Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2588  2589  2590  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65359338
Newbpower
Posté le 05-03-2022 à 10:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

buscape30 a écrit :

« Nous sommes une honte mondiale sur ce sujet : il existerait en France un taux de protection nucléaire d’un peu plus de 0 %. »

Citation :

Sachez d’abord que nous sommes une honte mondiale sur ce sujet : il existerait en France environ 1 000 abris pour 66 millions de Français, soit un taux de protection nucléaire d’un peu plus de 0 %, contre 40 % en Norvège et en Allemagne, 70 % en Chine, en Suède et en Russie et près de 100 % en Israël. Voilà une bonne raison de s’indigner. Sachez par ailleurs que le taux de protection est de 104 % en Suisse (où pour une fois on ne s’est pas comporté comme des Suisses) où la fabrication d’un abri antinucléaire est soutenue par des aides gouvernementales.

https://www.marianne.net/agora/hume [...] iatomiques

Marianne/agora/humeurs... [:rofl]
Ils vont être bien les couillons sous terre sans avoir la logistique pour survivre.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 10:20:22  profilanswer

n°65359339
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-03-2022 à 10:20:32  profilanswer

axklaus a écrit :

Bah si, ça permet de sécuriser l'approvisionnement en munitions/bouffe c'est pas cool pour les défenseurs
Mais d'un autre côté l'attaquant ne bombarde pas du côté Pologne/Roumanie et laisse aussi passer vivre et munitions ...

Oui, donc tu vois pas ce que ça implique (où tu t'en branle).
Si les ambulances commencent à servir de transports militaire, ça légitimera le fait de faire sauter la règle de non agression envers elles et tout les autres secours.
Il est pas interdit de transporter des munitions. C'est par contre interdit de le faire dans des véhicules de secours...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°65359340
waddle
*
Posté le 05-03-2022 à 10:20:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Citation :

Les civils quittent Kiev, avec, parfois, leurs larmes pour seul bagage

Les médias français en roue libre [:rofl]

Tu peux épiloguer ? genre où est la vanne ?

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°65359345
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-03-2022 à 10:21:08  profilanswer

buscape30 a écrit :

« Nous sommes une honte mondiale sur ce sujet : il existerait en France un taux de protection nucléaire d’un peu plus de 0 %. »

Citation :

Sachez d’abord que nous sommes une honte mondiale sur ce sujet : il existerait en France environ 1 000 abris pour 66 millions de Français, soit un taux de protection nucléaire d’un peu plus de 0 %, contre 40 % en Norvège et en Allemagne, 70 % en Chine, en Suède et en Russie et près de 100 % en Israël. Voilà une bonne raison de s’indigner. Sachez par ailleurs que le taux de protection est de 104 % en Suisse (où pour une fois on ne s’est pas comporté comme des Suisses) où la fabrication d’un abri antinucléaire est soutenue par des aides gouvernementales.

Marianne qui fait du gorafi... Ça sert à quoi de survivre dans un pays fallout ? Perso je préfère me suicider que passer ma vie dans un bunker. C'est un coup à finir cannibale.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°65359353
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2022 à 10:22:24  answer

Une honte carrément  [:underlined:2]

n°65359355
AzR3L
Posté le 05-03-2022 à 10:23:17  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ce que certains n'ont pas compris ici c'est qu'en arme conventionnelle l'Europe n'a pas les moyens de faire la guerre à la Russie, ni de lui résister en cas d'invasion.
Pas encore, c'est pour cela que plus longtemps le conflit en Ukraine va durer, mieux on sera préparé.  
Vous pensez sérieusement qu'on lancerait une arme nucléaire sur la Russie en cas d'attaque par la Russie d'un pays de l'OTAN ? J'en doute, j'en doute de plus en plus.

Nos usines de guerre tournent à plein régime là, (regardez donc le marché action "militaire" exemple: Dassault Aviation en forte hausse, à contre courant du marché global et depuis début décembre)
Quand je lis certains ici annonçant que l'armée Russe est faible etc, ne soyez pas dupe, on ne sait pas quelles forces sont exactement sur le terrain, nos gouvernants le savent.

Tu veux dire que l'ensemble des pays de l'Europe n'a pas les moyens de repousser la Russie ?

Dépenses annuelles dans l'armée 2020:

Russie budget 60 milliards $
France 52 Milliards $
RU 59 milliards $
Allemagne 52 milliards $
Espagne 17 milliards $
Pays bas 12 milliards  
Italie 29 milliards

Même en nombre armée :

Russie en gros 900 k
France 200 k
Allemagne 190k
Italie 180 k
Espagne 120 k
RU 150 k

Et je ne compte qu'une partie de l'europe

Le plus gros problème est plus qu'il y a plusieurs commandements contrairement à la Russie

Message cité 3 fois
Message édité par AzR3L le 05-03-2022 à 10:24:02
n°65359359
jamere
Posté le 05-03-2022 à 10:23:39  profilanswer

waddle a écrit :

Il suffit d'interroger nos grand-parents pour savoir à quel point l'exode fut rude.

n°65359360
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 05-03-2022 à 10:23:41  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

On ira dans les parkings sous terrain :o

n°65359361
waddle
*
Posté le 05-03-2022 à 10:23:47  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

Il y a aussi des abris personnels, surtout aux USA après Cuba.
j'ai une connaissance qui s'en ai fait un début années 2000.
manquait plus que l'élevage de poisson :o

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°65359362
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-03-2022 à 10:23:50  profilanswer

waddle a écrit :

On veut faire pleurer dans les chaumières pour les pauvres civils ukrainiens...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 10:23:50  profilanswer

n°65359363
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-03-2022 à 10:23:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et les Russes, ils ont quoi de si extraordinaire en armement conventionnel ?   [:blinkgt]

C'est la question inverse le problème.

---------------
#TeamFirst
n°65359364
Hegemonie
Posté le 05-03-2022 à 10:24:01  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah oui, et sans problème.

Il faut rappeler que la Russie a grosso modo le même budget d'armement que l'Allemagne ou la France. Et en plus on voit qu'ils sont très mauvais.

Une nouvelle fois, l'allemagne n'a pas d'armée. Rien. Nada.

Elle a une énorme bureaucratie militaire, c'est tout.

n°65359365
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-03-2022 à 10:24:08  profilanswer

Newbpower a écrit :

Marianne/agora/humeurs... [:rofl]
Ils vont être bien les couillons sous terre sans avoir la logistique pour survivre.

Perso j'aimerais bien avoir un abri anti atomique chez moi. Juste pour avoir une man-cave comme dans Malcolm et jouer a Fallout sur mon PC blindé.  [:gzk:2]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65359366
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2022 à 10:24:19  answer

buscape30 a écrit :

Citation :

Les mêmes qui auraient critiquer la mise en place  d'abris au niveau nationale...

"ouin Ouin on est plus en 40 et on dépense mal les impôts..."

[:the mac:2]

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2022 à 10:26:02
n°65359367
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 05-03-2022 à 10:24:47  profilanswer

H2N3 a écrit :

Tu crois que les US accepteraient le risque de voir disparaitre de la carte une ville comme New York pour défendre la Pologne ?
Tu crois que la France accepterait le risque de voir disparaitre de la carte une ville comme Lyon pour défendre la Roumanie ?
Tu crois que l'UK accepterait le risque de voir disparaitre de la carte une ville comme Manchester pour défendre l'Estonie ?

Ça me fait bug ce que tu dis, car c'est logique, mais ça voudrait dire que le concept de dissuasion OTAN est révolu, que chaque puissance nucléaire se recroquevillerais sur elle même et ne défendrait plus que ses propres frontières.
Ça donnerait donc champ libre à certaines nations pour décider d'en agresser d'autres (tant qu'elles ont pas la nuke), ce qui résulterait fatalement sur un vrai apocalypse nucléaire, mais qui s'étalerait sur un temps plus long.

n°65359369
croustillo​u
Posté le 05-03-2022 à 10:25:12  profilanswer

Qu'est ce qui bloque les russes pour dégager le Vlad et changer de régime ?  
-la volonté ?
-poutine est aimé par 50 % du peuple donc on s'aliène une grande partie de la pop ?
-lavage de cerveau façon TV des années 70 ?
-la peur tout simplement ? Peur normale de descendre dans la rue + flics au service du pouvoir + camps etc...

On voit ici et là deux trois russes ouvrir leur gueule mais c'est pas folichon, vous en pensez quoi ?

n°65359371
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-03-2022 à 10:25:25  profilanswer

Je pensais pas un jour lire que raconter le départ de réfugiés d’un pays assiégé en disant « ils n’ont que leur larmes pour seul bagage » c’est interprété en « les médias français en roue libre [:rofl] » j’en ai lu des trucs sur HFR vraiment malaisant mais là purée

---------------
Acceuil
n°65359375
giorkal
Posté le 05-03-2022 à 10:26:11  profilanswer

waddle a écrit :

Il y a aussi des abris personnels, surtout aux USA après Cuba.
j'ai une connaissance qui s'en ai fait un début années 2000.
manquait plus que l'élevage de poisson :o

le fameux bug de l'an 2000
Quand on explique cette hystérie a nos enfants nés apres 2000, ils nous regardent avec des yeux comme des soucoupes . Ils ne veulent absolument pas le croire !

n°65359376
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-03-2022 à 10:26:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

Je pensais pas un jour lire que raconter le départ de réfugiés d’un pays assiégé en disant « ils n’ont que leur larmes pour seul bagage » c’est interprété en « les médias français en roue libre [:rofl] » j’en ai lu des trucs sur HFR vraiment malaisant mais là purée

Il a jamais vu des médias en roue libre, ou plus vraisemblablement il a des œillères.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65359382
cyd125
Teflon Don
Posté le 05-03-2022 à 10:27:13  profilanswer

croustillou a écrit :

-la volonté ?
-poutine est aimé par 50 % du peuple donc on s'aliène une grande partie de la pop ?
-la peur tout simplement ? Peur normale de descendre dans la rue + flics au service du pouvoir + camps etc...

On voit ici et là deux trois russes ouvrir leur gueule mais c'est pas folichon, vous en pensez quoi ?

Tout ça en même temps

Et culturellement les russes sont très fatalistes

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65359384
viniw
geek repenti
Posté le 05-03-2022 à 10:27:48  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ce que certains n'ont pas compris ici c'est qu'en arme conventionnelle l'Europe n'a pas les moyens de faire la guerre à la Russie, ni de lui résister en cas d'invasion.
Pas encore, c'est pour cela que plus longtemps le conflit en Ukraine va durer, mieux on sera préparé.  
Vous pensez sérieusement qu'on lancerait une arme nucléaire sur la Russie en cas d'attaque par la Russie d'un pays de l'OTAN ? J'en doute, j'en doute de plus en plus.

Nos usines de guerre tournent à plein régime là, (regardez donc le marché action "militaire" exemple: Dassault Aviation en forte hausse, à contre courant du marché global et depuis début décembre)
Quand je lis certains ici annonçant que l'armée Russe est faible etc, ne soyez pas dupe, on ne sait pas quelles forces sont exactement sur le terrain, nos gouvernants le savent.

t'as l'air de comprendre que la france est un top producteur d'arme au monde, on en parle pas, pour pas facher la population, pour pas paraitre belliqueux.
mais c'est une des rares industrie en france qui se porte bien.
3eme exportateur au monde
oui on derrière les us question nombre et  modèle, mais l'Europe c'est déja plus que la Russie.
https://www.statista.com/statistics [...] l-weapons/
mais surtout on a cette la réputation de produire de la qualité.

question arme on a la même réputation que les allemands pour leurs voiture.

n°65359385
schezario
Posté le 05-03-2022 à 10:28:10  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Il a jamais vu des médias en roue libre, ou plus vraisemblablement il a des œillères.

Clair, des réfugiés qui pleurent, la folie, la propagande. Ce qu'il faut pas lire.

Message édité par schezario le 05-03-2022 à 10:28:40
n°65359390
Newbpower
Posté le 05-03-2022 à 10:29:55  profilanswer

croustillou a écrit :

-la volonté ?

J'en pense que : "après toi juste pour voir".  
Si on t'indique 15 ans, tu vas faire 15 ans.  
Si on t'indique que tu va disparaître, tu vas disparaître.  
Chacun à sa conscience, i'suis admiratif de ceux qui manifestent dans ce genre de pays. Objectivement je pense pas faire pareil.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°65359391
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2022 à 10:30:08  answer

H2N3 a écrit :

Faire la guerre, sans l'aide des USA, ok.
Par contre, résister à une invasion, faut quand même pas pousser  :O

n°65359396
croustillo​u
Posté le 05-03-2022 à 10:31:15  profilanswer

Newbpower a écrit :

J'en pense que : "après toi juste pour voir".  
Si on t'indique 15 ans, tu vas faire 15 ans.  
Si on t'indique que tu va disparaître, tu vas disparaître.  
Chacun à sa conscience, i'suis admiratif de ceux qui manifestent dans ce genre de pays. Objectivement je pense pas faire pareil.

Ah pareil, ils savent qu'ils vont se prendre des coups dans la rue, de la prison et +

n°65359398
chienBlanc
Posté le 05-03-2022 à 10:31:50  profilanswer

schezario a écrit :

Je vois pas bien l'intérêt non plus, survivre à une explosion pour mourir de radiation ou de l'hiver nucléaire qui s'en suit je sais pas si c'est mieux. :o

Parce que normalement quand tu as la bombe, personne ne t'en enverra une dessus. Car son pays sera vitrifié dans l'heure qui suit.

Spoiler :

Sauf s'il est fou.  [:simchevelu:5]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65359399
jamere
Posté le 05-03-2022 à 10:31:58  profilanswer

Avec tous les pro-Poutine en France et en Europe ?

n°65359406
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-03-2022 à 10:33:21  profilanswer

Sacré niveau de détermination, les ukrainiens [:moonbloood:2]  

Citation :

Manifestation contre l’occupation russe à Kherson

Face à l’occupant russe, des dizaines d’Ukrainiens manifestaient samedi à Kherson. Cette ville de 290 000 habitants, proche de la Crimée, est tombée jeudi aux mains des troupes russes.
« Kherson, c’est l’Ukraine », clament les manifestants devant les militaires, fait remarquer Faustine Vincent, journaliste au service international du Monde, chargée de l’Europe de l’Est.

Link tweet, photos et vidéo : https://twitter.com/ukrpravda_news/ [...] _3210.html

---------------
Eponyme
n°65359408
croustillo​u
Posté le 05-03-2022 à 10:33:32  profilanswer

Les missiles ISKANDER russes ont 500km de portée max, ils ont quoi, hors nucléaire, pour atteindre la France par exemple ?  [:gratgrat]

n°65359414
chienBlanc
Posté le 05-03-2022 à 10:34:12  profilanswer

croustillou a écrit :

-la volonté ?

La peur.  
Tu montres une pancarte dans une manif, c'est 15 jours de prison.  
Tu fais plus, c'est le goulag.

Du coup, tu fermes ta gueule.  :jap:

---------------
n°65359419
medoc974
Posté le 05-03-2022 à 10:34:53  profilanswer

Az4zel a écrit :

Les sanctions lui ont filé une belle gifle mais condamne le pays globalement ainsi que les valeurs des sociétés russes.
Les oligarches ont perdu "virtuellement" beaucoup d'argent certes mais j'ai été étonné de la portée des saisies des yachts, acte plutôt symbolique, il a le mérite de leur avoir fait réaliser que les prochaines vacances à l'étranger ce sera le Venezuella ou le Venezuella.

il reste les Maldives, Les Seychelles, Madagascar,....

n°65359420
l3chvck
Posté le 05-03-2022 à 10:35:10  profilanswer

croustillou a écrit :

Les missiles ISKANDER russes ont 500km de portée max, ils ont quoi, hors nucléaire, pour atteindre la France par exemple ?  [:gratgrat]

Satan 2 ils mettent ce qu'ils veulent dedans. Nucléaire ou pas...

n°65359421
loulou le ​marlou
Posté le 05-03-2022 à 10:35:18  profilanswer

n°65359424
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-03-2022 à 10:35:51  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le mec que j'ai écouté dans la vidéo qu'on m'a file hier, Xavier Tytelman*, parlait d'un soldat par 100m2 pour tenir une ville soit 80 000 pour Kiev. Et on parle pas d'une guerilla, hein. Pour ça, à moins de tout raser les assaillants doivent être 5x plus nombreux que les défenseurs.

*: apparemment il s'y connait et est consultant que des chaînes info mais je le connais pas.

Ben c'est ce qu'ils ont fait en Tchétchénie devant la résistance des tchétchènes... Ils ont tout rasé.

---------------
Expert en expertises
n°65359427
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2022 à 10:36:01  answer

jamere a écrit :

Avec tous les pro-Poutine en France et en Europe ?

Tu sais, si on prend le cas de la France, on verra enfin la majorité silencieuse...
Regarde les antivax, on a l'impression que c'est 50% de la population. Puis tu regardes les sondages, les taux de vaccination...

Et là, les pro Poutine, quand ils vont recevoir ses missiles sur la tronche,  comme on dit, ça va leur mettre du plomb dans la tête  :O

Blague à part, perso, je ne sous estime pas du tout le patriotisme des gens quand ils sont face au problème.
Y'en à beaucoup qui s'agitent car ils sont bien au chaud dans leur selon sur Twitter...

Après je peux me tromper  :jap:  Mais j'espère pas si un malheur de ce type devait arriver  [:kabouk:2]

n°65359428
croustillo​u
Posté le 05-03-2022 à 10:36:23  profilanswer

l3chvck a écrit :

Satan 2 ils mettent ce qu'ils veulent dedans. Nucléaire ou pas...

Ok, et on peut l'intercepter ?

n°65359429
cyd125
Teflon Don
Posté le 05-03-2022 à 10:36:24  profilanswer

Wow

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65359433
l3chvck
Posté le 05-03-2022 à 10:37:08  profilanswer

croustillou a écrit :

Ok, et on peut l'intercepter ?

non

n°65359434
schezario
Posté le 05-03-2022 à 10:37:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La peur.  
Tu montres une pancarte dans une manif, c'est 15 jours de prison.  
Tu fais plus, c'est le goulag.

Du coup, tu fermes ta gueule.  :jap:

C'est même beaucoup plus maintenant c'est crime de trahison, et pour ça le tarif c'est 20 ans.

n°65359437
croustillo​u
Posté le 05-03-2022 à 10:37:30  profilanswer

Ok... :sweat:

n°65359440
chienBlanc
Posté le 05-03-2022 à 10:38:08  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Un hélicoptère russkof dégommé filmé

Javelin ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2588  2589  2590  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)