Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4384  4385  4386  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65688145
tonymontan​a2013
Posté le 13-04-2022 à 12:27:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Russie remporte une première victoire dans la bataille du rouble

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] gi25mwVzU8

si on continue d'esqiuiver les mesures sur le pétrole et le gaz, les sanctions ne servent pas à grand chose.

Message cité 5 fois
Message édité par tonymontana2013 le 13-04-2022 à 12:27:45

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 12:27:09  profilanswer

n°65688146
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 13-04-2022 à 12:27:15  profilanswer

⚡️ Service national des gardes-frontières : l'Ukraine nationalise 10 navires russes.

8 cargos russes et 2 pétroliers qui se trouvaient dans les ports d'Odessa pour maintenance vont désormais "servir dans l'intérêt de l'Ukraine pour restaurer son économie", a déclaré le 13 avril le Service national des gardes-frontières.

https://twitter.com/KyivIndependent [...] 3917205510

"voleur rend moi mes bateaux!!!" [:franswa202:3]

Message édité par fatal error le 13-04-2022 à 12:28:23

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65688148
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 13-04-2022 à 12:27:25  profilanswer

J'ai lu récemment ici vos histoire de nuke, et une réaction d'un posteur à propos de Kaliningrad enclavée dont ce serait une mauvaise idée de l'avoir laissée au sein de l'Europe.

Vous vous dites pas qu'en cas de nuke , Kaleningrad est la cible parfaite pour faire une réplique, puis dire:
"la deuxième c'est pour Moscou , capiche ?" ?

moi je pense que c'est comme ça que c'est fait le statut quo au sortir de la 2GM, ils ce sont déjà dit  
"si la Russie fait chier dans le futur, on nukera Kaliningrad dans un premier temps"

Mais bon on en est loin de ce genre de scenario...

Message cité 6 fois
Message édité par fabcool le 13-04-2022 à 12:28:12
n°65688170
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 13-04-2022 à 12:29:07  profilanswer

fabcool a écrit :

J'ai lu récemment ici vos histoire de nuke, et une réaction d'un posteur à propos de Kaliningrad enclavée dont ce serait une mauvaise idée de l'avoir laissée au sein de l'Europe.

Vous vous dites pas qu'en cas de nuke , Kaleningrad est la cible parfaite pour faire une réplique, puis dire:  

moi je pense que c'est comme ça que c'est fait le statut quo au sortir de la 2GM, ils ce sont déjà dit  
"si la Russie fait chier dans le futur, on nukera Kaliningrad dans un premier temps"

Ben non puisque c'est entouré de pays européens :spamafote:

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°65688174
arthoung
Posté le 13-04-2022 à 12:29:43  profilanswer

12:06 La Suède devrait soumettre sa demande d’adhésion à l’OTAN en juin

Citation :

Selon le quotidien Svenska Dagblade, la Suède devrait soumettre sa candidature pour entrer dans l’OTAN lors du sommet de Madrid des 29 et 30 juin.

Les sociaux-démocrates au pouvoir en Suède ont annoncé lundi l’ouverture d’un débat interne sur la situation stratégique du pays et la possibilité d’une adhésion à l’OTAN. La première ministre suédoise et dirigeante du parti, Magdalena Andersson, a affirmé à la fin mars « ne pas exclure » une candidature à l’alliance militaire occidentale, après avoir exprimé dans un premier temps la préférence de voir la Suède rester hors des alliances militaires. Historiquement opposé à une adhésion à l’OTAN, le parti social-démocrate suédois a revalidé une motion en ce sens lors de son dernier Congrès.

L’adhésion à l’OTAN s’annonce comme un des grands sujets de la campagne pour les prochaines élections législatives en Suède le 11 septembre. Le conservateur Ulf Kristersson, à la tête de l’opposition de droite, a annoncé son intention de déposer une candidature d’adhésion s’il obtient une majorité au Parlement. Quant au parti d’extrême droite Démocrates de Suède (SD), arrivé troisième des élections de 2018, il s’est, lui aussi, ouvert à l’idée d’une adhésion, après y avoir été opposé.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Là  [:gzk:2]

n°65688175
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-04-2022 à 12:29:53  profilanswer

fabcool a écrit :

C'est surtout que tout le monde s'en branle des frontières de la Russie en Europe. Il y a que la Russie qui est dans un délire territorial autour de ses frontières. Personne n'ira attaquer ou reprendre Kaliningrad vu que ça n'intéresse personne en Europe.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65688180
grozibouil​le
Posté le 13-04-2022 à 12:30:04  profilanswer

fabcool a écrit :

Les pays baltes vont vachement apprécier qu'on nuke une ville à 30 km de leurs frontières...  :sarcastic:  
La bombe nucléaire est une arme qui éclabousse en plus des implications directes en terme de riposte.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65688188
Ernestor
Posté le 13-04-2022 à 12:30:54  profilanswer

arthoung a écrit :

12:06 La Suède devrait soumettre sa demande d’adhésion à l’OTAN en juin

Citation :

Selon le quotidien Svenska Dagblade, la Suède devrait soumettre sa candidature pour entrer dans l’OTAN lors du sommet de Madrid des 29 et 30 juin.

Les sociaux-démocrates au pouvoir en Suède ont annoncé lundi l’ouverture d’un débat interne sur la situation stratégique du pays et la possibilité d’une adhésion à l’OTAN. La première ministre suédoise et dirigeante du parti, Magdalena Andersson, a affirmé à la fin mars « ne pas exclure » une candidature à l’alliance militaire occidentale, après avoir exprimé dans un premier temps la préférence de voir la Suède rester hors des alliances militaires. Historiquement opposé à une adhésion à l’OTAN, le parti social-démocrate suédois a revalidé une motion en ce sens lors de son dernier Congrès.

L’adhésion à l’OTAN s’annonce comme un des grands sujets de la campagne pour les prochaines élections législatives en Suède le 11 septembre. Le conservateur Ulf Kristersson, à la tête de l’opposition de droite, a annoncé son intention de déposer une candidature d’adhésion s’il obtient une majorité au Parlement. Quant au parti d’extrême droite Démocrates de Suède (SD), arrivé troisième des élections de 2018, il s’est, lui aussi, ouvert à l’idée d’une adhésion, après y avoir été opposé.

Là  [:gzk:2]

Mes suédois szûrs  [:ibrazlatan:5]

---------------
n°65688191
arthoung
Posté le 13-04-2022 à 12:31:31  profilanswer

Difficile de trouver 1500 places dans les morgues de villages de campagne...

n°65688194
Ainex
Posté le 13-04-2022 à 12:31:51  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

si on continue d'esqiuiver les mesures sur le pétrole et le gaz, les sanctions ne servent pas à grand chose.  

Impossible d’esquiver. Les autres pays exportateurs ont fair savoir qu’ils ne pouvaient pas augmenter les exportations pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 12:31:51  profilanswer

n°65688203
arthoung
Posté le 13-04-2022 à 12:32:49  profilanswer

fatal error a écrit :

:lol:  

D'ailleurs qu'est-ce qu'ils foutaient là ces bateaux russes dans un port ukrainiens connaissant les relations exécrables depuis 2014...?

n°65688205
hisvin
Posté le 13-04-2022 à 12:33:03  profilanswer

Pas accès à l'article mais, de ce que j'ai compris, le cours du Rouble est "artificiellement" maintenu par la banque centrale russe qui y crame des quantités industrielles de devises étrangères et que le marché actuellement est clos.
Bref, le risque réel est surtout dans le futur quand la Russie devra ré-ouvrir son économie au monde et qu'elle ne pourra plus soutenir artificiellement le rouble. Par contre, d'un point de vue politique, c'est une victoire, en effet.

n°65688208
Ainex
Posté le 13-04-2022 à 12:33:10  profilanswer

fabcool a écrit :

Autant bombarder Vladivostok.

n°65688209
grozibouil​le
Posté le 13-04-2022 à 12:33:27  profilanswer

arthoung a écrit :

D'ailleurs qu'est-ce qu'ils foutaient là ces bateaux russes dans un port ukrainiens connaissant les relations exécrables depuis 2014...?

En réparation, a priori.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65688215
arthoung
Posté le 13-04-2022 à 12:33:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mes suédois szûrs  [:ibrazlatan:5]

Mais aussi :

Citation :

11:54
La Finlande lance son débat sur l’adhésion à l’OTAN

A Helsinki, le gouvernement doit remettre au Parlement, mercredi, son analyse sur les changements de l’environnement sécuritaire de la Finlande. Il servira de base aux discussions sur l’adhésion à l’Alliance, qui vont avoir lieu dans les prochaines semaines en commission au Parlement. La première ministre sociale-démocrate, Sanna Marin, a annoncé qu’elle se rendrait à Stockholm, le jour même, pour en parler avec son homologue, Mme Andersson. Mme Marin souhaite qu’une décision soit prise « au printemps ».

Avant l’invasion de l’Ukraine, voir la Finlande rompre avec sa ligne historique de non-alliance militaire n’était qu’une option rhétorique qui dormait dans un carton, faute de soutien suffisant. En quelques semaines, tout a basculé : le soutien à l’adhésion, qui végétait à 20-30 % depuis des décennies, a plus que doublé au-delà des 60 %. Le dernier sondage publié lundi le crédite même de 68 % pour seulement 12 % d’opinions défavorables.

Mmmmm [:gzk:2]

n°65688217
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-04-2022 à 12:34:09  profilanswer

seu a écrit :

Une.... Fronde? genre avec des Pitis cailloux?  [:arnoboss]

Stratégie Perceval, vous n'êtes pas prêts  [:alien64:5]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65688218
hisvin
Posté le 13-04-2022 à 12:34:14  profilanswer

fatal error a écrit :

⚡️ Service national des gardes-frontières : l'Ukraine nationalise 10 navires russes.
 8 cargos russes et 2 pétroliers qui se trouvaient dans les ports d'Odessa pour maintenance vont désormais "servir dans l'intérêt de l'Ukraine pour restaurer son économie", a déclaré le 13 avril le Service national des gardes-frontières.

https://twitter.com/KyivIndependent [...] 3917205510

Légalement, ce n'est pas très légal. :D
En tout cas, c'est un truc qui va faire boulet pendant pas mal de temps entre la Russie et l'Ukraine.

n°65688220
nounounoun​ou
Posté le 13-04-2022 à 12:34:16  profilanswer

grozibouille a écrit :

Donc a priori, les US ont exporté 1/3 de leur stock de Javelin et 1/4 de celui des Stinger.
https://www.csis.org/analysis/will- [...] -out-tanks
Ca va prendre quand même quelques années à restocker...  [:skylvind:8]

[:mme michu:4]  et par la même il ont fait passer la 2eme ( [:machina of god:2]  ) armée du monde au moyen âge...
et ça ça n'a pas de Prix...
le temps que les russes reviennent faire chier ils auront pu reconstruire 100 fois le stock et inventer de nouvelles armes dont on rêve même pas aujourd'hui

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65688231
grozibouil​le
Posté le 13-04-2022 à 12:34:57  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu tires le missile depuis les eaux japonaises et après tu disparais. Tokyo en sueur. [:frogaski62:5]  :lol:

---------------
n°65688233
Tuxerman12
Posté le 13-04-2022 à 12:35:22  profilanswer

fabcool a écrit :

Un tir de démonstration/sommation nuke, tu vises un coin désert normalement, pas directement une zone habitée.

n°65688234
hisvin
Posté le 13-04-2022 à 12:35:26  profilanswer

fabcool a écrit :

Je doute que les voisins soient heureux des retombés. :o  
Bref, non très mauvais plan.

n°65688242
Doc Radium
Posté le 13-04-2022 à 12:35:51  profilanswer

hisvin a écrit :

En tout cas, c'est un truc qui va faire boulet pendant pas mal de temps entre la Russie et l'Ukraine.

Il faudra bien que la Russie paye des réparations à l'Ukraine pour tout ce qu'ils ont détruit...

n°65688246
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 13-04-2022 à 12:36:20  profilanswer

Citation :

Le gaz est son allié dans la bataille du rouble.

Sans commentaires... Quelle guignolerie.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65688251
Ernestor
Posté le 13-04-2022 à 12:36:38  profilanswer

arthoung a écrit :

Mais aussi :

Citation :

11:54
La Finlande lance son débat sur l’adhésion à l’OTAN

A Helsinki, le gouvernement doit remettre au Parlement, mercredi, son analyse sur les changements de l’environnement sécuritaire de la Finlande. Il servira de base aux discussions sur l’adhésion à l’Alliance, qui vont avoir lieu dans les prochaines semaines en commission au Parlement. La première ministre sociale-démocrate, Sanna Marin, a annoncé qu’elle se rendrait à Stockholm, le jour même, pour en parler avec son homologue, Mme Andersson. Mme Marin souhaite qu’une décision soit prise « au printemps ».

Avant l’invasion de l’Ukraine, voir la Finlande rompre avec sa ligne historique de non-alliance militaire n’était qu’une option rhétorique qui dormait dans un carton, faute de soutien suffisant. En quelques semaines, tout a basculé : le soutien à l’adhésion, qui végétait à 20-30 % depuis des décennies, a plus que doublé au-delà des 60 %. Le dernier sondage publié lundi le crédite même de 68 % pour seulement 12 % d’opinions défavorables.

Mmmmm [:gzk:2]

Mes finlandais szûrs [:la multiplication]

---------------
n°65688252
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-04-2022 à 12:36:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a eu un exercice il y a quelques temps pendant lequel la France a un peu simulé un tir de missile nuc sur un pays voisin pour arrêter l'avance des troupes ennemies. :ange:  

Faudrait que je retrouve la source, mais le pays voisin avait un peu gueulé lors du debriefing. :lol:

Jamais content ces allemands [:vave1]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65688258
hisvin
Posté le 13-04-2022 à 12:37:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un tir de démonstration/sommation nuke, tu vises un coin désert normalement, pas directement une zone habitée.

Amendement Hiroshima.
Nagasaki, c'était une erreur vu qu'ils visaient une autre ville. Désolé. :o

n°65688261
chienBlanc
Posté le 13-04-2022 à 12:37:30  profilanswer

Ainex a écrit :

+1

Il y a des sous marins partout qui peuvent toucher la Russie directement en un clic de sourie. Ca serait plus symbolique encore.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65688267
hisvin
Posté le 13-04-2022 à 12:38:15  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Il faudra bien que la Russie paye des réparations à l'Ukraine pour tout ce qu'ils ont détruit...

Bah, justement c'est plus ou moins la raison pour laquelle la Russie n'a pas déclaré la guerre...Techniquement, ils n'ont pas à rembourser d'une chose qu'ils n'ont jamais fait. :o

n°65688272
arthoung
Posté le 13-04-2022 à 12:38:38  profilanswer

hisvin a écrit :

Pas accès à l'article mais, de ce que j'ai compris, le cours du Rouble est "artificiellement" maintenu par la banque centrale russe qui y crame des quantités industrielles de devises étrangères et que le marché actuellement est clos.
Bref, le risque réel est surtout dans le futur quand la Russie devra ré-ouvrir son économie au monde et qu'elle ne pourra plus soutenir artificiellement le rouble. Par contre, d'un point de vue politique, c'est une victoire, en effet.

Mais aussi :

Citation :

Le rouble est, de fait, revenu à des niveaux proches d’avant le début des opérations en Ukraine (en grande partie parce que les importations russes ont drastiquement chuté)

n°65688290
Ernestor
Posté le 13-04-2022 à 12:41:06  profilanswer

La Suède a toujours été neutre et n'a pas participé à une guerre depuis 2 siècles. Mais malgré ça, les russes font des provocations militaires régulières contre la Suède, comme des simulation de bombardement nucléaire et la télé russe passe son temps à rappeler combien l'île suédoise de Gotland au milieu de la Baltique a un intérêt stratégique pour la Russie.

La Finlande avec une doctrine défensive très développée avait comme principe que même si elle ne pourrait pas résister à une attaque soviétique ou russe, elle engendrerait tellement de pertes que l'attaquant n'oserait pas attaquer car le ratio gain/perte sera trop mauvais. Le problème de cette doctrine est qu'elle se base sur une rationalité de l'ennemi et Poutine vient de démontrer en lançant sa guerre en Ukraine qu'il n'a plus aucune rationalité. C'est pour ça que l'intégration dans l'OTAN est devenue nécessaire pour la Finlande car un dingue dirige actuellement la Russie.

Message édité par Ernestor le 13-04-2022 à 12:41:49

---------------
n°65688296
grozibouil​le
Posté le 13-04-2022 à 12:41:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a eu un exercice il y a quelques temps pendant lequel la France a un peu simulé un tir de missile nuc sur un pays voisin pour arrêter l'avance des troupes ennemies. :ange:  

Faudrait que je retrouve la source, mais le pays voisin avait un peu gueulé lors du debriefing. :lol:

Ca doit être un de ces exercices:
https://www.ouest-france.fr/environ [...] ir-6972786

Citation :

Poker n’est pas le seul exercice majeur qui met en œuvre les FAS. Il y a aussi Banco qui concerne la phase d’alerte et de montée en puissance, sans raid simulé. Et Marathon et Minotaure, des raids nucléaires lointains vers Djibouti, les Émirats Arabes Unis…

---------------
n°65688302
cronos
Posté le 13-04-2022 à 12:42:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il faut vraiment que tu arrêtes avec ça. L'UE ne sera pas attaquée par la Russie. Pas depuis que celle-ci a pu constater l'unité de l'UE alors qu'elle croyait que l'UE était ultra divisée. Et la Russie a aussi totalement sous-estimé la position américaine et l'OTAN.  
Même si demain l'Ukraine s'effondrait (ce qui n'arrivera pas à moins d'un autre type de guerre), la Russie n'ira pas plus loin.

Ca c'est la position rationnelle.
La dernière aventure de l'armée russe en Ukraine + l'hystérie des médias russes montrent que dans les faits c'est pas forcément la position rationnelle qui gagne.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65688313
cronos
Posté le 13-04-2022 à 12:42:59  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Tu te rends compte que pour pousser une offensive jusqu'en France il faudrait une totale maitrise du ciel, tu nous rappelles ce qui se passe en Ukraine pour la GRONDE armée russe dans le ciel ? Et encore y'a juste des pti enfoirés avec des manpads et des S300, t'as pas en plus des rafales armés jusqu'aux dents en face, des systèmes de défenses aériens au moins tout aussi sophistiqués, sans compter la un réel appuie des alliés avec des hommes en plus du matos.  

J'espère que tes pilotes de chars sont ultra déterminés parce que ça risque de mal se passer pour eux, non vraiment aucun soucis de ce côté, 0 stress, même le fameux fantasme du nuke même pas peur.  

Tu peux remercier notre armée et ceux qui ont contribués à son indépendance sur les sujets stratégiques.

Et ca peut très bien partir en fumée très vite suite à quelques décisions politiques :/

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65688328
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 13-04-2022 à 12:44:01  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FQNQfr3WQAcp79E?format=png&name=medium

https://twitter.com/KyivIndependent [...] 2062772228

tain presque 20.000 morts en 49 jours  :ouch:

Message édité par fatal error le 13-04-2022 à 12:45:04

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65688341
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 13-04-2022 à 12:45:07  profilanswer

hisvin a écrit :

#Ouimaislesavions

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°65688346
Chips
Posté le 13-04-2022 à 12:45:38  profilanswer

hisvin a écrit :

[:so-saugrenu2:3]

n°65688355
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2022 à 12:46:16  answer

Ainex a écrit :

Donc c’est bon, sur ce topic on peut parler ouvertement de tuer 600 000 civils qui ont absolument rien à voir avec le conflit avec une bombe nucléaire ?

Va falloir arrêter la fumette  

Valivostok c’est 3x plus peuplé que Hiroshima à l’époque

n°65688357
Yeb63
Posté le 13-04-2022 à 12:46:25  profilanswer

arthoung a écrit :

Parce que ces génies dépendent de l'Ukraine pour l'entretien de leurs moteurs...Du reste, la modernisation de la marine russe a beaucoup de retard à cause de cela.

n°65688360
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-04-2022 à 12:46:52  profilanswer

Non, la Finlande considère sa défense militaire suffisamment efficace et bonne que l'attaquer serait en fait une hérésie logique car l'envahisseur perdrait énormément sur tout les fronts. Ils partent du principe que logiquement personne ne les attaquera donc car il n'y a aucun intérêts à le faire, que des pertes.
Sauf que le calcul pour une attaque de l'Ukraine par la russie était le même, du coup la russie a montré qu'elle n’obéit pas à la logique, du coup la Finlande se rend compte que merde ces cons peuvent quand même nous attaquer, du coup faut rajouter une couche de défense et devenir finalement allier car en fait notre défense qui est suffisante n'est pas dissuasive face à un ennemie idiot.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4384  4385  4386  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)