Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2492  2493  2494  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65349981
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-03-2022 à 09:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois que ça parle d'iode, d'algues, de grands parents bretons et de childfree.

La guerre est finie ? Il s'est passé quoi cette nuit ?

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 04-03-2022 à 09:12:57
mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 09:12:27  profilanswer

n°65349986
ploup15
Posté le 04-03-2022 à 09:12:44  profilanswer

[HS histoire]

axklaus a écrit :

Non j'ai tout juste 30 ans et quand j'étais enfant ma grand-mère n'avait pas encore de chauffage central, elle avait un "kochaloffe" qui servait à cuisiner et chauffer en même temps,
Pour récolter les patates il fallait des bras, pour équeuter des haricots et ouvrir les petits pois il fallait être patient
Et bien sûr elle n'a jamais eu de voiture, seulement un solex quelle a dû laisser à sa famille quand elle s'est mariée ...

La même pour les grands-parents maternels.

Les grands-parents paternels (originaires de Strasbourg) avaient halluciné après été évacués du côté de Limoges au début de la 2em GM, il n'y avait pas d'eau courante là-bas.

Faut mesurer tout le confort moderne apporté après la 2eme GM.

Édit pour le message juste au-dessus : non, on mesure à quel point on va retourner à l'âge de pierre dans pas longtemps  :D

Message édité par ploup15 le 04-03-2022 à 09:13:29
n°65349987
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-03-2022 à 09:12:48  profilanswer

Bon ok.
Faire un gamin est égoïste, ne pas en faire est égoïste.
Je pense qu'on a raisonnablement établi que l'être humain est égoïste [:lumbahaab:3]  
Faudrait plutôt plancher sur le "comment faire ?" malgré cette tendance [:hiich:3]

---------------
Eponyme
n°65349988
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2022 à 09:12:50  answer

xilebo a écrit :

C'est rien ça. Quand on va vraiment se prendre le RC dans la gueule ( ca va être à la fois long et court à se mettre en place, trop long pour réagir car on pense que ca n'existe pas, trop court car nos générations voire les suivantes vont le subir ), ça va être autre chose.

Sauf si on stoppe le phénomène en déclenchant la guerre totale nucléaire. Vlad pourrait finalement être le sauveur de l'humanité sur le long terme, tout est calculé.

n°65349989
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 04-03-2022 à 09:13:27  profilanswer

Bon il semble que Poutine en a encore sous la botte, est-ce qu'on peut dire de même des occidentaux concernant les sanctions ?
Est-ce qu'il reste des trucs à bloquer/saisir qui emmerderait encore plus Poutine ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°65349992
moilol1228
Posté le 04-03-2022 à 09:13:51  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ils ne peuvent effectuer de virements sur leurs comptes bancaires avec les sanctions SWIFT

Pourquoi ? Rien interdit les russes d’avoir des conptes dans une banque non russe.a moins que la sanction frappent tous les russes.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65349993
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-03-2022 à 09:13:56  profilanswer

axklaus a écrit :

Non j'ai tout juste 30 ans et quand j'étais enfant ma grand-mère n'avait pas encore de chauffage central, elle avait un "kochaloffe" qui servait à cuisiner et chauffer en même temps,
Pour récolter les patates il fallait des bras, pour équeuter des haricots et ouvrir les petits pois il fallait être patient
Et bien sûr elle n'a jamais eu de voiture, seulement un solex quelle a dû laisser à sa famille quand elle s'est mariée ...

Mais qu'est ce que c'est que ces histoires on dirait les boomers qui s'inventent une vie en parlant de taff à 14 ans etc.

Si tu es né en 92, je vois pas comment ta grand mere pouvait vivre comme ça en 2000 (pour que tu aies des souvenirs ça c'est au moins passé quand tu avais 6/7/8 ans)

Perso j'ai connu la bretagne et la normandie dans les 80s/90s et c'était tout comme paname (sauf qu'ils avaient des baraques bien plus stylées que l'appart de mes parents ahah)

ze m't a écrit :

Yes, mes parents (nés en 55, origine modestes mais pas pauvres: ils avaient 1 voiture à l'époque par exemple, la télé...), avaient du givre dans leur chambre l'hivers...pas de chauffage central, juste un poele en bas, et une brique chaude à enemener pour se coucher et chauffer le lit. La viande c'était pas tout les soirs, seulement le weekend.
Une autre époque, pas si lointaine...

Encore une fois stop, les années 50/60 c'est pas la préhistoire et les gens vivaient normalement hein. Mes parents sont nés fin 50 aussi et JAMAIS je n'ai entendu parler de tout ça [:rofl]

mober a écrit :

Je vois pas pourquoi tu dis que nos parents ou grands parents ont eu une vie plus difficile que la nôtre.

Mes parents (boomers) ont définitivement eu une vie plus facile que la mienne !

Mais mes grands parents (qui ont connu WW2) ... aussi. Surtout grâce au 30 glorieuses.

Objectivement, entre le sida, le COVID, le chômage et une société française complètement sclérosée. On peut pas dire que les années 90-10 resterons dans les mémoires.

Peut être que la nouvelle génération aura une meilleure vie. Souhaitons le !

This, sauf la fin ou malheureusement c'est évident que ça sera pire pour eux.

Message cité 4 fois
Message édité par kriloner le 04-03-2022 à 10:11:18

---------------
antithéiste
n°65350001
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-03-2022 à 09:14:20  profilanswer

Perso si on peut rayer un pays et sa pop de la carte (pas la France de préférence :o) et qu'ils soit confiné pendant les siècles à venir.
Imaginez une zone totalement inhabitée de la taille de la Russie.

#teamNature

n°65350006
Hoiniel
Posté le 04-03-2022 à 09:15:04  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je vois que ça parle d'iode, d'algues, de grands parents bretons et de childfree.

Mes petits russes, on peut toujours compter sur eux pour faire les cons. Grosso modo, ils ont mis un peu le feu à la plus grosse centrale nucléaire ukrainienne.  [:madame_de_galles:5]  

(ce n'est pas Chernobyl :o)

n°65350007
Modération
Posté le 04-03-2022 à 09:15:12  answer

Bien, mais merci pour les prochaines fois de sourcer un minimum ce type de récapitulatif.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 09:15:12  profilanswer

n°65350010
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-03-2022 à 09:15:46  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Bon il semble que Poutine en a encore sous la botte, est-ce qu'on peut dire de même des occidentaux concernant les sanctions ?
Est-ce qu'il reste des trucs à bloquer/saisir qui emmerderait encore plus Poutine ?

Bah on se limite à des sanctions non militaires, donc forcément on peut pas trop aller loin...

---------------
antithéiste
n°65350012
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 04-03-2022 à 09:15:57  profilanswer

Krilo a débarqué pour reprendre le topic en main et répandre la bonne parole.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°65350016
zywiec
Posté le 04-03-2022 à 09:16:30  profilanswer

On achète de l'uranium Ukrainien ou Russe en quel proportion ?
J'ai entendu qu'un avion russe a ravitaillé la Slovaquie cette semaine en combustible.

n°65350018
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-03-2022 à 09:16:44  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Bon ok.
Faire un gamin est égoïste, ne pas en faire est égoïste.
Je pense qu'on a raisonnablement établi que l'être humain est égoïste [:lumbahaab:3]
Faudrait plutôt plancher sur le "comment faire ?" malgré cette tendance [:hiich:3]

Pour le comment faire c'est plutôt aux japonais et Allemands (et désormais Italiens) à qui il faut l'expliquer car visiblement vu leur taux de natalité...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65350019
xilebo
noone
Posté le 04-03-2022 à 09:16:46  profilanswer

Perso, je suis pas inquiet. J'observe, blasé de tout :o

Bon, quand ça sera à ma porte, je réagirai surement différemment.

n°65350020
PsyOps
Posté le 04-03-2022 à 09:16:59  profilanswer

Dans le Finistère, mes parents (65-70 ans), ont grandi sans électricité, sans eau chaude et avec le ventre à peine rempli.

n°65350023
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-03-2022 à 09:17:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mes petits russes, on peut toujours compter sur eux pour faire les cons. Grosso modo, ils ont mis un peu le feu à la plus grosse centrale nucléaire ukrainienne.  [:madame_de_galles:5]  

Merci pour ce résumé  :jap:

n°65350027
mbl
Posté le 04-03-2022 à 09:17:52  profilanswer

Modération a écrit :

Bien, mais merci pour les prochaines fois de sourcer un minimum ce type de récapitulatif.

Si je ne m’abuse, les récaps sont justement uniquement des faits sourcés remontés sur le topic.  
Du coup bah... Enfin... Je sais pas...  
Je sais que certains d’entre vous aiment les ... donc j’en rajoute ... :o

---------------
-3dB
n°65350028
croustillo​u
Posté le 04-03-2022 à 09:18:26  profilanswer

Modération a écrit :

Sourcer les sources déja sourcées  [:edhelas]

n°65350029
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-03-2022 à 09:18:30  profilanswer

Philip Morris a écrit :

le condamner pour crime contre l'humanité et mettre un mandat d'arrêt international sur lui et tous les russes proches du pouvoir dont les militaires.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65350033
Modération
Posté le 04-03-2022 à 09:18:48  answer

MrFreeze a écrit :

Spoiler :

Marc Dorcel en a deja ramené 2 douzaines  [:double c]  

[:the mac:2]

niku a écrit :

EDIT MODERATION :

-blagues sur les Ukrainiennes = TT

n°65350035
cryptoris
Posté le 04-03-2022 à 09:18:58  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ils ne peuvent effectuer de virements sur leurs comptes bancaires avec les sanctions SWIFT

La coupure de SWIFT commence que le 12 mars
Ceux qui ont un compte chez les banques non concernées (Gazprom Bank ou Sberbank) pourront toujours effectuer des virements

n°65350040
gloinfred
Posté le 04-03-2022 à 09:19:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

On ne pensait pas que tu étais vieux au point d'avoir des parents qui vivaient avant l'invention de l'eau courante et du PQ.   [:toum_toum]

C'est assez courant. La cabane au fond du jardin ce n'est pas si vieux.

n°65350045
ploup15
Posté le 04-03-2022 à 09:20:12  profilanswer

fabien a écrit :

le condamner pour crime contre l'humanité et mettre un mandat d'arrêt international sur lui et tous les russes proches du pouvoir dont les militaires.

Vraie question :
À quel titre déclencher un procès pour crime contre l'humanité ?

Si c'est juste parce qu'il attaque un pays voisin, il va falloir aussi juger pas mal d'anciens Présidents US.

n°65350050
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2022 à 09:20:55  answer

ploup15 a écrit :

Vraie question :

Si c'est juste parce qu'il attaque un pays voisin, il va falloir aussi juger pas mal d'anciens Présidents US.

Ce ne serait pas une mauvaise chose. Je suis sidéré que Georges W Bush coule une retraite paisible.

n°65350053
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-03-2022 à 09:21:09  profilanswer

Les russes ont tiré à l'obus de char sur une centrale nucléaire. Ca mène à quelques questions existentielles :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°65350055
Taliesim
Posté le 04-03-2022 à 09:21:24  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Pourquoi ? Rien interdit les russes d’avoir des conptes dans une banque non russe.a moins que la sanction frappent tous les russes.

Il y a des sanctions et restrictions coté russe aussi, pour éviter la fuite de capitaux.
Qui plus est si tu bosses depuis la Russie et que tu touches tes salaires à l'étranger [:chatoo:7] l administration fiscale russe ça ne lui plaira pas

Message édité par Taliesim le 04-03-2022 à 09:31:08
n°65350057
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 04-03-2022 à 09:21:35  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Les sanctions économiques ont un effet continu, tant qu'elles ne sont pas levées. C'est pas juste des iphones pas envoyés. C'est la ruine de la banque centrale Russe qui se profile.

---------------
Le monsieur arrive.
n°65350059
Modération
Posté le 04-03-2022 à 09:21:45  answer

tim-timmy a écrit :

guerre directe OTAN/Russie = boum nucléaire. Tu es stupide. Merci de t'abstenir de tout début d'intervention future sur un sujet politique ou nécessitant un neurone, tu n'en es pas pourvu. Bisous.

Les insultes c'est non [:jpa]

n°65350060
Hoiniel
Posté le 04-03-2022 à 09:21:48  profilanswer

ploup15 a écrit :

Et français.  [:e-v-tooms:1]  

n°65350073
Modération
Posté le 04-03-2022 à 09:23:32  answer

blackmantha a écrit :

Et la tienne ton histoire vielle de 2000 ans qui pue du cul  :jap:

Bravo de contribuer à une telle élévation du niveau [:jpa]

n°65350076
gloinfred
Posté le 04-03-2022 à 09:23:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Encore une fois stop, les années 50/60 c'est pas la préhistoire et les gens vivaient normalement hein. Mes parents sont nés fin 50 aussi et JAMAIS je n'ai entendu parler de tout ça [:rofl]  

Mes parents sont nés un peu avant et ils ont connu le givre sur les fenêtre et brique dans le lit pour se chauffer (région froide et rurale, chauffage au bois dans un vieux corps de ferme, isolation inexistante).

n°65350077
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-03-2022 à 09:23:54  profilanswer

ploup15 a écrit :

Vraie question :

Bombardement volontaire d'hôpitaux, d'écoles, utilisation d'armes interdites par la Convention de Genève etc.

Ce n'est pas le choix qui manque.

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 04-03-2022 à 09:24:11
n°65350079
flo47380
Posté le 04-03-2022 à 09:23:59  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que ces histoires on dirait les boomers qui s'inventent une vie en parlant de taff à 14 ans etc.

Si tu es né en 92, je vois pas comment ta grand mere pouvait vivre comme ça en 2000 (pour que tu aies des souvenirs ça c'est au moins passé quand tu avais 6/7/8 ans)

Perso j'ai connu la bretagne et la normandie dans les 80s/90s et c'était tout comme paname (sauf qu'ils avaient des baraques bien plus stylé que l'appart de mes parents ahah)

kriloner a écrit :

kriloner a écrit :

This, sauf la fin ou malheureusement c'est évident que ça sera pire pour eux.

J'ai 30 ans aussi et quand j'allais en vacance chez mes grands parents maternels il n'y avait pas de toilettes chez eux, le chauffage c'était l'immense cheminée qui chauffait toute la maison avec le sol en terre battue. Pour se laver c'était dans la bassine avec de l'eau chauffée sur le feu.
J'en garde D'EXCELLENTS souvenirs.
Vers 2000-2005 ils ont déménagé dans une maison récente donc avec tout le confort moderne.

---------------
Mon Feedback
n°65350083
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-03-2022 à 09:24:38  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Les sanctions elles ont un effet immédiat mais c'est sur le moyen long terme que ça va faire mal

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65350093
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-03-2022 à 09:25:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est la plus grosse centrale nucléaire d'Europe :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65350095
epsiloneri​dani
Posté le 04-03-2022 à 09:25:57  profilanswer

ploup15 a écrit :

Vraie question :

George W Bush, ça me semblerait assez mérité.

n°65350097
Threal
Posté le 04-03-2022 à 09:26:11  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Mettre un embargo sur la Russie.  [:spacex:5]

n°65350105
cryptoris
Posté le 04-03-2022 à 09:26:37  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Ne plus leur acheter de matière première
Mais l'Allemagne et l'Italie ne veulent pas

n°65350106
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 04-03-2022 à 09:26:40  profilanswer

kriloner a écrit :

Perso j'ai connu la bretagne et la normandie dans les 80s/90s et c'était tout comme paname (sauf qu'ils avaient des baraques bien plus stylé que l'appart de mes parents ahah)

Tu peux aussi simplement leur demander comment c'était quand ils avaient 15/20ans.
La fin de la guerre a vraiment apporter beaucoup de mieux. Les fameuses cités, a l'époque c'était le luxe. Chauffage central + eau courante pour ce cité que cela.

kriloner a écrit :

A partir des 70', c'était plus rare comme situation. Mais en campagne ce n'était pas rare. J'ai connu des paysans (en 95') qui vivaient encore avec la terre battue dans la maison.

Après, si tu n'as jamais connus toi ou ta famille ce genre de situation. Bah tant mieux. :)

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65350108
spurina
Posté le 04-03-2022 à 09:26:57  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Les sanctions économiques ont un effet continu, tant qu'elles ne sont pas levées. C'est pas juste des iphones pas envoyés. C'est la ruine de la banque centrale Russe qui se profile.

d'après les gauchistes, les banques centrales peuvent faire faillite sans conséquence.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2492  2493  2494  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)