Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3805  3806  3807  ..  15812  15813  15814  15815  15816  15817
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65543166
igo2001
Posté le 27-03-2022 à 11:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Franchement, il n'y a aucun argument sérieux. On nous dit maintenanant qu'on préfère les ukrainiens parce qu'on les ressent culturellement plus proche de nous, ils nous ressemblent plus (ce qui est souvent faux, mais bon... Les fantasmes... En réalité, un Marseillais a bien plus en commun avec in Syrien qu'avec un ukrainien ) ils sont chrétiens (en passant les chrétiens en Syrie ça existe), ils sont moins loin (mwouai pas bcp moins à vol d'oiseau et certains pays européens sont bien plus près de la Syrie que de l'Ukraine... ).

Je me permets d'ajouter que le France a historiquement beaucoup plus de liens avec la Syrie qu'avec l'Ukraine, si le jeu consiste à déterminer de qui on est le plus "proche".

mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 11:58:14  profilanswer

n°65543173
cronos
Posté le 27-03-2022 à 12:00:10  profilanswer

coco_killer a écrit :

Pologne = OTAN et UE, les gronds stratèges.
Si les russes y foutent un orteil non autorisé = ils se font défoncer, les mecs vont rien comprendre ça ressemblera au zerg d'un joueur top 10 face à un noob.
Même les Polak tout seul les foutent dehors

Et puis bon dans 5 ans, il y aura quoi dans l'armée russe ? 100k soldats, 50 tanks et 1 officier ? [:jtomarrons:1]

Donc arrêtez de jouer à vous faire peur, arrêtez de comparer les Sudètes avec l'Ukraine et contentez vous de vos parties de Europa universalis

Il est évident que maintenant ca ne se fera plus, justement parce que l'Ukraine montre les dents, et que NATO lui envoie moulte matos, et que c'est pour ca qu'il faut continuer.

Si t'avais lu avec le doigt, il y avait un passage "Si on laisse faire...", qui est la demande du post auquel je réponds.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65543174
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-03-2022 à 12:00:17  profilanswer

mcrak a écrit :

Après c'est la guerre de toute façon. Perso ça me choquerait pas que les ukrainiens fassent ce genre de choses. La guerre c'est pas le monde de oui oui, les russes capturés ils vont pas leur servir un verre de coca zero avec un burger frites. :o

Au début les soldats russes avaient droit à un appel à leur maman et à du thé.

Mais c'était peut être aussi de la propagande.

n°65543176
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-03-2022 à 12:00:59  profilanswer

Il y a une énormé différence entre "condamner" et vouloir participer à une guerre qui JUSTEMENT peut nous mener à une 3° guerre mondiale. Et cela rend la géométrie variable d'autant plus scandaleuse. Au Yemen ou en Syrie, on ne courrait aucun risque de guerre nucléaire. On a juste décidé (encore les américains d'ailleurs, car Paris voulait y aller) que les syriens pouvaient se faire gazer OKLM.  [:sysman:5]  

Franchement, il n'y a aucun argument sérieux. On nous dit maintenanant qu'on préfère les ukrainiens parce qu'on les ressent culturellement plus proche de nous, ils nous ressemblent plus (ce qui est souvent faux, mais bon... Les fantasmes... En réalité, un Marseillais a bien plus en commun avec in Syrien qu'avec un ukrainien ) ils sont chrétiens (en passant les chrétiens en Syrie ça existe), ils sont moins loin (mwouai pas bcp moins à vol d'oiseau et certains pays européens sont bien plus près de la Syrie que de l'Ukraine... ).

Bref, la vraie raison, c'est un bon racisme des familles, au moins sur un plan inconscient et c'est loin d'être facile à se l'avouer. Si on est honnête deux secondes, on voit bien que les raisons qui nous poussent à cet énorme élan de générosité envers les ukrainiens VS plein d'autres pays est guidé par ça.
Ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas avoir cet élan de générosité, au contraire... Mais faut dire la vérité. Ce qu'on fait pour les ukrainiens, on ne le fera pas pour la majorité des autres pays dans le monde et même proches de chez nous pour peu qu'il y ait des musulgnoules là bas (J'emploie le terme volontairement pour marquer le coup et le fait que nos choix sont quand même guidé par un certain racisme).

Ah oui ? [:garypresident:4] [:smileyps:4]

n°65543181
cronos
Posté le 27-03-2022 à 12:01:56  profilanswer

pfff n'importe quoi.   :sarcastic:  :sarcastic:  

Oui oui. Je pense que t'as raté 2-3 éléments de doctrine russe toi ces derniers temps, pays balte pologne etc, c'était les prochains sur la liste.

---------------
n°65543184
disgrace
Posté le 27-03-2022 à 12:02:44  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je me permets d'ajouter que le France a historiquement beaucoup plus de liens avec la Syrie qu'avec l'Ukraine, si le jeu consiste à déterminer de qui on est le plus "proche".

Il y a bien plus de chance qu'un Français connaisse un Ukrainien qu'un Syrien. La proximité entre deux pays c'est pas juste une question d'histoire mais aussi de culture et de géographie.

Message cité 3 fois
Message édité par disgrace le 27-03-2022 à 12:03:15
n°65543186
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2022 à 12:03:02  profilanswer

cronos a écrit :

Le probleme c'est que ca rejoint le discours de Medvedev sur les doctrines d'utilisation des nukes par l'armée russe.  
De la à dire que ca commence à préparer doucement les esprits russes... :/

Les russes ont deux options et elles sont toutes les deux mauvaises :

1) Ils abandonnent et/ou tentent de négocier uniquement le Donbass (même pas sûr que du côté ukrainien on soit prêt à ce genre de concession d'ailleurs)
2) Ils nukent une ville en Ukraine et rentrent dans un jeu de menace de guerre thermonucléaire en disant au monde : maintenant, ça suffit, mêlez vous de vos affaires, sinon on crève tous.  

Franchement, la 2) fait TRES peur car elle est bien plus sur la table que ce qu'on imagine.

---------------
Expert en expertises
n°65543187
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-03-2022 à 12:03:42  profilanswer

Toutafé d'accord avec ça, Trump débitait des conneries insensées à longueur de temps et son administration passait ensuite son temps à faire du damage control ou à applaudir béatement ses tombereaux quotidiens d'ânerie (Hello Kayleigh :hello: )

Là ça n'a rien à voir & ce n'est pas même une gaffe, c'est la façon adéquate de faire passer des messages au sujet d'un type devenu infréquentable.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65543188
igo2001
Posté le 27-03-2022 à 12:03:55  profilanswer

disgrace a écrit :

Il y a bien plus de chance qu'un Français connaisse un Ukrainien qu'un Syrien. La proximité entre deux pays c'est pas juste une question d'histoire mais aussi de culture et de géographie.

:??:  

Affirmation totalement gratuite et ridicule.

n°65543190
M300A
Posté le 27-03-2022 à 12:04:22  profilanswer

Encore un show signé Hermess le messager du Kremlin [:bluelou:4]

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 27-03-2022 à 12:04:32

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 12:04:22  profilanswer

n°65543191
Nico8101
Posté le 27-03-2022 à 12:04:35  profilanswer

igo2001 a écrit :

Oui, je suis globalement d'accord avec tout ça. Mais j'en revient au point initial : En quoi l’expansionnisme de Poutine depuis 20 ans (Georgie, Tchetchenie, Ukraine) constitue-t-il une menace existentielle pour la France ?  

La véritable menace, le véritable risque, pour moi, serait de se laisser embarquer dans un conflit militaire direct avec la Russie. Qu'on mette en place certaines sanctions économiques, qu'on livre des denrées de première nécessité, voire qu'on livre certains matériels militaires aux Ukrainien pour se défendre à la limite, pourquoi pas, mais toute escalade au-delà de ça constituerait pour le coup une menace existentielle pour nous.

Quand je vois Zelensky faire le tour des parlements Occidentaux pour demander la 3e Guerre Mondiale, quand je vois les propos inutilement agressifs d'un Biden à moitié gâteux, je suis inquiet.  

Il faut que les occidentaux prennent un peu de recul et s'interrogent sur quels sont leurs intérêts véritables et bien pensés dans cette histoire (y a-t-il un intérêt stratégique quelconque à vouloir développer/protéger une démocratie à l'occidentale en Ukraine ? quels sont les risques qu'il y a à pousser à bout une puissance nucléaire sur les nerfs ?), plutôt que de se laisser embarquer dans une romantique "défense de la liberté" qui flatte peut-être les egos de certains mais qui risque de nous couter très très cher sur le plan économique et humain.  

Quand des Etats interviennent c'est qu'il y a des intérêts en jeu (ressources, contrats, aires d'influence ou simplement gêner un pays hostile), ce n'est jamais par bonté d'âme. Ce n'est pas parce qu'à notre niveau on ne perçoit pas tout que les autorités agissent gratuitement. Personne ne dépense des ressources (humaines ou matérielles) pour la beauté du geste.

La Russie de Poutine était jusqu'à présent "tolérée" étant donné que les Européens en étaient dépendants, malgré toutes ses infractions avérées (assassinats ou tentavives, attaques informatiques, prises de "petits" territoires). On râlait, on faisait les gros yeux, éventuellement quelques sanctions, mais on ne rompait pas les attaches. Poutine a clairement pris tout ça pour de la faiblesse et a poussé le curseur à chaque fois plus loin.

Mais là je pense que Poutine est allé trop loin dans son agressivité et son manque de fiabilité. Il a de longue date déclaré la guerre à l'Occident mais là il a joint le geste à la parole de manière trop franche et il a dépassé une ligne rouge.  
Les Occidentaux veulent clairement le dégager d'une manière ou d'une autre et ne feront plus de compromis avec lui.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65543192
Dæmon
Posté le 27-03-2022 à 12:04:49  profilanswer

Vaulti a écrit :

C'est une vidéo de propagande. Heureusement qu'ils montrent ce qu'ils ont de mieux.

Oui et ?

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65543198
loulou le ​marlou
Posté le 27-03-2022 à 12:05:20  profilanswer

Comment ça va se passer, pour le G20 prévu cette année, du coup ?

Ils vont tous accueillir Poutine avec des pierres ou bien ?

n°65543201
Insanity13​649
Posté le 27-03-2022 à 12:06:09  profilanswer

M300A a écrit :

Avec Igo(r) à la flûte comme fond musical :o

n°65543202
Backbone-
Posté le 27-03-2022 à 12:06:14  profilanswer

igo2001 a écrit :

Oui, complétement.

C'est du même acabit que "prends un réfugié chez toi" : de la merde.

n°65543203
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2022 à 12:06:25  profilanswer

M300A a écrit :

Ah oui, c'est vrai que je suis pro-Poutine moi et que les ukrainiens qu'on va probablement accueillir, on va sûrement les empoisonner.  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Expert en expertises
n°65543205
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-03-2022 à 12:07:00  profilanswer

1) Ils abandonnent et/ou tentent de négocier uniquement le Donbass (même pas sûr que du côté ukrainien on soit prêt à ce genre de concession d'ailleurs)
2) Ils nukent une ville en Ukraine et rentrent dans un jeu de menace de guerre thermonucléaire en disant au monde : maintenant, ça suffit, mêlez vous de vos affaires, sinon on crève tous.  

Franchement, la 2) fait TRES peur car elle est bien plus sur la table que ce qu'on imagine.

Avec la 2, la Chine, l'Inde... auront du mal à rester neutre, sans parler du risque qu'une partie de l'armée ne le suive pas, frapper une zone ou il n'y a pas de combat serait totalement con, frapper là ou il y a des combats revient à nuker sa propre armée.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65543206
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2022 à 12:07:25  answer

loulou le marlou a écrit :

Comment ça va se passer, pour le G20 prévu cette année, du coup ?

Ils vont tous accueillir Poutine avec des pierres ou bien ?

Soit il y aura personne, soit il y aura Poutine ET Zelenski  

n°65543208
Poogz
Posté le 27-03-2022 à 12:07:36  profilanswer

igo2001 a écrit :

:??:  

Affirmation totalement gratuite et ridicule.

Tu lis tes posts ou pas ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65543210
grozibouil​le
Posté le 27-03-2022 à 12:07:55  profilanswer

Poogz a écrit :

Pour le PA vu la difficulté de toucher une cible en mouvement ATE CHUET dit que le plus probable serait un nuke qui touche une zone plus large (et donc les autres bateaux autour) avec comme "avantage" de na pas trop exposer les populations civiles.

https://www.youtube.com/watch?v=bPqavaYrZyA

La trajectoire d'un missile hypersonique peut changer mais le but est quand même de frapper une cible le plus rapidement possible, en voyant d’où il part et la direction ou il se dirige, déterminer quelles sont les cibles potentielles ne doit pas être impossible, intercepter le missile sera plus compliqué mais pas impossible non plus.

Y a eu cette conférence aux USA il y a peu sur la neutralisation des missiles hypersoniques. Par contre c'est en anglais pendant 1h30.  :o
Vidéo et transcription écrite sur cette page:
Complex Air Defense: Countering the Hypersonic Missile Threat
https://www.csis.org/events/complex [...] ile-threat

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 27-03-2022 à 12:08:47

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65543212
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 27-03-2022 à 12:08:09  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Sauf que s'ils échouent cette fois, on peut craindre le pire de l'ours blessé et humilié... :sweat:  

On dit qu'un homme qui a tout perdu n'a donc plus rien à perdre et il peut tout se permettre, c'est à ce moment là ou il est le plus dangereux.

Sauf que Poutine il a des centaines de milliards en devises fortes dans des banques diverses, des yachts et des grosse baraques un peu partout, de la famille qu'il a mis à l'abri on ne sait pas trop ou et pas forcément en Suisse comme on l'a raconté à un moment, donc le mec qui appuie sur le bouton rouge pour lancer les ogives atomiques en mode après moi le déluge je vais faire craquer la planète et provoquer la 6ème extinction 200 ans plus tôt que prévu je n'y crois plus.

Faut pas trop s'en faire pour lui, même si il se fait jeter de son siège de dictateur il finira sa vie bien pépère dans un pays d'Amérique du Sud plein d'ex-nazis grabataires, en Chine ou en Afrique dans une villa somptueuse mieux gardée et protégée que le fort Knox.

n°65543214
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 27-03-2022 à 12:08:34  profilanswer

Troisième option, ils déclarent formellement la guerre avec l'Ukraine et mettent beaucoup plus sur la table que les 200k hommes actuels (1/3 des effectifs disponibles) quitte à affaiblir considérablement leur défense dans un ca passe ou ca casse.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65543215
Marcel Pit​ou
Posté le 27-03-2022 à 12:08:46  profilanswer

Guerre en Ukraine EN DIRECT : « Nous sommes certains, en restant, d’aider nos collaborateurs et les populations civiles », déclare le PDG d'Auchan...

https://www.20minutes.fr/monde/3260 [...] ere-propos

Citation :

« Il est facile de nous critiquer », déclare le PDG d’Auchan Retail International

Interrogé par le JDD sur sa décision de rester en Russie, Yves Claude, le PDG d’Auchan Retail International donne des explications : « Nous sommes certains, en restant, d’aider nos collaborateurs et les populations civiles ». « Si Auchan part, nous privons d’emploi 30. 000 personnes qui sont salariées et actionnaires pour 40 % d’entre elles. Et nos clients nous demandent instamment de rester », ajoute-t-il.

n°65543217
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2022 à 12:09:08  profilanswer

Poogz a écrit :

Avec la 2, la Chine, l'Inde... auront du mal à rester neutre, sans parler du risque qu'une partie de l'armée ne le suive pas, frapper une zone ou il n'y a pas de combat serait totalement con, frapper là ou il y a des combats revient à nuker sa propre armée.

Le problème qu'on a avec Poutine, c'est que ce criminel n'en a rien à foutre de la vie de ses propres hommes, pas plus que des civils sur place (Il l'a d'ailleurs montré avec la prise d'otage... )

Pour l'armée qui ne le suit pas, j'avoue que c'est mon secret espoir... qu'on démette Poutine de ses fonctions en mode "il est malade".

---------------
Expert en expertises
n°65543222
autocall
Wallah
Posté le 27-03-2022 à 12:09:52  profilanswer

Dæmon a écrit :

Première vidéo que je vois qui montre une opération côté ukrainiens avec beaucoup de soldats. On voit leur utilisation de drones, techniques de combat qui combine infanterie, véhicules blindés et tanks.

On voit aussi pas mal de blessés et beaucoups de soldats russes capturés et évacués en fourgon/suv.

Jusqu'ici il y avait très peu de vidéos de combats comme ça.

https://youtu.be/tu3wWg7mCrM

Merci pour le partage.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65543226
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2022 à 12:10:18  profilanswer

Vaulti a écrit :

Troisième option, ils déclarent formellement la guerre avec l'Ukraine et mettent beaucoup plus sur la table que les 200k hommes actuels (1/3 des effectifs disponibles) quitte à affaiblir considérablement leur défense dans un ca passe ou ca casse.

Mais QUELS hommes ? La Russie n'est pas un pays très peuplé. Ils n'ont à mon avis, ni les hommes ni même la logistique pour cela. Je ne crois pas qu'ils puissent gagner une guerre conventionnelle contre l'Ukraine.  :non:

---------------
Expert en expertises
n°65543227
Poogz
Posté le 27-03-2022 à 12:10:18  profilanswer

grozibouille a écrit :

Y a eu cette conférence aux USA il y a peu sur la neutralisation des missiles hypersoniques. Par contre c'est en anglais pendant 1h30.  :o  
Vidéo et transcription écrite sur cette page:  
Complex Air Defense: Countering the Hypersonic Missile Threat
https://www.csis.org/events/complex [...] ile-threat

:jap: je regarderais :d

---------------
n°65543228
cronos
Posté le 27-03-2022 à 12:10:22  profilanswer

Indeed, mais avec la 2 c'est définitivement fin de partie pour la Russie, même sans riposte. Plus personne ne voudrait avoir quoi que ce soit a faire avec eux, et pas sur que ca passe nickel chrome au sein de la population russe non plus.

---------------
n°65543231
grozibouil​le
Posté le 27-03-2022 à 12:11:27  profilanswer

Poogz a écrit :

:jap: je regarderais :d

A priori il y a détection possible en fin de manoeuvre.
https://i.imgur.com/Ho3Y2el.jpg

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65543235
cronos
Posté le 27-03-2022 à 12:12:39  profilanswer

Vaulti a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]  
Ils sont quasiment au max de leurs possibilités là déjà.
Je parle de possibilité réelle opérationnelle, pas les branlettes sur la grôôôônde armée d'un million d'hommes.

---------------
n°65543237
Poogz
Posté le 27-03-2022 à 12:13:05  profilanswer

Le problème qu'on a avec Poutine, c'est que ce criminel n'en a rien à foutre de la vie de ses propres hommes, pas plus que des civils sur place (Il l'a d'ailleurs montré avec la prise d'otage... )

Pour l'armée qui ne le suit pas, j'avoue que c'est mon secret espoir... qu'on démette Poutine de ses fonctions en mode "il est malade".

Poutine n'en a peut être rien à foutre ses généraux ne vont pas aller nuker leur propre armée, au plus fort de la guerre froide les tests effectués lors de simulation montraient que les mecs hésitaient à shooter l’ennemi alors shooter sa propre armée non ça ne passera pas.

---------------
n°65543239
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2022 à 12:13:37  profilanswer

cronos a écrit :

Indeed, mais avec la 2 c'est définitivement fin de partie pour la Russie, même sans riposte. Plus personne ne voudrait avoir quoi que ce soit a faire avec eux, et pas sur que ca passe nickel chrome au sein de la population russe non plus.

Le risque justement, c'est qu'ils estiment que c'est déjà fin de partie et qu'ils n'ont plus rien à perdre. Pour la population, ils basculeraient dans une Corée du Nord bis avec une répression digne de Staline rapidement...  
C'est le scénario catastrophe évidemment. Espérons qu'on en arrive pas là.

---------------
Expert en expertises
n°65543240
Insanity13​649
Posté le 27-03-2022 à 12:13:58  profilanswer

cronos a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]  
Ils sont quasiment au max de leurs possibilités là déjà.
Je parle de possibilité réelle opérationnelle, pas les branlettes sur la grôôôônde armée d'un million d'hommes.

C'est un peu ça, il leur reste que quelques pécores gardant les frontières et les réservistes qu'il serait désastreux d'appeler.

n°65543241
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2022 à 12:14:17  answer

Ça se trouve il a déjà demandé le nuke et ses sous fifres ont déjà refusé

(Ça expliquerait la disparition de Choigu  [:cupra] )

n°65543242
Poogz
Posté le 27-03-2022 à 12:14:20  profilanswer

grozibouille a écrit :

A priori il y a détection possible en fin de manoeuvre.
https://i.imgur.com/Ho3Y2el.jpg

Depuis l'espace vu le dégagement de chaleur du missile c'est possible de le suivre, il faut après la techno pour coordonner ça avec le sol

---------------
n°65543243
sillage276
Posté le 27-03-2022 à 12:14:49  profilanswer

Il y a une énormé différence entre "condamner" et vouloir participer à une guerre qui JUSTEMENT peut nous mener à une 3° guerre mondiale. Et cela rend la géométrie variable d'autant plus scandaleuse. Au Yemen ou en Syrie, on ne courrait aucun risque de guerre nucléaire. On a juste décidé (encore les américains d'ailleurs, car Paris voulait y aller) que les syriens pouvaient se faire gazer OKLM.  [:sysman:5]  

Bref, la vraie raison, c'est un bon racisme des familles, au moins sur un plan inconscient et c'est loin d'être facile à se l'avouer. Si on est honnête deux secondes, on voit bien que les raisons qui nous poussent à cet énorme élan de générosité envers les ukrainiens VS plein d'autres pays est guidé par ça.
Ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas avoir cet élan de générosité, au contraire... Mais faut dire la vérité. Ce qu'on fait pour les ukrainiens, on ne le fera pas pour la majorité des autres pays dans le monde et même proches de chez nous pour peu qu'il y ait des musulgnoules là bas (J'emploie le terme volontairement pour marquer le coup et le fait que nos choix sont quand même guidé par un certain racisme).

Mais complétement, car c'est excessivement raciste comme raisonnement si l'on en croit les défenseurs de cette idée pourtant. C'est toujours ironique ces retournements de situation.

Jusqu'en 2021 :
L'ED : il faut arrêter d'accueillir des immigrés extra-européens, ils sont trop différent de nous
les autres : Vous êtes des racistes facho xénophobe islamophobes nazi de penser comme ça. Européens, arabes, noirs, etc.... il n'y a aucune différence.

En 2022 :
l'ED : nous n'avons aucune raison de nous impliquer dans le conflit en ukraine, plus que dans les autres (syrie, arménie yémen etc...)
les autres : Vous êtes des traitres, les ukrainiens sont des européens blancs et chrétiens. c'est normal de les aider beaucoup plus, ils sont plus proche de nous culturellement :pt1cable:  

n°65543244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2022 à 12:15:10  profilanswer

Poogz a écrit :

Poutine n'en a peut être rien à foutre ses généraux ne vont pas aller nuker leur propre armée, au plus fort de la guerre froide les tests effectués lors de simulation montraient que les mecs hésitaient à shooter l’ennemi alors shooter sa propre armée non ça ne passera pas.

C'est mon espoir oui...  A condition qu'ils puissent agir avant une purge ou autre méthode ayant fait ses preuves par le passé. :(

---------------
Expert en expertises
n°65543245
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 27-03-2022 à 12:15:13  profilanswer

Mais QUELS hommes ? La Russie n'est pas un pays très peuplé. Ils n'ont à mon avis, ni les hommes ni même la logistique pour cela. Je ne crois pas qu'ils puissent gagner une guerre conventionnelle contre l'Ukraine.  :non:

L'armée russe, c'est 700 k environ. Actuellement, 200k sont déployés en opérations extérieures, principalement l'Ukraine.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] spatiales.

Message cité 5 fois
Message édité par Vaulti le 27-03-2022 à 12:16:15

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65543247
M300A
Posté le 27-03-2022 à 12:15:18  profilanswer

Le risque justement, c'est qu'ils estiment que c'est déjà fin de partie et qu'ils n'ont plus rien à perdre. Pour la population, ils basculeraient dans une Corée du Nord bis avec une répression digne de Staline rapidement...
C'est le scénario catastrophe évidemment. Espérons qu'on en arrive pas là.

Effectivement ça serait une catastrophe qu'on soit débarrassé de ce pays cinglé, instable et nuclearisé a nos frontières

[:bluelou:4]

---------------
:wq
n°65543248
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-03-2022 à 12:15:45  profilanswer

Mais tout est abject, par contre ce que certain n'ont pas l'air de comprendre, c'est que cette guerre là, on est obligé de participer d'une manière ou d'une autre, parce que la cible après l'Ukraine c'est nous et/ou nos alliées européens de L'UE ou de l'OTAN. Si on intervient pas, à ce moment on montre à poutine qu'on est faible et qu'il pourra attaquer comme il veut après ses prochaines cibles (Pays UE ou OTAN), et donc finalement ça fini en guerre quand même. Parce que son délire c'est de refaire l'URSS au minimum là, donc ça veut dire Allemagne de l'est. Du coup faut bien lui faire comprendre que en fait là, son invasion de l'Ukraine il ira pas plus loin, on intervient pas directement militairement car l'Ukraine n'est ni UE ni OTAN, par contre on pause la limite en étant unis sur tout le reste. Et on frôle une troisième guerre mondiale parce que c'est poutine qui la démarre tout seul de son coté dans son trip, on va pas se flageller parce que ohlalal faut l'éviter, c'est l'autre qui commence.
Donc stop tout les conflits c'est de la merde, mais généralement on peut rien faire, là je suis désolé mais l'Ukraine c'est le niveau sup qui menace directement notre pays, on a pas le choix.

---------------
flickr
n°65543253
Brazeinste​in
Posté le 27-03-2022 à 12:16:16  profilanswer

mcrak a écrit :

Après c'est la guerre de toute façon. Perso ça me choquerait pas que les ukrainiens fassent ce genre de choses. La guerre c'est pas le monde de oui oui, les russes capturés ils vont pas leur servir un verre de coca zero avec un burger frites. :o

Ah je suis d'accord, ça ne me choquerait pas non plus. Bientôt les pro-Poutine vont nous raconter que les résistants pendant la 2ème guerre mondiale étaient d'affreux criminels, des terroristes.

mcrak a écrit :

Ca m'étonne qu'ils parlent comme ça à la tv russe  [:implosion du tibia]
C'est pas très tendre avec Poutine en substance :o

Ce sont ces propagandistes qui sont derrière cette fuite en avant. Ils mettent la pression en Russie depuis des années, et ils continuent maintenant. Leur seul rêve c'est d'en découdre avec tout le monde, quitte à plonger le monde dans l'apocalypse, pour faire renaître un "monde meilleur", un monde russe.

Ils ne sont pas à la botte de Poutine, ils sont beaucoup plus extrêmes. Ils ont un grand dessein et il leur importe peu que ce soit Poutine ou un autre qui le réalise. Poutine les a laissés prospérer car ça servait son projet nationaliste, mais il s'est imbibé un peu trop de leur rhétorique et leurs idées.

Le problème en Russie c'est pas "juste" Poutine, loin de là.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 27-03-2022 à 12:17:27

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3805  3806  3807  ..  15812  15813  15814  15815  15816  15817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)