Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3908  3909  3910  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65567353
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2022 à 08:56:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Athrun Zala a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'elle était impossible, j'ai dit qu'elle était hautement improbable, surtout sur le sol français.  
D'ailleurs que je suis content d'être français surtout en cette période, c'est surement le pays avec les USA le plus safe en ce moment :D

Après un nuke tactique sur l'Ukraine ? pour finir de se mettre à dos les chinois ? La GRONDE russie deviendrait ridiculement petite aux yeux du monde (enfin sauf les bots de côte d'ivoire et de centrafrique quoi)

Oui ce serait totalement contre-productif pour la Russie sur le moyen et long terme, et même une véritable catastrophe pour eux. Sur le court terme, ça figerait les positions probablement car personne sur terre ne veut de la fin du monde.  
Mais les russes depuis le début de ce conflit font de la merde à tout bout de champ. Ils accumulent les erreurs et se sont déjà foutus une partie du monde (la plus riche) à dos. Du coup, quand on vient m'expliquer que c'est hautement improbable parce que ce serait un calcul désastreux pour les russes... Ben, cet argument a du mal à me convaincre.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 30-03-2022 à 08:57:56

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 08:56:49  profilanswer

n°65567354
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 30-03-2022 à 08:56:56  profilanswer

Gedemon a écrit :

parce que tu n'as pas l'air de comprendre le principe.

Ah oué ?  

Tu peux me citer des passages où j'ai l'air de ne pas comprendre le principe ?

n°65567375
tim-timmy
Posté le 30-03-2022 à 09:00:03  profilanswer

Et du coup bloody, la solution c'est quoi ? baissage de froc et on file tout ce qu'il demande à poupou pour ne pas le vexer afin de restaurer la paix?

n°65567378
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 30-03-2022 à 09:00:57  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Ils font des moves dangereux pour eux et l'Ukraine, pas pour nous ... la je sens qu'on va entendre une paire de fois "OHLALALA DES AVIONS RUSSES INTERCEPTES AU NIVEAU DE LA MANCHE" et ouais, ça fait depuis la fin de la guerre froide que les 2 blocs se testent en permanence, pas d'inquiétude si tu vois ça sur BFM :o

Ils ont pris tout un tas de décisions économiques ou diplomatiques qui vont contre nos intérêts, ceux de l'occident. Prolonger la guerre, c'est aussi nous mettre en danger (économiquement dans un premier temps).

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 30-03-2022 à 09:02:25
n°65567391
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 30-03-2022 à 09:02:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a une différence entre une frappe tactique en Ukraine et un tir vers l'OTAN/vers un pays doté de l'arme nuc.

Personne ne crois que la deuxième possibilité arrivera.
La première possibilité doit être envisagée.

Tout le monde ne l'envisage pas ici.  

n°65567409
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 30-03-2022 à 09:05:51  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'elle était impossible, j'ai dit qu'elle était hautement improbable, surtout sur le sol français.  
D'ailleurs que je suis content d'être français surtout en cette période, c'est surement le pays avec les USA le plus safe en ce moment :D

Après un nuke tactique sur l'Ukraine ? pour finir de se mettre à dos les chinois ? La GRONDE russie deviendrait ridiculement petite aux yeux du monde (enfin sauf les bots de côte d'ivoire et de centrafrique quoi)

Nouvelle-Zélande aussi :o

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°65567411
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 30-03-2022 à 09:06:05  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ah oué ?  

Tu peux me citer des passages où j'ai l'air de ne pas comprendre le principe ?

tu as l'air de l'envisager.

la dissuasion ne marche que si
1/ tu as des armes nucléaires qui peuvent être lancée
2/ la volonté de les utiliser

si tu n'agite pas 2/, alors, oui, la menace devient réelle.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°65567424
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-03-2022 à 09:08:37  profilanswer

le même sujet en boucle depuis hier soir  [:kolombin:4]

n°65567429
Athrun Zal​a
Posté le 30-03-2022 à 09:09:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui ce serait totalement contre-productif pour la Russie sur le moyen et long terme, et même une véritable catastrophe pour eux. Sur le court terme, ça figerait les positions probablement car personne sur terre ne veut de la fin du monde.  
Mais les russes depuis le début de ce conflit font de la merde à tout bout de champ. Ils accumulent les erreurs et se sont déjà foutus une partie du monde (la plus riche) à dos. Du coup, quand on vient m'expliquer que c'est hautement improbable parce que ce serait un calcul désastreux pour les russes... Ben, cet argument a du mal à me convaincre.

Personnellement je n'y crois pas mais oui effectivement c'est une possibilité, en espérant que du coup j'ai raison  :sweat:  

Bloodyjustice a écrit :

Ils ont pris tout un tas de décisions économiques ou diplomatiques qui vont contre nos intérêts, ceux de l'occident. Prolonger la guerre, c'est aussi nous mettre en danger (économiquement dans un premier temps).

Ce qui m'inquiète surtout avec ces sanctions c'est le fait que ça nous pousse encore plus dans les bras des US et ce sont clairement les pires amis du monde voire les meilleurs ennemis sur pas mal de sujets.  

n°65567430
epsiloneri​dani
Posté le 30-03-2022 à 09:09:23  profilanswer

bossajojo a écrit :

Les chinois???

Si le tabou nucléaire est brisé, ça va complètement rebattre les cartes. En fait il y a deux possibilités :
- Réaction molle des occidentaux et notamment des USA : dans ce cas tous les pays qui n'ont pas encore d'armes nucléaires mais qui ont les moyens d'en avoir assez facilement vont se dépêcher d'en produire pour se mettre à l'abri et ne plus dépendre du parapluie nucléaire d'un pays qui a la main qui tremble. Ca inclut pas mal de pays européens mais aussi le Japon, la Corée du Sud et Taiwan, ce qui risque de plaire moyennement à Pékin.
- Réaction forte des occidentaux (a minima engagement des troupes russes par l'Otan sur le sol ukrainien) : tous les scénarios sont possibles mais ils sont tous catastrophiques pour la Chine (et pas que pour elle mais c'est une autre histoire).

Donc dans tous les cas, c'est mauvais pour les Chinois.

Message édité par epsiloneridani le 30-03-2022 à 09:10:32
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 09:09:23  profilanswer

n°65567436
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-03-2022 à 09:10:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

le même sujet en boucle depuis hier soir  [:kolombin:4]

De trop fins psychologues pour voir qu'ils cassent les couilles à répéter le même truc ad nauseam...  :sarcastic:

n°65567437
markesz
Destination danger
Posté le 30-03-2022 à 09:10:23  profilanswer

Pareil ici. Le jour (assez proche) où Poutine qui semble totalement hors sol, constatera que son attaque sur l'Ukraine était une erreur humiliante pour lui et sa Grande Russie, personne ne peut prévoir son prochain coup de folie. :(  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°65567438
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-03-2022 à 09:10:31  profilanswer

Peut être déjà passé
L'aviation civile russe  [:clooney11]  

Citation :

Russian Civil Aviation Authority Rosaviatsia offline
By Simon Hradecky, created Tuesday, Mar 29th 2022 07:53Z, last updated Tuesday, Mar 29th 2022 07:53Z

Russia's Civil Aviation Authority "Rosaviatsia" (favt.ru) went offline yesterday (Monday March 28th 2022), this website as well as associated websites no longer respond.

According to some stories in Russian Media this is due to a large scale restructuring of the agency after the head of the agency is about to retire after 23 years in service.

The agency themselves put out a (Russian) statement that reads (translation by AVH):

Due to temporary lack of access to Internet and malfunction of the electronic document flow system of Rosaviatsia the Federal Agency for Air Transport is switching to paper version.

The document flow procedure is being determined by the current records management instructions.

Information exchange will be carried out via AFTN channel (for urgent short message) and postal mail.

Please make this information available to all Civil Aviation Organizations.

Aviation Sources in Russia report that Rosaviatsia fell victim to a hacker attack started on last Saturday (Mar 26th 2022), which wiped out their entire database and files consisting of 65 Terabytes of data including e-mail of 1.5 years, documents, aircraft registration data ... No backup of these data exists due to lack of funds allocated by Russia's Ministry of Finance. Rosaviatsia blames the success of the hacker attack (presumably carried out by the Anonymous Hacking Group) onto their contractor hired to maintain their IT-structure. Prosecution office as well as secret service are investigating since Saturday. Official statements like a change of head of the agency are incorrect, the head of the agency is still in office.

https://avherald.com/h?article=4f6a8fd6&opt=0

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65567443
ol1v1er
Posté le 30-03-2022 à 09:11:00  profilanswer

C'est reparti  [:kapitan wurst:4]

n°65567444
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-03-2022 à 09:11:02  profilanswer

boumbo a écrit :

De trop fins psychologues pour voir qu'ils cassent les couilles à répéter le même truc ad nauseam...  :sarcastic:

Si au moins il y avait des évolutions.
Mais la c'est la guerre de tranchée.

Alors certes c'est raccord avec le topic mais bon...

n°65567450
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-03-2022 à 09:11:30  profilanswer

cyd125 a écrit :

[:rofl]  

Très grande réussite de Le Drian en Lybie, au Mali…  [:mafaldolf:4]

En Lybie ? c'était sous Sarkozy !
Au Mali ? Hollande n'a fait que répondre à l'appel au secours du président malien qui voulait de l'aide pour combattre les djihadistes, avec un certain succés (et aussi quelques erreurs, mais toutes les armées en font)

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°65567453
gloinfred
Posté le 30-03-2022 à 09:12:21  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

On a de quoi tout intercepter  [:franswa202:3]

Clairement, malgré la propagande, personne n'est capable de garantir à 100% que quelques une ne rentreront... [:ogratte:4]

Message édité par gloinfred le 30-03-2022 à 09:15:31
n°65567454
-SkoM-
Posté le 30-03-2022 à 09:12:29  profilanswer

boumbo a écrit :

+1
Ça devient relou.

n°65567468
helmuth
Posté le 30-03-2022 à 09:14:14  profilanswer

mlon a écrit :

Non.  

Mais mieux que Tchernobyl.

Et moins bien que les notres .

Accessoirement Fukushima était géré par une entreprise privée corrompue jusqu’au trognon, ce qui a donné des pompes pas révisées en 11 ans, des diesels de secours pas branchés au réseau et jamais testés, des filtres connus comme défectueux jamais remplacés et j’en passe. Pendant le développement de l’accident les révélations étaient à la limite du comique.

n°65567470
Harkonnen
Posté le 30-03-2022 à 09:14:27  profilanswer

Sinon je plussoie : la discussion sur les nukes, c'est juste pénible à souhait. Poutine n'enverra jamais de nukes, ni tactiques, ni intercontinentaux. Jamais. Point.

Next maintenant.

---------------
n°65567491
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 30-03-2022 à 09:17:51  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Sinon je plussoie : la discussion sur les nukes, c'est juste pénible à souhait. Poutine n'enverra jamais de nukes, ni tactiques, ni intercontinentaux. Jamais. Point.

Next maintenant.

Oué, c'est ça...  :lol:

n°65567507
Harkonnen
Posté le 30-03-2022 à 09:19:48  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Oué, c'est ça...  :lol:

[:stefan le gentleman:4]

---------------
n°65567517
autocall
Wallah
Posté le 30-03-2022 à 09:21:48  profilanswer

Poogz a écrit :

Peut être déjà passé
L'aviation civile russe [:clooney11]

Citation :

Russian Civil Aviation Authority Rosaviatsia offline
By Simon Hradecky, created Tuesday, Mar 29th 2022 07:53Z, last updated Tuesday, Mar 29th 2022 07:53Z

Russia's Civil Aviation Authority "Rosaviatsia" (favt.ru) went offline yesterday (Monday March 28th 2022), this website as well as associated websites no longer respond.

According to some stories in Russian Media this is due to a large scale restructuring of the agency after the head of the agency is about to retire after 23 years in service.

The agency themselves put out a (Russian) statement that reads (translation by AVH):

Due to temporary lack of access to Internet and malfunction of the electronic document flow system of Rosaviatsia the Federal Agency for Air Transport is switching to paper version.

The document flow procedure is being determined by the current records management instructions.

Information exchange will be carried out via AFTN channel (for urgent short message) and postal mail.

Please make this information available to all Civil Aviation Organizations.

Aviation Sources in Russia report that Rosaviatsia fell victim to a hacker attack started on last Saturday (Mar 26th 2022), which wiped out their entire database and files consisting of 65 Terabytes of data including e-mail of 1.5 years, documents, aircraft registration data ... No backup of these data exists due to lack of funds allocated by Russia's Ministry of Finance. Rosaviatsia blames the success of the hacker attack (presumably carried out by the Anonymous Hacking Group) onto their contractor hired to maintain their IT-structure. Prosecution office as well as secret service are investigating since Saturday. Official statements like a change of head of the agency are incorrect, the head of the agency is still in office.

https://avherald.com/h?article=4f6a8fd6&opt=0

[:jeanmichel_covid:8]
Ce pays en train de totalement sombrer.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65567532
Perfector
Memento mori
Posté le 30-03-2022 à 09:23:19  profilanswer

-SkoM- a écrit :

+1
Ça devient relou.

Oui c'est d'un lourd ...

Message édité par Perfector le 30-03-2022 à 09:23:28

---------------
Randos
n°65567535
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-03-2022 à 09:23:34  profilanswer

https://twitter.com/BFMTV/status/1509067804754030594

Citation :

Selon Igor Zhovka, conseiller spécial de Zelensky, l'Ukraine n'est pas à l'origine de l'explosion d'un dépôt de munitions en Russie

Si le coup du mégot était finalement vrai ... ou alors ils ont fait tomber une grenade en chargeant un camion :o

n°65567543
Modération
Posté le 30-03-2022 à 09:24:59  answer

Armand du Plessis a écrit :

Ben oui, c'est la faute des USA et de l'OTAN.

La Russie ne voulait qu'installer une paix durable en Europe pour la fraternité entre des peuples, et leur liberté à disposer d'eux-mêmes. Il ne restait plus qu'un seul bastion nazi qui tenait depuis 1945 à démolir, en Ukraine, un pays qui n'existe pas, et c'était la paix éternelle. La Russie a pris la décision courageuse de s'occuper de cette tache dont personne ne voulait.

Mais voilà, les USA ont dit : NON, nous voulons une guerre en Europe.

Avec le recul, si Jean-luc Mélenchon n'avait pas été privé de sa victoire en 2017 par magouille de scrutin illégitime, il n'y aurait jamais eu cette guerre, ni aucune autre guerre dans un monde désarmé et pacifié, il n'y aurait que des énergie renouvelables, et plus aucun enfant ne mourrait de faim.

Pensez-y avant de voter le 10 avril.

Vous voulez pas arrêter avec ce post?  :o  

C'était évidemment ironique  [:sgt-d:5]  

Bon ceci dit Armand, tu auras pu constater que ce n'est pas le topic idéal pour être pris au pied de la lettre.

n°65567550
grozibouil​le
Posté le 30-03-2022 à 09:25:16  profilanswer

Non mais ce genre de com sous un article du Monde au sujet des négos entre la RU et l'UA.  [:mistersid]  
A le lire, on croirait que c'est l'UA qui va devoir bientôt céder 3 oblasts plus la bande d'accès à la mer d'Azov. Les gens sont tarés.  [:zirk]  

https://i.imgur.com/91VJMKf.png

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65567554
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2022 à 09:25:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Next maintenant.

Au fond tu as raison. Mieux vaut la méthode couet vu qu'en gros, entre ça et prier, c'est tout ce qu'on peut faire. :D

---------------
Expert en expertises
n°65567559
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-03-2022 à 09:26:39  profilanswer

Au fond tu as raison. Mieux vaut la méthode couet vu qu'en gros, entre ça et prier, c'est tout ce qu'on peut faire. :D

La méthode coué c'est de répéter en boucle un truc pour s'en convaincre... c'est exactement ce que tu fais  :sarcastic:

n°65567562
markesz
Destination danger
Posté le 30-03-2022 à 09:26:49  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Next maintenant.

Ce serait tellement plus simple en effet. :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°65567565
Insanity13​649
Posté le 30-03-2022 à 09:27:06  profilanswer

Modération a écrit :

C'était évidemment ironique  [:sgt-d:5]

Bon ceci dit Armand, tu auras pu constater que ce n'est pas le topic idéal pour être pris au pied de la lettre.

C'est quand même fou qu'on soit tellement sujet à un torrent de propagande conspi qu'on en est à un stade où des gens pensent que ce post était sérieux.  :sweat:

Message édité par Insanity13649 le 30-03-2022 à 09:28:13
n°65567570
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-03-2022 à 09:27:34  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

N'importe quoi. Va d'abord te renseigner sur la sociologie des complotistes avant de raconter ce genre d’ânerie.  

https://www.lejdd.fr/Societe/exclus [...] op-4101909

Va te muscler avec tes alter toi.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65567578
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-03-2022 à 09:28:19  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non mais ce genre de com sous un article du Monde au sujet des négos entre la RU et l'UA.  [:mistersid]  
A le lire, on croirait que c'est l'UA qui va devoir bientôt céder 3 oblasts plus la bande d'accès à la mer d'Azov. Les gens sont tarés.  [:zirk]  

https://i.imgur.com/91VJMKf.png

ben dans le commentaire, il laisse les nazis tranquilles à Kiev, que veut l'Ukraine de plus ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65567580
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 30-03-2022 à 09:28:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

Va te muscler avec tes alter toi.

[:footballove:1]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°65567585
tim-timmy
Posté le 30-03-2022 à 09:28:44  profilanswer

Modération a écrit :

citations: 2, dont le post rouge, et un post avec un smiley...  :D  
(cela dit si ça a été alerté c'est drôle)

n°65567589
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-03-2022 à 09:28:58  profilanswer

boumbo a écrit :

Sacré parasitage de la discussion, le Bloodyjustice show [:vave:8]  
Surtout que l'approche psycho de comptoir n'est certainement pas un angle à privilégier pour analyser les événements en cours ou se projeter.
Je ne dis pas qu'il faut complètement évacuer l'aspect psychologique, mais surtout pas en faire la pièce centrale.

---------------
Eponyme
n°65567598
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2022 à 09:30:32  profilanswer

boumbo a écrit :

La méthode coué c'est de répéter en boucle un truc pour s'en convaincre... c'est exactement ce que tu fais  :sarcastic:

La méthode coué, c'est quand on souhaite quelque chose, pas quand on redoute quelque chose.  :D Je souhaite de tout coeur me tromper et qu'on soit effectivement sur un risque très faible. Si je répète cette dernière phrase en boucle boucle, là oui, c'est la méthode coué.

---------------
Expert en expertises
n°65567602
Modération
Posté le 30-03-2022 à 09:30:53  answer

Bloodyjustice a écrit :

C'est un peu le même ressort psychologique que chez les covidiots complotistes qui préfèrent toujours croire une information rassurante mais fausse qu'à une information véridique mais anxiogène.

Bon allez, quatre jours d'abri antiatomique à bouffer des cracottes  [:sgt-d:6]  

n°65567603
mxpx
----
Posté le 30-03-2022 à 09:31:20  profilanswer

J'ai pas trop suivi le conflit ces derniers temps.

Mais en europe, on achète toujours du gaz / pétrole russe ?

n°65567608
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-03-2022 à 09:31:34  profilanswer

Modération a écrit :

Bon allez, quatre jours d'abri antiatomique à bouffer des cracottes  [:sgt-d:6]  

[:shimay:1]

n°65567611
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 30-03-2022 à 09:31:41  profilanswer

\o/

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3908  3909  3910  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)