Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4386  4387  4388  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65688671
Brazeinste​in
Posté le 13-04-2022 à 13:19:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :

Qu'est ce qui ne nous dit pas que justement la russie va prendre le retex de la merde qu'ils ont fait et se reformer un peu mieux militairement et diriger encore plus leurs ressources vers la guerre plutot que vers les oligarques ?
Surtout que là les benis oui oui qui ont masqué à poutine la réalité de l'état de l'armé et de l'attaque de l’Ukraine sont en train de se faire purger.
Bref faut arrêter les oeillères sinon certain seront encore surpris de la même manière que l'attaque ukrainienne fut une surprise.

Le retex dans un pays régi par l'incompétence, le mensonge et la corruption, ça ne marche pas très bien. Déjà que dans des conditions "normales" c'est compliqué...

totsukaba a écrit :

Non, la Finlande considère sa défense militaire suffisamment efficace et bonne que l'attaquer serait en fait une hérésie logique car l'envahisseur perdrait énormément sur tout les fronts. Ils partent du principe que logiquement personne ne les attaquera donc car il n'y a aucun intérêts à le faire, que des pertes.
Sauf que le calcul pour une attaque de l'Ukraine par la russie était le même, du coup la russie a montré qu'elle n’obéit pas à la logique, du coup la Finlande se rend compte que merde ces cons peuvent quand même nous attaquer, du coup faut rajouter une couche de défense et devenir finalement allier car en fait notre défense qui est suffisante n'est pas dissuasive face à un ennemie idiot.

Arrêtons cette fable concernant la Finlande. Oui ils ont infligé beaucoup de pertes à l'URSS lors de la guerre d'Hiver mais leur neutralité vient du fait qu'ils ont perdu ensuite face aux Soviétiques, qu'ils ont perdu des territoires et sont restés néanmoins indépendants et tranquilles en échange de leur neutralité et d'un contact très étroit avec Moscou en matière de politique étrangère.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 13:19:22  profilanswer

n°65688672
WILDLIKE
Posté le 13-04-2022 à 13:19:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a eu un exercice il y a quelques temps pendant lequel la France a un peu simulé un tir de missile nuc sur un pays voisin pour arrêter l'avance des troupes ennemies. :ange:  

Faudrait que je retrouve la source, mais le pays voisin avait un peu gueulé lors du debriefing. :lol:

Ca a été la doctrine française pendant toute la guerre froide : en cas d'invasion venu de l'Est, on vitrifie l'Allemagne.

n°65688681
cronos
Posté le 13-04-2022 à 13:20:07  profilanswer

Conflits entre guillemets, genre la Lybie ou la Syrie il s'est rien passé, continuation des sous entendus rances de l'autre,...
Au moins on sait pour qui tu votes au deuxième tour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 13-04-2022 à 13:21:00

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65688684
nicolas462​30
Posté le 13-04-2022 à 13:20:29  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

L’OTAN a été fondée pour protéger les personnes « civilisées ». Cela signifie Blanc.
Quatre exemples historiques montrent à quel point la race a toujours compté dans la définition de la « civilisation occidentale »

L’invasion de l’Ukraine a été horrible à voir.

Très tôt, certains observateurs ont exprimé à plusieurs reprises l’idée que l’invasion de l’Ukraine est particulièrement horrible car, comme l’a dit le journaliste de CBS Charlie D’Agata, qui était à Kiev, « Ce n’est pas un endroit, avec tout le respect que je vous dois, comme l’Irak ou l’Afghanistan, qui a vu le conflit faire rage pendant des décennies. C’est une ville relativement civilisée, relativement européenne – je dois aussi choisir ces mots avec soin. » (D’Agata a ensuite présenté des excuses.)

Les personnes de couleur ne sont pas surprises. Un grand nombre de recherches révèlent que la blancheur informe qui est jugé digne de bien-être, de protectionnisme, de propriété, de sécurité, de liberté, d’humanitarisme et plus encore. La création même de l’OTAN – aussi – est née d’appels à la blancheur.

https://www.washingtonpost.com/poli [...] whiteness/

Attends, tu veux dire qu'une guerre dans une zone à coté de chez nous, qu'on pensait pacifiée depuis des décennies c'est plus grave pour nous qu'une guerre dans une zone plus éloignée et dans laquelle ca se fout sur la gueule tous les 4 matins depuis 2000 ans.
Nooooon, incroyable [:surprised pikachu]

:o

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 13-04-2022 à 13:22:35
n°65688711
le canard ​nouveau
coin
Posté le 13-04-2022 à 13:22:44  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

C'est moi ou il y a vraiment peu d'avions utilisés dans cette guerre, à part les quelques trapanelles qui se sont fait abattre les premiers jours ?

Ils ont quand même descendu un SU-35

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65688716
evildeus
Posté le 13-04-2022 à 13:23:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça reste un signe fort.

Bah non puisque le Chancelier lui a été invité  :sleep:

n°65688717
icumblood
Test your might
Posté le 13-04-2022 à 13:23:24  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

L’OTAN a été fondée pour protéger les personnes « civilisées ». Cela signifie Blanc.
Quatre exemples historiques montrent à quel point la race a toujours compté dans la définition de la « civilisation occidentale »

Très tôt, certains observateurs ont exprimé à plusieurs reprises l’idée que l’invasion de l’Ukraine est particulièrement horrible car, comme l’a dit le journaliste de CBS Charlie D’Agata, qui était à Kiev, « Ce n’est pas un endroit, avec tout le respect que je vous dois, comme l’Irak ou l’Afghanistan, qui a vu le conflit faire rage pendant des décennies. C’est une ville relativement civilisée, relativement européenne – je dois aussi choisir ces mots avec soin. » (D’Agata a ensuite présenté des excuses.)

Les personnes de couleur ne sont pas surprises. Un grand nombre de recherches révèlent que la blancheur informe qui est jugé digne de bien-être, de protectionnisme, de propriété, de sécurité, de liberté, d’humanitarisme et plus encore. La création même de l’OTAN – aussi – est née d’appels à la blancheur.

[:johnsmith:2]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65688718
mag84
Posté le 13-04-2022 à 13:23:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce qui est marrant d'ailleurs c'est que la wauche elle-même réagit complètement différemment.

Le tintouin fait pour les Ukrainiens est sans commune mesure avec ce qu'on a dit et fait pour les 300k Soudanais ou 300k Syriens morts depuis 15 ans.

Oui, l'invasion de l'Ukraine et la barbarie des soldats russes a entrainé des réactions multiples en faveurs des réfugiés. Et alors ? On devrait s'excuser de se préoccuper du sort de voisins ? Non !

Ca veut pas dire qu'on ne doit rien faire pour les autres (et l’accueil des immigrés est souvent une honte). Par contre, ce serait intéressant de comparer par rapport à l’accueil dans les pays voisins de la Syrie et du Soudan. Ca se passe comment ? Vraie question parce qu'on parle beaucoup des manquements de l'Europe mais finalement peu de ce que font les autres.

n°65688724
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-04-2022 à 13:24:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

Le président allemand persona non grata à Kiev

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Pour le moment, Macron n'en est pas encore là.  [:didier frogba:5]

Le chancelier allemand va être reçu à Kyiv :d

Citation :

(...)
Le chancelier allemand Olaf Scholz est attendu à Kiev pour des «décisions pratiques» comprenant la livraison d'armes lourdes pour soutenir l'Ukraine face à l'offensive russe, a affirmé mercredi 13 avril un conseiller du président ukrainien.
(...)

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20220413

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65688753
RaKaCHa
Posté le 13-04-2022 à 13:27:28  profilanswer

mag84 a écrit :

Oui, l'invasion de l'Ukraine et la barbarie des soldats russes a entrainé des réactions multiples en faveurs des réfugiés. Et alors ? On devrait s'excuser de se préoccuper du sort de voisins ? Non !

Y a pas à s'excuser de s'intéresser au sort des Ukrainiens. Même moi j'ai aidé une famille Ukrainienne ce matin :o

Ptête à la limite s'excuser auprès des autres de s'en foutre :o

mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 13:27:28  profilanswer

n°65688765
grozibouil​le
Posté le 13-04-2022 à 13:28:41  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Encore un faux-nez qui sert les intérêts de la Chine, sans doute...

https://twitter.com/amozjyhor/statu [...] 4732471297

Citation :

I spent 6 months during the lockdown reading everything in Congress on the Truman Doctrine, Marshall Plan and North Atlantic Treaty (1947-1949).

Here's Four things I found about NATO and Whiteness.

Le pire c'est qu'il est thésard en sciences politiques dans une université US, les mêmes que l'on a à Sciences Po en France...

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 13-04-2022 à 13:29:45

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65688773
tonymontan​a2013
Posté le 13-04-2022 à 13:29:47  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

ces articles woke qui viennent te sortir de leur cul du racisme et de la misogynie sur tous les sujets  [:massys]  [:kluruit]

---------------
rou-rou
n°65688775
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 13-04-2022 à 13:29:59  profilanswer

vivement qu'on accueille les réfugiés ukronazis

https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Corel

n°65688786
krojules
primesautier
Posté le 13-04-2022 à 13:31:15  profilanswer

J'ai regardé une vidéo de Tytelman hier sur YT, depuis le temps que ça m'est proposé...Un truc de 30 minutes, sa dernière produite je pense.

Le nombre de blindés et apparentés détruits pendant cette guerre  [:alstyle:4]  

Je ne sais pas si c'est spécifique à ce conflit ou si c'est le fait que de nouveaux moyens de destructions sont apparus ces dernières années, mais le mythe des RCC en a pris un sacré coup dans l'aile. Il ne fait plus bon d'être tankiste en 2022 j'ai l'impression.

3 fantassins, un lance roquette et c'est le carnage.

Message cité 4 fois
Message édité par krojules le 13-04-2022 à 13:32:04

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65688790
galwhen
Fumble
Posté le 13-04-2022 à 13:31:37  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Ils ont quand même descendu un SU-35

Vraisemblablement descendu par un missile Starstreak, comme le Mi-8 qui a été filmé.

Les leurres ne servent à rien contre ce truc-là, et sa visée laser permet de shooter quasi-instantanément.

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65688797
RaKaCHa
Posté le 13-04-2022 à 13:32:43  profilanswer

n°65688815
Insanity13​649
Posté le 13-04-2022 à 13:33:55  profilanswer

grozibouille a écrit :

Encore un faux-nez qui sert les intérêts de la Chine, sans doute...

https://twitter.com/amozjyhor/statu [...] 4732471297

Citation :

I spent 6 months during the lockdown reading everything in Congress on the Truman Doctrine, Marshall Plan and North Atlantic Treaty (1947-1949).  

Here's Four things I found about NATO and Whiteness.

Le pire c'est qu'il est thésard en sciences politiques dans une université US, les mêmes que l'on a à Sciences Po en France...

Y a une grosse partie de la gauche US qui est infectée au plus haut point par ce genre de conneries. L'indigénisme, la victimisation et le "eux contre nous" constant. Niveau délire paranoïaque, ils sont pas mieux que les Russes qui se pensent agresser par l'OTAN.

n°65688820
krojules
primesautier
Posté le 13-04-2022 à 13:34:19  profilanswer

Régiment de Chars de Combat.  

Désolé, j'ai un vague souvenir des appellations durant mon service. Ca date  [:eric le-looser]

---------------
n°65688844
RaKaCHa
Posté le 13-04-2022 à 13:36:40  profilanswer

krojules a écrit :

Régiment de Chars de Combat.  

Désolé, j'ai un vague souvenir des appellations durant mon service. Ca date  [:eric le-looser]

Je crois que t'en as aussi gardé le "mythe", ça fait 30 ans qu'on en revient fortement :d

Depuis la Guerre du Golfe on entend régulièrement dire que le char est obsolète, même si pour l'instant tout le monde en a encore :d

n°65688847
gloinfred
Posté le 13-04-2022 à 13:36:48  profilanswer

hisvin a écrit :

Légalement, ce n'est pas très légal. :D
En tout cas, c'est un truc qui va faire boulet pendant pas mal de temps entre la Russie et l'Ukraine.

Au point où ils en sont, je doute que ce soit un problème... :lol:

n°65688856
hisvin
Posté le 13-04-2022 à 13:37:26  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai regardé une vidéo de Tytelman hier sur YT, depuis le temps que ça m'est proposé...Un truc de 30 minutes, sa dernière produite je pense.
Je ne sais pas si c'est spécifique à ce conflit ou si c'est le fait que de nouveaux moyens de destructions sont apparus ces dernières années, mais le mythe des RCC en a pris un sacré coup dans l'aile. Il ne fait plus bon d'être tankiste en 2022 j'ai l'impression.

Voir la vidéo que j'avais posté avant qui traite du sujet...
https://www.youtube.com/watch?v=QPth_xqBXGY&t=1s
...le débat n'est pas nouveau. Il commence sa vidéo en évoquant la guerre du Kippour durant laquelle les israéliens ont perdu quasiment 50% de leurs blindés dès les premiers jours.  

n°65688865
gloinfred
Posté le 13-04-2022 à 13:38:20  profilanswer

Poogz a écrit :

Jamais content ces allemands [:vave1]

Je n'avais pas cité le "pays voisin" en question mais oui, c'était bien eux.  :lol:

n°65688871
Threal
Posté le 13-04-2022 à 13:38:28  profilanswer

krojules a écrit :

Je ne sais pas si c'est spécifique à ce conflit ou si c'est le fait que de nouveaux moyens de destructions sont apparus ces dernières années, mais le mythe des RCC en a pris un sacré coup dans l'aile. Il ne fait plus bon d'être tankiste RUSSE en 2022 j'ai l'impression.

La doctrine Russe est en cause.  [:casediscute]

n°65688874
autocall
Wallah
Posté le 13-04-2022 à 13:38:54  profilanswer

C'est juste un noname qui a publié une tribune ouimélotan, tout le monde s'en branle.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65688902
RaKaCHa
Posté le 13-04-2022 à 13:41:14  profilanswer

autocall a écrit :

C'est juste un noname qui a publié une tribune ouimélotan, tout le monde s'en branle.

C'est le Washington Post quand même, et a priori pas un blog hébergé par eux, le site du journal.

n°65688910
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-04-2022 à 13:42:21  profilanswer

krojules a écrit :

Ca l'est... sous cette forme de large dissymétrie de puissance de feu sur le papier.
Deux raisons principales amha:
- les erreurs stratégiques (prise de l'Ukraine en 15 jours, prise de Kyiv en 48h, etc. sans se soucier de la faisabilité, et notamment des capacités opérationnelles des défenseurs) et incapacités tactiques (logistiques principalement) des russes
- le terrain qui, s'il est géographiquement favorable sur la papier à une invasion mécanisée massive (que des plaines...), est en réalité mité de villes ("une ville de ~10k habitants tous les 30-40km, une ville de 100+k hab. tous les 100-120km" ) et ainsi TRES favorable à une guérilla basée sur de petites unités mobiles nécessitant peu de soutien direct, stratégie de défense à laquelle les ukrainiens se sont préparés depuis... 8 ans.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65688938
gloinfred
Posté le 13-04-2022 à 13:45:20  profilanswer

arthoung a écrit :

Pi de toutes façons l'ennemi assez con et rageux qui exprime le désir de détruire physiquement l'occident c'est la Russie et seulement la Russie, et vu comme son parc militaire se fait défoncer à grande vitesse sans possibilité large de renouvellement, on risque pas une guerre de haute intensité et longue durée  [:hahanawak]  

Tu dis ça mais si ils suivent l'actualité, ils pourraient bien s'inspirer des polonais et nous attaquer avec des frondes [:kzimir]

n°65688980
gloinfred
Posté le 13-04-2022 à 13:49:50  profilanswer

totsukaba a écrit :

Qu'est ce qui ne nous dit pas que justement la russie va prendre le retex de la merde qu'ils ont fait et se reformer un peu mieux militairement et diriger encore plus leurs ressources vers la guerre plutot que vers les oligarques ?

De quelles ressources tu parles? Ils étaient pauvres avant le conflit, et ils vont se transformer en pays du tiers monde après (sans même parler de la tronche de leur pyramide des âges).

totsukaba a écrit :

Bref faut arrêter les oeillères sinon certain seront encore surpris de la même manière que l'attaque ukrainienne fut une surprise.

Ceux qui ont été surpris, ce sont les "yarien" fan de poutine, pas les autres. :jap:  

Tu noteras au passage que les USA n'ont pas été surpris, et que les ukrainiens avaient toutes les infos et tout l'armement nécessaire pour tenir la première phase du conflit.

Bref, que les russes aient des volontés impérialistes c'est une évidence. Qu'ils en aient les moyens c'est une autre histoire.

n°65689002
krojules
primesautier
Posté le 13-04-2022 à 13:51:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je crois que t'en as aussi gardé le "mythe", ça fait 30 ans qu'on en revient fortement :d

Depuis la Guerre du Golfe on entend régulièrement dire que le char est obsolète, même si pour l'instant tout le monde en a encore :d

Je suis resté au LRAC moi  :o  

hisvin a écrit :

Voir la vidéo que j'avais posté avant qui traite du sujet...
https://www.youtube.com/watch?v=QPth_xqBXGY&t=1s
...le débat n'est pas nouveau. Il commence sa vidéo en évoquant la guerre du Kippour durant laquelle les israéliens ont perdu quasiment 50% de leurs blindés dès les premiers jours.  

En 3 pages de topic, doit y avoir 12 liens Twitter et 4 YT plus les articles et sources en relation. Une vie ne suffirait pas. Mais merci tout de même.  :jap:  

_OttO_ a écrit :

Ca l'est... sous cette forme de large dissymétrie de puissance de feu sur le papier.
Deux raisons principales amha:
- les erreurs stratégiques (prise de l'Ukraine en 15 jours, prise de Kyiv en 48h, etc. sans se soucier de la faisabilité, et notamment des capacités opérationnelles des défenseurs) et incapacités tactiques (logistiques principalement) des russes
- le terrain qui, s'il est géographiquement favorable sur la papier à une invasion mécanisée massive (que des plaines...), est en réalité mité de villes ("une ville de ~10k habitants tous les 30-40km, une ville de 100+k hab. tous les 100-120km" ) et ainsi TRES favorable à une guérilla basée sur de petites unités mobiles nécessitant peu de soutien direct, stratégie de défense à laquelle les ukrainiens se sont préparés depuis... 8 ans.

Il y a peut-être aussi une très mauvaise formation des équipages aussi ?

---------------
n°65689005
gebreugg
Posté le 13-04-2022 à 13:52:04  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Attends, tu veux dire qu'une guerre dans une zone à coté de chez nous, qu'on pensait pacifiée depuis des décennies c'est plus grave pour nous qu'une guerre dans une zone plus éloignée et dans laquelle ca se fout sur la gueule tous les 4 matins depuis 2000 ans.

Où que l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord, qui a été créé dans l'éventualité d'un conflit majeur en Europe impliquant une invasion de la Russie trouve que l'invasion de l'Ukraine et les menaces d'attaques sur l'Europe de l'Ouest soit quelque chose d'important ?

n°65689006
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-04-2022 à 13:52:19  profilanswer

Il devient quoi Dmitri Peskov - le porte-parole moustachu de Putin, qui avait "reconnu des lourdes pertes russes" il y a 5-6 jours. Goulag :o ?

n°65689007
gloinfred
Posté le 13-04-2022 à 13:52:20  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

C'est le Washington post... Ils sont dans une idéologie woke complètement débile. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 13-04-2022 à 13:52:59
n°65689015
Threal
Posté le 13-04-2022 à 13:53:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu dis ça mais si ils suivent l'actualité, ils pourraient bien s'inspirer des polonais et nous attaquer avec des frondes [:kzimir]

Et contre des frondes, les blindés redeviennent pertinents. C'est le Shifumi militaire. :o

n°65689032
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-04-2022 à 13:54:49  profilanswer

n°65689043
Insanity13​649
Posté le 13-04-2022 à 13:56:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est le Washington post... Ils sont dans une idéologie woke complètement débile. :pt1cable:

Tu me diras, si tu donnes ça à lire à des Trumpistes anti OTAN,  ça pourrait leur faire changer d'avis. Utile !  :O

n°65689050
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-04-2022 à 13:57:26  profilanswer

krojules a écrit :

Il y a peut-être aussi une très mauvaise formation des équipages aussi ?

Rien lu sur l'incompétence des équipages russes.
La compétence a priori ne vaut finalement pas grand chose si stratégie/tactique sont mal définies/appliquées et si la logistique ne suit que de manière anecdotique, particulièrement lorsqu'on vise le blitz méca.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65689054
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-04-2022 à 13:57:54  profilanswer

A t-on des preuves que cette ville existe ? C'est un false flag pour faire croire qu'il y a des Russes à l'est de l'Ob, à n'en point douter

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65689056
RaKaCHa
Posté le 13-04-2022 à 13:58:24  profilanswer

zakatana a écrit :

J'aime pas Macron, mais votez bien dans quelques jours.

https://twitter.com/srodan/status/1 [...] fbRoQ&s=06

Cette vidéo :d

Trump, Modi, Poutine, de grands coopérateurs au service de la paix dans le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 13-04-2022 à 13:58:49
n°65689058
tonymontan​a2013
Posté le 13-04-2022 à 13:58:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

De quelles ressources tu parles? Ils étaient pauvres avant le conflit, et ils vont se transformer en pays du tiers monde après (sans même parler de la tronche de leur pyramide des âges).

oui et non - leur PIB moyen par habitant est pas dégeu, mais comme toute moyenne, ca masque d'énormes inégalités
tu as des milliardaires, à Moscou tu as une classe de gens aisés qui vivent comme les gens aisés dans les pays occidentaux, à coté de ca tu as une masse de gens qui vivent dans la misère, voire comme au moyen âge dans les villages pauvres
le pays n'est pas pauvre, mais ses richesses sont accaparées par une petite minorité

gloinfred a écrit :

Ceux qui ont été surpris, ce sont les "yarien" fan de poutine, pas les autres. :jap:

Tu noteras au passage que les USA n'ont pas été surpris, et que les ukrainiens avaient toutes les infos et tout l'armement nécessaire pour tenir la première phase du conflit.

Bref, que les russes aient des volontés impérialistes c'est une évidence. Qu'ils en aient les moyens c'est une autre histoire.

j'ai été clairement surpris, et j'ai jamais été un fan de poutine. beaucoup d'ukrainiens ont été surpris également, j'étais encore à Kiev 10 jours avant l'invasion je peux en témoigner.
les gens s'attendaient globalement à "quelque chose" du coté du Donbas, mais pas a ca.

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 13-04-2022 à 14:01:24

---------------
rou-rou
n°65689077
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 13-04-2022 à 14:00:51  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Tu me diras, si tu donnes ça à lire à des Trumpistes anti OTAN,  ça pourrait leur faire changer d'avis. Utile !  :O

quand il s'agit de ce genre de chose, ils sont très capable de s'entendre, ne t'en fais pas pour eux  [:jerome38:4]

Message édité par Coroners le 13-04-2022 à 14:03:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4386  4387  4388  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)