Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3261  3262  3263  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65448574
Chips
Posté le 15-03-2022 à 15:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est bon, on est du coté des gentils [:lergo:3]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 15:01:28  profilanswer

n°65448576
Brazeinste​in
Posté le 15-03-2022 à 15:01:37  profilanswer

meriadeck a écrit :

Mdr, parce que la Russie avant cela n'en était pas ? :D

Non. La limite c'était de s'attaquer à Poutine, de le critiquer, de critiquer le système. Mais tu pouvais avoir ton VPN, ta chaîne Youtube, etc... Il ne faut pas caricaturer.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65448577
Trajet
Posté le 15-03-2022 à 15:01:39  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Merci pour ta participation  :D  

J'avais écrit que, si le gouvernement russe avait demandé leur avis aux oligarques, l'Ukraine ne serait à l'heure actuelle pas sous les bombes et ils seraient plutôt en train de se prélasser dans leurs yatchs. Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre eux d'étendre le territoire de la Russie quand ils sont partout chez eux avec le fric amassé durant leurs vies ? :o

n°65448578
tonymontan​a2013
Posté le 15-03-2022 à 15:01:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

Mdr, parce que la Russie avant cela n'en était pas ? :D

Ben disons qu'on était sur un régime autoritaire "classique" mais que la on est en train de basculer sur un régime type Corée du Nord a vitesse grand V :o

---------------
rou-rou
n°65448580
Chips
Posté le 15-03-2022 à 15:02:00  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Je préfère quand c'est super pourri qui fait les contrepèteries.

[:rofl]

n°65448602
noddemix
Posté le 15-03-2022 à 15:04:06  profilanswer

Interview de Philippe Sands sur les possibles qualifications criminelles liées à cette guerre.

Citation :

Des crimes de guerre sont commis par l’armée russe, certainement aussi des crimes contre l’humanité, notamment à Marioupol, mais je ne pense pas qu’on puisse parler de génocide, en tout cas pas à ce stade. Un autre crime est également commis, sur lequel je tiens particulièrement à insister : le crime contre la paix ou crime d’agression d’un Etat contre un autre, sans aucune justification et au mépris du droit international. La guerre en Ukraine est manifestement illégale, non autorisée par le Conseil de sécurité sur la base de l’article 51 [légitime défense] de la Charte des Nations unies. Il n’y a, à l’évidence, pas non plus de justification humanitaire.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°65448606
tonymontan​a2013
Posté le 15-03-2022 à 15:04:28  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Ben disons qu'on était sur un régime autoritaire "classique" mais que la on est en train de basculer sur un régime type Corée du Nord a vitesse grand V :o

M'étonnerait pas que la prochaine mesure soit une interdiction de sortie du territoire pour les citoyens russes sauf "permission spéciale", comme a la grande époque soviétique  [:armageddindon:5]  
...
Ah, on me dit que la France a fait la même chose pendant le COVID  [:armageddindon:5]

---------------
rou-rou
n°65448608
Sgt-D
Posté le 15-03-2022 à 15:04:33  profilanswer

nehoria a écrit :

https://tvzvezda.ru/news/20223151636-0fy9x.html (vidéo)
Footage of trophy weapons of the AFU from the Kiev region from the Russian Defense Ministry
https://i.imgur.com/r2zb8rWl.png

Ah merde, l'armée rouge a désormais de quoi dégommer un vingtième des blindés capturés par l'Ukraine.

n°65448615
Naxos
\o/
Posté le 15-03-2022 à 15:05:04  profilanswer

Trajet a écrit :

J'avais écrit que, si le gouvernement russe avait demandé leur avis aux oligarques, l'Ukraine ne serait à l'heure actuelle pas sous les bombes et ils seraient plutôt en train de se prélasser dans leurs yatchs. Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre eux d'étendre le territoire de la Russie quand ils sont partout chez eux avec le fric amassé durant leurs vies ? :o

Qu'est ce que Poutine en a à foutre des oligarques sérieux ? :D
Ils sont tolérés et libres car donnent sa part au chef mafieux, c'est tout :o

---------------
[Folio Photos]
n°65448619
SuperSic
Posté le 15-03-2022 à 15:05:20  profilanswer

M'étonnerait pas que la prochaine mesure soit une interdiction de sortie du territoire pour les citoyens russes sauf "permission spéciale", comme a la grande époque soviétique  [:armageddindon:5]  
...
Ah, on me dit que la France a fait la même chose pendant le COVID  [:armageddindon:5]

[:christophe_bourbier]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 15:05:20  profilanswer

n°65448638
Naxos
\o/
Posté le 15-03-2022 à 15:06:59  profilanswer

...

Ah bon la France a interdit de quitter son territoire ? :gratgrat:
T'es sous contrôle judiciaire en fait :D

---------------
[Folio Photos]
n°65448643
teepodavig​non
Posté le 15-03-2022 à 15:07:23  profilanswer

nehoria a écrit :

https://tvzvezda.ru/news/20223151636-0fy9x.html (vidéo)
Footage of trophy weapons of the AFU from the Kiev region from the Russian Defense Ministry
https://i.imgur.com/r2zb8rWl.png

Et pas de bidon d'essence  :??: ? Dommage.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65448653
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2022 à 15:08:36  answer

...

Here we go [:hugeq:1]

n°65448657
Sgt-D
Posté le 15-03-2022 à 15:09:25  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Et pas de bidon d'essence  :??: ? Dommage.

Ça fait quand même pas rire de voire ce genre de matos aux mains de crapules pareilles, à tous les coups ils vont revendre ça à des terros islamistes tchètchènes ou syriens :/

n°65448661
foestus
I Am Become Death
Posté le 15-03-2022 à 15:09:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah merde, l'armée rouge a désormais de quoi dégommer un vingtième des blindés capturés par l'Ukraine.

ça va leur faire bizarre d'avoir de l'armement moderne et fonctionnel  [:moonblood13:6]

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65448667
tonymontan​a2013
Posté le 15-03-2022 à 15:09:51  profilanswer

Naxos a écrit :

Ah bon la France a interdit de quitter son territoire ? :gratgrat:
T'es sous contrôle judiciaire en fait :D

Bah pendant le COVID oui :o
La différence c'est que tu pouvais feinter en allant d'abord dans un autre pays de la zone Schengen puis quitter l'UE depuis la bas mais depuis la France c'était pas possible sauf "motif impérieux"

---------------
rou-rou
n°65448674
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 15-03-2022 à 15:10:11  profilanswer

...

[:habibabibou:2]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°65448684
Perceval_D​e_Galles
Posté le 15-03-2022 à 15:10:51  profilanswer

Bah pendant le COVID oui :o
La différence c'est que tu pouvais feinter en allant d'abord dans un autre pays de la zone Schengen puis quitter l'UE depuis la bas mais depuis la France c'était pas possible sauf "motif impérieux"

Tu as été ban du topic COVID pour venir poser ta pêche ici ?

---------------
n°65448694
Loup23
Posté le 15-03-2022 à 15:11:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuh la chute de Constantinople c'est en 1453, donc plutôt pluricentenaire, comme culture :o

Non plurimillenaire, la Turquie actuelle ( en tant que territoire) est un des "points de chute" des population Turkmène d'Asie centrale. En terme de civilisation/culture, le terme de plurimillénaire n'est pas galvaudé.

n°65448697
xilebo
noone
Posté le 15-03-2022 à 15:11:45  profilanswer

noddemix a écrit :

Interview de Philippe Sands sur les possibles qualifications criminelles liées à cette guerre.

Citation :

Des crimes de guerre sont commis par l’armée russe, certainement aussi des crimes contre l’humanité, notamment à Marioupol, mais je ne pense pas qu’on puisse parler de génocide, en tout cas pas à ce stade. Un autre crime est également commis, sur lequel je tiens particulièrement à insister : le crime contre la paix ou crime d’agression d’un Etat contre un autre, sans aucune justification et au mépris du droit international. La guerre en Ukraine est manifestement illégale, non autorisée par le Conseil de sécurité sur la base de l’article 51 [légitime défense] de la Charte des Nations unies. Il n’y a, à l’évidence, pas non plus de justification humanitaire.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

J'ai un peu de mal avec le concept de guerre légale  [:xqwzts:1]

n°65448700
tim-timmy
Posté le 15-03-2022 à 15:11:49  profilanswer

Naxos a écrit :

puis il le tient tous par les couilles avec leurs propres malversations documentées (évidemment pas celles qui l'impliquent hein), et au moindre pet de travers c'est goulag ou bien vie en exil avec peur de se faire assassiner à chaque seconde.

n°65448705
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-03-2022 à 15:12:17  profilanswer

Naxos a écrit :

[:fredmoul:1]

Ça fantasme bcp sur le pouvoir des oligarques auprès de Poutine
Ils sont juste là pour payer le pizzo sous peine de se faire dégager par Vlad
Et pour servir de portes stylo/"façades légales"/système de blanchiment pour les richesses détournée par Don Vladugaz

Message édité par Zzozo le 15-03-2022 à 15:12:53

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°65448711
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-03-2022 à 15:12:38  profilanswer

zakatana a écrit :

Mais plutôt qu'alterner messages sarcastiques sur la supposée inaction occidentale, et le pathos à pas cher à base de smiley triste, que proposes-tu exactement? Une intervention militaire? On a l'impression que t'as envie de dire des trucs, mais tu n'assumes pas la discussion qui va suivre.

caspar friedrich a écrit :

Il veut faire la guerre, comme à la télé.

marrant toujours les mêmes qui postent ce genre de de trucs et les  "pathos à pas cher à base de smiley triste" vous emmerde les "ah oui quand même" vous emmerde, les smiley tristes vous emmerde, on a l'impression que dès qu'on se navre de la situation et qu'on éprouve un sentiment sur la situation, ça vous emmerde. Mais en même temps je vais pas vous en demander plus. Sinon si j'assume une intervention de L'UE, de l'OTAN et de la déflagration qui suivra, et pour paraphraser un député ukrainien "la WW3 est inévitable. Après vous avez le choix, soit de la joindre en Ukraine et de combattre aux côtés de l'Ukraine. Soit plus tard et de devoir combattre dans vos rues à vous" mais bon j'ai l'impression que dans cette histoire l'Occident se cache les yeux et essaie de sauver les apparences, de sauver son mode d'existence en se disant, en se répétant "Jusqu'ici tout va bien. ce n'est pas en Europe, on peut encore faire une désescalade avec la Russie  [:jdf]  ." Alors que la Russie s'en contrefout de la désescalade comme de son premier bombardement sur un marché de Grozny. Donc à un moment se pose la question, jusqu'où on laisse Poutine s'asseoir sur 40 millions de personnes en se disant "Oui mais bon c'est pas en Europe ça nous concerne pas, essayons de négocier" [:mr marron derriere] Après je suis pas non plus optimiste rapport à une globalisation du conflit ou une entrée active de l'OTAN ou d'autres pays, voyons les choses en face : on a bien laissé crever les Syriens, 500 000 morts à peu près en 10 ans sans rien faire (a part quelques bombardements ciblés quand Bachar a eu la main leste sur les armes chimiques) donc bon, il reste encore de la marge avant de prendre une décision.

---------------
Acceuil
n°65448716
Threal
Posté le 15-03-2022 à 15:12:53  profilanswer

la France c'était pas possible sauf "motif impérieux"

Donc tu pouvais sortir un peu quand tu voulais mais il fallait un mot signé de ta maman ? Dictature.  [:somberlain2019]

n°65448717
Neuf 2i
Posté le 15-03-2022 à 15:12:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65448721
havoc_28
Posté le 15-03-2022 à 15:13:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça fait quand même pas rire de voire ce genre de matos aux mains de crapules pareilles, à tous les coups ils vont revendre ça à des terros islamistes tchètchènes ou syriens :/

Le discours de la propagande russe concernant le matériel Ukrainien capturé, c'est qu'il sera remis aux troupes séparatistes des républiques auto proclamés de Louhansk / Donetsk.  

https://www.youtube.com/watch?v=xSdFNebMQo0

Après ce qui en sera fait ...

n°65448725
nehoria
Posté le 15-03-2022 à 15:13:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

:D  

Avec des antichars US.  [:apges:5]  

---------------
// Guillemin.
n°65448736
cascayunga
Posté le 15-03-2022 à 15:14:05  profilanswer

zakatana a écrit :

Mais plutôt qu'alterner messages sarcastiques sur la supposée inaction occidentale, et le pathos à pas cher à base de smiley triste, que proposes-tu exactement? Une intervention militaire? On a l'impression que t'as envie de dire des trucs, mais tu n'assumes pas la discussion qui va suivre.

Ah ouais quand même

n°65448737
tails38
Posté le 15-03-2022 à 15:14:07  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est simple :o
Les EU (irak, afghanistan) font la guerre c'est légal
L'otan fait la guerre (serbie) c'est légal
La russie fait la guerre (urkraine) c'est illégal :o

n°65448740
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-03-2022 à 15:14:29  profilanswer

Oui voilà, c'est plus clair :D mais avant on parle d'un régime qui jette des journalistes dans les escaliers, et élimine ses opposants à coups d'empoisonnement dans des pays tiers, emprisonne ses opposants, criminalise toute forme d'opposition sous la forme d'ONG, criminalise toute remise en cause historique etc etc etc. c'est bien que plus que "classique" :D

---------------
Acceuil
n°65448742
tim-timmy
Posté le 15-03-2022 à 15:14:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Citation :

ARTICLE 35.
La déclaration de guerre est autorisée par le Parlement.

(c'est chez nous, dans la "loi suprême" .. et dans toutes les autres il y a un équivalent)   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 15-03-2022 à 15:15:27
n°65448753
tonymontan​a2013
Posté le 15-03-2022 à 15:15:57  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Tu as été ban du topic COVID pour venir poser ta pêche ici ?

Je dis quoi de faux ?? Je n'habite pas en France, je me souviens juste que quand un ami a voulu venir de France vers l'Ukraine justement pendant le covid, bah c'était pas possible avec un vol direct parce que la France interdisait la sortie du territoire vers un pays hors Schengen sans motif impérieux. du coup il avait du faire un détour via la Pologne.

---------------
rou-rou
n°65448758
Naxos
\o/
Posté le 15-03-2022 à 15:16:21  profilanswer

tim-timmy a écrit :

puis il le tient tous par les couilles avec leurs propres malversations documentées (évidemment pas celles qui l'impliquent hein), et au moindre pet de travers c'est goulag ou bien vie en exil avec peur de se faire assassiner à chaque seconde.

Même pas besoin de malversation documentée, suffit d'en inventer une :o

---------------
[Folio Photos]
n°65448762
xanthe4975
Posté le 15-03-2022 à 15:16:27  profilanswer

non je suis parti le 14/02 justement :o

Et a l'époque je ne croyais toujours pas que ça allait finir en invasion générale, je me suis fait berner je l'admets, comme une bonne partie des ukrainiens.  

Cela nous arrive à tous de se faire avoir...

C'est bien d'en avoir conscience, d'autant plus qu'il est difficile de l'accepter, d'en accepter les implications, et éventuellement de détricoter les fausses croyances ou les idéologies liées.  :)  

Peu ont ce courage, et beaucoup préfèrent basculer dans le oui mais (l'otan, les Usa, la décadence occidentale, etc.) pour essayer de "sauver" une partie au moins de leurs croyances.  :jap:
Tu en as eu pas mal d'illustrations sur ce topic.  :D  

n°65448796
Chips
Posté le 15-03-2022 à 15:19:03  profilanswer

Je dis quoi de faux ?? Je n'habite pas en France, je me souviens juste que quand un ami a voulu venir de France vers l'Ukraine justement pendant le covid, bah c'était pas possible avec un vol direct parce que la France interdisait la sortie du territoire vers un pays hors Schengen sans motif impérieux. du coup il avait du faire un détour via la Pologne.

Donc au final il a quand même fait son voyage  [:kolombin:2]

n°65448801
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-03-2022 à 15:19:24  profilanswer

Naxos a écrit :

Il est juste vieux.

Kiveu a écrit :

Je vois rien d'anormal pour un type de son âge et en poker-face constante depuis qu'il a 8 ans.

En 5 ans il a qd même pris sacrément cher :
https://www.bfmtv.com/politique/des [...] 80187.html
https://images.bfmtv.com/hkDkYAQmyNzIZsyiAZo--7lKEss=/0x0:1841x1294/580x0/images/Des-ors-de-Versailles-a-la-crise-ukrainienne-l-orageuse-relation-entre-Macron-et-Poutine-depuis-2017-1224585.jpg

n°65448802
cascayunga
Posté le 15-03-2022 à 15:19:27  profilanswer

meriadeck a écrit :

Sinon si j'assume une intervention de L'UE, de l'OTAN et de la déflagration qui suivra, et pour paraphraser un député ukrainien "la WW3 est inévitable. Après vous avez le choix, soit de la joindre en Ukraine et de combattre aux côtés de l'Ukraine. Soit plus tard et de devoir combattre dans vos rues à vous" mais bon j'ai l'impression que dans cette histoire l'Occident se cache les yeux et essaie de sauver les apparences, de sauver son mode d'existence en se disant, en se répétant "Jusqu'ici tout va bien. ce n'est pas en Europe, on peut encore faire une désescalade avec la Russie  [:jdf]  ." Alors que la Russie s'en contrefout de la désescalade comme de son premier bombardement sur un marché de Grozny. Donc à un moment se pose la question, jusqu'où on laisse Poutine s'asseoir sur 40 millions de personnes en se disant "Oui mais bon c'est pas en Europe ça nous concerne pas, essayons de négocier" [:mr marron derriere] Après je suis pas non plus optimiste rapport à une globalisation du conflit ou une entrée active de l'OTAN ou d'autres pays, voyons les choses en face : on a bien laissé crever les Syriens, 500 000 morts à peu près en 10 ans sans rien faire (a part quelques bombardements ciblés quand Bachar a eu la main leste sur les armes chimiques) donc bon, il reste encore de la marge avant de prendre une décision.

Tu vois, c'est nettement plus simple quand tu dis les choses une fois pour toutes.

n°65448813
tonymontan​a2013
Posté le 15-03-2022 à 15:20:40  profilanswer

meriadeck a écrit :

Oui voilà, c'est plus clair :D mais avant on parle d'un régime qui jette des journalistes dans les escaliers, et élimine ses opposants à coups d'empoisonnement dans des pays tiers, emprisonne ses opposants, criminalise toute forme d'opposition sous la forme d'ONG, criminalise toute remise en cause historique etc etc etc. c'est bien que plus que "classique" :D

oui, disons que la répression avant ne concernait que les personnes "high profile", les gens connus ou avec un peu de pouvoir, tandis que le reste de la population pouvait vivre relativement normalement, j'y suis allé plusieurs fois j'ai jamais eu l'impression d'être oppressé
la on a ses lois ultra répressives qui sortent et qui concernent tout le monde y compris le russe lambda  

---------------
rou-rou
n°65448815
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2022 à 15:20:41  profilanswer

n°65448816
xilebo
noone
Posté le 15-03-2022 à 15:20:45  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est simple :o
Les EU (irak, afghanistan) font la guerre c'est légal
L'otan fait la guerre (serbie) c'est légal
La russie fait la guerre (urkraine) c'est illégal :o

légal vis à vis de qui ? Certainement pas de l'agressé je pense. Par ailleurs, à un certain niveau de conflit, je dirais que les lois n'ont plus lieu d'être ( ne s'appliquent plus ) et le plus fort fait bien ce qu'il veut, malheureusement. Et on le voit bien ici. Pour le moment en tout cas.

n°65448825
Perceval_D​e_Galles
Posté le 15-03-2022 à 15:21:26  profilanswer

Je dis quoi de faux ??

Tu compares 2 choses totalement différentes pour y placer de l'antimacronisme primaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3261  3262  3263  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)