L'explosion d'une centrale, ce n'est pas une bombe nucléaire ou un volcan péléen.

Et surtout Tchernobyl est vraiment une exception en terme d'explosion de centrale.

Quant aux mouvements convectifs, ça dépend très fortement de la météo locale.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-09-2022 à 15:08:28

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66670184
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-09-2022 à 15:06:49  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Je répondais à Olivie faut pas chercher plus loin, le mec qui s'extasie sur des trucs à la con et logique pour en faire un truc incroyable, je me suis mis à son niveau.

Les trucs à la con genre croire que l’armée russe écraserait les armées européennes ? :/

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 15:06:49  profilanswer

n°66670194
Sgt-D
Posté le 01-09-2022 à 15:07:18  profilanswer

thurfin a écrit :

Oui actuellement c'est un dialogue de sourd mais la sortie de conflit mine de rien soulèvera pas mal de questions (sauf victoire russe là ca serait assez simple :/ ) :
-Territoriale bien sur
- Question des populations déplacées après 2014
- Question des russes arrivés en crimée suite à l'annexion (si l'ukraine récupère la crimée)
- Réparations de guerre  
- Question des crimes de guerre, enquête, procès, etc ...
- Question de la sécurité de l'ukraine : adhésion à l'ue, otan, zone démilitarisé autours de la frontière (des deux côtés)
- Question des déportés ukrainiens en russie
- Protection de certaines populations russophones/ pro russ (risque de retour de baton)
etc .. etc ...
Bon bien sur la réponse de Poutine en ce moment à ce genre de question serait hors charte, mais bon ca coute rien de garder la ligne ouverte.

Il y a aussi tous les champs à déminer, la pollution (champs de bataille, mer Noire), les profiteurs de guerre...

Et par-dessus tout l'avenir politique de la Russie.

n°66670214
thurfin
Posté le 01-09-2022 à 15:08:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il y a aussi tous les champs à déminer, la pollution (champs de bataille, mer Noire), les profiteurs de guerre...

Et par-dessus tout l'avenir politique de la Russie.

L'avenir politique de la Russie, c'est eux qui en ont les clés.
Après oui ca aura un impact sur la résolution du conflit.

n°66670215
esiuol
Posté le 01-09-2022 à 15:08:50  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/01/snapshot_168076ad6996030d68b11.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/01/snapshot_2824752497bfe1a18afe69266.jpg

On voit bien l’importance de cette centrale pour les ukrainiens.

Message édité par esiuol le 01-09-2022 à 15:10:42
n°66670228
_jay_jay_
Posté le 01-09-2022 à 15:10:46  profilanswer

Image de Mossoul en 2017 après la bataille de Mossoul, essentiellement menée par des forces irakiennes, et plusieurs années d'occupations par daesh. Ce n'est pas une ville rasée par les Américains.
https://edition.cnn.com/2017/10/16/ [...] index.html

n°66670234
gloinfred
Posté le 01-09-2022 à 15:11:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le plus gros est éjecté pendant les 1ères minutes à de faibles hauteur.

faible hauteur => dépôt proche

CAMPEDEL a écrit :

Et pour les mouvements convectifs, ça dépend très fortement de la météo locale.

C'est vrai dans une situation standard, mais c'est tout à fait discutable quand tu as une source de chaleur à plus de 2000°C qui crame en continue pendant des jours.

Si tu laisses cramer ça dissémine sans jamais s'arrêter.
Si tu essayes de refroidir, tu fabriques des nuages de vapeur (et en temps de guerre, il va falloir gérer le projet)

Message édité par gloinfred le 01-09-2022 à 15:15:10
n°66670243
hisvin
Posté le 01-09-2022 à 15:12:28  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Image de Mossoul en 2017 après la bataille de Mossoul, essentiellement menée par des forces irakiennes, et plusieurs années d'occupations par daesh. Ce n'est pas une ville rasée par les Américains.
https://edition.cnn.com/2017/10/16/ [...] index.html

Au moins, un qui suit. :o
Néanmoins, l'armée américaine était active dans le bombardement par avions et artilleries.

Une vidéo "amusante" de Fallouja.
https://www.youtube.com/watch?v=2N-1E2F9pmc&t=474s

Message édité par hisvin le 01-09-2022 à 15:14:38
n°66670255
Sgt-D
Posté le 01-09-2022 à 15:13:18  profilanswer

thurfin a écrit :

L'avenir politique de la Russie, c'est eux qui en ont les clés.
Après oui ca aura un impact sur la résolution du conflit.

A moins que ce ne soit la résolution du conflit qui ait un impact sur l'avenir politique de la Russie, difficile de dire lequel va déclencher l'autre.

n°66670257
epsiloneri​dani
Posté le 01-09-2022 à 15:13:22  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Au sujet de l'éternel problème de la radioactivité

Tout le monde connait le roi Mytridate, il a pris du poison pendant des années lors de son exil, sachant qu'à son retour il sera empoisonné
Il en prenait chaque jour un peu plus pour s'immuniser en commençant par des doses non dangereuses ( bon ils l'ont tué quand même mais autrement c pas le débat )

Pas possible avec les radiations ?

L'idée c'est de rendre l'humanité insensible aux radiations, en mettant par exemple un peu de Césium 137 ou autre je sais pas, dans le lait des bébés, puis progressivement pendant des années augmenter les doses jusqu'à nous rendre insensibles aux cancers et mutations
Après si y a un peu de mutations et qu'on change un peu d'apparence OSEF non ?
Du moment qu'on arrive à vivre avec

Je sais le problème c'est qu'il faudrait le faire aussi avec la faune et la flore c là que ça coince

On sait que c'est moins grave pour la santé de se prendre une grosse dose de radioactivité sur une longue période de temps que la même dose en une seule fois. Probablement parce que l'organisme peut réparer au fur et à mesure les dégâts. Cependant tout n'est pas réparable.

Le principal problème a long terme des radiations, celui qui est à l'origine des cancers, c'est les dégâts sur l'ADN. Heureusement on a des mécanismes de réparation. Comme l'information génétique est redondante, ça aide a la réparation. Mettons qu'un des deux brins d'ADN se mange un rayon gamma et que l'information soit localement perdue. Les enzymes de réparation arrivent, elles voient qu'un brin est intact et l'autre endommagé.  Là c'est simple, il suffit de corriger le brin intact comme modèle pour réparer l'autre. Dans ce cas c'est parfait, on a une réparation sans erreur, zéro risque de cancer.  

De temps en temps tu peux avoir des dégâts plus sérieux, par exemple une "cassure double brin". Les dégâts sont plus sérieux, les deux brins ont été rompus, les extrémités sont endommagées. Là il n'y a plus de modèle intact donc c'est plus embêtant. Dans ce cas l'organisme va effacer les morceaux endommagés, puis il va recoller les brins. Là on a donc une perte d'information irrécupérable. La plupart du temps ce ne sera pas très grave mais si ça tombe sur certains gènes, ça peut dérégler la cellule et éventuellement la rendre cancéreuse.

Si c'est une dose massive avec plein de coupures en même temps, la cellule ne saura même plus bout va avec lequel donc ça va tout être mélangé, les gènes vont être recollés n'importe comment, il y a des morceaux de chromosomes qui vont être carrément perdus donc le risque est encore plus important que ça tourne mal. Cependant si c'est vraiment trop n'importe quoi, la cellule préférera en général "se suicider" par apoptose plutôt que de prendre le risque de mal tourner.

Une exposition régulière aux radiations ne peut pas prévenir les dégâts sur l'ADN, tout ce que l'organisme peut faire c'est réparer au mieux les dégâts mais comme expliqué plus haut, dans certains cas l'information génétique peut être endommagée de façon irrécupérable.

n°66670275
karaya
Posté le 01-09-2022 à 15:14:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu prends une carte qui correspond à l'augmentation de dose un jour particulier (3 mai 1986) et tu en conclus que l'incident de Tchernobyl a eu un impact mineur à l'Est.

Comment dire... C'est complètement débile.
- l'augmentation de dose, ça ne veut pas dire que ça se dépose, mais que le vent est chargé (et si tu recherches sur google la notion de "tache léopard" dans la zone Tchernobyl, tu verras qu'un vent chargé ne signifie pas que ça se dépose de façon homogène, sachant que ce sont les dépôts qui font l'impact sur l'environnement et sur les populations)
- Un incident, ça ne dure pas une journée. Le meilleur moyen d'avoir un truc représentatif, c'est de regarder els cartes de contamination des sols. Une photo instantanée bien choisir ne veut strictement rien dire
- regarder une carte de 1986 qui ne montre rien de négatif coté russe et en conclure que c'est représentatif de ce qu'il s'est passé (et ne pas se dire que si il n'y a rien coté russe, c'est juste que les russes n'ont pas filé les infos), c'est juste faire preuve d'une mauvaise foi absolue (ou faire preuve d'un manque de recul grossier).

Je n'ai pas tiré cette conclusion là.
C'est toi qui la tires.
Je te reprenais sur les "vents dominants qui amènent vers l'est."
Cette affirmation est fausse.

n°66670291
karaya
Posté le 01-09-2022 à 15:16:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Savoir lire une carte, ça s'apprend au collège il me semble.

Une autre:
https://www.monde-diplomatique.fr/c [...] cherno2000

C'est la même, tes balkans sont toujours non couverts.

n°66670315
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2022 à 15:19:10  profilanswer

karaya a écrit :

C'est la même, tes balkans sont toujours non couverts.

C'est juste que les données manquent là ...

---------------
Randos
n°66670333
Darkneo95
Posté le 01-09-2022 à 15:21:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Les trucs à la con genre croire que l’armée russe écraserait les armées européennes ? :/

Dans les armées européennes y a un paquet d'armées comme celle de la belgique, et autant dire que ça pèse pas grand chose. Regarde les pertes de l'armée russe, la plus grosse armée européenne qui est la France serait déjà décimée avec de telles pertes, tu y rajoutes les anglais (si on compte sol européen et pas union européenne pour eux) bah les deux armées sont hors jeu aussi. Voilà les deux plus fortes armées euro.

n°66670369
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-09-2022 à 15:24:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On sait que c'est moins grave pour la santé de se prendre une grosse dose de radioactivité sur une longue période de temps que la même dose en une seule fois. Probablement parce que l'organisme peut réparer au fur et à mesure les dégâts. Cependant tout n'est pas réparable.

Le principal problème a long terme des radiations, celui qui est à l'origine des cancers, c'est les dégâts sur l'ADN. Heureusement on a des mécanismes de réparation. Comme l'information génétique est redondante, ça aide a la réparation. Mettons qu'un des deux brins d'ADN se mange un rayon gamma et que l'information soit localement perdue. Les enzymes de réparation arrivent, elles voient qu'un brin est intact et l'autre endommagé.  Là c'est simple, il suffit de corriger le brin intact comme modèle pour réparer l'autre. Dans ce cas c'est parfait, on a une réparation sans erreur, zéro risque de cancer.  

De temps en temps tu peux avoir des dégâts plus sérieux, par exemple une "cassure double brin". Les dégâts sont plus sérieux, les deux brins ont été rompus, les extrémités sont endommagées. Là il n'y a plus de modèle intact donc c'est plus embêtant. Dans ce cas l'organisme va effacer les morceaux endommagés, puis il va recoller les brins. Là on a donc une perte d'information irrécupérable. La plupart du temps ce ne sera pas très grave mais si ça tombe sur certains gènes, ça peut dérégler la cellule et éventuellement la rendre cancéreuse.

Si c'est une dose massive avec plein de coupures en même temps, la cellule ne saura même plus bout va avec lequel donc ça va tout être mélangé, les gènes vont être recollés n'importe comment, il y a des morceaux de chromosomes qui vont être carrément perdus donc le risque est encore plus important que ça tourne mal. Cependant si c'est vraiment trop n'importe quoi, la cellule préférera en général "se suicider" par apoptose plutôt que de prendre le risque de mal tourner.

Une exposition régulière aux radiations ne peut pas prévenir les dégâts sur l'ADN, tout ce que l'organisme peut faire c'est réparer au mieux les dégâts mais comme expliqué plus haut, dans certains cas l'information génétique peut être endommagée de façon irrécupérable.

:jap:  

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°66670383
Sgt-D
Posté le 01-09-2022 à 15:25:04  profilanswer

Oui mais la Belgique, le Portugal ou la Suède ne vont pas agresser brutalement d'autres territoires comme ils faisaient par le passé.. Ils n'ont donc pas besoin de stocker des milliers de vieux chars.

n°66670387
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-09-2022 à 15:25:15  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Dans les armées européennes y a un paquet d'armées comme celle de la belgique, et autant dire que ça pèse pas grand chose. Regarde les pertes de l'armée russe, la plus grosse armée européenne qui est la France serait déjà décimée avec de telles pertes, tu y rajoutes les anglais (si on compte sol européen et pas union européenne pour eux) bah les deux armées sont hors jeu aussi. Voilà les deux plus fortes armées euro.

Mais arrêtez de dire n'importe quoi.

Rien qu'en terme d'armée de l'air et de Marine.

Les Brits et la France ça n'a RIEN à voir avec les Ukrainiens.
Pour venir taquiner les villes avec des colonnes d'artillerie faut être sur qu'en face ça ne décolle pas trop, sinon c'est un carnage.

Et l'armée de l'air Russe, ainsi que les défenses anti aérienne sur ce conflit c'est un peu le néant quand même...

n°66670388
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-09-2022 à 15:25:16  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

The chairman of the board of Lukoil, Russia’s biggest privately held oil producer and one of the few Russian companies to criticize the invasion of Ukraine, has died after falling out of a hospital window, Interfax reports

https://twitter.com/maxseddon/statu [...] OaNUg&s=19
Non mais  :lol:

Ce n'est pas drôle du tout. C'est à peu près un allié à nous que les fascistes d'en face ont réussi à éliminer.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66670399
karaya
Posté le 01-09-2022 à 15:26:28  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est juste que les données manquent là ...

voilà une carte récente (à jour) des vents dominants.

https://fr.windfinder.com/#5/47.7689/27.9492
Oh, dis donc ils vont vachement vers l'est dites moi.  :kaola:

n°66670411
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-09-2022 à 15:27:32  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Au sujet de l'éternel problème de la radioactivité

Tout le monde connait le roi Mytridate, il a pris du poison pendant des années lors de son exil, sachant qu'à son retour il sera empoisonné
Il en prenait chaque jour un peu plus pour s'immuniser en commençant par des doses non dangereuses ( bon ils l'ont tué quand même mais autrement c pas le débat )

Pas possible avec les radiations ?

L'idée c'est de rendre l'humanité insensible aux radiations, en mettant par exemple un peu de Césium 137 ou autre je sais pas, dans le lait des bébés, puis progressivement pendant des années augmenter les doses jusqu'à nous rendre insensibles aux cancers et mutations
Après si y a un peu de mutations et qu'on change un peu d'apparence OSEF non ?
Du moment qu'on arrive à vivre avec

Je sais le problème c'est qu'il faudrait le faire aussi avec la faune et la flore c là que ça coince

J'ai pleuré de rire, c'est pas tous les jours sur HFR, merci. :D

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°66670415
Sgt-D
Posté le 01-09-2022 à 15:27:49  profilanswer

nicobule a écrit :

Pour venir taquiner les villes avec des colonnes d'artillerie faut être sur qu'en face ça ne décolle pas trop, sinon c'est un carnage.

Et l'armée de l'air Russe, ainsi que les défenses anti aérienne sur ce conflit c'est un peu le néant quand même...

D'ailleurs peut-être qu'ils vont y réfléchir à deux fois maintenant avant d'aller titiller la chasse des pays baltes, de la Finlande, de la Turquie... ça fait plus trop peur leurs chasseurs.  

n°66670420
Darkneo95
Posté le 01-09-2022 à 15:28:14  profilanswer

nicobule a écrit :

Oui y a un avantage aérien, mais faut les munitions pour soutenir des bombardements réguliers, en partant du principe qu'on ne perdra pas trop d'avions.

n°66670421
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2022 à 15:28:25  profilanswer

deadpool a écrit :

J'ai pleuré de rire, c'est pas tous les jours sur HFR, merci. :D

Je vais commencer une petite cure de cyanure, 1 goutte par jour pour commencer :o
Comme le méchant dans un roman de Bernard Minier

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 01-09-2022 à 15:30:01

---------------
Randos
n°66670430
Wilfron
Posté le 01-09-2022 à 15:29:09  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Tu mélanges tout. Tu te doutes bien que nos armées ne seraient pas aussi débiles que l'armée Russe pour aller envahir les pays voisins d'une. Et de deux nos schémas d'attaque et de défense ne sont sans doutes pas basés sur des schémas de 1940 comme les Russes, ce qui change énormément de chose. Et puis notre aviation et notre marine qui n'ont rien en commun avec celle des Russes.  

Non vraiment je suis désolé de te dire ça mais l'armée Russe que tout le monde croyait puissante se révèle en mousse. Deal with it !

n°66670440
karaya
Posté le 01-09-2022 à 15:29:54  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Oui y a un avantage aérien, mais faut les munitions pour soutenir des bombardements réguliers, en partant du principe qu'on ne perdra pas trop d'avions.

Et en partant du principe que si le sol métropolitain est attaqué, RAF on nuke tout.
Donc problem solved

n°66670443
Sgt-D
Posté le 01-09-2022 à 15:29:59  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Et on vient de voir que chasse russe = caca

S-300/S-400 = caca (en tout cas les russes, peut-être que ceux de la Turquie et de l'Algérie sont correctement entretenus et opérés?)

Donc ça ne durerait pas trop longtemps en fait.

n°66670453
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-09-2022 à 15:30:32  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Je renvoie vers l'interview d'un, ou du seul para russe survivant de l'assaut d'Hostomel :

https://www.youtube.com/watch?v=TStvtOgp4ow

" On a appris dans l'hélicoptère qu'on se rendant en Ukraine. On était en état de choc "
" On nous a débarqué à l'aéroport sans briefing "
" On s'est mis à creuser un abri pour tenir la position. L'aviation ukrainienne a commencé à nous bombarder alors que faire?  On s'est mis à creuser plus vite "

Grande armée. Il y a des formateurs de commandos occidentaux qui doivent halluciner [:patrick b666:2]
Quand on pense que la prise de Kiev s'est peut-être jouée là

Voilà une attaque bien préparée. [:mur-mur:2]

Il dit aussi qu'ils sont pas aussi bien entrainés que ce que les gens pensent. Notamment le fait qu'ils creusent contre l'aviation (aucun intérêt) juste parce que c'est comme ça dans les bouquins.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 01-09-2022 à 15:32:52

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66670459
thurfin
Posté le 01-09-2022 à 15:31:02  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Tu compares des armées pro à une armée de conscrits. Donc niveau effectifs c'est comme comparer des choux et des carottes. Durant la guerre froide avec les appelés l'armée française ca faisait plus d'un million d'hommes (en 1960 environ)
Pour les belges j'irai pas m'y frotter en 14-18 et en 39-45 ils avaient fait honneur à la réputation que César leur à fait.

n°66670466
Sgt-D
Posté le 01-09-2022 à 15:31:36  profilanswer

karaya a écrit :

Et en partant du principe que si le sol métropolitain est attaqué, RAF on nuke tout.
Donc problem solved

Oui euh s'ils attaquent Boulogne/mer ou Montluçon, on va encore laisser la place à la diplomatie quelques jours avant de prendre des décisions irréversibles  :o  

n°66670496
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-09-2022 à 15:34:48  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Et en plus, parait que notre armée est remplie de pro-russes. Face aux Russes, il est probable qu'ils se rendraient sans combattre voire s'allieraient à eux.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66670499
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-09-2022 à 15:34:55  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Je crois que t'imagine même pas l'attrition qu'il y aurait eu en Ukraine pour les Russes avec rien que 50 Rafales qui font des missions à coup de bombes guidées.

Alors certes, comme tu dis, on est assez limité en quantité totale.
Mais l'impact au sol est terrible. Les convois sont bloqués. Et la progression est très vite stoppée car chaque sortie trop visible est un suicide.

n°66670514
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-09-2022 à 15:35:57  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Voilà une attaque bien préparée. [:mur-mur:2]

Il dit aussi qu'ils sont pas aussi bien entrainés que ce que les gens pensent. Notamment le fait qu'ils creusent contre l'aviation (aucun intérêt) juste parce que c'est comme ça dans les bouquins.

Le fait qu'ils tiennent aujourd'hui et qu'ils ont gagné du terrain au début était leur surnombre par rapport aux ukrainiens et leur artillerie en masse surdimensionnée en nombre, mais putain sinon cette débacle qui serait arrivée...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66670523
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-09-2022 à 15:36:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui euh s'ils attaquent Boulogne/mer ou Montluçon, on va encore laisser la place à la diplomatie quelques jours avant de prendre des décisions irréversibles  :o  

on peut commencer par leur donner Charleville Mézière. Avec un peu de chance, ils se disent que si tout le reste de la France est à l'avenant, ça vaut vraiment pas le coup de pousser plus loin.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6352  6353  6354  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)