Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2591  2592  2593  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65359687
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-03-2022 à 11:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
qui parle russe ou ukrenien ici? car j'ai l'impression que l'ukrenien c'est du russe, mais avec des particularité, comme le français des belges et des canadiens comparé à celui de la france .
donc l'ukrenien est t'il du russe "local" ?
ils se comprennent tous les deux ?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 11:16:16  profilanswer

n°65359689
verseb
Posté le 05-03-2022 à 11:16:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les chars russes ne volent pas.

Quand on vous dit qu'on a surestimé l'armée russe. :o

n°65359690
Tammuz
Posté le 05-03-2022 à 11:16:25  profilanswer

Gégé ?   [:benriach]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65359691
arthas77
Posté le 05-03-2022 à 11:16:26  profilanswer

Vaulti a écrit :

L'exploitation de gaz de schiste ne serait pas rentable en France.
Et même aux US, la plupart des champs ne sont pas rentables et ne survivent que grâce aux subventions.

Et les réserves seraient sur-estimés
https://www.lesechos.fr/2013/06/gaz [...] art-323980

n°65359692
MTiger
Posté le 05-03-2022 à 11:16:31  profilanswer

n°65359693
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 05-03-2022 à 11:16:34  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

A priori, tout le monde a une doctrine de "no first use", qu'elle soit officielle ou officieuse, même les Russes, il en va quand même de la survie de l'espèce humaine, pas des frontières de tel ou tel pays.
Cela dit, si on venait à gagner une guerre conventionnelle, on serait peut-être bien inspirés de pas poser un orteil en Russie.

De la civilisation, ded humains, y en aura toujours, ils vivront juste comme des Néandertals

n°65359699
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-03-2022 à 11:17:18  profilanswer

Gottorp a écrit :

le population soutient les russes :o

c'est où ? à Mariupol ? La ville où un cessez le feu a été décrété par les Russes ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65359700
Hegemonie
Posté le 05-03-2022 à 11:17:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Après j'imagine que l'intérêt des sous-marins, c'est de s'approcher des cibles, donc de charger au max chaque missile.

Heu. Non.

Le but d'un sous marin lanceur d'engins, c'est de se planquer. La doctrine c'est de trouver un joli caillou accueillant, se planquer dessous, et dormir jusqu'à ce qu'on te demande d'activer tes missiles.

Et pour info, même si tu mets pas une tête dans chaque sous munition, tu tires les dix quand même. C'est impossible de savoir laquelle est vraie et laquelle est fausse donc l'ennemi DOIT descendre toutes les têtes

n°65359701
maugani
Posté le 05-03-2022 à 11:17:26  profilanswer

C'est fou le nombre d'histoires relayées dans les journaux de couples franco-ukrainiens où l'homme est un quinquagénaire français, résidant en France et la femme, une trentenaire ukrainienne, résidant en Ukraine.

Pur hasard.

Non, pas le cliché !

n°65359703
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 05-03-2022 à 11:17:36  profilanswer

Poogz a écrit :

Ceux qui partent depuis des silos dans le sol, une partie doit être connue mais pour ceux qui sont dans des sous marins ou sur des camions c'est impossible.

Au final OESF parce que toutes les puissances nuk savent qu'en cas d'attaque ce sera impossible de tout intercepter ou détruire les moyens de l'ennemi

À moins d'avoir les bonnes informations  [:cerveau cupra]

mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 11:17:36  profilanswer

n°65359705
Tammuz
Posté le 05-03-2022 à 11:17:50  profilanswer

fabien a écrit :

qui parle russe ou ukrenien ici? car j'ai l'impression que l'ukrenien c'est du russe, mais avec des particularité, comme le français des belges et des canadiens comparé à celui de la france .

Si ça ne marche pas, ils peuvent se parler avec les mains.   [:laetitia plume:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65359706
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-03-2022 à 11:17:53  profilanswer

fabien a écrit :

Oui (à l'époque de l'URSS ils ne formaient qu'un seul et même pays que Poutine veut recréer hein :o)

Message édité par boumbo le 05-03-2022 à 11:19:16
n°65359707
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-03-2022 à 11:18:12  profilanswer

fabien a écrit :

Ils ne se comprennent pas bien. L'ex du KGB faisait l'analogie comme quoi la proximité russe/ukrainien, c'était analogue au Français et à l'Italien .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65359710
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 05-03-2022 à 11:18:20  profilanswer

Comme aux US où la plupart des gisements se tarissent avant d'avoir atteint le seuil de rentabilité.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65359711
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-03-2022 à 11:18:22  profilanswer

mattgiver a écrit :

c'est où ? à Mariupol ? La ville où un cessez le feu a été décrété par les Russes ?

Kherson

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65359712
cocacolali​ght
Posté le 05-03-2022 à 11:18:28  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il est évident que l'Europe et même probablement les USA ne serait pas du genre à dégainer en 1er l'arme nucléaire si par exemple l'armée russe pénétrait en territoire européen.
Par contre ça provoquera une forme de WWIII et on peut supposer qu'il y aura du renfort US et peut être UK pour bien faire front.
Maintenant Si Poutine acculé face à cette coalition décide de lancer des nukes ... le sujet revient 5 fois par jour ici. On s'en prendra plein la gueule avec une bonne partie de l'Europe dévasté, et il s'en prendra plein la gueule avec toutes ses infras détruites. Et un bon hiver nucléaire sur une très grande partie de l'Europe et au delà l'Oural.

Il fera peut être bon vivre dans l'hémisphère sud

Tiens d'ailleurs une question que je me pose : est-ce que les grandes puissances (je pense USA, Russie et Chine) ont des plans d'annihilation maximale de la population mondiale dans l'hypothèse où eux mêmes seraient détruits ?

Je pense par exemple à un scénario où la Russie balance tout ce qu'elle a sur les USA, tuant 99% de leur population. Bon les USA font pareil à la Russie (normal). Sauf que bon, il ne resterait que 3 millions d'Américains dans une planète à 7 milliards donc ce serait la mort de la civilisation américaine (impossible de résister à la pression migratoire et militaire des autres pays avec ça). D'où la tentation d'un "reset global". Par exemple tu vaccines 100 mille "bons Américains" et tu les mets dans des bunkers avec des ressources pour tenir longtemps. Et puis tu essaies de tuer le maximum de gens dans le monde (tu lâches tous tes virus et toutes tes bombes). L'idée étant que quand l'hiver nucléaire se termine au bout d'un ou deux ans, tes 100 mille bons Américains représentent encore une part suffisante de l'humanité pour assurer la survie de la civilisation américaine.

Bon si ce genre de plans existe, je me doute qu'ils ne sont pas publics donc c'est de la pure conjecture...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°65359714
maugani
Posté le 05-03-2022 à 11:18:48  profilanswer

n°65359715
Skopos
Posté le 05-03-2022 à 11:18:52  profilanswer

mattgiver a écrit :

Kherson ou Khersov... enfin là-bas quoi  [:vave1]

n°65359716
teepodavig​non
Posté le 05-03-2022 à 11:18:59  profilanswer

croustillou a écrit :

Osef des Abris on a les caves à vin ! [:tarator:1]

100km de cave a Reims  :O

---------------
Laurent est mon fils.
n°65359722
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-03-2022 à 11:19:48  profilanswer

fabien a écrit :

J'ai lu un article là-dessus y a pas longtemps, il me semble que l'ukrainien est plus proche du biélorusse qu'il ne l'est du russe. Néanmoins, en ukraine la population est assez généralement russophone.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°65359724
Tammuz
Posté le 05-03-2022 à 11:20:18  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Tiens d'ailleurs une question que je me pose : est-ce que les grandes puissances (je pense USA, Russie et Chine) ont des plans d'annihilation maximale de la population mondiale dans l'hypothèse où eux mêmes seraient détruits ?

Je pense par exemple à un scénario où la Russie balance tout ce qu'elle a sur les USA, tuant 99% de leur population. Bon les USA font pareil à la Russie (normal). Sauf que bon, il ne resterait que 3 millions d'Américains dans une planète à 7 milliards donc ce serait la mort de la civilisation américaine (impossible de résister à la pression migratoire et militaire des autres pays avec ça). D'où la tentation d'un "reset global". Par exemple tu vaccines 100 mille "bons Américains" et tu les mets dans des bunkers avec des ressources pour tenir longtemps. Et puis tu essaies de tuer le maximum de gens dans le monde (tu lâches tous tes virus et toutes tes bombes). L'idée étant que quand l'hiver nucléaire se termine au bout d'un ou deux ans, tes 100 mille bons Américains représentent encore une part suffisante de l'humanité pour assurer la survie de la civilisation américaine.

Bon si ce genre de plans existe, je me doute qu'ils ne sont pas publics donc c'est de la pure conjecture...

C'est pas logique ton plan, ceux qu'on vaccine c'est ceux qu'on veut tuer.   [:sale_ami:5]

---------------
n°65359725
medoc974
Posté le 05-03-2022 à 11:20:52  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

La fine équipe.

Au moins on sait facilement qui sont les traitres à la nation si on avait des doutes.

Hop au goulag! [:mzitraya:2]

n°65359729
cocacolali​ght
Posté le 05-03-2022 à 11:21:23  profilanswer

belisarios a écrit :

On ne va pas transformer la France en mine à ciel ouvert et empoisonner notre sol avec ça . Cette guerre doit nous permettre d'accélérer notre transition vers la fin des énergies fossiles . Que ce soir avec le nucléaire et avec les nrj renouvelables

Clairement, l'objectif est de consommer de moins en moins de fossiles jusqu'à zéro. Un objectif secondaire pourrait être de produire localement le peu que nous consommons.

---------------
n°65359731
Skopos
Posté le 05-03-2022 à 11:21:43  profilanswer

maugani a écrit :

C'est fou le nombre d'histoires relayées dans les journaux de couples franco-ukrainiens où l'homme est un quinquagénaire français, résidant en France et la femme, une trentenaire ukrainienne, résidant en Ukraine.

Pur hasard.

Non, pas le cliché !

J'avais un voisin de mes parents comme ça... il a été se marier une ukrainienne il y a 15 ans.... puis divorce. Du coup il est parti chercher une chinoise qq années après  [:hugeq:3]

n°65359733
Asthanatos
simple mortel
Posté le 05-03-2022 à 11:22:08  profilanswer

maugani a écrit :

Pur hasard.

Non, pas le cliché !

Oui le pur hasard, ça marche aussi avec pas mal de femmes de pays plus ou moins pauvre (avec des régimes parfois moyennement démocratiques) et/ou de nos anciennes colonies, asiatiques, africaines, de l'est voir même d’Amérique du sud (2 de mes potes). :whistle:  

Par contre tous les mariages durent pas forcément la vie (comprendre beaucoup)mais c'est vrai que le mariage quoi qu'il en soit ça n'a plus trop le vent en poupe. :sarcastic:  

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/27514623
n°65359738
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 05-03-2022 à 11:22:41  profilanswer

Skopos a écrit :

J'avais un voisin de mes parents comme ça... il a été se marier une ukrainienne il y a 15 ans.... puis divorce. Du coup il est parti chercher une chinoise qq années après  [:hugeq:3]

Du coup, le voisin de tes parents gagnait bien sa vie.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65359740
Soupaire
Fifaix
Posté le 05-03-2022 à 11:22:45  profilanswer

fabien a écrit :

L'ukrenien ????

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°65359741
Zeplusoif
Posté le 05-03-2022 à 11:22:48  profilanswer

La cinquième colonne

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65359743
maugani
Posté le 05-03-2022 à 11:23:02  profilanswer

Skopos a écrit :

J'avais un voisin de mes parents comme ça... il a été se marier une ukrainienne il y a 15 ans.... puis divorce. Du coup il est parti chercher une chinoise qq années après [:hugeq:3]

Ça coûte moins chère une chinoise ?

Via les agences matrimoniales, c'est chère une ukrainienne.

n°65359749
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-03-2022 à 11:23:32  profilanswer

medoc974 a écrit :

Hop au goulag! [:mzitraya:2]

A Moscou dans un premier temps  [:casediscute]

n°65359750
Gazette
Posté le 05-03-2022 à 11:23:47  profilanswer

Vaulti a écrit :

L'exploitation de gaz de schiste ne serait pas rentable en France.
Et même aux US, la plupart des champs ne sont pas rentables et ne survivent que grâce aux subventions.

A 150$ le baril c'est rentable.

n°65359752
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-03-2022 à 11:24:21  profilanswer

maugani a écrit :

On te fait confiance  [:cosmoschtroumpf]

n°65359754
cocacolali​ght
Posté le 05-03-2022 à 11:24:28  profilanswer

maugani a écrit :

Google translate et chat sur voila.ua ça suffit [:cerveau o]

---------------
n°65359756
Tammuz
Posté le 05-03-2022 à 11:24:36  profilanswer

maugani a écrit :

Normal, les Chinoises sont plus petites.   [:yiipaa:4]  

---------------
n°65359760
cocacolali​ght
Posté le 05-03-2022 à 11:25:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Normal, les Chinoises sont plus petites. [:yiipaa:4]

Ça dépend si t'achètes à la pièce ou au kilo... [:la muletta]

---------------
n°65359763
Asthanatos
simple mortel
Posté le 05-03-2022 à 11:25:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Normal, les Chinoises sont plus petites.   [:yiipaa:4]  

Et puis ils ont de la quantité ça doit jouer. :whistle:

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/27514623
n°65359765
standalone
Posté le 05-03-2022 à 11:26:07  profilanswer

l3chvck a écrit :

Satan 2 ils mettent ce qu'ils veulent dedans. Nucléaire ou pas...

Le problème d'utiliser un icbm avec une ogive conventionnelle c'est que tu peux pas savoir si la tête est nucléaire ou pas. Donc dès la détection du tir tu réplique, au cas où.

n°65359768
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-03-2022 à 11:26:39  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

A priori, tout le monde a une doctrine de "no first use", qu'elle soit officielle ou officieuse, même les Russes, il en va quand même de la survie de l'espèce humaine, pas des frontières de tel ou tel pays.
Cela dit, si on venait à gagner une guerre conventionnelle, on serait peut-être bien inspirés de pas poser un orteil en Russie.

La doctrine est officielle, faut voir si elle dépend du traite "New Start" ou pas mais ce ne sont pas que des paroles.

Vu le discours de la Russie ce jours on peut avoir des doutes sur leur volonté de respecter quoi que ce soit :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65359770
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2022 à 11:27:01  answer

maugani a écrit :

J'avais un chef de chantier qui lui était parti s'acheter une malgache de 23 ans  [:jean-pierre goulard:9]

n°65359776
ver de vas​e
Posté le 05-03-2022 à 11:27:39  profilanswer

fabien a écrit :

Langue et alphabet légèrement différents. Un peu comme du français et de l'italien ou de l'espagnol.

Ils se comprennent surtout parce que les ukrainiens étaient obligés d'apprendre le russe depuis Staline.

n°65359786
standalone
Posté le 05-03-2022 à 11:28:40  profilanswer

M300A a écrit :

Comment ça se fait que ce genre de missiles semblent toujours avoir une trajectoire érratique ?

Si c'est un igla, c'est dû au point mort au centre du détecteur. En gros le missile tourne en cone autour d'un axe entre lui et la cible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2591  2592  2593  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)