Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4483  4484  4485  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65710022
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-04-2022 à 10:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jacquot martin a écrit :

Sources? Parce que de nos jours, j'ai lu que c'était entre 30 kt et 300.  

Toujours un plaisir de lire votre esspertise.  [:donkeyshoot]

C'est une Davy Crockett améliorée tirée depuis un char hein ... cette information est passé x fois içi même.

Message édité par Maouuu le 16-04-2022 à 10:42:11
mood
Publicité
Posté le 16-04-2022 à 10:39:05  profilanswer

n°65710024
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 16-04-2022 à 10:39:16  profilanswer

barnabe a écrit :

L'armée chinoise c'est une grande inconnue, surtout par le fait qu'on ne les a jamais vu être impliqués dans un conflit majeur. Oui c'est sûr qu'en nombre de personnels et en matériel ils sont très pourvus. Après faut voir la qualité du matériel...souvent des clones du matériel occidental, mais on ne sait pas vraiment ce que ça vaut en combat réel.

J espère ne jamais le savoir

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65710033
Maouuu
Posté le 16-04-2022 à 10:41:24  profilanswer

Backbone- a écrit :

70 ans après, le Japon paie encore le prix de Hiroshima et Nagasaki

Citation :

Les risques de cancers continuent d’augmenter chez les hibakusha
« Soixante-dix ans après la bombe, les risques de cancers continuent d’augmenter chez les hibakusha », explique Noboru Takamura, professeur à l’Institut des maladies de la bombe atomique, fondé en 1962 au sein de l’université de Nagasaki. « Les risques de leucémie ont disparu après environ dix ans, mais on observe ces dernières années des maladies de la moelle osseuse nommées MDS », pour syndromes myélodysplasiques. Le risque de cancers multiples a aussi fortement augmenté au cours des trente dernières années, notamment chez ceux qui se trouvaient à moins d’1,5 km du centre de l’explosion.

Ils parlent des niveaux de radioactivité actuels, pas de ceux qui ont souffert aux niveaux antérieurs.

n°65710034
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-04-2022 à 10:41:32  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

[:donkeyshoot]

dakor

n°65710035
Maouuu
Posté le 16-04-2022 à 10:41:53  profilanswer

autocall a écrit :

Il m'avait grave manqué maouuu [:o'gure:1]

[:cetrio:1]

n°65710054
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-04-2022 à 10:45:01  profilanswer

foestus a écrit :

Soyons clairs là dessus, il n'y a plus de production de chars en Russie, il n'y a que du refit de modèle dépassé même upgradé. Le dernier modèle lancé c'est le T-14 et ils en ont 19, ils cherchent des acheteurs pour pouvoir financer les leurs et c'est pas près d'arriver  :D  

Donc la situation c'est les Etats-Unis fabriquent des missiles, les russes ne fabriquent plus de chars  [:am72:5]

les Français cannibalisent leur stock stratégique de Leclercs pour maintenir ceux en fonctionnement
parce que nous ne fabriquons plus de pièces détachées en fait

Les Allemands refittent aussi leurs léo je crois?

il me me semble que les US idem mais je ne suis plus au courant chez eux depuis la dernière guerre de libération de l'Irak

pour nous ca ne va pas s'améliorer sans grosse commande de Leclercs de la part d'un pays étranger (si ca n'est pas refusé par un ministre gentil pour la paix :o)
on a démantelé les outils de prod donc pas pour tout de suite de toute facon...
voir jamais vu que les concepteurs ont été aussi virés  [:prozac]  

et puis attendons (au moins 30 ans) pour le futur char Germano/Franco/Germano/Germain/Allemand...

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°65710059
barnabe
Posté le 16-04-2022 à 10:45:44  profilanswer

bellemousse a écrit :

J espère ne jamais le savoir

pareillement.  :jap:

n°65710060
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2022 à 10:45:52  profilanswer

barnabe a écrit :

L'armée chinoise c'est une grande inconnue, surtout par le fait qu'on ne les a jamais vu être impliqués dans un conflit majeur. Oui c'est sûr qu'en nombre de personnels et en matériel ils sont très pourvus. Après faut voir la qualité du matériel...souvent des clones du matériel occidental, mais on ne sait pas vraiment ce que ça vaut en combat réel.

Ce conflit m'évoque une seule chose, c'est qu'il est aujourd'hui extrêmement compliqué et coûteux de prendre un pays contre sa volonté. Il en serait je pense de même autant de la Russie que de la Chine...et ça tombe bien vu que je pense que personne ne veut les envahir ou les conquérir militairement.nous reconnaissons le plein droit de ces pays à exister et à s’autogzrzr comme ils le souhaitent à l'intérieur de leur frontière (nonobstant un minimum de respect des droits internationaux)

L'idéal démocratique occidental cherche juste à avoir un monde stable avec des frontières désormais gravée dans le marbre, ou que ce soit. Nous ne comprenons plus les volontés expansionnistes de tel ou tel pays, et nous ne les tolérons plus (inb4 oui mais la Palestine). C'est un truc d'arrièré réactionnaire que de chercher à annexer des territoires où que ce soit, et c'est souvent* aussi un truc d'arrièré réactionnaire que de chercher a devenir, par nationalisme exacerbé, un territoire indépendant en sortant d'un pays, surtout en se référant à une Histoire parfois pluri seculaire.

*Il y a des contextes dans lequel c'est humainement légitime mais c'est pas si fréquent selon moi.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65710062
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2022 à 10:46:09  profilanswer

Maouuu a écrit :

Les armes tactiques nukes, c'est 1kt environ, moi 20 fois moins puissant qu’Hiroshima/Nagasaki.

Mais oui, des zones irradiées dans ces villes encore de ce jour, ça doit être la radioactivité ambiante :D

J'ai lu quelque part que certaines zones en forêt étaient au dessus du résiduel mais bon, impossible de retrouver une source fiable . Mais la ville oui, radioactivité très basse .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65710063
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-04-2022 à 10:46:10  profilanswer

Les cons  [:clooney24]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 16-04-2022 à 10:46:10  profilanswer

n°65710066
esiuol
Posté le 16-04-2022 à 10:46:32  profilanswer

https://twitter.com/osinttechnical/ [...] yckJFccrVg

Citation :

After repeated attacks by Ukrainians targeting convoys and other targets behind the front lines, Russian rear area units have begun to embrace the Mad Max aesthetic.

n°65710068
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-04-2022 à 10:46:51  profilanswer

Coroners a écrit :

La disparition semble comême moins merdique avec les US qu'avec les russes :o

ah toi aussi tu veux t'occuper du sexe des anges, savoir quels sont tes privilèges suivant ta race ou plus simplement si tu peux avoir un syndicat pour des emplois d'esclaves?  :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°65710071
Maouuu
Posté le 16-04-2022 à 10:47:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai lu quelque part que certaines zones en forêt étaient au dessus du résiduel mais bon, impossible de retrouver une source fiable . Mais la ville oui, radioactivité très basse .

Après le résiduel varie beaucoup, cf en Camargue par exemple :D

n°65710074
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-04-2022 à 10:47:57  profilanswer

boumbo a écrit :

Jusqu’où ira l’OTAN à mettre de l’huile sur le feu partout ?  [:franswa202:3]

point n°3
https://i.imgur.com/VeMtFdr.png
merci msieur le pnj   :jap:

---------------
n°65710075
Backbone-
Posté le 16-04-2022 à 10:48:23  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ils parlent des niveaux de radioactivité actuels, pas de ceux qui ont souffert aux niveaux antérieurs.

LES 8 ENDROITS LES PLUS RADIOACTIFS AU MONDE

Citation :

HIROSHIMA, JAPON
Connue pour avoir été la première cible des deux bombardements atomiques de l’Histoire par les Etats-Unis en août 1945, la ville de Hiroshima a subi de très lourdes pertes avec près de 250 000 morts et plus de la moitié des habitations détruites. L'explosion, égale à celle de 15 000 tonnes de TNT, a encore des répercutions aujourd'hui, puisque Derek Muller a mesuré une exposition à des rayonnements ionisants de l'ordre de 0,3 microSievert par heure (soit 2,628 milliSievert par an).

Donc c'est certes "léger" mais y'as pas "rien du tout"...

n°65710079
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-04-2022 à 10:50:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pense que sur cette question la, l'occident est aussi victime de leur propagande sur le sujet. Finalement pas besoin d'être une grande puissance militaire, il suffit juste que tout le monde croit que tu l'es. La seule force de la Russie c'est d'avoit développé par le biais de l'internet une task force du mensonge et de la sape occidentale incroyablement efficace. Mais il n'y a pas de secret, elle a investi pour ça, lourdement.
Et mine de rien ça paye, vu le nombre de "je cautionne pas l'invasion mais" , "oui mais les américains" et autres "attention a ne pas provoquer" qu'il y a actuellement dans tous les pays occidentaux...

pour moi le vrai soucis c'est quand tu commences toi même à croire à ta propre propagande
et la pour Poutine le soucis a été clairement là

et que ca soit un message pour nous tant qu'à faire.

---------------
n°65710081
galwhen
Fumble
Posté le 16-04-2022 à 10:51:08  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Toujours un plaisir de lire votre esspertise.  [:donkeyshoot]

De 300 tonnes à 300 kilotonnes en fait, d'après Wiki.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_ [...] e_tactique

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65710084
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-04-2022 à 10:51:19  profilanswer

moggbomber a écrit :

le suivant c'est la Chine? [:klemton]  
en quoi ca peut être perçu comme bénéfique? [:gratgrat]  
c'est quoi le principe? tu adhères aux valeurs américaine capitalistes libérale ou tu disparais?  [:klemton]

Le principe c'est que si tu attaques ton voisin sans raison tu t'exposes à des conséquences.  [:zedlefou:1]

n°65710085
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-04-2022 à 10:51:59  profilanswer

laisse moi deviner. surtout des jeunes urbains?

edit: même pas. putain mais cette propagande toute aussi pétée que la russe  [:clooney19]

Message édité par moggbomber le 16-04-2022 à 11:27:29

---------------
n°65710087
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-04-2022 à 10:53:00  profilanswer

bellemousse a écrit :

Il faudra voir le nombre des abstentions et votes nuls. Si supérieur à 50 %. Le la président e  sera élu par 25 ou 30 % de la population,  donc 75 ou 70 % de mécontents.
Bonjour l ambiance

ou faudrait comparer des sondages de mécontentement face aux pouvoirs et a leur présidents entre la Russie, la Chine ou la France  :whistle:

Message édité par moggbomber le 16-04-2022 à 11:27:48

---------------
n°65710093
Maouuu
Posté le 16-04-2022 à 10:54:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

LES 8 ENDROITS LES PLUS RADIOACTIFS AU MONDE

Citation :

HIROSHIMA, JAPON
Connue pour avoir été la première cible des deux bombardements atomiques de l’Histoire par les Etats-Unis en août 1945, la ville de Hiroshima a subi de très lourdes pertes avec près de 250 000 morts et plus de la moitié des habitations détruites. L'explosion, égale à celle de 15 000 tonnes de TNT, a encore des répercutions aujourd'hui, puisque Derek Muller a mesuré une exposition à des rayonnements ionisants de l'ordre de 0,3 microSievert par heure (soit 2,628 milliSievert par an).

Donc c'est certes "léger" mais y'as pas "rien du tout"...

Les plages de Camargue c'est entre 0.3 et 1.9 microSievert par heure.

https://www.irsn.fr/FR/Actualites_p [...] lqDwdPP3-g

n°65710095
Adalbert
Posté le 16-04-2022 à 10:54:45  profilanswer

autocall a écrit :

Y a deux jours le clown Boniface expliquait que Zelensky avait fait une grosse erreur en disant que le président allemand n'était pas le bienvenu à Kiev alors qu'il demandait en même temps de l'aide.
Aujourd'hui les Allemands pledgent un milliard d'aide :lol:  

[:franswa202:4]

Le problème avec les experts-clowns de plateau comme Boniface, c'est qu'il écume sans arrêt les médias et qu'on ne fait pas la liste des conneries accumulées depuis des années.
Comme Bacharan sur les Etats-Unis, qu'elle ne comprendra jamais. Bref, les piliers de bar de C dans l'air.

Message cité 3 fois
Message édité par Adalbert le 16-04-2022 à 10:55:21
n°65710104
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 16-04-2022 à 10:56:49  profilanswer

moggbomber a écrit :

ah toi aussi tu veux t'occuper du sexe des anges, savoir quels sont tes privilèges suivant ta race ou plus simplement si tu peux avoir un syndicat pour des emplois d'esclaves? :o

Je choisis ce que j'estime le moins mauvais, désolé :o

n°65710105
arthoung
Posté le 16-04-2022 à 10:56:50  profilanswer

Adalbert a écrit :

Bref, les piliers de bar de C dans l'air.

[:sovxx]

n°65710110
galwhen
Fumble
Posté le 16-04-2022 à 10:57:51  profilanswer

Les brèves du matin [:soulafa]

Une usine militaire visée par un bombardement à Kiev

Une usine militaire fabriquant notamment des tanks a été visée samedi matin par un bombardement dans la banlieue de Kiev, la capitale ukrainienne, a constaté un journaliste de l'AFP. Un grand nombre de militaires et de policiers étaient présents sur place, empêchant l'accès au complexe, d'où s'échappait de la fumée. Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a indiqué sur Facebook ne pas avoir à ce stade d'informations sur les victimes potentielles.

Des commandos britanniques en mission d'instruction en Ukraine, selon The Times

Des commandos britanniques ont entraîné des soldats ukrainiens près de Kiev ces dernières semaines. Selon The Times, des membres des forces spéciales SAS ont enseigné aux Ukrainiens l'utilisation des armes antichars que le Royaume-Uni leur a envoyé. Le journal s'appuie sur des déclarations d'officiers ukrainiens.

https://www.rtl.be/info/belgique/so [...] 70664.aspx

---------------
n°65710114
grozibouil​le
Posté le 16-04-2022 à 10:58:33  profilanswer

Maouuu a écrit :

Les plages de Camargue c'est entre 0.3 et 1.9 microSievert par heure.

https://www.irsn.fr/FR/Actualites_p [...] lqDwdPP3-g

C'est comme le granit en Bretagne.  :jap: Entre l'alcool et la radioactivité, ça les rend un peu zinzins les Bretons.  :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65710127
hisvin
Posté le 16-04-2022 à 11:01:58  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est comme le granit en Bretagne.  :jap: Entre l'alcool et la radioactivité, ça les rend un peu zinzins les Bretons.  :lol:

C'est plus la consanguinité mais bon.  
https://www.persee.fr/doc/pop_0032- [...] 17_4_10331

n°65710140
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-04-2022 à 11:04:52  profilanswer

les cht'i sont sauvés !  

(par contre les corses :D)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65710146
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 16-04-2022 à 11:06:03  profilanswer

n°65710154
Maouuu
Posté le 16-04-2022 à 11:07:14  profilanswer

grozibouille a écrit :

[:ernestor:4] :whistle: :o

n°65710155
autocall
Wallah
Posté le 16-04-2022 à 11:07:19  profilanswer

Adalbert a écrit :

Le problème avec les experts-clowns de plateau comme Boniface, c'est qu'il écume sans arrêt les médias et qu'on ne fait pas la liste des conneries accumulées depuis des années.
Comme Bacharan sur les Etats-Unis, qu'elle ne comprendra jamais. Bref, les piliers de bar de C dans l'air.

:jap:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65710159
galwhen
Fumble
Posté le 16-04-2022 à 11:07:59  profilanswer

Comment ça envoie [:arkin]

https://i.imgur.com/AFiWMIa.jpg

---------------
n°65710160
fredo3
Posté le 16-04-2022 à 11:08:04  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Moui [:mme michu:4]  
Alors 7000 Javelins livrés sur un stock de 30k et correspond à ce que peut actuellement produire les US en un an... donc ce n'est ni ce que j'appelle "vider une partie de stock" et ne concerne absolument pas l'ensemble des "armes légères"
 [:pikitfleur:4]  

Pourtant c'est écrit dans l'article en link:

Citation :

This means that it will take about three or four years to replace the missiles that have been delivered so far. If the United States delivers more missiles to Ukraine, this time to replace extends.

n°65710163
Hector Str​inger
Posté le 16-04-2022 à 11:10:19  profilanswer

moggbomber a écrit :

point n°3
https://i.imgur.com/VeMtFdr.png
merci msieur le pnj   :jap:

C'est tiré de quelle page wiki ?

n°65710174
autocall
Wallah
Posté le 16-04-2022 à 11:12:42  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Et l'Ukraine touche de la thune au passage. Aider l'Ukraine est normal mais au bout d'un moment il ne peut pas demander à ce qu'on lui refasse son armée de A à Z, ça ne fait que affaiblir les armées européennes qui voient leurs stocks diminuer qu'il faudra donc remplacer ce qui aura un coût qui se répercutera sur les autres programmes en cours.

En même temps on a toutes ces armes autant qu'elles servent aujourd'hui alors qu'il y a une nécessité majeure plutôt que les garder en stock pour une nécessité hypothétique et laisser la Russie gagner.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65710176
hisvin
Posté le 16-04-2022 à 11:13:53  profilanswer

Comme 100% des analystes hors américains. :lol:

n°65710190
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-04-2022 à 11:17:32  profilanswer

Coroners a écrit :

La remise en cause systématique de tout permis par les sociétés démocratiques est un bon levier d'action

L'ignorence des gens et le sentiment de sauveur qu'implique cette démarche fait le reste, la tache d'huile est partie

les gens cherchent aussi a comprendre
ok ils n'ont pas les bons points d'attaches et les leviers mais c'est un désir de comprendre mélangé avec un perte de confiance

et quant on voit comment c'est raconté avec de la propagande contre une autre propagande on en arrive à plein d'erreur pour plein de raisons. la bêtise mais l'idéologie en font partie. mais pas que.

trop simple de voir l'ennemi victime de bêtise et de manipulation  [:spamafote]  
si on pense cela alors c'est qu'on est soi même sans doute sous influence.

---------------
n°65710192
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-04-2022 à 11:18:30  profilanswer

cronos a écrit :

En l occurrence les "valeurs américaines capitaliste libérales" c est né pas envahir son voisin et y tuant des civils et violant tout ce qui bouge.
Donc en fait, oui.

faut vraiment pas connaitre l'histoire pour oser dire cela  [:ripthejacker:1]  [:lardoncru:6]

---------------
n°65710197
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 16-04-2022 à 11:19:59  profilanswer

moggbomber a écrit :

les gens cherchent aussi a comprendre
ok ils n'ont pas les bons points d'attaches et les leviers mais c'est un désir de comprendre mélangé avec un perte de confiance

et quant on voit comment c'est raconté avec de la propagande contre une autre propagande on en arrive à plein d'erreur pour plein de raisons. la bêtise mais l'idéologie en font partie. mais pas que.

trop simple de voir l'ennemi victime de bêtise et de manipulation [:spamafote]
si on pense cela alors c'est qu'on est soi même sans doute sous influence.

Tu pense qu'ils avaient quoi derrière la tete les manipulateurs qui ont laissé internet et toute sa veritance se répandre dans tous les foyers du monde occidental ?

n°65710198
qoop
Musik ?
Posté le 16-04-2022 à 11:20:21  profilanswer

moggbomber a écrit :

ah toi aussi tu veux t'occuper du sexe des anges, savoir quels sont tes privilèges suivant ta race ou plus simplement si tu peux avoir un syndicat pour des emplois d'esclaves?  :o

A la limite c'est mieux que d'aller genocider son voisin juste car sa geulle te reviens pas non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4483  4484  4485  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)