Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3617  3618  3619  ..  15805  15806  15807  15808  15809  15810
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65514145
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-03-2022 à 13:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

c'est une réécriture historique du truc, au moins sur le volet militaire.
Déjà c'était une époque où admettre sa défaite dans un esprit chevaleresque ça se faisait encore, ou tout du moins jusqu'à la grosse guerre précédente c'était encore comme ça que ça se passait. Tu lachais l'affaire quand tu sentais que t'étais plus en mesure de l'emporter. Et faut pas oublier que Pétain était encore de cette vieille école là. On se rend et on négocie pour pas se faire trop déglinguer économiquement et en terme de territoires annexés.
En 18 l'Allemagne a capitulé, et on n'a pas eu besoin d'aller jusqu'à Berlin et de raser tout le pays pour qu'ils arrêtent de faire chier.

EN plus de ça, faut pas oublier que les pertes militaires françaises sont montées à plus de 220.000 hommes, à titre de comparaison, les US n'ont perdu "que" 180.000 hommes (sur le front européen) Donc je trouve quand même chaud à avaler de dire que la France a été lâche, couarde, a agité le drapeau blanc tout de suite....etc. C'est le narratif des french basher et des antifa qui vomissent le patriotisme.
Pour moi c'est surtout qu'on s'est fait défoncer la gueule, et désolé mais quand on fait autant la guerre qu'un pays comme la France ben des fois on gagne et des fois on perd.

Stukka qu'on ne voit hélas plus assez par ici, a régulièrement expliqué avec forces détails les actes de bravoures de divers bataillons ou unités durant la 2ème GM. Les causes de la défaites françaises ne sont en tout cas pas à expliquer par la lâcheté de l'armée ou même du peuple.

Après pour la couardise du peuple, la collaboration et tout, c'est compliqué, quelle époque ahlala quelle époque [:manfoo:1]

:jap:  en 40 c'est la tête qui a lâché, esprit de défaite de Pétain, etat major aux fraises, mais au moment de l'armistice ca se battait, la ligne Maginot dans l'ensemble tenait malgrès ce que peut en dire la légende, et les ponts de la Loire étaient sous contrôles. Je ne parle pas du front sud ou les italiens n'ont pas réussi à mettre un orteil à Menton :o Et l'aviation française a abattu plus de 1000 appareils allemands

Message cité 3 fois
Message édité par thurfin le 23-03-2022 à 13:45:14
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 13:37:34  profilanswer

n°65514147
galwhen
Fumble
Posté le 23-03-2022 à 13:37:45  profilanswer

Ah, un moment j'ai cru qu'il était mort une deuxième fois :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65514152
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-03-2022 à 13:38:19  profilanswer

[:moonblood22:6]

n°65514153
kremlin bi​ceps
Posté le 23-03-2022 à 13:38:23  profilanswer

Pzu a écrit :

Quel acteur UK/US est le plus approprié pour jouer Zelensky dans les futurs Kinos Hollywoodiens couvrant cette guerre ?  [:franswa202:4]

Ralph Maccio (cf Cobra Kai)
https://variety-com.cdn.ampproject.org/i/s/variety.com/wp-content/uploads/2018/04/ralph-macchio.jpg?w=681&h=383&crop=1

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 23-03-2022 à 13:40:36

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°65514157
varlocke
Posté le 23-03-2022 à 13:38:35  profilanswer

[:mooonblood:2]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°65514167
le canard ​nouveau
coin
Posté le 23-03-2022 à 13:39:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

La Serbie c'est pire que ces deux pays. La Hongrie c'est surtout lié à Orban et sa clique, et la Pologne est pro-occidentale, pro-américaine, bref ils savent où sont leurs intérêts.

Ce qu'il se passe en Serbie et en Bosnie préoccupe beaucoup les observateurs et on s'attend à ce que les violences ethniques reprennent. Rien n'a été oublié de part et d'autre, la Serbie est toujours très nationaliste, la Bosnie est un pays paralysé politiquement et qui vit dans la peur d'une reprise du conflit. En outre les Serbes ne font rien pour que les choses s'arrangent et s'éloignent plutôt de l'UE avec Vucic qui regarde beaucoup vers la Chine, en plus de la Russie qui reste le grand-frère slave orthodoxe adoré.

Ils vont se prendre la même saucisse que le Monténégro et son autoroute du diable (debt-trap strategy, corruption à tous les étages), ils vont pas comprendre [:osweat]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65514170
thurfin
Posté le 23-03-2022 à 13:39:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme je le disais l'autre jour : Ursula présentement en train de foutre à la poubelle le formulaire d'adhésion à l'Union Européenne de la Serbie, sacré move les enfants  [:okocedion]

si c'est pour derrière bloquer la porte de la bosnie, albanie, kosovo voir montengro et macédoine (du nord) et peut etre de l'ukraine c'est pas la peine.

n°65514177
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2022 à 13:40:27  profilanswer

la campanella a écrit :

On ne retient surtout que les bonnes infos
Si tu vas sur des sites ou blog pro russes , t’as le phénomène inverse et t’as l’impression que les russes avancent efficacement

le truc est d'essayer d'avoir une info la moins orientée possible.

Ce que moi je conclus présentement, c'est que cette opération qui ne devait prendre que quelques heures durent depuis bientôt 1 mois et que la Russie semble subir des pertes que personne n'avait vraiment envisagées au point qu'on n'est même plus sûr qu'elle soit en mesure de remporter cette guerre.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65514182
thurfin
Posté le 23-03-2022 à 13:40:51  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

2 critères sur 47 c'est avancé ?  :lol:  

par rapport aux autres candidats : oui

n°65514193
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-03-2022 à 13:41:45  profilanswer

Pzu a écrit :

Quel acteur UK/US est le plus approprié pour jouer Zelensky dans les futurs Kinos Hollywoodiens couvrant cette guerre ?  [:franswa202:4]

Jeremy Renner (Hawkeyes dans les Avengers) la ressemblance est frappante :D

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 13:41:45  profilanswer

n°65514205
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-03-2022 à 13:42:41  profilanswer

Poogz a écrit :

Vu comme c'est parti ils ne mettront peut être jamais un pied dans Kyiv

Je l'espère. Mais la stratégie Russe en cas de "défaite" sera de raser la ville. :/

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°65514206
meriadeck
Posté le 23-03-2022 à 13:42:44  profilanswer

thurfin a écrit :

:jap:  en 40 c'est la tête qui a lâché, esprit de défaite de Pétain, etat major aux fraises, mais au moment de l'armistice ca se battait, la ligne Maginot dans l'ensemble tenait malgrès ce que peuvent en dire la légende, et les ponts de la loire étaient sous controles. Je ne parle pas du front sud ou les italiens n'ont pas réussi à mettre un orteil à Menton :o Et l'aviation française a abattu plus de 1000 appareils allemands

Il me semble même que les aviateurs FR ont lâché quelques bombes sur Berlin je crois dans mes souvenirs :o

---------------
Acceuil
n°65514207
tim-timmy
Posté le 23-03-2022 à 13:42:50  profilanswer

Pzu a écrit :

bah .. lui même.  
ça fera le clip de campagne pour sa réelection

Message édité par tim-timmy le 23-03-2022 à 13:44:09
n°65514210
thurfin
Posté le 23-03-2022 à 13:43:01  profilanswer

Gottorp a écrit :

les turcs redemandent a relancer les négociations. La livraison de drones sera pas suffisantes :o

c'est meme pas une blague en plus. Poutine a plus fait pour la construction européenne en 1 mois que 40 ans de laborieux travail commun. Par contre, pour la Turquie ca va être long, ils repartent de plus loin qu'au gel des négociations :o

n°65514211
disgrace
Posté le 23-03-2022 à 13:43:04  profilanswer

Pzu a écrit :

Ou sinon il pourrait se jouer lui-même vu qu'il est anglophone  :D

n°65514213
tonymontan​a2013
Posté le 23-03-2022 à 13:43:06  profilanswer

la campanella a écrit :

Si tu vas sur des sites ou blog pro russes , t’as le phénomène inverse et t’as l’impression que les russes avancent efficacement

ouais enfin pour être "pro-russe" en 2022 il faut déja avoir une forte appétence au mensonge et à la mauvaise foi, à garder en tête quand tu lis ce genre de "sources" :o

Message édité par tonymontana2013 le 23-03-2022 à 13:43:21

---------------
rou-rou
n°65514224
thurfin
Posté le 23-03-2022 à 13:44:18  profilanswer

meriadeck a écrit :

Il me semble même que les aviateurs FR ont lâché quelques bombes sur Berlin je crois dans mes souvenirs :o

un raid symbolique pour la gloire, ils découplaient les moteurs de l'avion pour faire croire à une attaque de plus grande envergure.

n°65514228
galwhen
Fumble
Posté le 23-03-2022 à 13:44:37  profilanswer

disgrace a écrit :

Ou sinon il pourrait se jouer lui-même vu qu'il est anglophone  :D

Et Daniel Craig en Evil Poutine.

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65514236
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-03-2022 à 13:45:15  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Citation :

Serbian President Aleksandar Vucic on Monday had said that the Balkan country will not join NATO because it cannot forget the children who were killed in the 1999 conflict when the North Atlantic Treaty Organisation bombarded the former Yugoslavian state.

Il y a peu de conflits où les dommages collatéraux ont été aussi peu nombreux, je pense, j'en suis pas sûr

Et les enfants UA en ce moment ça n'a pas l'air de le toucher

Les russes ont racheté plein de trucs dans le pays, après j'ai pas bcp de détails

La Serbie a toujours été soutenue par la Russie. Dans les guerres d'ex Yougoslavie, on était pas dans le même camp. C'est pour ça que c'est étonnant qu'ils cherchent à rentrer dans l'UE. OK, économiquement ça serait intéressant pour eux mais on ne partage pas les mêmes "valeurs", on le voit clairement encore aujourd'hui.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65514237
autocall
Wallah
Posté le 23-03-2022 à 13:45:27  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Je l'espère. Mais la stratégie Russe en cas de "défaite" sera de raser la ville. :/

Faut qu'ils en aient les moyens. Si les Ukrainiens arrivent à maintenir l'artillerie à distance ça peut tenir.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65514248
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-03-2022 à 13:46:27  profilanswer

Pzu a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/66680

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°65514249
meriadeck
Posté le 23-03-2022 à 13:46:36  profilanswer

thurfin a écrit :

un raid symbolique pour la gloire, ils découplaient les moteurs de l'avion pour faire croire à une attaque de plus grande envergure.

Mes Français sûrs  [:flagadadim]  [:impactshiny:5]  [:maman_de_galles:6]

---------------
Acceuil
n°65514252
kremlin bi​ceps
Posté le 23-03-2022 à 13:47:08  profilanswer

galwhen a écrit :

Elon Musk, plutôt, j’ai toujours trouvé qu’il faisait Russe.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°65514260
teepodavig​non
Posté le 23-03-2022 à 13:47:50  profilanswer

galwhen a écrit :

Il suffira de remplacer taxi par javelin dans le générateur.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65514262
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-03-2022 à 13:47:59  profilanswer

la campanella a écrit :

[:chatoo:7]

Ils ont pas encore mis un pied dans Kiev, rien que ça c'est déjà un fail en soi après 1 mois.
Et vu qu'il reste 1.5 million de gens dans la ville, vu que c'est surveillé par diverses sources indépendantes, on peut quand même affirmer (sans parti pris) que "les russes avancent efficacement" tient du grossier mensonge. :D

Y'a déjà des millions de gens qui sont partis de Kiev et qui sont en contact avec les gens restés sur place...
Si les Russes avaient avancé efficacement selon leur plan, ils auraient au moins un pied dedans, pour l'instant ils arrivent même pas l'encercler.  [:pierroclastic:5]
Et accessoirement si ils ne controleraient ne serait-ce qu'un faubourg/quartier de la capitale, ils l'auraient mis en avant depuis longtemps....

Message édité par guillaume7520 le 23-03-2022 à 13:48:57

---------------
n°65514270
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-03-2022 à 13:48:56  profilanswer

Ce sera sans doute une meuf trans lesbienne qui jouera Zelensky.
Et poutine un mâle blanc hétéro.

n°65514271
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-03-2022 à 13:48:57  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FOd00qhXEAoJ8m7?format=jpg&name=large

---------------
rm -rf internet/
n°65514277
Brazeinste​in
Posté le 23-03-2022 à 13:49:08  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Ils vont se prendre la même saucisse que le Monténégro et son autoroute du diable (debt-trap strategy, corruption à tous les étages), ils vont pas comprendre [:osweat]

Ah ça c'est sûr oui, mais je crois que l'envie de défier l'Europe et de lui faire un pied de nez est plus forte.

Chez les Serbes, même parmi ceux qui vivent dans l'UE dont la France, il y a vraiment cette sensation de ne pas être aimé par les Occidentaux (Djokovic que l'on n'aime pas est l'exemple-type pour eux), on n'oublie pas les bombardements de l'OTAN et les humiliations subies. Ce discours est très présent. Je connaissais un gars d'origine serbe, né en France de parents serbes et très sympa au demeurant mais ce sentiment de persécution et un certain désir de revanche étaient frappants.

C'était il n'y a pas si longtemps et les blessures sont encore grandes ouvertes, de même que les haines.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65514285
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-03-2022 à 13:50:50  profilanswer

autocall a écrit :

Faut qu'ils en aient les moyens. Si les Ukrainiens arrivent à maintenir l'artillerie à distance ça peut tenir.

Ils en ont les moyens, la question c'est d'oser les utiliser.
Techniquement ils peuvent raser Kiev en 2 jours mais c'est du suicide : ils vont se manger une intervention de l'Otan et déclencher un hiver nucléaire dans la foulée. :/

---------------
n°65514288
autocall
Wallah
Posté le 23-03-2022 à 13:51:16  profilanswer

medoc974 a écrit :

Plus beaucoup de nouvelle sur le Twitter UkraineUpdates, vous auriez pas un autre a conseiller?

Pas un twitter mais sur liveuamap.com ils font une agrégation de news venant de différents comptes Twitter ou journaux.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65514292
thurfin
Posté le 23-03-2022 à 13:52:23  profilanswer

C'est parfois étonnant la réaction que peuvent avoir les gens face à l'adversité, les pays de l'est qui voulaient pas entendre parler de réfugier ont ouvert en grand leurs frontières.
Il y'a à peine 2 ans on a demandé à l'essentiel de la population de se cloitrer et globalement c'est passé crème.

n°65514296
xanthe4975
Posté le 23-03-2022 à 13:52:49  profilanswer

Mathematics a écrit :

ca risque de diviser par zéro pour ceux qui se sont laisser tenter par l'acrimonie vis à vis des méchants tchétchènes musulmans (ou l'inverse selon l'interlocuteur):

https://twitter.com/Le_Figaro/statu [...] 3974380548

Mathematics a écrit :

tant mieux si vous êtes au courant, je manquerais pas de vous le rappeller quand y'aura des fientes d'oiseau laché sur les tchétchènes qui envhaissent la russie en criant Allahakbar.

Tu n'as encore une fois rien compris.

Côté ukrainien, ce sont des patriotes tchétchènes exilés.

Côté russe, ce sont des miliciens collabos de l'armée privée de Kadyrov qui terrorisent la population (enfin ce qu'il en reste après les invasions russes).

Voila le genre de truc qu'ils font pour humilier leurs opposants, quand ils ne les tuent pas :
https://twitter.com/kamilkazani/sta [...] 4555885570

n°65514300
teepodavig​non
Posté le 23-03-2022 à 13:53:19  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est parfois étonnant la réaction que peuvent avoir les gens face à l'adversité, les pays de l'est qui voulaient pas entendre parler de réfugier ont ouvert en grand leurs frontières.
Il y'a à peine 2 ans on a demandé à l'essentiel de la population de se cloitrer et globalement c'est passé crème.

C'est pas le même genre de réfugiés il faut se l'avouer, c'est leur voisin direct.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 23-03-2022 à 13:54:26

---------------
Laurent est mon fils.
n°65514308
mag84
Posté le 23-03-2022 à 13:54:11  profilanswer

Mathematics a écrit :

ca risque de diviser par zéro pour ceux qui se sont laisser tenter par l'acrimonie vis à vis des méchants tchétchènes musulmans (ou l'inverse selon l'interlocuteur):

https://twitter.com/Le_Figaro/statu [...] 3974380548

A voir les quelques vidéos sur le sujet, j'ai l'impression que les volontaires tchétchènes pro-ukraine sont un poil plus motivés et hargneux que les kadyrov's boys.

n°65514312
tim-timmy
Posté le 23-03-2022 à 13:54:47  profilanswer

peut être passé :  
https://www.cnbc.com/2022/03/23/ukr [...] erwar.html

Article intéressant sur la cyberguerre qui se joue en parallèle, avec 300000+ personne sur les groupes telegram ukrainiens pour synchroniser des attaques et former une “IT Army of Ukraine” suite à la demande des autorités. Les travailleurs du secteur en Ukraine ou ailleurs artagent leur temps de travail entre leur vrai job pour faire tourner l'économie et les attaques permanentes contre des sites, contre des stations service, les détournements de cartes de crédit pour affaiblir la Russie et mobiliser leurs défenses aussi.

n°65514320
thurfin
Posté le 23-03-2022 à 13:55:34  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est pas le même genre de réfugiés.

C'est les meme cause :la guerre, alors oui culturellement c'est pas les memes populations, mais mine de rien ca a entrainé une réflexion publique sur la question, quand je vois un type comme Ménard faire son me culpa, ca donne un peu d'espoir.

n°65514325
Blue_Evere​st
Posté le 23-03-2022 à 13:56:09  profilanswer

thurfin a écrit :

La discipline des pays slaves  

Certains appel ça "facilité de manipulation", moi j'appelle ça "maturité"

n°65514330
baggers
Posté le 23-03-2022 à 13:56:25  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Ils en ont les moyens, la question c'est d'oser les utiliser.
Techniquement ils peuvent raser Kiev en 2 jours mais c'est du suicide : ils vont se manger une intervention de l'Otan et déclencher un hiver nucléaire dans la foulée. :/

Yen a qui sont chaud pour, si on en crois la TV russe  :D

https://twitter.com/carlbildt/statu [...] 2169534464

Citation :

"To Europe, to Europe, there is a simple thing we need to tell Europe.

"You will get a nuclear strike if you gather some kind of peacekeeping contingent by NATO or decide to relocate it somewhere and so on and so forth.

"This is going to be a nuclear war. And this is what was told by the French. You need to understand that."

"Brave Poles, there will be nothing left of your Warsaw in 30 seconds. Brave Germans, so to say. Brave Estonians. Brave Baltics.

"By the way, concerning the brave Baltics. I know there are serious problems in Kaliningrad at the border. Maybe it is relevant to establish a corridor to Kaliningrad?

Message cité 4 fois
Message édité par baggers le 23-03-2022 à 13:56:49

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65514331
lonely
Posté le 23-03-2022 à 13:56:26  profilanswer

Poutine ne veut plus de dollars et d'euros pour le gaz russe livré à l'UE
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20220323

n°65514335
kropotchni​kov
Posté le 23-03-2022 à 13:56:47  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ouais je suis pas convaincu de l’importance de ce facteur. Il y a eu les lumières, la démocratie US, les famines… bref pour moi c’est vraiment le cumul à un moment précis qui a joué.

C'est un peu trop vieux, quoi que les historiens militaires étudient les conflits sur plus de 2 millénaires

Mais à l'époque ils avaient de bons conseillers quand même ?
Je crois savoir par exemple que les années précédent 1789 y avait des disettes, de mauvaises récoltes et que les conseillers rationnels conseillaient des réformes
Et que d'autres faisaient de la fuite en avant en conseillant des fêtes toujours plus somptueuses à Versailles

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3617  3618  3619  ..  15805  15806  15807  15808  15809  15810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)