Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6351  6352  6353  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66669751
arthoung
Posté le 01-09-2022 à 14:32:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

Mauvais souvenir finalement... Comme quoi, les russes faisaient déjà du PR. :whistle:  
https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Hostomel
Par contre, ne pas regarder les photos de la page si vous êtes sensibles.

Sûr que ça va faire un film cette bataille

mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 14:32:17  profilanswer

n°66669783
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-09-2022 à 14:35:32  profilanswer

karaya a écrit :

La carte des vents correspond à une altitude au niveau du sol, donc entre 0 et grosso modo 1000-2000 m.
Ensuite un panache d'un coeur en fusion ne se téléporte surement pas directement à entre 7 et 15 km d'altitude.

De plus, tu peux me rappeler si la France est plutôt à l'est ou à l'ouest de Tchernobyl ??? Juste pour savoir, comme ca. A moins que les vents dominants aient changé depuis 1986. ^^

Les vents dominants à l'aune d'un évènement qui dure quelques minutes et ne projettent ses saloperies qu'à faible hauteur, ça n'a aucune intérêt.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66669813
Sgt-D
Posté le 01-09-2022 à 14:38:35  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Parce que on a bien vu qu'avec un Trump tout peut changer du jour au lendemain niveau OTAN, et que l'ennemi de demain est la Chine, donc ce serait bvien quand même de se bouger le cul niveau quantité de matos.

La Chine leur adversaire potentiel c'est l'US Navy. Je ne vois vraiment pas comment ils pourraient projeter des forces terrestres en Europe.

Tant que l'Europe a de quoi faire la police du ciel, sans la menace russe, il n'y a plus de danger avant des décennies.

n°66669842
karaya
Posté le 01-09-2022 à 14:41:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne parle pas de raser les villes, c'est une habitude qui leur est un peu passé depuis le Vietnam. Je parlais des objectifs militaires + certains objectifs civils comme les radars civils ou les moeuds de communication. Mais raser les villes ils ont fini par voir que ça ne servait à rien.

[:corniofulgur:1]  ?

n°66669847
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-09-2022 à 14:41:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

D'après toi, un cœur en fusion ça monte à quelle température?  :whistle:  

gloinfred a écrit :

Ce n'est pas parce qu'une petite partie de la conta a atterri à l'Ouest que le gros de la conta n'a pas fini à l'Est. :sarcastic:  

Je te confirme donc que les vents dominants n'ont pas changés de sens: c'est juste que tu ne sais pas faire une recherche google.
https://www.yearbook-ers.jle.com/e- [...] 168fx1.jpg

La carte des concentration de césium siglée Baidu ... c'est croquignolesque [:framboize:1]

n°66669851
gloinfred
Posté le 01-09-2022 à 14:41:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les vents dominants à l'aune d'un évènement qui dure quelques minutes et ne projettent ses saloperies qu'à faible hauteur, ça n'a aucune intérêt.

Le rejet ne dure pas quelques minutes. :jap:

Tant que le cœur n'est pas couvert, ça dissémine : les particules sont portées par un courant ascendant généré par la température du cœur en fusion (qui chauffe "un peu plus" qu'une cocotte minute)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-09-2022 à 14:44:12
n°66669863
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2022 à 14:42:42  profilanswer

Le nuage s'est arrêté à la frontière de l'Oural on dirait [:clooney2]

---------------
Randos
n°66669876
Sgt-D
Posté le 01-09-2022 à 14:43:40  profilanswer

Il a épargné les Balkans et la Turquie aussi.

n°66669879
Threal
Posté le 01-09-2022 à 14:43:51  profilanswer

crougnagna a écrit :

À votre avis, il se passerait quoi si il y a un/des décès dans l'équipe de l'AEIA, dû à un tir ?

Démarche classique je dirais :

• C'est pas nous.
  • Ce sont les Ukrainiens.
  • C'était un suicide.
  • C'était un accident.
  • Bon ok, c'était nous mais niquez-vous de toute façon on a véto.  [:simchevelu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Threal le 01-09-2022 à 14:45:32
n°66669886
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2022 à 14:44:25  profilanswer

Qu'ils fassent gaffe aux fenêtres ouvertes en tout cas :/

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 14:44:25  profilanswer

n°66669892
NightEye
Posté le 01-09-2022 à 14:44:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La Chine leur adversaire potentiel c'est l'US Navy. Je ne vois vraiment pas comment ils pourraient projeter des forces terrestres en Europe.

Tant que l'Europe a de quoi faire la police du ciel, sans la menace russe, il n'y a plus de danger avant des décennies.

La Chine est un danger pour la France : nous avons 2-3 territoires dans l'océan indien / pacifique

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°66669903
thurfin
Posté le 01-09-2022 à 14:45:18  profilanswer

fredo3 a écrit :

Macron vient de parler de l'Ukraine.

Il est gonflé.  
Il dit qu'on ne doit pas laisser l'union européenne se diviser, alors que 5 minutes avant il a dit qu'il fallait continuer à parler à Poutine (alors que la grande majorité des européens sont contre, surtout à l'est).

Le vrais sujet de division c'est le gaz, pour le reste parler n'engage à rien.

n°66669922
Threal
Posté le 01-09-2022 à 14:46:38  profilanswer

Perfector a écrit :

Qu'ils fassent gaffe aux fenêtres ouvertes en tout cas :/

Et si on te propose une verveine tu dis Niet poliment mais fermement. :o

n°66669931
gloinfred
Posté le 01-09-2022 à 14:47:14  profilanswer

Perfector a écrit :

Le nuage s'est arrêté à la frontière de l'Oural on dirait [:clooney2]

Globalement la chance qu'il y a c'est que les particules retombent relativement vite. Du coup le gros de la conta est juste à l'est, relativement "proche" de l'incident.

Il y a des panaches vers le nord et l'Est, mais les marquages sont moins pétés en terme d'activité massique.

https://www.yearbook-ers.jle.com/e-docs/00/04/C2/E1/jleers1168fx1.jpg

Edit: j'ai fait de la merde et j'ai effacé mon post précédent. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-09-2022 à 14:47:54
n°66669939
Sgt-D
Posté le 01-09-2022 à 14:47:52  profilanswer

Threal a écrit :

Démarche classique je dirais :

• Ce sont les Ukrainiens.
  • C'était un suicide.
  • C'était un accident.
  • C'est pas nous.
  • Bon ok, c'était nous mais niquez-vous de toute façon on a véto.  [:simchevelu:4]

- L'expertise du FSB est formelle, la balle utilisée est de calibre 5,45mm, soit le calibre le plus courant chez l'entité terroriste kievienne. [:headquaker:6]  

- Oui, euh, n'est-ce pas un calibre russe, très largement répandu aussi et surtout parmi vos propres troupes?

- Si mais [:zouhir93:1]  

n°66669959
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 01-09-2022 à 14:49:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66669965
karaya
Posté le 01-09-2022 à 14:49:45  profilanswer

thurfin a écrit :

La carte des concentration de césium siglée Baidu ... c'est croquignolesque [:framboize:1]

Moi aussi je peux sortir des cartes.
http://sowellslawblog.blogspot.com [...] years.html

La source est ptet à la con, mais elle va dans mon sens aussi.

n°66669968
kropotchni​kov
Posté le 01-09-2022 à 14:50:06  profilanswer

Au sujet de l'éternel problème de la radioactivité

Tout le monde connait le roi Mytridate, il a pris du poison pendant des années lors de son exil, sachant qu'à son retour il sera empoisonné
Il en prenait chaque jour un peu plus pour s'immuniser en commençant par des doses non dangereuses ( bon ils l'ont tué quand même mais autrement c pas le débat )

Pas possible avec les radiations ?

L'idée c'est de rendre l'humanité insensible aux radiations, en mettant par exemple un peu de Césium 137 ou autre je sais pas, dans le lait des bébés, puis progressivement pendant des années augmenter les doses jusqu'à nous rendre insensibles aux cancers et mutations
Après si y a un peu de mutations et qu'on change un peu d'apparence OSEF non ?
Du moment qu'on arrive à vivre avec

Je sais le problème c'est qu'il faudrait le faire aussi avec la faune et la flore c là que ça coince

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66669969
gloinfred
Posté le 01-09-2022 à 14:50:08  profilanswer

thurfin a écrit :

Repris par:
https://www.yearbook-ers.jle.com/e- [...] reve.phtml

Cohérent avec:
https://www.monde-diplomatique.fr/c [...] cherno2000

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-09-2022 à 14:51:15
n°66669971
Sgt-D
Posté le 01-09-2022 à 14:50:17  profilanswer

NightEye a écrit :

La Chine est un danger pour la France : nous avons 2-3 territoires dans l'océan indien / pacifique

Oui mais tu remarqueras que jusqu'ici quand la Chine pique une île, elle ne se frotte qu'au Vietnam ou aux Philippines, pas aux US, ni à la France, Taïwan, Japon, Corée du Sud ni même Australie.

n°66669975
arthas77
Posté le 01-09-2022 à 14:50:52  profilanswer

fredo3 a écrit :

Macron vient de parler de l'Ukraine.

Il est gonflé.  
Il dit qu'on ne doit pas laisser l'union européenne se diviser, alors que 5 minutes avant il a dit qu'il fallait continuer à parler à Poutine (alors que la grande majorité des européens sont contre, surtout à l'est).

A un moment donné, les 2 belligérants devront discuter.

n°66669982
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-09-2022 à 14:51:32  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Tout le monde connait le roi Mytridate, il a pris du poison pendant des années lors de son exil, sachant qu'à son retour il sera empoisonné
Il en prenait chaque jour un peu plus pour s'immuniser en commençant par des doses non dangereuses ( bon ils l'ont tué quand même mais autrement c pas le débat )

L'idée c'est de rendre l'humanité insensible aux radiations, en mettant par exemple un peu de Césium 137 ou autre je sais pas, dans le lait des bébés, puis progressivement pendant des années augmenter les doses jusqu'à nous rendre insensibles aux cancers et mutations

Je sais le problème c'est qu'il faudrait le faire aussi avec la faune et la flore c là que ça coince

[:fallout3:1]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66669983
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-09-2022 à 14:51:33  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oui il n'y a certainement que ça qui coince dans ton projet  [:antinono]

n°66669984
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2022 à 14:51:40  profilanswer

karaya a écrit :

Moi aussi je peux sortir des cartes.
http://sowellslawblog.blogspot.com [...] years.html

La source est ptet à la con, mais elle va dans mon sens aussi.

La vraie carte c'est celle là :o :

https://www.sciencesetavenir.fr/assets/img/2016/04/25/cover-r4x3w1000-57dfa79d869db-stop-tele-tchernobyl-france-1986.png

Pas taper, je sais que ça a été débunké 1000 fois

---------------
Randos
n°66669989
Cosmik Rod​jeur
Posté le 01-09-2022 à 14:52:03  profilanswer

hisvin a écrit :

Mauvais souvenir finalement... Comme quoi, les russes faisaient déjà du PR. :whistle:  
https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Hostomel
Par contre, ne pas regarder les photos de la page si vous êtes sensibles.

Je renvoie vers l'interview d'un, ou du seul para russe survivant de l'assaut d'Hostomel :

https://www.youtube.com/watch?v=TStvtOgp4ow

" On a appris dans l'hélicoptère qu'on se rendant en Ukraine. On était en état de choc "
" On nous a débarqué à l'aéroport sans briefing "
" On s'est mis à creuser un abri pour tenir la position. L'aviation ukrainienne a commencé à nous bombarder alors que faire?  On s'est mis à creuser plus vite "

Grande armée. Il y a des formateurs de commandos occidentaux qui doivent halluciner [:patrick b666:2]
Quand on pense que la prise de Kiev s'est peut-être jouée là  

n°66669990
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 01-09-2022 à 14:52:09  profilanswer

mxpx a écrit :

a la désolé, on a perdu les clefs de cette porte.

La aussi.

Cette porte la aussi.

pareille pour celle-ci.

Ah et puis les chars que vous voyez, c'est des chars gonflables, ils sont bien imités non ?

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66669993
gloinfred
Posté le 01-09-2022 à 14:52:15  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Alors comment dire...

"C'est pas vraiment une bonne idée."

Sebwap a écrit :

Oui il n'y a certainement que ça qui coince dans ton projet  [:antinono]

:lol:

Message édité par gloinfred le 01-09-2022 à 14:53:05
n°66669999
Sgt-D
Posté le 01-09-2022 à 14:52:45  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est ce qu'a fait la Russie avec Sputnik et RT France, on nous inocule le fascisme peu à peu, mais ça n'a pas l'air de nous immuniser :/

n°66670011
karaya
Posté le 01-09-2022 à 14:53:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Globalement la chance qu'il y a c'est que les particules retombent relativement vite. Du coup le gros de la conta est juste à l'est, relativement "proche" de l'incident.

Il y a des panaches vers le nord et l'Est, mais les marquages sont moins pétés en terme d'activité massique.

https://www.yearbook-ers.jle.com/e- [...] 168fx1.jpg

Edit: j'ai fait de la merde et j'ai effacé mon post précédent. :sweat:

Un beau nuage qui respect strictement les frontières des balkans, de la Turquie, c'est beau.
En revanche, le nord de la Grèce prend hyper cher, mais à part ça, les vents dominants ne vont pas dans cette direction bien entendu...

n°66670012
mxpx
----
Posté le 01-09-2022 à 14:54:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est ce qu'a fait la Russie avec Sputnik et RT France, on nous inocule le fascisme peu à peu, mais ça n'a pas l'air de nous immuniser :/

Certains on pourtant une belle immunité naturelle  :o

n°66670014
thurfin
Posté le 01-09-2022 à 14:54:52  profilanswer

Je conteste pas la véracité (on sait très bien que la France a été touchée) , c'est juste que bon baidu quoi :D

n°66670025
arthas77
Posté le 01-09-2022 à 14:55:57  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Il y a des régions où la radioactivité naturelle est élevée, les habitants se sont accommodés.

Citation :

Le plus haut rayonnement de fond dans une zone habitée se trouve à Ramsar, en raison principalement de l'utilisation d'une pierre locale calcaire naturellement radioactive comme matériau de construction. Les mille résidents les plus exposés reçoivent une dose de rayonnement moyenne de 6 mSv par an (0,6 rem/an), six fois la dose limite recommandée de radiation de sources artificielles. Ils reçoivent de plus une dose de radiation substantielle du radon. Les niveaux de radiation records ont été trouvés dans une maison où la dose de radiation était de 131 mSv/an (13,1 rem/an) et la dose de radiation provenant du radon était de 72 mSv/an (7,2 rem/an). Ce cas unique est plus de 80 fois le taux moyen mondial d'exposition humaine aux rayonnements naturels.

Des études épidémiologiques sont en cours pour identifier les effets sur la santé associés au niveau de radiation élevé à Ramsar. Il est beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusions statistiquement significatives. Bien que, à ce jour, des preuves d'effets bénéfiques des rayonnements chroniques (comme une durée de vie plus longue) n'ont pas été observées, un effet protecteur et adaptatif est suggéré par au moins une étude dont, néanmoins, les auteurs mettent en garde que les données de Ramsar ne sont pas encore suffisamment fortes pour permettre d'augmenter les doses limites réglementaires existantes.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rayon [...] nd_naturel

Message édité par arthas77 le 01-09-2022 à 14:56:58
n°66670035
gp20
Posté le 01-09-2022 à 14:56:40  profilanswer

daouar a écrit :

Couillus les pilotes d'hélico ukrainiens  :ouch:  

https://twitter.com/KpsZSU/status/1565000292977999873

Parce que t'y crois ?  :D  Aucun brin d'herbe ne bouge  :D ... C'est un vulgaire montage.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°66670044
Pascalo974
Pentax error
Posté le 01-09-2022 à 14:57:28  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Alors moi j'dis l'idée elle est pas mauvaise. [:caius camillus:1] Par contre on devrait s'entraîner avec un truc un peu moins radical. La lave en fusion, manger des cailloux...
ou alors on s'injecte de la javel [:donaldforpresident:4] mais pro-gre-ssi-ve-ment.

Message édité par Pascalo974 le 01-09-2022 à 14:59:33
n°66670077
NightEye
Posté le 01-09-2022 à 14:59:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais tu remarqueras que jusqu'ici quand la Chine pique une île, elle ne se frotte qu'au Vietnam ou aux Philippines, pas aux US, ni à la France, Taïwan, Japon, Corée du Sud ni même Australie.

Pour l'instant... et encore.

Conflit territorial des îles Senkaku

Citation :

En août 2013, le gouvernement chinois annonce qu'il refuse de négocier avec le Japon sur la question des îles Senkaku, estimant que l'offre de pourparlers faite par le Japon n'est « pas sincère ».

Le 23 novembre 2013, Pékin annonce la mise en place d'une zone d'identification aérienne en mer de Chine couvrant les îles Senkaku, ce qui entraîne de vives réactions diplomatiques de Tokyo et d'autres capitales.

Le président des États-Unis Barack Obama, lors de sa visite au Japon en avril 2014, annonce que « L'obligation de notre traité sur la sécurité du Japon est absolue. L'article 5 du traité couvre tous les territoires sous administration japonaise, notamment les îles Senkaku ».

En septembre 2015, le Japon accuse la Chine d'avoir installé sept plateformes de forage dans les eaux contestées, rendant caduc un accord de 2008. Le 7 août 2016, le ministère des Affaires étrangères japonais annonce que le Japon a déposé une réclamation le 5 août auprès de Pékin après la découverte au mois de juin d'un radar installé sur une plateforme d'exploration gazière à proximité des îles. Le 30 août, le secrétaire général du cabinet du premier ministre japonais, Yoshihide Suga, déclare que l'archipel des îles Senkaku « est un territoire japonais historique »

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°66670081
Sgt-D
Posté le 01-09-2022 à 14:59:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

A un moment donné, les 2 belligérants devront discuter.

Je vois bien le dialogue

- Casse-toi de chez moi [:jacquot martin:8]  

- Euh OK  [:jean_michel_frog:5]  

- Non mais tu sors du jardin aussi, CASSE-TOI [:jacquot martin:8]  

- Euh oui bon [:jean_michel_frog:5]  

- Hep hep vide tes poches là, RENDS L'ARGENT [:franswa202:4]  

- Ah euh oui [:jean_michel_frog:7]  

n°66670088
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-09-2022 à 15:00:19  profilanswer

Perfector a écrit :

La vraie carte c'est celle là :o :

https://www.sciencesetavenir.fr/ass [...] e-1986.png

Pas taper, je sais que ça a été débunké 1000 fois

ça ressemble pas mal aux cartes plus haut, je trouve, il y a que des neuneus qui ressassent ce panneau stop qui a été présenté une seule journée à la TV ..

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66670092
Threal
Posté le 01-09-2022 à 15:00:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pas encore. [:tantemarine:5]  

Mais Mélenchon ou Le Pen Président, les Corses ont intérêt a se mettre au mandarin. :o

n°66670099
mxpx
----
Posté le 01-09-2022 à 15:01:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je vois bien le dialogue

- Casse-toi de chez moi [:jacquot martin:8]  

- Euh OK  [:jean_michel_frog:5]  

- Non mais tu sors du jardin aussi, CASSE-TOI [:jacquot martin:8]  

- Euh oui bon [:jean_michel_frog:5]  

- Hep hep vide tes poches là, RENDS L'ARGENT [:franswa202:4]  

- Ah euh oui [:jean_michel_frog:7]  

:lol:

n°66670100
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-09-2022 à 15:01:02  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Donald avait eu une idée similaire pour s'immuniser à peu de frais contre le Covid  [:ula:3]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66670117
Darkneo95
Posté le 01-09-2022 à 15:02:36  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Je te cite toi mais en réalité ça concerne tous les prorusses ici.

Contrairement à , je crois, la plupart des autres forumeurs, je ne suis pas contre qu'un pro-russe participe ici dans la condition expresse que ce qu'il dit est constructif et sans troll évidemment. Reconnais que ta phrase n'est pas très maligne, ce que j'attends d'un russe c'est qu'il dise la vérité, genre donner les vraies raisons de l'invasion, ce qui est reproché véritablement aux Ukrainiens, expliquer la propagande d'état ou le fonctionnement des institutions, ou tout simplement la vie quotidienne avant/pendant la "guerre" pardon, l'opex, dire comment est la vie là-bas, les conséquences, et pourquoi pas aussi pourquoi  tu es fier d'être russe actuellement et aussi de ce qui se passe en russie et en Ukraine.

Là ça serait intéressant et constructif, même si je me doute que du coup, engager ensuite une discussion avec un prorusse ne serait pas intéressant.

Je répondais à Olivie faut pas chercher plus loin, le mec qui s'extasie sur des trucs à la con et logique pour en faire un truc incroyable, je me suis mis à son niveau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6351  6352  6353  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)