Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4505  4506  4507  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65715192
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-04-2022 à 10:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

oranginaaaa a écrit :

Le français n'est plus enseigné correctement, par exemple l'apprentissage du subjonctif est de fait quasi abandonné.  
Et puis il suffit de voir le niveau de langue d'une bonne partie des participants du forum pour s'en convaincre... Même des choses simples ne sont plus maîtrisées.

+1
La médiocrité des réseaux sociaux devient la norme

mood
Publicité
Posté le 17-04-2022 à 10:16:30  profilanswer

n°65715197
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-04-2022 à 10:17:14  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Est ce que c’est pas le cheminement normal de penser que c’était plus efficace avant et que le nouvelle génération se ramollie?

Non, c'est une réalité. Je suis assez vieux pour avoir vu plusieurs générations de techniciens supérieurs et/ou ingénieurs, dont certains qui bossaient avec juste une règle à calculer à leur début de carrière.
Les ingénieurs d'aujourd'hui valent à peine les techniciens supérieurs d'avant-hier. Et encore. Je ne trolle même pas.
J'ai connu des ingé qui étaient capables à partir d'une feuille blanche de te sortir un système complet en une vingtaine de minutes, calculs de tête compris, et toi, technicien, tu n'avais plus qu'à dessiner derrière.
Les ingé d'aujourd'hui (à part s'ils sortent de X ou polytechnique bien entendu) sont strictement incapables de faire ça, j'en ai vu qui sortaient leur calculette pour faire une addition.
L'obsession des gouvernements successifs à avoir au moins 80~910% de gens avec leur bac ont mécaniquement fait baisser le niveau général et la qualité de l'enseignement.

Mais c'est HS, donc
/HS

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65715198
vylkor
Posté le 17-04-2022 à 10:17:19  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Et les jeunes ne connaissent plus leur règle de trois [:dileste3:8]  
Et il n'y a rien qui résiste à une règle de trois, ça suffit pour être ingénieur.

Désolé, mais là ça fait vraiment vieux boomer :D

C'est encore enseigné, c'est qu'on appelle ça le produit en croix, si tu leurs parle pas avec des mots qu'ils connaissent, soit pas surpris qu'ils comprennent pas ;)

Et l'éducation en France met le focus sur l'apprentissage depuis un paquet d'années.
Valider un diplôme d'ingénieur sans dépenser 1€ et même en gagnant de quoi vivre de manière autonome a coté (et économiser assez pour acheter une voiture neuve a la fin :o ), vous imaginez la tête de la majorité du reste de la planète face a ça? Cette mobilité sociale?  [:apges:5]  

Sinon, un peu déçu sur ce thème, la CCI de mon coin a fait 0 gestes pour aider les jeunes réfugiés, ils ont plus de 80 postes d'apprentis non pourvus rien que dans le secteur de la métallurgie et pas un seul geste n'a été fait :(

n°65715203
M300A
Posté le 17-04-2022 à 10:18:05  profilanswer

Teto a écrit :

Non, c'est une réalité. Je suis assez vieux pour avoir vu plusieurs générations de techniciens supérieurs et/ou ingénieurs, dont certains qui bossaient avec juste une règle à calculer à leur début de carrière.
Les ingénieurs d'aujourd'hui valent à peine les techniciens supérieurs d'avant-hier. Et encore. Je ne trolle même pas.
J'ai connu des ingé qui étaient capables à partir d'une feuille blanche de te sortir un système complet en une vingtaine de minutes, calculs de tête compris, et toi, technicien, tu n'avais plus qu'à dessiner derrière.
Les ingé d'aujourd'hui (à part s'ils sortent de X ou polytechnique bien entendu) sont strictement incapables de faire ça, j'en ai vu qui sortaient leur calculette pour faire une addition.
L'obsession des gouvernements successifs à avoir au moins 80~910% de gens avec leur bac ont mécaniquement fait baisser le niveau général et la qualité de l'enseignement.

Mais c'est HS, donc
/HS

Si seulement on avait des ordinateurs pour faire ça pour nous :/

---------------
:wq
n°65715210
tfpsly
Sly
Posté le 17-04-2022 à 10:19:34  profilanswer

nicobule a écrit :

Surtout qu'une grande partie des enfants des classes aisées sont désormais dans le privée....
Dans le public, quasiment 50% des élèves sont de parents étrangers et maîtrisant mal la langue française. Ça n'aide clairement pas...

A peu près 41% (17% d'élèves dans le privé, moitié des 83% restant) de la population en France est immigrée et maîtrise mal la langue française ????
Je crois qu'il est temps d'arrêter ce HS... [:flash23:7]

Message édité par tfpsly le 17-04-2022 à 10:21:19
n°65715218
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 17-04-2022 à 10:21:13  profilanswer

giorkal a écrit :

Traîtres c'est un peu fort. Disons qu'ils ne peuvent pas changer le système, alors ils font avec.
Un peu comme l'optimisation fiscale en occident. C'est possible alors pourquoi s'en priver ? Et a partir d'un moment, quand on a bien fait son trou, on ne veut pas que ça change

Très bien, tant qu on peut escroquer légalement c est parfait. [:cerveau paysan]
Donc s ils ne sont pas des traitres, ceux sont des escrocs et pour moi des salopards qui en veulent toujours plus sachant qu ils appauvrissent les comptes du gouvernement et volent des augmentations salariales

Message cité 1 fois
Message édité par bellemousse le 17-04-2022 à 10:45:12

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65715223
autocall
Wallah
Posté le 17-04-2022 à 10:21:42  profilanswer

:lol:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65715227
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-04-2022 à 10:22:35  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

+1

Topic Zemmour pour rager sur le "c'était mieux avant" en mode réac. Ici c'est HS.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65715228
pistache52
Posté le 17-04-2022 à 10:22:45  profilanswer

nicobule a écrit :

Surtout qu'une grande partie des enfants des classes aisées sont désormais dans le privée....
Dans le public, quasiment 50% des élèves sont de parents étrangers et maîtrisant mal la langue française. Ça n'aide clairement pas...

N’importe quoi  :lol:

n°65715235
pascal75
Posté le 17-04-2022 à 10:24:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Topic Zemmour pour rager sur le "c'était mieux avant" en mode réac. Ici c'est HS.

Voila. Vivement qu'un bateau russe perde son sextant et se rapproche des côtes, ça évitera le hs de vieux con :o

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
mood
Publicité
Posté le 17-04-2022 à 10:24:18  profilanswer

n°65715238
autocall
Wallah
Posté le 17-04-2022 à 10:24:41  profilanswer

Nous c'était sohcahtoa le moyen mnémotechnique :o

---------------
n°65715250
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 17-04-2022 à 10:26:56  profilanswer

niku a écrit :

belle aubaine cette guerre quand meme
on se debarasse de tous les equipements en fin de vie qu'on aurait du recycler

Dommage pour les morts  
Un recyclage normal n aurait pas fait de victimes civiles ou militaires

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65715252
le canard ​nouveau
coin
Posté le 17-04-2022 à 10:27:45  profilanswer

zakatana a écrit :

Les commentaires de troll sur Youtube et autres sites d'information, c'est quoi exactement? Des bots, des types dans une ferme à trolls en Sibérie, ou juste des Français avec un QI de numéro de département?

les trois :o

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65715256
lonely
Posté le 17-04-2022 à 10:28:02  profilanswer

Guerre en Ukraine : les prochaines sanctions viseront les banques et le pétrole (Ursula von der Leyen)

La présidente de la Commission européenne a précisé dans la presse allemande que la banque Sberbank, un poids lourd du secteur bancaire russe, qui finance le secteur énergétique ainsi que les importations de pétrole seraient ciblées par les prochaines sanctions européennes.
https://www.latribune.fr/economie/i [...] 14309.html

n°65715272
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-04-2022 à 10:31:49  profilanswer

La dernière vidéo de Heu...Reka traite des sanctions économiques contre la Russie, d'un point de vue technique et tente d'en mesurer les impacts et donc l'efficacité. Ça me paraît assez objectif et donc probablement pas aussi efficace ni aussi généralisé qu'on pense ou qu'on nous a expliqué en début de conflit.
https://youtu.be/Ga-p11MVYzs

Message édité par Kiveu le 17-04-2022 à 10:33:15

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65715278
autocall
Wallah
Posté le 17-04-2022 à 10:33:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Avant on pouvait faire des HS sans qu'un relou vienne dire "fin du HS" [:schtroumpfgrognon]

---------------
n°65715279
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 17-04-2022 à 10:33:54  profilanswer

grozibouille a écrit :

[b]"Ils ont un an d'avance":

C'est l'inverse en fait, ce sont les petits Français qui ont un an de retard. :lol:
Et notre pays qui se tiers-mondise à vue d'oeil au niveau de l'enseignement dans les classements, avec des élèves en manque de sommeil, passifs et inintéressés par leur environnement, attachés à leurs écrans, avec des troubles de la concentration et de l'attention, incapables de lire, écrire et comptrer en entrant en 6e.

Le collège unique qui est une purge et échec depuis 30 ans. [:com23:1]

Facile de mettre ça sur l éducation nationale.
Qui a demandé à supprimer les notes ?
Qui a demandé la suppression du classement des élèves ?
Qui a demandé l interdiction du stylo rouge ?
Etc etc
Et les parents ! Ils ne veulent plus entendre parler de devoirs à la maison sinon ils vont rater leurs programmes à la con sut tf1 ou autres merdes et j en passe

---------------
n°65715293
barnabe
Posté le 17-04-2022 à 10:37:44  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Le français n'est plus enseigné correctement, par exemple l'apprentissage du subjonctif est de fait quasi abandonné.  
Et puis il suffit de voir le niveau de langue d'une bonne partie des participants du forum pour s'en convaincre... Même des choses simples ne sont plus maîtrisées.

[HS]
Non mais la langue française est une vraie plaie ; une langue faite d'exceptions.
Il existe 10 temps de conjugaison, mais en pratique on en utilise 5 tout au plus au plus (et encore je suis généreux)
Et je défie quiconque de se rappeler de tous les temps de conjugaison, et de conjuguer un verbe correctement à tous ces temps.
Le passé simple est de moins utilisé par exemple.
Mais je suis d'accord que le niveau de la langue française a baissé depuis des années.
Mais ce n'est cependant pour moi pas le meilleur indicateur du niveau d'éducation, si on veut comparer avec d'autres pays. Le niveau en mathématiques ou en physique est plus parlant.
Il faut aussi indiquer que souvent la difficulté de certains enfants pour résoudre les problèmes de mathématique provient d'un niveau insuffisant de compréhension de la langue française, de la difficulté de traduire en langage mathématique un problème donné.
|/HS]

n°65715301
mag84
Posté le 17-04-2022 à 10:39:38  profilanswer

bellemousse a écrit :

Très bien, tant qu on peut escroquer légalement c est parfait. [:cerveau paysan]  
Donc s ils ne sont pas des traitres, ceux sont des escrocs et mour moi des salopards qui en veulent toujours plus sachant qu ils appauvrissent les comptes du gouvernement et volent des augmentations salariales

Sauf dans le monde poutinien [:cosmoschtroumpf]

Tant que tu soutiens le tsar, c'est bon car la loi, c'est lui (et que le peuple, à part produire et servir de chair à canon... [:hahanawak] )

n°65715303
hisvin
Posté le 17-04-2022 à 10:40:32  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

L'âge moyen des participants de ce forum est assez élevée et, pour côtoyer pas mal de vieux, le niveau est aussi déplorable.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 17-04-2022 à 10:44:12
n°65715319
maugani
Posté le 17-04-2022 à 10:45:26  profilanswer

Euh osef en fait ?

n°65715321
Loup23
Posté le 17-04-2022 à 10:46:01  profilanswer

bellemousse a écrit :

Etc etc
Et les parents ! Ils ne veulent plus entendre parler de devoirs à la maison sinon ils vont rater leurs programmes à la con sut tf1 ou autres merdes et j en passe

Gros +1  

n°65715323
Jacquot ma​rtin
Posté le 17-04-2022 à 10:46:26  profilanswer

maugani a écrit :

Euh osef en fait ?

Benn, c'est pas le bon topic mais c'est quand même intéressant à observer.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65715329
Jacquot ma​rtin
Posté le 17-04-2022 à 10:47:28  profilanswer

bellemousse a écrit :

Etc etc

Mon enfant est HP c'est pour çaaa!!   [:kulamaker:3]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65715344
nicoolaa
Posté le 17-04-2022 à 10:51:18  profilanswer

Pipould's a écrit :

Imho le coup des tracteurs c'est un gros Fake.

Sûrement mais c’est un super troll pour se foutre de la gueule de l’armée minable des russes
Et une belle façon de dire que leur menaces maintenant  [:impactshiny:10]

n°65715358
oranginaaa​a
Posté le 17-04-2022 à 10:57:15  profilanswer

Les ukrainiens qui avaient un complexe d'infériorité vis-à-vis des russes et des européens, maintenant qu'ils s'aperçoivent qu'ils poutrent la deuxième armée du monde et surpassent allègrement nos jeunes en mathématiques, vont conquérir le monde. :o :o

Message édité par oranginaaaa le 17-04-2022 à 10:57:35

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65715375
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-04-2022 à 11:02:13  profilanswer

Ce n'est pas une découverte. Dans mon école d'ingénieurs ça arrive que les premières places soient trustées par des étudiants Russes ou Ukrainiens. C'est plus qu'une différence de niveau, c'est tout une différence de mentalité. Bien avant la guerre. C'est attesté par des tests internationaux depuis bien longtemps d'ailleurs. Ceci dit, il faut voir si le niveau est homogène chez eux.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65715381
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-04-2022 à 11:03:25  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ce n'est pas une découverte. Dans mon école d'ingénieurs ça arrive que les premières places soient trustées par des étudiants Russes ou Ukrainiens. C'est plus qu'une différence de niveau, c'est tout une différence de mentalité. Bien avant la guerre. C'est attesté par des tests internationaux depuis bien longtemps d'ailleurs. Ceci dit, il faut voir si le niveau est homogène chez eux.

Tu ne peux absolument rien en déduire.

Le fait même d'être étudiant étranger volontaire quelque part induit un facteur de confusion.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 17-04-2022 à 11:03:33

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65715383
viniw
geek repenti
Posté le 17-04-2022 à 11:03:36  profilanswer

zakatana a écrit :

Chez les petits enfants je ne sais pas, mais l'enseignement scientifique au collège/lycée a sacrément régressé sur l'apprentissage de la méthode. Ça ne sert à rien d'introduire des concepts de physique quantique à ces âges là de mon point de vu. En revanche, insister sur je raisonnement me paraît essentiel.

davidmarli a écrit :

Non, mais arrête! Bien sûr que le niveau en maths a baissé.  
Les programmes s allègent d années en années, il y a de moins en moins de temps pour faire les choses. Les gamins ne veulent plus apprendre. ( Bon pas tous heureusement) quand tu as des abrutis (oui, il ' y a pas d autres termes) qui t expliquent, que si le gamin ne connait pas ses tables c est pas grave, il peut les retrouver. Tu parles, c est comme si on te disait de ton chirurgien avant de t opérer : bon je ne me rappelle plus trop, mais bon, j e vais bien retrouver.

Il n y a plus d automatisme, il ne faut plus faire de leçons classiques, le gamin va trouver les notions par lui même... Mais bien sûr, on a mis 2000 ans a créer et formaliser une notion, et Kevin lui en 1 h il va trouver tout seul.

Bref, si, le niveau est lamentable en France.

vous pouvez comparer par vous même.
page 13 et 14 j'ai pas trouvé mieux que 1990
https://www.apmep.fr/IMG/pdf/quatri [...] ultats.pdf
aujourd'hui
https://www.jai20enmaths.com/3eme
un prof de math pourrait départager.[:cosmoschtroumpf]

Message édité par viniw le 17-04-2022 à 11:22:23
n°65715385
chienBlanc
Posté le 17-04-2022 à 11:04:01  profilanswer

NAVIRE RUSSE COULÉ PAR L'UKRAINE | D.BRIEF | RUSSIE-UKRAINE :
https://youtu.be/ODfJvZpZk40

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65715391
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-04-2022 à 11:08:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu ne peux absolument rien en déduire.  

Le fait même d'être étudiant étranger volontaire quelque part induit un facteur de confusion.

Un biais, oui. Par contre les tests PISA sont bien un indicateur statistique. Et ça fait longtemps que les Français et les Belges francophones sont dans les médiocres. Pour nous les Belges dans les très mauvais même.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 17-04-2022 à 11:10:48

---------------
n°65715394
PlayTime
Posté le 17-04-2022 à 11:09:19  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

+1

Pour prendre mon cas personnel, je n'écris quasiment que de mon téléphone sur le forum, j'ai rarement le temps de me relire, ça a fait sacrément chuté mon niveau d'écriture et je pense que je suis loin d'être le seul à écrire principalement de mon téléphone.

Message édité par PlayTime le 17-04-2022 à 11:14:05
n°65715417
helmuth
Posté le 17-04-2022 à 11:16:41  profilanswer

Gottorp a écrit :

Les ukrainiens connaissent bien la chanson de Bardot "je ne crains plus personne en Massey Ferguson" :o

Bordel  [:clooney24]

n°65715422
galwhen
Fumble
Posté le 17-04-2022 à 11:18:13  profilanswer

[:l'artefact:4]

https://i.imgur.com/7mwjxRa.jpg

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65715436
autocall
Wallah
Posté le 17-04-2022 à 11:21:27  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Un biais, oui. Par contre les tests PISA sont bien un indicateur statistique. Et ça fait longtemps que les Français et les Belges francophones sont dans les médiocres. Pour nous les Belges dans les très mauvais même.

On est devant l'Ukraine et la Russie dans les classements Pisa.

---------------
n°65715441
cronos
Posté le 17-04-2022 à 11:22:16  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Est ce que c’est pas le cheminement normal de penser que c’était plus efficace avant et que le nouvelle génération se ramollie?

Tjs la même rengaine, le niveau qui baisse je l entend depuis les annes 90.
Et clairement c est pas nouveau, cfr la citation de Platon.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 17-04-2022 à 11:27:31

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65715449
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 17-04-2022 à 11:23:20  profilanswer

Les américains et Zelensky avec leurs déclarations sur le nucléaire, ils ont réjoui les chaines d'info en continu  [:implosion du tibia]  

Elles savaient plus trop sur quoi broder en boucle ces derniers jours  [:klemton]

---------------
Se Queda.
n°65715474
cassiopell​a
Posté le 17-04-2022 à 11:29:26  profilanswer

Teto a écrit :

Mais c'est HS, donc
/HS

Tes deux phrases ne sont pas liées. Oui, le niveau en maths est très faible, y compris pour les meilleurs. Le gros problèmes c'est la non maitrise des nombres et des calculs. Mais l'origine de cette non maitrise réside dans le programme scolaire où on demande explicitement de ne pas l'enseigner. Le programme est tel qu'avec il est impossible de maitriser ces deux sujets. Il reste quand même des profs qui en ont conscient et font de leur mieux pour enseigner. Le deuxième gros problème: l'omniprésence de la calculatrice dès le primaire. Les calculatrices maintenant font tout et remplacent complétement le cerveau des élèves.

n°65715476
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-04-2022 à 11:30:09  profilanswer

Citation :

En cas d'entrée de la Finlande dans l'Otan, les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux auraient donc la possibilité de se positionner militairement à la frontière russe. "Pour un grand stratège comme Poutine, c'est tout de même l'un des plus grands échecs qui soit. Si on ajoute à cela l'unité occidentale que l'invasion [de l'Ukraine] suscite, le renforcement de l'Otan ou encore la réponse de l'Union européenne en tant qu'entité, c'est presque une carte Bingo de tout ce que la Russie ne voulait pas", estime Charly Salonius-Pasternak, chercheur à l'Institut finlandais des affaires internationales,

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 85466.html

Moi gron génie stratégique [:franswa202:3]
Moi dirigeant gronde Russie [:armageddindon:10]
Moi étais craint avon [:jean_michel_frog:7]
Vilain OTAN [:jacquot martin:8]

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 17-04-2022 à 11:30:26

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65715495
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-04-2022 à 11:33:50  profilanswer

cronos a écrit :

Tjs la même rengaine, le niveau qui baisse je l entend depuis les annes 90.
Et clairement c est pas nouveau, cfr la citation de Platon.

Elle est de Socrate. Et il ne parle pas du niveau scolaire. Pour ce que ça vaut, les vieux enseignants en maths parlent d'un pic au millieu des années 1970 et d'une lente baisse avec des étapes plus violentes depuis.

---------------
n°65715496
antac
..
Posté le 17-04-2022 à 11:33:52  profilanswer

cassiopella a écrit :

Tes deux phrases ne sont pas liées. Oui, le niveau en maths est très faible, y compris pour les meilleurs. Le gros problèmes c'est la non maitrise des nombres et des calculs. Mais l'origine de cette non maitrise réside dans le programme scolaire où on demande explicitement de ne pas l'enseigner. Le programme est tel qu'avec il est impossible de maitriser ces deux sujets. Il reste quand même des profs qui en ont conscient et font de leur mieux pour enseigner. Le deuxième gros problème: l'omniprésence de la calculatrice dès le primaire. Les calculatrices maintenant font tout et remplacent complétement le cerveau des élèves.

[HS]
Bof, quand je vois ce que faisait une TI-92 il y a 27 ans et une TI Nspire CX II d'aujourd'hui, je ne suis pas spécialement impressionné par la dernière :-/  
A l'époque où j'étais lycéen (il y a un peu plus de 20 ans), la prof de maths nous interdisait la calculatrice à l'examen à cause des disparités de calculatrices chez les élèves  (j'avais une TI-89 bien fournie) :cry:
[/HS]

Message édité par antac le 17-04-2022 à 11:34:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4505  4506  4507  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)