Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3262  3263  3264  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65448825
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 15-03-2022 à 15:21:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonymontana2013 a écrit :

Je dis quoi de faux ??

Tu compares 2 choses totalement différentes pour y placer de l'antimacronisme primaire.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 15:21:26  profilanswer

n°65448827
xilebo
noone
Posté le 15-03-2022 à 15:21:29  profilanswer

Naxos a écrit :

Il est juste vieux.

on dirait surtout qu'il force pour péter :o

n°65448831
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-03-2022 à 15:21:57  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le discours de la propagande russe concernant le matériel Ukrainien capturé, c'est qu'il sera remis aux troupes séparatistes des républiques auto proclamés de Louhansk / Donetsk.  

Je pense que c'est aux dirigeants de ces républiques qu'il faisait justement allusion.

n°65448833
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 15-03-2022 à 15:22:17  profilanswer

Modération a écrit :

Doucement avec ce genre d'expression [:remaas]  [:sgt-d:4]  

Seul Donald a le droit de l'utiliser, faut le savoir [:presidentdonald:2]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65448834
tonymontan​a2013
Posté le 15-03-2022 à 15:22:26  profilanswer

Chips a écrit :

Donc au final il a quand même fait son voyage  [:kolombin:2]

Oui, en contournant l'interdiction française via la Pologne.

---------------
rou-rou
n°65448845
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-03-2022 à 15:23:27  profilanswer

Citation :

Agence France-Presse
@afpfr
·
1 min
"Il faut reconnaître" que l'#Ukraine ne pourra pas intégrer l'Otan, dit le président ukrainien Volodymyr Zelensky #AFP

https://twitter.com/afpfr/status/1503737893633859588

Suffisant pour calmer la folie sanguinaire de Poutine ?

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°65448846
tonymontan​a2013
Posté le 15-03-2022 à 15:23:30  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Tu compares 2 choses totalement différentes pour y placer de l'antimacronisme primaire.

Tu es a côté de la plaque.
j'ai voté Macron et je revoterai pour lui si tu veux tout savoir.

---------------
rou-rou
n°65448856
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-03-2022 à 15:24:20  profilanswer

Des navires Russes incluant des navires de débarquement s'approchent d'Odessa

https://twitter.com/CovertShores/st [...] cPacg&s=19

n°65448863
Brazeinste​in
Posté le 15-03-2022 à 15:25:00  profilanswer

Attention ici dès que tu ne dis pas que Macron est un être exceptionnel qui a tout fait bien, tu es antimacroniste.  [:ane-trav:10]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65448865
havoc_28
Posté le 15-03-2022 à 15:25:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pense que c'est aux dirigeants de ces républiques qu'il faisait justement allusion.

Ils sont tout de même sous supervision russe, à la limite quand le conflit Russo-Ukrainien sera terminé on pourrait se demander où vont finir ces armes, mais pour l'instant ils ont tout intérêt à les utiliser pour finir de "libérer" le Donbass.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 15:25:23  profilanswer

n°65448869
cascayunga
Posté le 15-03-2022 à 15:25:45  profilanswer

C'était extrêmement mal formulé alors :D

n°65448870
arthoung
Posté le 15-03-2022 à 15:25:52  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

Agence France-Presse
@afpfr
·
1 min
"Il faut reconnaître" que l'#Ukraine ne pourra pas intégrer l'Otan, dit le président ukrainien Volodymyr Zelensky #AFP

https://twitter.com/afpfr/status/1503737893633859588

Suffisant pour calmer la folie sanguinaire de Poutine ?

Jamais.
Tant que l'Ukraine ne sera pas sous son joug, elle ne sera pas tranquille.

n°65448884
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-03-2022 à 15:26:54  profilanswer

Chips a écrit :

C'est bon, on est du coté des gentils [:lergo:3]

ca dépend qui [:alain haque-barre:9]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65448887
arthoung
Posté le 15-03-2022 à 15:27:07  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Attention ici dès que tu ne dis pas que Macron est un être exceptionnel qui a tout fait bien, tu es antimacroniste. [:ane-trav:10]

C'est pas parce-que tu t'es fais reprendre sur la merde que tu as raconté sur le topic, que l'anti-Macronisme est interdit.

n°65448905
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-03-2022 à 15:28:17  profilanswer

arthoung a écrit :

Jamais.

Oui, j'en ai aussi bien peur. :/

Surtout que je pense que Poutine n'a plus d'autre issue qu'une victoire militaire, ne serait-ce que pour justifier les lourdes pertes russes depuis le début du conflit.

---------------
n°65448910
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-03-2022 à 15:28:35  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Ils sont tout de même sous supervision russe, à la limite quand le conflit Russo-Ukrainien sera terminé on pourrait se demander où vont finir ces armes, mais pour l'instant ils ont tout intérêt à les utiliser pour finir de "libérer" le Donbass.

Ensuite j'ignore totalement si les Ukrainiens utilisent encore du matériel lourd du style chars/avions de combat. Quand on voit des vidéos de matériel russe détruit, les causes sont plutôt des lance-missiles portatifs, des drones ou des missiles sol-sol que des blindés ou avions ukrainiens.

n°65448918
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2022 à 15:29:11  profilanswer

arthoung a écrit :

Jamais.

Autant ne pas tendre l'autre joug, du coup.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65448923
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-03-2022 à 15:29:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

marrant toujours les mêmes qui postent ce genre de de trucs et les "pathos à pas cher à base de smiley triste" vous emmerde les "ah oui quand même" vous emmerde, les smiley tristes vous emmerde, on a l'impression que dès qu'on se navre de la situation et qu'on éprouve un sentiment sur la situation, ça vous emmerde. Mais en même temps je vais pas vous en demander plus. Sinon si j'assume une intervention de L'UE, de l'OTAN et de la déflagration qui suivra, et pour paraphraser un député ukrainien "la WW3 est inévitable. Après vous avez le choix, soit de la joindre en Ukraine et de combattre aux côtés de l'Ukraine. Soit plus tard et de devoir combattre dans vos rues à vous" mais bon j'ai l'impression que dans cette histoire l'Occident se cache les yeux et essaie de sauver les apparences, de sauver son mode d'existence en se disant, en se répétant "Jusqu'ici tout va bien. ce n'est pas en Europe, on peut encore faire une désescalade avec la Russie [:jdf] ." Alors que la Russie s'en contrefout de la désescalade comme de son premier bombardement sur un marché de Grozny. Donc à un moment se pose la question, jusqu'où on laisse Poutine s'asseoir sur 40 millions de personnes en se disant "Oui mais bon c'est pas en Europe ça nous concerne pas, essayons de négocier" [:mr marron derriere] Après je suis pas non plus optimiste rapport à une globalisation du conflit ou une entrée active de l'OTAN ou d'autres pays, voyons les choses en face : on a bien laissé crever les Syriens, 500 000 morts à peu près en 10 ans sans rien faire (a part quelques bombardements ciblés quand Bachar a eu la main leste sur les armes chimiques) donc bon, il reste encore de la marge avant de prendre une décision.

Donc si je comprends bien, tu penses que la Russie a des vues sur l'Europe entière, que son armée est suffisamment puissante pour que ces vues soient réalistes, et qu'il serait donc souhaitable d'anticiper en "globalisant le conflit" armée, pour reprendre tes mots. J'espère que tu as un sacré stock de smiley tristes, parceque ça va en faire, des morts...

Moi, je ne crois pas du tout que l'on soit dans la désescalade vis à vis de la Russie, au contraire, mais plutôt dans l'étouffement du régime. Et on voit que ça marche; les types en sont réduits à recruter du berger syrien et mendier des chars Xiaomi après 3 semaines de conflit. J'aurais aimé qu'on réagisse plus tôt, pour la Syrie par exemple, mais depuis le début du conflit, je trouve que l'occident fait justement ce qu'il faut.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 15-03-2022 à 15:30:42

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65448924
epsiloneri​dani
Posté le 15-03-2022 à 15:29:24  profilanswer

M'étonnerait pas que la prochaine mesure soit une interdiction de sortie du territoire pour les citoyens russes sauf "permission spéciale", comme a la grande époque soviétique  [:armageddindon:5]  
...
Ah, on me dit que la France a fait la même chose pendant le COVID  [:armageddindon:5]

L'interdiction de sortie du territoire, ça ne m'étonnerait pas. Ceux qui vont se barrer du pays ce sont les élites et la Russie ne peut pas trop se permettre une nouvelle fuite des cerveaux après celle des années 90.

n°65448932
arthas77
Posté le 15-03-2022 à 15:30:15  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Surtout que je pense que Poutine n'a plus d'autre issue qu'une victoire militaire, ne serait-ce que pour justifier les lourdes pertes russes depuis le début du conflit.

Heu, ca risque de faire encore plus de morts, vu la résistance acharnée des ukrainiens...

n°65448956
noddemix
Posté le 15-03-2022 à 15:32:13  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Citation :

ARTICLE 35.
La déclaration de guerre est autorisée par le Parlement.

(c'est chez nous, dans la "loi suprême" .. et dans toutes les autres il y a un équivalent)   :whistle:

Ici, c'est du point de vue du droit pénal international que se place ce juriste.

La notion de Crime contre la paix (ou Crime d'agression) a été utilisée à Nuremberg et est encore utilisée par la CPI.

n°65448958
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-03-2022 à 15:32:26  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Oui, j'en ai aussi bien peur. :/

Les Russes pourraient se heurter à la réalité de leur faiblesse militaire assez vite. À un moment, ils n'auront plus assez de matériel, de munitions, de bouffe, votre de soldat motivés. À ce rythme, ça pourrait même être dans les prochaines semaines...

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65448961
Anonymouse
Posté le 15-03-2022 à 15:32:41  profilanswer

zakatana a écrit :

Donc si je comprends bien, tu penses que la Russie a des vues sur l'Europe entière, que son armée est suffisamment puissante pour que ces vues soient réalistes, et qu'il serait donc souhaitable d'anticiper en "globalisant le conflit" armée, pour reprendre tes mots. J'espère que tu as un sacré stock de smiley tristes, parceque ça va en faire, des morts...

Moi, je ne crois pas du tout que l'on soit dans la désescalade vis à vis de la Russie, au contraire, mais plutôt dans l'étouffement du régime. Et on voit que ça marche; les types en sont réduits à recruter du berger syrien et mendier des chars Xiaomi après 3 semaines de conflit. J'aurais aimé qu'on réagisse plus tôt, pour la Syrie par exemple, mais depuis le début du conflit, je trouve que l'occident fait justement ce qu'il faut.

Peut être que si l'on avait placé quelques milliers de soldats défensifs en Ukraine lorsque Poutine a expliqué que jamais de la vie il n'envahirait l'Ukraine on n'aurait pu dissuader l'attaque  [:michaeldell]

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 15-03-2022 à 15:33:42
n°65448964
cascayunga
Posté le 15-03-2022 à 15:32:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'interdiction de sortie du territoire, ça ne m'étonnerait pas. Ceux qui vont se barrer du pays ce sont les élites et la Russie ne peut pas trop se permettre une nouvelle fuite des cerveaux après celle des années 90.

Je suis toujours curieux de voir comment on gère une interdiction stricte de sortie du territoire quand on a une frontière terrestre de 20000 km [:cerveau klem]

n°65448974
Anonymouse
Posté le 15-03-2022 à 15:33:26  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je suis toujours curieux de voir comment on gère une interdiction stricte de sortie du territoire quand on a une frontière terrestre de 20000 km [:cerveau klem]

Ils ont de l'expérience :o

n°65448985
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 15-03-2022 à 15:34:12  profilanswer

Denormandie et la géopolitique du blé
https://twitter.com/fmomboisse/stat [...] 4615193603

---------------

n°65448990
noddemix
Posté le 15-03-2022 à 15:34:37  profilanswer

xilebo a écrit :

légal vis à vis de qui ? Certainement pas de l'agressé je pense. Par ailleurs, à un certain niveau de conflit, je dirais que les lois n'ont plus lieu d'être ( ne s'appliquent plus ) et le plus fort fait bien ce qu'il veut, malheureusement. Et on le voit bien ici. Pour le moment en tout cas.

Elles servent à condamner des individus in fine.

Après la seconde GM, il fallait fusiller au hasard les dirigeants allemands plutôt que de faire le procès de Nuremberg ?

n°65448999
Sgt-D
Posté le 15-03-2022 à 15:35:24  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Peut être que si l'on avait placé quelques milliers de soldats défensifs en Ukraine lorsque Poutine a expliqué que jamais de la vie il n'envahirait l'Ukraine on n'aurait pu dissuader l'attaque  [:michaeldell]

Ou alors il aurait braillé au casus belli, quand on voit déjà les cacas nerveux qu'il faisait quand les anciennes victimes de l'URSS recevaient une pauvre base défensive de l'OTAN...

n°65449004
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 15-03-2022 à 15:35:37  profilanswer

cascayunga a écrit :

Résidence (strictement) surveillée ou taule. [:heow]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65449010
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-03-2022 à 15:36:16  profilanswer

bon pas 15 ans de taule normalement

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Will Vernon (@BBCWillVernon) :

Marina Ovsyannikova, who staged an anti-war protest during live TV news prog last night, is appearing in court in Moscow now, charged with “organising an unauthorised public event” (protest). Possible punishments: fine < 30,000 roubles (£200)/community service/up to 10 days jail  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FN5W7CHXIAcOk26.jpg

donc c'est pas du fake ce qu'elle a dit :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65449022
xilebo
noone
Posté le 15-03-2022 à 15:37:34  profilanswer

noddemix a écrit :

Elles servent à condamner des individus in fine.

Après la seconde GM, il fallait fusiller au hasard les dirigeants allemands plutôt que de faire le procès de Nuremberg ?

Non ce n'est pas ça, peut être je me trompe , j'ai du mal à comprendre le concept de légalité. Pour moi, une guerre devrait toujours être "illégale", je veux dire par là, un agresseur doit être sanctionné. Je parle bien sûr ici d'un pays envahissant un autre pays souverain. Je ne vois pas de cas légitime en fait.

n°65449023
xanthe4975
Posté le 15-03-2022 à 15:37:36  profilanswer

esiuol a écrit :

Les chiffres montrent les tués, bléssés, prisonniers, etc...  

Quand ils parlent de 6-8k sur CNN, il s'agit que des soldats tués je présume?

philosoraptor a écrit :

Ah bonne question, les 13500 je pensais qu'ils parlaient de morts au combat, ça voudrait dire que les Ukrainiens sous estiment les chiffres par rapport aux renseignements US?  :ouch:

En vocabulaire militaire, pertes signifie tous ceux qui ne peuvent plus combattre (morts, blessés, disparus, capturés, déserteurs). De même investir une ville ne veut pas dire la prendre mais l'encercler.

Avec le degré zéro de culture historique et militaire de nombreux journalistes, je vous laisse deviner les innombrables confusions que cela occasionne.

PS : Un autre truc amusant si vous y prêtez attention, c'est l'expression armes lourdes mise à toutes les sauces pour désigner tout et n'importe quoi, des mitrailleuses, voire une simple kalachnikov.

PPS : Le vocabulaire militaire dans le monde étant largement copié sur le français (vu que les français ont inventé beaucoup de choses dans le domaine avant tout le monde et que leur puissance a permis de répandre leurs usages et expressions), on retrouve certaines confusions dans d'autres langues. :D

n°65449026
arthoung
Posté le 15-03-2022 à 15:37:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

Gottorp a écrit :

Cette paire  [:gum]

Ça paraît quand même peu comme condamnation. À un point aussi aiguë de la crise...

n°65449031
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-03-2022 à 15:38:05  profilanswer

zakatana a écrit :

Les Russes pourraient se heurter à la réalité de leur faiblesse militaire assez vite. À un moment, ils n'auront plus assez de matériel, de munitions, de bouffe, votre de soldat motivés. À ce rythme, ça pourrait même être dans les prochaines semaines...

Ah, mais qu'il n'ait pas les moyens de ses ambitions, je suis prêt à l'admettre, mais ça ressemble furieusement à une guerre de conquête "son opération spéciale de maintien de la paix".

---------------
n°65449033
tonymontan​a2013
Posté le 15-03-2022 à 15:38:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ou alors il aurait braillé au casus belli, quand on voit déjà les cacas nerveux qu'il faisait quand les anciennes victimes de l'URSS recevaient une pauvre base défensive de l'OTAN...

Il aurait certainement braillé, mais est ce qu'il serait aller tuer des soldats de l'OTAN et provoquer une riposte massive, pas sur :o mais bon  [:michaeldell]

---------------
rou-rou
n°65449036
Anonymouse
Posté le 15-03-2022 à 15:38:43  profilanswer

xilebo a écrit :

Non ce n'est pas ça, peut être je me trompe , j'ai du mal à comprendre le concept de légalité. Pour moi, une guerre devrait toujours être "illégale", je veux dire par là, un agresseur doit être sanctionné. Je parle bien sûr ici d'un pays envahissant un autre pays souverain. Je ne vois pas de cas légitime en fait.

Quand le Vietnam a envahit le Cambodge mettant au passage fin au régime des Khmer rouges. On peut pas dire que ce soit une mauvaise chose :o

n°65449040
Threal
Posté le 15-03-2022 à 15:38:53  profilanswer

Gottorp a écrit :

Gottorp a écrit :

J'aurais quand même la phobie du thé pour quelques temps à sa place. [:jean_michel_covid:3]

n°65449041
caspar fri​edrich
Posté le 15-03-2022 à 15:38:54  profilanswer

Gottorp a écrit :

Gottorp a écrit :

Pardon du HS mais  [:cyber-solaris:3]

n°65449051
galwhen
Fumble
Posté le 15-03-2022 à 15:39:30  profilanswer

cascayunga a écrit :

On construit un mur de 20000 km :o

https://www.histoire-pour-tous.fr/images/articles/dossiers/XXe/construction-mur-de-berlin-1961.jpg

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65449059
jamere
Posté le 15-03-2022 à 15:40:03  profilanswer

On voit tous les frustrés. S'exciter en voyant une femme sur le net.

n°65449060
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 15-03-2022 à 15:40:05  profilanswer

caspar friedrich a écrit :

Pardon du HS mais  [:cyber-solaris:3]

Fucking fake pour le coup. :o

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3262  3263  3264  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)