Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4907  4908  4909  ..  15775  15776  15777  15778  15779  15780
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65851181
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-05-2022 à 15:25:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

viniw a écrit :

-"sauf si vous étiez russes a ce moment on vous pique tout... vous écroulé a la fois la croyance qu'on respecteraient leurs actifs"
fakenews c'est pas la 1ere fois que des actifs sont gelé a des fins politiques.[:oilrig:5]

Les avoirs d'une banque centrale ?
Je crois que ce n'est jamais arrivé depuis Bretton Woods.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 15:25:34  profilanswer

n°65851183
gloinfred
Posté le 05-05-2022 à 15:25:43  profilanswer

totsukaba a écrit :

Les objectifs n'ont pas été atteint non, rien ne dit que Afghanistan ne va pas de nouveau servir d'arrière cours pour des terro islamistes. Et heureusement qu'il y a une lutte interne daesh Al quaida.

Les objectifs initiaux (foutre une branlée à l'armée talibane et prendre le pays) ont été atteints. C'était le job de l'armée et il faudrait de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre.

Dans un second temps, ils ont voulu faire du maintien de l'ordre contre une force diffuse et retourner la population. Ils ont globalement gagné les différentes batailles (cf. mortalité et perte de matos dans chaque camps) mais ça ne suffit pas pour assurer une victoire politique. => ils se sont barrés au bout de 20 ans comme des glands parce que les électeurs américain en ont eu marre d'enterrer des gamins et de foutre de la tune par la fenêtre juste pour "aider" un pays désertique au bout du monde.

Il faut être sacrement culoté pour présenter ça comme une défaite militaire susceptible de justifier la faiblesse supposée de l'armée US. :pt1cable:

n°65851194
monsieurdi​eu
Posté le 05-05-2022 à 15:26:37  profilanswer

chaifel69 a écrit :

Je parlais de la video du pont !
Si tu regardes la brume, c'est la même séquence qui tourne en boucle

C'est un fond décoratif  :D  (il n'y aucun véhicule qui bouge).

n°65851212
cronos
Posté le 05-05-2022 à 15:29:25  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

En fait t'as pas compris que depuis tout à l'heure on t'explique qu'il y a une différence entre victoire militaire et politique. Pour un prétendu militaire ça la fout mal quand même, c'est un peu comme un ingénieur qui serait incapable de faire des additions. Mais c'est pas grave, tu es divertissant.  :)

De toutes façons depuis l'histoire fini/infini on a bien situé le niveau du gars. J'espère vraiment qu'il a pas une responsabilité plus haute que peler les patates sinon c'est mauvais signe pour l'armée française :/

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65851217
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-05-2022 à 15:29:45  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

C'est un fond décoratif  :D  (il n'y aucun véhicule qui bouge).

Europe a pas pensé a leur filer une petite musique gratos qui parle de compte à rebours :o ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65851223
viniw
geek repenti
Posté le 05-05-2022 à 15:30:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

A noter que Charles Gave y a encore qqs années était vu comme un des plus grands économistes français par tous les "liberaux" macronistes d'HFR.

cité 0 fois sur le topic idoine.

c'est un pamphlétiste, il se dit libéral mais démoli le marché commun, et l'Europe.[:jean_lassalle_2shoot:10]
le mec prévoyait une hyper inflation européenne en 2009[:sovixious:7]
par contre la crise des subprime il l'a pas vu venir [:sovixious:7]

n°65851240
tim-timmy
Posté le 05-05-2022 à 15:33:37  profilanswer

[:fabrice division:10] Nathan Ruser (@Nrg8000) :

Putin's War - The Ukraine Briefing on May 5th
THREAD
Today Ukraine announced that it was launching the 2nd, offensive phase of its war with Russia, after claiming Russian forces have 'stalled' in their own offensive moves.
Let's look at both parts of this statement.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FR_yn-JacAAGdk_.jpg

n°65851241
viniw
geek repenti
Posté le 05-05-2022 à 15:33:40  profilanswer

Kiriou a écrit :

Les avoirs d'une banque centrale ?
Je crois que ce n'est jamais arrivé depuis Bretton Woods.

non la il parle du gel des avoir russes des oligarques.
lybie, irak ca existe depuis un moment.

n°65851242
cronos
Posté le 05-05-2022 à 15:33:46  profilanswer

mag84 a écrit :

Ben moi, même si putine annonce une victoire le 9, j'vais avoir du mal à le croire  :whistle:

Il va tellement passer en DEFCON 2 en moins d'une heure ce topic le 9mai   :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65851253
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-05-2022 à 15:35:01  profilanswer

mag84 a écrit :

Ben moi, même si putine annonce une victoire le 9, j'vais avoir du mal à le croire  :whistle:

Il est à une pression de bouton rouge de la victoire  [:7eleven:2]

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 15:35:01  profilanswer

n°65851264
monsieurdi​eu
Posté le 05-05-2022 à 15:37:05  profilanswer

Gottorp a écrit :

Europe a pas pensé a leur filer une petite musique gratos qui parle de compte à rebours :o ?

Mince, je vais l'avoir en tête toute l'aprem maintenant  :fou:  :D

n°65851268
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-05-2022 à 15:38:21  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

Mince, je vais l'avoir en tête toute l'aprem maintenant  :fou:  :D

[:skaine]  

:D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65851274
Grand Phoq​ue
Posté le 05-05-2022 à 15:39:13  profilanswer

Perso j'espère que l'Ukraine à prévu quelques petites surprises pour le 9 mai, histoire de transformer ça en Russia Losing Day  :D

n°65851290
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2022 à 15:40:49  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Perso j'espère que l'Ukraine à prévu quelques petites surprises pour le 9 mai, histoire de transformer ça en Russia Losing Day  :D

Une petite incursion côté russe pendant les défilés :D

---------------
Randos
n°65851293
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2022 à 15:41:08  answer

Grand Phoque a écrit :

genre des azoviens bien planqués dans l'usine qui sortent le 9 mai pour une dernière tournée  :o

n°65851350
Grand Phoq​ue
Posté le 05-05-2022 à 15:48:30  profilanswer

D'ailleurs il y a un post sur reddit r/AskARussian sur ce que représente ce jour pour eux, c'est assez intéressant : How much is the Day of Victory (9th of May) important to russians?

Message cité 1 fois
Message édité par Grand Phoque le 05-05-2022 à 15:50:01
n°65851353
teepodavig​non
Posté le 05-05-2022 à 15:49:14  profilanswer

tim-timmy a écrit :

https://theweek.com/russo-ukrainian [...] owing-into

Citation :

Pentagon says Russia's attempts to hit Western weapons flowing into Ukraine having 'no impact'

The flow of weapons into Ukraine "continues every single day," and they "are getting into Ukrainian hands," Pentagon spokesman John Kirby said later Wednesday. "We're not going to talk about the ways in which materials getting inside Ukraine," but "there are lots of ways to do that" and "those ways change over time."

Ukraine and Russia both rely on the rail systems to transport military personnel and supplies, the Pentagon official said, but the Russian strikes on critical infrastructure out west have had "no appreciable impact" on Ukraine's ability to replenish its forces.  

Overall, Russia's "ability to target with precision has been less than advertised throughout this entire war," Kirby added. "They are not good at precision strikes."

[:7eleven]

https://wompampsupport.azureedge.net/fetchimage?siteId=7575&v=2&jpgQuality=100&width=700&url=https%3A%2F%2Fi.kym-cdn.com%2Fentries%2Ficons%2Fmobile%2F000%2F028%2F138%2FPhoto_Jan_12__5_35_53_PM_(1).jpg

---------------
Laurent est mon fils.
n°65851378
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 05-05-2022 à 15:53:07  profilanswer

Ta signature me met mal à l'aise à chaque lecture :D

---------------
NULL
n°65851405
ben547
Posté le 05-05-2022 à 15:56:45  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

s'ils pètent le pont de la Crimée le 9, ça va être un sacré bordel.

n°65851417
mantel
Posté le 05-05-2022 à 15:57:39  profilanswer

viniw a écrit :

c'est un pamphlétiste, il se dit libéral mais démoli le marché commun, et l'Europe.[:jean_lassalle_2shoot:10]

il a fait fortune en Asie en étant gestionnaire de fond (en gros banquier :o ). Vu la croissance de l'économie Chinoise, on peux dire qu'il a été au bon endroit au bon moment, et qu'il a sut ne pas se faire pigeonné par des projets à la con...
Sur l'analyse économique, il est souvent assez pertinent.
Par contre sur la géopolitique, il est a la rue. Fondamentalement il pense que l'occident va se faire bouffer par les asiatiques, Chine en tête (cf son expérience pro...). Et il professe que la monaie n'a plus de valeur, que l'occident a eu trop d'inflation, et que par extension on va revenir a un système basé sur l'or (enfin surtout la Chine/Russie/...) et que cela va se faire au détriment du dolar (et pour sortir de la zone d'influence du dollar aussi...).
Il y a un énorme trou dans son logiciel de pensé sur l'écologie. En même temps, vu son age, il a tout intérêt a dire que c'est des conneries...dire l'inverse c'est également assumer le découplage du monde et que sa génération a fait de la merde en faisant monter en puissance la Chine et visiblement il est pas prêt a faire le bilan de sa vie :o

n°65851424
arthoung
Posté le 05-05-2022 à 15:58:24  profilanswer

ben547 a écrit :

s'ils pètent le pont de la Crimée le 9, ça va être un sacré bordel.

Tout le pourtour de la mer d'Azov est maintenant occupé par les russes, je vois pas comment ils pourraient trouver un point de tir en ligne droite sur l'objectif.

n°65851439
tonymontan​a2013
Posté le 05-05-2022 à 16:00:51  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

D'ailleurs il y a un post sur reddit r/AskARussian sur ce que représente ce jour pour eux, c'est assez intéressant : How much is the Day of Victory (9th of May) important to russians?

Faudrait leur demander ça leur fait quoi de célébrer la victoire sur le nazisme au moment où ils sont eux même devenus un pays fasciste  

ou alors si ils comptent célébrer le jour que j'espère proche de leur défaite contre l'Ukraine avec autant de ferveur que le 9 mai

Tant de questions

Message édité par tonymontana2013 le 05-05-2022 à 16:01:13

---------------
rou-rou
n°65851444
headquaker
Posté le 05-05-2022 à 16:01:26  profilanswer

arthoung a écrit :

Tout le pourtour de la mer d'Azov est maintenant occupé par les russes, je vois pas comment ils pourraient trouver un point de tir en ligne droite sur l'objectif.

un missile guidé

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65851451
arthoung
Posté le 05-05-2022 à 16:02:04  profilanswer

Par curiosité j'ai maps googlé le pont de Crimée, le premier avis qui me sort :D  

Citation :

Жанна Гудым
Local Guide · 250 avis
il y a 6 mois
(Traduit par Google) Un immense, juste un immense merci à notre État pour une structure aussi magnifique et stratégiquement importante - le pont de Crimée, qui relie le continent à la péninsule. C'est juste génial ! De si bons gars ! Vous conduisez sur le pont au-dessus de la mer jusqu'à 18 kilomètres ! Cela vous coupera le souffle ! Je n'arrêtais pas de penser que ce serait effrayant. Non, l'impression est que nous ne voyagions pas par mer, mais par terre et que nous n'avions pas du tout peur. Nous étions juste fiers de la Russie. Il y a beaucoup de policiers devant le pont, qui peuvent arrêter sélectivement n'importe quelle voiture pour un contrôle - après tout, c'est l'objet stratégique le plus important. Pas de poches pour s'arrêter ou quoi que ce soit d'autre, bien sûr, non. Nous avons roulé avec fierté et plaisir.

On dirait que le mec est pris en otage :D

n°65851456
Gotchaaaaa
Posté le 05-05-2022 à 16:02:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ah non, je tirerais plutôt sur le défilé de la victoire à mariupol. Une colonne victorieuse en train de se faire fumer en direct à la tv devant toutes les huiles et les collabos en train de facepalmer c'est presque mieux que le pont de Crimée.

tant qu'à faire, autant faire les 2, si c'est possible, double jackpot symbole  :love:

n°65851458
esiuol
Posté le 05-05-2022 à 16:03:02  profilanswer

Au vu des différentes spéculations concernant le 9 Mai, j'ai créé un sondage à choix multiples.  

Si vous voyez des modifications à apporter, n'hésitez pas :jap:

n°65851468
teepodavig​non
Posté le 05-05-2022 à 16:04:57  profilanswer

Lobster a écrit :

Ta signature me met mal à l'aise à chaque lecture :D

un sentiment réservé au connaisseur du forum sois en fier :o

Message édité par teepodavignon le 05-05-2022 à 16:05:08

---------------
Laurent est mon fils.
n°65851470
arthoung
Posté le 05-05-2022 à 16:05:19  profilanswer

headquaker a écrit :

un missile guidé

J'ai dans le meilleur des cas 573km

https://www.google.com/maps/place/p [...] 34.4997274

edit : il m'a pas intégré la mesure de distance dans le lien
Ligne droite de la côte de Bilhorod-Dnistrovskyï au Cap de Crimée puis route directe vers le pont.

Message édité par arthoung le 05-05-2022 à 16:06:44
n°65851474
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-05-2022 à 16:06:03  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Perso j'espère que l'Ukraine à prévu quelques petites surprises pour le 9 mai, histoire de transformer ça en Russia Losing Day :D

Mise en prod simultanée de tous les switchblade d'un coup sur tous les centres de commandement du front après que ceux-ci aient été acheminés discrètement.
Déroute généralisée, plus qu'à sortir les tracteurs pour récupérer le matos qui traîne.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65851483
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 05-05-2022 à 16:08:03  profilanswer

esiuol a écrit :

Au vu des différentes spéculations concernant le 9 Mai, j'ai créé un sondage à choix multiples.  

Si vous voyez des modifications à apporter, n'hésitez pas :jap:

Oui.
Le 9 mai 08h00 semble etre le meilleur moment pour irradier le Kremlin
Tous le matos sera là et tous les généraux à 80 médailles et plus seront là aussi.

On dira que c'est une frappe tactique qui a économisé la vie de 5 millions de GI sous contractants  :jap:

Message édité par husbeck le 05-05-2022 à 16:09:07
n°65851501
tonymontan​a2013
Posté le 05-05-2022 à 16:11:06  profilanswer

Pour le 9 mai, a noter que c'est aussi une fête importante pour les ukrainiens. Parmi les républiques soviétiques, c'est d'ailleurs les Biélorusses et les Ukrainiens qui ont essuyé les plus grosses pertes, devant les Russes.

---------------
rou-rou
n°65851508
le canard ​nouveau
coin
Posté le 05-05-2022 à 16:12:26  profilanswer

sidela a écrit :

par contre l'Allemagne qui achete des milliards d'euros de gaz russe ça passe  [:erg machaon:4]

Citation :

Gaz et pétrole : en pleine guerre en Ukraine, Moscou empoche le jackpot

Les pays européens - à commencer par l'Allemagne - caracolent en tête des dépenses liées à des importations d’hydrocarbures depuis la Russie, et ce devant la Chine et la Turquie. “Les États de l’Union européenne ont payé 44 milliards d’euros [dont plus de 9 milliards d’euros pour la seule Allemagne, NDLR] à Moscou durant les deux premiers mois de la guerre en Ukraine, soit près du double de ce que le bloc européen a dépensé l’an dernier à la même époque”,

Si tu regardes les décisions de l'UE, la Hongrie a été (et continue à être) un mouton noir qui a invalidé un certain nombre de décisions par son unique vote. Quelle connerie d'avoir fait un vote à l'unanimité  [:prozac]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65851515
viniw
geek repenti
Posté le 05-05-2022 à 16:12:56  profilanswer

mantel a écrit :

il a fait fortune en Asie en étant gestionnaire de fond (en gros banquier :o ). Vu la croissance de l'économie Chinoise, on peux dire qu'il a été au bon endroit au bon moment, et qu'il a sut ne pas se faire pigeonné par des projets à la con...
Sur l'analyse économique, il est souvent assez pertinent.
Par contre sur la géopolitique, il est a la rue. Fondamentalement il pense que l'occident va se faire bouffer par les asiatiques, Chine en tête (cf son expérience pro...). Et il professe que la monaie n'a plus de valeur, que l'occident a eu trop d'inflation, et que par extension on va revenir a un système basé sur l'or (enfin surtout la Chine/Russie/...) et que cela va se faire au détriment du dolar (et pour sortir de la zone d'influence du dollar aussi...).
Il y a un énorme trou dans son logiciel de pensé sur l'écologie. En même temps, vu son age, il a tout intérêt a dire que c'est des conneries...dire l'inverse c'est également assumer le découplage du monde et que sa génération a fait de la merde en faisant monter en puissance la Chine et visiblement il est pas prêt a faire le bilan de sa vie :o

euuuuh non le problème c'est que même en mode éco c'est full bullshit.[:amaniak:6]

n°65851541
le canard ​nouveau
coin
Posté le 05-05-2022 à 16:17:49  profilanswer

viniw a écrit :

Pareil, le mec soutenait que l'économie chinoise allait être la seule à résister à la crise. Son PF doit déchanter maintenant :o

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65851563
le canard ​nouveau
coin
Posté le 05-05-2022 à 16:20:54  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ce serait énorme qu'ils arrivent à péter le pont le 9 mai !! sacré symbole...

Ca serait génial que Poutine passe dessus, qu'ils le pètent en 2 endroits, devant-derrière ( comme les colonnes de chars russes :o ), puis que Poutine se fasse torgnoler laggle avec un dernier missile :o

---------------
n°65851571
esiuol
Posté le 05-05-2022 à 16:21:49  profilanswer

n°65851578
Threal
Posté le 05-05-2022 à 16:22:48  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Ca serait génial que Poutine passe dessus, qu'ils le pètent en 2 endroits, devant-derrière ( comme les colonnes de chars russes :o ), puis que Poutine se fasse torgnoler laggle avec un dernier missile :o

Ca serait du terrorisme et un assassinat.  
Je rappelle que la Russie n'est pas en guerre avec l'Ukraine.

Spoiler :

[:sovixious:7]

n°65851579
petitebrun​ette1
Posté le 05-05-2022 à 16:22:53  profilanswer

sidela a écrit :

par contre l'Allemagne qui achete des milliards d'euros de gaz russe ça passe  [:erg machaon:4]

Citation :

Gaz et pétrole : en pleine guerre en Ukraine, Moscou empoche le jackpot

Les pays européens - à commencer par l'Allemagne - caracolent en tête des dépenses liées à des importations d’hydrocarbures depuis la Russie, et ce devant la Chine et la Turquie. “Les États de l’Union européenne ont payé 44 milliards d’euros [dont plus de 9 milliards d’euros pour la seule Allemagne, NDLR] à Moscou durant les deux premiers mois de la guerre en Ukraine, soit près du double de ce que le bloc européen a dépensé l’an dernier à la même époque”,

Comment il doit se marrer et se foutre de la gueule de l'Europe!
 Voilà la gueule qu'il doit faire  [:breezer lemon]

---------------
Reviens,bgx  
n°65851590
franswa202
On Verra
Posté le 05-05-2022 à 16:24:00  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Comme dans Ne Nous Fâchons Pas  [:volkervonalzey:2]  

https://i.imgur.com/KmOzx7H.jpeg

n°65851600
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 05-05-2022 à 16:24:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ah non, je tirerais plutôt sur le défilé de la victoire à mariupol. Une colonne victorieuse en train de se faire fumer en direct à la tv devant toutes les huiles et les collabos en train de facepalmer c'est presque mieux que le pont de Crimée.

D'où l'intérêt pour les russes de faire défiler des prisonniers de guerre comme garantie.

Mais effectivement ça va serrer les fesses s'ils organisent un défilé à Mariupol.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4907  4908  4909  ..  15775  15776  15777  15778  15779  15780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)