Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3034  3035  3036  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65414725
viniw
geek repenti
Posté le 11-03-2022 à 08:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
le convoi de 60km est reparti[:otobox:2]

Citation :

Satellite imagery from Maxar Technologies showed that 40-mile (64-kilometer) convoy of vehicles, tanks and artillery has broken up and been redeployed, the company said. Armored units were seen in towns near the Antonov Airport north of the city. Some of the vehicles have moved into forests, Maxar reported, with towed howitzers nearby in position to open fire.

https://apnews.com/article/russia-u [...] 2d4cf54989

mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 08:29:30  profilanswer

n°65414726
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-03-2022 à 08:29:38  profilanswer

husbeck a écrit :

Il y a 2 types de Labo P4, les civils où naissent le covid 19 et les autres les labo P4 militaires.

Dans ces P4 militaires ni inspection ni controle public, meme leur emplacement est tenu secret.
Pas d'encadrement éthique, ni controle des installations. Pour savoir ce qu'il s'y passe, bonne chance ....

T'as pas besoin d'un P4 pour manipuler des coronavirus. Je pense qu'un P2 peut suffire.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65414731
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-03-2022 à 08:31:03  profilanswer

RykM a écrit :

Le porte-parole du Ministère russe de la Défense s'inquiète d'un «programme américain visant à utiliser des oiseaux migrateurs pour transmettre des agents pathogènes» dans le cadre d'une attaque bactériologique

https://twitter.com/L_ThinkTank/sta [...] 7240298509

Mais putain faut être à quel niveau de consanguinité pour sortir ce genre de truc ? [:rofl]

---------------
antithéiste
n°65414740
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-03-2022 à 08:32:53  profilanswer

Zguvus a écrit :

Hop, troisième intervenant du même camp sortant le même article et avec la même interprétation pourrie.

Tu penses que Fisca a RELU l'article depuis hier?  :D

n°65414743
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-03-2022 à 08:33:45  profilanswer

viniw a écrit :

le convoi de 60km est reparti[:otobox:2]

Citation :

Satellite imagery from Maxar Technologies showed that 40-mile (64-kilometer) convoy of vehicles, tanks and artillery has broken up and been redeployed, the company said. Armored units were seen in towns near the Antonov Airport north of the city. Some of the vehicles have moved into forests, Maxar reported, with towed howitzers nearby in position to open fire.

https://apnews.com/article/russia-u [...] 2d4cf54989

Les soldats ont survécu au froid de la nuit ? Ils ont eu une livraison de carburant ?

---------------
antithéiste
n°65414745
WILDLIKE
Posté le 11-03-2022 à 08:34:31  profilanswer

ftikai a écrit :

Par ailleurs, en lisant la page wiki ( https://en.wikipedia.org/wiki/Baykar_Bayraktar_TB2 ), on apprend que les drones produits avant octobre 2020 embarquait des composants "non destinés à une utilisation militaire" (moteur Bombardier Rotax, senseur Wescam ou  Hensoldt ).  Quand ces compagnies ont appris que la Turquie utilisait leur composant dans un but militaire, ils ont coupé le robinet.  Mais la Turquie, un peu comme la Chine, a déjà "cloné" les trucs qu'ils ont besoin.

C'est pour ça que c'est pas cher. C'est fait avec des trucs consumer-grade  :o

n°65414755
Gilou75
Posté le 11-03-2022 à 08:36:06  profilanswer

Citation :

Manifestants arrêtés et torturés, justice muselée... En Russie, la deuxième guerre de Vladimir Poutine
Depuis le début de la guerre en Ukraine, le 24 février, l'ONG Human Rights Watch a comptabilisé en Russie plus de 13 500 arrestations d'opposants à l'invasion de l'Ukraine.

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 03570.html

n°65414759
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2022 à 08:37:02  answer

Rhadamenthos a écrit :

Quand tu te dis que c'est un vrai pays qui sort ça, et que t'es pas dans Borat ou South Park.  :lol:

Quand le monde est-il devenu une parodie ?
Parfois je me dis que je vais me réveiller dans les années 90 et que j'ai rêvé les vingt dernières années.

n°65414763
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 11-03-2022 à 08:38:14  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Manifestants arrêtés et torturés, justice muselée... En Russie, la deuxième guerre de Vladimir Poutine
Depuis le début de la guerre en Ukraine, le 24 février, l'ONG Human Rights Watch a comptabilisé en Russie plus de 13 500 arrestations d'opposants à l'invasion de l'Ukraine.

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 03570.html

les zétazuniens  ont fait pareil pour la guerre en irak  [:tull chili]

n°65414771
rokhlan
Posté le 11-03-2022 à 08:39:46  profilanswer

ftikai a écrit :

Le contrat d'achat des drones turques par l'Ukraine a été signé en janvier 2019.  Le premier batch (3 drones, à confirmer) a été livré en mars 2019.  

Donc la Turquie n'a pas offert des drones à l'Ukraine pour l'aider à combattre les russes.  Ça fait partie d'un simple vente conclu avant 2022.

Russia-Ukraine war: Turkey's defence exports to Kyiv up 5,000 percent

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65389

ftikai a écrit :

Par ailleurs, en lisant la page wiki ( https://en.wikipedia.org/wiki/Baykar_Bayraktar_TB2 ), on apprend que les drones produits avant octobre 2020 embarquait des composants "non destinés à une utilisation militaire" (moteur Bombardier Rotax, senseur Wescam ou  Hensoldt ).  Quand ces compagnies ont appris que la Turquie utilisait leur composant dans un but militaire, ils ont coupé le robinet.  Mais la Turquie, un peu comme la Chine, a déjà "cloné" les trucs qu'ils ont besoin.

Il n'y avait que l'optique du TB2 venant du Canada qui était problématique pour l'exportation. Mais le remplaçant made in Turkey était déjà en développement avant le véto canadien : https://www.aselsan.com.tr/en/capab [...] ing-system

Et au vu des résultats du TB2 en Ukraine, il a l'air très performant.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 08:39:46  profilanswer

n°65414778
Zguvus
Posté le 11-03-2022 à 08:41:19  profilanswer

MacEugene a écrit :

Tu penses que Fisca a RELU l'article depuis hier?  :D

Je pense, puisqu'il a vite changé de sujet :o

n°65414793
gloinfred
Posté le 11-03-2022 à 08:43:42  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je connais bien le sous-texte des gens qui utilisent l'expression "camp du bien" ou "bienpensance" ou tous les équivalents.
En gros, ce sont les gens qui s'opposent à des idéologies progressistes et humanistes sous toutes leurs formes.

Donc selon la phrase que tu as écrite, le camps du bien s'oppose aux idéologies progressistes  et humanistes sous toutes leurs formes.  :lol:  

Tu devrais relire ta fiche de troll parce que je pense que ton chef voulait que tu écrives exactement l'inverse. :pt1cable:

Ils le font en utilisant la moquerie à travers ces expressions manichéennes, mais en se gardant toujours de les définir de façon précise. Le point intéressant, c'est que malgré l'ironie évidente de leurs remarques, ils se placent d'eux-mêmes dans le camp du mal par corollaire.

Pas la peine de continuer, avec la boulette précédente tu vas de toute façon finir au goulag.

Il me semble donc important d'opposer à ces manipulations sémantiques une demande de clarification et de définition des termes qu'ils emploient.

Tu l'as: j'espère que tu es satisfait. :jap:  

n°65414794
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 11-03-2022 à 08:43:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, on connait cet argument d'une malhonnêteté absolue uniquement balancé par les propagandiste pro-russes. Ca a été débunké environ 104 millions de fois ces dernières semaines.

On peut parler sérieusement maintenant ?

J'ai déjà fourni les sources, c'est toi qui répand quelque chose de mensonger.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65414798
croustillo​u
Posté le 11-03-2022 à 08:44:21  profilanswer

gus84 a écrit :

My two cent sur l'ambiance du topic:

Je trouve cela regrettable qu'on envoie chier tout ceux qui ont un avis un peu contraire au "I stand with Ukraine, even if I don't understand anything"
Je ne parle pas des obvious trolls qui se pointent avec une IP russe, mais juste de ceux qui essayent de regarder les arguments des deux camps, et qui se pointe avec un EDL à la con.

Perso, j'ai un de mes meilleurs ami d'enfance qui a viré complotiste depuis le covid, et qui est aujourd'hui en train de m'expliquer que les puissants nous manipulent au travers de cette guerre pour qu'on paye le gasoil plus cher, que les américains ont fait bien pire mais qu'on a rien dit, etc...
bref, vous voyez le topo, et je me retrouve donc souvent a argumenter face à lui et sa clique de pote.

Et c'est là que j'apprécierai que HFR m'aide en argumentant de façon construite face à ces révélations foireuses, ces EDL et autre fake news, plutôt que de faire du BAN/TT, "quel temps à Moscou"...

La dernière que j'ai vu passer aujourd'hui dans leur groupe, c'est un extrait de l'intervention télévisuelle de Poutine dans laquelle il chie sur les US en expliquant tout le mal qu'ils ont fait en lybie, syrie, Irak...
dans le titre, c'est marqué que "cette vidéo là vous ne la verrez pas en boucle sur france24, mais elle fait que vous regardez le conflit avec la plus grande neutralité et authenticité"

C'est typiquement le genre de truc que j'aimerais voir ici, pour se faire fact checker, vérifier et contre argumenter.

En sanctionnant ceux qui poste ce genre de contenu, j'ai l'impression que l'ont crée des poches d'opinion hermétiques les unes aux autres, et c'est je pense dommageable pour le débat.

Voilà,
vous pouvez rallumer la TV,
Bisous.

Dis leur qu'ils ont la chance de pouvoir penser comme ça, la chance de partager ces vidéos, et qu'ils seront pas foutu en prison pour l'avoir fait, parce qu'ils sont pas en dictature  [:croustillou:8]

n°65414803
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-03-2022 à 08:45:12  profilanswer

gus84 a écrit :

My two cent sur l'ambiance du topic:

....

C'est typiquement le genre de truc que j'aimerais voir ici, pour se faire fact checker, vérifier et contre argumenter.

En sanctionnant ceux qui poste ce genre de contenu, j'ai l'impression que l'ont crée des poches d'opinion hermétiques les unes aux autres, et c'est je pense dommageable pour le débat.

Voilà,
vous pouvez rallumer la TV,
Bisous.

Si tu veux te donner des armes face au complotistes il y a une solution simple c'est de discuter de l'histoire, pas de l'actualité.
L'actualité en mode fait divers immédiat tout le monde peut l'interpréter.

C'est le raisonnement de CNEWS :
"J'observe un insecte dans mon jardin, donc la biodiversité va bien"
" Le climat et la météo c'est pareil"
etc.

L'histoire est documentée, revue par des pairs et non contestable.

Un article d'un historien pour exemple :
https://www.sudouest.fr/internation [...] cip%C3%A9.

On y trouve des faits incontestables

Citation :

Comment votre travail d’historien a-t-il évolué ces dernières années ?

Il est devenu très difficile de travailler sur la Seconde guerre mondiale en Russie. C’est une matière explosive, devenue un véritable culte national, sous le contrôle de l’État. Depuis 2005, l’administration Poutine a refermé les espaces autonomes de recherche sur la période soviétique, comme Memorial, association certes en partie financée par les Occidentaux, mais grâce à qui on a pu en savoir beaucoup plus sur l’immensité des crimes de la période stalinienne.

AU passage il est pessimiste sur le scenario assassinat du Poutine

Citation :

Les Russes ont-ils pour habitude de se débarrasser de leurs dirigeants autoritaires ?

La Russie n’a pas connu autre chose. Elle a supporté Staline jusqu’à sa mort. Le Parti communiste s’est effondré de l’intérieur. D’un point de vue historique, les chefs d’État russes sont moins menacés par leur peuple que par ceux qui les entourent. Et pour le Russe moyen, Poutine est celui qui leur a redonné une fierté nationale. Mais il ne faudrait pas que les cercueils s’accumulent. Que ce soit pour l’Afghanistan ou la Tchétchénie, les mères de soldats morts avaient fini par devenir un contre-pouvoir. En même temps, il serait très compliqué pour une équipe qui remplacerait Poutine, de battre en retraite en Ukraine. La perte de prestige serait trop importante.

Source :
Jean Lopez est historien, chercheur en histoire militaire, auteur de très fouillées monographies sur le front de l’Est durant la Deuxième guerre mondiale, dont il a étudié les grandes opérations et les hommes qui y ont participé. Il est aussi rédacteur en chef de la revue « Guerre et histoire », publication de référence en vulgarisation de stratégie militaire.

Une vraie émission de fond sur le sujet de la diplomatie Russe :
https://www.franceculture.fr/emissi [...] lle-echoue

Citation :

L'objectif de sécurité de la Russie c'est de ramener l'horloge en arrière de 30 ans
L'échec de la diplomatie est guidé par cela

L'historien intervient à 11min.
- Il démonte la théorie sur les nazis
- et sur les armes
- Explique le syndrome Russe " Barbarossa "

Message édité par JohnSmith le 11-03-2022 à 08:51:19
n°65414808
tim-timmy
Posté le 11-03-2022 à 08:45:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Donc selon la phrase que tu as écrite, le camps du bien s'oppose aux idéologies progressistes  et humanistes sous toutes leurs formes.  :lol:  

Tu devrais relire ta fiche de troll parce que je pense que ton chef voulait que tu écrives exactement l'inverse. :pt1cable:

c'est gênant, là. relis avec le doigt, si tu peux.  
Les gens qui utilisent ces expressions pour se victimiser ne se placent pas dans ce camps là, mais accusent les autres de privatiser le concept de "bien". Et c'est à chaque fois de la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 11-03-2022 à 08:47:16
n°65414824
DooMIII
Posté le 11-03-2022 à 08:49:59  profilanswer

Eric B a écrit :

l Ukraine a demandé d intégré l OTAN depuis qques années. Mais l OTAN n en voulait pas, donc non, l entrée n'était PAS prévue.
Et Zelensky s annonce prêt à des concessions en annoncant renoncer insister sur l'adhésion de l Ukraine à l'OTAN: https://www.ledevoir.com/monde/euro [...] n-a-l-otan

par contre, la Suède et surtout la Finlande seront probablement les prochains candidats à une entrée dans l OTAN...
https://www.rfi.fr/fr/europe/202203 [...] ans-l-otan

Donc l'entrée n'était pas prévue mais Zelensky vient tout juste d'y renoncer après 2 semaines de guerre  [:clooney4]

J'ai déjà posté hier les preuves que l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN était prévue avant le conflit. Affirmer le contraire c'est mensonger.

---------------
n°65414825
gloinfred
Posté le 11-03-2022 à 08:50:01  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Les gens qui utilisent ces expressions pour se victimiser ne se placent pas dans ce camps là, mais accusent les autres de privatiser le concept de "bien". Et c'est à chaque fois de la merde.

Relis les deux premières phrases en te concentrant 30 secondes, ça va bien se passer.
 :lol:  

n°65414834
DooMIII
Posté le 11-03-2022 à 08:50:52  profilanswer

viniw a écrit :

[:perlouze de mistral] non
c'est le prétexte foireux de la Russie.
puis comme ca suffisait pas ils ont dit que c'était des nazis, et maintenant ils disent que c'est un problème d'arme biologique, dans 2 jours ils vont annoncé que ben laden est vivant et vit en ukraine.

J'ai posté les preuves.

---------------
n°65414841
tim-timmy
Posté le 11-03-2022 à 08:51:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

Relis les deux premières phrases en te concentrant 30 secondes, ça va bien se passer.
 :lol:  

donc t'as pas relu, pourtant la demande était simple. Bonne journée

n°65414848
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-03-2022 à 08:52:59  profilanswer

DooMIII a écrit :

Donc l'entrée n'était pas prévue mais Zelensky vient tout juste d'y renoncer après 2 semaines de guerre [:clooney4]

J'ai déjà posté hier les preuves que l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN était prévue avant le conflit. Affirmer le contraire c'est mensonger.

Et pourtant l'invasion Russe ne cesse pas.

n°65414850
tim-timmy
Posté le 11-03-2022 à 08:53:20  profilanswer

DooMIII a écrit :

J'ai posté les preuves.

non, t'as posté 0 preuve. Oui, il y a un processus au long cours d'admission dans l'OTAN, mais ce n'est pas ce qui déclenche la guerre, c'est juste un prétexte, un élément de langage pour les idiots utiles (supplétifs européens anti-atlantistes et prêts à tout gober du moment que ça critique les US, ils ont bien compris que c'était une mine d'or pour eux).
La Russie, via son organe de propagande et par erreur, a admis que ce n'était pas vraiment l'OTAN militaire le souci, mais bien l'occidentalisation de l'"anti-Russie" (ukraine occidentalisée), et que celle-ci devait revenir dans le giron "naturel" russe, pour former une seule entité opposée à l'occident.
Et ils mentent sur de prétendues promesses occidentales de 90, alors que ça a été débunké par Gorbatchev lui même.

Message édité par tim-timmy le 11-03-2022 à 08:58:47
n°65414858
DooMIII
Posté le 11-03-2022 à 08:55:14  profilanswer

DooMIII a écrit :

https://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_37750.htm (site de l'OTAN)

Citation :

Depuis le sommet de Varsovie, en juillet 2016, le soutien pratique apporté à l’Ukraine s’inscrit dans un ensemble complet de mesures d'assistance en faveur du pays.
En juin 2017, le Parlement ukrainien a adopté une loi en vertu de laquelle l'adhésion à l'OTAN est redevenue un objectif stratégique de la politique étrangère et de sécurité du pays. L’amendement qui inscrit cet objectif dans la constitution ukrainienne est entré en vigueur en 2019.
En septembre 2020, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a approuvé la nouvelle stratégie de sécurité nationale de l’Ukraine, qui prévoit le développement du Partenariat spécifique OTAN-Ukraine en vue d’une adhésion du pays à l’Organisation.

US rejects Russia demands on Ukraine but offers 'path' out of crisis (Issued on: 26/01/2022 - 19:54)

Citation :

Washington (AFP) – The United States on Wednesday rejected Russia's demand to bar Ukraine from NATO and said it believed Moscow was ready to invade but offered what it called a new "diplomatic path" out of the crisis.

[...]

But he made clear that the United States would not budge on Russia's core demand that Ukraine never be allowed to join NATO, the US-backed military alliance.

"From our perspective. I can't be more clear -- NATO's door is open, remains open, and that is our commitment," Blinken said.

Blinken est le sécrétaire d'Etat américain, c'est à dire le ministre des affaires étrangères.

Je repost parce que apparemment ça n'est pas rentré.

---------------
n°65414862
nicotchtch
Posté le 11-03-2022 à 08:55:57  profilanswer

DooMIII a écrit :

Donc l'entrée n'était pas prévue mais Zelensky vient tout juste d'y renoncer après 2 semaines de guerre  [:clooney4]  

Et quand bien même, c'est le choix d'un état souverain qui n'a pas à être discuté par un pays voisin.. les pays baltes ça n'a pas posé problème par ailleurs

n°65414866
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-03-2022 à 08:56:19  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ben ça paraît logique que l'Ukraine demande à rentrer dans l'OTAN, non ?
Au début des années 90, l'Ukraine rend ses têtes nucléaires et se démilitarise face à la Russie et signe avec les USA/UK/Russie avec un pacte de non agression ... 10 ans plus tard Poutine reprend la Crimée ... c'est la logique des choses que de se rallier à une alliance DEFENSIVE  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65414879
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-03-2022 à 08:58:16  profilanswer

Ca serait pas mal que la first page soit tenue à peu près correctement pour éviter de genre de débat stérile sur des faits historiques

n°65414880
moilol1228
Posté le 11-03-2022 à 08:58:21  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et pourtant l'invasion Russe ne cesse pas.

Les Russes ont aussi d'autres demandes. Et pour l'OTAN, il faut ausai modifier la constitution de Ukraine

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65414883
Insanity13​649
Posté le 11-03-2022 à 08:58:51  profilanswer

Alors comme DoomIII semble incapable de lire tous les arguments qui ont été posté depuis hier soir, va falloir qu'on reparte une nouvelle fois sur le "oui mais l'OTAN".

[:mafaldolf:4]

Message édité par Insanity13649 le 11-03-2022 à 08:59:39
n°65414921
DooMIII
Posté le 11-03-2022 à 09:02:48  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Les Russes ont aussi d'autres demandes. Et pour l'OTAN, il faut ausai modifier la constitution de Ukraine

Oui il l'ont quand même mis dans leur constitution l'entrée dans l'OTAN pas prévue :o

Ça c'est facile à régler un traité international est supérieur à la constitution. (Hiérarchie des normes)

---------------
n°65414924
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-03-2022 à 09:03:04  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je repost parce que apparemment ça n'est pas rentré.

Tu devrais prendre le temps de relire les réponses à tes messages aussi.

n°65414939
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-03-2022 à 09:05:06  profilanswer

DooMIII a écrit :

Oui il l'ont quand même mis dans leur constitution l'entrée dans l'OTAN pas prévue :o

Ça c'est facile à régler un traité international est supérieur à la constitution. (Hiérarchie des normes)

Comme le traité ou la Russie garantit l'indépendance de l'Ukraine ?

Message édité par MacEugene le 11-03-2022 à 09:09:16
n°65414955
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-03-2022 à 09:07:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pas la peine de continuer, avec la boulette précédente tu vas de toute façon finir au goulag.

Tu l'as: j'espère que tu es satisfait. :jap:  

Je ne sais pas par quel accident de lecture tu comprends l'exact inverse de ce que je dis :pt1cable:  

tim-timmy a écrit :

Voilà :jap:

---------------
Eponyme
n°65414967
hisvin
Posté le 11-03-2022 à 09:08:04  profilanswer

DooMIII a écrit :

Si demain le Maghreb était militairement fortement investi par la Chine et la Russie ça pourrait arriver...

L'Algérie a une exclusivité totale avec la Russie et s'aligne totalement sur la Russie sans parler du fait qu'ils essaient de remplacer tout le blé par du russe et je "passe" entre guillemet sur l'hymne nationale qui est assez hostile à la France.
A ce niveau, c'est à la limite du cassus belli. Si vis pacem, para bellum. :o  
Quand on veut, on peut. :lol:

n°65414978
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-03-2022 à 09:08:51  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Oui, dont la plus importante n'est pas exprimée explicitement ;)

n°65415012
ftikai
Posté le 11-03-2022 à 09:11:43  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ben voyons  :lol:  

Il manque la véritable explication, mais bon, pas surpris par Wikipedia  [:zozz22:7]

Sinon, la Turquie a bien livré des drones pendant le conflit, donc faudra revoir tes sources

Pour le moment la seule source comme quoi la Turquie a livré des drones pendant le conflit vient de ton message.  J'attends d'avoir d'autres sources avant de conclure.
...
Edit, je pense que tu as raison.

D'après Janes, il y a eu une livraison le 2 mars: https://www.janes.com/defence-news/ [...] to-ukraine

Cependant:

Citation :

Turkey, balancing Russia ties, says drones to Ukraine are sales not aid -Sabah

https://www.reuters.com/world/middl [...] 2022-03-03

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 11-03-2022 à 09:22:32
n°65415023
qoop
Musik ?
Posté le 11-03-2022 à 09:12:34  profilanswer

DooMIII a écrit :

Mais éventuellement, en dehors du fait que l'Ukraine avait envie de rentrer de l'OTAN (ce qui semble logique vu le voisin détraqué qu'ils ont...)

simple question : est-ce que c'est a la Russie décider ce que peut ou ne peut pas faire l'Ukraine selon toi ? est-ce que tu peux répondre a ça ?

n°65415039
Gilou75
Posté le 11-03-2022 à 09:14:03  profilanswer

Coroners a écrit :

les zétazuniens  ont fait pareil pour la guerre en irak  [:tull chili]

"OuimailesUSA". Que je sache, les US n'ont ni torturé ni enfermé les opposants américains à la guerre en Irak.
Et les graves conneries de l'ordure nommée W.Bush ne sauraient excuser l'ordure nommée Poutine.

n°65415040
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 11-03-2022 à 09:14:15  profilanswer

Une union d'états à toujours besoin d'un ennemi commun pour exister :o  

Europe > U.R.S.S.
Europe > Russie

---------------
Nationalité : Gauloise
n°65415049
DooMIII
Posté le 11-03-2022 à 09:15:24  profilanswer

hisvin a écrit :

L'Algérie a une exclusivité totale avec la Russie et s'aligne totalement sur la Russie sans parler du fait qu'ils essaient de remplacer tout le blé par du russe et je "passe" entre guillemet sur l'hymne nationale qui est assez hostile à la France.
A ce niveau, c'est à la limite du cassus belli. Si vis pacem, para bellum. :o
Quand on veut, on peut. :lol:

On a déjà donné en Algérie :o

---------------
n°65415053
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-03-2022 à 09:16:15  profilanswer

Et surtout :  

mattgiver a écrit :

Au début des années 90, l'Ukraine rend ses têtes nucléaires et se démilitarise face à la Russie et signe avec les USA/UK/Russie avec un pacte de non agression ... 10 ans plus tard Poutine reprend la Crimée ... c'est la logique des choses que de se rallier à une alliance DEFENSIVE  

---------------
Aloha
n°65415061
cyd125
Teflon Don
Posté le 11-03-2022 à 09:17:06  profilanswer

ftikai a écrit :

Pour le moment la seule source comme quoi la Turquie a livré des drones pendant le conflit vient de ton message.  J'attends d'avoir d'autres sources avant de conclure.

https://www.janes.com/defence-news/ [...] to-ukraine

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3034  3035  3036  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)