Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4481  4482  4483  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65709649
esiuol
Posté le 16-04-2022 à 09:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://twitter.com/moscowtimes/sta [...] yckJFccrVg

Citation :

“We need ads. Lots of ads. A huge national anti-war campaign will start with an advertising campaign,” Navalny said in a series of Twitter posts, addressing U.S., British and EU leaders alongside Meta and Google CEOs Mark Zuckerberg and Sundar Pichai

https://t.co/lyJwZpQE1j

mood
Publicité
Posté le 16-04-2022 à 09:22:20  profilanswer

n°65709650
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 16-04-2022 à 09:22:27  profilanswer

H2N3 a écrit :

La question c'est quelle est leur capacité de production si ils décident de la lancer à 100%.
Et bon, vu qu'à la 2ème GM ils sortaient un navire de guerre tous les deux jours, crois moi que ces 1/3 de javelin peuvent vite être remis en stock si ils le souhaitent  :whistle:  
Les US ne se mettront jamais en danger pour l'Ukraine (ou pour aucun pays dans le monde), peu importe le président ils défendront toujours leurs intérêts d'abord.

si ils doivent dépenser quelques milliards pour s'assurer de mettre à genoux la russie définitivement (enfin, pour quelques décennies), ils le feront sans hésiter

n°65709653
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 16-04-2022 à 09:22:34  profilanswer

Chips a écrit :

Deuxième armée du monde... meilleur troll jamais  [:rofl]  

Jusqu'à encore peu c'était la Russie qui était considérée 2e armée du monde:
https://www.businessinsider.in/defe [...] d=51930374

Je te laisse imaginer ce que ça peut vouloir dire sur les capacités de cette armée chinoise d'être classée inférieure à l'armée Russe et surtout de n'avoir jamais été testée sur le terrain ces 30 dernières années, à part si tu compte une baston à coup de bâtons dans la montagne avec 30 indiens comme une démonstration de force  
 [:clooney24]  
Et ils n'ont toujours pas de vrai porte avion

n°65709656
autocall
Wallah
Posté le 16-04-2022 à 09:23:24  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Les mecs qui peuvent plus se toucher sur la GrOnde Armée Russe ont trouvé une nouvelle Favorite, la GrOnde Armée Chinoise pour mettre une branlée aux Armées occidentales... dans leur rêves
Et sinon l'armée de la CDN elle ne vous plaît pas?
[:tiwow:2]

Tellement ça :D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65709657
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 16-04-2022 à 09:23:48  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Je te laisse imaginer ce que ça peut vouloir dire sur les capacités de cette armée chinoise d'être classée inférieure à l'armée Russe et surtout de n'avoir jamais été testée sur le terrain ces 30 dernières années, à part si tu compte une baston à coup de bâtons dans la montagne avec 30 indiens comme une démonstration de force  

ils respectent les règles de la guerre au moins, pas comme ces menteurs d'occidentaux  [:mr sylvestre]

n°65709658
foestus
I Am Become Death
Posté le 16-04-2022 à 09:23:52  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Moui [:mme michu:4]  
Alors 7000 Javelins livrés sur un stock de 30k et correspond à ce que peut actuellement produire les US en un an... donc ce n'est ni ce que j'appelle "vider une partie de stock" et ne concerne absolument pas l'ensemble des "armes légères"
 [:pikitfleur:4]  

Avec la belle question baitclick "Will the United States Run Out of Javelins Before Russia Runs Out of Tanks?" qui est tout aussi ridicule que le sujet lui même. Vu le taux de réussite du Javelin, et même en prenant en compte d'autres véhicules (qui contiennent plus de soldats russes et donc impactent encore plus que des chars le bilan de "l'opération spéciale" ), si on rajoute l'ensemble des missiles antichar dispo pour l'armée ukrainienne, je crois qu'il en restera largement assez pour les détruire une deuxième fois  :D

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65709660
cronos
Posté le 16-04-2022 à 09:24:38  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Ca fait bien longtemps que la Russie n'est plus considéré comme le grand ennemi dont il faut se méfier, pour les US c'est la Chine, et eux pendant ce temps là ils sont en train de se faire une armada (heureusement que niveau exp ce sont des puceaux sinon y aurait de quoi suer).

On le voit d ailleurs très bien en Ukraine qu il y a rien à craindre...
T étais vachement bien chez les TT qd meme

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65709666
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 16-04-2022 à 09:26:12  profilanswer

Perfector a écrit :

Si on est purement objectif, les Chinois sont potentiellement bien plus dangereux que les Russes : beaucoup beaucoup plus nombreux, grosses capacités de production d'armements, et à peu près les mêmes valeurs pour les vies humaines (voire pire, cf Shangai en ce moment). S'ils perdent 10000 hommes c'est comme en perdre 100 chez nous :o

Sauf qu'on voit ce que ça donne pour la Russie, cet avantage du nombre...
Si vous comprenez toujours pas avec ce qu'on voit en Ukraine (et qu'on commençait déjà à voir au Vitenam, en Afghanistan et en Iraq dans une moindre mesure) qu'en 2022 la force d'une armée ne se mesure pas au nombre de troupes ou de tanks
 [:_otto_:9]

Message édité par philosoraptor le 16-04-2022 à 09:27:19
n°65709676
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 16-04-2022 à 09:30:27  profilanswer

H2N3 a écrit :

La question c'est quelle est leur capacité de production si ils décident de la lancer à 100%.
Et bon, vu qu'à la 2ème GM ils sortaient un navire de guerre tous les deux jours, crois moi que ces 1/3 de javelin peuvent vite être remis en stock si ils le souhaitent  :whistle:  
Les US ne se mettront jamais en danger pour l'Ukraine (ou pour aucun pays dans le monde), peu importe le président ils défendront toujours leurs intérêts d'abord.

foestus a écrit :

Avec la belle question baitclick "Will the United States Run Out of Javelins Before Russia Runs Out of Tanks?" qui est tout aussi ridicule que le sujet lui même. Vu le taux de réussite du Javelin, et même en prenant en compte d'autres véhicules (qui contiennent plus de soldats russes et donc impactent encore plus que des chars le bilan de "l'opération spéciale" ), si on rajoute l'ensemble des missiles antichar dispo pour l'armée ukrainienne, je crois qu'il en restera largement assez pour les détruire une deuxième fois  :D

Voilà, merci  [:zedlefou:1]  
La capacité de production des US est incomparable.  
Pour la Russie les pertes en Ukraine sont une catastrophe car ils seront incapables de produire ce matos avant une décennie, là où les US pourraient doubler leur production de Javelins/Stinger demain s'ils le décidaient  
 [:zedlefou:1]

n°65709689
aroll
Posté le 16-04-2022 à 09:33:16  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

J'ai pas à me reposer, j'ai bien compris ton Message, t'inquiète.  
Celui qui doit lâcher l'affaire c'est toi.

Non seulement tu dois te reposer, mais aussi apprendre à comprendre les messages pour éviter de dire des conneries.
Dès le départ, la discussion porte, non pas sur l'existence d'une résistance envers le pouvoir russe puisqu'il y en a indiscutablement une, mais sur une révolte populaire massive, voir une révolution.  
Le propos est d'accuser les russes d'être généralement complices de Poutine parce qu'il n'y a pas de révolte massive (personne ne pouvant nier l'existence d'une opposition).
Le parallèle avec le Chili est pertinent à ce niveau: une opposition, oui, et avec beaucoup de victimes, mais point de révolte massive.
Yog Sothoth, et certainement presque tous les autres l'ont compris.

Yog Sothoth a écrit :

Ce n'est pas tout à fait exact. Il y avait une résistance chilienne armée et non armée dont la frange armée était d'ailleurs assez autiste. Les pinochetistes ont reconnu que c'est l'attentat contre Pinochet de 1986 qui leur a fait réfléchir quand à la légitimité et popularité du gouvernement. Mais ce n'était effectivement pas un mouvement de masse.

Si tu n'as pas compris mon propos (pas étonnant  :ange: ), renseigne toi avant de dire n'importe quoi.  
Si tu fais chier juste pour le plaisir d'emmerder, prend un cachet et retourne te coucher.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2022 à 09:33:16  profilanswer

n°65709690
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-04-2022 à 09:33:40  profilanswer

Je viens de voir que les Russes commencent à cibler des objectifs de toute première importance à l'aide de missiles longue portée.

Cette nuit ils viennent de frapper une vieille usine de transformation de poulet à Dnipropetrovsk.

La victoire est proche !

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65709697
Adalbert
Posté le 16-04-2022 à 09:35:14  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FQaqhwiXsAY8gB1?format=jpg&name=small

https://twitter.com/Osinttechnical/ [...] 3720448002

Un T-72B3 vu du ciel. Ce n'est pas un montage. [:moonblood11:7]

Message cité 3 fois
Message édité par Adalbert le 16-04-2022 à 09:36:50
n°65709698
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2022 à 09:35:30  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Je viens de voir que les Russes commencent à cibler des objectifs de toute première importance à l'aide de missiles longue portée.

Cette nuit ils viennent de frapper une vieille usine de transformation de poulet à Dnipropetrovsk.

La victoire est proche !

La SDEP  [:rom1_667]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65709701
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-04-2022 à 09:36:12  profilanswer

Wow

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65709703
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-04-2022 à 09:37:19  profilanswer

:D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65709715
esiuol
Posté le 16-04-2022 à 09:40:40  profilanswer

https://twitter.com/aleroi/status/1 [...] yckJFccrVg

Citation :

Let's talk about tanks.

There seems to be a wide-spread idea that tanks are simple to operate. They are not.

But what specifically does one need to learn in order to operate a tank?

A thread.

n°65709719
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 16-04-2022 à 09:41:29  profilanswer

arthoung a écrit :

On a parle peu des 600.000 civils déportés mais c’est une putain de tragédie :/

Ce sont ceux des fameux couloirs humanitaires vers la Russie ? Si oui j'avais pensé à un piège  :(

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°65709723
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-04-2022 à 09:41:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

La SDEP [:rom1_667]

Un repaire d'espions :o

n°65709729
Blackhawk8
Posté le 16-04-2022 à 09:43:18  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/dalperovitch/st [...] yckJFccrVg

Citation :

DNR advisor Yan Gagin says that the assault on Mariupol is progressing so slowly because AzovStal plant, one of the last remaining defensive Ukr positions, is the size of a city with underground tunnels and buildings that can withstand bombings and “even nuclear strike”

Ils en ont pas fini d’en chier les russes  [:donkeyshoot]

Sauf qu’ils n’ont plus rien à manger et à boire les ukrainiens dans l’usine. Pas de ravitaillement.
Environ un millier ce sont déjà rendu

n°65709735
hisvin
Posté le 16-04-2022 à 09:45:21  profilanswer

Coroners a écrit :

c'était dans le même ordre de grandeur que les javelins je crois

Je l'ai donné, hier...50% du stock et il faut à peu près 5 ans pour le remettre à niveau.

n°65709744
foestus
I Am Become Death
Posté le 16-04-2022 à 09:47:40  profilanswer

https://image.shutterstock.com/image-vector/old-skull-draw-260nw-1231830280.jpg

On sait pourquoi elle a cette forme la tourelle  :o

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65709750
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-04-2022 à 09:48:12  profilanswer

Tytelmans sur BFM https://www.youtube.com/watch?v=xWSRdJ3QDu4

Edit: Diffusé hier je suppose.

Message édité par Jacquot martin le 16-04-2022 à 09:49:03

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65709752
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 16-04-2022 à 09:48:19  profilanswer

aroll a écrit :

Non seulement tu dois te reposer, mais aussi apprendre à comprendre les messages pour éviter de dire des conneries.
Dès le départ, la discussion porte, non pas sur l'existence d'une résistance envers le pouvoir russe puisqu'il y en a indiscutablement une, mais sur une révolte populaire massive, voir une révolution.  
Le propos est d'accuser les russes d'être généralement complices de Poutine parce qu'il n'y a pas de révolte massive (personne ne pouvant nier l'existence d'une opposition).
Le parallèle avec le Chili est pertinent à ce niveau: une opposition, oui, et avec beaucoup de victimes, mais point de révolte massive.
Yog Sothoth, et certainement presque tous les autres l'ont compris.

Si tu n'as pas compris mon propos (pas étonnant  :ange: ), renseigne toi avant de dire n'importe quoi.  
Si tu fais chier juste pour le plaisir d'emmerder, prend un cachet et retourne te coucher.

N'importe quoi. Des miliers de morts et disparition d'opposants politiques au chili, 200000 réfugiés qui fuirent la répression. Où sont les Russes qui fuient la répression de Poutine?
 [:persons pr0ject:1]

n°65709754
grozibouil​le
Posté le 16-04-2022 à 09:48:39  profilanswer

En plus, pour les Stinger, il me semble que la ligne de prod n'a pas servi et doit être modernisée.

Bref, le défi industriel est bcp plus important que pour les Javelin.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65709757
Traumas
De type Poison
Posté le 16-04-2022 à 09:48:51  profilanswer

foestus a écrit :

Il me semble de plus qu'entre un blindé d'une part et un javelins d'autre part, le facteur coût unitaire est incomparable.  

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°65709761
headquaker
Posté le 16-04-2022 à 09:49:31  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Blindage sous marin réactif russe!!  [:franswa202:3]

[:moundir]

Message édité par headquaker le 16-04-2022 à 09:50:25

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65709762
aroll
Posté le 16-04-2022 à 09:49:33  profilanswer

mag84 a écrit :

Y a pas eu de résistance avant le 6 juin 44 ? On m'aurait menti ? Les différents maquis, ça n'entre pas dans ta définition ?

C'est qui pour toi une révolution ? Un soulèvement unique et complet de la population ? Doit pas y avoir beaucoup de révolutions qui cochent les cases.

Vous répondez tous les deux à ce message:

aroll a écrit :

Pour qu'ils soient révoltés contre LEUR gouvernement, il faut que leur souffrance vienne de LEUR gouvernement.  

Les irakiens n'ont jamais été du côté de Sadam Hussein, mais nos sanctions n'ont pas changé la donne.  

De plus, c'est toujours une question de rapport bénéfice/risque. Je suppose que tu ne crois pas une seconde que les français étaient pour l'Alemagne entre 1940 et 1945, pourtant aucune révolution...

Dont le point principal est la partie mise en gras et soulignée.  
Pourquoi?  
Parce que la raison pour laquelle certains ici répètent depuis des jours que les russes sont presque tous pour Poutine, c'est justement l'absence de révolte populaire, de soulèvement (presque) général, voir de révolution, et pas de simple opposition.
Mon propos ne porte pas sur autre chose et je m'étonne qu'il y ait ici des gens à qui cet argument récurrent a échappé.

Alors incompréhension ou désir de strawman pour faire chier, je ne sais pas, mais confondre révolution et résistance, c'est plus que con, alors forcément c'est suspect.

n°65709766
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 16-04-2022 à 09:50:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

La SDEP  [:rom1_667]

C'est marrant, c'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle [:id289645]  

n°65709769
Chips
Posté le 16-04-2022 à 09:51:01  profilanswer

Un tank russe décapsulé c'est toujours aussi beau  [:menkahoure_5]

n°65709770
tim-timmy
Posté le 16-04-2022 à 09:51:01  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Sauf qu’ils n’ont plus rien à manger et à boire les ukrainiens dans l’usine. Pas de ravitaillement.
Environ un millier ce sont déjà rendu

Tu as évidemment les sources qui vont avec, hein?

n°65709777
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-04-2022 à 09:51:58  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Je ne serai pas aussi méprisant.
On pensait l'armée russe comme étant la seconde au monde. On s'est lourdement trompé.
Ne faisons pas le même type d'erreur avec l'armée chinoise en disant qu'elle est constituée de noobs un peu ridicules.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65709779
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-04-2022 à 09:52:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Si on est purement objectif, les Chinois sont potentiellement bien plus dangereux que les Russes : beaucoup beaucoup plus nombreux, grosses capacités de production d'armements, et à peu près les mêmes valeurs pour les vies humaines (voire pire, cf Shangai en ce moment). S'ils perdent 10000 hommes c'est comme en perdre 100 chez nous :o

Un des plus gros fail de l'armée russe c'est l'humain, ils ne sont pas motivés, mal entrainés, mal organisés, mal commandés.... Rien ne dit que les chinois feraient mieux. L'entrainement avec d'autres armées qui n'ont pas la même culture que la tienne c'est crucial, je ne suis pas un expert de l'armée chinoise mais je les vois plus avec un commandement à la russe ou tout se décide au sommet et ou l'initiative personnelle n'est pas encouragée, dans les conflits modernes c'est un gros handicap.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65709784
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-04-2022 à 09:53:08  profilanswer

Traumas a écrit :

Il me semble de plus qu'entre un blindé d'une part et un javelins d'autre part, le facteur coût unitaire est incomparable.  

200 000$ le tout - lanceur Javelin (125k$) plus le missile (75k$ remplaçable), oui le ratio est pas mal :D

n°65709789
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-04-2022 à 09:54:08  profilanswer

philosoraptor a écrit :

N'importe quoi. Des miliers de morts et disparition d'opposants politiques au chili, 200000 réfugiés qui fuirent la répression. Où sont les Russes qui fuient la répression de Poutine?

Il y en a et ils sont évalués à 200k environ, une partie seraient de retour en russie ces derniers jours, donc ils ont pas fuis le régime mais plutôt la peur des sanctions.

---------------
flickr
n°65709790
tim-timmy
Posté le 16-04-2022 à 09:54:09  profilanswer

aroll a écrit :

Alors incompréhension ou désir de strawman pour faire chier, je ne sais pas, mais confondre révolution et résistance, c'est plus que con, alors forcément c'est suspect.

Ah non mais il n'y a pas de discussion, tu t'inventes ton petit scénario où tu te retrouves à avoir raison après avoir changé 5 fois le sujet pour esquiver, c'est ton souci. Belle projection bque ce dernier paragraphe donc.

n°65709791
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 16-04-2022 à 09:54:11  profilanswer

aroll a écrit :

Vous répondez tous les deux à ce message:
 Dont le point principal est la partie mise en gras et soulignée.  
Pourquoi?  
Parce que la raison pour laquelle certains ici répètent depuis des jours que les russes sont presque tous pour Poutine, c'est justement l'absence de révolte populaire, de soulèvement (presque) général, voir de révolution, et pas de simple opposition.
Mon propos ne porte pas sur autre chose et je m'étonne qu'il y ait ici des gens à qui cet argument récurrent a échappé.

Ce qu'on dit c'est que de nombreux sondages confirment le soutient de la population Russe à cette invasion.
Et de 2, sans parler de révolte, il n'y a aucun signe de craquelement. Normalement il devrait y avoir des déclarations qui fuient, des défections, des gens lambda qui fuient le pays. Mais là rien, c'est étrange pour une population opposée à son chef. Ou alors c'est que ça leur va très bien
 [:gingerspirit:3]  

n°65709797
viniw
geek repenti
Posté le 16-04-2022 à 09:55:27  profilanswer

philosoraptor a écrit :

il y en a
https://www.bfmtv.com/international [...] 40413.html
c'est assez différent Pinochet c'est suite a un coup d'état, poutine a durant des décennies ou poussé a la fuite, ou réduit au silences ses opposant, quand pinochet est arrivé l'ensemble des parti devenait persona non gratta.

n°65709800
jamere
Posté le 16-04-2022 à 09:56:19  profilanswer

Poogz a écrit :

Un des plus gros fail de l'armée russe c'est l'humain, ils ne sont pas motivés, mal entrainés, mal organisés, mal commandés.... Rien ne dit que les chinois feraient mieux. L'entrainement avec d'autres armées qui n'ont pas la même culture que la tienne c'est crucial, je ne suis pas un expert de l'armée chinoise mais je les vois plus avec un commandement à la russe ou tout se décide au sommet et ou l'initiative personnelle n'est pas encouragée, dans les conflits modernes c'est un gros handicap.

Qui a envie de mourir dans une guerre en 2022 alors que tu pourrais être tranquillement chez toi à boire un verre entouré.e de ta femme (ou de ton mari) et de tes gosses éventuels ? Comme disait Dumbledore, love is the death of duty :o

n°65709801
baggers
Posté le 16-04-2022 à 09:56:20  profilanswer

Maouuu a écrit :

Citation :

That fraction doesn't sound like much; after all, two-thirds of the inventory remains. However, military planners are likely getting nervous. The United States maintains stocks for a variety of possible global conflicts that may occur against North Korea, Iran, or Russia itself. At some point, those stocks will get low enough that military planners will question whether the war plans can be executed. The United States is likely approaching that point.

The obvious answer is to build more missiles (and launch units, the control box that goes on the missile). The United States has been buying Javelins at the rate of about 1,000 a year. The maximum production rate is 6,480 a year, though it would likely take a year or more to reach that level. The delivery time is 32 months; that is, once an order is placed, it will take 32 months before a missile is delivered. This means that it will take about three or four years to replace the missiles that have been delivered so far. If the United States delivers more missiles to Ukraine, this time to replace extends.

https://www.csis.org/analysis/will- [...] -out-tanks

Maouuu a écrit :

200 000$ le tout - lanceur Javelin (125k$) plus le missile (75k$ remplaçable), oui le ratio est pas mal :D

Vous comparez des torchons et des serviettes. D'un coté la capacité de production US actuelle de Javelin et de l'autre le stock de chars soviets, vraiment?

Si on veut comparer la même chose de chaque coté, il faut comparer la capacité de production de Javelins d'un coté, oui, mais la capacité de production des chars et équipages de char de l'autre  :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65709810
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 16-04-2022 à 09:57:51  profilanswer

viniw a écrit :

il y en a
https://www.bfmtv.com/international [...] 40413.html
c'est assez différent Pinochet c'est suite a un coup d'état, poutine a durant des décennies ou poussé a la fuite, ou réduit au silences ses opposant, quand pinochet est arrivé l'ensemble des parti devenait persona non gratta.

Moui, quelques miliers sur une population de 144 Millions  
Le Chili c'était 200k sur une population de 10 Millions, c'est pas le même ordre de grandeur quand-même  

n°65709812
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-04-2022 à 09:58:18  profilanswer

Coroners a écrit :

si ils doivent dépenser quelques milliards pour s'assurer de mettre à genoux la russie définitivement (enfin, pour quelques décennies), ils le feront sans hésiter

le suivant c'est la Chine? [:klemton]
en quoi ca peut être perçu comme bénéfique? [:gratgrat]
c'est quoi le principe? tu adhères aux valeurs américaine capitalistes libérale ou tu disparais?  [:klemton]

Message cité 6 fois
Message édité par moggbomber le 16-04-2022 à 10:03:10

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4481  4482  4483  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)