| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP |
|---|---|
niku viaggiando controvento | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-04-2022 à 13:26:13 ![]() ![]() |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2022 à 13:27:05 ![]()
|
Jacquot martin |
Bon, je répète, wiki : "L'obusier M777 est un canon léger de 155 millimètres conçu par BAE Global Combat Systems, une branche de BAE Systems. Il est opérationnel depuis 2005. " Renseignez vous un minimum avant de dérespecter. Edit: Canon "léger"!! Message cité 1 fois Message édité par Jacquot martin le 17-04-2022 à 13:29:44 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
niku viaggiando controvento |
|
Jacquot martin |
Sources? Puis bon, des switchblades, Stinger c'est bas de gamme et pas cher? Message cité 2 fois Message édité par Jacquot martin le 17-04-2022 à 13:32:54 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
autocall Wallah |
|
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
AuldPuck |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Publicité | Posté le 17-04-2022 à 13:38:59 ![]() ![]() |
Jacquot martin |
Ouai, son avatar est raccords en tout cas. Message édité par Jacquot martin le 17-04-2022 à 13:39:07 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Scoinscoin |
|
autocall Wallah |
|
hisvin |
|
v87 |
|
grozibouille |
Message édité par grozibouille le 17-04-2022 à 13:44:06 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
cascayunga |
|
niku viaggiando controvento |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
mag84 |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
Jacquot martin |
hisvin |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
mag84 |
ftikai |
Je crois qu'il faut prendre tout ça avec une pincette. Il y a longtemps, j'étais dans la même situation que ces élèves ukrainiens. Je venais du Vietnam. J'ai passé par l'école coloniale Lassalle-et-Taberd de Saigon - probablement le plus "jésuite" des écoles coloniales du Vietnam", où pour entrer au premier primaire il fallait réussir un examen de lecture et de calcul (addition et soustraction). Je revois encore les milliers de lettres attachées qu'il fallait pratiquer à écrire avec une plume, de l'encre du papier buvard... Arrivé au Canada, en sixième primaire, j'avais un niveau de math d'un an ou deux au dessus de mes compagnons de classe. J'étais comme un animal de cirque en quelque sorte quand il s'agit de faire du math. MAIS... Au Canada, on allait à l'école le dos léger, pas de sac à dos rempli de cartables et de devoirs, rien qu'une boîte à lunch. Le matin, on étudiait. L'après-midi, on faisait des "activités". Quand il faisait beau, on sortait visiter les musées ou les parcs. Quand il neigeait on restait à l'intérieur, on lisait ou on jouait en groupe. C'était l'époque des jeux électroniques comme celui-ci.
On discutait de tout et de rien, et chacun est invité à présenter ses "intérêts" sous forme d'un mini exposé. J'aimais l'avion, alors je parlais du profile d'aile, de la portance, les types de propulsions... Après exposé, on s'échangeait des idées. Ah oui, il n'y avait pas d'examen et tout le monde passait du 6e au premier secondaire sans exception, moi y compris alors que je ne maîtrisais même pas le français (que je ne maîtrise toujours pas). C'était un plaisir d'aller à l'école au Canada, c'était un peu une corvée d'aller à l'école au Vietnam. Au final, si on se fie au classement PISA, l'éducation en mode peinard du Canada n'est pas si mauvais car le Canada est quand même classé dans les dix-douze premiers. Donc, au final, je me méfie des systèmes d'éducation qui font des enfants des animaux de cirque, comme on en produisait avec les écoles jésuites et coloniales au 19e. Message cité 1 fois Message édité par ftikai le 17-04-2022 à 13:54:48 |
hisvin |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
hisvin |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
cyd125 Teflon Don |
--------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
gebreugg |
|
-SkoM- |
Message cité 1 fois Message édité par -SkoM- le 17-04-2022 à 13:59:46 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
mag84 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP | |