Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2491  2492  2493  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65349890
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-03-2022 à 09:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 09:01:07  profilanswer

n°65349893
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-03-2022 à 09:02:01  profilanswer

on te vend ça comme ça?

tain les pharmaciens...  [:atom1ck]

n°65349894
Chips
Posté le 04-03-2022 à 09:02:14  profilanswer

doudou5 a écrit :

La prochaine en Kickstarter  :)

Tant que ça finit pas en OnlyFans...

n°65349895
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 04-03-2022 à 09:02:25  profilanswer

Toutes les réponses sur la prise d'iode sont là  :o  
https://www.irsn.fr/FR/connaissance [...] iHHcFTfs0g

n°65349898
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-03-2022 à 09:02:29  profilanswer

tibo2002 a écrit :

YouTube qui demonetise les youtubeurs russes (qui ne sont pas concernés par la censure de la presse et s'expriment librement), c'est pas très très con ça?

j'espere qu'il sanctionne pas daniil le russe, sympa le gars :/

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65349900
axklaus
Posté le 04-03-2022 à 09:02:49  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah ce qu'il décrit. C'était l'état de la France ya 100 ans... Ça semble difficile à appréhender ouais

Non j'ai tout juste 30 ans et quand j'étais enfant ma grand-mère n'avait pas encore de chauffage central, elle avait un "kochaloffe" qui servait à cuisiner et chauffer en même temps,
Pour récolter les patates il fallait des bras, pour équeuter des haricots et ouvrir les petits pois il fallait être patient
Et bien sûr elle n'a jamais eu de voiture, seulement un solex quelle a dû laisser à sa famille quand elle s'est mariée ...

n°65349901
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-03-2022 à 09:02:56  profilanswer

Bah écoute. J'ai 3 gds parents 100% bretons (Morbihan) et ça se passait bien la bas hein

Même mon grand père dans les dom n'a jamais vécu ce que tu racontes.

Ils ont tous 90+ actuellement pour ceux encore en vie. Donc on parle bien des mêmes années.

---------------
antithéiste
n°65349903
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-03-2022 à 09:03:06  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah j'ai posé la question tout à l'heure : est on heureux de se lever pour bosser, de subir les outrages du temps ou de vivre sous macron ? De supporter les sjw et cyril h etc ? De savoir que dans 10/15/20 ans ça sera l'enfer ?

Je te laisse en déduire ce que tu veux.

perso je suis heureux de vivre, oui.
Après chacun son délire à ce sujet.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65349904
xilebo
noone
Posté le 04-03-2022 à 09:03:15  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est inutile.
L'iode ne protège pas des radiations. Il protège uniquement des émissions accidentelles d'iode radioactif d'une centrale nucléaire, absolument pas des effets d'une bombe. Et y'a des risques non négligeable en "traitement préventif", surtout sur le long terme.
En gros, tu habites dans une zone de 20km autour d'une centrale ET y'a des mouvements militaires étrangers proches ET tu es encore sur place, là OK tu peux avoir des comprimés. Sinon ça sert à rien.
Après, petite nuance : la prise de comprimé d'iodes est plus efficace 2h avant la "contamination" par l'iode radioactive. Mais il faut être sûr qu'il va y avoir un relâchement. Et ça tombe bien, nos centrales sont tellement résistantes que la proba qu'on ai que quelques minutes entre l'agression et le relargage de gaz radio est...faible.

et encore. C est juste pour saturer la thyroïde en iode , pour éviter que l'iode radioactif ne vienne dans la thyroïde, tu n'es absolument pas protégé des radiations.

n°65349905
Hegemonie
Posté le 04-03-2022 à 09:03:19  profilanswer

multimmy a écrit :

D'accord,merci. Ma question portait surtout sur les risques qu'il y avait à prendre de l'iode en préventif.
J'avais entendu dire qu'on pouvait s'intoxiquer mais je ne sais pas si c'est vrai.

Moi je prends parfois des algues, c'est bien suffisant :o

Exemple de source : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32809605/
Mais en gros, ta thyroïde prend cher.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 09:03:19  profilanswer

n°65349906
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 04-03-2022 à 09:03:21  profilanswer

knup74 a écrit :

T'es juste psychopathe c'est un cas particulier, ça a des sources héréditaire c'est bien de pas se reproduire du coup :o

[:striker eureka:1]

n°65349907
cyd125
Teflon Don
Posté le 04-03-2022 à 09:03:32  profilanswer

tibo2002 a écrit :

YouTube qui demonetise les youtubeurs russes (qui ne sont pas concernés par la censure de la presse et s'expriment librement), c'est pas très très con ça?

Ils ne peuvent effectuer de virements sur leurs comptes bancaires avec les sanctions SWIFT

Message cité 2 fois
Message édité par cyd125 le 04-03-2022 à 09:08:49

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65349909
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-03-2022 à 09:03:40  profilanswer

multimmy a écrit :

D'accord,merci. Ma question portait surtout sur les risques qu'il y avait à prendre de l'iode en préventif.
J'avais entendu dire qu'on pouvait s'intoxiquer mais je ne sais pas si c'est vrai.

Moi je prends parfois des algues, c'est bien suffisant :o

j'ai des comprimés à base d'algue, c'est 150mg...

...d'épaississant, y a à peine 200ucg d'iode là dedans, faudrait bouffer la boite  :D

n°65349910
karaya
Posté le 04-03-2022 à 09:03:50  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah j'ai posé la question tout à l'heure : est on heureux de se lever pour bosser, de subir les outrages du temps ou de vivre sous macron ? De supporter les sjw et cyril h etc ? De savoir que dans 10/15/20 ans ça sera l'enfer ?

Je te laisse en déduire ce que tu veux.

Chaque génération d'humain à chaque époque peut tenir ce raisonnement à l'aune de leur savoir de leur époque.

n°65349912
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2022 à 09:04:07  answer

tibo2002 a écrit :

Ben ils payent des impôts à la mère Russie  [:hansaplast]  
Qu'est devenu GouvHD au fait, peut-il toujours manger des McDo à Vorkuta ?

n°65349915
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-03-2022 à 09:05:05  profilanswer

markesz a écrit :

L'UE va se cotiser pour leur en payer un autre, un détail. ;)  

En OTAN que l'Europe reste unie pour reconstruire l'Ukraine qui croulait sous les dettes bien avant la guerre.

Je crois que t'as pas idée du cout de dev d'un avion :d

J'aime l’aviation mais l'argent sera mieux utilisé ailleurs

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65349916
l3chvck
Posté le 04-03-2022 à 09:05:08  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Non c'est pas très con... Le but du jeu c'est de les foutre à genoux dans tous les domaines.

Le problème c'est que les schleus et les pays de l'Est continuent à se gaver de gaz russe et du coup on continue à leur filer des devises, et on leur permet toujours d'utiliser SWIFT.

n°65349917
ze m't
Posté le 04-03-2022 à 09:05:17  profilanswer

morb a écrit :

nos parents et nos grand parents ont fait des momes.... c'etait bien pire

- repas vegan tous les soirs, sauf le poulet du dimache (c'etait cher la viande)

- se torcher le cul avec du papier journal

- faire chauffer l'eau sur le poele pour se laver dans une bassine

- le peu de vacances c'etait du camping

ouais ouais, nos enfants von douiller et  ils vivront moins bien que nous :lol:

Yes, mes parents (nés en 55, origine modestes mais pas pauvres: ils avaient 1 voiture à l'époque par exemple, la télé...), avaient du givre dans leur chambre l'hivers...pas de chauffage central, juste un poele en bas, et une brique chaude à enemener pour se coucher et chauffer le lit. La viande c'était pas tout les soirs, seulement le weekend.
Une autre époque, pas si lointaine...

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°65349920
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-03-2022 à 09:05:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu en veux à tes parents de t'avoir mis au monde ?

Moi, j'en veux à ses parents [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°65349921
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-03-2022 à 09:05:56  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Les sociétés US n'ont pas le droit de faire du biz avec les russes :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65349925
par-hasard
Posté le 04-03-2022 à 09:06:11  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Pour les childfree et quand je lis ce genre d’ânerie :

Se faire appeler pour la première fois papa par sa fille c’est plus de bonheur que >>>>>>> avoir une bugathi Veyron + avoir une villa à 100 millions + avoir un yacht à 160 millions….

Je sais pas, j'ai pas encore de fille  :(

---------------
Achievement HFR unlocked
n°65349927
l3chvck
Posté le 04-03-2022 à 09:06:38  profilanswer

Oui en France aussi, mais faut habiter à côté d'une centrale

n°65349929
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-03-2022 à 09:06:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65349933
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-03-2022 à 09:06:54  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah écoute. J'ai 3 gds parents 100% bretons (Morbihan) et ça se passait bien la bas hein

Ils ont tous 90+ actuellement pour ceux encore en vie. Donc on parle bien des mêmes années.

On s'en branle.

n°65349951
Mac_Lane
Posté le 04-03-2022 à 09:08:49  profilanswer

boumbo a écrit :

On s'en branle.

Ceci [:kupfer:1]

n°65349953
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-03-2022 à 09:08:57  profilanswer

Ben en France aussi, à Gravelines par exemple.

Niku [:budykiller:5]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65349954
Lothiek
Posté le 04-03-2022 à 09:09:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

L’essentiel c’est d’y croire hein  [:donkeyshoot]  
Faut qu’ils fassent gaffe le Times, ils vont finir banni comme RT :o

T'es encore là toi ? après ton humiliation ?

n°65349956
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 04-03-2022 à 09:09:15  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Pour les childfree et quand je lis ce genre d’ânerie :

Se faire appeler pour la première fois papa par sa fille c’est plus de bonheur que >>>>>>> avoir une bugathi Veyron + avoir une villa à 100 millions + avoir un yacht à 160 millions….

Je suis d'acccord avec Kril... faire un gamin c'est égoiste (même quand tout va bien dans la vie)..

J'ai une fille de presque 2 mois, on verra si t'as raison dans pas longtemps :D, mais j'ai de gros doutes ...

n°65349961
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-03-2022 à 09:09:49  profilanswer

morb a écrit :

- repas vegan tous les soirs, sauf le poulet du dimache (c'etait cher la viande)

Je vois pas pourquoi tu dis que nos parents ou grands parents ont eu une vie plus difficile que la nôtre.

Mes parents (boomers) ont définitivement eu une vie plus facile que la mienne !

Mais mes grands parents (qui ont connu WW2) ... aussi. Surtout grâce au 30 glorieuses.

Objectivement, entre le sida, le COVID, le chômage et une société française complètement sclérosée. On peut pas dire que les années 90-10 resterons dans les mémoires.  

Peut être que la nouvelle génération aura une meilleure vie. Souhaitons le !

n°65349962
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 04-03-2022 à 09:09:50  profilanswer

kriloner a écrit :

[:bauer_attitude:5]  

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°65349964
xilebo
noone
Posté le 04-03-2022 à 09:10:19  profilanswer

morb a écrit :

C'est rien ça. Quand on va vraiment se prendre le RC dans la gueule ( ca va être à la fois long et court à se mettre en place, trop long pour réagir car on pense que ca n'existe pas, trop court car nos générations voire les suivantes vont le subir ), ça va être autre chose.

n°65349966
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 04-03-2022 à 09:10:37  profilanswer

kriloner a écrit :

Wtf tes grands parents ont grandi au 19eme siècle ?

kriloner a écrit :

Mais euh ils ont grandi où t'es gds parents ? En Bretagne ou même dans les dom c'était pas comme ça pour les miens hein [:rofl]

Ma grand mère est née en 1935 et clairement dans le sud,c'était ça. Pas d'eau courante dans la maison.
D'ailleurs les vacances en camping, c'était plutôt avec ses enfants à elle qu'avec ses parents.
Idem pour la viande etc...

D'ailleurs l'anecdote marrante c'est qu'a la fin de la guerre, l'Allemand qui était en "coloc" chez eux est partie avec le chien. C'était le seul qui nourrissait correctement la pauvre bête.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65349967
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 04-03-2022 à 09:10:42  profilanswer

mober a écrit :

Je vois pas pourquoi tu dis que nos parents ou grands parents ont eu une vie plus difficile que la nôtre.

Mes parents (boomers) ont définitivement eu une vie plus facile que la mienne !

Mais mes grands parents (qui ont connu WW2) ... aussi. Surtout grâce au 30 glorieuses.

Objectivement, entre le sida, le COVID, le chômage et une société française complètement sclérosée. On peut pas dire que les années 90-10 resterons dans les mémoires.  

Peut être que la nouvelle génération aura une meilleure vie. Souhaitons le !

[:marlenetapass:1]

n°65349968
homnibus
Posté le 04-03-2022 à 09:10:42  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Moi, j'en veux à ses parents [:cosmoschtroumpf]

:D

n°65349972
croustillo​u
Posté le 04-03-2022 à 09:11:16  profilanswer

Je comprends pas votre ressentiment envers Kriloner, le topic a besoin de couleurs différentes, répondez pas si ça vous gave   [:emmett8]

n°65349973
cloud-777
Posté le 04-03-2022 à 09:11:46  profilanswer

xilebo a écrit :

et encore. C est juste pour saturer la thyroïde en iode , pour éviter que l'iode radioactif ne vienne dans la thyroïde, tu n'es absolument pas protégé des radiations.

J’ai pris mes levothyrox pour les 3 prochains mois, je suis déjà tranquille  [:stardrawer:1]  
Ça se vendra bientôt 1 bitcoin le cacheton  [:novax_djokovic:5]

n°65349976
esiuol
Posté le 04-03-2022 à 09:12:06  profilanswer

La mort de soldats russes est un enjeu majeur du conflit vu son impact potentiel sur la société russe

Citation :

La guerre en Ukraine est entrée dans sa deuxième semaine avec toujours une situation dramatique à Kharkiv au Nord et Marioupol au Sud malgré une nouvelle séance de négociations entre Russes et Ukrainiens. Question: qu'est-ce qui pourrait faire bouger la société russe et Poutine par effet en chaine ?

A première vue, c’est chape de plomb. Impossible de miser sur un soulèvement de la société russe.

La peur domine, la censure règne à Moscou, les médias n’ont même pas le droit de prononcer le mot guerre, seulement celui « d’opération spéciale ». Les médias indépendants, la radio Echo de Moscou, la télévision Dodj, s’auto-dissolvent en estimant ne plus pouvoir travailler. Vladimir Poutine flatte le nationalisme en brandissant la « menace occidentale », avec l’appui du patriarche de l’église orthodoxe. Bref, verrouillage maximum de la société.

Mais quand on y regarde de plus près, il y a des fissures dans l’édifice. D’abord, il y a des manifestations quotidiennes de protestation contre la guerre, notamment à Moscou et St Petersbourg : quelques dizaines, quelques centaines de courageux (de très courageux), ça peut paraître microscopique, mais dans le contexte de chape de plomb c’est déjà beaucoup. Il y a d’ailleurs eu de multiples arrestations. Ensuite, il y un mouvement sur les réseaux sociaux russes, via le slogan « Non à la guerre ». Et puis, il y a des oligarques proches du pouvoir qui manifestent leur désaccord avec cette invasion : Andreï Yakunin, Oleg Tinkov, Roman Abramovitch qui cède son club de Chelsea, à Londres. Autant d’hommes, de banquiers ou de magnats des matières premières, qui appellent à un arrêt des combats.

Le trauma des morts en Afghanistan

Tout ça parait quand même marginal et loin de pouvoir faire basculer l’opinion publique russe.

En revanche, un autre paramètre est peut-être plus important à moyen terme : c’est le nombre de morts dans les rangs de l’armée russe. Pour comprendre, il faut faire un flash back, raconter une page d’Histoire. En Décembre 1989, il y a plus de 30 ans, l’Union Soviétique se retire d’Afghanistan après quasiment 10 années de guerre. Plus de 110.000 soldats se replient. Après avoir échoué à mettre un terme à la guérilla afghane. Plus d’un million d’afghans ont été tués. Et plus de 15.000 soldats russes. C’est un échec militaire pour Moscou.

Et ce repli, on l’apprendra après, s’expliquait en grande partie par la colère des mères, des femmes, des sœurs de soldats russes morts au combat. Un déluge de courriers envoyés au comité central du parti communiste au pouvoir à l’époque. A tel point aussi que sur le terrain, en Afghanistan, les officiers russes n’arrivaient plus à convaincre les soldats de continuer à combattre. Et bien on peut assister à une répétition de l’Histoire, dans une formule accélérée.

Les forces engagées par Moscou en Ukraine  (150.000 hommes) sont d’une ampleur assez comparable à l’aventure afghane, la guérilla urbaine des Ukrainiens entrés en résistance pourrait durer des mois, et le bilan côté russe est déjà lourd : 9000 morts russes si l’on en croit Kiev. Moscou avance certes un chiffre beaucoup plus bas : 500 victimes. Mais, même 500, c’est déjà très lourd en une semaine. En Afghanistan, à l’époque, c’était plutôt 30 morts russes par semaine. Si ce chiffre doit augmenter à ce rythme, la colère naitra au sein des familles de soldats. A fortiori pour une guerre où l’on tire sur des hommes, des Ukrainiens, qui sont parfois des cousins, au sens premier du terme.

Poutine n'est pas la Russie

Evidemment, nous sommes là dans la politique fiction. On n’en est pas rendu là. Et ça peut prendre du temps. Mais je vous certifie que ce scénario est envisagé par les Occidentaux. Il fait partie du pari occidental. Miser sur un tribut trop lourd à payer en nombre de morts pour l’armée russe et donc une montée en puissance de la grogne parmi les mères de soldats, y compris dans les campagnes (pour prendre un cliché ces « babouchkas » fidèles au régime).

D’ailleurs, on peut mettre ce scénario en écho aux propos tenus hier par soir Emmanuel Macron. Le président français a lourdement insisté sur la différence entre Poutine d’un côté, montré du doigt comme LE responsable de la guerre, et la Russie, le peuple russe de l’autre côté, contre lesquels nous n’avons rien, « nous ne sommes pas en guerre ».

C’est peut-être une façon d’inciter les élites du pays, même l’entourage de Poutine, à écouter la réaction de la société russe. A ne pas défier leur propre peuple. Reste évidemment un obstacle, et de taille : c’est Vladimir Poutine lui-même. Et c’est là où la comparaison avec le retrait d’Afghanistan s’arrête. A l’époque, en 1989, l’homme qui accepta la défaite, qui présida au repli, s’appelait Mikhail Gorbatchev. L’homme de la glasnost, de la perestroika, de la fin de l’empire soviétique. Poutine, lui, c’est tout l’inverse. Il veut précisément reconstruire cet empire. Même au prix de milliers et milliers de cercueils dans les rangs de son armée.

n°65349977
Insanity13​649
Posté le 04-03-2022 à 09:12:15  profilanswer

croustillou a écrit :

Je comprends pas votre ressentiment envers Kriloner, le topic a besoin de couleurs différentes, répondez pas si ça vous gave   [:emmett8]

Non mais tout ce débat de merde est surtout complètement HS sur ce topak.

n°65349978
Hoiniel
Posté le 04-03-2022 à 09:12:20  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Quand tu es childfree :

Se faire appeler pour la première fois papa par une fille.  [:didier frogba:5]  [:mimounne:1]  

[:jean-michel platini:4]

n°65349981
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-03-2022 à 09:12:27  profilanswer

Je vois que ça parle d'iode, d'algues, de grands parents bretons et de childfree.

La guerre est finie ? Il s'est passé quoi cette nuit ?

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 04-03-2022 à 09:12:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2491  2492  2493  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)