Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4554  4555  4556  ..  15788  15789  15790  15791  15792  15793
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65730653
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 19-04-2022 à 19:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

Je sais pas si c'est vrai mais dans tous les cas c'est exactement ce qu'il faut pour faire bouger les biélorusses :D

l'ukraine va se retrouver avec un allie en plus  :o

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 19:37:30  profilanswer

n°65730656
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-04-2022 à 19:38:10  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu peux répondre qu'on n'a jamais été ennemis/en guerre (froide ou chaude à l'échelle de l'Europe) avec l'AS, et que l'AS n'a jamais menacé de nous envahir/envoyer du nuke. Les 2 ne respectent pas les droits de l'H, nos valeurs etc. mais un seul est une vraie menace existentielle.  

Donc un côté peut te faire basculer dans la catégorie de traitre/collabo, pas l'autre.

Euh... Serais-tu en train de qualifier notre Président de la République de traître/collabo ? [:ashkaran:5]

Parce que j'ai beau chercher, j'ai du mal à te citer des attaques russes sur le territoire français. Ou de l'UE. Ou même de l'Europe des 30 (EEE). L'attaque contre Litvinenko et un ou deux cas similaires, en gros.

Par contre, des attaques de salafistes, je peux t'en citer une tétrachiée rien que dans l'Hexagone : le marché de Strasbourg, la Basilique Notre-Dame, Samuel Paty, le Colonel Beltrame, les tueries de Merah, le Bataclan, Nice, Charlie Hebdo...

n°65730663
Brazeinste​in
Posté le 19-04-2022 à 19:39:23  profilanswer

fatal error a écrit :

L'Ukraine dit avoir obtenu des documents russes divulgués sur la planification d'envahir et d'occuper la Biélorussie. Ce doc est une évaluation de la situation politique/militaire. (traduction en anglais dans les commentaires) J'essaie de confirmer et je commenterai une fois trouvé

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] d_russian/

pourquoi je ne suis pas étonner ce fou furieux se prend pour Staline :/

C'est sûr que la prochaine préoccupation de Poutine va être de "sécuriser" la Biélorussie, pays qui est un peu trop mou et fragile à ses yeux. Il ne veut pas que "l'erreur" ukrainienne se produise, un pays qui en 20 ans s'est totalement détaché de la Russie jusqu'à devenir ennemi.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65730672
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-04-2022 à 19:40:49  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/alexkhrebet/sta [...] 8weYtu9QwQ

Citation :

Army of #Ukraine regained full control over Mariinka. Military repelled Russian offensive, General Staff said.
Mariinka is the entrance to my homecity Donetsk (marked red)
Since 2014 the village is the Ukrainian stronghold in the West of once-Donbas-major-city.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 54c7ec.jpg

[:yoda_57]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65730686
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-04-2022 à 19:42:03  profilanswer

fatal error a écrit :

L'Ukraine dit avoir obtenu des documents russes divulgués sur la planification d'envahir et d'occuper la Biélorussie. Ce doc est une évaluation de la situation politique/militaire. (traduction en anglais dans les commentaires) J'essaie de confirmer et je commenterai une fois trouvé

En même temps ça va faire un moment qu'ils préviennent qu'ils veulent envahir toute l'Europe, à un moment faut se rendre à l'évidence, c'est leur objectif réel tant que poutine sera au pouvoir. Donc là l'Ukraine le ralenti et montre tout les défauts de son armée mais peut être qu'il va reconstruire et re-attaquera dans 5-10 ans en étant mieux préparé.
Bref, on est vraiment à l'aube d'une grande guerre en Europe car il va pas s'arréter là et essayer comme hitler en son temps de grignoter petit à petit.

---------------
flickr
n°65730689
monsieurdi​eu
Posté le 19-04-2022 à 19:42:28  profilanswer

Hé bé, moi qui avait peur d'un bain de sang durant la nuit et d'une percée fulgurante des russes, me voilà quand même rassuré.

n°65730697
epsiloneri​dani
Posté le 19-04-2022 à 19:43:05  profilanswer

fatal error a écrit :

C'est ultra probable que la Biélorussie se fera envahir par la Russie dans la seconde où Lukachenko tombera, même en cas de mort naturelle de ce dernier.

n°65730723
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-04-2022 à 19:45:23  profilanswer

fatal error a écrit :

si il est au courant Louka doit commencer a suer du slip :o

Il sera nommé gouverneur de Biélorussie :o

n°65730726
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-04-2022 à 19:45:36  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Y a une différence entre infini et fini. Il annonce que c'est "fini" côté russe donc qu'il n'y a plus rien en stock actuellement. Donc ils tirent quoi là ? Des troncs d'arbres ?

Parce qu'il faut bien qu'il y en ait un qui s'y colle: Tu sembles confondre le sens du mot "fini". Il peut vouloir dire terminé comme "j'ai fini mon dessert". Il peut aussi vouloir dire "pas infini". Un milliard est un nombre fini. Un stock fini veut simplement dire pas illimité.

:o  

Donc un stock peut être fini (pas illimité) tout en étant pas fini ( pas épuisé).  :o  :o

Message édité par Yog Sothoth le 19-04-2022 à 19:47:16

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65730735
arthas77
Posté le 19-04-2022 à 19:46:07  profilanswer

totsukaba a écrit :

En même temps ça va faire un moment qu'ils préviennent qu'ils veulent envahir toute l'Europe, à un moment faut se rendre à l'évidence, c'est leur objectif réel tant que poutine sera au pouvoir. Donc là l'Ukraine le ralenti et montre tout les défauts de son armée mais peut être qu'il va reconstruire et re-attaquera dans 5-10 ans en étant mieux préparé.
Bref, on est vraiment à l'aube d'une grande guerre en Europe car il va pas s'arréter là et essayer comme hitler en son temps de grignoter petit à petit.

Tu es bien optimiste, l’armée russe est catastrophiques à tous les niveaux, il faudrait au moins 20 ans pour rattraper le niveau des armées occidentales, reste le problème des effectifs.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 19:46:07  profilanswer

n°65730743
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 19-04-2022 à 19:46:44  profilanswer

totsukaba a écrit :

epsiloneridani a écrit :

C'est ultra probable que la Biélorussie se fera envahir par la Russie dans la seconde où Lukachenko tombera, même en cas de mort naturelle de ce dernier.

Oui enfin au bout d'un moment on commence à se dire... "mais avec qui, et avec quoi  [:tinostar dei]  " ?

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 19-04-2022 à 19:47:24
n°65730751
esiuol
Posté le 19-04-2022 à 19:47:11  profilanswer

n°65730760
Perfector
Memento mori
Posté le 19-04-2022 à 19:48:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu es bien optimiste, l’armée russe est catastrophiques à tous les niveaux, il faudrait au moins 20 ans pour rattraper le niveau des armées occidentales, reste le problème des effectifs.

Et dans 5-10 ans Poutine sera plus forcément très frais :o
Bon Medvedev a l'air aussi timbré, et il est encore jeune :/

---------------
Randos
n°65730764
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-04-2022 à 19:48:18  profilanswer

toum_toum a écrit :

Oui enfin au bout d'un moment on commence à se dire... "mais avec qui, et avec quoi  [:tinostar dei]  " ?

Par exemple avec une marine lepen au pouvoir ce sera peut être plus facile...

---------------
flickr
n°65730765
epsiloneri​dani
Posté le 19-04-2022 à 19:48:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pensais comme toi il n'y a pas si longtemps, mais je crois en fin de compte que Poutine n'est pas aussi fou qu'on pense. Il a juste eu le tort dans cette invasion d'avoir misé sur un balec de l'occident avec juste des condamnations de façade à l'ONU et une incapacité à prendre des mesures et des sanctions coordonnées. Fail de sa part et de ses conseillers.

Je pense pareil, je pense qu'il a voulu voir ce que donnait la "stratégie du fou" de Nixon en la poussant encore plus loin. Sauf que le coup de bluff a complètement échoué et que maintenant il ne sait plus trop comment se dépêtrer de la situation dans laquelle il s'est mis tout seul.

n°65730773
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-04-2022 à 19:49:04  profilanswer

big e a écrit :

Les intouchables.
Toi t'as pas vu le reportage l'autre soir sur les toilettes, le caca et Bill Gates :o

Bref en Inde ils chient partout dehors et ce sont les intouchables qui doivent ramasser la merde.

Et comme l'a dit l'une d'entre eux " De toute façon même s'ils vendaient des légumes personne ne les achèteraient".

Donc oui sûrement les plus heureux [:dileste4:5]

C était très instructif ;)

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65730774
galwhen
Fumble
Posté le 19-04-2022 à 19:49:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Et dans 5-10 ans Poutine sera plus forcément très frais :o
Bon Medvedev a l'air aussi timbré, et il est encore jeune :/

Son pays non plus :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65730778
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-04-2022 à 19:49:24  profilanswer

LardonCru a écrit :

Euh... Serais-tu en train de qualifier notre Président de la République de traître/collabo ? [:ashkaran:5]

Parce que j'ai beau chercher, j'ai du mal à te citer des attaques russes sur le territoire français. Ou de l'UE. Ou même de l'Europe des 30 (EEE). L'attaque contre Litvinenko et un ou deux cas similaires, en gros.

Par contre, des attaques de salafistes, je peux t'en citer une tétrachiée rien que dans l'Hexagone : le marché de Strasbourg, la Basilique Notre-Dame, Samuel Paty, le Colonel Beltrame, les tueries de Merah, le Bataclan, Nice, Charlie Hebdo...

Les fakes russes via Wikileaks la veille du premier tour de la présidentielle en France pour décrédibiliser Macron, c'est pas de la déstabilisation politique pour tenter de faire élire un président français pro-russe ? Au point que quand Macron reçoit Poutine pour la première fois, il lui explique droit devant lui que ses organes de propagande RT et Sputnik ont participé à une campagne de désinformation inacceptable en France.

Message édité par Ernestor le 19-04-2022 à 19:50:31

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65730779
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-04-2022 à 19:49:42  profilanswer

verdoux a écrit :

Il sera nommé gouverneur de Biélorussie :o

vice premier ministre en charge de la Biélorussie, comme cela il pourra continuer au dela de son mandat de président (qui se termine en même temps que celui de Poutine). Poutine lui remettra les compteur à 0 en devenant ministre de la Fédération Russie -Belaruss et hop encore 15 ans

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65730783
Perfector
Memento mori
Posté le 19-04-2022 à 19:50:01  profilanswer

galwhen a écrit :

Son pays non plus :o

C'est bien parti pour un retour aux 90's si ça continue comme ça ...
Quel gâchis, quand on voit les ressources du pays.

Message édité par Perfector le 19-04-2022 à 19:50:25

---------------
Randos
n°65730813
fatal erro​r
Posté le 19-04-2022 à 19:53:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense pareil, je pense qu'il a voulu voir ce que donnait la "stratégie du fou" de Nixon en la poussant encore plus loin. Sauf que le coup de bluff a complètement échoué et que maintenant il ne sait plus trop comment se dépêtrer de la situation dans laquelle il s'est mis tout seul.

il est surtout mauvais stratège et l'a jouer au bluffe comme Hitler

---------------
n°65730817
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 19-04-2022 à 19:54:34  profilanswer

Bon finalement pas trop de nouvelles des fronts aujourd'hui. Un peu "ouf" quelque part..  
Sans doute redémarrage en début de soirée et dans la nuit (et pourquoi souvent le plus d'affrontements dans ces moments-là d'ailleurs ?...)

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 19-04-2022 à 19:56:18
n°65730835
hisvin
Posté le 19-04-2022 à 19:57:09  profilanswer

toum_toum a écrit :

Bon finalement pas trop de nouvelles des fronts aujourd'hui. Un peu "ouf" quelque part..  
Sans doute redémarrage en début de soirée et dans la nuit (et pourquoi souvent le plus d'affrontements dans ces moments-là d'ailleurs ?...)

https://theatrum-belli.com/ukraine- [...] s-la-boue/
Jeu à somme nulle pour l'instant.

n°65730838
v87
Posté le 19-04-2022 à 19:57:38  profilanswer

Lavrov ne va pas lancer de nucléaire pour le moment  :bounce:  

Citation :

When asked by India Today whether Russia had any intention of using nuclear weapons, Lavrov said: 'At this stage, we are considering the option of conventional weapons only,' according to Russia's RIA state news agency.

Mais la parole russe est-elle fiable ?  :whistle:  

Citation :

Lavrov also denied that Russian forces have committed war crimes, saying that Moscow's forces are only targeting military infrastructure - despite mounting evidence on the contrary.
'Our army has only been targeting military infrastructure and not civilians. The Ukrainian army has been using civilians as human shields.'

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] warns.html

n°65730850
fatal erro​r
Posté le 19-04-2022 à 19:58:48  profilanswer

v87 a écrit :

Citation :

When asked by India Today whether Russia had any intention of using nuclear weapons, Lavrov said: 'At this stage, we are considering the option of conventional weapons only,' according to Russia's RIA state news agency.

Citation :

Lavrov also denied that Russian forces have committed war crimes, saying that Moscow's forces are only targeting military infrastructure - despite mounting evidence on the contrary.
'Our army has only been targeting military infrastructure and not civilians. The Ukrainian army has been using civilians as human shields.'

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] warns.html

la parole d'un russe vaut que dalle

---------------
n°65730854
jkn3cht
Posté le 19-04-2022 à 19:59:09  profilanswer

https://mobile.twitter.com/kajakall [...] 0894528537

https://pbs.twimg.com/media/FQtkLhXXsAIpc_V?format=jpg&name=medium

Cette honte l'Allemagne... (on fait pas beaucoup mieux apparemment)

n°65730858
bobe
Posté le 19-04-2022 à 19:59:28  profilanswer

v87 a écrit :

[:churros norris]  

En plus, c'est une déclaration auprès d'un journal indien  [:vave1]

n°65730862
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-04-2022 à 19:59:52  profilanswer

Vous pensez que cette guerre va durer des années ?

Parce que la Guerre d'Hiver et la Guerre de continuation avec la Finlande les Soviétiques ont fini par les gagner malgré les tôles humiliantes qu'ils se sont prises au début.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65730868
tuxerman12
Posté le 19-04-2022 à 20:00:56  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Service militaire ou engagé ?

En général les appelés du service font pas bcp de tir il me semble, nous dans un régiment de chars on a tiré au FAMAS 2 fois au coup par coup et 1 fois en rafale
1 fois avec LRAC, c un genre de petite roquette que tu mets au bout du FAMAS

Peut être 1 fois avec le FSA si je me souviens bien

Les équipages de tanks ont du s'amuser mais j'en faisais pas partie

Appelé.
J'étais instructeur de tir, je tirais souvent :o

n°65730873
fatal erro​r
Posté le 19-04-2022 à 20:01:30  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Parce que la Guerre d'Hiver et la Guerre de continuation avec la Finlande les Soviétiques ont fini par les gagner malgré les tôles humiliantes qu'ils se sont prises au début.

avec toutes les sanctions pas sur que les russes tiennent longtemps

---------------
n°65730877
arthas77
Posté le 19-04-2022 à 20:01:45  profilanswer

n°65730907
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-04-2022 à 20:05:32  profilanswer

Il y a pas de barre rouge pour la France :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65730910
epsiloneri​dani
Posté le 19-04-2022 à 20:05:48  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il y a des points communs avec la Guerre d'Hiver mais il y a également des différences majeures. La principale d'entre elle c'est qu'en 1939, personne ne pouvait soutenir même matériellement les finlandais, ils étaient seuls. Alors que là, l'Ukraine a un soutien matériel massif. Il y a également le fait que ça doit être la première fois dans un conflit asymétrique que le "petit" a accès à un meilleur renseignement militaire que le "gros".

n°65730914
M300A
Posté le 19-04-2022 à 20:06:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a pas de barre rouge pour la France :o

On a quand même donné une demi douzaine de Milan  [:zoophilhish:1]

---------------
:wq
n°65730917
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-04-2022 à 20:07:15  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Service militaire ou engagé ?

En général les appelés du service font pas bcp de tir il me semble, nous dans un régiment de chars on a tiré au FAMAS 2 fois au coup par coup et 1 fois en rafale
1 fois avec LRAC, c un genre de petite roquette que tu mets au bout du FAMAS

Peut être 1 fois avec le FSA si je me souviens bien

Les équipages de tanks ont du s'amuser mais j'en faisais pas partie

le LRAC c'était ça
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/LRAC_F1

Pas la grenade qu'on mettait au bout du canon avec une cartouche propulsive dans la chambre

n°65730920
le canard ​nouveau
coin
Posté le 19-04-2022 à 20:07:31  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

Netherlands to send heavy weapons, including armored vehicles, to Ukraine.

Dutch Prime Minister Mark Rutte said on April 19 that he had called Ukrainian President Volodymyr Zelensky and announced the arms supplies “as Russia begins a renewed offensive.”

[:fidal75]

https://twitter.com/minpres/status/ [...] oKGbJw1Giw

Citation :

In a call with @ZelenskyyUa the @DefensieMin and I expressed our support as Russia begins a renewed offensive. Netherlands will be sending heavier materiel to Ukraine, including armoured vehicles. Along with allies, we are looking into supplying additional heavy materiel.

Au-delà de l'envoi d'équipement lourd, la fin du tweet est importante également amha

EDIT: les emojis convertis en caractères NL/UA n'ont pas plu a PhpBB :o

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 19-04-2022 à 20:09:46

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65730929
Anonymouse
Posté le 19-04-2022 à 20:08:36  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

AMHA C'est difficile à dire. Poutine sait qu'il ne risque pas d'être envahit.  Du coup il peut tenter le infinite attack. Après, contrairement à la Finlande, l'Ukraine a un approvisionnement en armes et le déséquilibre démographique Russie vs Ukraine est moins important que Finlande VS URSS.

Dans tous les cas ça pue :/

n°65730938
tonymontan​a2013
Posté le 19-04-2022 à 20:10:01  profilanswer

v87 a écrit :

Citation :

oui, comme il affirmait encore le 23 février que la Russie n'allait jamais de la vie attaquer l'Ukraine...
épargne ton temps et arrête de lire ce qu'ils écrivent :jap:

---------------
rou-rou
n°65730941
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-04-2022 à 20:10:32  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

https://twitter.com/minpres/status/ [...] oKGbJw1Giw

Citation :

In a call with @ZelenskyyUa the @DefensieMin and I expressed our support as Russia begins a renewed offensive. Netherlands will be sending heavier materiel to Ukraine, including armoured vehicles. Along with allies, we are looking into supplying additional heavy materiel.

Au-delà de l'envoi d'équipement lourd, la fin du tweet est importante également amha

EDIT: les emojis convertis en caractères NL/UA n'ont pas plu a PhpBB :o

c'est une bonne nouvelle

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65730945
le canard ​nouveau
coin
Posté le 19-04-2022 à 20:11:04  profilanswer

Anonymouse a écrit :

AMHA C'est difficile à dire. Poutine sait qu'il ne risque pas d'être envahit.  Du coup il peut tenter le infinite attack. Après, contrairement à la Finlande, l'Ukraine a un approvisionnement en armes et le déséquilibre démographique Russie vs Ukraine est moins important que Finlande VS URSS.

Dans tous les cas ça pue :/

Bah s'ils attaquaient (d'abord la Biélorussie puis) la Finlande, ça finirait en gros gang-bang par l'UE et l'OTAN amha

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65730946
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 19-04-2022 à 20:11:08  profilanswer

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4554  4555  4556  ..  15788  15789  15790  15791  15792  15793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)