Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3808  3809  3810  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65543441
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-03-2022 à 12:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

Je le découvre. Comment ça se fait ?

Ils ont été sous administration française de 1920 à 1946, sous mandat de la Société des Nations. https://fr.wikipedia.org/wiki/Relat [...] t_la_Syrie

Bon j'exagère un peu quand je dis que beaucoup parlent bien français mais il y en a quand même et c'est enseigné en langue vivante secondaire.

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 27-03-2022 à 13:20:56
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 12:49:43  profilanswer

n°65543442
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2022 à 12:49:49  profilanswer

autocall a écrit :

Non beaucoup de grands groupes UK/US sont partis.

Je sais pas si vous vous rendez compte, la Russie va devenir un paria total, ils devront sortir à terme, autant le faire maintenant.

Il y a des chances oui. J'imagine que les grands groupes en question attendent d'en être totalement certain, vu que cela doit représenter des enjeux économiques énormes quand on a plusieurs centaines de magasins dans un pays.

---------------
Expert en expertises
n°65543444
kremlin bi​ceps
Posté le 27-03-2022 à 12:50:25  profilanswer

Teto a écrit :

Déjà passé 1 milliard de fois. Vidéo montage.

C’est ce que je voulais dire.  [:le guide:1]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°65543446
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-03-2022 à 12:51:01  profilanswer

Euh...il a raison hein.

Quoique la France eu sans doute été assez épargnée.

---------------
^_^
n°65543448
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-03-2022 à 12:52:05  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Le retour de Choïgou, bienvenue dans l’uncanny valley [:clooney2]
https://mobile.twitter.com/maxseddo [...] 2993866758

C'est moi ou sa tête elle fait deepfake ?

---------------
^_^
n°65543450
kremlin bi​ceps
Posté le 27-03-2022 à 12:52:20  profilanswer

Je découvre ce nouveau souriard :  [:galwhen:7]  

[:rofl]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°65543451
joams
Posté le 27-03-2022 à 12:52:29  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Faut arreter, la Syrie et l'Ukraine ca n'a rien à voir notamment parce qu'en Syrie il y avait Bachar.
C'était une situation super complex avec plein de groupes aux intérêts différents.

Avec l'Ukraine c'est facile à comprendre, un état contre un autre, une attaque en claire avec une défense menée par un président élue.
Les gauchos qui font leur faux surpris avec cette situation c'est ridicule.

Quand on constate  l immunité de Bâchar et la façon dont il s en est tiré, Putine doit bien rigoler  [:jean_michel_frog:4]

Message cité 3 fois
Message édité par joams le 27-03-2022 à 12:53:57
n°65543452
Poly
Posté le 27-03-2022 à 12:52:33  profilanswer

farib a écrit :

pour produire quoi que ce soit, la russie - comme la chine - va être dépendantes de machines outil occidentales...

Poogz a écrit :

Avant les sanction ils n'ont pas développé leurs chaines de prod, avec les sanction c'est impossibles. La Chine ne compensera pas tout, elle ne peut pas le faire dans tous les domaine et les chinois n'ont pas forcément envie de la faire.

the real nerdz a écrit :

Ok ils récupèrent des locaux et des machines. C'est super. Et ensuite ? L'approvisionnement en matière première, les pièces de remplacement, l'expertise des employés, les méthodes de production ça ne tombe pas tout cuit par chance du ciel.  

On a vu ce que ça a donné avec le retour des talibans en Afghanistan qui récupéraient le matériel militaire ou civil après le départ des occidentaux, ils ont fait mumuse comme des gamins avec pendant 3 jours le temps de casser leurs nouveaux jouets et puis ensuite plus rien.

On parle de Mulliez.

Il n'y a pas besoin de quémander aux occidentaux pour avoir des machines-outils capable de produire du pain, du PQ, des clés plates et des meubles.

Message cité 3 fois
Message édité par Poly le 27-03-2022 à 13:26:17
n°65543453
autocall
Wallah
Posté le 27-03-2022 à 12:52:38  profilanswer

Poly a écrit :

As-tu déjà touché à la logistique ? [:gary_2022:4]
Les supermarchés achètent local et emploient local. Regarde les Lidl en France, ils distribuent la même chose que les chaines françaises. Les Auchan en Russie vendent de la viande, des pâtes, du PQ, de la lessive russes.
Rien à foutre que les actionnaires français se barrent. Tant mieux, même, ça fera plus de sous pour financer la Russie.

Oui oui, ils acceptent des capitaux occidentaux juste comme ça, en vrai ils n'en ont pas besoin et vont faire mieux tout seuls, bien sûr.
Y a une question de responsabilité éthique, on ne fait plus de business avec ces mabouls, si ça coûte un milliard à Mulliez, qu'ils prennent leurs pertes et basta.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65543455
epsiloneri​dani
Posté le 27-03-2022 à 12:53:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il y a des chances oui. J'imagine que les grands groupes en question attendent d'en être totalement certain, vu que cela doit représenter des enjeux économiques énormes quand on a plusieurs centaines de magasins dans un pays.

Il y en a clairement une partie qui espère qu'il y aura vite un cessez-le-feu suivi de négociations. Mais plus ça va, plus le scénario du conflit long devient crédible.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 12:53:08  profilanswer

n°65543457
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-03-2022 à 12:53:42  profilanswer

cronos a écrit :

Les ukrainiens sans le support NATO (dans tous les domaines, que ce soit matos, logistique, renseignement etc) ils seraient déjà si pas tombés mais en bien plus mauvais posture. Certes ils seraient pas tombés en 2 jours comme le pensait le Kremlin mais ils seraient pas a ce point aussi bien mis (notamment dans la région de Kiev).

Et au delà de ca c'est le message et la posture qui importe au niveau de Poutin, s'il voit qu'il peut continuer a poke sans réaction, il serait allé de plus en plus loin.

Partons sur le scénario ou l'Ukraine se fait envahir et on balec.

La Russie non sans mal arrive à faire tomber Kiev et le gouvernement, déjà ils seront esquintés et ils devront laisser des forces sur place pour mater la résistance.

Ensuite ils font mouvement vers la frontière polonaise, à ce moment t'as tous les pays de l'OTAN qui envoie du monde à la frontière.  
La voilà la réaction à laquelle il réagira, en disant que les ukronazis ont inversé les panneaux indicateurs, ce qui prouve bien qu'ils sont des terroristes, et que les troupes russes se sont trompés de route => demi-tour gentiment.

Et ce scénario c'est en occultant la réalité de l'état de l'armée russe. Si on commence à inclure dans l'équation la logistique foireuse, les généraux qui font leur généraux, les bidasses qui voient qu'ils s'attaquent non plus au p'tit bizu, qui a quand même poché un de leur œil, mais au grand balèze du coin et à toute sa bande..

n°65543458
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-03-2022 à 12:53:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je crois que tu as lu mon message à l'envers. Je comparais la Russie à la junte argentine de l'époque, pas avec le Royaume-Uni.

Au final la Guerre des Malouines aura fait tomber la dictature, par contre l'Argentine est toujours là aujourd'hui.

Ok my bad  :jap:

---------------
^_^
n°65543459
Poly
Posté le 27-03-2022 à 12:53:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Autant d'argent qui va rester dans l'économie russe plutôt que d'en sortir par le reversement des bénéfices aux sièges. Bravo les cancels, vous financez la guerre.

n°65543461
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-03-2022 à 12:54:55  profilanswer

joams a écrit :

Quand on constate l immunité de Bâchar et la façon dont il s en est tiré, Putine doit bien rigoler [:jean_michel_frog:4]

Grâce à la Russie.

Il va avoir de l'aide de qui? Des chinois?

---------------
^_^
n°65543462
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 27-03-2022 à 12:55:14  profilanswer

Poly a écrit :

Une bonne partie de la population semble persuadée qu'il est intéressant que les entreprises étrangères quittent la Russie.

Quel mal cela peut-il leur faire ? Les Russes vont récupérer les biens, les employés, devenir indépendants dans la gestion de ces entreprises nationalisées, ne plus avoir à financer les étrangers par le reversement d'une partie des bénéfices, etc.
Développer leurs usines et se rendre indépendant pour les produits manufacturés, déployer et maitriser les chaines de distribution.
L'exception étant les produits de haute technologie. Mais là encore, la Chine va simplement en profiter pour remplacer encore plus rapidement l'occident.

Quitter la Russie revient à leur donner de l'indépendant et arrêter de leur prélever de l'argent.
"ArRêTeZ dE fInAnCeR lA RuSiE."

Ok ils récupèrent des locaux et des machines. C'est super. Et ensuite ? L'approvisionnement en matière première, les pièces de remplacement, l'expertise des employés, les méthodes de production ça ne tombe pas tout cuit par chance du ciel.  

On a vu ce que ça a donné avec le retour des talibans en Afghanistan qui récupéraient le matériel militaire ou civil après le départ des occidentaux, ils ont fait mumuse comme des gamins avec pendant 3 jours le temps de casser leurs nouveaux jouets et puis ensuite plus rien.  

Sans compter qu'avant de partir tu peux te la jouer terre brulée, laisser juste des murs et du matos réduit en miette inutilisable en l'état et démerde toi avec ça.

n°65543463
autocall
Wallah
Posté le 27-03-2022 à 12:55:16  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Bien sûr. Et beaucoup de grands groupes étrangers sont restés aussi.
Pourquoi on ne cible que les groupes FR restant?

Parce qu'on est en France.

---------------
n°65543467
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 27-03-2022 à 12:55:42  profilanswer

autocall a écrit :

Oui oui, ils acceptent des capitaux occidentaux juste comme ça, en vrai ils n'en ont pas besoin et vont faire mieux tout seuls, bien sûr.
Y a une question de responsabilité éthique, on ne fait plus de business avec ces mabouls, si ça coûte un milliard à Mulliez, qu'ils prennent leurs pertes et basta.

Non

n°65543471
Latiole
Posté le 27-03-2022 à 12:56:46  profilanswer

joams a écrit :

Quand on constate l immunité de Bâchar et la façon dont il s en est tiré, Putine doit bien rigoler [:jean_michel_frog:4]

Si Bachar n'était plus là, on aurait probablement un Irak ou une Lybie bis. C'est con mais c'est comme ça.

n°65543476
Chips
Posté le 27-03-2022 à 12:57:18  profilanswer

autocall a écrit :

Complètement con comme approche: d'un coté on prends des mesures pour affaiblir la russie et toi d'un autre coté tu voudrais qu'on leur fasse des cadeaux ?

n°65543479
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-03-2022 à 12:57:27  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

C’est ce que je voulais dire.  [:le guide:1]

On est d'accord. :jap: Je pensais juste que tu n'en étais pas sûr.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65543490
Brazeinste​in
Posté le 27-03-2022 à 13:00:57  profilanswer

Latiole a écrit :

Si Bachar n'était plus là, on aurait probablement un Irak ou une Lybie bis. C'est con mais c'est comme ça.

Ah c'est vrai que le sort de la Syrie aujourd'hui est beaucoup plus enviable que celui de la Lybie ou de l'Irak.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65543497
Equipments
Posté le 27-03-2022 à 13:01:58  profilanswer

La propagande russes et des pro russes qui avait réussi à faire croire que la Russie avait la deuxième armée du monde. Déjà quand tes communications cryptées reposent sur les réseaux 3g et 4g locaux et que tu bombardes en même temps ces antennes [:breezer lemon]

Message édité par Equipments le 27-03-2022 à 13:02:08
n°65543499
autocall
Wallah
Posté le 27-03-2022 à 13:02:09  profilanswer

Chips a écrit :

Complètement con comme approche: d'un coté on prends des mesures pour affaiblir la russie et toi d'un autre coté tu voudrais qu'on leur fasse des cadeaux ?

Des cadeaux de quoi ? Ikea leur a fait un cadeau en partant ?

---------------
n°65543504
-SkoM-
Posté le 27-03-2022 à 13:03:57  profilanswer

Citation :

Emmanuel Macron « n’utiliserait pas » les propos de Joe Biden, qui traite Poutine de « boucher »

Le président candidat Emmanuel Macron s’est exprimé dimanche sur France 3 à propos de la guerre en Ukraine :

Arrêter la guerre sans escalade
Je continue de discuter avec le président Poutine. Que voulons nous faire collectivement ? Nous voulons arrêter la guerre sans faire la guerre et sans escalade. Pour ça, on a fait le choix de ne pas intervenir dans le conflit militairement. C’est mon devoir en tant que président de protéger les Français sur notre sol. Il ne faut pas être dans l’escalade, ni des mots ni dans l’action.
A propos des Etats-Unis :
Géographiquement ceux qui font face à la Russie, ce sont les Européens. Les Etats-Unis sont des alliés, dans le cadre de l’OTAN, nous partageons beaucoup de valeurs mais ceux qui vivent avec la Russie ce sont les Européens. Nous devons avoir une politique de défense pour nous même et ne pas la déléguer. Nous ne sommes plus dans la guerre froide.
Emmanuel Macron a dit par ailleurs qu’il « n’utiliserait pas » les termes du président américain Joe Biden, qui a traité Vladimir Poutine de « boucher », en estimant qu’il ne fallait pas être « dans l’escalade ni des mots ni des actions » dans la guerre en Ukraine.

Très bonne réponse de Manu.

n°65543508
nehoria
Posté le 27-03-2022 à 13:05:18  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je suis passé sur le Reddit de l'Ukraine, et je suis tombé sur une vidéo postée il y a 2h de Marioupol avec des cadavres empilés dans un camion et dans un bâtiment (école, dispensaire ?). Il y en a des dizaines. Ca va être un carnage quand on fera le bilan humain.  :pfff:

Si c'est la vidéo à la quelle je pense, elle tourne depuis le 24/03, mais y'avait aucune info, du coup c'est bien Marioupol ?  

Par contre si vous pouvez vous éviter de vous infliger d'aller regarder ça, faite le, c'est vraiment le genre de vidéos qui peuvent provoquer des troubles plus importants qu'on le penses.

Message édité par nehoria le 27-03-2022 à 13:06:45

---------------
// Guillemin.
n°65543518
autocall
Wallah
Posté le 27-03-2022 à 13:07:33  profilanswer

Y a que Biden qui a les couilles de dire la vérité.

---------------
n°65543519
galwhen
Fumble
Posté le 27-03-2022 à 13:07:50  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Citation :

Emmanuel Macron « n’utiliserait pas » les propos de Joe Biden, qui traite Poutine de « boucher »

Le président candidat Emmanuel Macron s’est exprimé dimanche sur France 3 à propos de la guerre en Ukraine :

Arrêter la guerre sans escalade
Je continue de discuter avec le président Poutine. Que voulons nous faire collectivement ? Nous voulons arrêter la guerre sans faire la guerre et sans escalade. Pour ça, on a fait le choix de ne pas intervenir dans le conflit militairement. C’est mon devoir en tant que président de protéger les Français sur notre sol. Il ne faut pas être dans l’escalade, ni des mots ni dans l’action.
A propos des Etats-Unis :
Géographiquement ceux qui font face à la Russie, ce sont les Européens. Les Etats-Unis sont des alliés, dans le cadre de l’OTAN, nous partageons beaucoup de valeurs mais ceux qui vivent avec la Russie ce sont les Européens. Nous devons avoir une politique de défense pour nous même et ne pas la déléguer. Nous ne sommes plus dans la guerre froide.
Emmanuel Macron a dit par ailleurs qu’il « n’utiliserait pas » les termes du président américain Joe Biden, qui a traité Vladimir Poutine de « boucher », en estimant qu’il ne fallait pas être « dans l’escalade ni des mots ni des actions » dans la guerre en Ukraine.

Très bonne réponse de Manu.

Manu qui va distribuer les TT [:la monne:5]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65543523
M300A
Posté le 27-03-2022 à 13:08:14  profilanswer

autocall a écrit :

Faut reconnaître que c'est aussi parce qu'il est le moins exposé :p

---------------
:wq
n°65543525
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-03-2022 à 13:09:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Dire que c'est l'OTAN qui est derrière, c'est un début de reconnaissance de leur défaite.
Wainnn on s'est fait démonter parce qu'ils sont tous contre nous  [:whine]

Bon, les russes ont le droit de faire appel à des alliés, on va pas pouvoir les empêcher :o

n°65543526
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-03-2022 à 13:09:22  profilanswer

Poly a écrit :

On parle de Mulliez.

Il n'y a pas besoin de quémander aux occidentaux pour avoir des machines-outils capable de produire du pain, du PQ, des clés plates et des meubles.

Mulliez vend mais il ne produit pas grand chose, c'est pas eux qui mettre en place des chaines de prod en Russie.

Mais continue, tu formes un beau duo avec Hermes :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65543529
cascayunga
Posté le 27-03-2022 à 13:09:52  profilanswer

mcrak a écrit :

Cette notion de crime de guerre j'ai toujours du mal avec. Essayer d'encadrer des actes d'horreur alors que c'est la survie qui se joue ça me dépasse.
Pour preuve, les crimes de guerre sont monnaie courante en temps de guerre.

Pareil. Et je trouve la gradation débile. Une attaque chimique est un crime de guerre, très bien. Par contre tu peux raser un quartier d'une ville parce qu'il y avait un tank au milieu sans que ce soit un crime de guerre, ça, ça passe.  

Pour moi à partir du moment où t'as tué un civil ou détruit des infrastructures qui n'ont rien à voir avec du militaire, c'est un crime de guerre, et si tu l'as pas fait exprès, ben c'est un crime de guerre involontaire mais c'est un crime de guerre quand même.

n°65543536
Chips
Posté le 27-03-2022 à 13:11:33  profilanswer

autocall a écrit :

Des cadeaux de quoi ? Ikea leur a fait un cadeau en partant ?

ikea n'est pas parti.

n°65543539
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-03-2022 à 13:12:29  profilanswer

autocall a écrit :

Il faut nécessairement des voix plus mesurées, même si elles n'en pensent pas moins, pour garder un semblant de contact diplomatique.

n°65543543
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2022 à 13:14:08  answer

M300A a écrit :

Faut reconnaître que c'est aussi parce qu'il est le moins exposé :p

Pas moins que nous.
En cas de guerre nucléaire la cote est des USA est rayée de la carte, sa baraque en premier  :o

n°65543546
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 27-03-2022 à 13:14:32  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah je suis d'accord, ça ne me choquerait pas non plus. Bientôt les pro-Poutine vont nous raconter que les résistants pendant la 2ème guerre mondiale étaient d'affreux criminels, des terroristes.  

Ce sont ces propagandistes qui sont derrière cette fuite en avant. Ils mettent la pression en Russie depuis des années, et ils continuent maintenant. Leur seul rêve c'est d'en découdre avec tout le monde, quitte à plonger le monde dans l'apocalypse, pour faire renaître un "monde meilleur", un monde russe.

Ils ne sont pas à la botte de Poutine, ils sont beaucoup plus extrêmes. Ils ont un grand dessein et il leur importe peu que ce soit Poutine ou un autre qui le réalise. Poutine les a laissés prospérer car ça servait son projet nationaliste, mais il s'est imbibé un peu trop de leur rhétorique et leurs idées.

Le problème en Russie c'est pas "juste" Poutine, loin de là.

Ouais ben ça fait peur en tout cas, le gars dans la vidéo il a l'air bien perché quand même, j'espère que l'entourage de Poutine n'est pas dans une mouvance de ce style :/

mlon a écrit :

Grâce à la Russie.

Il va avoir de l'aide de qui? Des chinois?

Oui.

---------------
Se Queda.
n°65543548
_Palladium​_
Posté le 27-03-2022 à 13:14:53  profilanswer

autocall a écrit :

Biden met de l’huile sur le feu et ses équipes galèrent pour rétropédaler, le vieux est dangereux.

n°65543552
Chips
Posté le 27-03-2022 à 13:15:55  profilanswer

_Palladium_ a écrit :

Biden met de l’huile sur le feu et ses équipes galèrent pour rétropédaler, le vieux est dangereux.

Qu'importe, il dit quand même des vérités  [:hahanawak]  

n°65543554
standalone
Posté le 27-03-2022 à 13:16:00  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/sarahtaber_bww/ [...] S6I2jioeqA

Citation :

More wheat stats.

My personal favorite Misleading Wheat Stat is "Ukraine/Russia grow 25% of world wheat exports."

Why's it misleading? It's technically true, but doesn't mean what people think!

Missing wheat from the war is actually less than 1% of global wheat crop!

Vu que la récolte n'aura pas lieu avant l'été, on en sait rien.

n°65543555
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 27-03-2022 à 13:16:13  profilanswer

autocall a écrit :

C'est pas lui qui va en assumer les conséquences sur le court terme :/

---------------
Se Queda.
n°65543556
Hector Str​inger
Posté le 27-03-2022 à 13:16:24  profilanswer

Ils n'ont pa un systeme anti-missile ? Le star wars de Reagan, machin, la.

n°65543559
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-03-2022 à 13:16:36  profilanswer

joams a écrit :

Immunité de Bachar causée par la Russie. ;)

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3808  3809  3810  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)