Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3806  3807  3808  ..  15815  15816  15817  15818  15819  15820
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65543253
Brazeinste​in
Posté le 27-03-2022 à 12:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

mcrak a écrit :

Après c'est la guerre de toute façon. Perso ça me choquerait pas que les ukrainiens fassent ce genre de choses. La guerre c'est pas le monde de oui oui, les russes capturés ils vont pas leur servir un verre de coca zero avec un burger frites. :o

Ah je suis d'accord, ça ne me choquerait pas non plus. Bientôt les pro-Poutine vont nous raconter que les résistants pendant la 2ème guerre mondiale étaient d'affreux criminels, des terroristes.

mcrak a écrit :

Ca m'étonne qu'ils parlent comme ça à la tv russe  [:implosion du tibia]
C'est pas très tendre avec Poutine en substance :o

Ce sont ces propagandistes qui sont derrière cette fuite en avant. Ils mettent la pression en Russie depuis des années, et ils continuent maintenant. Leur seul rêve c'est d'en découdre avec tout le monde, quitte à plonger le monde dans l'apocalypse, pour faire renaître un "monde meilleur", un monde russe.

Ils ne sont pas à la botte de Poutine, ils sont beaucoup plus extrêmes. Ils ont un grand dessein et il leur importe peu que ce soit Poutine ou un autre qui le réalise. Poutine les a laissés prospérer car ça servait son projet nationaliste, mais il s'est imbibé un peu trop de leur rhétorique et leurs idées.

Le problème en Russie c'est pas "juste" Poutine, loin de là.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 27-03-2022 à 12:17:27

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 12:16:16  profilanswer

n°65543255
cronos
Posté le 27-03-2022 à 12:16:38  profilanswer

Vaulti a écrit :

L'armée russe, c'est 700 k environ. Actuellement, 220k sont déployés en opérations extérieures, principalement l'Ukraine.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] spatiales.

Ouais ouais et 12 000 tanks en réserves aussi, dans les fait il y a 1 sur 10 utilisable.
Alors les chiffre russes hein...

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 27-03-2022 à 12:18:25

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65543256
autocall
Wallah
Posté le 27-03-2022 à 12:16:54  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Comment ça va se passer, pour le G20 prévu cette année, du coup ?

Ils vont tous accueillir Poutine avec des pierres ou bien ?

Biden a dit qu'il souhaitait exclure la Russie mais faut que tout le monde soit d'accord.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65543261
Dæmon
Posté le 27-03-2022 à 12:17:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais QUELS hommes ? La Russie n'est pas un pays très peuplé. Ils n'ont à mon avis, ni les hommes ni même la logistique pour cela. Je ne crois pas qu'ils puissent gagner une guerre conventionnelle contre l'Ukraine. :non:

L'estimation US c'est que cette "opération spéciale" mobilise 75% des forces russes projetables sur un terrain de guerre.
Il n'y a probablement pas tant de moyens supplémentaires à déployer sans dégarnir d'autres fronts, ou mobiliser massivement la réserve, soit appeler de force des civils qui ont fait leur service militaire (conscription) mais c'est super impopulaire comme mesure...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65543267
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2022 à 12:19:11  profilanswer

sillage276 a écrit :

Mais complétement, car c'est excessivement raciste comme raisonnement si l'on en croit les défenseurs de cette idée pourtant. C'est toujours ironique ces retournements de situation.

Jusqu'en 2021 :
L'ED : il faut arrêter d'accueillir des immigrés extra-européens, ils sont trop différent de nous
les autres : Vous êtes des racistes facho xénophobe islamophobes nazi de penser comme ça. Européens, arabes, noirs, etc.... il n'y a aucune différence.

En 2022 :
l'ED : nous n'avons aucune raison de nous impliquer dans le conflit en ukraine, plus que dans les autres (syrie, arménie yémen etc...)
les autres : Vous êtes des traitres, les ukrainiens sont des européens blancs et chrétiens. c'est normal de les aider beaucoup plus, ils sont plus proche de nous culturellement :pt1cable:  

C'est totalement cela oui. La vérité, c'est que les personnes avant un point de vue équilibré sur la question sont rares et que cela passe par reconnaître son propre racisme et de faire sa propre introspection.  

Il faut reconnaître aussi que la France est justement un pays plus équilibré dans ses relations internationales. Par exemple, en Syrie, Paris voulait y aller. Ce sont les américains qui ont refusé.

---------------
Expert en expertises
n°65543272
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-03-2022 à 12:20:18  profilanswer

sillage276 a écrit :

Mais complétement, car c'est excessivement raciste comme raisonnement si l'on en croit les défenseurs de cette idée pourtant. C'est toujours ironique ces retournements de situation.

Jusqu'en 2021 :
L'ED : il faut arrêter d'accueillir des immigrés extra-européens, ils sont trop différent de nous
les autres : Vous êtes des racistes facho xénophobe islamophobes nazi de penser comme ça. Européens, arabes, noirs, etc.... il n'y a aucune différence.

En 2022 :
l'ED : nous n'avons aucune raison de nous impliquer dans le conflit en ukraine, plus que dans les autres (syrie, arménie yémen etc...)
les autres : Vous êtes des traitres, les ukrainiens sont des européens blancs et chrétiens. c'est normal de les aider beaucoup plus, ils sont plus proche de nous culturellement :pt1cable:

Faut arrêter de reécrire l'histoire hein. C'est pas les gauchistes qui disent qu'il faut accueillir les ukrainiens parce qu'ils sont blancs, c'est Lepen. :lol:
https://www.google.com/amp/s/www.bf [...] 10696.html

C'est d'ailleurs pour ça que ça marche si bien, pour une fois que la droite et la gauche sont d'accord pour accueillir des réfugiés, d'habitude c'est que la gauche qui plaide pour.

Message édité par Rhadamenthos le 27-03-2022 à 12:20:55

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65543276
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-03-2022 à 12:21:00  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Guerre en Ukraine EN DIRECT : « Nous sommes certains, en restant, d’aider nos collaborateurs et les populations civiles », déclare le PDG d'Auchan...

https://www.20minutes.fr/monde/3260 [...] ere-propos

Citation :

« Il est facile de nous critiquer », déclare le PDG d’Auchan Retail International

Interrogé par le JDD sur sa décision de rester en Russie, Yves Claude, le PDG d’Auchan Retail International donne des explications : « Nous sommes certains, en restant, d’aider nos collaborateurs et les populations civiles ». « Si Auchan part, nous privons d’emploi 30. 000 personnes qui sont salariées et actionnaires pour 40 % d’entre elles. Et nos clients nous demandent instamment de rester », ajoute-t-il.

Comme si Auchan avait un commencement de début de considération pour ses salariés ... il suffit de regarder en France.
C'est surtout que ce groupe ne veut aucunement renoncer au marché russe, sans le dire explicitement et directement.

---------------
Attention je mords :o
n°65543277
epsiloneri​dani
Posté le 27-03-2022 à 12:21:04  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Le type a raison, et sa lucidité fait peur... :sweat:  
Il dit que la Russie n'a plus le choix, qu'aucun compromis n'est plus possible avec l’Ukraine sous peine d'humiliation complète.
Ou écraser l'Ukraine comme prévu, ou c'est la fin de la Russie selon lui...
Donc si on le suit bien, ils vont mettre le paquet.
Sauf que s'ils échouent cette fois, on peut craindre le pire de l'ours blessé et humilié... :sweat:  

C'est certainement une menace pour le régime mais absolument pas pour la Russie. Au final et toute proportions gardées c'est un peu l'équivalent de la Guerre des Malouines pour l'Argentine. Une guerre mal conçue essentiellement basée sur le principe de "on les met devant le fait accompli et ils n'oseront pas répondre", qui tourne mal et qui finit par mettre en danger le régime.

n°65543278
cronos
Posté le 27-03-2022 à 12:21:10  profilanswer

sillage276 a écrit :

Jusqu'en 2021 :

En 2022 :

C'est maladif quand même le fait de tout voir et déformer par le spectre religieux ou culturel :/
On vous l'a expliqué 20 000 fois sur ce topic, si sur l'Ukraine on disait rien, c'était cheque en blanc pour continuer sur nous.

---------------
n°65543279
Chips
Posté le 27-03-2022 à 12:21:25  profilanswer

Kupfer a écrit :

Au début les soldats russes avaient droit à un appel à leur maman et à du thé.

Je pense que tout dépends à qui tu as affaire: si c'est un pauvre appelé qui s'est rendu oui je lui offrirais surement du thé et le laisserait appeler sa famille, mais a un fdpz de l'armée qui me tirait dessus il y a 2 minutes alors qu'il détruire mon pays pour des raisons fallacieuses surement que je lui mettrais 2 bastos à ce fils de pute pour faire redescendre la pression... bref c'est humain de réagir différemment suivant le contexte...

Message édité par Chips le 27-03-2022 à 12:29:51
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 12:21:25  profilanswer

n°65543280
autocall
Wallah
Posté le 27-03-2022 à 12:21:28  profilanswer

Le Hermes show putain, il est en forme :lol:

---------------
n°65543285
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 27-03-2022 à 12:21:55  profilanswer

cronos a écrit :

Ouais ouais et 12 000 tanks en réserves aussi, dans les fait il y a 1 sur 10 utilisable.
Alors les chiffre russes hein...

Les chiffres US parlent de 1 million si tu préfères. (International Institute for Strategic Studies du 25 février)

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Russian_Armed_Forces

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65543287
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 27-03-2022 à 12:22:25  profilanswer

igo2001 a écrit :

On fait ça en permanence.  

Va te battre si tu veux. Les ukrainiens accueillent les gens comme toi les bras ouverts.

Tu es comme tous les "bons" français qui ne voulaient pas mourir pour Dantzig est qui par pacifisme se sont lancés dans la collaboration !

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°65543289
M300A
Posté le 27-03-2022 à 12:22:51  profilanswer

autocall a écrit :

Ça devient fatiguant je trouve moi...

---------------
:wq
n°65543290
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-03-2022 à 12:22:58  profilanswer

cronos a écrit :

Il est évident que maintenant ca ne se fera plus, justement parce que l'Ukraine montre les dents, et que NATO lui envoie moulte matos, et que c'est pour ca qu'il faut continuer.

Si t'avais lu avec le doigt, il y avait un passage "Si on laisse faire...", qui est la demande du post auquel je réponds.

Même si on avait laissé faire comme d'hab en condamnant fermement sur Twitter et avec 2/3 sanctions pétées, ça n'aurait rien changé.
Déjà les Ukrainiens, même dans le matos OTAN, auraient bien égratigné les russes. Donc lorsque déjà tu galères à envahir un pays comme l'Ukraine tu ne vas pas ensuite titiller la Pologne, encore plus lorsqu'elle est allié à d'autres et que toi t'es seul.

n°65543292
Poly
Posté le 27-03-2022 à 12:23:15  profilanswer

Une bonne partie de la population semble persuadée qu'il est intéressant que les entreprises étrangères quittent la Russie.

Quel mal cela peut-il leur faire ? Les Russes vont récupérer les biens, les employés, devenir indépendants dans la gestion de ces entreprises nationalisées, ne plus avoir à financer les étrangers par le reversement d'une partie des bénéfices, etc.
Développer leurs usines et se rendre indépendant pour les produits manufacturés, déployer et maitriser les chaines de distribution.
L'exception étant les produits de haute technologie. Mais là encore, la Chine va simplement en profiter pour remplacer encore plus rapidement l'occident.

Quitter la Russie revient à leur donner de l'indépendant et arrêter de leur prélever de l'argent.
"ArRêTeZ dE fInAnCeR lA RuSiE."

n°65543293
cronos
Posté le 27-03-2022 à 12:23:18  profilanswer

Vaulti a écrit :

Les chiffres US parlent de 1 million si tu préfères. (International Institute for Strategic Studies du 25 février)

J'accorde plus de crédit au renseignement US [:spamafote] qui indique qu'ils sont à 75% de leur capacité sur ce qui a été deployé en Ukraine, ils ont pas de marge, c'est qui se passe sur Terre 1 [:spamafote]

---------------
n°65543294
Dæmon
Posté le 27-03-2022 à 12:23:23  profilanswer

Vaulti a écrit :

L'armée russe, c'est 700 k environ. Actuellement, 200k sont déployés en opérations extérieures, principalement l'Ukraine.

Ce ne sont pas 700k soldats capables d'aller sur le terrain en Ukraine.
Et il y a tout une partie qui est fixée pour des fronts qu'ils ne peuvent pas abandonner (enclave de kaliningrad, frontière avec la Finlande, les pays baltes, îles kourils, et même la frontière avec la Chine...)

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 27-03-2022 à 12:25:30

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65543295
disgrace
Posté le 27-03-2022 à 12:23:25  profilanswer

igo2001 a écrit :

:??:  

Affirmation totalement gratuite et ridicule.

Depuis la chute de l'URSS, il y a une immigration ukrainienne en Europe et des centaines de milliers d'Ukrainiens (nés là-bas) vivaient en Europe avant la crise.
Je ne parle même pas des personnes d'origine ukrainienne (liens familiaux).

source : https://theconversation.com/qui-son [...] ume%2DUni.

Je veux bien que tu m'expliques en quoi c'est ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par disgrace le 27-03-2022 à 12:26:09
n°65543299
cronos
Posté le 27-03-2022 à 12:24:30  profilanswer

M300A a écrit :

Ça devient fatiguant je trouve moi...

Oui clairement, et ca fait des années qu'ils étalent leur fausses équivalences un peu partout sur le fofo  :sleep:

---------------
n°65543300
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-03-2022 à 12:24:33  profilanswer

Vaulti a écrit :

Après, y aura toujours plus de javelins que de tanks en Ukraine, donc bon, dans une guerre asymétrique c'est pas forcément le nombre qui fait que. Surtout si t'as pas la logistique, le moral et le plan de bataille pour les utiliser intelligemment.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65543304
gebreugg
Posté le 27-03-2022 à 12:25:08  profilanswer

Vaulti a écrit :

L'armée russe, c'est 700 k environ. Actuellement, 200k sont déployés en opérations extérieures, principalement l'Ukraine.

Et avec quel matos ? Les soldats Ukrainiens retrouvent des armes vielles de 40-50 ans sur les russes, quand c'est carrément pas du stock de 39-45 (on l'a vu pour des casques). Il y a des vidéos de troupes russes transportées dans des camions bennes bordel, quand aux tanks il semblerait que ceux en stock aient finis en pièces détachés sur le marché noir.

La Russie actuelle c'est un cassos qui a vendu ses propres organes au rabais pour s'acheter une merco d'occasion :o.

n°65543305
Grubnatz
me name is potato
Posté le 27-03-2022 à 12:25:11  profilanswer

autocall a écrit :

Il devrait réserver son expertise aux coucheries de Delphine jubilar, c'est tout aussi débile mais bien plus dustrayant [:frog sad:1]

n°65543306
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2022 à 12:25:15  profilanswer

M300A a écrit :

Effectivement ça serait une catastrophe qu'on soit débarrassé de ce pays cinglé, instable et nuclearisé a nos frontières

[:bluelou:4]

Pfff tu lis jamais les messages jusqu'au bout et/ou tu perds directement le fil. C'est dans l'hypothèse où Poutine nuke une ville en Urkaine là. Donc oui, ce serait une catastrophe.  :sarcastic:  Et pas seulement pour les russes qui se retrouveraient emprisonnés dans un pays avec une régime stalinien. Et pour info, détester un pays, c'est totalement con.
Le problème c'est avant tout Poutine et son régime. Même bcp de soldats russes ont probablement une responsabilité relativement limitée. Il suffit de voir leur tête quand ils sont capturés, certains sont très jeunes. Ils viennent de milieu ultra défavorisés et sont mal soignés. La plupart, on leur a même pas dit ce qu'ils venaient foutre là et/ou on leur a raconté n'importe quoi en mode "il y a des nazis vous êtes là pour libérer l'Ukraine".

---------------
Expert en expertises
n°65543310
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-03-2022 à 12:25:41  profilanswer

igo2001 a écrit :

Oui, complétement.

Ah ok : terre toi dans un bunker si tu flippes du coup  [:inek:2]

n°65543311
grozibouil​le
Posté le 27-03-2022 à 12:25:50  profilanswer

Je suis passé sur le Reddit de l'Ukraine, et je suis tombé sur une vidéo postée il y a 2h de Marioupol avec des cadavres empilés dans un camion et dans un bâtiment (école, dispensaire ?). Il y en a des dizaines. Ca va être un carnage quand on fera le bilan humain.  :pfff:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65543313
autocall
Wallah
Posté le 27-03-2022 à 12:26:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Guerre en Ukraine EN DIRECT : « Nous sommes certains, en restant, d’aider nos collaborateurs et les populations civiles », déclare le PDG d'Auchan...

https://www.20minutes.fr/monde/3260 [...] ere-propos

Citation :

« Il est facile de nous critiquer », déclare le PDG d’Auchan Retail International

Interrogé par le JDD sur sa décision de rester en Russie, Yves Claude, le PDG d’Auchan Retail International donne des explications : « Nous sommes certains, en restant, d’aider nos collaborateurs et les populations civiles ». « Si Auchan part, nous privons d’emploi 30. 000 personnes qui sont salariées et actionnaires pour 40 % d’entre elles. Et nos clients nous demandent instamment de rester », ajoute-t-il.

Mulliez c'est vraiment un groupe de merde.
Mais ils finiront par craquer.

---------------
n°65543316
standalone
Posté le 27-03-2022 à 12:26:56  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Comment ça va se passer, pour le G20 prévu cette année, du coup ?

Ils vont tous accueillir Poutine avec des pierres ou bien ?

Chacun lui donne un coup de couteau?

n°65543318
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-03-2022 à 12:27:07  profilanswer

autocall a écrit :

Il viendra t'expliquer dans 1 an qu'il avait eu raison sur toute la ligne, comme d'habitude :o

n°65543320
cronos
Posté le 27-03-2022 à 12:27:13  profilanswer

coco_killer a écrit :

Même si on avait laissé faire comme d'hab en condamnant fermement sur Twitter et avec 2/3 sanctions pétées, ça n'aurait rien changé.
Déjà les Ukrainiens, même dans le matos OTAN, auraient bien égratigné les russes. Donc lorsque déjà tu galères à envahir un pays comme l'Ukraine tu ne vas pas ensuite titiller la Pologne, encore plus lorsqu'elle est allié à d'autres et que toi t'es seul.

Les ukrainiens sans le support NATO (dans tous les domaines, que ce soit matos, logistique, renseignement etc) ils seraient déjà si pas tombés mais en bien plus mauvais posture. Certes ils seraient pas tombés en 2 jours comme le pensait le Kremlin mais ils seraient pas a ce point aussi bien mis (notamment dans la région de Kiev).

Et au delà de ca c'est le message et la posture qui importe au niveau de Poutin, s'il voit qu'il peut continuer a poke sans réaction, il serait allé de plus en plus loin.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 27-03-2022 à 12:28:18

---------------
n°65543321
galwhen
Fumble
Posté le 27-03-2022 à 12:27:20  profilanswer

esiuol a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b2f2b6.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ed3039.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 5fec3f.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 503daa.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] eba686.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e56e37.jpg

Voici des photos prises ce matin de l’ambassade russe à Prague, y’a du flic partout autour et des jolis tags remplis de nom d’oiseaux :o

Ce qui me fait marrer c’est qu’ils ont repeint en jaune et bleu les barrières du pont menant à l’entrée de l’ambassade  [:ula]

Proprement en plus, ils se sont appliqués [:implosion du tibia]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65543322
autocall
Wallah
Posté le 27-03-2022 à 12:27:38  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Il devrait réserver son expertise aux coucheries de Delphine jubilar, c'est tout aussi débile mais bien plus dustrayant [:frog sad:1]

Ah il défend Cédric Jubilar ? Pourquoi je suis pas surpris.

---------------
n°65543324
Gilou75
Posté le 27-03-2022 à 12:27:59  profilanswer

cronos a écrit :

Indeed, mais avec la 2 c'est définitivement fin de partie pour la Russie, même sans riposte. Plus personne ne voudrait avoir quoi que ce soit a faire avec eux, et pas sur que ca passe nickel chrome au sein de la population russe non plus.

Même pas sûr et de toutes façons, Poutine n'en a rien à foutre.

J’imagine un scénario cata de l'ours humilié :
Poutine annonce que si l'Europe/OTAN n'arrête pas d'armer et d'aider l'Ukraine, il va balancer un nuke tactique sur une ville, qu'il va désigner à l'avance pour qu'on voit bien qu'il rigole pas.

"Ou vous me laissez envahir l'Ukraine, ou je nuke les villes l'une après l'autre.
Ce sera Tchernihiv, premier avertissement !"

On fait quoi, là ? :sweat:  

n°65543326
hisvin
Posté le 27-03-2022 à 12:28:15  profilanswer

autocall a écrit :

Genre les militaires qui vendent du carburant/des pièces détachées de matos ?

Un peu en retard mais, comme durant l'armée, j'étais chez les mécanos et bien...En fait, à l'époque, on vampirisait les véhicules de réserve pour rafistoler les véhicules d'active. Après je ne suis pas au courant s'il y avait des vols de pièces vu que c'était assez séparé comme activité mais il y avait du trafic un peu partout et sur un tout:Parka, rangers, clés Facom (les mecs refaisaient leurs équipements perso.)...  
Bref.  :whistle:

n°65543328
epsiloneri​dani
Posté le 27-03-2022 à 12:28:21  profilanswer

Il y a une énormé différence entre "condamner" et vouloir participer à une guerre qui JUSTEMENT peut nous mener à une 3° guerre mondiale. Et cela rend la géométrie variable d'autant plus scandaleuse. Au Yemen ou en Syrie, on ne courrait aucun risque de guerre nucléaire. On a juste décidé (encore les américains d'ailleurs, car Paris voulait y aller) que les syriens pouvaient se faire gazer OKLM.  [:sysman:5]  

Franchement, il n'y a aucun argument sérieux. On nous dit maintenanant qu'on préfère les ukrainiens parce qu'on les ressent culturellement plus proche de nous, ils nous ressemblent plus (ce qui est souvent faux, mais bon... Les fantasmes... En réalité, un Marseillais a bien plus en commun avec in Syrien qu'avec un ukrainien ) ils sont chrétiens (en passant les chrétiens en Syrie ça existe), ils sont moins loin (mwouai pas bcp moins à vol d'oiseau et certains pays européens sont bien plus près de la Syrie que de l'Ukraine... ).

Bref, la vraie raison, c'est un bon racisme des familles, au moins sur un plan inconscient et c'est loin d'être facile à se l'avouer. Si on est honnête deux secondes, on voit bien que les raisons qui nous poussent à cet énorme élan de générosité envers les ukrainiens VS plein d'autres pays est guidé par ça.
Ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas avoir cet élan de générosité, au contraire... Mais faut dire la vérité. Ce qu'on fait pour les ukrainiens, on ne le fera pas pour la majorité des autres pays dans le monde et même proches de chez nous pour peu qu'il y ait des musulgnoules là bas (J'emploie le terme volontairement pour marquer le coup et le fait que nos choix sont quand même guidé par un certain racisme).

Dans ce cas, comment expliques-tu qu'on a attendu quatre ans avant de bouger en Ex-Yougoslavie ?

La vraie différence, c'est surtout que la Russie est un pays qui nous est hostile et qui peut nous mettre en danger, là où le pouvoir de nuisance de Bashar ou de Milosevic ne dépassait pas réellement les frontières de leur pays. Le 24 février, c'est le moment où l'Europe réalise que la Russie est réellement dangereuse et qu'il faut mieux la stopper tant qu'elle est encore faible. La Russie n'aurait pas été une puissance nucléaire, on aurait sans doute déjà l'Otan en train de rassembler des centaines de milliers de soldats en ordre de bataille à l'est. Comme la Russie est une puissance nucléaire, on évite le conflit direct. Par contre on utilise tous les autres moyens à notre disposition pour faire dérailler les projets de Poutine, y compris des moyens qu'on n'avait jamais trop utilisé avant.

n°65543329
Chips
Posté le 27-03-2022 à 12:28:29  profilanswer

cronos a écrit :

Les ukrainiens sans le support NATO (dans tous les domaines, que ce soit matos, logistique, renseignement etc) ils seraient déjà tombés, certes pas en 2 jours comme le pensait le Kremlin mais ils seraient pas a ce point aussi bien mis (notament dans la région de Kiev).

ça aurait fini en guérilla urbaine  

n°65543336
Poly
Posté le 27-03-2022 à 12:29:20  profilanswer

autocall a écrit :

Mulliez c'est vraiment un groupe de merde.
Mais ils finiront par craquer.

C'est facile d'insulter, maintenant argumente pour justifier que t'es pas pro-Russe.

Poly a écrit :

Une bonne partie de la population semble persuadée qu'il est intéressant que les entreprises étrangères quittent la Russie.

Quel mal cela peut-il leur faire ? Les Russes vont récupérer les biens, les employés, devenir indépendants dans la gestion de ces entreprises nationalisées, ne plus avoir à financer les étrangers par le reversement d'une partie des bénéfices, etc.
Développer leurs usines et se rendre indépendant pour les produits manufacturés, déployer et maitriser les chaines de distribution.
L'exception étant les produits de haute technologie. Mais là encore, la Chine va simplement en profiter pour remplacer encore plus rapidement l'occident.

Quitter la Russie revient à leur donner de l'indépendant et arrêter de leur prélever de l'argent.
"ArRêTeZ dE fInAnCeR lA RuSiE."

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 27-03-2022 à 12:29:33
n°65543341
cronos
Posté le 27-03-2022 à 12:30:20  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Même pas sûr et de toutes façons, Poutine n'en a rien à foutre.

J’imagine un scénario cata de l'ours humilié :
Poutine annonce que si l'Europe/OTAN n'arrête pas d'armer et d'aider l'Ukraine, il va balancer un nuke tactique sur une ville, qu'il va désigner à l'avance pour qu'on voit bien qu'il rigole pas.

"Ou vous me laissez envahir l'Ukraine, ou je nuke les villes l'une après l'autre.
Ce sera Tchernihiv, premier avertissement !"

On fait quoi, là ? :sweat:  

Toutes les options sont ouvertes à ce moment la (et c'est plus du fantasme qu'autre chose) mais je pense qu'a ce moment la, la Chine va commencer à lui dire "bon le petit cousin un peu mongolito la, il serait temps de te calmer".  :o  

---------------
n°65543343
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 27-03-2022 à 12:31:04  profilanswer

Dæmon a écrit :

Ce ne sont pas 700k soldats capables d'aller sur le terrain en Ukraine.
Et il y a tout une partie qui est fixée pour des fronts qu'ils ne peuvent pas abandonner (enclave de kaliningrad, frontière avec la Finlande, les pays baltes, îles kourils, et même la frontière avec la Chine...)

Ils sont potentiellement capables d'aller en Ukraine si l' "opération spéciale" se transforme en guerre.
Ca veut bien sur dire abandonner tous les autres engagements militaires russes.

Je sais très bien que ces militaires ne dorment pas et sont pour l'instant mobilisés ailleurs.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65543345
piou piou ​piou
Posté le 27-03-2022 à 12:31:21  profilanswer

Pfff tu lis jamais les messages jusqu'au bout et/ou tu perds directement le fil. C'est dans l'hypothèse où Poutine nuke une ville en Urkaine là. Donc oui, ce serait une catastrophe.  :sarcastic:  Et pas seulement pour les russes qui se retrouveraient emprisonnés dans un pays avec une régime stalinien. Et pour info, détester un pays, c'est totalement con.
Le problème c'est avant tout Poutine et son régime. Même bcp de soldats russes ont probablement une responsabilité relativement limitée. Il suffit de voir leur tête quand ils sont capturés, certains sont très jeunes. Ils viennent de milieu ultra défavorisés et sont mal soignés. La plupart, on leur a même pas dit ce qu'ils venaient foutre là et/ou on leur a raconté n'importe quoi en mode "il y a des nazis vous êtes là pour libérer l'Ukraine".

C'est la responsabilité d'une nation.
Et la nation est faite de sa population.
Et la population est responsable, comme une pyramide. A la tête le dictateur, principal responsable, avec au niveau en dessous ceux qui soutiennent le dictateur, et encore au niveau en dessous ceux qui soutiennent les soutiens du dictateur, etc. jusqu'à la base.
Un régime autoritaire ne tient pas sans une certaine tolérance des différentes couches de la population.
Tu prends Poutine et sa clique d'officiers, tu les mets à la tête d'un pays occidental, ça tient pas 2 jours. La pyramide autoritaire se désagrègerait très rapidement.

Bref, la culture russe est telle qu'elle est actuellement. Si ils veulent changer ça, c'est leur responsabilité, en tant que nation.

En attendant une révolution de la base ou des corps intermédiaires russes, et l'instauration d'une démocratie, on va déjà essayer de se protéger de la Russie.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 27-03-2022 à 12:32:24
n°65543349
Cutter
Posté le 27-03-2022 à 12:32:19  profilanswer

cronos a écrit :

"bon le petit cousin un peu mongolito la, il serait temps de te calmer".  :o  

[:rofl]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3806  3807  3808  ..  15815  15816  15817  15818  15819  15820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)