Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3915  3916  3917  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65569253
Tuxerman12
Posté le 30-03-2022 à 12:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

verdoux a écrit :

Au pire tu pourras en revendre, aux pays du Golfe, du Maghreb, à la CdN, ... :o

Ou faire de l'électricité  :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 12:10:47  profilanswer

n°65569254
tonymontan​a2013
Posté le 30-03-2022 à 12:10:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Non, la répartition des malades n'est pas la même que dans les pays développés, elle est plus ressemblante à celle qu'on trouve dans les pays du tiers monde.
Outre le déni chez les autorités russes, leur principale réponse est d'appeler à la "morale slave" pour éviter les relations sexuelles hors mariage et ne surtout pas faire de cours d'éducation sexuelle, tout en mettant des bâtons dans les roues aux ONG occidentales qui prêchent contre le virus. Les homosexuels russes sont éduqués à l'affaire et restent peu contaminés. Du coup la plupart des contaminés russes sont des hétéros pauvres vivant dans des oblast peut considérés.

[:vave:3]  [:vave:3]  [:vave:3]  [:vave:3]  [:vave:3]  [:vave:3]  [:vave:3]

---------------
rou-rou
n°65569259
epsiloneri​dani
Posté le 30-03-2022 à 12:11:28  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Y a tant que ça de sodomie sans capote et de drogués injecteurs ?

:D

En Russie il ya plus beaucoup de transmission chez les toxicomanes. Ça a été aggravé par la politique des différent gouvernements qui par idéologie ont refusé de voir la situation en face et qui du coup n'ont pas pu prendre les mesures adéquates. Un peu le cocktail qui a conduit à la situation en Ukraine en fait.

n°65569260
moilol1228
Posté le 30-03-2022 à 12:11:28  profilanswer

zakatana a écrit :

Sachant que j'ai envoye bien plus aux Ukrainiens pour qu'ils enculent Poutine, j'aurais aucun probleme avec ce genre de montant.

Toi non, car tu es peu concerné. Il ya a des gagnants et des perdants dans cette histoire. Et le coût pour l'économie française cest déjà plusieurs dizaines milliards d'euros au minimum.
Pour l'Allemagne, un des danger est la compétitivité de son industrie, ses concurrents hors europe vont se frotter les mains.

Et la baisse de l'euro va renchérir le coût des importations, au moment quon fait face à une inflation galopante.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65569262
kropotchni​kov
Posté le 30-03-2022 à 12:11:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Fais gaffe car on peut appliquer ce genre de raisonnements à d'autres pays que la Russie, dont les citoyens ont au moins l'excuse de ne pas avoir trop droit à la parole.

+1 pour une fois avec toi

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65569265
Tuxerman12
Posté le 30-03-2022 à 12:12:32  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

c'est la meilleure la Manhattan, souvent le soir y en a plus et reste bcp au thon ou chèvre ( beurk )

Ceci dit depuis quelques temps je trouve le contenu flasque - ratapla, limite du bouffable, je sais pas ce qu'ils foutent

La disparition de la fourchette c'est déjà un foutage de gueule, c'est un truc qu'on bouffe souvent à l'extérieur comme moi, ou sur une marche d'escalier

Y a un mot comme quoi il faut leur envoyer un courrier papier et ils nous envoient une fourchette en bois

De qui se moque à ce point Sodebo ?

J'approuve totalement ce message  :jap:

n°65569266
kropotchni​kov
Posté le 30-03-2022 à 12:12:37  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Quelqu'un avait dit dans ce topic que si la Russie s'amusait à envoyer toutes ses ogives il y en aurait bien 10% qui leur pèteraient à la gueule au décollage dans le silo par manque d'entretien et matériel défectueux. à cause d'argent d'entretien détourné ailleurs probablement comme de coutume dans ce pays.

Les russes ont suffisamment de conscience pour démonter la charge nuke des missiles qui sont expertisés pas en état

:o

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65569273
Brazeinste​in
Posté le 30-03-2022 à 12:13:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On n'a pas la même définition du tiers monde alors :o

Oui on a changé de dénomination et fait des pseudos catégories intermédiaires pour ne pas stigmatiser la plupart des pays.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65569284
moilol1228
Posté le 30-03-2022 à 12:15:28  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

j'invente rien, l'export de matières premières et d'énergie c'est le secteur primaire, et ca correspond aux économies des pays du tiers monde

après pour un pays qui veut progresser, en général il diversifie son économie avec des secteurs à plus haute valeur ajoutée, comme l'industrie (secteur secondaire) ou les services (tertiaire).

sauf que ca demande des investissements et des efforts, donc ce n'est pas intéressant pour un pays dirigé par une mafia comme la Russie (et beaucoup d'autres pays du tiers monde), qui préfèrent la facilité de rester dans une économie de rente et d'entasser l'argent pour eux mêmes

Dans ce cas, l'Australie et le qatar sont aussi des pays du tier Monde.

Et se diversifier est bien plus compliquée que ce que tu viens de dire, sinon l'Amérique latine sera un continent aussi riche que l'Europe.

---------------
n°65569285
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-03-2022 à 12:15:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as vu un pays du tiers monde avec 6500 têtes nucléaires ?

Ces 6500 têtes proviennent de l'ex-URSS. La Russie pré-sanctions n'était pas du tiers-monde, mais n'était pas non plus une économie florissante par rapport à son statut politique. La Russie actuelle (donc sanctionnée à mort) a toutes les chances de régresser au niveau des pays en voie de développement à moyen terme si les sanctions ne sont pas levées

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 12:15:34  profilanswer

n°65569287
gloinfred
Posté le 30-03-2022 à 12:15:50  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Les russes ont suffisamment de conscience pour démonter la charge nuke des missiles qui sont expertisés pas en état

:o

Je ne suis pas certain qu'il y ait encore les techniciens/ingénieurs disponibles pour ça. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 30-03-2022 à 12:16:11
n°65569299
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-03-2022 à 12:18:14  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La Russie a encore un poids diplomatiques et militaire dans le monde, il s'est juste mise à dos tout l'occident, les restes de la planètes continue à lui dérouler le tapis rouge.

Sans vouloir être méprisant la plupart de ces pays qui déroulent le tapis rouge sont des pays sous développés dont les situations économiques et sociales sont dit fois pire que celles de la Russie actuelle donc ce ne sont pas trop eux qui vont pouvoir l'aider à quoi que ce soit.

Et la Chine n'est pas l'amie de la Russie à part dans les communiqués officiels, elle attend son heure pour prédater les ressources de cette dernière comme elle l'a toujours fait avec tout le monde.

n°65569300
kropotchni​kov
Posté le 30-03-2022 à 12:18:27  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Non, la répartition des malades n'est pas la même que dans les pays développés, elle est plus ressemblante à celle qu'on trouve dans les pays du tiers monde.
Outre le déni chez les autorités russes, leur principale réponse est d'appeler à la "morale slave" pour éviter les relations sexuelles hors mariage et ne surtout pas faire de cours d'éducation sexuelle, tout en mettant des bâtons dans les roues aux ONG occidentales qui prêchent contre le virus. Les homosexuels russes sont éduqués à l'affaire et restent peu contaminés. Du coup la plupart des contaminés russes sont des hétéros pauvres vivant dans des oblast peut considérés.

Ca j'avais lu un article dans les années 90 comme quoi l' Eglise ortho russe avait fait un travail très efficace pour que ça ne se fasse pas, ils ont d'ailleurs une grande main mise sur l'éducation il me semble
Y a pas je crois non plus d'enseignement de la théorie scientifique de l'evolution, moins sûr de ça par contre

En effet  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°65569303
moilol1228
Posté le 30-03-2022 à 12:19:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

En tant qu'individu, je ne suis pas responsable de ce qui s'est passé avant ma naissance.
En tant que citoyen, je suis responsable de ce qui se passe de mon vivant.

Ce qui donne donc :
- en tant qu'individus, les russes ne peuvent pas être considérés responsables de la déportation des tatars de Crimée en 1944
- en tant que citoyens, les russes sont à 100% responsable de ce que leur pays fait devant leurs yeux.

Tu es né en quel année si cest pas indiscret ?

Et tu peux décider tout seul de la politique étrangère et militaii de la France depuis ta naissance ?  Et moi qui croit quon est en démocratie :o  

---------------
n°65569318
kropotchni​kov
Posté le 30-03-2022 à 12:20:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'approuve totalement ce message  :jap:

On est souvent d'accord sur la bouffe  :D  

Je vais plus à aucun kebab pour le moment, doutes sur l'hygiène  :sweat:  

---------------
n°65569323
autocall
Wallah
Posté le 30-03-2022 à 12:21:48  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La Russie sous eltine n'avais aucun poids dans le g7 et autres institutions internationales. Et pour le Russes ça reste des années noires. Poutine joue d'ailleurs dessus, car personne en Russie n'a envie de revivre les années 90.

La Russie a encore un poids diplomatiques et militaire dans le monde, il s'est juste mise à dos tout l'occident, les restes de la planètes continue à lui dérouler le tapis rouge.

Le premier test intéressant sera la réunion de g20 à Jakarta en octobre. La Russie est toujours membre.

La Russie n'est pas fondamentalement en meilleur état que pendant les soi disant catastrophiques années 90. Leur amélioration économique c'est rien d'autre que l'augmentation du prix du pétrole. Leur PIB a suivi quasi parfaitement la courbe du baril.
Leur poids diplomatique est faible, j'appellerais plus ça un pouvoir de nuisance. C'est tout ce qui leur reste : faire chier le monde.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65569334
kropotchni​kov
Posté le 30-03-2022 à 12:22:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne suis pas certain qu'il y ait encore les techniciens/ingénieurs disponibles pour ça. :sweat:

C'est des militaires, ils iraient où ?

Suffit de dévisser un truc je suppose  :o  

---------------
n°65569336
ol1v1er
Posté le 30-03-2022 à 12:23:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65569340
tonymontan​a2013
Posté le 30-03-2022 à 12:23:33  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Et se diversifier est bien plus compliquée que ce que tu viens de dire, sinon l'Amérique latine sera un continent aussi riche que l'Europe.

Raté : 80% du PIB australien est dans le secteur des services  [:spamafote] l'export de matières premières représente même pas 10%.

Quant au Qatar, un micro-émirat peuplé à 90% d'étrangers venant de pays pauvres, je ne pense pas que ce soit un exemple très pertinent, et même eux essaient de se diversifier notamment dans la finance.

Je n'ai pas dit que c'était simple, beaucoup de pays n'y arrivent pas, mais si Poutine était si smart c'est ce qu'il aurait essayé de faire, plutôt que d'essayer de recréer un ersatz d'URSS et échouer lamentablement

Message cité 2 fois
Message édité par tonymontana2013 le 30-03-2022 à 12:31:38

---------------
rou-rou
n°65569341
sardhaukar
Posté le 30-03-2022 à 12:23:33  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Et tu peux décider tout seul de la politique étrangère et militaii de la France depuis ta naissance ?  Et moi qui croit quon est en démocratie :o  

J'aimerai le voir manifester dans un pays qui assassine les journalistes et les opposants politiques. Il pourrait alors vraiment confirmer si on peut comparer ou pas la citoyenneté française avec celle des russes.

n°65569366
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-03-2022 à 12:26:46  profilanswer

Oui enfin a ce compte là Hitler avait aussi remis l'Allemagne sur l'échiquier mondial :o c'est pas pour ça que c'est une bonne chose

J'ai jamais dit que c'était une bonne chose :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65569370
Chips
Posté le 30-03-2022 à 12:27:30  profilanswer

pays du tiers monde [:hansaplast]

n°65569378
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2022 à 12:28:08  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

(intro live du Monde)

Citation :

Moscou a affirmé « réduire radicalement [son] activité militaire en direction de Kiev et Tchernihiv » après de nouveaux pourparlers, qualifiés de « significatifs » par l’Ukraine et la Russie.

Citation :

« Nous devons être prêts à voir une offensive majeure contre d’autres zones d’Ukraine », avertissent les Américains.

Clairement je crois que les américains ont percé la machine enigma des russes, ils arrivent à traduire tout ce qu'ils disent. [:implosion du tibia]

Peut-être qu'avec leur renseignement, il n'ont même pas besoin de traduction et qu'ils se contentent d'entendre ce qu'il y a à entendre.  [:sysman:5]

---------------
Expert en expertises
n°65569380
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2022 à 12:28:34  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Oui ensuite les Russes ne partent pas non plus de zéro. L'URSS était assez industrialisée quand même, donc ils doivent savoir comment faire.

n°65569390
kampung
Posté le 30-03-2022 à 12:30:30  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

c'est la meilleure la Manhattan, souvent le soir y en a plus et reste bcp au thon ou chèvre ( beurk )

Ceci dit depuis quelques temps je trouve le contenu flasque - ratapla, limite du bouffable, je sais pas ce qu'ils foutent

La disparition de la fourchette c'est déjà un foutage de gueule, c'est un truc qu'on bouffe souvent à l'extérieur comme moi, ou sur une marche d'escalier

Y a un mot comme quoi il faut leur envoyer un courrier papier et ils nous envoient une fourchette en bois

De qui se moque à ce point Sodebo ?

C'est hors sujet ici, mais moi je vois aussi ca comme un (petit) effort pour limiter les dechets.
Il existe des kits transportables fourchette/couteau/cuillere qu'on peut emporter avec soit et laver le soir, ca fait du plastic en moins dans les poubelles, et de toute facon il faudra bien y arriver un jour.
C'est bien de remplacer le jetable par du réutilisable.

Message cité 1 fois
Message édité par kampung le 30-03-2022 à 12:33:33
n°65569399
moilol1228
Posté le 30-03-2022 à 12:31:34  profilanswer

Raté : 80% du PIB australien est dans le secteur des services  [:spamafote]  

Quant au Qatar, un micro-émirat peuplé à 90% d'étrangers venant de pays pauvres, je ne pense pas que ce soit un exemple très pertinent, et même eux essaient de se diversifier notamment dans la finance.  

Je n'ai pas dit que c'était simple, beaucoup de pays n'y arrivent pas, mais si Poutine était si smart c'est ce qu'il aurait essayé de faire, plutôt que d'essayer de recréer un ersatz d'URSS et échouer lamentablement

On parle d'exportation, l'Australie exporte surtout des minerais et du charbon et importe la plupart des produits manufacturés qu'elle a besoins.

Sinon, 65% du PIB russe vient du secteur tertiaire, l'industrie cest juste 30%. Soit un taux comparable à xelui d'Allemagne.(source wikipédia)

---------------
n°65569400
ol1v1er
Posté le 30-03-2022 à 12:31:34  profilanswer

12 h 04 : pour le Kremlin, les derniers pourparlers n'ont abouti à rien de "très prometteur"

Les pourparlers entre des délégations russe et ukrainienne à Istanbul mardi n'ont donné lieu à rien de "très prometteur" ni à aucune "percée", a déclaré mercredi le Kremlin, douchant les espoirs de progrès décisifs dans les négociations.

https://www.france24.com/fr/europe/ [...] washington

n°65569408
autocall
Wallah
Posté le 30-03-2022 à 12:33:03  profilanswer

La Russie a zéro multinationales d'envergure à part dans le domaine de l'extraction de ressources.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65569410
cascayunga
Posté le 30-03-2022 à 12:33:19  profilanswer

ol1v1er a écrit :

12 h 04 : pour le Kremlin, les derniers pourparlers n'ont abouti à rien de "très prometteur"

Les pourparlers entre des délégations russe et ukrainienne à Istanbul mardi n'ont donné lieu à rien de "très prometteur" ni à aucune "percée", a déclaré mercredi le Kremlin, douchant les espoirs de progrès décisifs dans les négociations.

https://www.france24.com/fr/europe/ [...] washington

How surprising... :sarcastic:

n°65569417
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-03-2022 à 12:33:51  profilanswer

Ah bah c'est sûr que ça marche pas du tout. Résultat : 1% de la population russe a le sida. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65569418
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2022 à 12:33:55  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

On peut pas enlever à Poutine le fait d'être brillant (en plus d'être un autocrate, un sacré connard, un mafieux,... je ne l'aime pas et ne cautionne en rien sa politique et ses choix)...
Le mec était trouffion pour le KGB et se trouve à la tête d'une puissance qui compte sur la scène mondiale, et adulée par sa population.
C'est dommage qu'il ne mette pas son intellect au profit de causes plus nobles, parce que j'ai quand même du mal à penser qu'il n'est que bête...

Et tout ça encore une fois sans à aucun moment dire que je suis d'accord avec tout ça !

A mon avis, il est tout sauf brillant. Les gens brillants ne font pas ce qu'il fait. C'est pas du tout un joueur d'échec (contrairement à bcp d'intellectuels russes) et ce n'est pas un intellectuel. C'est juste quelqu'un qui a navigué dans le système et qui a tiré son épingle du jeu, avec un facteur chance énorme, comme c'est souvent le cas d'ailleurs.  
Il a été adulé un temps par sa population, parce que la population vivait dans la peur et surtout dans le misère à la chute de l'URSS avec une corruption terrible et un bordel sans nom partout. Il a remis de l'ordre tout simplement en éliminant et en dominant tous ceux qui participaient au chaos jusqu'à ce qu'il ne reste plus que lui, tel un bon parrain de la mafia. Et le business a repris parce que la Mafia n'empêche pas les affaires à condition qu'il y ait une certaine stabilité et qu'elle prenne sa part du gâteau sans le manger entièrement.
A cela, il y a l'âge... Mine de rien, certaines personnes vieillissent très mal et perdent pied avec leur époque et restent bloqués dans le passé.

---------------
Expert en expertises
n°65569422
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-03-2022 à 12:34:32  profilanswer

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] re-1397119

Citation :

L'ultimatum de Moscou selon lequel toute livraison d'énergie russe devra être payée exclusivement en rouble à partir de vendredi sonne l'alarme en Allemagne. Le ministre de l'Economie a annoncé mercredi matin le déclenchement du premier seuil d'alerte du plan d'urgence pour le gaz. « Il n'y a actuellement aucune pénurie d'approvisionnement, a précisé Robert Habeck lors d'un point presse. Néanmoins nous devons augmenter les mesures de prévention afin d'être prêts en cas d'escalade de la part de la Russie ».
Ce premier des trois seuils d'alerte que compte le plan prévoit la mise en place d'une cellule de crise. Logée au sein du ministère de l'Economie et composée des autorités fédérales et régionales ainsi que des gestionnaires de réseau, elle surveillera quotidiennement comme le lait sur le feu la situation de l'approvisionnement, la manière dont les flux de gaz peuvent être optimisés et s'il faut prendre d'autres mesures

On va voir vendredi

Message édité par Gottorp le 30-03-2022 à 12:35:25

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65569423
gloinfred
Posté le 30-03-2022 à 12:34:39  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ca l'est. :jap:  

moilol1228 a écrit :

Le principe de la démocratie, c'est que tu es considéré solidaire du choix du plus grand nombre.  :jap:  
Si tu n'es pas d'accord avec les orientations prises par ton pays, tu peux :
- voter (pour les 20-30% d'abrutis qui vont à la pèche les jours d'élection et qui gueulent comme des cons après)
- convaincre ceux qui ne votent pas comme toi
- te barrer dans un pays dans lequel partage tes principes

Dans une dictature, au choix:
- tu te barres
- tu restes et tu luttes (mais si tu luttes, c'est que tu as conscience que ton pays est du mauvais coté de l'histoire)  
- tu restes et tu acceptes le destin que t'a choisi ton dictateur

n°65569429
zad38
Posté le 30-03-2022 à 12:35:15  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils font ce qu'ils peuvent. Ils ne vont pas réinventer le coca ou le big mac, ça existe déjà. Leur économie internationale est basée sur l'export de matières premières et d'énergie.

Cette excuse claquée au sol [:rofl] On se demande comment la Pologne, les pays baltes, le Tchécoslovaquie, etc. ont pu considérablement se développer du coup.

n°65569433
gloinfred
Posté le 30-03-2022 à 12:35:55  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est des militaires, ils iraient où ?

Suffit de dévisser un truc je suppose  :o  

La maintenance des armes nucléaires, c'est un gros gros boulot (une arme nucléaire et doit être démontée/remontée très régulièrement)
Ce n'est pas le militaire de base qui s'en charge.

n°65569434
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2022 à 12:36:05  profilanswer

autocall a écrit :

La Russie a zéro multinationales d'envergure à part dans le domaine de l'extraction de ressources.

Ils ont Yandex qd même :o

n°65569438
esiuol
Posté le 30-03-2022 à 12:36:44  profilanswer

autocall a écrit :

Ils sont plutôt bons dans le nucléaire aussi, ils construisent des centrales plus rapidement que nous en tout cas :o

n°65569440
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2022 à 12:37:04  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'aimerai le voir manifester dans un pays qui assassine les journalistes et les opposants politiques. Il pourrait alors vraiment confirmer si on peut comparer ou pas la citoyenneté française avec celle des russes.

Non mais c'est évident qu'il est très difficile et très dangereux de manifester en Russie contre la guerre et encore plus contre Poutine. Les gens ordinaires ne sont pas des héros. On l'a parfaitement vu dans plein de pays et dans plein de situations, y compris chez nous par le passé. Et plus ça va, et plus ça devient dangereux en Russie.

---------------
Expert en expertises
n°65569447
cartemere
Posté le 30-03-2022 à 12:37:54  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Grillé

Oui j'allais demander

Ca doit couter bonbon à entretenir j'imagine

Ils entretiennent pas

Comme les tank et les missiles
 [:michel_cymerde:7]

n°65569449
kropotchni​kov
Posté le 30-03-2022 à 12:38:53  profilanswer

kampung a écrit :

C'est hors sujet ici, mais moi je vois aussi ca comme un (petit) effort pour limiter les dechets.
Il existe des kits transportables fourchette/couteau/cuillere qu'on peut emporter avec soit et laver le soir, ca fait du plastic en moins dans les poubelles, et de toute facon il faudra bien y arriver un jour.  
C'est bien de remplacer le jetable par du réutilisable.

Ah....j'savion pas qu'cétait pour ça non non

Le foutage de gueule c'est de tout simplement ne pas mettre une fourchette en bois à la place, j'ai du en acheter mais faut trimballer et la boite est pas pratique, ça s'ouvre tout seule facilement et elles tombent

Le pire du pire si on parle de ça, c'est les assiettes jetables, y a plus le fin revetement qui imperméabilise

L'humidité du plat fait que ça ramollit tellement que quand tu grattes avec le couvert ça enlève le carton, ou le gras qui colle dessus, une horreur
C'est négligeable comme quantité de plastoc ce revetement, alors qu'à coté de ça on vend encore des quantités dingues d'assiettes tout plastique, de couverts, gobelets etc...

Bon, fin du HS pour moi sauf si tu rebondis avec des trucs faux ou limite

---------------
n°65569450
tonymontan​a2013
Posté le 30-03-2022 à 12:38:57  profilanswer

esiuol a écrit :

Ils sont plutôt bons dans le nucléaire aussi, ils construisent des centrales plus rapidement que nous en tout cas :o

et parfois elles explosent :o

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3915  3916  3917  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)