Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4048  4049  4050  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65597101
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 02-04-2022 à 23:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

fredo3 a écrit :

Les américains surtout.
Parce que le gaz russes était une aubaine économique pour l'industrie allemande (et donc pour l'Europe), c'est ce qui leur permettaient de rester compétitif face au gaz de schiste américain dont profite l'industrie américaine, gros concurrent économique. Forcément les USA n'aimaient pas trop et le disaient publiquement. Mais ça c'est de bonne guerre j'ai envie de dire.  
Et je me rappelle encore très bien des experts sur le sujet passer à la TV il y a longtemps, dire que le contrat du NS avait était très bien ficelé et était à l'avantage de l'Europe (malheureusement je ne me rappelle plus pourquoi). Donc ce choix là est compréhensible.
Qui allaient penser il y a 15-20 ans quand les projets de NS ont commencé à être négocié, que le Tsar du coin allait péter les plombs?
Après coup c'est toujours simple de critiquer.

Regarde la dépendance de la France aux importations pétrole (qui se transporte nettement plus facilement que le gaz).
Que des pays sympa dis donc.
Et ben oui, parce qu'on n'a pas le choix.
https://www.connaissancedesenergies [...] zoom_0.png

Les allemands ont été particulièrement négligents et cupides dans leurs choix contrairement à la France qui a de longue date diversifié ses sources.  
A 15-20 ans on ne peut pas prévoir alors il faut anticiper.  
Maintenant ils vont faire appel à la solidarité européenne.  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 23:19:50  profilanswer

n°65597102
Traumas
De type Poison
Posté le 02-04-2022 à 23:19:55  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Moi je suis tres pessimiste sur ça ( je veux me tromper comme je me suis trompé depuis le début , j’ai pas cru à l’invasion et du coup, j’ai rien pu préparer au moment de partir )  
Mais quand je vois que Poutine respect pas des accords signe avec d’autres pays à propos de l’Ukraine . Alors des paroles dites dans des circonstances limites …..  

J’y crois pas :( ( je serais le 1er content la si je me goure )

[:rainbow_dash:2]  

Je suis pas de la team optimiste mais l'espoir fait vivre

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°65597103
Jacquot ma​rtin
Posté le 02-04-2022 à 23:20:29  profilanswer

foestus a écrit :

C'est pas lié directement aux Javelin, c'est surtout dû à une conception soviétique des années 60 des chars russes avec un autoloader qui récupère les obus stockés sur le plancher dessous la tourelle (carrousel à munitions).

Le joueur de Warthunder a parlé! :o

Edit: Les tourelles occidentales sont un peu fixées par rapport au russes en plus?

J'avais posté un lien aussi avec de plus amples explications, en anglais. https://www.forbes.com/sites/davidh [...] 59ad569fc4

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 02-04-2022 à 23:21:40

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65597107
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-04-2022 à 23:20:56  profilanswer

verdoux a écrit :

les USA avaient dit oralement à la Russie que l'OTAN ne s'étendrait pas vers l'est :o

En même temps les papiers ça vaut pas mieux. L'Ukraine a rendu ses armes nucléaires à la Russie en échange du respect de son intégrité territoriale. Des docs signés, ratifiés, transmis à l'ONU, tout ça. On connaît la suite.

Message édité par Rhadamenthos le 02-04-2022 à 23:23:04

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65597112
_umadjw_
Posté le 02-04-2022 à 23:21:32  profilanswer

liveandplay a écrit :

Conclusion : on est plus en sécurité à Paris qu'à Lyon ou Toulon :D

Ouais Toulon ça pue du cul pour eux !! Avec la marine et les
Réserve de carburant à saint mandrier et le fort de six fours qui est un des bunker des officielles ( président et armée si je dis pas de bêtise )

n°65597118
cascayunga
Posté le 02-04-2022 à 23:22:38  profilanswer

Llewyn a écrit :

Bon je vais arreter de lire les trucs en rapport avec ce que les ukrainiens découvrent autour de leur capitale, je commence à avoir la nausée….

En effet, plus le temps passe, plus c'est ignoble, et totalement inutile en plus  :pfff:

n°65597119
galwhen
Fumble
Posté le 02-04-2022 à 23:22:47  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

J'ai jamais fait allusion à ça   [:iryngael:4]  
Retourne avec les autres dans le cercle de la pignole    [:djekyl:1]

C'est toi qui te pignole avec ton milliard de morts, avec du conventionnel je suppose [:caudacien:1]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65597123
_umadjw_
Posté le 02-04-2022 à 23:23:52  profilanswer

Traumas a écrit :

[:rainbow_dash:2]  

Je suis pas de la team optimiste mais l'espoir fait vivre

[:neptunelight]

n°65597131
Traumas
De type Poison
Posté le 02-04-2022 à 23:24:57  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

Les experts d'une chaîne d'État russe discutent actuellement de la meilleure façon d'envahir le nord-est de la Pologne, les 3 États baltes et l'île suédoise de Gotland, située à un endroit stratégique de la mer Baltique.

https://mobile.twitter.com/visegrad [...] 9417724935

Plus d'Instagram ni de Twitter et encore moins de Netflix... faut bien s'occuper autrement. [:alissawg:6]

D'après les commentaires :  
"This is from few months ago."

Possible que les russes revoient un peu leurs capacités opérationnelles à la baisse.  :o

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°65597133
_umadjw_
Posté le 02-04-2022 à 23:25:05  profilanswer

galwhen a écrit :

C'est toi qui te pignole avec ton milliard de morts, avec du conventionnel je suppose [:caudacien:1]

C’est péremptoire  [:alien64:5]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 23:25:05  profilanswer

n°65597135
grozibouil​le
Posté le 02-04-2022 à 23:25:16  profilanswer

cascayunga a écrit :

En effet, plus le temps passe, plus c'est ignoble, et totalement inutile en plus  :pfff:

Non, si procès un jour il y a, faudra bien sortir la documentation photo sur les crimes de guerre.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65597137
cascayunga
Posté le 02-04-2022 à 23:25:30  profilanswer

foestus a écrit :

C'est pas lié directement aux Javelin, c'est surtout dû à une conception soviétique des années 60 des chars russes avec un autoloader qui récupère les obus stockés sur le plancher dessous la tourelle (carrousel à munitions).

https://i-com.cdn.gaijin.net/monthl [...] 5649e3.png

Avec les obus et missiles actuels, la montée en température est telle que forcément avec des obus situés en plein milieu du char, sous la tourelle donc, quand ça fait boum, y'a souvent éjection de la tourelle parce qu'elle n'est pas fixée ... autant dire que le tireur et le chef de char disparaissent littéralement  [:bibliophage:1]  

Intéressant merci. Et du coup c'est conçu comment pour les chars plus modernes ?

n°65597146
bobe
Posté le 02-04-2022 à 23:26:14  profilanswer

galwhen a écrit :

Non mais stop, il parlait de la pénurie de blé à venir en afrique  [:skaine:1]
(les africains se nourrissent exclusivement de blé importé de russie et d'ukraine, c'est bien connu)

n°65597150
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-04-2022 à 23:26:40  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non, si procès un jour il y a, faudra bien sortir la documentation photo sur les crimes de guerre.

Tout à fait. Les mecs ont laissé des preuves sans aucun complexe. Le dossier du TPI va être bien épais

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65597153
foestus
I Am Become Death
Posté le 02-04-2022 à 23:26:46  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Le joueur de Warthunder a parlé! :o

Edit: Les tourelles occidentales sont un peu fixées par rapport au russes en plus?

J'avais posté un lien aussi avec de plus amples explications, en anglais. https://www.forbes.com/sites/davidh [...] 59ad569fc4

Les munitions des chars occidentaux sont stockées "à l'arrière" de la tourelle derrière un blow-out pannel. Les munitions étant isolées dans un caisson relativement peu blindé, celui-ci permet d'évacuer une grande partie d'une possible explosion des munitions. Aucune munition n'étant stockée "dans" le char, les chances d'incendies secondaires dévastateurs sont largement réduites.

Message cité 1 fois
Message édité par foestus le 02-04-2022 à 23:28:18

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65597158
ddlabrague​tte
Posté le 02-04-2022 à 23:27:44  profilanswer

galwhen a écrit :

Je n'ai fait que parler de conséquences économiques et alimentaires jusqu'à présent  
Y'a deux continent très dépendant de la Russie et de l'Ukraine dans le monde  

Si tu ne suis pas, répond pas  [:sud_conscient:4]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 02-04-2022 à 23:28:38
n°65597160
Jacquot ma​rtin
Posté le 02-04-2022 à 23:27:50  profilanswer

cascayunga a écrit :

Intéressant merci. Et du coup c'est conçu comment pour les chars plus modernes ?

Les russes ont gardés ce modèle.  

Les occidentaux restent sur une équipage à 4 avec un chargement manuel, et un compartiment à munition un peu plus "sécure".  

https://www.forbes.com/sites/davidh [...] 59ad569fc4

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65597163
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-04-2022 à 23:28:15  profilanswer

foestus a écrit :

Les munitions des chars occidentaux sont stockées "à l'arrière" de la tourelle derrière un blow-out pannel. Les munitions étant isolées dans un caisson relativement peu blindé, celui permet d'évacuer une grande partie d'une possible explosion des munitions. Aucune munition n'étant stockée "dans" le char, les chances d'incendies secondaires dévastateurs sont largement réduites.

Deux philosophies en matière de respect de la vie humaine, quoi.  :O

---------------
n°65597168
foestus
I Am Become Death
Posté le 02-04-2022 à 23:29:37  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Et ça sauve le char en bonus  [:pivoine de cheshire:2]  

Bon après les russes ont pas changé de char depuis 50 ans, c'est littéralement une philosophie d'un autre temps  :D

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65597169
cascayunga
Posté le 02-04-2022 à 23:29:59  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je parlais des massacres commis par les Russes sur les civils Ukrainiens pour le "ignoble et totalement inutile", évidemment qu'il faut tout documenter maintenant :jap:

n°65597171
arthoung
Posté le 02-04-2022 à 23:30:03  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Tu crois qu'on a oublié ton passif de défenseur des pauvres indépendantistes opprimés au Donbas par les méchants Ukrainiens agresseurs soutenus par les grand méchants Américains?
Si t'avais un minimum d'honneur tu te cacherais, mais non, tu continue de te pavaner ici comme si de rien était alors que pendant des années tu nous as servi la soupe de vova.
Maintenant que le vent tourne tu prends tes distances en disant qu'il est "fou" alors que ça ne t'as pas gêné de faire le taf de la 5e colonne qui a répandu sa propagande pendant des années.
Tu me fous la gerbe.
[:cerveau vomi]

[:arkin]  [:blessure]
Je crois que tu as efficacement résumé le personnage et dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

n°65597174
galwhen
Fumble
Posté le 02-04-2022 à 23:30:53  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je n'ai fait que parler de conséquences économiques et alimentaires jusqu'à présent  
Y'a deux continent très dépendant de la Russie et de l'Ukraine dans le monde  

Si tu ne suis pas, répond pas  [:sud_conscient:4]

Ah ben non, j'ai pas de potion contre la mauvaise foi [:merlin l'enchanteur:2]

Allez [:budykiller:5]

---------------
n°65597175
cacatomiqu​e
Posté le 02-04-2022 à 23:31:10  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les négociateurs ukrainiens affirment que les Russes ont accepté leurs propositions
https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20220402

Citation :

S'exprimant dans une émission télévisée, David Arakhamia a laissé entendre que les discussions visant à mettre fin aux hostilités avaient considérablement avancé. «La Fédération de Russie a donné une réponse officielle à toutes les positions (ukrainiennes), à savoir qu'elle les accepte, sauf en ce qui concerne la question de la Crimée», annexée par Moscou en 2014, a assuré David Arakhamia.

pas moyen de continuer sur la lancée et récupérer la Crimée?  

Spoiler :

[:gary_2022:4]

n°65597176
cascayunga
Posté le 02-04-2022 à 23:31:15  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Les occidentaux restent sur une équipage à 4 avec un chargement manuel, et un compartiment à munition un peu plus "sécure".  

Merci :jap:

n°65597179
Llewyn
Posté le 02-04-2022 à 23:31:30  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Les ukrainiens ont accepté les propositions Russes. La guerre va se terminer , tant mieux.

C'est l'inverse en fait
Les russes abandonnerait donc le Donbass

https://twitter.com/idreesali114/st [...] 0362270725

n°65597184
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-04-2022 à 23:32:06  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

A quoi servent les tankistes si leur char est endommagé  
 [:m3e30:1]

n°65597185
liveandpla​y
Posté le 02-04-2022 à 23:32:11  profilanswer

Bon et sinon on en parle du nouveau pays qui vient d'intégrer l'UE ? Avec 4M de réfugiés, l'UkraineBis est bien placée en nombre d'habitants :

Malte : 0.5M  
Luxembourg : 0.6M
Chypre 0.9M
Estonie : 1.3M
Lettonie : 1.9M
Slovénie : 2.1M
Lituanie : 2.8M
Croatie : 4M

Réfugiés ukrainiens

Irlande : 5M
Slovaquie : 5.5M
Finlande : 5.5M
Danemark : 5.8M

Bon j'imagine qu'une grande majorité repartira dans son pays..

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65597186
Jacquot ma​rtin
Posté le 02-04-2022 à 23:32:31  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai vu justement hier un doc sur Midway.

Les japonais à l'époque, tant pour la marine que l'aérien c'était "on tape vite et fort et RIen à battre de la sécurité des hommes".
Les zéros flambaient super vite à cause de leur réservoir inflammable.

De l'autre coté, la marine US était super balèze en réparation d'ugrence dans le feu de l'action.

On sait ce que ça a donné.

Edit: C'est surtout tactiquement que les Jap se sont fait poutrés cependant.

Message édité par Jacquot martin le 02-04-2022 à 23:34:02

---------------
n°65597193
bobe
Posté le 02-04-2022 à 23:33:36  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Le turfu, c'est des nuées de drones pilotés par une IA. On pourrait l'appeler skynet, vous en pensez quoi ?  [:salade man:2]

n°65597194
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-04-2022 à 23:33:43  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Le Leclerc a un équipage à 3 avec auto-loader mais mieux conçu
 [:zyx]

n°65597195
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-04-2022 à 23:33:53  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Tu crois qu'on a oublié ton passif de défenseur des pauvres indépendantistes opprimés au Donbas par les méchants Ukrainiens agresseurs soutenus par les grand méchants Américains?
Si t'avais un minimum d'honneur tu te cacherais, mais non, tu continue de te pavaner ici comme si de rien était alors que pendant des années tu nous as servi la soupe de vova.
Maintenant que le vent tourne tu prends tes distances en disant qu'il est "fou" alors que ça ne t'as pas gêné de faire le taf de la 5e colonne qui a répandu sa propagande pendant des années.
Tu me fous la gerbe.
[:cerveau vomi]

C'est surtout le narratif "mer il et devenu fou" comme si ça faisait pas des décennies que c'était un criminel.  :D

---------------
n°65597199
galwhen
Fumble
Posté le 02-04-2022 à 23:34:29  profilanswer

Ca en ferait 7 - Another Russian general killed in Ukraine

https://twitter.com/kyivindependent [...] 5860261892

(sorry si déjà signalé)

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 02-04-2022 à 23:35:22

---------------
n°65597201
lonely
Posté le 02-04-2022 à 23:34:41  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Sauf la France avec le Leclerc qui est plus récent. Les autres chars occidentaux en service datent des années 70 (Leopard 2,  M1 abrams, Challenger, ...).

n°65597206
Jacquot ma​rtin
Posté le 02-04-2022 à 23:35:13  profilanswer

verdoux a écrit :

Le Leclerc a un équipage à 3 avec auto-loader mais mieux conçu
 [:zyx]

[:selya] ET c'est pas le seul je crois en fait.

---------------
n°65597210
Llewyn
Posté le 02-04-2022 à 23:35:39  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est surtout le narratif "mer il et devenu fou" comme si ça faisait pas des décennies que c'était un criminel.  :D

Genre il n'y a pas eu des crimes du meme genre en Syrie ou via Wagner avant

n°65597218
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 02-04-2022 à 23:36:20  profilanswer

(Kyiv) Le négociateur en chef ukrainien dans les pourparlers de paix avec la Russie, David Arakhamia, a affirmé samedi que Moscou avait accepté « oralement » les principales propositions ukrainiennes, ajoutant que Kyiv attendait désormais une confirmation écrite.
S’exprimant dans une émission télévisée, il a laissé entendre que les discussions visant à mettre fin aux hostilités avaient considérablement avancé.  
« La Fédération de Russie a donné une réponse officielle à toutes les positions (ukrainiennes), à savoir qu’elle les accepte, sauf en ce qui concerne la question de la Crimée », annexée par Moscou en 2014, a assuré M. Arakhamia.  

Il a ajouté que s’il n’y avait « aucune confirmation officielle par écrit », la partie russe l’ayant accepté « oralement ».

Le négociateur a également déclaré que si une rencontre entre les présidents ukrainien Volodymyr Zelensky et russe Vladimir Poutine devait finalement avoir lieu, celle-ci se déroulerait « très probablement » en Turquie.  

Le chef de l’État turc Recep Tayyip Erdogan, qui a accueilli cette semaine dans son pays les délégations russe et ukrainienne, « nous a appelés ainsi que Vladimir Poutine » vendredi, disant qu’il accueillerait une telle réunion, a-t-il révélé.  
« Nous ne connaissons ni la date ni le lieu, mais nous pensons que le lieu sera très probablement Ankara ou Istanbul », a noté M. Arakhamia.  

Depuis le début, le 24 février, de l’invasion de l’Ukraine, M. Zelensky n’a cessé de réclamer des entretiens en tête-à-tête avec M. Poutine.

Le négociateur ukrainien a souligné que Moscou avait convenu, au cours des pourparlers qu’un référendum sur la neutralité de l’Ukraine serait « la seule façon de sortir de cette situation ».

Si les Ukrainiens ne donnent pas leur accord à un tel statut, « nous reviendrons soit à un état de guerre, peut-être, soit à de nouvelles négociations ».

Le Kremlin a insisté sur le fait que l’Ukraine devait renoncer à entrer dans l’OTAN et opter pour la neutralité.  

https://www.lapresse.ca/internation [...] ainien.php

j'attend de voir pour le croire mais si c'est comfirmé c'est une victoire pour l'ukraine car ils ont réussi a faire plier les russes  :)

Message édité par fatal error le 02-04-2022 à 23:37:56

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65597233
Jacquot ma​rtin
Posté le 02-04-2022 à 23:38:00  profilanswer

bobe a écrit :

Le turfu, c'est des nuées de drones pilotés par une IA. On pourrait l'appeler skynet, vous en pensez quoi ?  [:salade man:2]

Etant donné que les US vont livrés du drones Kamikazes, pas encore automatiques cependant le turfu est en effet bien engagé.  [:alfa j:3]

Après, va-t-on assisté à des genres de combats automatisés qui désigneront un vainqueur?  [:lumbahaab]

Ce serait une bonne nouvelle.

Message édité par Jacquot martin le 02-04-2022 à 23:38:49

---------------
n°65597234
cascayunga
Posté le 02-04-2022 à 23:38:18  profilanswer

Je suis vraiment très sceptique sur cette annonce d'accord oral. Il n'y aurait que la Crimée qui poserait problème. Donc les autres territoires seraient rendus à l'Ukraine ?  

Je suis particulièrement pessimiste si je me dis que Poutine n'acceptera jamais de signer ça ? En quoi ses objectifs seraient atteints ? Surtout qu'il a reconnu leur indépendance juste avant l'invasion.

J'aimerais beaucoup que ce soit validé mais je le sens pas trop lâcher l'affaire aussi vite...

n°65597240
tim-timmy
Posté le 02-04-2022 à 23:39:41  profilanswer

galwhen a écrit :

Ca en ferait 7 - Another Russian general killed in Ukraine

https://twitter.com/kyivindependent [...] 5860261892

(sorry si déjà signalé)

je me disais que j'avais vu sa tête .. puis bon ... 25 mars le tweet. Si ça a une semaine, ça a été rapporté environ 25 fois ici donc :p

n°65597249
ddlabrague​tte
Posté le 02-04-2022 à 23:40:20  profilanswer

galwhen a écrit :

Ah ben non, j'ai pas de potion contre la mauvaise foi [:merlin l'enchanteur:2]

Allez [:budykiller:5]

Tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenu et tu parles de mauvaise foi ?  

Commence par lire les posts en entier déjà, et reprends le fil histoire d'avoir le contexte. Ça t'évitera d'être HS  [:descendante_1936:3]  

n°65597252
bobe
Posté le 02-04-2022 à 23:40:29  profilanswer

Perso, je pense que les ukrainiens ont mal compris le négociateur russe quand il leur a demandé de capituler.  [:blinkgt]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4048  4049  4050  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)