Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3923  3924  3925  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65571349
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 15:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatal error a écrit :

https://twitter.com/nexta_tv/status/1509075789123358720

franchement les kadyrovistes passe pour des guignols :lol:  

comme disait quelqu'un "500 blaireaux sur leurs motos :o

#bikelife

Au moins nos racailles à nous savent faire des Y, OTANazi superior là encore [:cyd1vhess5:6]  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 15:59:58  profilanswer

n°65571351
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-03-2022 à 15:59:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Complètement, mais ça découle de la dépendance aux énergies fossiles. Heureusement en France on est surtout accros au pétrole, et ça pourrait se régler assez facilement avec un peu de bonne volonté, pas comme la dépendance au gaz de l'Allemagne, Hongrie etc, le sevrage va être plus compliqué.

C'est fou comme en quelques mois deux personnes, Jancovici et Poutine, auront brutalement et totalement réhabilité le nucléaire civil comme solution à moyen terme.

On en parlait au taff ou y'a des ateliers "mobilité" sur le sujet, l'essentiel des infra exsitent, créer des réseaux de tram-train ca demanderait pas forcément de très gros travaux. Et le "rural" comme dit plus haut serait desservi meme si la voiture serait toujours nécessaire pour les dernier km, mais ca représenterait une baisse de km parcourus considérable.

n°65571363
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 30-03-2022 à 16:01:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Commentaire a la con pour proposition a la con. :o

T'es mignon, mais pour rappel ici t'es sur un forum.  [:grubnatz:7]

Si tu veux mettre des like et des dislike, Facebook , c'est a côté.

[:mooms:5]

---------------
Lastare cé moi
n°65571366
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-03-2022 à 16:01:22  profilanswer

boumbo a écrit :

Mais il fait quoi ce gros débile ? [:adnauseam:4]

[:benou_grilled]

Flash flash flash

Trump est toujours un traitre.

n°65571367
Brazeinste​in
Posté le 30-03-2022 à 16:01:29  profilanswer

fatal error a écrit :

Le moral des troupes est bon au moins. Je le dis avec un semi redface mais on a l'impression que les Tchétchènes sont beaucoup plus motivés que les Russes eux-mêmes. Et d'ailleurs les Tchétchènes communiquent plus que les Russes. Je parle de la communication sur le terrain, montrer des opérations, comme le font les Ukrainiens.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 30-03-2022 à 16:04:47

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65571382
Chips
Posté le 30-03-2022 à 16:02:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui donc pas de la faute des gens et de leur amour de la bagnole.

Ben ils considère que c'est quelque chose d'acceptable  [:cerveau spamafote]

n°65571385
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 30-03-2022 à 16:02:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Zoe/Tesla pour ces zones-là. LE VAE est mieux adaptés aux zones denses que les voitures électriques.

Après il faudra quand même produire de l'élec et des terres rares pour les batteries.

Aujourd'hui il y a plus de terres rares dans un pot catalytique (qui est un consommable) que dans une batterie de VE prévue pour la durée de vie de la voiture

---------------
Lastare cé moi
n°65571389
teepodavig​non
Posté le 30-03-2022 à 16:03:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Jamais au grand jamais j'habiterai dans une grande ville

https://img.over-blog-kiwi.com/1/07/73/44/20190109/ob_8bdba5_the-village-2004-creature-attacks.jpg

---------------
Laurent est mon fils.
n°65571392
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-03-2022 à 16:03:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'aero c'est plutôt le cube. :o

En effet :o

n°65571395
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-03-2022 à 16:03:26  profilanswer

Kromsson a écrit :

Flash flash flash

Trump est toujours un traitre.

D'ailleurs il ne peut pas être attaqué en justice pour celà ? Vu la situation de "guerre"

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 16:03:26  profilanswer

n°65571408
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 30-03-2022 à 16:04:20  profilanswer

fatal error a écrit :

Ils prendraient même pas Sevran  [:klemton]

---------------
Se Queda.
n°65571413
evildeus
Posté le 30-03-2022 à 16:05:04  profilanswer

Citation :

US estimates over 10,000 Russian dead since start of war just over a month ago. A pure meat grinder for Russian forces in Ukraine.

https://twitter.com/NeilPHauer/stat [...] edy_EpAAAA

n°65571414
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 16:05:05  profilanswer

thurfin a écrit :

euh non, je vois autour de moi 30 - 60 km A/R quotidien c'est la norme.  
Et globalement depuis environ 1975 la quasi totalité des grandes villes française ont perdu des habitants au profit des périphéries, toujours plus éloigné à cause de la pression foncière.

Non, à part Paris elles en ont perdu dans les 70's/80's/90's, mais ça s'est bien redensifié.

On n'atteindra plus les niveaux de densité de 1914 où des familles entières s'entassaient dans les caves et les greniers, mais l'hémorragie est finie.

Je viens de checker Bordeaux, Lyon, Toulouse, Lille, Nantes, Strasbourg, Montpellier :

https://datacommons.org/place/wikidataId/Q7880?hl=fr

n°65571416
Chips
Posté le 30-03-2022 à 16:05:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le moral des troupes est bon au moins. Je le dis avec un semi redface mais on a l'impression que les Tchétchène sont beaucoup plus motivés que les Russes eux-mêmes.

c'est même pas sur que les tchetchenes sont sur le champ de bataille...

n°65571420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2022 à 16:05:43  profilanswer

Chips a écrit :

Ben ils considère que c'est quelque chose d'acceptable  [:cerveau spamafote]

Ils ont pas franchement le choix. Vivre a 4 dans un petit appart de centre-ville autant faire une XDdL.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65571421
thurfin
Posté le 30-03-2022 à 16:05:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les statistiques n'indiquent pas ca.

The NBoc a écrit :

Oui donc pas de la faute des gens et de leur amour de la bagnole.

Et les peripheries font partie des agglomérations. Vouloir que tout le monde vive en centre-ville est un non-sens total.

moyenne 40 km A/R
https://www.affiches-parisiennes.co [...] 11339.html

n°65571444
gloinfred
Posté le 30-03-2022 à 16:07:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais c'est évident qu'il est très difficile et très dangereux de manifester en Russie contre la guerre et encore plus contre Poutine. Les gens ordinaires ne sont pas des héros. On l'a parfaitement vu dans plein de pays et dans plein de situations, y compris chez nous par le passé. Et plus ça va, et plus ça devient dangereux en Russie.

Il suffit de voir la posture des non-alignés pour comprendre qu'effectivement, pour certains la collaboration/soumission à de beaux jours devant elle. :jap:

n°65571446
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 16:07:39  profilanswer

thurfin a écrit :

On en parlait au taff ou y'a des ateliers "mobilité" sur le sujet, l'essentiel des infra exsitent, créer des réseaux de tram-train ca demanderait pas forcément de très gros travaux. Et le "rural" comme dit plus haut serait desservi meme si la voiture serait toujours nécessaire pour les dernier km, mais ca représenterait une baisse de km parcourus considérable.

Oui.

Après c'est sûr que Total, Renault, et l'ensemble des sous-traitants, et des actionnaires, vont grogner.

n°65571455
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2022 à 16:08:08  profilanswer

thurfin a écrit :

Dans plein d'endroits il ont enlevé les rails et ont même parfois vendu les terrains.... :(

---------------
Expert en expertises
n°65571456
bobe
Posté le 30-03-2022 à 16:08:08  profilanswer

n°65571466
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 30-03-2022 à 16:09:37  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

J'aime tellement ce genre de commentaire totalement hors sol de personnes qui n'ont jamais connu autre chose que leur milieu urbain voire au pire banlieue  :love:

J'habite dans la grande ville la plus plate de France, avec de nombreux aménagements récents pour les vélos (maire écolo :o ), et ça empêche pas devant mon immeuble proche du centre, toutes les voitures bougent tout les jours ouvrés. Sois les gens sont très cons et habitent en ville pour travailler en péri-urbain à 50km, sois ce sont d'énormes flemmards qui prennent leur voiture plutôt que faire 15minutes de vélo sur des infrastructures adaptées. J'ai ma petite idée.

Il faut comprendre que quand on dit "prend ton vélo plutôt que ta bagnole", ça s'adresse d'abord et avant tout aux personnes qui en auraient la possibilité, mais qui le font pas, par inertie et par flemme.

Mais on sort toujours le bouclier des campagnards opprimés par les bobos citadins; alors que c'est pas le propos (et est très éloigné du problème de l'opération spéciale en Ukraine :o )

Message édité par Helyis le 30-03-2022 à 16:12:29
n°65571469
leyo23
Posté le 30-03-2022 à 16:09:47  profilanswer

Article gratuit de pour la science sur les missiles Hyperrrrrrrrrrrrrssonnnnnnniiiiiiiques
https://www.pourlascience.fr/sd/tec [...] -23620.php

Spoiler : c'est un peu de la merde, voire franchement régressif, je vous met un extrait pour vous appâter :  

Citation :

Ainsi, on lit souvent que les armes hypersoniques réduisent le temps nécessaire pour transporter une ogive sur la cible, mais cette affirmation repose en grande partie sur une comparaison trompeuse avec les missiles de croisière subsoniques ou avec les missiles balistiques aux trajectoires plus longues. La trajectoire la plus efficace sur le plan énergétique pour un missile balistique – la trajectoire à énergie minimale – fait en effet parcourir à l’engin un arc au-dessus de la Terre avant qu’il ne retombe sur sa cible. Il réduit ainsi la traînée pendant la plus grande partie de son vol, mais parcourt une trajectoire bien plus longue que celle d’un planeur hypersonique, ce qui signifie un temps plus long avant atteinte de la cible.

Cependant, un missile balistique peut aussi voler à basse altitude. De fait, on considère depuis longtemps que la meilleure façon de lancer une attaque nucléaire rapide à partir d’un sous-marin serait de lui choisir une trajectoire basse bien plus courte qu’un long parcours à énergie minimale, même si la traînée ne pourra être évitée. En comparaison, un planeur hypersonique reste plus longtemps dans l’atmosphère, où la traînée réduit sa vitesse. Au final, nos calculs montrent qu’à portée égale, un missile balistique suivant une trajectoire basse acheminera une ogive après un temps de vol égal, voire plus court que celui d’une arme hypersonique.

n°65571472
cascayunga
Posté le 30-03-2022 à 16:09:51  profilanswer

"Il faut absolument que les boites françaises quittent la Russie, boycott Leroy Kremlin" [:eh_bien_bonsoir]  

"Stop au gaz et pétrole russes" [:eh_bien_bonsoir]  

"Il faut aider l'Ukraine par tous les moyens, des gens meurent tous les jours, on ne doit pas être complices" [:eh_bien_bonsoir]  

***l'essence prend 10 centimes***

"je suis à 20km de mon taf et je dois aller chercher Timéo à l'école, il faut absolument baisser le prix du carburant " [:chaleureux]

n°65571478
gloinfred
Posté le 30-03-2022 à 16:10:15  profilanswer

Quand tu as des enfants, une famille et peu d'argent, que toute ta vie est en Russie et que tu ne parles que russe, tu n'as absolument pas le choix que tu énumères, déjà parce que si tu luttes, tu n'engages pas seulement ta vie, mais celle de ta famille. Tout au plus, cela concerne des personnes célibataires et sans attaches.
Quant au fait de se barrer sans argent et quand tu parles juste russe... A ce sujet, ceux qui ont du fric, sont polyglottes, ou ont des compétences recherchées , se barrent en très grand nombre justement. Et s'ils le font, c'est bien parce qu'ils trouvent que Poutine fait de la merde.

Ce n'est absolument pas la conclusion que je tire en voyant l'histoire de ma belle famille qui a fuit l'Italie fasciste et qui est arrivée en France avec femme et enfants, sans un sous en poche et sans parler la langue. :jap:

n°65571479
epsiloneri​dani
Posté le 30-03-2022 à 16:10:20  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

On fait comment alors ? On génocide toute la population rurale comme ça plus de problème ?

C'est peut-être un peu excessif mais je pense que c'est un bon point de départ pour commencer a réfléchir  [:redmax:2]

n°65571480
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-03-2022 à 16:10:22  profilanswer

n°65571485
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-03-2022 à 16:11:08  profilanswer

boumbo a écrit :

Mais il fait quoi ce gros débile ?  [:adnauseam:4]

[:benou_grilled]

ce qu'il sait faire le mieux : foutre le bordel

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65571488
Chips
Posté le 30-03-2022 à 16:11:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils ont pas franchement le choix. Vivre a 4 dans un petit appart de centre-ville autant faire une XDdL.

Si en allant dans l'ancien et dans les quartiers moins chic t'as toujours du choix. Mais autour de moi je vois que la bagnole pèse que dalle dans le choix [:cerveau spamafote]

n°65571495
gloinfred
Posté le 30-03-2022 à 16:12:22  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Donc les citoyens sont responsables de ce que fait leur pays, sauf si ils ont votés ou milité pour un autre, là ça les dispense de responsabilité ?

Où a tu lu ça dans ce que j'ai écris? :ange:

n°65571498
thurfin
Posté le 30-03-2022 à 16:12:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non, à part Paris elles en ont perdu dans les 70's/80's/90's, mais ça s'est bien redensifié.

On n'atteindra plus les niveaux de densité de 1914 où des familles entières s'entassaient dans les caves et les greniers, mais l'hémorragie est finie.

Je viens de checker Bordeaux, Lyon, Toulouse, Lille, Nantes, Strasbourg, Montpellier :

https://datacommons.org/place/wikidataId/Q7880?hl=fr

Sur ce quelques très grosses métropoles oui mais ailleurs le phénomène s'il existe est plus récent. Après cette ré-augmentation des habitants intra n'exclus pas l'étalement, la dynamique implique tout le territoires. Et les cas que du site sont des villes qui ont eut justement une politique de transport attractive Nantes Strasbourg pionniers sur le tram, metro à lille lyon toulouse, quand à montpellier c'est un cas particulier en terme de démographie en france (mais bon réseau de tram bien développé aussi).
En matière de transport l'offre stimule la demande.

n°65571500
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 16:12:40  profilanswer

Moyenne OSEF, elle est explosée par les commerciaux.

C'est la médiane qu'il faut regarder, exemple pour ARA (situation globalement identique dan sle reste de la France) :

Source INSEE

Citation :

Au 1er janvier 2017, en Auvergne‑Rhône‑Alpes, trois millions d’actifs en emploi effectuent un trajet domicile-travail. La moitié d’entre eux parcourent moins de 9 km, soit une distance médiane légèrement inférieure à celle des Français (0,3 km de moins) et des provinciaux (0,4 km de moins) (source et méthode). Dans la région, 158 000 actifs en emploi ne se déplacent pas pour aller travailler. Ils représentent 5 % des actifs, soit une proportion identique à celle de la France métropolitaine. Ils sont, par la suite, exclus du champ de l’étude.

Un million d’actifs travaillent à moins de 5 km de leur domicile
Plus d’un tiers des actifs en emploi habitent à 5 km maximum de leur lieu de travail (35 %), soit un million de personnes. Cette proportion de trajets courts est proche de celle de la France de province (34 %). Plus précisément, la distance domicile-travail s’établit entre 2 et 5 km pour 19 % des actifs de la région et elle est inférieure ou égale à 2 km pour 16 % d’entre eux.

La proportion d’actifs parcourant moins de 5 km pour aller travailler est plus importante dans les pôles des aires d’attraction des villes (AAV) que dans leur couronne (figure 1), les emplois y étant le plus souvent concentrés.

n°65571501
arthoung
Posté le 30-03-2022 à 16:12:46  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

T'es mignon, mais pour rappel ici t'es sur un forum. [:grubnatz:7]

Si tu veux mettre des like et des dislike, Facebook , c'est a côté.

[:mooms:5]

Par curiosité et par hasard, tu votes extrême droite ? :o

n°65571503
mag84
Posté le 30-03-2022 à 16:12:57  profilanswer

boumbo a écrit :

D'ailleurs il ne peut pas être attaqué en justice pour celà ? Vu la situation de "guerre"

Il n'y a déjà pas de guerre entre la Russie et l'Ukraine, c'est Vlad qui l'a dit  :o  

Pas de conflit ouvert USA/URSS Poutistan => ça rentre dans la liberté d'expression dont il aime abuser

n°65571504
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2022 à 16:12:59  profilanswer

Chips a écrit :

Si en allant dans l'ancien et dans les quartiers moins chic t'as toujours du choix. Mais autour de moi je vois que la bagnole pèse que dalle dans le choix [:cerveau spamafote]

Dans les grandes agglos françaises les familles prolos peuvent se loger décemment en centre ville ?

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 30-03-2022 à 16:13:47

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65571519
Chips
Posté le 30-03-2022 à 16:14:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans les grandes agglo françaises les familles prolos peuvent se loger décemment en centre ville ?

Centre ville non mais en ville oui. Dans les habitations des années 70 sans aller dans les taudis t'as des trucs à bon prix... y a même que des prolos dans ces trucs.

n°65571525
Sgt-D
Posté le 30-03-2022 à 16:15:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est peut-être un peu excessif mais je pense que c'est un bon point de départ pour commencer a réfléchir  [:redmax:2]

Oui alors non parce qu'on a quand même besoin de gens un peu rustiques pour conduire les tracteurs et s'engager dans l'armée. (Même si ces derniers temps il y a une certaine porosité entre les deux métiers).

n°65571537
Naxos
\o/
Posté le 30-03-2022 à 16:16:27  profilanswer

cascayunga a écrit :

***l'essence prend 10 centimes***

"je suis à 20km de mon taf et je dois aller chercher Timéo à l'école, il faut absolument baisser le prix du carburant " [:chaleureux]

C'est l'Etat qui paie :o²

Message édité par Naxos le 30-03-2022 à 16:16:37

---------------
[Folio Photos]
n°65571538
gloinfred
Posté le 30-03-2022 à 16:16:30  profilanswer

karaya a écrit :

[quotemsg=65569423,156633,693294]

Le principe de la démocratie, c'est que tu es considéré solidaire du choix du plus grand nombre.  :jap:  
Si tu n'es pas d'accord avec les orientations prises par ton pays, tu peux :
- voter (pour les 20-30% d'abrutis qui vont à la pèche les jours d'élection et qui gueulent comme des cons après)
- convaincre ceux qui ne votent pas comme toi
- te barrer dans un pays dans lequel partage tes principes

Tu ne respectes même pas le principe démocratique de l'abstention pour lequel nos anciens se sont battus.
C'est un peu fort pour un mec qui se veut démocrate ^^

- Je respecte le droit à l'abstention
- mais je n'ai aucun respect pour les débiles qui s'abstiennent puis qui gueulent parce que le résultat ne leur va pas.

n°65571541
gloinfred
Posté le 30-03-2022 à 16:17:11  profilanswer

Cette carte est tout sauf marrante. Tu as un monde "riche" envié et jalousé par un monde "pauvre" où les gens souffrent.

Libre à eux de se battre pour rejoindre le monde riche, un peu comme le font les ukrainiens en ce moment. :jap:

n°65571542
epsiloneri​dani
Posté le 30-03-2022 à 16:17:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans les grandes agglos françaises les familles prolos peuvent se loger décemment en centre ville ?

Ça dépend des agglos. Mais c'est sur que les agglos où ils peuvent se loger en centre ville, c'est plus ou moins celles où ils ne trouveront pas de boulot facilement.

n°65571558
kropotchni​kov
Posté le 30-03-2022 à 16:19:19  profilanswer

xilebo a écrit :

le vélotaff n'est pas une solution à toutes les situations, mais c'est une bonne chose, et il faut l'encourager. Pour ceux qui ne peuvent pas ( grande distance, sans TEC, etc. ), il manque une offre clairement. Des véhicules individuels plus adaptés pour ces distances. La citroen ami aurait pu être bien, mais 45km/h c'est trop lent. Sinon le scooter electrique.

Moins de 10 km c'est faisable à pinces

Lors de la grande grève RATP SNCF de 12/2019 un collègue les faisait en courant, 10 bornes le matin 10 le soir

Tout le monde peut pas courir mais marcher oui

Perso je suis à 5 km du taf et je le faisais, jusqu'à ce que j'ai des problèmes de ménisques

Il fait de la course de fond l'autre par contre

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3923  3924  3925  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)