Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6350  6351  6352  ..  15812  15813  15814  15815  15816  15817
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66669004
nicoolaa
Posté le 01-09-2022 à 13:04:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Même pour les USA ce ne serait pas si simple. Leur stratégie dans ce genre de situation c'est de tout bombarder jusqu'à ce que ne plus rien ne bouge, puis au bout d'un mois ou deux envoyer les troupes au sol. Ils n'envoient jamais de troupe au sol sans avoir un minimum déblayé avant.

Le seul facteur inhabituel ici c'est que c'est l'agresseur qui a le soutien de la population alors que d'habitude c'est le défenseur. Ça peut changer pas mal de choses.

j'ai pas souvenir que les US aient rasé les villes qu'ils ont prise en Irak/Afgha à l'époque
contrairement au Russkofs dont c'est la doctrine

mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 13:04:01  profilanswer

n°66669010
hisvin
Posté le 01-09-2022 à 13:05:11  profilanswer

nicoolaa a écrit :

j'ai pas souvenir que les US aient rasé les villes qu'ils ont prise en Irak/Afgha à l'époque

https://s2.qwant.com/thumbr/0x380/7/4/5914d44d57aa6a65cc4608fb70a0594f3260c3e083a5db393a0d7d40cc8514/CNN-Post-war-Mosul.jpg?u=https%3A%2F%2Fbpr.berkeley.edu%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F03%2FCNN-Post-war-Mosul.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0

n°66669014
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-09-2022 à 13:05:39  profilanswer

Llewyn a écrit :

C'est surtout que Goya a un biais concernant l'affaire: il clamait que l'Ukraine ne pourrait pas faire de contre-attaque, donc ça explique pourquoi il minimise autant, surtout que c'est un peu le blackout niveau infos sur le terrain, on sait pas s'ils ont vraiment gagné ça, ou s'ils ont pris plus, donc son analyse me semble un poil tirée par les cheveux sur l'efficacité de l'attaque, à mois qu'il ait des infos venu des ukrainiens eux memes  :jap:

Moi je me demande s'ils ont les reserves surtout pour supporter dans la durée une avancée continue

Ce n'est pas une histoire de biais, c'est surtout que c'est une armée de taille moyenne. Pour mener une offensive il faut de la masse, et cette masse ils ne peuvent la mobiliser que sur un espace réduit et ça sous entend que la logistique suive.
Défendre dans des positions qu'on a eu le temps de préparer soigneusement,avec une artillerie en arrière relativement statique c'est plus facile que mener une offensive de taille. Il y a dilution des effectifs et d'autres fronts à défendre.
Michel Goya a pour lui une certaine expérience de ces choses, et un point de vus de "sachant" sur le sujet, qui est le même que d'autres experts militaires.

Sgt-D a écrit :

N'est-ce pas plutôt le signe d'un changement de paradigme? Pendant des décennies la norme c'est qu'il fallait un soutien aérien, et donc disposer de la supériorité aérienne. Mais désormais, avec les drones et l'artillerie de précision, on obtient, à l'échelle tactique en tout cas, les mêmes résultats qu'avec des missiles air-sol, sans avoir à risquer un chasseur-bombardier coûtant plusieurs dizaines de millions d'euros.

Avec un avion tu as plus de précision, possibilités d'opportunité etc... et un avion ça dégomme aussi les hélicoptères adverses, les convois etc..... donc si, ça reste très important.

Et avec la supériorité t'as les appuis feu des hélicoptères, c'est pas rien.

Normalement la Russie était censée avoir conservée cette supériorité, mais il y a tellement d'inconnues notamment sur la maintenance des appareils que peut-être que ce n'est plus le cas.
Et les HARM américains vont pas mal emmerder les systèmes S300 et S400 russes.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 01-09-2022 à 13:06:44

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66669018
Sgt-D
Posté le 01-09-2022 à 13:06:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Même pour les USA ce ne serait pas si simple. Leur stratégie dans ce genre de situation c'est de tout bombarder jusqu'à ce que ne plus rien ne bouge, puis au bout d'un mois ou deux envoyer les troupes au sol. Ils n'envoient jamais de troupe au sol sans avoir un minimum déblayé avant.

Le seul facteur inhabituel ici c'est que c'est l'agresseur qui a le soutien de la population alors que d'habitude c'est le défenseur. Ça peut changer pas mal de choses.

"Attaquant" pas "agresseur" dans le cas présent [:aloy]

n°66669044
fredo3
Posté le 01-09-2022 à 13:09:48  profilanswer

Macron vient de parler de l'Ukraine.

Il est gonflé.
Il dit qu'on ne doit pas laisser l'union européenne se diviser, alors que 5 minutes avant il a dit qu'il fallait continuer à parler à Poutine (alors que la grande majorité des européens sont contre, surtout à l'est).

Message cité 4 fois
Message édité par fredo3 le 01-09-2022 à 13:10:07
n°66669060
Llewyn
Posté le 01-09-2022 à 13:13:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ce n'est pas une histoire de biais, c'est surtout que c'est une armée de taille moyenne. Pour mener une offensive il faut de la masse, et cette masse ils ne peuvent la mobiliser que sur un espace réduit et ça sous entend que la logistique suive.
Défendre dans des positions qu'on a eu le temps de préparer soigneusement,avec une artillerie en arrière relativement statique c'est plus facile que mener une offensive de taille. Il y a dilution des effectifs et d'autres fronts à défendre.
Michel Goya a pour lui une certaine expérience de ces choses, et un point de vus de "sachant" sur le sujet, qui est le même que d'autres experts militaires.  

Sur la masse je suis d'accord, j'ai des doutes sur les reserves ukrainiennes pour vite consolider les gains et continuer à avancer en faisant tourner les effectifs dans le temps.

Maintenant mon problème c'est de prendre des cas généraux pour l'appliquer en tant que grille de lecture systématique sur ce conflit: on présuppose que les russes et alliés vont tenir, ont bien préparé le terrain, vont pouvoir se faire approvisionner via le fleuve ( apparemment ça commence à etre difficile déjà pour la maintenance des canons)….  
On a déjà eu une retraite spectaculaire des russes dans le Nord face à des contre-attaques localisées d'infanterie lourde, chose assez inimaginable pour les experts militaires  :o  

n°66669068
epsiloneri​dani
Posté le 01-09-2022 à 13:14:46  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Je ne parle pas de raser les villes, c'est une habitude qui leur est un peu passé depuis le Vietnam. Je parlais des objectifs militaires + certains objectifs civils comme les radars civils ou les moeuds de communication. Mais raser les villes ils ont fini par voir que ça ne servait à rien.

n°66669072
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 01-09-2022 à 13:15:11  profilanswer

fredo3 a écrit :

Il est gonflé.  
Il dit qu'on ne doit pas laisser l'union européenne se diviser, alors que 5 minutes avant il a dit qu'il fallait continuer à parler à Poutine (alors que la grande majorité des européens sont contre, surtout à l'est).

C'est donc une girouette mais heureusement que son avis tout le monde s'en fout.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66669090
teepodavig​non
Posté le 01-09-2022 à 13:19:06  profilanswer

de la tole froissé un coup de peinture et ça ne se verra plus [:slarlz:3]

---------------
Laurent est mon fils.
n°66669152
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-09-2022 à 13:27:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai le souvenir au contraire qu'ils ont laissé atterrir tranquille l'avant-garde, qui a commencé à déballer ses containers, pu signaler aux avions de transport que la voie était libre, et là les Ukrainiens les ont allumés, l'infanterie embusquée pour descendre les paras, la DCA pour dégommer les transporteurs en phase d'atterrissage.

Vivement qu'on ait un peu de recul et qu'on ait toutes les infos sur le déroulement exact de tous ces épisodes, ça va être fascinant.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 13:27:22  profilanswer

n°66669214
mxpx
----
Posté le 01-09-2022 à 13:34:02  profilanswer

deadpool a écrit :

Vivement qu'on ait un peu de recul et qu'on ait toutes les infos sur le déroulement exact de tous ces épisodes, ça va être fascinant.

ouep, y a des généraux russes qui vont avoir chaud aux oreilles ^^.

n°66669260
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-09-2022 à 13:38:42  profilanswer

Il est où le gars qui nous disait que les soldats ukrainiens n'étaient plus que des cadavres qui servaient à arrêter les balles des russes dans le dombass, et que la guerre etait pliée ? Ça y est elle a gagné la GGGGGrande RRRRRussie de PPPPPoutine ?

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 01-09-2022 à 13:39:10

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°66669282
mxpx
----
Posté le 01-09-2022 à 13:40:49  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il est où le gars qui nous disait que les soldats ukrainiens n'étaient plus que des cadavres qui servaient à arrêter les balles des russes dans le dombass, et que la guerre etait pliée ? Ça y est elle a gagné la GGGGGrande RRRRRussie de PPPPPoutine ?

surement TT avec pas mal d'autres  :D

n°66669286
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-09-2022 à 13:42:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

S'il a un peu de dignité, un trou de souris.
En vrai, probablement derrière un multi ou un autre, de temps en temps.

Message édité par Rhadamenthos le 01-09-2022 à 13:42:31

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66669291
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-09-2022 à 13:42:54  profilanswer

Se faire en même temps TT et defoncer le cul, y en a à qui ça pourrait plaire :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°66669325
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 01-09-2022 à 13:46:59  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

The chairman of the board of Lukoil, Russia’s biggest privately held oil producer and one of the few Russian companies to criticize the invasion of Ukraine, has died after falling out of a hospital window, Interfax reports

https://twitter.com/maxseddon/statu [...] OaNUg&s=19
Non mais :lol:

Y'a rien. Ça joue.

n°66669328
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-09-2022 à 13:47:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les USA veulent garder le contrôle. Donc ils s'assurent que les Ukrainiens puissent reprendre le terrain perdu couche par couche, mais pas qu'ils disposent de moyens offensifs sur la profondeur. C'est plus lent, mais ça se tient, d'autant que ça permet de grignoter patiemment les capacités de l'Armée Rouge.

Ce qui est étonnant, c'est à quel point l'aviation russe n'a servi à rien (ou à quel point elle a été empêchée de servir).

C'est ce qui m'étonne le plus dans ce conflit.

On est aux antipodes des stratégies US / OTAN avec une prévalence très très forte de l'aviation.

n°66669365
gloinfred
Posté le 01-09-2022 à 13:50:58  profilanswer

la campanella a écrit :

Sauf le mec qui s’est pris la balle

rhooooo  :lol:

n°66669389
ol1v1er
Posté le 01-09-2022 à 13:55:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66669392
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-09-2022 à 13:55:34  profilanswer

Non c'était déjà comme ça avant l'invasion américaine

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66669395
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-09-2022 à 13:55:56  profilanswer

OH ÇA VA JE PLAISANTE

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66669401
gloinfred
Posté le 01-09-2022 à 13:56:42  profilanswer

karaya a écrit :

Ca fait plusieurs fois que je lis ces inepties sur le vent qui rabattrait la radioactivité vers le territoire russe...
Du coup, ca fait plusieurs fois que je mate les cartes des vents de la région et les vents dominants dans la région vont du nord-est vers le sud-ouest en s'engouffrant dans la vallée du Dniepr.
Les vents dominants balanceraient les substances radioactives vers la mer noire, puis Roumanie, Grèce..etc etc, C'est pas parce que les jetstreams vont d'ouest en est que la radioactivité (particules lourdes s'il en est) va les atteindre.

Deux questions:
La carte des vents que tu as regardée correspond à quelle altitude?
D'après toi, un panache créé par un cœur en fusion, ça monte à combien?

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-09-2022 à 13:57:28
n°66669407
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 01-09-2022 à 13:57:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66669408
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-09-2022 à 13:57:10  profilanswer

Citation :

The chairman of the board of Lukoil, Russia’s biggest privately held oil producer and one of the few Russian companies to criticize the invasion of Ukraine, has died after falling out of a hospital window, Interfax reports

Non mais  :lol:

Ces rebords de fenêtres sont tellement glissants.

---------------
n°66669446
gloinfred
Posté le 01-09-2022 à 14:01:14  profilanswer

teiris a écrit :

- Ils sont relativement assez éloignés pour que la radioactivité soit modérée. Peut être assez pour augmenter le taux de cancer a 10 ou 20 ans mais certainement trop peu entraîner des morts par irradiation aiguë.  

- C'est un État mafieux qui en a strictement rien à foutre de sa population, ils ont l'habitude de massacrer leur peuple par million. Alors quelques milliers ou dizaines de milliers de cancer a long terme...  

- Ils nieront toute implication, même devant les preuves les plus évidentes et irréfutables. Autre habitude ils accuseront au pire des saboteurs de leur grônde pays de pouilleux.  

Et poutine est un sociopathe qui prend un plaisir pervers à faire tuer des gens pour satisfaire sa mégalomanie.  
-  

C'est pas faux. :jap:

n°66669461
esiuol
Все буде Україна
Posté le 01-09-2022 à 14:03:04  profilanswer

Ukraine : l'équipe de l'AIEA est arrivée à la centrale nucléaire de Zaporijjia (agences russes)

Ils ont quand même réussi à y entrer :o

Je suis pressé de savoir ce qu’ils vont y voir.

n°66669475
mxpx
----
Posté le 01-09-2022 à 14:04:51  profilanswer

esiuol a écrit :

Ukraine : l'équipe de l'AIEA est arrivée à la centrale nucléaire de Zaporijjia (agences russes)

a la désolé, on a perdu les clefs de cette porte.

La aussi.

Cette porte la aussi.

pareille pour celle-ci.

n°66669477
Darkneo95
Posté le 01-09-2022 à 14:05:06  profilanswer

Citation :

Plutôt que te troller comme beaucoup, j'aimerai comprendre un peu mieux, on dirait vraiment que ça te contrarie, mais pourquoi ?  

En tant que militaire français (et donc de l'otan), c'est pas plutôt une bonne chose si le combo renseignement+formation+matériel occidental est capable de transformer une armée quelconque/mauvaise (ukr en 2014) en une armée capable de tenir tête à une puissance militaire comme la Russie ?  

Ça veut dire que les doctrines, les méthodes et le matériel fonctionne bien; c'est positif non ? Typiquement, les Caesars ont très bien remplis leur mission, y'aura pas grand monde pour penser que c'est du mauvais matos

Sans forcément occulter les défauts que peuvent avoir nos armés sur les moyens qui lui sont allouées, c'est un autre sujet

Mais y a absolument rien qui me contrarie en fait, y a que les fanatiques de ce topac pour le croire. Après l'épisode de l'armée afghane formée et équipée par les US qui a abandonné devant les talibans oui c'est une bonne chose de constater que l'armée ukrainienne a choisi de se battre corps et âme. Maintenant c'est pas une surprise que le matos occidental change la donne, mais c'est surtout le renseignement qui a été déterminant dans les 1ers jours du conflit. Le problème des armées européennes ce n'est pas la qualité du matos ou des soldats, mais le peu qu'il y a à disposition.

n°66669482
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-09-2022 à 14:05:58  profilanswer

fredo3 a écrit :

Il est gonflé.  

C'est normal ça. On laisse une porte à la diplomatie.

Llewyn a écrit :

Sur la masse je suis d'accord, j'ai des doutes sur les reserves ukrainiennes pour vite consolider les gains et continuer à avancer en faisant tourner les effectifs dans le temps.

Maintenant mon problème c'est de prendre des cas généraux pour l'appliquer en tant que grille de lecture systématique sur ce conflit: on présuppose que les russes et alliés vont tenir, ont bien préparé le terrain, vont pouvoir se faire approvisionner via le fleuve ( apparemment ça commence à etre difficile déjà pour la maintenance des canons)….  
On a déjà eu une retraite spectaculaire des russes dans le Nord face à des contre-attaques localisées d'infanterie lourde, chose assez inimaginable pour les experts militaires  :o  

Les prospectives ont été faites en fonction des données qu'ils connaissent et de leurs estimations. Côté ukrainien, ils savent ce que les armées ukrainiennes peuvent faire et leurs éventuelles limites face à un adversaire "comparable" on va dire.

Mais effectivement, l'armée russe a cumulé les échecs et on commence à s'en faire une idée un peu plus précise. La fragilité de leur logistique qui repose massivement sur le chemin de fer, leur chaine de commandement défaillante, leur matériel mal entretenu, leurs soldats mal équipés, etc.... et oui, si la tendance se poursuit alors ça peut se transformer en débandade russe. Mais il faut rester prudent.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66669506
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-09-2022 à 14:08:49  profilanswer

Citation :

Non mais  :lol:

A force de jouer à Hitman, ils pensent surement que c'est devenu crédible si les PNJ ne remarquent rien :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°66669559
karaya
Posté le 01-09-2022 à 14:14:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

Deux questions:
La carte des vents que tu as regardée correspond à quelle altitude?
D'après toi, un panache créé par un cœur en fusion, ça monte à combien?

La carte des vents correspond à une altitude au niveau du sol, donc entre 0 et grosso modo 1000-2000 m.
Ensuite un panache d'un coeur en fusion ne se téléporte surement pas directement à entre 7 et 15 km d'altitude.

De plus, tu peux me rappeler si la France est plutôt à l'est ou à l'ouest de Tchernobyl ??? Juste pour savoir, comme ca. A moins que les vents dominants aient changé depuis 1986. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par karaya le 01-09-2022 à 14:15:27
n°66669609
Sgt-D
Posté le 01-09-2022 à 14:18:42  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Citation :

Plutôt que te troller comme beaucoup, j'aimerai comprendre un peu mieux, on dirait vraiment que ça te contrarie, mais pourquoi ?  

En tant que militaire français (et donc de l'otan), c'est pas plutôt une bonne chose si le combo renseignement+formation+matériel occidental est capable de transformer une armée quelconque/mauvaise (ukr en 2014) en une armée capable de tenir tête à une puissance militaire comme la Russie ?  

Ça veut dire que les doctrines, les méthodes et le matériel fonctionne bien; c'est positif non ? Typiquement, les Caesars ont très bien remplis leur mission, y'aura pas grand monde pour penser que c'est du mauvais matos

Sans forcément occulter les défauts que peuvent avoir nos armés sur les moyens qui lui sont allouées, c'est un autre sujet

Mais y a absolument rien qui me contrarie en fait, y a que les fanatiques de ce topac pour le croire. Après l'épisode de l'armée afghane formée et équipée par les US qui a abandonné devant les talibans oui c'est une bonne chose de constater que l'armée ukrainienne a choisi de se battre corps et âme. Maintenant c'est pas une surprise que le matos occidental change la donne, mais c'est surtout le renseignement qui a été déterminant dans les 1ers jours du conflit. Le problème des armées européennes ce n'est pas la qualité du matos ou des soldats, mais le peu qu'il y a à disposition.

Et en quoi est-ce un problème? Pour botter le cul à quelques culs-bénis dans le désert ça suffit. La seule menace importante au niveau continental et même mondial c'était l'armée russe, il y avait l'OTAN pour s'en protéger, et désormais cette menace va disparaître pour des décennies.

n°66669626
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-09-2022 à 14:20:23  profilanswer

[:fabrice division:10] Damage Control (@WarInUkraineYet) :

The main issue for the Russian soldiers north of the Dnieper, charged with safeguarding Kherson, isn't Ukraine's Armed Forces.

It's attrition and a lack of supplies that's taking it's toll, as the conditions they created, along with UA strikes, make holding Kherson unattainable.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66669644
Sgt-D
Posté le 01-09-2022 à 14:22:09  profilanswer

Bof, y aura bien des gentilles babouchkas pour les ravitailler en tourtes  [:alternatal3000:5]

n°66669659
Mac_Lane
Posté le 01-09-2022 à 14:23:28  profilanswer

esiuol a écrit :

Ils vont malencontreusement tomber par les fenêtres [:mzitraya:2]

n°66669669
mxpx
----
Posté le 01-09-2022 à 14:24:42  profilanswer

Je me demande comment ca va se finir a kherson.

Reddition en masse ? Boucherie car les russes refuserons de se rendre (ca j'y croie moyen) fuite en courant dans les sens comme des poulets ?

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 01-09-2022 à 14:26:30
n°66669680
Mac_Lane
Posté le 01-09-2022 à 14:25:45  profilanswer

mxpx a écrit :

Réédition en masse ?

Les meilleurs morceaux [:univers sale]

n°66669689
mxpx
----
Posté le 01-09-2022 à 14:26:03  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Les meilleurs morceaux [:univers sale]

:o

n°66669695
Darkneo95
Posté le 01-09-2022 à 14:26:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et en quoi est-ce un problème? Pour botter le cul à quelques culs-bénis dans le désert ça suffit. La seule menace importante au niveau continental et même mondial c'était l'armée russe, il y avait l'OTAN pour s'en protéger, et désormais cette menace va disparaître pour des décennies.

Parce que on a bien vu qu'avec un Trump tout peut changer du jour au lendemain niveau OTAN, et que l'ennemi de demain est la Chine, donc ce serait bvien quand même de se bouger le cul niveau quantité de matos.

n°66669739
kropotchni​kov
Posté le 01-09-2022 à 14:31:19  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Parce que on a bien vu qu'avec un Trump tout peut changer du jour au lendemain niveau OTAN, et que l'ennemi de demain est la Chine, donc ce serait bvien quand même de se bouger le cul niveau quantité de matos.

Quasi grilled  

Oui j'allais ecrire que c pas parce qu'un jour la Russie se calemera qu'on pourra se dire " chouette, on revient comme avant pas besoin d'investir y a plus de menace "

On va donc désarmer l' OTAN et laisser tranquillou les chinois devenir la première armée du monde ?
Et prendre Taiwan en passant ?

Folie que cela

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66669751
arthoung
Posté le 01-09-2022 à 14:32:17  profilanswer

hisvin a écrit :

Mauvais souvenir finalement... Comme quoi, les russes faisaient déjà du PR. :whistle:  
https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Hostomel
Par contre, ne pas regarder les photos de la page si vous êtes sensibles.

Sûr que ça va faire un film cette bataille

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6350  6351  6352  ..  15812  15813  15814  15815  15816  15817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)